woensdag 27 oktober 2021

En Hollande va-t-on réussir à trouver le bon programme?... Tout le Parlement européen s'interroge, les parlementaires les plus assidus au travail parlementaire en tout cas...

La presse du XXIème siècle s'y intéressa aussi. Pourquoi s'intéresser à la Hollande, un pays membre fondateur de l'Union Européenne, avec l'Allemagne, la Belgique, l'Italie, la France et le Luxembourg, et au rôle des médias depuis le XIXème siècle? Les médias européens s'interrogent, les maires et les conseillers municipaux s'interrogent aussi, les rédacteurs en chef s'appelleraient: qui nous invite tous au Palais de la Paix et au World Forum pour tous nous rencontrer afin d'y discuter des questions essentielles?

Les commissaires des Provinces peuvent aussi, parfois, se poser des questions, comme les Waterschappen et les Autorités Consument & Markt ou OPTA ou  la fameuse autorité aux données personnelles. Pourquoi les smartphones dans les écoles ont-ils été aussi largement distribués? Que penser de l'invention du smarphone? Un sujet délicat, diront bien des utilisateurs, des techniciens et ingénieurs spécialistes de l'électronique, le monde technicien, dans une société technicienne, en reprenant les travaux de Jacques Ellul ou Ivan Illich, et bien d'autres encore. Car ce ne sont pas les ouvrages qui manquent sur toutes ces questions. Le Club de Rome en parla aussi dans les années 70

Quels enjeux se posent pour la mondialisation? Depuis la ville de Hoorm ville VOC comme vous le savez désormais, des groupes de travail se mettent en place, ils peuvent même s'installer un temps dans les associations les plus extraordinaires. Voir Vereniging Oud Hoorn, comme les maires successifs et les commissaires de la Province peuvent le proposer en toute logique. 

La Hollande est un pays intéressant qu'il est bien utile et nécessaire de bien comprendre. Pour s'y intéresser ainsi? se demandent les expats qui parfois peuvent eux aussi se poser des questions. Même en Amérique ou sur les îles.  Aujourd'hui des formations et des intelligences se retrouvent à Hilversum pour rechercher de bonnes idées sur Internet. Qui fait quoi sur le Mediapark? La radio à la Culture pouvant parfois aussi  lancer les débats qu'il faut. Encore aujourd'hui. A quoi sert Internet et le progrès technologique?

Les ministères européens, voire même mondialisés, se connecteraient: qui fait quoi sur Internet? qui fait quoi en Hollande? Comment contacter le Palais de la Paix et les agences européennes intéressées par toutes ces discussions? Sur Internet, toujours selon le Palais de la Paix et la Fondation Carnegie, des enfants font de la publicité sur You Tube.  Les archivistes s'y pressent aussi, même l'UNESCO d'ailleurs. La Commission à la Culture en fut informée par le Raad voor Cultuur, un comité culturel qui dit être à la recherche des talents sur You Tube. GOOGLE prenant des notes. Quels talents trouver sur Internet? 

Dave Eggers en parle aussi dans ses livres, John Le Carré et autres écrivains, très nombreux à vouloir vendre leurs livres, en parlent aussi, les libraires ne sachant plus comment vendre tous ces livres à l'Education. Paul Verhoeven fait des films pendant ce temps. Des films qu'il présente au Festival de Cannes. Voir Cinéma Oostereiland - Cinéma Enkhuizen. L'Education: sommes-nous concernés par la saga des écrans de télévision et des ordinateurs, des smartphones et des Game Boys dans les années 90 au chapitre Spelcomputers? Les techniciens: spelcomputers? Tout le monde technicien et de l'électronique en parle aussi. Pourquoi? 

Dans les ministères, même à la Justice & Sécurité, les fonctionnaires et professeurs, parfois depuis les universités travaillant l'éthique dans la Technique et autres questions juridiques, voire même constitutionnelles, s'appelleraient: qui fait quoi à La Haye? Ils appelleraient les plus grands avocats spécialisés en question commerciale: quelles transactions financières sur Internet? Quelle protection pour les consommateurs les plus vulnérables? Y compris des hommes d'ailleurs. Dave Eggers ou Paul Vehoeven, Steven Spielberg aussi: qui écrit quoi sur quoi sur Internet? Quelle culture pour les Européens et la mondialisation?

Par exemple, car la gouvernance locale est importante: qui fait quoi à Bergen, un village d'artistes bien connu, la presse en a parlé d'ailleurs, il s'agissait d'immobilier, qui fait quoi à Enkhuizen ou Medemblik? Des banquiers peuvent encore en  parler. Pourquoi revenir au monde des banques, une fois de plus, en Hollande septentrionale? C'est la question du jour. Le Château de Haarzuilens et quelques grandes banques: nous avons pris des notes, nous pourrions, en effet, le monde de la Finance au Château de Haarzuilens. Ce qui est logique. Ce château fut restauré par l'atelier Cuypers, le même atelier qui dessina la gare centrale d'Amsterdam ou le Rijksmuseum. Décidemment, cet atelier a su bien travailler en son temps. Quelles familles réunir pour en  parler, même au Rijksmuseum? 

A la recherche des élites d'Amsterdam? Les archivistes s'activent dans les archives, ils ont soudain beaucoup de travail, car ils sont de plus en plus sollicités. Les expats cherchant eux aussi à mieux comprendre les enjeux familiaux du XXIème siècle. Où trouver ces élites? Des acteurs culturels capables d'émettre de bonnes idées aussi. A la recherche des talents du XXIème siècle.  Sur le Mediapark, le cabinet se promène: qui fait quoi dans la Culture? Les fameux ministères concernés par ces questions s'appelleraient, la Commission européenne et le Conseil de l'Europe, son observatoire des médias, installés à Strasbourg, tout comme le Parlement européen, s'interrogeraient eux aussi. En en faisant part au Consilium parfois. Pourquoi téléphoner à ces organisations européennes est dorénavant possible? 

Le cabinet a démissionné, les Néerlandais attendent le bon programme, du côté d'Anvers, on attend aussi, certainement les heureux propriétaires de la presse flamande. Ils sont d'ailleurs sollicités à soutenir financièrement les meilleurs projets européens ainsi proposés, tout comme les conseils d'administration des plus grandes multinationales. Des livres en ont parler: Unilever, Shell, PostNL, Marks & Spencer, des autorités financières, des banques, Startupdelta, DSM, avec quelques questions pour toutes ses entreprises, des municipalités, parfois portuaires, la Commission européenne et ses commissaires les plus au fait des grands dossiers qui sont arrivés sur les bureaux de l'arbitrage international par voie électronique. Pourquoi les mails? L'ONU: c'est une bonne question, il faudra aussi la poser aux Académies, même pour ce qui est du droit européen et du droit international de bien faire surtout.

La Haye recherche de l'aide, du bon conseil européen en tout cas. Rome prenant des notes. Rome comme Club de Rome, en revenant aux années 70 une fois de plus. A l'époque, Amsterdam se faisait déjà remarquer, les mineurs pouvaient être mis en danger si on n'y prenait pas garde. Dans les magasins, des agents en civil pour surveiller les quelques dames qui chapardaient des babioles de trois sous, sur le Dam, des vendeurs de choses, pouvant rapporter gros, racolant des gamins en toute liberté. Le monde à l'envers? Aux Affaires économiques, à la Justice & Sécurité, aux Affaires intérieures, aux Affaires financières et fiscales, les fonctionnaires se replongeraient dans les archives. De nombreux ouvrages encore ont été consacrés à toutes ces choses. Il suffit d'interroger votre libraire, spécialiste en sciences éthiques, sociales, juridiques et déontologiques. Même à Amsterdam, sur le Spui par exemple.

 Mais comme l'Europe ne discrimine pas, les autres perspectives mondiales seront elles aussi les bienvenues, pourvu qu'elles soient honnêtes, intelligentes, intègres, conscientes de quelques notions d'Instruction civique et autres petits principes, pas trop non plus, juste ce qu'il faut pour bien se comprendre et comprendre les enjeux du commerce international depuis des siècles maintenant. Quelle bonne gouvernance pour tout ce commerce? A Glasgow, les experts réunis en parleront sûrement: quels sont les problèmes que peut générer le commerce trop libre de commercer tout et n'importe quoi? Dans les zones portuaires, les douanes et les douaniers se disent dépassés. 

Les Affaires intérieures et leurs experts, aux logiciels confirmés dans leurs complexités parfois, seraient invités à poser des QR-Codes sur tous les conteneurs import-export. C'est encore une bonne idée, disent les ingénieurs et techniciens, mais aussi le commerce: il faut mettre des QR-Codes sur toutes les marchandises entrant dans les conteneurs et transportées sur les océans et les rivières. 

Le système sera directement relié aux savants et surdoués de l'électronique installés dans les bureaux des ministères concernés, ceux de la Commission européenne, des agences européennes intéressées et de l'ONU, à ne pas oublier. Tous les diplomates prendraient des notes. Pourquoi?.Les autorités prenant des notes aussi, même depuis Hilversum où fonctionnaires et parlementaires, le conseil aussis, bon si possible, se sont réunis. Les Conseils constitutionnels de se rappeler, comme le FIOD: sommes-nous invités? Haarlem-Amsterdam: qui fait quoi à Hilversum sur le Médiapark? 

Les libraires de Hoorn, ville commerciale en son temps, des temps remarquables il est vrai, qui permirent d'accumuler beaucoup de richesses, vous en parleront aussi. Décidemment, la ville de Hoorn en Hollande septentrionale, tout comme sa mairie et ses associations, même en charge du patrimoine d'ailleurs, attirent l'attention ici.  GOOGLE: qui fait quoi en Frise Occidentale? Les DATA CENTERS se posant aussi cette question d'ailleurs. Le Westfries Museum se confie aussi: connaissez-vous le musée du XXème siècle? En ce moment, s'y tient une exposition sur la télévision et les émissions jeunesse depuis des décennies. Quel rôle pour les écrans dans les foyers qui n'en demandaient parfois pas tant dès les années 60. Quel rôle pour les médias depuis longtemps? se demandent ainsi tout simplement Hilversum et les acteurs culturels concernés, même en Amérique d'ailleurs. 

Toute la Silicon Valley: qui fait quoi en Hollande méridionale et en Hollande septentrionale. Le delta est fragile, il lui faut trouver le bon programme. Va-t-il falloir remettre des moutons dans les champs par exemple? Va-t-il falloir relancer la production de laine? Toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Le BTP international: quel rôle pour nos bureaux? Quel rôle pour la presse locale? Que dit la presse locale justement? Le Dagblad voor West-Friesland - Noordhollands Dagblad, que les archives de la Frise occidentale archivent (voir: https://www.delphers.n/nl/kranten, surtout mis pour les néerlandophones et les expats) depuis des décennies maintenant: Klimaat moet topprioriteit zijn.

La télévision, ce matin, annonce des choses intéressantes aussi, elle s'adresse au monde médical, qui, parfois, se trouve confronté aux questions des citoyens vigilants et attentifs. En effet, des citoyens européens ou venus d'autres régions du monde peuvent  parfois, eux aussi, poser des questions aux ministres et secrétaires d'Etat concernés qui se sont succédés ces dernières décennies. Même dans les ministères aux Affaires sociales et du monde médical. Il est beaucoup question du monde médical en ce moment, les Affaires sociales préoccupent aussi les autorités et la Commission européenne, sans oublier le Consilium,  le Conseil de l'Europe, les Conseils constitutionnels, et le Parlement européen, dans les commissions concernées. Par exemple, la télévision d'Hilversum aurait pu annoncer que des collectifs de citoyens vigilants pourraient vouloir réunir Le Landelijk Vereniging Huisartsen au Palais de la Paix pour de grandes interrogations. Lesquelles exactement?

De la lecture encore, pour le monde des industries concernées également, Jeroen Smit a enquêté dans divers secteurs avec des personnalités remarquables, y compris les conseils d'administration des plus grandes multinationales. Le secteur bancaire concerné aussi: où va l'argent?

De la lecture est ainsi proposée pour ceux que cela intéresse:

Medische Ethiek - Veranderende standpunten 1909-2000. 20ste eeuwse kwesties

Prenant des notes, le monde médical en Hollande, une fois de plus, s'interrogerait: quel rôle pour les inspecteurs, les séniors au fait des plus grands dossiers éthiques et déontologiques? Quel rôle pour les archives? Retour dans les années 60 en tout cas. De la lecture encore:

- Bioethics voor beginners

 - Bulletin of Medical Ethics

- Center for Bioethics Virtual Library

C'est une grande Conférence internationale qui pourrait ainsi être proposée en ligne: pourquoi ne pas réunir les géants de la pensée éthique au Palais de la Paix? La bibliothèque juridique du Palais prenant des notes, tout comme les Académies concernées et intéressées, les philosophes travaillant ces thématiques parfois complexes, certainement à l'échelle européenne, sans exclure aucune autres perspectives, conscientes des enjeux éthiques du moment. Reprendre les ouvrages de Hans Achterhuis et d'Ivan Illich une fois de plus, mais le nombre d'écrivains et de scientifiques à s'être intéressés à toutes ces questions, délicates certes, est considérable. 

Encore de la lecture, et du travail pour les ateliers de traduction encore:

Krijn vn Beek & Marcel Ham (red.), Gaat de elite ons redden? De nieuwe rol van de bovenlaag in onze samenleving, vangennep/kennis/openbare mening/politiek, Jaarboek TSS, Tijdschrift voor sociale vraagstukken,  Amsterdam, 2007.

A Amsterdam, la gouvernance locale prendrait également des notes, car la gouvernance locale est importante aussi lorsqu'il s'agit de réfléchir aux plus grands enjeux des XXème et XXIème siècles. Sans oublier le rôle des médias au XIXème siècle, mais aussi des fondations et associations, nombreuses aussi. Qui réunir au Palais de la Paix, même invités par un bel arbitrage international, soutenu par des penseurs, intellectuels, savants, érudits, des élites intellectuelles, sociales, parfois financières, des philosophes aussi et des familles de juristes même, pouvant s'intéresser à toutes ces vastes questions? 

Tout le Parlement européen finirait par en parler. Quel rôle pour les parlementaires? Tout cela ressemble-t-il parfois aux écrits de Orwell et Huxley? La radio à la Culture, même à Hilversum: est-ce une fiction ou une non-fiction? Dans les instituts culturels, les débats essentiels redemarrent. Même à Amsterdam. Et les ateliers de traduction lanceraient des appels à traduire énormément d'ouvrages intéressants. Et Max Weber dans toute cette histoire? Max Weber (1864-1920). Il y a aussi Marx (1818-1883) et Durkheim (1858-1917). Pour les plus curieux, cela représente un grand investissement intellectuel que de s'intéresser à tout cela. Source: L. Rademaker, Beknopte inleiding tot de sociologie, Van Gorcum, Assen, 1993. Faut-il aussi contacter les archives du côté de Assen?

Les historiens et les historiographes s'intéresseront à tout cela sans doute aussi: pourquoi les archives sont-elles intéressantes pour tous les historiens, historiographes, penseurs, rédacteurs en chef, sociétés d'édition, acteurs culturels? la presse locale en parle aussi: il faut connaître l'histoire. L'Education reprenant: l'histoire, c'est important. Le Westfries Museum et les archives, en revenant en Frise Occidentale, mise à l'honneur, en parlent aussi: il suffit de les contacter.

Le Parlement européen et ses commissions: qui fait quoi en Hollande? quel sera le bon programme pour ce delta fragile, mais essentiel pour comprendre les plus grands enjeux du siècle? Qui réunir à La Haye? L'Hôtel Europa du groupe Bilderberg attend les réservations, le Palais de la Paix attend d'être contacté. L'ONU pourrait prendre des notes, avec l'arbitrage et l'Académie engagés sur ces projets innovants et originaux, mais bien pensés. Une bonne éthique sera importante pour les discussions à aborder tous ensemble, afin de mieux se comprendre. 

Aux Affaires étrangères, des familles prennent des notes aussi. Lesquelles? demandent la grande et la petite noblesse de province. Quel rôle pour les élites du coin? Tout le Parlement en parle désormais. Les autorités, nombreuses aussi, même dans les communications électroniques européennes, en parlent également: qui invite qui à La Haye ou dans le Sud? Le Monde en parlait en 2016: quel rôle pour le régulateur américiain des télécoms? Is it about Capital taxation too? Le FIOD: Capital taxation?

Voir aussi, toujours selon Le Monde, Rethinking capital and wealth taxation, 2013. Source: Le Monde, le 6 mai 2016 à la rubrique Idées. Bonnes idées, constructives et positives, si possible.

L'arbitrage international depuis La Haye pourrait dire, dans le Sud aussi: il faut cesser la concurrence fiscale et travailler, en apprenant à bien mieux coopérer, avec bon sens et intelligence, les plus gros dossiers prioritaires et essentiels. Lesquels? Le FIOD prenant des notes, les Conseils constitutionnels se rappelant: à la recherche d'une bonne Constitution européenne? Genève: où se trouve le Palais de la Paix  à La Haye? Les rédacteurs en chef: où se trouvent Genève et ses palaces? 

De grands entrepreneurs et grandes familles de diplomates, des familles aux grandes enseignes aussi, des propriétaires parfois fortunés, de la presse à la confection vestimentaire, dans le transport et l'industrie pharmaceutique dont on parle beaucoup en ce moment, sans oublier les magasins V&D ou C&A et autres grandes enseignes, le BTP et ses retraités, fameux pour avoir parfois décriés la chronique, des livres en ont parler, comme ils ont su aborder des questions financières, s'appelleraient: qui invite qui au Peace Palace de La Haye? C'est GOOGLE ou l'Autorité aux Données personnelles, fameuse aussi? 

Tout Cannes finirait par en parler; dans les tours, à Monaco, les écrans d'ordinateurs s'allument les uns après le autres. Lumières. Qui invite qui à La Haye? Nice prenant aussi des notes pour ce qui est des affaires européennes. Des rencontres conviviales pour la ville de Nice aussi? Même le BTP international prendrait des notes: nous aussi, nous avons besoin d'un excellent programme bien compris de tous. Inviter le BTP international, c'est possible et même envisageable, dans le cadre de rencontres conviviales européennes. A la recherche des bons programmes pour tous, y compris pour le BTP à l'international. Toujours selon GOOGLE.

La Fondation Robert Schuman est sollicitée. D'autres fondations et associations aussi seraient sollicitées, elles sont nombreuses à pouvoir bien penser les bons projets européens. Nous faut-il pour cela une bonne plateforme? se demande-t-on même à Fontainebleau. Tous les managers mondialisés s'installant devant leurs écrans. Quelle plateforme choisir pour réussir à bien mieux travailler tous ensemble? Avec bon sens et intelligence, et le sens de la coopération bien mieux comprise de tous. GOOGLE cherche dans ses DATA. Même à Paris avec les bureaux de l'UNESCO. 

Au Danemark, selon le site consulté, l'industrie du film fait parler les palais. Chez MAERSK, on demande l'avis des douaniers et de la Maréchaussée. Il s'agit là encore de certains aspects de la logistique internationale, avec des QR-Codes sur toutes les marchandises et sur tous les conteneurs embarqués sur les océans. Le roi des Belges lancerait un appel à Anvers: qui fait quoi dans le système? Le roi des Pays-Bas de répondre: bonne question, réunissions tout le monde au Peace Palace pour le savoir. Bonne idée. Au Luxembourg, la Cour des comptes européenne pose des questions aussi: qui fait quoi dans les comptes? 

De nouveau, tout le Parlement européen en parle: quelles commissions inviter au Peace Palace? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: qui allons-nous inviter? Des inspecteurs de première classe et des intelligences? Le FIOD: inspectie? Haarlem-Amsterdam: des inspecteurs d'un nouveau genre? A La Haye, les inspecteurs conventionnels, même à la Justice & Sécurité, bien connus parfois, car la Hollande est un petit territoire et toutes les élites finissent par se retrouver, s'appelleraient: qui fait quoi dans le système? Les Conseils constitutionnels: bonne question. Quel rôle pour les archives de La Haye? 

Le VVD et D66 depuis Hilversum, sans oublier les autres formations: rekeningrijden dan maar? Selon la presse de la Hollande septentrionale, il faut diminuer les émissions de CO2. Mais comment faire? se demandent les automobilistes ayant oublié que la Hollande est le pays du vélo, même pour les hommes. Sur le droit et le devoir de prendre plus souvent son vélo pour aller au travail. Les transports publics sont à votre disposition également. Les hommes et les femmes vont-ils devoir abandonner leurs véhicules? A noter que la population vieillit aussi. Quelles conséquences le vieillissement de la population aura-t-il sur la société de consommation et les finances publiques? Un grand débat là encore. Toutes les générations sont invitées à prendre part aux discussions sociales qui les concernent. Les rédacteurs en chef: en effet.

La presse de la Frise Occidentale, un rappel avec  le Noordhollands Dagblad:

Klimaat moet topprioriteit zijn voor kabinet. 

Même les assureurs s'inquiétent désormais. Voir pour ceux que cela intéresse: Verbond van Verzekeraars. Les Assureurs assurent: yes, we kan, you know you can. Le cabinet réuni à Hilversum, sur le Médiapark peut-être; il nous faut trouver le bon programme. GOOGLE: en effet. Les Affaires intérieures ultra-connectées, même à Fontainebleau: est-ce que GOOGLE va nous apporter les lumières dont nous avons tant besoin? 

Les intelligences s'appellent: nous recherchons les lumières et des intelligences en Europe. Qui pour nous aider? GOOGLE?  Paul Verhoeven cherche aussi à Cannes. Le Palais des Festivals de Cannes se dit convaincu, quant à lui, qu'il va, avec les archivistes,  réussir à réunir les plus grandes intelligences, qui vont certainement aider à trouver le bon programme dont ont tant besoin les Européens. Même des expats prendraient des notes. En Amérique aussi. Des assocations aussi et les Fraternités.

Mozart, Beethoven et Chopin, comme dans une fiction, avec You Tube, et en essayant de ne pas tout mélanger comme dans le marketing: que penser du capitalisme actionnarial?

Autre chose, retour dans la Culture, parfois controversée, parfois même très controveresée, toujours selon les libraires et Hilversum, chez RTL aussi: quels auteurs réunir au Palais de la Paix? Car pour eux aussi, comme le disent parfois les médiathèques, même au rayon littérature pour la jeunesse, des questions éthiques, morales et déontologiques, se posent. Pour l'Education aussi d'ailleurs. Tout Amsterdam finit par en parler. Les recteurs et directeurs d'écoles: qui fait quoi dans l'Education? Le fameux ministère en charge de toutes ces questions lancerait ainsi un appel: qui réunir au Palais?

Les conseils muncipaux: bonne question encore, car la gouvernance locale est importante aussi. Pour ce qui est des questions culturelles et sociales aussi. Tout Hilversum en parlerait désormais. Contact: Stichting Lezen.nl. Quel rôle pour les réseaux sociaux? se demandent les ministres de l'Education. Le Palais de la Paix: lançons ce grand débat avec l'arbitrage international depuis le Peace Palace. C'est une très bonne idée. Avec la Stichting Lezen en Schrijven également sollicitée, tel.: +31 (0) 70 302 2660. Les Affaires intérieures, avec le CDA, prenant des notes aussi. Qui fait quoi dans toutes ces organisations? se demandent le monde de l'Education et dans les mairies concernées. Quel rôle pour l'Education? Et cela depuis des décennies. Afin d'avoir une bonne perspective, on peut même revenir au XIXème siècle. 

En Hollande, l'Education a toujours posé des problèmes aux mnistères concernés. Selon les historiens et historiographes, mais aussi les plus grands penseurs à l'Education. Quels responsables solliciter afin d'en parler au World Forum et au Palais? Pourquoi l'Education en Europe pourrait-elle remise en question afin d'arriver à un beau consensus et un certain bon sens dans l'harmonisation des systèmes éducatifs par exemple? Qu'en pense-t-on à l'UNESCO? 

Avec les maisons d'édition d'Amsterdam, Jeroen Smit qui mène des enquêtes, même dans le système bancaire, appellerait le Palais: qui fait quoi dans le système éducatif? Ben van Beurden, Ingrid van Engelshoven appellerait Frans Timmermans, DSM, PostNL, Startupdelta, et autres compagnies, c'est un rappel très européen: qui fait quoi dans le système? Source: ISBN 978 90 446 3057 2. Tous les anciens commissaires européens pourraient être réunis au Palais de la Paix. Les inspecteurs, honnêtes et intègres aux avocats, juges, magistrats et procureurs, dans les ministères concernés, même au CDA: wat is dat? Les Conseils constitutionnels se rappellent: où se trouve le Palais? En Europe, il y a beaucoup de Palais et de Palaces. L'UNESCO, en bon chargé de mission, cherche dans les très nombreux DATA mis à sa disposition. L'UNESCO: qui inviter à Paris? ou en Hollande?

Contact: Maison de l'UNESCO, délégation belge, 1, rue Miollis, Paris Cedex 15. Tel.: +33 (0) 1 45 68 27 77. E-mail: dl.belgique@unesco-delegation.org.

Pourquoi ne pas réunir tous les intéressés, y compris les commissaires et anciens commissaires européens, à la représentation européenne du Korte Vijverberg? Encore une bonne idée. Pourquoi est-ce important de remettre en valeur l'UNESCO? Tout Paris en parle aussi: il nous faut trouver la bonne plateforme pour nous aider à encore mieux travailler tous ensemble, dans la coopération aussi.

Le fameux ministère de la Culture et de l'Education artistique communique  pour ceux que cela intéresse dans les musées aussi:

Amsterdam - Avril 1982 - Les traducteurs et leurs ateliers, même en Provence traduisent, la galerie Templon note aussi peut-être depuis Art Basel:

De grootste expositie uit de geschiedenis van het Stedelijk Museum. Superlatieven schieten tekort voor de Tentoonstelling 60-80. De Amsterdamse trekpleister heeft dertig zalen leeggeruimd voor 500 werken van 178 binnen- en buitenlandse werken. Schilderijen, beelden, grafiek, film, video's en installaties. 

Zo'n beetje alles wat er aan moderne kunst is vervaardigd in de voorgaande decennia is onderdakbij het Stedelijk. 

De sterren van de Pop Art zijn ruim vertegenwoordigd: Roy Lichenstein, Claes Oldenburg, Andy Warhol en Jim Dine. Andere grote namen zijn Arman en Francis Bacon. Het is een van de grote tentoonstellingen waarmee directeur Edy de Wilde een breder publiek naar zijn Stedelijk Museum weet te trekken.

[...]

Source: Nationaal Archief.

Le Rijksmuseum: réunissons tous les artistes de la planète à Amsterdam et nous verrons bien. Art Basel: quels banquiers et collectionneurs inviter? quels mécènes et philanthropes? Daniel Templon cherche dans ses data. Jeff Koons appellerait sa Cicciolina. Kim van Holland appellerait l'observatoire des médias à Strasbourg et Hilversum, son commissariat. Des inspecteurs prendraient des notes. Banksy apporterait des fleurs. L'ECFR lancerait un appel au Palais. Toute l'Angleterre, même à Glasgow: Banksy? Flower Power & more? Things? Internet of Things? Depuis des décennies, on en parle, même chez Europol et chez Deloitte: quelles choses? quelles marchandises exactement?

Lisant cela, les artistes britanniques s'appelleraient aussi, les Humanités également: where is Holland and Amsterdam? Where is The Hague? Place Churchill, le World Forum attend d'être contacté par tous les acteurs culturels européens & more. Le Palais de la Paix aussi. La Cour Pénale Internationale souhaite ouvrir ses portes aussi. Des controverses sont possibles, dit-on à l'Académie des beaux arts de La Haye, cela étant confirmé par les recteur de l'Université de Leiden d'ailleurs. Quelles controverses encore? 

Tout l'UNESCO finit par en parler: where is The Hague and its Peace Palace? Les instances internationales: lançons des enquêtes et nous verrons bien. GOOGLE: bonne idée. Tout Glasgow en parlerait également avec la Sécurité. SECURITAS attendant du beau monde au Peace Palace pour les rencontres et discussions essentielles. Qui fait quoi dans le commerce depuis les années 60. On peut revenir aussi au XIXème siècle? Is it about trade only? About trade and money? Des QR-Codes sur toutes les transactions sont envisageables. Le FIOD: quelles transactions taxer? Les plus grosses transactions seront prioritaires. Un changement de paradigme, selon les plus fortunés de la planète.

Autre chose, la presse du coin rapporte. Le NRC Handelsblad communiquait en 2016: Cybersecurity again -  Avec Wim Kuijken - The Hague Security Delta - Ingrid van Engelshoven - Conseillère municipale Kenniseconomie à La Haye - Bibi van den Berg - Hoofd Cybersecurity Governance groep ISGA - Université de Leiden - Jaya Baloo - CISCO/KPN - Ben Voorhorst -  COO TenneT. Avec la participation de la mairie de La Haye. 

Energietransitie & digitalisering: qui fait quoi dans le système? Réunissons tous les maires intéressés et leurs conseillers à La Haye et nous verrons bien. C'est un projet européen. Les traducteurs et interprètes auront le droit de participer eux aussi. Des universitaires également. Sans doute aussi le droit européen et le droit international de bien penser pour bien faire en tout cas. Carnegie Europe: what are they doing in Holland? Nick Clegg: ils innovent. Ils pensent le bon sens.

Le Mouvement européen, rue de Choiseul, appellerait l'Institut  Delors et autres fondations et associations remarquables: qui invite qui  à La Haye? Dans les musées, les directeurs artistiques s'appellent: sommes-nous, nous aussi, cordialement invités aux rencontres conviviales du Palais?

Où en sommes-nous? Hilversum: wat is dat? Une S.A.R.L ou une une B.V.? Pour Besloten Vennoostchap. Les traducteurs traduisent.  Autre chose, le NRC Handelsblad en parlait en 2016, c'est sur les arts ménagers: wie kan er nog nog boenen? Quels directeurs artisitiques pour en parler? Les palais: boenen? Wat is dat? Les Américains: what does it mean?

Un rappel pour ceux que cela intéresse, même les expats en Amérique qui ont envie de relire la presse du coin:

https://www.delpher.nl/nl/kranten.

Combien de gazettes reprendre pour encore mieux comprendre l'Histoire?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten