La presse et les syndicats de rédacteurs en chef, les commenateurs, les propriétaires de la grande presse, les familles royales, les rois du Bénélux, les princes qui se confient dans la presse, les princesses qui partent étudier dans la mondialisation: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance européenne?
Le Parlement européen se serait confié aux députés et sénateurs, des groupes de travail ont été mis en place depuis longtemps déjà. Des ministres à l'époque se préoccupaient déjà, et à juste titre peut-être, de la question du leadership européen. Les ministères dans la Sécurité européenne, Frontex ou la Défense même, les nouveaux inspecteurs, un genre innovant avec GOOGLE et partenaires, essayant d'être honnêtes et intègres, se poseraient les bonnes questions également: quel rôle pour les rédacteurs en chef, les P.T.T. et les parlementaires, les très nombreux fonctionnaires, quelques bureaucrates essayant de soutenir leurs rois, reines, princes et princesses, tous se disputant la part du gâteau européen. Peut-être.
La télévision en parlait: crise climatique et multinationales, les actionnaires s'appellent, les conseils d'Etat appelleraient les Conseisl constitutionnels, les sociologues, les penseurs, les philosophes, le data-mining et le renseignement, des professeurs en relations européennes, questions cyber et au droit européen et international de bien penser pour bien faire uniquement ont été contacté(e)s. Pourquoi Internet et ses réseaux sociaux? Pourquoi les mails que l'on peut même envoyer tout simplement au Palais de la Paix, à la Fondation Carnegie, à Securitas & au SAFER INTERNET program soutenus par le projet ERASME. Décidemment, il s'en passe des choses en Hollande. Même dans le Brabant ou à Den Helder, un joli port à visiter, des plateformes à l'horizon. La Norvège pouvant se connecter. Pourquoi?
En Ecosse, des questions énergétiques sont abordées, la presse du coin en parlait aussi avec ces plus grands historiographes spécialisés en Histoire énergétique. Un grand Congrès international pourrait même y être organisé: quels changements pour le monde de l'Energie mondiale? Aux Affaires globales, chez Facebook, c'est Nick Clegg qui pourrait, avec les plus grands experts de Cambridge, d'Eton ou d'Oxford, la London School of Economics pouvant se connecter dans le cadre du programme SAFER INTERNET & EDUCATION, avoir la charge avec les partenaires de GOOGLE, les bureaux de Microsoft bien construits aussi, d'organiser les plus belles rencontres du siècle. Même à Paris.
Pourquoi avons-nous besoin d'une taxe écologique qui permettrait aux plus gros consommateurs d'énergie, les frequent-flyers inclus, avec tous ses pilotes, et sans oublier les automobilistes et le monde du transport, de plus en plus persuadé que polluer veut dire violer la loi européenne en matière d'environnement, car l'environnement bénéficie d'une panoplie de textes législatifs. Les respecter déjà au niveau européen serait bien, les respecter au niveau mondial serait tout à positif et honnête. Les Européen doivent parfois savoir montrer le bon exemple en matières écologiques et environnementales.
Combien de comités, de commissions, de groupes de travail, de longues discussions, même au Parlement européen et dans les assemblées à ce sujet? Le monde agricole et horticole, maraicher et l'élevage en sont convaincus, une bonne politique agricole bien comprise de tous en Europe serait vraiment très positif pour tout le monde. Qui contacter? Les agriculteurs, paysans, horticulteurs mondialisés, des syndicats, de grands propriétaires, même en Europe, des familles de propriétaires, même en Angleterre d'ailleurs, pourraient être tous réunis en Hollande, à La Haye. Pourquoi une telle initiative? Paris pourrait aussi recevoir la mission d'organiser ce genre de rencontres naturelles. Pourquoi? Quelles entreprises inviter aussi? Bien nourrir la planète est devenu essentielle, disent les consultants travaillant avec GOOGLE et essayant d'être le plus honnêtes possible. Ce qui n'est pas toujours évident.
Quelles familles d'agriculteurs, de paysans, d'horticulteurs, de pépiniéristes à ne pas oublier, de maraichers, d'éleveurs inviter aux rencontres agricoles de Paris et de La Haye? En effet, souvent la France et la Hollande se retrouvent à travailler dans les même champs. C'est intéressant de le remarquer. En Amérique, les géants de la terre essaient de suivre cette discussion très européenne: qui cultive quoi? qui produit quoi? qui exporte quoi? qui vend quoi? Même les jardineries recherchent du personnel à l'heure du vieillissement de la population. Avis aux jeunes en recherche d'emploi.
Beaucoup de secteurs recrutent en ce moment, même les jeunes princes et princesses pourraient solliciter afin de montrer le bon exemple. Déjà au Bénélux, ce serait bien. Se marier, bien élever ses enfants, avoir une famille unie, et non désunie, avoir un métier qui a du sens, tout cela est important aussi. Même les philosophes, les Soeurs et les Fraternités, et les familles de juristes peuvent en parler. Certains ont écrit beaucoup de livres et se sont faits beaucoup remarquer à la télévision.
La presse spécialisée en parlait dans les paroisses et les cloîtres à découvrir en Europe et dans la mondialisation. Les Monseigneurs pourraient venir en parler aussi à la télévision. Quels monseigneurs choisir? se demanderait Rome embarrassé. Les rédacteurs en chef du Volkskrant ou de Trouw.nl, Les Amis du monde diplomatique, Mediapart qu'il ne faut pas oublier, aussi. Le Figaro, le NRC Handelsblad, de Telegraaf, The Times, Boston Globe, El Pais, on peut penser à Don Quijotte, et la presse romaine, germanique aussi, la presse polonaise, sans oublier les autres perspective, car l'Europe est une vaste territoire ont su dire les traités, en parlent aussi parfois.
Décidemment, on ne s'ennuie pas en Europe: il y a beaucoup de presse et de magazines. Dans les tours new yorkaises, les géants médiatiques essayant de suivre le raisonnement. Les Américains se demandant parfois: nous sommes Européens? A l'Université de Leiden, une exposition pour relater l'épopée américaine se met en place. Le recteur s'informe en ligne et prend des notes: Lipsius? Pendant ce temps, les anciens étudiants ont choisi de se contacter: qui fait quoi dans la mondialisation devant ses écrans? Le roi appellerait son frère: Internet parle de nous.
Est-ce normal? C'est normal, disent les professeurs en sciences éthiques et morales installés à la Faculté de droit rebaptisé droit européen et international de bien penser pour bien faire uniquement. Comment faire des enfants? Les bébés ultra-intelligents arrivant à Schiphol ont pu parfois, en effet, se poser ces questions délicates. Certains souhaiteraient même retrouver leurs parents et leurs pays. La presse en parla, car les choses ne sont pas aussi faciles que cela dans les Humanités: il y a le respect des familles et des enfants à intégrer dans les programmes. Huxley ou Orwell? Des cours aux Humanités de Leiden seront proposés aux étudiants, jeunes et moins jeunes.
C'est madame Ingrid van Engelshoven de l'Education, qui a été contactée sur un marché aux fleurs, qui pourrait lancer cette grande réfléxion à Leiden avec les multinationales bien choisies, aux Humanités, avec les meilleurs penseurs et entrepreneurs sociaux de la place européenne. Pourquoi Internet et les nouvelles technologies? Les instituts de recherche s'interrogent eux aussi. Quant à Luuk van Middelaar, qui a lui aussi beaucoup écrit et conversé en Français également, il a été informé, le professeur en droit européen, en évitant toute idée complotiste comme des commissaires européens bien connus purent l'écrire, informa l'audience technicienne et philosophique sur le rôle des médias et des intellectuels en Europe. Savoir bien converser est important en Europe. Le Palais de la Paix pourrait réunir tout le monde. Une bonne idée, dit GOOGLE.
Une belle rencontre, inoubliable, fut organisée par une belle équipe diplomatique francophone. La Francophonie, c'est important aussi, il n'y a pas que la langue anglaise aux Humanités. Monsieur l'Ambassadeur de France en est encore cordialement remercié. GOOGLE et partenaires poursuit ce beau travail de mise en relation sur les plus grandes thématiques européennes du moment. Des bébés intelligents s'invitent même dans les discussions essentielles. De Volkskrant, un journaliste ou commentateur bien connu réussit un exploit: modérer les discussions entre Francophones.
Depuis Hilversum, les Néerlandophones du Volkskrant s'interrogent encore: qui a fait quoi? Tout Amsterdam se posant désormais cette question depuis des années, voire même des décennies maintenant. Les autorités prenant des notes. La Maréchaussée: sommes-nous concernés? Des ouvrages sont encore à traduire en Français. Quels ateliers inviter à la traduction? David van Reybrouck et les penseurs belges et toute la Flandre d'ailleurs aussi pourraient donner leurs avis aussi. Joop van Riessen a écrit In naam der Wet. Les libraires amstolladomois sauront vous renseigner, il suffit de les contacter. On peut aussi contacter par mails ou téléphoner aux maisons d'édition d'Amsterdam et d'Hilversum. Des historiens en histoire contemporaine et des professeurs en relations internationales le savent: bien écrire, c'est important. Pourquoi ne pas les contacter par mails?
Entre la France et la Hollande en passant par la Flandre et Lille, il y a de quoi réfléchir au droit européen et international de bien penser pour bien faire. Paris prendrait des notes, car les Instituts culturels y sont nombreux, les ateliers de traduction aussi. Normal, disent les comités et les responsables culturels. Même à Sciences Po ou à la Sorbonne. Tous les réunir pour un beau colloque est envisageable. L'Institut Pierre Renouvin est invité.
Quelles chancelleries et représentations européennes, celles de Marseille et du Korte Vijverberg incluses, quels parlementaires et parlementaires européens, quels hauts responsables et grands fonctionnaires, les plus grands professeurs en affaires européennes réunir pour les discussions essentielles? se demandent la Sorbonne et l'université de Louvain, celle de Leiden, à Heidelberg, Bologne dans le cadre du programme ERASME. C'est en Flandre ou dans le Brabant aussi, les Phares du Nord, des artistes limbourgeois venus d'Anvers ou d'Allemagne, tout proches, et de l'héritage culturel très catholique souvent. Quels responsables catholiques, mais sans discriminer bien entendu, réunir en Flandre ou en Hollande? Même à Roermond. Monseigneur Smeets prenant des notes avec le CDA et ses politiques bien formulées. En tout cas, parmi tous ces fonctionnaires, parfois un peu trop nombreux disent les citoyens attentifs, le ministre de la Justice est sollicité. Securitas?
Le renseignement européen de se poser cette question sur la place Churchill, fameuse pour diverses raisons, disent les agences européennes Europol et Eurojust qui disent recruter du très bon personnel européen elles aussi, en tout cas du personnel européen honnête et intègre. Ce qui est logique. La Haye recrute du bon personnel alors que les départs à la retraite pénalisent de plus en plus quelques services. La jeunesse attendant d'être bien employée. Aux Affaires sociales, des questions finissent par se poser aussi: qui fait quoi en matière de politique sociale bien comprise de tous en Europe? La presse en parle, les ordinateurs aussi, la planète est ainsi informée: Rob van Lint est nommé à partir du 15 juin comme consultant our ABD-TOPConsult au ministères aux Affaires intérieures et affaires royales.
La Haye lance un appel: la bonne gouvernance, c'est maintenant pour les Européens. Les Américains de se dire: qui fait quoi en Europe? Le Westland recrute du personnel aussi: cueillir les tomates, les aubergines et les concombres demande de la main d'oeuvre. Au lieu de passer son temps dans les voitures, les jeunes en recherche d'emploi sont invités à contacter le ministère aux Affaires sociales et les mairies bien disposées. Selon des marins à la retraite mais très actifs toujours, le port de Den Helder recrute aussi des marins et du personnel. Et cela pour bien faire seulement dans le cadre du programme ERASME, SAFER INTERNET et Bien penser pour Bien faire uniquement. Même la Norvège, OTAN et Cie, NOKIA & Cie, IKEA et des compagnies, sans oublier MAERSK etcetera notent.
On recherche à La Haye des enseignants, une centaine, et des artisans. L'apprentissage sera mis à l'honneur. Madame Ingrid van Engelshoven d'annoncer sur le marché aux fleurs du Statenkwartier: une transformation des systèmes semble en effet utile et nécessaire en Europe, contactez-moi par mail. Et aux consommateurs d'ajouter: essayons de réunir toutes les parties prenantes au Palais de la Paix, 2 place Carnegie. Une question de Marché unique seulement?
Pour ce faire, on peut essayer de contacter le Fondation Carnegie et Securitas et les chancelleries qui vous paraissent maîtriser ces dossiers, des dossiers complexes disent les fonctionnaires et parlementaiers aux quelques familles et actionnaires les plus riches. L'UNESCO: nous pourrions nous aussi venir à La Haye et même essayer d'organiser à Paris de belles rencontres également. L'UNESCO recrute aussi en ce moment.
Les représentations européennes: qui fait quoi? Nieuwe baan? Une nouvelle fonction? Une promotion? E-mail: personalia@fd.nl. Directeur: Eugenie van Wiechem, rédaction: Lara Ankersmit & Giel ten Bosch - Tel.: +31 (0) 20 592 88 88 - E-mail: redsec@fd.nl. La presse financière se traduit en Français et Allemand, en Italien, en Anglais aussi. Les ateliers de traduction de la Commission européenne, des conseils européens, au Conseil de l'Europe à Strasbourg, dans les organisations internationales, dans les agences européennes nombreuses: qui traduit quoi en Europe? Quels interprètes réunir au Peace Palace? Le Parlement européen, les philosophes et les médias: excellentes questions. La Cour des comptes européenne basée au Luxembourg: qui fait quoi aux affaires financières, journalistiques, fiscales, dans les instituts de recherche et au budget européen? Quels intellectuels et chercheurs inviter à La Haye, au Palais de la Paix? Ils sont nombreux en Europe, très nombreux. Et très nombreux en France, en Angleterre à Oxford, Londres et Cambridge, en Hollande et en Allemagne, sans oublier la Belgique et le Luxembourg certainement.
Le Portugal et l'Espagne avec vue sur l'Atlantique et l'Afrique: et Don Quichotte de Cervantès? Les familles espagnoles, en Italie, les Bourbon Parme remarqués: qui fait quoi en Europe et dans les Affaires européennes? L'ONU d'annoncer que c'est une bonne question. Les rois et les reines, les princes et les princesses, les grands nobles, la petite noblesse, les Ordres divers et variés, dans les cloîtres et abbayes à ne pas oublier non plus, dans le grand Nord et dans le grand Sud, Rome se posant des questions aussi en Italie, même en Suisse avec le Club de Rome (voir les écrits de 1972): bonne question. Faut-il appeler le Mouvement européen, rue de Choiseul ou bien la Fondation Delors et ses directeurs successifs? Il y a aussi des associations remarquables, nombreuses, et encore beaucoup de fondations diverses prêtes à soutenir les meilleurs projets européens.
Rue de Lille: qui réunir? quelles fondations? quelles associations? quels comités? quelles commissions? quels groupes de travail? quels actionnaires? quelles familles aux perspectives extraordinairement riches? De véritables Européens essayant d'être honnêtes et intègres recherchent, avec GOOGLE, voire même avec Microsoft et Bart SMIT, sans discriminer aucune multinationale ni conseil d'administration, Schlumberger bien accueilli aussi, de même que Thales & systèmes D., D comme drones controversés,Transdev grand dans les transports, et même quelques banques et banquiers, de grands mécènes et philanthropes, même des géants des affaires installés rue de Lille d'ailleurs, ou ailleurs. Même en Amérique ou en Frise Occidentale.
Sciences Po: qui fait quoi dans les affaires européennes? Syntaxe. Des taxes bien pensées? demandent quelques bons inspecteurs des Finances. Même à Paris et à Amsterdam où les avocats se sont bien installés. Les mairies et conseils municipaux prenant des notes, les associations de maires aussi. Sans oublier les courageux présidents des régions les plus convoitées. L'Europe aurait besoin d'une bonne gouvernance, souligneraient nos partenaires internationaux. En effet. Quels avocats et conseils de la magistrature contacter encore?
Les diplomates et les expats notent: qui fait quoi en Hollande? qui invite qui même à Paris? La bonne boussole et du bon sens, c'est maintenant, dit l'Elysée en consultant Internet. La Commission européenne lance une grande consultation sur l'Europe, il suffit de se connecter ou d'envoyer de jolies cartes postales aux commissaires de votre choix: pensez-vous que l'Europe, c'est important, et qu'une bonne Constitution européenne serait positive et bien utile? Les agences européennes sont invitées à participer, le renseignement aussi. Beigbeder et Houellebecq: Plate-forme. Les traducteurs traduisent, les interprètes interprètent. Les Humanités, c'est important.
Le gouvernement néerlandais qui a démissionné: qui fait quoi aux Humanités? Des multinationales tenteront d'en parler au Palais de la Paix, des familles aussi. Encore une bonne idée européenne. Corporate Social Responsibility? Codes of Conduct? Duty to Protect? Principles? Ethics? Ethiek? Des principes de base et premiers? Et que faire du principe de subsidiarité? demandèrent les académiciens. Du bon sens s.v.p., disent les bébés et les Intelligences Artificielles. Artificial Intelligence? Le renseignement prend des notes: quelles intelligences inviter le 14 juillet prochain?
Autre chose, autre thématique. Selon la presse, les questions relatives à la PAC pourraient même être abordées lors de ces rencontres conviviales. Quels horticulteurs et familles d'horticulteurs, quels agriculteurs, éleveurs et pépiniéristes, des jardineries et jardiniers, le maraîchage à ne pas oublier, inviter aussi? L'Infrastructure: qui invite qui en Hollande? Les Affaires sociales et économiques européennes: ce sont encore de bonnes questions. Toute l'Europe note aussi. Des philosophes aussi.
La Commission européenne et Hilversum, la presse et Palais Noordeinde ont dit que comploter, ce n'est pas bien. Les maires européens: qui complote en Europe? La ville de La Haye pourrait réunir les acteurs politiques et les familles concernées. Une mairie et le renseignement communiquent, les traducteurs traduiront:
[...]
Het is stil in en rond de gemeentes. Bestuurders, raadsleden en ambtenaren, ze zijn nauwelijks aanwezig en werken grotendeels vanuit thuis.
Alleen de publieke balie kent een bezetting.
Deze situatie roept de vraag op Noordeinde of de steden nog op de democratische grondbeginselen bestuurd wordt als de ambtenaren en bureaucraten vanuit huis moet werken en Zoom de verbindende factor is. Wie betaald alle ambtenaren en bureaucraten, vragen de toezichthouders en inspecteurs zich?
[...]
Gemeente Hilversum en de medias: het is een goede vraag.
Il s'agit là de la gouvernance locale en région et de la démocratie participative avec une société civile parfois très qualifiée, et très bien informée, le renseignement prenant des notes pour les diplomates afin de discuter de toutes ces questions constitutionnelles à l'échelle européenne avec les conseils européens, le Conseil de l'Europe et les familles, parfois très fortunées, qui intriguent parfois un peu: une bonne Constitution européenne semble utile, pourraient dire les anciens commissaires européens et tous les assistants, les commissions aux Affaires européennes et étrangères, très nombreuses en Europe, et quelques citoyens et des intellectuels, très nombreux.
Les mairies européennes: réunissons tous les maires à La Haye au World Forum et autour de la place Churchill. Encore une bonne idée européenne. En évitant de comploter, disent désormais la presse du coin et Hilversum, le monde entier s'en portera mieux. Le roi et les cousins, quelques multinationales et les professeurs bien connus, experts en relations internationales et en droit européen de bien penser pour bien faire uniquement, prennent des notes, le droit international de très bien faire note également, c'est encore mieux: qui inviter au Palais Noordeinde et au Palais de la Paix de La Haye? Même Londres parle de complots. Pourquoi? demande l'arbitrage international au Peace Palace. Londres s'inviterait à La Haye, place Churchill, aussi. Logique.
Quelles chancelleries pour s'inscrire aux rencontres de La Haye? Le renseignement: sommes-nous invités? Tout le Bénélux: sommes-nous invités aux discussions du Palais de la Paix, nous aussi? Certainement, soyez les bienvenus à La Haye pour les plus belles rencontres du siècle. Fin de l'histoire. L'Elysée: qui fait quoi au Bénélux en posant la question au renseignement tout simplement et en consultant Internet très facilement. A quoi sert Internet?
Le Palais Noordeinde et Hilversum auraient découvert le pouvoir de l'information new wave et postmoderne sur Internet: qui inviter? Paul Jorion et partenaires ou GOOGLE et partenaires? Une question encore et que pour ceux que cela intéresse: pensez-vous que les Européens puissent comploter? Frits Bolkestein en a parlé dans l'un de ses ouvrages, c'est pour ça. Des professeurs en relations internationales aussi.
Aux affaires cyber, scolaires, universitaires, avec beaucoup trop de données personnelles des familles bien naïves, et aux agendas technologiques très connectés, très médiatiques, des questions s'affichent sur les écrans des intéressé(e)s. Normal. Ils/elles sont cordialement invité(e)s à venir s'exprimer au Peace Palace afin d'y expliquer les enjeux de la société de l'Information. Qui pour financer les apéritifs du Palais?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten