Les responsables disent souvent que pour mieux penser pour bien mieux faire, il faut parfois les contributions des surdoués essayant d'être honnêtes et intègres, des talents, des créatifs culturels et des entrepreneurs sociaux, des HP, des gens très intelligents aussi connaissant quelque peu les règles de l'éthique. Une bonne éthique semble utile pour diverses raisons. Utile dulci disent les directeurs de lycées bien connus dans cette région europénne, où la liberté d'expression est une réalité ancienne.
Conscients de la possible moralisation dans les affaires et des enjeux certains du moment, surtout avec les systèmes complexes intégrés aux autres systèmes, parfois financiers d'ailleurs, il serait intéressant de réunir à La Haye, au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique, des acteurs affairés connaissant bien les affaires et les ambitions de l'actionnariat capitalistique: quelle éthique?
.Vous êtes riches? Vous êtes honnêtes? Vous pouvez racontez comment vous l'êtes devenus. Les fonds de pension pourraient eux aussi participer. Des fonds de pension connus pour savoir assurer une bonne retraite à quelques professions socialement responsables. Lesquelles?
Une belle Conférence internationale pourrait se tenir à La Haye, une ville de Paix qui pourrait tout à fait, selon les autorités et la VNG, la noblesse, petite et grande, et grands industriels, quelques actionnaires et des universitaires, parfois très médiatiques, des laboratoires qui ont écrit des livres aussi, car les librairies ont su vendre beaucoup d'ouvrages depuis des décennies. Le musée du Livre à La Haye en connait les ambitions. Sur la question de l'éthique dans le monde de l'édition et dans les médias, il faudrait demander aux experts ce qu'ils en pensent. Hilversum sera invité. Pourquoi Hilversum? C'est une fois de plus la question du jour. Le rôle de la Technique et des techniciens, de l'électronique sera abordé aussi au Peace Palace. Electronique comme dans P.t.t.. Postes et Télécommunications: quelle historiographie? quels enjeux aux XXème et XXIème siècles?
Comment sont connectés les consommateurs les plus naïfs? La Haye aurait enfin décidé de lancer ce grand débat: quels principes de précaution lorsque vous connectez les individus, les médias, les foyers, les familles, les grands acteurs planétaires, les cours de Justice et les palais? Les juristes et grands avocats prenant des notes à Amsterdam aussi. Pourquoi? Les autorités: qui fait quoi? La Maréchaussée: avons-nous besoin d'un bon plan, d'une bonne feuille de route, d'une bonne éthique dans nos académies? Joop van Riessen écrivit In naam der Wet en 2007, c'est un ouvrage qui est conseillé à la lectures, les ateliers de traduction sont invités à bien traduire les ouvrages ainsi proposés.
Quel rôle pour les médias, les intellectuels et les techniciens? Les grands diplomates surent eux aussi aborder cette question, les diplomates et représentants des personnels dans la mondialisation ont pris des notes, ce qui est normal, la technique des nouvelles technologies connecte tout le monde, les intelligences aussi savent se connecter. Tous pourraient être enfin amicalement réunis à La Haye pour une possible remise en question positive et constructive. Quelles intelligences inviter? se demandent les générations X, Y et Z. La presse en parlait, ses rédacteurs en chef: qui réunir. L'ANP lancerait un appel avec World Press Photo et la Stichting De Zilveren Camera. La presse en parlait. Qui fait quoi dans la presse. Quelle historiographie pour les médias européens?
Lisant cela, les professeurs en histoire ancienne et contemporaine s'appelleraient dans la mondialisation, les recteurs aussi: qui fait quoi dans les médias? quel rôle pour les intellectuels et pour la Technique des électrotechniciens, spécialistes des systèmes ultra-complexes, très compliqués, un peu trop parfois peut-être? Aux Humanités: quel est le bon programme? Restons simples.
Les surdoués de l'électronique et dans les Humanités pourraient être cordialement invités à La Haye, au Peace Palace, un palais renommé, sur une belle idée onusienne. L'ONU sait désormais bien se connecter. Bien se connecter, c'est encore mieux, dit-on dans les fondations diverses. C'est une bonne idée, qui fait que tous les techniciens de La Haye et ailleurs, même aux affaires économiques d'ailleurs, quelques fonctionnaires, des professionels et des parlementaires en charge des dossiers, dans les organisations internationales, des organisations diverses aussi, même au Conseil de l'Europe, sauront aborder tous ensemble au Peace Palace. Est-ce utopique ou réaliste?
Pragmatique élémentaire: les grandes questions éthiques du moment et quelques principes premiers pourraient être discutés aussi. Quelles contributions venant des générations X, Y et Z possibles? Une question de syntaxe: il s'agit de pouvoir discuter de moralisation et d'instruction civique bien comprises de tous avec les familles. Les philosophes pourront en débattre ensemble: le bon plan, c'est maintenant. Les juristes en droit européen et en droit international, droit privé ou droit public, pourront aussi en débattre ensemble dans la bibliothèque du Palais. Quels traducteurs et interprètes cordialement inviter?
Comment faire plus simple que de poser des questions très simples? Au Palais de la Paix, Securitas note aussi: qui pour s'inscrire aux conférences et rencontres sur la simplicité volontaire de la bonne éthique dans les affaires? Les juristes, fiscalistes, grands et petits avocats, quelques fonctionnaires et ds autorités prennent des notes pour les parlementaires: pensons bien pour bien faire. Les mails sont envoyés aux parlements distingués. C'est simple et tout le monde comprend. Les générations X, Y et Z seront invitées aux discussions essentielles. Qu'en pensez-vous? Même la commune de Roermond prend des notes. Cette municipalité a réussi à se faire bien remarquer et attend elle aussi un très bon plan. Quelles familles mettre sur ce beau projet? Des Commissaires s'interrogent, des familles aussi.
Qui fait quoi dans cette ville? L'Oranjerie de Roermond permettrait, une fois de plus, de réunir des familles, des élites, des historiographes, des penseurs européens, des philosophes, quelques intellectuels, des acteus sociaux, des gens honnêtes, des acteurs culturels, des fonctionnaires, des hommes et des femmes tout simplement, des X, Y et Z, la presse du coin en parlait. Pourquoi? Faudra-t-il demander au CDA par exemple d'encore mieux s'investir dans quelques projets innovants et positifs, qui se veulent constructifs à l'échelle européenne?
Quels propriétaires, actionnaires, fonds de pension et riches entrepreneurs inviter aussi pour soutenir les meilleurs projets européens? Heerlen se connecterait. Décidemment, il s'en passe des choses à Roermond. Qui saura y présenter un bon plan européen? L'ONU prend des notes: où se trouve Roermond et Heerlen? Roermond est situé pas bien loin de Brunssum ou de Valkenburg qui disent rechercher eux aussi une bonne Constitution européenne. Les complots et le chaos, ce n'est pas le bon programme pour les Européens. Les palais notent. Aix-la-Chapelle: qui fait quoi chez nos voisins?
Combien de surdoués, HP, intelligences, talents inviter à Roermond et à La Haye à la recherche d'une bonne constitution européenne? Haarlem-Amsterdam réfléchit aussi. TU-Delft également. Car les ingénieurs et techniciens européens sont eux aussi cordialement invités aux rencontres de La Haye. Même à Roermond d'ailleurs, à l'Oranjerie. Qui pour organiser ces rencontres? Roermond, voire même Breda recherchent des mécènes et philanthropes à La Haye. L'ONU, de plus en plus curieux: qui fait quoi dans ce coin européen?
Les conseils d'Etat appelleraient les conseils constitutionnels ainsi que les P.t.t.: sommes-nous concernés? Les académies composeraient un bon plan bien compris de tous également. Bonne idée, soulignent les générations X, Y et Z. Dans les organisations internationales, dans les fondations et associations, diverses et variés, des retraites sont proposées, des notes sont prises tout simplement aussi: qui pour financer ces projets positifs très made in Europe?
Pour en revenir à Roermond: l'atelier Cuypers fait parler de lui. Les familles prennent des notes. Pourquoi? se demande le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen qui pourra réunir quelques hommes et femmes. Les générations X, Y et Z: qui fait quoi en Europe? Le KDC à Nimègue, pour en revenir aux archives, même à Haarlem ou à La Haye, propose de la lecture dans le cadre du projet ERASME et SAFER INTERNET. Avis aux amateurs.
Dans les archives, les archivistes réfléchissent: qui fait quoi dans les archives? L'ONU à New York: bonne question. A Genève, les élites s'informent aussi: qui fait quoi? qui invite qui au Palais des Nations? Les Européens peuvent aussi bien écrire. Quel rôle pour les acteurs et les réalisateurs? Quel rôle pour les médias? Hilversum: bonne remarque. Pourquoi les smartphones? Les intelligences et les professeurs dans les universités aux affaires cybernétiques, même à Lausanne ou à Leiden, à Amsterdam aussi: bonne question.
Lisant la presse helvétique avec les meilleurs diplomates de la planète:quel rôle pour les multinationales? Des conseils d'administration appelleraient des fiscalistes. Pourquoi? Quelle bonne gouvernance pour les nouvelles technologies? Les techniciens en systèmes divers depuis des décennies et quelques agendas technologiques et scientifiques: c'est une excellente question. Aux impôts, des notes sont prises aussi. Solidarité responsable et beaucoup plus sociale avec des principes simples et bien mieux compris.
La Haye communique, Palais Noordeinde aussi: Security? En anglais: Corporate Social Responsibility? Cousins et cousines prennent des notes. Même en Suisse. L'ONU: qui inviter aux rencontres conviviales du Vredespaleis? Quels principes? Ethique, ethics ou ethiek? Les générations X, Y et Z réfléchissent du mieux qu'elles le peuvent, elles aussi. Bien penser pour bien mieux faire, c'est important. Basel.ch: qui fait quoi? L'ECB: c'est une bonne question. GOOGLE et partenaires: qui invite qui à La Haye?
Les conseils d'Etat appellent les conseils constitutionnels: sommes-nous invités? Internet propose en consultant Internet: amsterdam@businessfrance.fr. Des secteurs recherchent du personnel. Les familles NL/FR: qui fait quoi? Les pépiniéristes, les horticulteurs, les agriculteurs, les jardiniers et jardineries, les entrepreneurs, les écrivains, des journalistes et des retraités, ou des agents immobiliers, quelques associations remarquables: qui tente de nous contacter avec un ordinateur? Qui lancera le bon plan européen dans divers secteurs? Les inspecteurs et les intelligences: c'est une bonne question. Le bon plan économique et social en Europe, c'est maintenant.
Vous savez lire? Vous lisez? Racontez vos impressions. Les générations X, Y et Z, des familles aux perpectives extraordinaires pourraient participer aux rencontres du siècle au Palais de la Paix de La Haye. Pourquoi les smartphones? Les surdoués ont-ils des smartphones? C'est quoi un téléphone? Les P.t.t. et partenaires essaieront d'expliquer les enjeux technologiques du XXIème sècle, soutenus par les fondations les plus remarquablement bien dotées.
Quelles fondations contacter? Les acteurs et actrices s'appelleraient: qui fait quoi, qui invite qui? Les réalisateurs et producteurs: sommes-nous concernés? Les informaticiens aux relations internationales: et nous? World Press Freedom? L'ANP: qui réunir à La Haye? Des rédacteurs en chef s'appellent. Dans la Communication, les fonctionnaires culturels lancent un appel, comme le CDA en son temps, avec des smartphones: qui saura contacter les rédacteurs et les responsables? Des diplomates ou des chancelleries? Téléphone. L'Education: téléphonie? Le CDA relance un appel: et maintenant? L'UNESCO: c'est encore une bonne question.
Les directeurs des établissements scolaires concernés: sommes-nous invités aux rencontres de La Haye? Les professeurs connectés s'appellent: mediawijsheid? Les conseils constitutionnels: qui téléphone? Het onderwijs? L' Autoriteit Persoonsgegevens? Comment traduire? se demandent les élèves et les consommateurs. Les multinationales et les juristes, des familles de juristes aussi, et des bibliographies très complètes selon la bibliothèque du Palais de la Paix: quelle éthique dans les affaires? Le programme ERASME & SAFER INTERNET en parle aussi, les juristes et philosophes européens également. Qui invite qui à La Haye? se demanderait ou pourrait se demander l'ONU. Et Montesquieu?
Aux Humanités toujours, des questions. Des magistrats et des procureurs pour simplifier les choses s'appelleraient: qui invite qui en Europe? Et le Conseil de l'Europe? Quel rôle pour ce conseil? L'ONU: nous avons besoin de plus de solidarité et d'une meilleure gouvernance. Des fonctionnaires honnêtes s'appellent: l'ONU a de bonnes idées. Les conseils constitutionnels: en effet. Les autorités locales: qui fait quoi dans la mondialisation?
A Strasbourg, le Conseil de l'Europe propose via Internet de téléphoner, comme dans téléphonie, et de contacter le bureau de la gouvernance locale à Strasbourg toujours (Congress of Local & Regional Authorities). Inviter tout le monde à La Haye est possible. Quel rôle pour les agences européennes? Les Palais s'appellent aussi: sommes-nous invités avec des mécènes et philanthropes à participer aux rencontres de La Haye?
Les Humanités: qui a le bon programme? Deloitte & Cie et les différents clubs, sans oublier oxfam novib et les professeurs d'université très connectés, quelques agendas aussi très médiatiques: sommes-nous concernés? Faudra-t-il appeler Philips et Cie aussi? La notion de Corporate Social Responsibility et quelques principes essentiels seront au programme. Les générations X, Y et Z: qui fait quoi? Les professeurs en droit européen et international de bien faire: il nous faut trouver le bon programme.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten