Dans les mairies, dans les ambassades, dans les instituts, à la Commission européenne, chez Europol, Eurojust, dans les fameux ministères de l'Education, à la Culture, à la Justice & Sécurité, des fonctionnaires par milliers et des conseillers municipaux, des écoles et des collèges, des lycées et des instituts universitaires, même le Trimbos Instituut en parlent: quelles personnalités européennes réunir au Palais de la Paix pour en parler avec les Conseils constitutionnels, les géants du monde juridique, des philosophes bien conscients des grands systèmes parfois pouvant porter à de grandes controverses.
Les populations qui n'en demandaient pas tant de leurs élites s'interrogent: sommes-nous bien dirigés? La société depuis des décennies est-elle suffisamment protégée? Quels acteurs économiques et juridiques engager dans les discussions essentielles européennes. L'année 2022 sera une année très importante, les banquiers et les plus hauts fonctionnaires, même à la retraite, le savent bien.
Quel rôle pour les élites et les médias depuis des années? Quel rôle pour l'Education et la Culture, la Justice et la Sécurité, les affaires sociales, les affaires européennes s'interrogent en consultant les mairies. En effet, la gouvernance locale est importante. Même le COA.nl a étudié cette question avec des listes et des téléphones reliés aux mairies concernées. Quels maires et anciens maires, commissaires de Province cordialement inviter à La Haye? L'administration, toujours selon des professeurs et le fonds de pension ABP à Heerlen ou à Zeist, en parle aussi.
Les banques et les banquiers, même à la retraite, même à Rotterdam, même les anciens très au fait des affaires parfois controversées, car les universités ont su bien éduquer leurs étudiants parfois. Ethics, ethiek ou éthique? Les traducteurs et interprètes aux Humanités appelleraient les instuts culturels: qui invite qui à La Haye? Même à l'Université de Leiden ou à l'Institut Clingendael. Des penseurs, des savants, des érudits, des citoyens honnêtes et intègres, un peu engagés ou des anciens de mai 68? Quel âge aviez-vous en mai 68?
Tout Amsterdam en discute désormais. Sur le Spui, place bien connue des historiographes en histoire contemporaine, devant le Rijksmuseum, bien connu aussi, même par les Cuypers ou Alberdingk Thijm et Cie et quelques architectes, devant le Bijenkorf, une place où autrefois, dans les années 70, même les gamins de 14 ans se voyaient offrir des marchandises déjà suspectées d'être illégales. Les jeunes venaient du Sud chercher ce qui leur était interdit dans le Sud justement. Retour dans les années 70 avec les fameuses archives, même régionales.
Dans leurs bureaux, les professeurs et chercheurs cherchent, tout Amsterdam, même du côté du Herengracht cherchent aussi. La mairie d'Amsterdam cherche bien entendu, dans les ports et les conseils municipaux, les inspecteurs, en famille, avec les meilleurs avocats et les journalistes, quelques rédacteurs en chef et les archives économiques, sociales et juridiques, toute l'Europe aussi, tous cherchent à contacter les archives, et les meilleurs librairies juridiques capables, comme à Paris, de leur proposer enfin de la bonne lecture essentielle.
Les inspecteurs et les autorités, les plus libéraux, sans oublier le PvdA et le CDA et Cie: qui fait quoi? qui aura la bonne stratégie européenne à nous présenter? quelles autorités européennes pour venir nous aider à Amsterdam et à La Haye? Sur la place du fameux Palais d'Amsterdam, les instituts culturels finiraient par se rencontrer: qui fait quoi? Dans les ministères, dans les consulats, à Amsterdam-Zuid, dans les grandes tours, des investisseurs et des banquiers, les anciens banquiers aussi, de grandes personnalités bien connues, comme les anciens commissaires européens se réuniraient: où investir tout cet argent?
Tout Haarlem en parle désormais, les archives aussi, Haarlem-Amsterdam en parle aussi jusqu'à Ijmuiden. Hillegom s'y intéresse aussi, les autorités et les services secrets aussi, même les intelligences européennes, voire internationales. Europol et Eurojust prenant des notes. Décidemment, il s'en passe des choses dans ce coin si particulier de la Hollande septentrionale. Depuis Wijk aan Zee la perspective est bonne, en face, l'Angleterre. Boris Johnson et tous les bi-nationaux brittanico-néerlandais sont cordialement invités aux discussions européennes du Palais de la Paix et place Churchill.
Frits Bolkestein dans Cassandra, l'ouvrage qu'il a écrit en 2013, publié chez Bert Bakker, explique que comploter et sermer le chaos aurait une stratégie qui a permis de semer le chaos et de conforter les théoriciens que quelque part, ce système n'est pas le bon pour les Européens, l'Europe, les citoyens d'où qu'ils viennent, et la mondialisation.
Comment réparer tout cela? demanda Johan Remkes à ses collègues d'autrefois, aux banquiers, aux responsables parfois à la retraite, à l'administration et au cabinet trop démissionnaire depuis trop longtemps déjà. Laxisme? Paresse? Manque d'éthique? Trop de matérialisme? Egoïsme et hédonisme individuel? Cynisme?
Les multinationales et quelques fonctionnaires, des universitaires et toute la Commission européenne, même à Londres prenant des notes: quelles intelligences contacter? Même les services secrets se posent des questions. Du James Bond à la télévision qui occupe les soirées des retraités, parfois même les plus riches. Même à Monaco. A Monaco, les plus riches de la planète peuvent se retrouver dans les tours et au café du coin. De grosses cylingrées attendent leurs propriétaires et les plus jeunes qui vont à l'école, et la qualité de l'air s'en ressent parfois aussi.
Les investissements parfois suspectés de ne pas être toujours à la hauteur des plus grands enjeux actuels, et cela depuis les années 70, seraient remis en question. Le climat est devenu un enjeu majeur. La pollution a fini par préoccuper les plus riches familles aussi. Trop de voyages en avion finit par peser lourd sur la balance écologique. Des taxes alors? Lesquelles? demandent le FIOD avec les plus grandes structures banquières des temps modernes.
Selon les travailleurs monégasques incommodés par la polllution, il faudrait faire vraiment quelque chose de positif: les banquiers et retraités, encore capables de bien penser le développement responsables, comme Jan Pronk qui, soutenu par Anouk Nuyens et la compagnie, a su parler des compagnies pétrolières et de ses collègues banquiers de l'époque. Retour dans les années 90 avec les archives qui vont avec ces fameuses années. Avez-vous des remarques à faire?
Si vous pensez que cette histoire est véridique, que vous vous sentez concernés, alors pourquoi ne pas, avec les ambassades de votre choix, les meilleures chancelleries, les meilleurs diplomates dans les services politiques et économiques, culturels aussi, écrire de bons plans qui seront lus par l'arbitrage international du Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye. Plus vous serez nombreux à exprimer vos idées, même sur papier et cartes postales, plus cela convaincra les anciens banquiers et les plus gros actionnaires de changer de méthode. Est-ce la fin du cynisme qui est ainsi annoncée?
Les anciens banquiers: avons-nous été trop libéraux? qui réunir à Monaco ou à La Haye ou ailleurs afin de discuter de toutes ces grandes questions essentielles? Le BTP aux écoutes, Londres aussi, les Irlandais également, même les Américains, les intelligences sachant s'informer. Les industriels aussi et les conseils d'administration, les conseils de surveillance: qui fait quoi? qui invite qui? Des Conseils constitutionnels ou de grandes familles de juristes? Tout Paris et quelques procureurs en parlent, des familles aussi. Normal, dit la normalité des choses en famille.
A la Culture. Autre chose. Même l'industrie culturelle s'intéresse à tout cela, ce sont les fonctionnaires des fameux ministères de l'Education et l'UNESCO qui l'auraient confirmé. Même la famille Citroën aux Affaires européennes. Des universités bien branchées aussi auraient noté, à la Sorbonne, un appel est lancé: l'Institut Renouvin s'engage dans les questions internationales, même au Palais de la Pais avec ses penseurs, philosophes, bibliothécaires, professeurs, chercheurs, historiographes, et intelligences.
Les fameux ministères à la Culture et à l'Education: qui inviter à l'UNESCO? Il nous faut trouver la bonne stratégie en Europe. Des Conseils constitutionnels prendraient des notes tout en se rappelant avec un téléphone. Téléphon, P.t.t. ou P.T.T., NOKIA parle de Britisch Telecom à Vodafone Ziggo. Fox-IT très médiatique lance un appel aux Affaires intérieures qui appelleraient Fontainebleau. Qui invite qui au Château?
Quels responsables cordialement invités à faire le tour de l'Europe? Hilversum prendrait des notes. La télévision et les présentateurs aussi, soutenus par des téléspectateurs vigilants et parfois un peu critiques. Des journalistes et des écoles de journalisme, comme les syndicats de la magistrature ou écoles de la magistrature, quelques fraternités aussi à ne pas oublier dans les systèmes européens: qui invite qui même dans le Sud? La mairie d'Antibes-Juan-les-Pins aurait été missionnée, comme celle de Nice, comme Traité de Nice en 2001.
En 1992, le Traité de Maastricht, selon Johan Remkes qui aurait pu en parler à la télévision, sur NPO Politiek. Avant cela, en 1997, le Traité d'Amsterdam, comme les maires successifs et toutes les associations amstellodamoises, soutenus par les fondations très culturelles, un peu étranges parfois certes, ont su le dire dans la grande bibliothèque ou dans les instituts culturels ou dans les archives de la ville.
Les familles d'Amsterdam peuvent le dire: décidemment, cette ligne Nice-Amsterdam est très fréquentée. Toujours selon les administrations monégasques peut-être ou les cabinets des plus grands avocats. Alberdingk Thijm a en tout cas été contacté, Kim au téléphone. Les ateliers Cuypers pourraient y donner une Conférence.
Toutes les élites d'Amsterdam étonnées: Atelier Cuypers, Rijksmuseum, la gare centrale d'Amsterdam, des monuments encore? Hilversum a pris des notes, Haarlem-Amsterdam a su bien rajouter son impression: il nous faut être aidés par des gens honnêtes. Les BLOKKERTJES cherchent à Hoorn, DEEN si bien installé aussi: qui soutenir? quels bons projets pour nous remettre bien sur le droit chemin européen?
Les maires successifs de Hoorn en Hollande septentrionale appelleraient les archivistes du coin en Frise Occidentale, même les anciens de l'Université de Leiden, ceux de Minerva aussi: eset-ce une saga européenne pour le monde universitaire? qui fait quoi dans les DATA CENTERS? qui fait quoi dans les données personnelles?
L'Education en aurait parlé, Jacob Kohnstamm en a parlé, l'Autoriteit Persoonsgegevens aussi. Eux aussi, comme Ronald Prins, un géant de Fox-IT depuis Londres en a parlé avec Beatrice de Graaf et Paul Abels, soutenus par Inge Philips de chez Deloitte. Quel système inviter aux rencontres du Peace Palace, en abandonnant toute idée de complot, divers et varié, etcetera?
Alexander Rinnoy Kan s'informe aussi avec tout l'Agenda technologique, les banques, les industriels, les avocats et notaires, quelques inspecteurs Justice & Sécurité, des rédacteurs en chef, des publicistes, des maisons d'édition, de libraires, des professeurs en sciences des relations internationales, des rédacteurs en chef, Hilversum tout naturellement.
Beatrice de Graaf est missionnée, ce professeur a beaucoup écrit et intrigue un peu les téléspectateurs. Ils s'informent, comme les conseillers municipaux que l'on peut très facilement joindre par téléphone. Comme on peut envoyer des mails aux professeurs et responsables concernés: Wet Openbaarheid van Bestuur.
Être honnête, c'est mieux dans les affaires et dans l'administration. Tous les conseils d'administration prendraient ainsi avec GOOGLE quelques notes. Qui fait quoi chez GOOGLE? Nick Clegg cherche avec Frans Timmermans, ils parcourent les pages Facebook les plus intéressantes. Cambridge et Oxford lançant un appel, comme le Pays de Galles, les princes et princesses, Dublin et Edimbourg: are we invited in Holland?
Le think-tank de Mabel de Orange ou celui de Lousewies van der Laan, très libérales, trés ambitieuses, un peu trop peut-être, et que des entités ont pu rencontrer, accompagnés de la famille chez Eurojust justement aux journées portes-ouvertes, seraient missionnées, comme Jeannine Hennis, le COA.nl, l'Infrastructure, quelques parlementaires européens, hommes et femmes, même depuis la Silicon Valley, car des parlementaires peuvent soudain aller travailler en Amérique du Nord.
Les plus gros dossiers européens relatifs aux cyberaffaires européennes et autres affaires seraient ainsi mieux compris en Amérique. Même du côté de Redmond avec Microsoft et les XboX. La presse en a parlé. Bart SMIT aussi lors des discussions traitant des transactions commerciales avec des mineurs dans le système. Parfois sans autorisation parentale. Retour dans les années 2010-2011. L'arbitrage international du Peace Palace: quels think-tanks inviter? Le FIOD: belatingzaken?
Rue de Londres, quelques sénateurs et députés, ou des assistants peu connus se promènent. L'Institut Delors et le Mouvement europeén de la rue de Choiseul, contactés, seraient soutenus par Nick Clegg et Cie, tous s'inviteraient au Palais de la Paix aux rencontres essentielles. L'UNESCO: sommes-nous invités au Palais? Les ambassadeurs, même à Monaco: qui fait quoi en Hollande méridionale? Qui invite qui, auraient même demander les Conseils constitutionnels.
Ehtics, éthique ou ethiek in het systeem. Choisir la bonne éthique en Europe, c'est important, éviter de tout mélanger aussi. Une bonne Constitution européenne serait positif. Depuis 2005, cette Constitution est attendue par des citoyens. Les intelligences prenant des notes: comment contacter Paul Abels, Inge Philips et Beatrice de Graaf, mais aussi Alexander Rinnoy Kan ou Rick van de Ploeg soutenu par Marjet van Zuijlen qui a écrit aussi? Trouver une bonne Constitution européenne est-ce possible? Une mission certainement possible dit Oxfam Novib depuis La Haye.
Décidemment, toutes ces associations finissent, comme chez Save the Children, même en Afghanistan ou au Pakistan ou ailleurs, en Afrique aussi, en Europe également, par poser des questions: qui fait quoi dans l'humanitaire? Human Rights Watch lancerait ce grand débat depuis le World Forum, place Churchill, avec les Bilderberg, depuis l'Hôtel Europa, avec l'ONU, dans la bibliothèque juridique du Peace Palace, avec le COA.nl très bien installé dans les tours des Affaires intérieures ou des Affaires étrangères. Un bureau que l'on peut contacter par téléphone.
.Qui inviter? Quels mécènes et philanthropes? se demandent les responsables honnêtes, car il y en a bien entendu. Par exemple, des think-tanks appelleraient Soros qui appellerait la Fondation Bill Gates et l'European Council etcetera: are we invited, 2, place Carnegie in The Hague? Boris Johnson et les journalistes prendraient des notes: où se trouver la belle salle de l'arbitrage international? Les ambassades s'appelleraient. Les maires et les administrations: qui pour nous inviter aussi?
Les traducteurs travaillant dans les ministères et les mairies prenant des notes et traduisant pour la presse locale, une presse qui est parfois la propriété de grands investisseurs, des Flamands parfois. la représentation européenne du Korte Vijverberg a bien su le dire avec les chercheurs intéressés par les affaires médiatiques. Une question de déontologie a dit la presse locale et la grande presse.
Christian van Thillo et Thomas Leysen sont sollicités pour soutenir les meilleurs projets européens, bien compris de tous. L'Europe et les affaires européennes, c'est important. Les ambassades: quel rôle pour les médias et les intellectuels?
Il n'y a pas que le complot et des comploteurs dans la vie. Le chaos, selon Wassenaar et ses banquiers soutenus par Jan Pronk et les écoles d'économie de Rotterdam: il faut se remettre au travail. Bien travailler à l'intérêt général mieux compris. Un bon plan. Le FIOD répète: c'est un bon plan, une bien belle initiative.
Les mairies et commissaires prenant des notes, y compris tous les instituts et organisations concernés, des associations aussi, grandes et petites. Les directeurs artisitiques dans les musées, même dans les îles, s'expriment eux aussi. Ils sont cordialement invités au Palais de la Paix: quel sera le bon programme dans la Culture et dans l'Education?
Les directeurs d'établissements scolaires, les recteurs des Académies des Beaux Arts, les recteurs des universités: bonne question, en attendant nous recrutons, des milliers de poste sont à pourvoir. Nous recrutons des professeurs et des instituteurs capables de proposer des cours d'instruction civique et d'éthique déontolotique aussi. Surtout dans les Humanités d'ailleurs.
Madame Ingrid van Engelshoven aurait été chargée d'encore mieux travailler avec tous ses fonctionnaires. Ils appelleraient tous les conservateurs des musées néerlandais: avons-nous le bon programme?
Tous, y compris les expats et les conseillers municipaux à la Culture dans toutes les mairies européennes pourraient se réunir pour en discuter à l'échelle europeénne à la représentation européenne du Korte Vijverberg et au Palais de la Paix, voire même au World Forum si bien situé. Londres, Dublin et Edinburg, sans oublier les Gallois, princes et princessses, cousins et cousines, les rois et les reines, des présidents aussi et des premiers, qui ont parfois démissionnés, aux écoutes: are we all invited?. La ville de La Haye est une belle ville qui pourrait attirer de belles personnalités internationales.
Cette ville mérite un excellent programme, c'est la ville de la Paix et de la Justice internationale. Frans Timmermans aurait été chargé, comme dans une non-fiction selon Nick Clegg ou Niall Ferguson, avec James Kennedy, et quelques entités et partenaires de chez GOOGLE, d'organiser ces rencontres conviviales du Palais de la Paix à La Haye. La famille Citroen pourrait soutenir ces beaux projets, les pétrolières aussi. Y compris British Petroleum. Le monde de l'Energy: are we also invited?
A Amsterdam, les bureaux des plus garnds avocats sont en grande réflexion: qui fait quoi dans les affaires pécunières? Le FIOD: bonne question. Les notaires lanceraient un appel à bien mieux travailler le chapitre sur la bonne éthique et mentalité dans les affaires. Quelles taxes pour qui? Quelles taxes pour quelles grosses transactions financières?
Les ordinateurs se mettraient en marche. Les informaticiens se mettraient à chercher. Le BTP pourrait annoncer reconstruire partout où cela est nécessaire dans la mondialisation: en Irak, en Syrie, en Lybie, au Liban, en Afghanistan. Le COA.nl prend des notes.
Les friches industrielles seraient réaménagées, les automobilistes et transporteurs, de gros transporteurs de choses parfois, devront s'acquitter de quelques taxes lorsque la qualité de l'air sera moins bonne et que le bruit importunera trop les paisibles quartiers et la Nature. Quels inspecteurs mettre sur ces dossiers? Messieurs Korvinus?
Lorsque la circulation sera trop dense sur les autoroutes et routes de Flandre et de Hollande, des inspecteurs pourront vous demander de laisser votre véhicule au garage le temps d'un week-end. On pourra faire du vélo, de la trottinette, de la randonnée, retourner à l'Eglise même les pères et évêques, des soeurs aussi, vous y attendent pour le thé ou le café aussi. Les plus grands banquiers et retraités aussi. Même programme ailleurs aussi. Pour les ultra-libéraux aussi. Qui pour protéger les plus faibles, ceux qui sont vulnérables, ceux qui ont été abandonnés, ceux qui sont dans la marge?
Les banquiers viendront en parler. Ceux de Wassenaar et de Monaco aussi. Même Jan Pronk avec Anouk Nuyens et Cie. Tout Hoorn (N-H), BLOKKER et DEEN en parlant aussi, les maires successifs également. Cuyk appellerait le CDA et tous les de Hoop Scheffer, même à Paris, Frans Timmermans et Ed Nijpels depuis Heerlen, tout le Brabant en parlant désormais: wat is dat? En Frise Occidentale, ABN Amro se lancerait aussi, même depuis le charmant petit port d'Enkhuizen, sans oublier Medemblik: le bon programme, c'est maintenant pour les Européens.
Le petit train à vapeur vous ramènera à Hoorn depuis Medemblik. Quelques DATA CENTERS ouvriront leurs portes: qui fait quoi dans ces DATA qui recrutent aussi du bon personnel à l'échelle européenne? Microsoft: what are they doing, there, in Holland? Johan Remkes: it is a very good question.
Pourquoi l'écologie? Les universités en parlent, les chercheurs aussi, même des économistes. Quels grands principes reprendre dans les mairies? Des guichets pourraient réouvrir, les magasins V&D aussi. Les Autorités Consument & Markt & Persoonsgegevens proposeraient d'installer un guichet dans toutes les mairies. La mairie de La Haye aurait été missionnée. La VNG de la Nassaulaan aussi. Quels Européens inviter sur la Nassaulaan? Des nobles? La petite et grande noblesse? La toute petite noblesse du Sud? Encore une bonne remarque.
Des agents immobiliers, connectés sur le marché de l'immobilier néerlandais, avec des clients aux moyens très/trop conséquents, se souviendraient de la Hollande: qui nous invite à revenir au pays? Une petite association?
Si on peut se permettre d'écrire tout cela, Dave, le chanteur très médiatique des années 70, avec Alain Delon en famille, avec Henri Giscard d'Estaing et sa famille très engagée sur les questions européennes, avec les frères et soeurs des Fraternités, très mondialisés, avec les expats et Cie, des familles franco-néerlandaises parfois aussi, selon les Affaires étrangères et intérieures: où se trouve le pays des tulipes et des moulins? où se trouve le Palais de la Paix de La Haye? Et le World Forum si bien situé du côté des agences européennes aux milliers d'ordinateurs?
Les Bilderberg: nous pourrons offrir l'apéritif à l'Hôtel Europa de Scheveningen. AXA et les grands mécènes de la rue de Lille ou de Vuitton sont sollicités. Même la Fondation du Général de Gaulle et autres belles fondations. Elles sont nombreuses. Frits Bolkestein et les plus grands banquiers de leur génération: quels bons projets européens ainsi présentés soutenir?
Beatrice de Graaf et Alexander Rinnoy Kan appelleraient BLOKKER et Microsoft. On nous attend tous au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique du Palais, l'ONU nous y attend aussi avec ses partenaires dont GOOGLE et partenaires. Il faut savoir bien innover en Hollande au XXIème siècle. Pourquoi les ordinateurs?
Autre chose, les autorités: qui fait quoi? Faut-il appeler des laboratoires, des avocats ou des Instituts, comme l'Institut Trimbos, Da Costakade 45 à Utrecht, par exemple. E-mail: info@trimbos.nl. Tel.: +30 297 1100. Une industrie particulière? demande la mairie étonnée. Les inspecteurs européens appelleraient Europol et Eurojust, les Conseils constitutionnels se rappelleraient: c'est sur la protection de la jeunesse et des familles. Et cela depuis des décennies. Les agences et des associations familiales se trouvent à La Haye. A Paris aussi. Mais pas seulement à La Haye et à Paris.
La Commission européenne et les inspecteurs Justice & Sécurité et quelques autorités prenant des notes, tout comme les Affaires intérieures. Où va l'argent? se demande-t-on à Bergen et à Amsterdam en passant par Haarlem. Les fonds de pension: en effet, où va l'argent? Quels standards contacter? Au téléphone, des réceptionistes bloquant toutes les communications.
Consilium - Emploi, politique sociale, santé, consommation, éducation, jeunesse, culture et sport, confirme son intérêt pour travailler toutes ces délicates questions à La Haye au Palais de la Paix: Tel.: +32 2 281 7532 / +32 478 83 2664 . E-mail: johannes.kleis@consilium.europa.eu.
Inge Philips est Director Risk Services chez Deloitte, Beatrice de Graaf, très médiatique, une répétition, est professeur à l'Université d'Utrecht en charge des questions de cybersécurité et de relations internationales, Paul Abels est professeur à l'Université de Leiden et travaille l'Histoire: pourquoi les ordinateurs? Pourquoi l'Education? Quelles responsabilités pour quels responsables? Retour dans les années 90-2000. En tout cas, en 2010-2011. Les Conseils constitutionnels: quelle perspective choisir? On peut aussi revenir aux années 70 et 80. Avec le FIOD.
Quelle bonne gouvernance pour l'Internet européen? Pourquoi avoir ainsi distribué des smartphones à tous les gamins et à toutes les familles? C'est un grand débat qui pourrait se tenir au Palais de la Paix avec le roi et sa famille, les princes et les princesses, les cousins et cousines Bourbon-Parme, entre autres, les commissaires européens, même à la retraite, et les économistes de Rotterdam, en revenant aux années 50-60.
Jan Pronk et Anouk Nuyens & Cie en ont discuté, la presse en a parlé, la famille van Buchem de l'Université de Leiden aussi, la presse leur consacra un grand article: il faut retrouver la bonne perspective historiographique pour mieux comprendre les enjeux européens actuels. Les ingénieurs et électroniciens, électrotechniciens et géants du High-Tech, même depuis la Silicon Valley ou au MIT à Harvard: qui fait quoi en Hollande? qui fait quoi à La Haye? Le gouvernement est démissionnaire et attendrait le bon plan européen.
Les talents honnêtes et intègres sont les bienvenus aux discussions européennes essentielles. Loek Hermans du CDA dans les archives avec Els Kloek et Pieter Winsemius: qui fait quoi dans les archives? quels historiographes et historiens y trouvons-nous à travailler des thématiques complexes? Les rois et les cousins: bonne question.
Les Européens, les chercheurs et les philosophes, les familles de juristes ont-il le droit de participer aux discussions européennes esesntielles? Afin de le savoir, la représentation européenne du Korte Vijverberg, le Palais Noordeinde, celui de l'Elysée, et le Palais de la Paix, les directions bien choisies du Consilium et de la Commission européenne, le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg, des députés et sénateurs pourraient réunir tous les savants, érudits, surdoués, intelligences, universitaires, recteurs, maires, autorités, responsables, inspecteurs concernés par quelques grandes questions constitutionnelles. Avec le soutien des Conseils constitutionnels qui se rappelleraient.
Les plus grands banquiers des années 70, 80 et 90: quels bons projets européens soutenir? Il y a presque vingt ans, le roi se mariait. Il y a trente ans, les ministres parlaient déjà des euros européens et de politique européenne. Les économistes de l'Université de Rotterdam aussi: où est allé l'argent? Le FIOD: nos inspecteurs cherchent.
Il faut être audacieux et savoir contacter les bonnes banques. Ou les bons ministères. En tout cas aux Finances. Aux Affaires européennes, on peut aussi appeler les Affaires étrangères. Ou la Cour Européenne des droits et devoirs essentiels, en passant par le Luxembourg et sa cour de Justice européenne, quelques principes aussi. Lesquels? Les procureurs cherchent aussi: quels principes?
Les formations politiques, même Amsterdam, les maires et les conseils municipaux: bonne question. Eurojust et Europol: réunissons tout le monde à La Haye pour une grande Conférence internationale avec tous les acteurs concernés, même ceux qui sont partis à la retraite. Encore une bonne idée. Les chancelleries intéressées, sans discriminer, prenant des notes, toutes les chancelleries seraient d'ailleurs invitées. Selon l'ONU. Quel rôle pour l'ONU au Palais de la Paix? Autre perspective, la Hollande septentrionale bien connue des juristes aussi, Haarlem - Rechtbank: +31 (0) 88 36 16 100.
Avocats, juges, magistrats, procureurs et familles de juristes: où se trouve Haarlem? Hilversum, Amsterdam et les journalistes: wat is dat? rsc@hetrechtspraak.nl. Helpdesk. A votre service. A Utrecht, le conseil municipal prend des notes également, les autorités notent aussi en même temps. même au niveau international.
De la lecture encore: Bob van Amerongen, Drugs & Drank - Informatie over gebruik en misbruik, Haarlem, 1985. La Cour Pénale Internationale à La Haye prenant des notes: qui inviter? Le Trimbos Instituut à Utrecht: quels experts envoyer à La Haye? Europol: SECURITAS. Pour contacter Europol: +31 (0) 70 30 25 000. Le FIOD: Europol?
Bien connu, l'Inspecteur Henk Korvinus et quelques grands avocats d'Amsterdam: qui envoyer à La Haye chez Europol et dans les bureaux du FIOD? Des banquiers? Raymond Knoops (CDA) appellerait Kasja Ollongren (D66) et quelques fonctionnaires encore: qui fait quoi sur la place Churchill? Faut-il appeller Deloitte ou Boris Johnson en évitant de tout mélanger chez Fox-IT et Cie? La presse financière européenne: où va l'argent? E-mail: redsec@fd.nl. Eugenie van Wiechen, directeur. Tel.: +31 (0) 20 592 88 88.
Is it about New Energies divisions? Energy? Transition énergétique? BP et Total appelleraient Shell & Cie, une fois de plus: qui fait quoi dans les systèmes? Une belle Conférence sur l'Energie pourrait même se tenir à Bergen-aan-Zee. Faut-il contacter Port of Amsterdam ou Ijmuiden ou Bergen? Alkmaar: qui invite qui en Hollande septentrionale? Wijk aan Zee: good question. Le Prince Constantin fête ses 52 ans selon le site Noblesse&royautés. En évitant de tout mélanger, dit le Palais. Quelles Starts-Up inviter au Palais de la Paix? GOOGLE cherche.
Le Westfries museum: qui pour nous inviter? Les archives: info@westfriefarchief.nl. Tel.: +31 (0) 229 28 2500. Les maires s'appellent. Il s'en passe des choses dans ce coin européen. Quelles responsabilités? Les maires: bonne question encore. Quels maires européens inviter en Hollande ou à Paris? Les archives seront bien utiles pour éclairer toutes les thématiques complexes que pourrait se poser l'administration. Le FIOD: en effet. Quels bureaux contacter?
Lisant tout cela, les banques cherchent désormais, soutenues par les plus grands banquiers à la retraite, à sponsoriser les meilleurs projets européens. La mairie de Nice prenant aussi des notes, même celle de Monaco. Genève: nos banquiers seront-ils sollicités? Les fonds de pension: qui invite qui à La Haye? Des actionnaires?
Autre chose, pour contacter les Affaires intérieures, cordialement invitées aux rencontres internationales, qui pourraient se tenir à La Haye. On peut toujours essayer de contacter, les portes-paroles: Woordvoerders ministerie van BZK | Persinformatie ministerie van BZK | Rijksoverheid.nl.
Digitale samenleving, ICT, Identiteit, Passport, BSN, Rijksvastgoedbedrijf, Affaires douanières, juridiques, etcetera, que de grandes thématiques à aborder au Palais de la Paix, même avec l'arbitrage. Quels fonctionnaires aux Affaires intérieures contacter?
Quels ingénieurs, spécialistes des systèmes informatiques et électroniques ultra-complexes, essayer de joindre afin de les inviter aux rencontres européennes essentielles? Quel rôle pour les fonctionnaires et les ingénieurs experts en systèmes divers et variés, ultra compliqués, très électroniques, dans les ministères concernés?
Voir aussi: Coopération policière et judiciaire en matière pénale. Traité d'Amsterdam.
Et les Brittaniques dans les systèmes? Il suffit d'appeler la Cour Européenne des droits et devoirs fondamentaux ou le Parlement européen, sans oublier les bibliothèques juridiques et le Conseil de l'Europe aux Affaires cybernétiques et de sécurité, parfois fiscales aussi. Réunissons tout le monde, dit l'ONU. Niall Ferguson, en famille, appellerait Julian King: where is Holland?
La bibliothèque du Conseil de l'Europe à Strasbourg propose: +33 3 902 14 153. En effet, cette bibliothèque sur les droits et devoirs fondamentaux pourrait se marier avec la bibliothèque juridique du Palais de la Paix à La Haye. En passant par la Cour de Justice du Luxembourg et la Sorbonne, en tout cas par les plus belles librairies juridiques. Les parlementaires anglais: et maintenant? Faut-il appeler Dublin?
L'Académie de droit international: bonne idée, il faut réussir à mettre tout le monde d'accord. Même à la CPI. Les diplomates et les historiographes: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Comment tous les réunir au Palais de la Paix? Europol et Deloitte cherche, Roland Palmer appellerait Alexander Rinnoy Kan et Rick van de Ploeg, sans oublier Microsoft: où se trouve l'arbitrage international du Palais? Les BLOKKERTJES: what does it mean?
Autre chose, l'Agence Spatiale Européenne relance un bon programme, le Space Expo pourrait accueillir du beau monde aussi. Tout Kensington aux écoutes. Dans les Affaires européennes, on peut aussi appeler British Telecom pour venir discuter, avec les P.T.T. et les P.t.t. et les banques concernées, du rôle des Télécommunications depuis toujours.
Quelle bonne gouvernance pour l'Internet en Europe? A Strasbourg, la bibliothèque du Conseil de l'Europe saura apporter son expertise dans les débats du Palais. Veiligheidsberaad: +31 (0) 355 24 00 - info@veiligheidsberaad.nl. Ou bien: Contact - Onderzoeksraad. Qui fait quoi dans cette organisation?
Une grande Conférence internationale aurait toute sa place à La Haye. L'ONU: c'est une bonne idée. Le Palais de la Paix attendant du beau monde. La Commission européenne et tous les rétraités concernés prenant également des notes: qui contacter? Dans le Sud, même à Cannes, les responsables se connecteraient: quelles familles contacter? quels conseils d'administration et quels conseils de surveillance?
La COP15 qui s'ouvre aujourd'hui: ethics ou ethiek ou éthique dans les affaires? Corporate Social Responsibility again? Voir aussi, un rappel pour les ministères concernés, Drugs en drank par Bob Amerongen (Haarlem, 1985). Le FIOD et les inspecteurs: drugs & drank? Staatsrecht.
Sciences Po lancerait le débat aussi depuis la rue Saint-Guillaume. Avec ses meilleurs professeurs et instituts. Même au 121, rue de Lille. Toutes les ambassades se connecteraient: qui fait quoi à La Haye, décidemment, une ville bien à l'honneur ici. Les représentations européennes; qui invite qui aux rencontres conviviales européennes, innovantes et originales? Des banquiers? Des mécènes et des philanthropes? Ou des fondations?
La Fondation Brigitte Bardot a été contactée. Les mairies de Mougins et de Valbonne: est-ce une fiction? Le Palace: appelons Schlumberger et les perroquets, des perruches aussi. Même à Cannes. Seydoux au téléphone: quels palais contacter? En 1978, le bac C permettait de faire de grandes choses. Une fiction à la Paul Verhoeven. Les plus grandes fortunes: à quoi cela sert-il d'être aussi riche? Dans les palais, les enfants sont devant leurs écrans de smartphones, comme les enfants dans les banlieues. Le FIOD: wat is dat? Kim van Holland? Jort Kelder: maar niet voor de SGP.
Les ultra-Libéraux: SGP? Coornhert: Kim van Holland en Jort Kelder? Ad Melkert lance le débat depuis la base avec Frans Timmermans et Dick Benshop, soutenus par Wouter Bos et le Centre du planning familial à la hollandaise, retour dans les années 60 avec le PvdA: et maintenant? Le CDA relance son appel.
A Amsterdam, les hippies qui ont bien vieilli se retrouvent désormais sur les bancs publics, sur le Spui. Un peu nostalgiques, ils fument une pipe. L'Education en parlait: Veiligheidsberaad? Over drugs en drank? Les ateliers de traduction essayant de traduire.
Autre chose, de la lecture encore, et que pour ceux que cela intéresse:
Yvo van Regteren Altena, Binnert de Beaufort, Jort Kelder, Oud geld. Het verborgen leven van de stille elite, Prometheus, 2002.
Le Monde: une start-up lève plus de 200 millions de dollars. Le Prince Constantin à son frère: laquelle? C'est la génération A qui fait parler d'elle? Demandons aux cousins Bourbon-Parme.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten