zaterdag 30 oktober 2021

Money and theories... How much taxes do you pay?... Le FIOD: are our computers well connected?...

 Noviteiten in de jaren '80, les ateliers de traduction traduisent:

1 september 1983

Het werk van de secretaresse is de laatste decennia aanmerkelijk vereenvoudigd. Was de IBM-typemachine met letterbolletje al een geweldige uitvinding, sinds de computers zijn toegerust voor tekstverwerking, is het traditionele beroep van secretaresse, dat voorheen vooral bestond uit het typen van brieven, geheel van inhoud veranderd. 

Niet alleen zij, maar alle medewerkers in organisaties houden zich zowel met de inhoud als met de opmaak van hun schriftelijke producten bezig.

In de jaren '80 van de twintigste eeuw worden voor de tekstverwerker vooral de programma's WordStar en WordPerfect gebruikt.

Tijdens de noviteitenshow op de jaarbeurs in Utrecht wordt een nieuwe processor voor tekstverwerking getoond.

Nationaal Archief.

Source: ISBN 978 90 400 8579 6.

Stratégie, notre mission chez GOOGLE, identité, une bonne éthique dans les affaires serait bien utile. Que disent les médias au chapitre stratégie, mission et identité, qualité? Ce débat essentiel peut également intéresser l'Education, comme les Affaires sociales. Le FIOD peut aussi s'y intéresser: où va  l'argent? Le monde médical fait la une des journaux, le monde des actionnaires aussi, celui des fonds de pension également. Quel est votre système de retraite? Les employés du privé et du public s'interrogent à l'échelle européenne aussi.

A Rome, pendant ce temps, le G20, la presse locale en parle: il faut mieux comprendre les enjeux mondiaux financiers, cela permettra de mieux comprendre la fiscalité européenne. Les Conseils constitutionnels en parlent aussi, ils se rappelleraient: qui fait quoi dans le système? Faudra-t-il aussi réunir tout le monde au World Forum à La Haye? 

Place Churchill, les agences européennes,  éclairées désormais, mieux connues suite à la publicité faite par GOOGLE et la grande presse, sans oublier la presse locale de La Haye en Hollande méridionale, les penseurs, les philosophes, les intellectuels venus du monde entier, les élites qui essaient de bien penser pour bien faire uniquement, en ayant retenu les chapitres sombres de l'Histoire,  Hilversum prenant des notes, des professeurs, installés dans les plus belles universités, sachant écrire des livres que les lecteurs lisent aussi parfois, comme les archivistes le disent aussi lors de leurs réunions avec des chercheurs, des maires élus démocratiquement si possible, des commissaires et inspecteurs, quelques fonctionnaires, des ingénieurs assis devant leurs ordinateurs, comme les informaticiens et techniciens calés, capables de comprendre les systèmes ultra-complexes, élecroniques parfois, comme les smartphones des enfants le suggèrent dans les écoles et collèges, tous finissent par se poser de bonnes questions: wat is een zorgzame samenleving? 

Les gouvernements sont capables de prendre des notes: c'est quoi le CARE? Les Conseils constitutionnels et experts en bonne Constitution s'interrogent eux aussi: zorgzame samenleving? Hilversum, sur le Mediapark, en revenant aux chapitres sombres de cette entreprise mondiale, cherchera à lancer le débat essentiel en Hollande septentrionale, mais pouvant intéresser d'autres parties du globe: wat is een zorgzame samenleving? Ivan Illich et Jacques Ellul, Hans Achterhuis et d'autres penseurs encore, car ils sont nombreux comme tous les ouvrages proposés depuis des décennies, et les médias encore en auraient parlé: quel rôle pour la société technicienne?

 Le monde de la Technique est-il parfois controversé, voire même très controversé? Les disc-jockeys et la culture à la radio se sont eux aussi mis à réfléchir. Ils se présentent dans la presse financière également. Dans la Culture, il y a parfois de l'argent aussi. D'où vient cet argent? A-t-on le droit de se poser ce genre de questions? Les observatoires des médias, même depuis Strasbourg, soutenus par la Cour Européenne des droits et des devoirs, se posant cette question aussi. Depuis que des pages sombres demandent à être éclairées à Hilversum justement, même les archivistes se sont mis à se poser des questions eux aussi. Sur le rôle des archives: quel rôle pour les archivistes?

L'Autorité aux données personnelles en parle aussi de plus en plus souvent. La presse en parle d'ailleurs, car depuis que les systèmes se sont mis en place, les visiteurs se posent de plus en plus de questions: qui fait quoi dans les archives parfois numérisées, ou dans les universités d'Amsterdam. Retour à Amsterdam. Les grands avocats y travailleraient aussi sur de gros dossiers fiscaux. Le FIOD: en effet. Il faut savoir bien innover. Pourquoi Internet? Facebook a changé de nom, mais cette plateforme reste sans doute intéressante. Pourquoi? 

Lisant cela, les juristes s'interrogent eux aussi, même depuis le Hoog Raad, des discussions sont menées qui méritent toute l'attention des inspecteurs et experts en questions fiscales. Cette famille est grande, européenne, mondiale, mondialisée. Le FIOD a ses inspecteurs, ils s'appellent inspecteurs Justice & Sécurité, et conseillent les bureaucrates et technocrates parfois. Parfois, le monde est tellement petit, un village, qu'ils finissent tous par se retrouver à participer aux même conférences. Le FIOD: quels inspecteurs réunir? Les Conseils constitutionnels se rappellent. Ce que les recteurs ont pu noter aussi, les inspecteurs inspectent parfois.

 Retour dans l'Education avec ce fameux ministère de l'Education qui fait beaucoup parler de lui depuis des décennies. L'Education en Hollande, pour ceux que cela intéresse, a toujours été source de problèmes ou de polémiques. Aux affaires sociales, parfois globales, des notes sont prises également, là aussi il y a de quoi polémiquer: qui fait quoi dans l'Education et dans le social, des secteurs qui cherchent à recruter de bons professeurs et penseurs, des philosophes aussi,  en ce moment? 

La question des élites reste actuelle: quelles élites contacter? quelles élites cordialement inviter au Palais? Au Palais de la Paix aussi. Le G20 à Rome en discuterait. Les responsables, grâce à leurs services intelligents savent se connecter. Des bibliothécaires aussi sont là pour vous renseigner, car les établissements scolaires et universitaires auraient décidé, comme la Stichting Lezen & Schrijven, de remettre la lecture et l'écriture bien pensées au programme. La Cour Européenne des droits et des devoirs approuvant cette initiatives. Vous avez de bonnes idées? Pourquoi ne pas rédiger un courrier et l'envoyer au Palais de la Paix et à la Fondation Carnegie? Toutes les perspectives mondiales sont les bienvenues. A la Fondation Carnegie de prendre ces suggestions au sérieux. Une belle Conférence pourrait en résulter.

 Il manque du personnel dans bien des secteurs. Le Palais de la Paix recruterait aussi. On recrute aussi aux Affaires globales à La Haye, les instituts culturels, aux Humanités recrutent aussi. Les Humanités, c'est important, disent les cours et les  palais. Même dans les universités, qui parlent de stratégie, de mission et d'identité, même à Nimègue, ou ailleurs, il en est question: il faut retrouver le bon programme au niveau européen; c'est ainsi que nos partenaires internationaux, nous comprendrons mieux. 

Des notions importantes, sujettes à la discussion tout naturellement, surtout en Hollande d'ailleurs, sont régulièrement abordées dans les amphithéâtres et les groupes de travail et d'études. Une tradition selon la presse du coin. La population vieillit certes, mais les retraités sont souvent encore capables d'aborder toutes ces questions devant un auditoire intéressé. A Rome, le G20 le notera aussi pour les officines sociales européennes et mondiales, on recherche des plombiers, des menuisiers, des cultivateurs, des maraichers, des artisans divers, même à la recherche d'emploi, du personnel dans les maisons de retraite, dans les établissements en charge du CARE même, dans les foyers aussi. Le Watermanagement recruterait également.

Le Club de Rome: qui fait quoi dans le système depuis les années 70? C'est une bonne question. Aux affaires économiques, des questions se posent une fois de plus: où est allé l'argent? Le FIOD essayant de suivre le raisonnement que proposent ainsi les autorités et les élites qui ont beaucoup écrit depuis des décennies. Vous recherchez de la bonne lecture? Pourquoi ne pas s'adresser à un bon libraire, sachant proposer de la bonne lecture à ses clients, souvent intéressés par des questions sociales intéressantes qui les concernent parfois. 

Les professeurs et savants en sciences de l'éthique déontologique, il y en a, ont su écrire aussi. Dans les bibliothèques ou chez votre meilleur libraire, vous trouverez de quoi lire. Il faut bien choisir ses lectures certes, car la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Il faut éviter de faire des amalgames qui n'ont pas ici toute leur place, car ces thématiques sont parfois sujettes à de la polémique. Quelle qualité pour quels lecteurs? Encore un débat qui préoccupent même les rectorats. Il est bon de noter également que, grâce aux médias, très présents et même intrusifs dans le quotidien des citoyens de la base, les médias en question ont bien souvent su mélanger les articles en désorientant ainsi les véritables discussions qui devaient être menés dès les années 80. 

La presse en parle: VN-klimaatconferentie & topdiplomaten. Des élites se posant justement des questions sur le rôle des organisations internationales et de leurs acteurs, divers, flirtant parfois avec le conflit d'intérêts. Le G20 à Rome en parlerait aussi: quel rôle pour les élites? quelles responsabilités pour quels responsables? Les familles et les palais en discuteraient aussi, ils sont tous bien connectés. Dans les palais, comme au Palais de la Paix, il en est question aussi: que pensez-vous de l'invention du smartphone distribués à toutes les populations, parfois même les plus vulnérables? Les géants du High-Tech, connectés, même depuis Redmond ou la Silicon Valley, se disent intéressés par un tel débat. Un débat qui pourrait tout à fait se tenir au Palais de la Paix. 

Retour sur l'historiographie des Conférences de La Haye, dès le XIXème siècle: les élèves et professeurs essaieront avec les historiens, les historiographes, les archivistes d'y réfléchir, les responsables essaieront aussi de se mettre à cette réfléxion historiographique intéressante. Où situer le droit européen et le droit international dans toutes les discussions essentielles actuelles? Même à Glasgow d'ailleurs. Des revues abordèrent ces questions au XIXème siècle déjà, où en sommes-nous au XXIème siècle? Il serait peut-être temps de s'y mettre encore plus sérieusement. La Cour Pénale Internationale, toujours à La Haye, bien située aussi, attend un bon programme de Conférences aussi. Cette Cour espère être prise au sérieux par les plus grands juristes du monde entier. Ce qui n'est pas extraordinaire.

Qui pour organiser ce genre de Conférences, une tradition pour la ville de La Haye, habituée à ces idées positives, et cela depuis des siècles. Qu'en était-il du temps d'ERASME ou du programme SAFER INTERNET? Les commissions parlementaires se sont succédés: quel est désormais le bilan social? Comment les  parlementaires se retrouvent-ils dans les archives nationales à la recherche de pistes de réfléxion sérieuses? C'est une bonne question. A-t-on le droit de se poser des questions essentielles au pays de la liberté d'expression et des libres-penseurs? GOOGLE et la Cour Européenne des droits et des devoirs disent que c'est un droit bien ancré dans la tradition européenne. 

Quel rôle pour les penseurs?  Quelle éthique et déontologie? Tout Leiden en parle désormais avec ses meilleurs professeurs, spécialistes du droit européen, du droit international, du droit fiscal aussi, et des affaires globales, des affaires sociales aussi souvent. Des revues internationales, d'innombrables articles littéraires ou scientifiques ont su en débattre. Combien de thèses, de bonnes thèses aussi ont-elles été écrites depuis que les étudiants étudient? Les archivistes sauront vous renseigner, il suffit de les contacter. La radio à la Culture: sommes-nous concernés? 

A la page 55, les étudiants lisent: "Wie zorgt voor wie, waarvoor, waarom en hoe" (Hattinga Verschure, 1981). Les ateliers de traduction traduisent, même dans le Sud, dans le grand Sud aussi, voire même dans le très grand Sud. Les humanitaires, le développement, la coopération, le monde social et médical sont un peu dépassés, on leur propose désormais des cours d'éthique de base en ligne aussi. Les textes apparaissent sur les écrans des praticiens et officines concernés. C'est un peu magique certes, c'est le progrès technologique qui veut cela. Même en Amérique, du  grand Nord au plus grand Sud, les écrans savent transmettre de l'information. Il faut juste trouver les meilleurs sites qui sauront bien vous informer.

Pourquoi la société de l'Information?  Les médias s'interrogent, le Mediapark aussi, la Culture radiophonique aussi, la presse financière en parle. Des disc-jockeys donnent des interviews. Une fois de plus, les instituts les plus divers, des familles de praticiens bien connues aussi, certaines firent même de la publicité dans la presse locale, des familles de juristes, des familles de penseurs, des élites parfois se posent encore des questions. En ont-ils le droit? demande Hilversum à ses experts éthique et déontologie.. Wat is een zorgzame samenleving? se demande tout Hilversum depuis peu.  Internet of Things? se demandent les ordinateurs des praticiens et leurs professeurs aux affaires sociales. Marketing?

Une question d'intertextualité, Hans Achterhuis parle du Market, des autorités parlent de consommateurs et de marché, d'atures parlent des données personnelles et des QR-Codes, non pas apposés sur les conteneurs aux marchandises parfois controversées, mais sur des identités qui n'en demandent pas tant de la part d'un cabinet démissionnaire. Le cabinet a démissionné, il attend une réponse européenne. Le G20 à Rome et le Watermanagement, soutenus par quelques parlementaires européens ou penseurs internationaux y réfléchissent aussi: pourquoi autant d'écrans et de smartphones? Avons-nous su formuler le bon programme technologique? C'est encore une bonne question. 

Il faudra peut-être, comme le suggère le Trimbos Instituut lors de ses conférences, et cela depuis 25 ans, réussir à déconnecter les plus addicts aux écrans ou aux produits parfois suspectés d'endommager la santé publique. Même en Amérique ou ailleurs, d'ailleurs. Les Conseils constitutionnels de se rappeler sur les questions relatives à la Santé publique: faut-il appeler le Trimbos Instituut pour en savoir plus sur toutes les questions relatives aux addictions diverses? C'est encore une idée qui pourrait être reprise par les agences et intelligences européennes en tout cas. Chez les professionnels, même dans le CARE, des questions encore: qui fait quoi dans le système? La fonction publique et quelques citoyens, des savants et experts aussi appelleraient les ministères concernés. Le fameux ministère VWS et le fameux ministère OCW, de la Santé aux sciences, il n'y a qu'un pas, les professionnels ont su noter: "waarvoor wordt gezord?" (Hattinga Verschure, 1981, p. 57).

Dans les agences européennes, les professionnels sont nombreux, de très nombreux ordinateurs et écrans divers aussi, les experts, un genre, même très technicien, ou philosophique, y proposent de la lecture, et les traducteurs traduisent, c'est un rappel, les affaires sociales prenant des notes, les palais aussi, les Conseils constitutionnels, même en Amérique d'ailleurs, également: 

J.C.M. Hattinga Verschure, Het verschijnsel zorg - Een inleiding tot de zorgkunde, Uitgeverij De Tijdstroom, Lochem, 1981.

Toute la presse en parle désormais, les expats, l'Education et la Santé aussi, les acteurs sociaux, et culturels, dans les ministères en charge des affaires familiales et sociales, les fonctionnaires, bureaucrates et technocrates, des secrétaires par milliers, des journalistes et acteurs culturels, nombreux aussi, même à la radio qui vous offre une qualité à parfaire. Les diplomates, même anglo-saxons, même italiens, en Finlande aussi: quelle est la qualité de nos médias? Le G20 de Rome en parlerait aussi, c'est une discussion qui a souvent été proposée par la presse du coin. 

Les propriétaires prenant des notes: quelle est la qualité de nos médias? Une question importante qui préoccupe les écoles de journalisme depuis le XIXème siècle en tout cas. Qu'en était-il du temps d'Erasme? La presse financière d'Amsterdam propose d'y réfléchir aussi. Quel rôle pour l'imprimerie? Encore un beau chapitre de l'histoire culturelle de Haarlem en Hollande septentrionale. Les commissaires sont su noter, les maires aussi.

La presse financière et son magazine pour consommateurs parfois très fortunés, même installés dans les tours de Monaco, titrent ainsi: Klimaattop Glasgow - diplomatie voor gevorderden. Combien de diplomates et de ceos, de responsables et de grands actionnaires seront donc réunis en Ecosse? En Ecosse, l'Université de Edimbourg ou d'Aberdeen travaillent aussi toutes ces questions: quelle éthique pour le monde des affaires et des grands actionnaires, ou dans le monde des actionnaires les plus actifs face aux écrans.  Être actionnaire peut être addictif. 

Au XXIème siècle, l'argent circule très vite dans la mondialisation, les systèmes ont été largement numérisés. Afin de servir quels intérêts exactement? Même les commissaires européens s'essairont à cet exercice intellectuel de première importance: où va l'argent? qui sert-il exactement? où est allé l'argent? Pendant ce temps, dans les écoles, des cours d'Instruction civique sont proposés aux élèves, ce sont des inspecteurs qui s'y intéressent eux aussi. Afin de mieux comrendre les enjeux actuels, pourquoi ne pas réunir tous les inspecteurs planétaires à La Haye, où les agences, le World Forum, la CPI, le Palais de la Paix se disent prêts pour cette belle initiative internatonale innovante: le Palais souhaitant s'investir dans ce beau projet avec GOOGLE et partenaires. Noblesse&royautés: pouvons-nous participer?

Het verschijnsel zorg - Een inleiding tot de zorgkunde (1981): "Is de zorg gericht op dingen of op mensen?". 

Voir: Internet of Things. Les Humanités: Internet of Things?

Les ateliers de traduction du Sud aussi se mettent enfin à traduire eux aussi. Tout Arles finit par en parler, même les instituts culturels au 121, rue de Lille, où grands mécènes et philanthropes finissent par se retrouver. Quels bons projets sociaux et culturels soutenir?

Quelles retraites pour qui exactement? Même les fonds de pension en charge des meilleurs programmes s'inquiétent désormais. Quels inspecteurs contacter au niveau européen? Quels responsables dans les ministères concernés? Des fonctionnaires, bureaucrates et technocrates seront sans doute consultés, y compris des conseils d'administration bien choisis. Lesquels? se demandent les industries, parfois très controversées, évoluant à l'échelle internationale et pouvant même toucher aux pratiques commerciales, parfois génératrices de gros revenus. De quelles industries parlent les experts du CARE? 

Le FIOD: taxes? Les inspecteurs fiscaux européens, même dans les Caraïbes: taxes? Les plus gros ordniateurs d'IBM s'y mettent aussi: quels bons programmes et logiciels choisir? GOOGLE cherche. le Raad voor Cultuur cherche aussi. Les archivistes cherchent aussi, farfouillant dans les archives, ils finiront bien par trouver des pistes de réfléxion qui pourraient être présentées, après le top de Glasgow, après la réunion du G20 à Rome, au Palais de la Paix. Même devant un bel arbitrage international, soutenu par des acteurs onusiens et des professeurs en droit international. Celui de bien faire surtout. Contact: Académie de droit international, 2, place Carnegie, La Haye. Les diplomates intéressés prenant des notes avec leurs smartphones. Quels QR-Codes pour quelles marchandises? Internet of Things?

Afin d'éclairer toutes ces questions, le Château Haarzuilens du côté de Harmelen se dit prêt à réunir tous les acteurs du CARE, y compris financiers. Encore une bonne idée, disent les banques. ABN Amro appellerait la Rabobank et toutes les autres banques concernées: qui fait quoi au Château de Haarzuilens? qui y invite quels banquiers? En 2021, il faut savoir bien innover avec les moyens que l'on a. Le soutien financier sera le bienvenu. Quels banquiers contacter? Sur la place genevoise, les banquiers prennent un café: qui fait quoi en Hollande? Le Sud pourrait aussi réunir des personnalités.

Faut-il contacter les mairies de Cannes et de Mougins? Fondations et associations, clubs et communautés discrètes, voire ultra-discrètes, des chevaliers et des architectes, quelques agents immobiliers, des acteurs culturels et des peintres, des artisans aussi: sommes-nous tous invités aux rencontres conviviales du siècle? Tout Nice finit par en parler. Pourquoi Nice? C'est encore une question que se posent les expats aussi, même dans les tours de Monte-Carlo, où les écrans d'ordinateurs s'allument les uns après les autres en tentant d'informer le mieux possible les riches propriétaires de cette station balnéraire, très prisée des plus grandes fortunes internationales. Les magazines en ont parlé dès les années 50. 

De Monaco en passant par Rome et Genève, jusqu'à Glasgow, les plus riches et richissimes familles pourraient se contacter: où se trouve le Palais des congrès? Le World Forum: nous sommes situés à La Haye, place Churchill. Et nous sommes bien entourés. Le Peace Palace, lui, est situé au 2, place Carnegie. On peut contacter les chancelleries du quartier, elles sauront vous renseigner aussi. Les Affaires étrangères prenant des notes. Ses nombreux fonctionnaires aussi. 

La BBC 2 proposait cet été un documentaire, Inside Monaco: Playground of the Rich. En Grèce, les résidences secondaires s'appellent, les concierges connectés: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Même l'UNESCO et ses délégations, nombreuses, se connecteraient: qui fait quoi au Palais de la Paix? Les ambassadeurs, les services culturels en tout cas,  faut-il contacter les bureaux de l'UNESCO à La Haye ou à Paris afn d'organiser les rencontres sociales et culturelles, voire même fiscales, tant attendues? Les Conseils constitutionnels: qui organise quelles rencontres en Europe? Le FIOD: bonne question, en tout cas, nos meilleurs inspecteurs sont sollicités pour les rencontres de La Haye. La presse helvétique y reviendrait: quelles taxes pour nos industries les plus controversées?

Le CERN en parle avec ses plus grands spécialistes: pourquoi avons-nous inventé Internet? Afin de mieux cerner les enjeux du moment, pourquoi ne pas inviter aussi, au Palais de la Paix, les géants du CERN? Encore une bonne idée, qui apparait sur les écrans de Tongeren aussi. Londres aux écoutes. Louvain aussi. Du côté d'Anvers, les propriétaires de la grande presse flamande s'activent eux aussi: qui fait quoi en Hollande? Faut-il contacter la presse locale ou Hilversum? 

Les acteurs onusiens & Cie recherchent des mécènes, de généreux philanthropes, le soutien des fondations et de quelques associations extraordinaires. Les trouveront-ils à Hilversum, à Haarlem, à Amsterdam ou au Portugal jouant au golf? Londres aux écoutes. Monaco et ses expats prenant des notes une fois de plus, même dans le grand Sud. Le Monde: qui fait quoi? Faut-il contacter les Amis du monde diplomatique? Réunissons tout le monde, même à la Sorbonne, et nous verrons bien. 

AXA fait de la publicité en ligne: yes, we can support the best projects. Les Bilderberg: qui réunir à l'Hôtel Europa de Scheveningen? Il faut éclairer La Haye, une ville qui mérite le détour. Toujours selon ses archivistes. De Rome à La Haye, de La Haye à Rome, la ligne est directe. On peut passer par Genève, selon les Affaires étrangères et ses plus grands diplomates, spécialistes des plus grands dossiers du moment. Réunir tous ces éminents diplomates, aux passeports, il faut bien le dire, diplomatiques bien pratiques parfois, est possible au Palais de la Paix. Princes, princesse, rois et reines, cousins et cousines en parlent aussi: revenons-en aux questions de passeports et de données personnelles. Et discutons de tout cela au Peace Palace le plus tranquillement possible. 

Pourrait-il y avoir, selon l'arbitrage international toujours, un problème dans les données personnelles informatisées? Les autorités concernées, une fois de plus, appelleraient le FIOD et ses inspecteurs qualifiés pour aborder les questions les plus hautement sensibles: où va l'argent? où est-il allé? quelles données personnelles dans quels ordinateurs exactement? 

Sur le CARE encore, autre chose. Le monde médical s'appellerait, les affaires sociales également, les ministères capables d'apporter des éclairages sur tout cela: sommes-nous concernés? Is it about the Internet of Things? Les conseils d'administration, même dans les structures sociales et médicales dont il est question dans la littérature spécialisée: réunissons tout le monde et discutons de tout cela dans un lieu approprié; GOOGLE propose le Palais de la Paix, même dans la bibliothèque juridique. La Cour Pénale Internationale cherche le bon projet aussi: nous aussi, nous cherchons à réunir des officines qui pourraient apporter leurs témoignages.

Tout Leiden finit par en parler: de quels droits et devoirs est-il question ici? Les Conseils constitutionnels: nous sommes prêts à participer aux discussions essentielles de La Haye, même à la CPI. Quels ministères contacter? Une perspective historiographique contemporaine serait utile. Quelles archives consulter? La Frise Occidentale, ses archives, en parle aussi. Et cela est surprenant. Quelles mairies contacter? La Cour Européenne des droits et devoirs  se déciderait à participer aux discussions du Palais. Les commissions concernées aussi. Y compris celles venant du Parlement européen. Et SECURITAS.

Un rappel, Het verschijnsel zorg - Een inleiding tot de zorgkunde, 1981.

Afin de se préparer aux questions essentielles et en reprenant cette publication, les traducteurs traduisent:

- Wie zorgt voor wie?

- Waarvoor wordt gezorgd?

- Waarom wordt er gezorgd?

- Hoe wordt er gezorgd?

- Oorzaken van de professionele-zorgexplosie (p. 73).

- Industrialisatie van de zorgverlening in ziekenhuizen (p.79)

- De medisch-professionele zorgverlening (p.84)

[...]

Source: ISBN 90 6087 315 7

Comment organiser un symposium, même à l'Université de Leiden, avec les acteurs concernés, des juristes aussi peut-être, mais aussi avec des fonctionnaires, parlementaires, commissions et instituts, officines et bureaux, des industriels, des penseurs, des intellectuels, des familles remarquables, des philosophes, les autorités et archives s'intéressant à toutes ces questions sociales essentielles, et cela depuis bien longtemps déjà? Comme il manque du personnel, l'idée serait d'instaurer un service civique qui permettrait aux jeunes, sans oublier les autres catégories de la population, de se familiariser avec le CARE. Haarlem-Amsterdam: c'est une bonne idée. 

A Rome, le G20 pourrait aussi en discuter avec le Watermanagement. Is it about money, taxes and theories? Comment aborder avec toutes les intelligences possibles la délicate question du capitalisme actionnarial au Palais de la Paix ou au World Forum? La mairie de Hoorn, une ville à découvrir, un territoire peu connu, son histoire très intéressante, mondiale, ses musées, les directeurs artistiques, ses DATA CENTERS, ses entrepreneurs, parfois mondialisés aussi: nous sommes prêts pour ce challenge. Qui réunir au Palais de la Paix?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten