Pourquoi la presse? La presse se pose des questions du genre: qui a le droit d'écrire? quelles valeurs? quelle éthique? comment les rédacteurs en chef perçoivent-ils les Humanités? La presse s'interroge, les rédacteurs en chef aussi. Des diplomates très au fait des questions actuelles proposèrent de se pencher sur le rôle des médias et des intellectuels. Ce qui fut une excellente initiative, il faut bien le dire au pays des Lumières.
Les Affaires étrangères en parlent encore, les fameux ministères de l'Education en charge des meilleurs programmes en parlent aussi, le programme ERASME & SAFER INTERNET confirmant que l'Education et bien éduquer la jeunesse, sans discriminer, c'est important. Ce qui est normal dans ces pays toujours prêts à offrir de bons conseils dans la mondialisation.
L'UNESCO confirmant cette constatation, tout comme la Cour Européenne des Droits fondamentaux ainsi que le Conseil de l'Europe aux affaires culturelles et cyber. Toujours très normal, soulignent les parlementaires européens de la Silicon Valley ou installés dans les parlements, en tout cas au Parlement européen. Une saga contemporaine sans doute.
Qui fait quoi dans l'Education? se demandent la Commission européenne connectée, tous les fonctionnaires devant leurs écrans. Qui inviter aux rencontres conviviales de La Haye, une ville de choix méritant un excellent programme aussi. La mairie de La Haye en parlerait avec les élites du coin. Ce coin européen est intéressant, les intéressés pourraient d'ailleurs se retrouver à l'Hôtel Europa de Scheveningen, les écrivains en parlent, Bilderberg aussi: qui a le droit d'inviter les élites à se réunir pour de belles rencontres positives et constructives?
Les élites s'appellent, les plus grands groupes mondialisés aussi, même la Bourse d'Amsterdam et tous ses historiens et historiographes: qui invite qui à La Haye et à Scheveningen? Même à Scheveningen, un joli port à découvrir car la vue y est intéressante, de l'autre côté, on pourra apercevoir la Grande Bretagne. Canterbury peut-être. Des moulins aussi et des plateformes, quelques super tankers également.
Depuis Katwijk aan den Rijn et Noordwijk, les marcheurs pourront remonter jusqu'à Ijmuiden en se posant des questions avec l'Infrastructure internationale: qui fait quoi dans le droit maritime de bien penser pour bien mieux ou encore mieux faire? Même les inspecteurs et la Maréchaussée s'appelleraient: qui fait quoi à La Haye? Les vétérans s'inviteraient aux discussions du Peace Palace.
Le Palais de la Paix, la Fondation Carnegie et les agences européennes, les Humanités de l'Université de Leiden auraient même décidé en consultant Internet, avec Tim, Tongeren ou le CERN, GOOGLE et partenaires, sans oublier Microsoft qui est une entreprise remarquable que peu de gens connaissent vraiment peut-être, de réunir les géants du High-Tech.Les ministères concernés notent, des vétérans aussi. Pourquoi? L'ONU, ayant pris des notes, se dit que ce serait une bonne idée de réunir l'élite de l'électronique et du Marketing Internet à La Haye, au Peace Palace. Securitas attendant que les intéressés s'inscrivent. Les ministères dresseraient des listes d'invités. Les vétérans ne seront pas oubliés.
Dans la bibliothèque juridique, les bibliothécaires annoncent que les traducteurs et interprètes seront invités. Des académiciens aussi, surtout ceux en charge des écrits dignes des sciences morales et éthiques. Prix des Phares du Nord? Les instituts culturels ayant su bien se faire remarquer, même à Amsterdam, ou au Palais de la Paix: qui invite qui aux apéritifs de la convivialité littéraire et humaniste?
Aux pays des Lumières et des éditeurs libres, parfois un peu trop libres peut-être, ce qui est à discuter au Peace Palace tout naturellement, le Musée du Livre, en bon voisin de KIVI, la société des ingénieurs et des technologies nouvelles, parfois controversés, dit possèder des collections un peu spéciales. Les imprimeurs en parlèrent aussi. La presse en parlait également, il s'agirait de collections pour adultes majeurs et très responsables. La télévision en parla aussi, en diffusant dans les foyers qui n'en demandaient pas tant, des perspectives surnaturelles. Peu de bon sens certainement et tout un débat pour les acteurs concerné(e)s. Même à Amsterdam d'ailleurs.
Les douaniers et la Maréchaussée et Securitas: wat is dat? Qui fait quoi? se demandent les réalisateurs et producteurs. La presse: sommes-nous concernés? Des productions un peu spéciales et des acteurs, soutenus par les producteurs et investisseurs concernés, s'inviteraient au Palais de la Paix pour une bonne lecture constitutionnelle.
Pour en revenir aux affaires constitutionnelles une fois de plus, les Conseils constitutionnels appelleraient les conseils d'Etat et le Conseil de l'Europe aux affaires audiovisuelles et cyber: qui cherche ainsi à tous nous réunir au Palais de la Paix? C'est une bonne question, disent GOOGLE et partenaires, avec l'aide de Microsoft et des plus gros DATA CENTERS de la Frise Occidentale ou à Amsterdam.
La gouvernance locale, les maires concernés prenant des notes avec leurs équipes culturelles dans les conseils municipaux engagés sur certains dossiers. Quelques expats prenant des notes aussi. Tous calés devant leurs écrans s'informent: les Pays-Bas sont étonnants, une bonne Constitution européenne pourrait être dévoilée au Palais de la Paix. Quels Conseils constitutionnels européens inviter? Quels conseils d'Etat? Même les académies qui savent composer, surtout dans les sciences morales et éthiques, écriraient à l'Académie de droit international si bien installée au Palais de la Paix. Pourquoi le téléphone? L'Académie de droit international recrute du bon personnel pour des cours pour tous. Online ou en présentiel au Palais de la Paix. Un peu de publicité pour cette belle académie.
Qui fait quoi dans les DATA CENTERS, dits sensibles? se demandent désormais les responsables et les familles fortunées, des élites bien connues, la presse en parla, même à La Haye ou dans la mondialisation. Encore une bonne question qui pourra être abordée à La Haye. Bilderberg prend des notes depuis l'Hôtel Europa à Scheveningen, depuis la place Churchill, les deux fameuses agences européennes s'invitant tout naturellement aux rencontres de La Haye.
A quoi sert le téléphone? Smartphone ou téléphone? Ces objets, parfois controversés ou sujets de controverses diverses, Facebook l'a bien souligné, servent à contacter le fameux Palais de la Paix et la Fondation Carnegie. La Maréchaussée prenant des notes: quels traducteurs et interprètes contacter? Le Prix des Phares du Nord rapportant qu'il est normal, comme l'ont dit les chercheurs en sciences du numérique, les P.T.T. dans les télécommunications, de se poser de bonnes questions avec les électrotechniciens forts en équations quantiques et les plans divers: P.t.t. ou PTT ou BT?
Aux Affaires économiques, même chez OPTA et les autorités Consument & Markt ou Persoonsgegevens que les traducteurs savent traduire, des avocats et philosophes, des intellectuels et des savants, des penseurs et des élites et HP essayant de bien penser pour bien faire se chargeraient de quelques dossiers. Même les cabinets d'Amsterdam ont été contactés. Qui fait quoi à Amsterdam? Les familles et les universitaires s'appellent: c'est une bonne question.
C'est une question que les agences spaciales disent vouloir aussi aborder, même à Noordwijk au Space expo. Une question que pourrait même poser Canterbury ou Cambridge, de l'autre côté de la Manche, en s'invitant aussi aux discussions européennes de La Haye. Siemens ou le BTP lanceraient un appel, les grands groupes européens sont nombreux dans les affaires internationales, les conseils d'administration connaissent leurs intérêts aussi. Depuis Genève, ils sont parfois connectés. Et NOKIA appellerait peut-être SANOMA: wat is dat? IKEA et MAERSK, très présents en Hollande: qui fait quoi dans le commerce international?
Les multinationales et l'Infrastructure avec Facebook aux Affaires globales depuis Londres, quelques banques aussi, des assureurs peut-être même: qui est invité au Palais? Les Conseils constitutionnels lanceraient un appel, comme le CDA en son temps: sommes-nous tous invités? Les conseils d'Etat recherchant la bonne méthode de gouvernance européenne, il est utile de l'écrire.
Utile Dulci, disent les directeurs et professeurs dans les meilleurs établissements scolaires. La Haye recherche des centaines d'enseignants, la société vit un vieillissement de la population. Des fonctionnaires, quelques milliers de fonctionnaires, des centaines de milliers de bureaucrates ultra-connectés: qui fait quoi? qui invite qui? Même le Westland recrute du personnel et pas que des robots.
L'Education se connecterait. La jeunesse aussi, les parlements aussi, commissions et comités par centaines depuis des décennies, et les mairies lanceraient: wie doet wat? Bonne question. La presse du coin en parle: qui a le droit d'écrire pour bien faire en proposant de bonnes idées? Des guichets avec de bons fonctionnaires connaissant les questions de service public, de moralité, d'éthique, bien comprises dans les bureaux des responsables, se mettraient en place en Europe. Des questions de syntaxe aussi? demandent les constitutionnalistes. Quelles taxes pour qui? se demandent les municipalités.Où situer OLAF, une agence très connue en Europe. Une communication de la Commission européenne, du Conseil de l'Europe, du Parlement européen et du Conseil européen. Voire même de l'ONU.
Les traducteurs et interprètes dans les ateliers de traduction les plus connus: qui traduit quoi? Les Phares du Nord lançant la discussion depuis les ateliers de traduction. Arles note. Lille aussi. Strasbourg au Conseil de l'Europe également, certainement à la Cour Européenne des Droits et Devoirs fondamentaux rebaptisée. Les devoirs, c'est important aussi, soulignent les responsables.
Quels rédacteurs en chef inviter et réunir dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix? Des questions de morales, d'éthique et de déontologie, de Codes of conduct, Duty to Protect et de codes importants seront abordées: quelles valeurs? L'ANP prenant des notes, le World Press Photo aussi, et même les équiques de la Stichting De Zilveren Camera dont la presse a parlé, et les équipes faisant la promotion de livres, divers genres, parfois très spéciaux au dire des consommateurs parfois étonnés du choix de cette association Marketing et Propagande aux Humanités dans les plus belles librairies, au pays des Lumières.
De l'autre côté de la Manche, les écrivains, les historiens, les juristes et familles de juristes et de penseurs, quelques banquiers réfléchissent eux aussi, et même des expats: qui écrit quoi sur quoi? Londres est aux écoutes. Le Texas aussi, Redmond et Seattle se connecteraient, tout comme la Silicon Valley et les plus belles universités américaines, nombreuses, Harvard compte aussi, et beaucoup d'ordinateurs, le MIT et New York en parlent également, tout comme les plus grands diplomates.
Dans les tours new yorkaises, les Pilgrims et des expats s'appellent, l'ONU se connecterait: qui fait quoi en Europe? L'Amérique est un vaste continent, du Canada en Argentine, les Américains ont de quoi réfléchir eux aussi aux grands enjeux du XXIème siècle. Retour aux années 90. Dans les archives, les archivistes s'appellent: quelles archives consulter? Faut-il contacter OLAF à la Commission européenne? se demandent les Conseils constitutionnels, les conseils d'Etat, les conseils européens, le Conseil de l'Europe, la Cour européenne de Justice et la Cour européenne rebaptisée Cour européenne des Droits et des Devoirs fondamentaux devenus beaucoup plus accessibles, tout comme le Parlement européen et les assemblées dans les commissions concernées.
Les standardistes ont pu noter, les assistants parlementaires aussi. C'est ainsi que les mails arrivent par milliers, certains sont même écrits en anglais: qui pour y répondre? se demande le Parlement européen et les parlementaires dans les commissions et comités en charge des grands dossiers et du bon plan européen. Le progrès technologique doit pouvoir bien servir les consommateurs et les citoyens, mais aussi les responsables. Normal, disent les Humanités et les Phares du Nord, les phares du Sud, les ateliers de traducteurs, les interprètes, même depuis Aix-la-Chapelle ou Antibes-Juan-les-Pins.
Le Sud, c'est vaste aussi, il n'y a pas que la mairie d'Antibes à contacter. Du Portugal à la Grèce, autour de la Méditerranée, les familles et expats s'interrogent, même les familles de paysans ou les anciens, des ingénieurs aussi: qui fait quoi? qui invite qui? Même à Sophia-Antipolis. Orange, Microsoft, l'ETSI, GOOGLE et partenaires, des satellites et les chercheurs en sciences du numérique: qui invite qui à Sophia-Antipolis? Les Amis du Monde diplomatique se connecteraient: sommes-nous invités, nous aussi? Comme il est question de Méditerranée, on pourra aussi s'intéresser au monde de la voile et des grands yachts. Les paisibles petits ports de la Frise Occidentale à découvrir: wat is dat? Même les Caraïbes se connecteraient. Pourquoi? Den Helder lance un appel. Combien de ports contacter? se demande l'Infrastructure européenne.
Autre chose, la presse, Trouw.nl, en parlait le 12 mai. Aux affaires sociales, les inspecteurs du travail en Europe se mettraient au travail, des ministères prendraient des notes. La Commission européenne aussi. Le Conseil de l'Europe également, le conseil européen aussi, et même le Parlement européen. Les inspecteurs: qui contacter? Les conseils constitutionnels aux Conseils d'Etat et à la gouvernance régionale, reprenant Internet: Pourquoi ne pas organiser tout simplement de grandes conférences internationales sur la condition des travailleurs en Europe? Quelle est la valeur du travail? Des sociologues se posèrent aussi cette question.
Les conseils d'administration: c'est une idée, elle est peut-être bonne. Les fonctionnaires, très, trop nombreux peut-être parfois, se poseraient cette question avec les affaires sociales, les bureaucrates, les journalistes et les conseils municipaux, les mairies prenant des notes éventuellement: qui inviter aux rencontres européennes de La Haye? On peut vouloir reprendre l'article du Trouw.nl du 12 mai dernier sur le rôle des inspecteurs du travail en Europe. La déontologie sociale sera au programme. Que dit l'historiographie sociale européenne? Les inspecteurs Justice & Sécurité: qui invite qui à La Haye? Des fiscalistes s'appelleraient: qui fait quoi à La Haye?
Faudra-t-il aussi y aborder la délicate question des taxes? Quelles taxes? Même le Marketing Internet s'inviterait aux rencontres de La Haye. Pourquoi? Des algorithmes bien choisis permettront aux plus riches de s'acquitter de quelques petites taxes. Est-ce une idée? demandent les familles d'avocats. Les inspecteurs aux impôts: c'est une bonne idée. Le conseil des avocats européens: qui fait quoi? Lumières.
Votre smartphone pourrait même vous permettre de calculer le montant des taxes à payer, tout en vous indiquant votre consommation énergétique. Afin de produire de l'Energie, on pourra aussi pédaler. En effet, 7 milliards d'individus qui pédalent cela pourrait produire de l'énergie aussi. Est-ce une non-fiction? Moins consommer est également envisageable. Voir Footprint challenge ou Test empreinte carbone: combien d'énergie consommez-vous? Une question que pourraient poser des inspecteurs carbone. Quelques multinationales prendraient des notes. Pourquoi? Les pilotes et les passagers frequent flying: sommes-nous concernés?
Chez les V.I.P., on commence à s'interroger aussi, ce qui est normal. Les palais prennent des notes. Les drones aussi. Chez les inventeurs, on commence à parler de la bonne éthique dans les affaires également, ce qui est très normal. Normes, Standards et Brevets: what else? Quelques robots seront invités aux rencontres de La Haye,comme on peut être invité au théâtre, la télévision en parlait. De gentils robots, soulignent les HP. Les techniciens notent: gentils robots invités et drones remis en question. Est-ce postmoderne?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten