zondag 3 oktober 2021

De la Turquie aux Etats-Unis en passant par l'Allemagne... La NASA se lance dans les discussions du Palais de la Paix aussi...

 Avec leurs smartphones, les citoyens et les juristes, le Hoog Raad, les responsables, les agences européenne, l'OTAN, l'ONU, d'autres institutions internationales, des ambassades, les Affaires Etrangères, à La Haye aussi, car la ville de La Haye est une ville de Paix et de Justice internationale selon l'arbitrage internationale et l'Académie de droit international bien connus, en parlent aussi: pourquoi le progrès technologique? quels principes de bases dans les ministères concernés. A la Justice et à la Sécurité, même à la Commission européenne à la direction Affaires internationales, même au Conseil de l'Europe dans les directions concernées, le Parlement européen et la Cour Européenne des droits et devoirs fondamentaux, tout comme le FIOD,  prendraient une fois de plus des notes: qui contacter à La Haye afin de tous nous réunir au Peace Palace. 

Londres aux écoutes, la grande presse internationale aussi, les chancelleries cherchant à encore mieux comprendre les grands enjeux du XXIème siècle. Le monde de la Technique,  les ingénieurs peu mis en valeur, les ingénieurs méritant d'être mis en valeur avec les plus grandes multinationales, le COA.nl mis sur une liste des organisations intéressantes à contacter et à consulter: qui fait quoi au COA.nl par exemple. Tout cela est important à noter. Même en Méditerranée. Qui fait quoi dans les affaires? se demandent les élèves aux professeurs et au Hoog Raad, beaucoup d'avocats cherchant dans les archives du coin. Quelles archives? 

Le WODC lancerait à son tour un appel, le FBI et la CIA, les hauts responsables aussi: qui pour nous aider  à réunir à La Haye, au Palais de la Paix? Europol et Eurojust s'appelleraient, l'arbitrage international prendrait des notes pour les multinationales concernées aussi, de grands groupes tendant l'oreille: sommes-nous tous concernés? Retour dans les années 8-9-2000. 

Le World Forum se déciderait à réunir tous les inspecteurs Justice & Sécurité, les juges et magistrats, les géants des sciences juridiques, des professeurs en droit européen et en droit international, des librairies spécialisées en lectures juridiques, parfois fiscales aussi, des responsables dans les ministères concernés et les palais. Parfois des retraités même issus de la haute fonction, toujours dans les ministères et conseils d'administration qui pourraient être intéressés. Quels rédacteurs en chef et journalistes d'investigation, des fédérations de journalistes européens et internationaux aussi inviter? 

La Silicon Valley parle de généreux mécènes et philanthropes, même installés à Londres, où l'on évitera de comploter ou de semer le chaos. Le bon plan, c'est maintenant dit-on même à Londres. Sur Facebook, Nick Clegg contacterait Niaal Ferguson en famille: qui fait quoi à La Haye? Et Shell? Son conseil d'administration pourrait aussi aider à réunir tout le monde, les anciens et les expats aussi. Quels expats? L'Infrastructure: qui réunir? Les anciens fonctionnaires, même ceux de l'Infrastructure: il nous faut en effet nous réunir, au KIVI aussi, mais surtout au Palais de la Paix avec un bon arbitrage. De quoi est fait cet arbitrage? SECURITAS devant ses écrans à l'entrée du Palais sachant aussi réfléchir. 

Avec la Silicon Valley ou les avocats de Boston, voire les ingénieurs et techniciens du MIT, des informaticiens dans les fermettes les plus reculés en lien direct avec les entreprises informatiques de l'autre côté de l'Atlantique. Qui fait quoi? Faut-il parler, comme Frits Bolkestein de complots et de chaos en géopolitique? Pour le savoir, les journalistes et envoyés spéciaux sur les terrains les plus médiatisés depuis ces dernières décennies pourraient être invités eux aussi. Pourquoi? Quel rôle pour les médias? Les téléspectateurs ont parfois des questions à poser eux aussi. Mais en ont-ils le droit? Les écrivains: bonne question. Parfois, les écrivains regardent, comme tout le monde, la télévision: la société du spectacle alors? 

Les sciences humaines en ont parlé avec les Humanités. Même à Hilversum avec Big Brother d'ailleurs. Le Volkskrant pourrait même aider avec  les rédacteurs de Trouw.nl et du NRC Handelsblad , les Instituts culturels, encore plus de médias, la radio à la Culture interrogée en personne: et alors? Amsterdam attirant même la radio à la Culture afin d'y discuter de grandes questions éthiques avec quelques sociologues et philosophes. Pourquoi ne pas réunir tout ce monde au 121, rue de Lille aussi. Des professeurs en sciences politiques pourraient être aussi sollicités, ils connaissent bien Amsterdam et ses grands musées. Ils ont même parfois écrit sur l'Histoire et les familles. Quelles familles? Les réunir est possible pour les équipes du Palais de la Paix. Avec le groupe Bilderberg si possible. 

 Réunir les historiographes et essayistes, les élites littéraires, les libraires tout simplement aussi, quelques maisons d'édition même, même Wolters-Kluwer installé à Alphen-aan-den-Rijn, est un projet. Est-il farfelu? se demandent, avec le FIOD de toutes les réceptions, les élites concernées. Un peu de publicité pour les bourgades qui connurent un développement exponentielle, comme Lelystad ou Hoorn en Frise Occidentale. A Haarlem, il est question d'un musée sur l'imprimerie. Au pays des libres penseurs, les Lumières sont venues s'inspirer. Connaissons-nous bien l'histoire des Pays-Bas? Les élèves aux professeurs d'histoire. Combien d'historiographes européens et américains, sans exclure aucune autre perspective, l'Europe ne discriminant pas. 

C'est la Cour Européenne des droits et des devoirs fondamentaux et les maires qui le disent. Qui réunir? Quels droits et quels devoirs pour les Européens? Et pour les multinationales, les grands groupes, y compris médiatiques, les conglomérats, les grosses structures, les instituts européens et onusiens, les milliers de fonctionnaires et d'experts qui vont avec les agences européennes bien connues autour de la place Churchill. Londres aux écoutes, Deloitte appelant KPMG, EY et PwC. Quelques actionnaires et fonds de pension: sommes-nous invités au Palais de la Paix, nous aussi?

Quelles familles? La Silicon Valley, quelques parlementaires européens et acteurs divers, pas que dans le cinéma d'ailleurs, expatriés en Amérique écrivent eux aussi. Les lecteurs de presse lisent la presse financières, du Financiël Dagblad aux Echos.fr, en passant par Challenge et encore plus de revues et magazines, il y en a pour tous les goûts soulignent les rédacteurs de la Revue des Deux Mondes dont le généreux mécène est sollicité. La mairie de Nice attendant le retour de ses familles. Qui réunir pour tenter d'organiser les rencontres du siècle attendues des maires contactés, même en Hollande d'ailleurs.

S'agit-il du programme ERASME ou du programme SAFER INTERNET? demandent les parlements faits de parlementaires et sénateurs extraordinairement bien choisis. Et parfois contactés. Les Conseils constitutionnels se rappellent: a-t-on déjà contacter la Commission des Lois? De Wet égale Père, de savants ouvrages en ont parlé dans les années 90. Quels pères inviter? Le CDA lance un appel. Même à l'Agence Spatiale Européenne et à la NASA. Et l'OTAN dans toute cette histoire? Brunssum aux écoutes. 

Qui réunir au Palais de la Paix? Des drones, des satellites et des généraux, des colonels, des douaniers, la Maréchaussée, la Sécurité et Frontex? Des systèmes électroniques bien installés, des ingénieurs spécialistes des systèmes électroniques et autres systèmes, même des pilotes seraient cordialement invités. Des maires et des conseillers municipaux, même dans le Sud: où se trouve la Hollande?

 Les ingénieurs formés dans les années 70 et 80, voire même dans les années 90 dans les plus grandes écoles d'ingénieurs, les familles d'ingénieurs, même en remontant le temps, remonter à la fin du XIXème siècle sera possible, sont cordialement invités au Palais de la Paix et aux rencontres du Sud. Mougins-Cannes ou Nice? Qui contacter? demande le maire d'Antibes-Juan-les-Pins avec Sophia-Antipolis et tous les experts en région. De bons projets y seront proposés aussi. Des familles ont des perspectives extraordinaires, il faut le dire aussi. Quels grands groupes et réalisateurs, investisseurs et acteurs contacter? Toute la Silicon Valley rechercherait,  les parlementaires et la famille royale assis devant leurs écrans, les expats qui pourraient participer aux rencontres européennes essentielles. 

Autour du Lac Léman, la retraite est paisible. L'Infrastructure y est paisible aussi, des pistes cyclables autour du lac, des voiliers voguant paisiblement, les ingéneurs et responsables sont parfois les heureux propriétaires de beaux voiliers, le FIOD en profitant pour prendre des notes: qui, en Europe, saura nous présenter le bon plan, même fiscal?  Dans les grands, les moyens et les petits ports, même autour d'Amsterdam, le FIOD se promène.

En Hollande, le FIOD a du travail, la Maréchaussée et les douaniers aussi: quels passeports contrôler? QR-Codes-Sécurité&Fiscalité?  A Enkhuizen (N-H), à visiter, et à Muiden aussi, les propriétaires réfléchissent. Propriétaires de quoi? Pourquoi Enkhuizen et Muiden? Les archives se mettraient au travail aussi: qui réunir au Palais de la Paix? GOOGLE cherche avec Facebook. Toute la Commission européenne et même Heerlen cherchent également. Belastingdienst et Instruction civique sont des notions qui peuvent bien aller ensemble. Roermond, sa mairie, ses acteurs culturels et économiques, cherchent aussi. Avec les archives. 

Les associations contactées: sommes-nous, dans le cadre d'un projet très CDA,  tous invités sur le Park Hattem à proximité de la maison des Michiels van Kessenich? Les marins à la retraite de Den Helder, très pratiquants parfois, très catholiques, quelques archives catholiques aussi, même à Nimègue, les familles de Den Helder en Hollande septentrionale, quelques banquiers même, tous ne sont pas catholiques, en essayant de ne pas tout mélanger dans les archives parlementaires du XIXème siècle: qui fait quoi dans le système européen? Les Conseils constitutionnels: Roermond? Den Haag? Amsterdam? Quels architectes contacter? Les archives de Delft cherchent aussi. Celles de Roermond et d'Amsterdam aussi. 

Les professeurs BTP et architecture: réunissons les anciens élèves et essayons de bien mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle à La Haye, au Palais. Les ingénieurs-systèmes des Affaires intérieures, avec KIVI qui a beaucoup publié depuis des décennies, sont cordialement invités eux aussi. Ceux de l'Office Européen des Brevets également. Décidemment, il y a de la perspective technologique ici. Selon l'ANP à Rijswijk. Même du côté de Bergen, un village d'artistes bien connu, les familles bien connues, quelques expats aussi, même à Cannes: standards, normes et brevets? L'immobilier attire toutes les attentions des inspecteurs. Le FIOD prenant des notes encore: où se trouve Bergen et Hoorn en Hollande septentrionale? Et Haarlem  et ses communes limitrophes, toutes intéressantes. Des ouvrages en ont parlé, l'Agenda technologique aussi à la télévision. Les professeurs en relations internationales ont parfois été très médiatisés. Comment les inviter aux rencontres du Palais de la Paix? Faut-il envoyer des mails? Dans les parlements, les commissions parlementaires se disent que savoir téléphoner et envoyer des mails est utile et nécessaire. Comment joindre les Hollandais?

Les satellites de l'ESTEC et de l'Agence Spatiale Européenne lancent un appel: qui pour nous réunir au Space Expo de Noordwijk?  Des parlementaires ou des philosophes? Les Conseils constitutionnels appelleraient les anciens ministres, les sénateurs, les associations, le Watermanagement, les chancelleries, les représentations européennes, même celles de Marseille ou sur le Korte Vijverberg. Les Affaires étrangères: entre le Bénélux et le Sud, il y a comme un pont. Les expats: qui nous invite en Hollande? Hoorn, ses maires et conseillers municipaux, Amsterdam et ses propriétaires de belles demeures: qui pour nous proposer le bon plan, positif et constructif? 

La Revue des Deux Mondes et la presse financière, soutenus par le groupe Bilderberg: qui pour visiter les DATA CENTERS en Frise Occidentale avec les responsables? La DG-Connect et les Affaires sociales, soutenus par quelques grands groupes? Le FIOD: qui fait quoi en Frise Occidentale? Dans les archives, les archivistes fouillent dans les papiers des familles à la recherche de leurs papiers. Les archives de la Frise Occidentale: quelles familles inviter à Hoorn (N-H)? Les ingénieurs et architectes: quelles familles inviter? Des familles de juristes aussi?

En Amérique, les expats s'informeraient en ligne: où se trouve la ville de Hoorn, riche de toute sa grande histoire internationale? Les présidents américains: qui fait quoi en Hollande? Le CDA: bonne question. Réunissons toutes ces familles et nous finirons bien par le savoir. Les secrétaires-généraux et anciens secrétaires-généraux: sommes-nous tous invités à La Haye? L'Europe aurait besoin d'une bonne stratégie et d'un bon plan. Qu'en pensez-vous? De la Turquie aux Etats-Unis en passant par Brunssum, les experts s'invitent dans les bureaux concernés. Avec les Affaires étrangères et les différentes directions. L'ONU: sommes-nous invités? Depuis Bizerte, des signaux positifs, les familles de Tunisie se mettent à se contacter. Les chancelleries d'Afrique du Nord aussi: qui invite qui au Palais de la Paix de La Haye? Des associations? Ou des Fraternités?

 Le Monde: qui fait quoi dans les romans à l'eau de rose? Les algorithmes des bambins se transforment grâce aux stagiaires de l'Elysée, Le Monde inspire, la presse genevoise aussi, les banquiers aussi: dorénavant, vous ne serez plus harcelés ou violenter dans votre intimité et votre dignité. Et le FIOD s'intéressera aux comptes, comme la Cour des comptes européenne. L'Education: quels livres proposer dans les Humanités? Quelques multinationales recherchent le bon programme. Qui pour les aider? Des associations familiales ou des assistantes sociales? Quelques philosophes, professeurs, des écoles cherchent aussi: qui réunir au 121, rue de Lille? 

Le Qatar ou Dubaï avec l'UNESCO sont en effet sollicités. En tout cas, il faut savoir la vérité sur les décennies passées: qui a fait quoi dans les ministères? Londres aux écoutes. L'Agenda technologique et ses professeurs en relations internatinales, trés remarqués et trés médiatisés il y a quelques années, sont également très cordialement invités. Pourquoi? La télévision en a parlé. Comme la publicité. Comment inviter BLOKKER aux discussions du Palais de la Paix? BLOKKER ou Bart SMIT? demande Microsoft depuis Redmond.

Que penser du marché européen? Une belle discussion européenne pour l'arbitrage du Palais de la Paix. Les parlementaires européens sont d'ailleurs cordialement sollicités, même ceux travaillant pour la presse financière depuis la Silicon Valley. Une fiction ou une non-fiction? Les Autorités Consommateur & Market et Persoonsgegevens (données personnelles des jeunes et moins jeunes consommateurs) ont été contactées: quels avocats inviter? Market comme dans marketing. La fondation Bill Gates: qui soutenir en Europe? quels bons projets? quels Européens honnêtes et intègres? Londres et le FIOD: qui contacter? quelles familles? Cambridge et Oxford, les systèmes informatiques ultra-perfectionnés, comme ceux de Sophia-Antipolis et des plus grandes agences européennes, certainement autour de la place Churchill, cherchent dans les archives numérisées. Même à La Haye. 

AIR-FRANCE-KLM: nous sommes capables de sponsoriser quelques bonnes initiatives.  Citroen appellerait Peugeot des vélos, Orange s'emparerait de ses téléphones: quels entrepreneurs sociaux soutenir? Shell cherche avec tous ses expats et familles et Cie. Diest appelle Dillenburg et Breda, sans oublier Orange une fois de plus. Sans oublier Unilever et ABN Amro. Et le Vaucluse. La saga bancaire est inspirante: tous les banquiers seraient invités au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, soutenus par les familles de Jésuites et le CDA essayant de retrouver le bon plan depuis les années 80. Entre le Vaucluse et la Hollande, un pont: pourquoi? Les écoles de Jésuites s'invitant dans les discussions européennes essentielles: quel rôle pour les élites depuis toujours?

Les ateliers arlésiens traduisent, les historiographes, du côté de Louvain aussi. Quels livres proposer à la traduction aux ateliers arlésiens? Du côté de Limoges, les fermettes restaurées essaient de suivre les discussions en ligne, même en Flandre où le climat fiscal est plus doux: qui fait quoi en Hollande? qui nous invite aux rencontres du Palais de la Paix? L'Ambassade de France si bien située, rue Anna Paulowna? Les Oranges ont su bien se marier, c'est vrai. Il suffit de demander aux cousins et aux cousines. Beaucoup de mariages et de belles fêtes de mariage. Le FIOD: qui inviter aux rencontres européennes? La Cour des comptes européenne? Londres est aux écoutes. Les magazines aussi.

 Dès les années 50, les mariages firent bondir les ventes de journaux. Les publicistes en profitèrent. Pourquoi la publicité dans une économie de marché et de grande consommation? Pendant ce temps, le Général de Gaulle essayait de résoudre quelques problèmes européens. Où en sommes-nous en 2021? Même Guy Verhofstadt et Daniel Cohn-Bendit, plus vieux, réfléchissent encore aux questions européennes. D'autres auteurs aussi, ce ne sont pas les livres qui manquent sur toutes ces questions. On pourra se renseigner auprès des meilleurs librairies parisiennes. Même en Italie. Rome: qui fait quoi en Europe? Même questions dans les plus grands ports méditerranéens. En Grèce, des antennes. 

Au Portugal, les médias sont accrochés à leurs smartphones, on y joue au golf. En Espagne, Alméria occupe bien les migrants. Pour cuisiner, il faut en effet une belle production de fruits et de légumes. Même des pommes-de-terre. Des oignons aussi et même de l'ail pour faire une bonne salade. Sans oublier de l'huile d'olives. Tout cela pour dire que les questions agricoles sont l'un des piliers européens. Comment préparer une bonne salade niçoise? Les Conseils constitutionnels: nous donne-t-on ainsi des cours de cuisine en ligne? Des familles de cuisiniers? Des Lyonnais?

Comme nous sommes arrivés à Lyon, on pourrait même aborder la question des cours d'eau et des grandes rivières. Une bonne politique fluviale serait une bonne idée aussi. L'Infrastructure prendrait encore des notes. Des pistes cyclables le long de toutes les rivières aussi? C'est encore une bonne idée, disent les communes concernées. Même dans le Sud. Avec toutes ses intelligences. Un conseiller municipal a réclamé une ligne de chemin de fer du Nord au Sud et du Sud au Nord pour le transport de marchandises en Europe. Qui pour s'en occuper?  Quels géants du BTP contacter? Bonnes questions encore. 

Parlant du BTP du côté de Haarlem  ou Ijmuiden peut-être: qui pour trouver un logement aux étudiants venus étudier en Hollande? Sans parler des migrants qui souhaiteraient retourner au pays et aider à tout reconstruire. Le BTP européen et autres multinationales, parfois énergétiques, quelques ministères concernés: avons-nous eu la bonne stratégie? Aux écoutes, Londres prendrait des notes. Des actionnaires aussi. Le Parlement européen lancerait un appel: qui pour nous aider? Quel rôle pour ce Parlement? Les secrétaires-généraux, même à la retraite, s'inviteraient dans les discussions actuelles. Mais quels secrétaires-généraux inviter aux rencontres européennes du Palais de la Paix? se demanderait l'arbitrage. Des livres en ont parlé. Ce ne sont pas les ouvrages instructifs qui manquent, une fois de plus.  

Retour aux années 80-90-2000. Quelles archives consulter? Tous les gouvernements et les Conseils constitutionnels s'appelleraient, les parlementaires aussi, des secrétaires également: qui a fait quoi dans les affaires européennes? Pourquoi ne pas tous se réunir au Peace Palace pour le savoir? Les retraités concernés seraient cordialement invités, selon l'arbitrage, des familles européennes aussi. Londres aux écoutes: sommes-nous, à Londres, concernés par ces questions européennes complexes traitées à La Haye? SECURITAS attendant du beau monde au Palais. Le projet est ainsi lancé avec GOOGLE.

Pour ceux que cela intéresse:

- COREPER 1

- COREPER 2

- Groupe ANTICI

- Groupe MERTENS

Source: Bijlage 3 - De Antici

On pourra aussi étudier les chapitres suivants, même avec les Affaires étrangères:

- SINCOM-2

- Secrétaires-Généraux de la Commission européenne

- Rekenkamer

- Society of Local Authorities

- UCLAF

- DG-Budget

- Commission de Contrôle Budgétaire

- Comité des représentants Permanents

- Europees Sociaal Fonds 

- Comité van Wijzen

- Toezicht & toezichthouders

- Security Julian King et SECURITAS at the Peace Palace

- Common Foreign & Security Policy

Les Européens ont-ils le droit de s'intéresser à tous ces chapitres européens? Toutes les chancelleries de La Haye: qui pour tous nous réunir, y compris les diplomates britanniques?

Voir aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/list of European Commission-portofolio#Security Union.

Climate Action: Frans Timmermans. Et Facebook avec Nick Clegg et des historiens et historiographes, même depuis Heerlen et Roermond.

 Aux Affaires étrangères, le conseil aux questions européennes prendrait aussi des notes. Y compris le CDA et Cie. Le top d'ABN Amro: qui pour nous inviter?

Décidemment, il s'en passe des choses positives au Bénélux. Des rencontres conviviales sont organisées pour tous les intéressés. Par le CDA?

Tous, en essayant de bien innover avec GOOGLE, seraient cordialement invités au Palais de la Paix afin de retrouver le bon programme européen bien compris de tous. Qui pour sponsoriser les rencontres? BLOKKER et DEEN? Toute la ville de Hoorn finirait par en parler, les avocats d'Amsterdam en tout cas et les directeurs des musées. Et même les fameux ministères de l'Education. Pourquoi? Aux Affaires numériques, la Commission européenne lancerait des invitations aux intéressés. Aux Affaires européennes, Sophia-Antipolis chercherait à réunir les géants du High-Tech et de l'Internet. C'est une excellente idée. Comment contacter la mairie d'Antibes-Juan-les-Pins? 

Quels smartphones sauront contacter les bonnes personnalités et les bons bureaux? 

Autre chose. Encore un peu d'historiographie et que pour ceux que cela intéresse. Roermond et Amsterdam attendant aussi, avec Breda et La Haye, de bons projets européens. Pourquoi Roermond et pourquoi Breda? Les historiens cherchent dans les archives. Que dit Internet? Le Palais de la Paix recherche dans les archives aussi. Retour au XXème siècle pour avoir quelques indices. Quel rôle pour les Postes et Télécommunications dans la grande histoire européenne? Les rois et leurs familles, les familles: c'est toujours intéressant à comprendre. Les historiens: de quelle histoire s'agit-il? En Flandre, en Amérique, les historiens peuvent y repenser, même à Londres d'ailleurs. 

La Commission européenne: il nous faut bien comprendre les grandes questions. Lesquelles? Même dans lycées, on peut se rappeler l'Histoire. Même à Breda. A Roermond aussi. Le CDA: même nous, nous pouvons nous intéresser à l'Histoire. Faudrait-il s'intéresser aux archives de Roermond? Les professeurs de l'Université de Tilburg contacteraient les archives de Nimègue, le KDC inclus, et Cie: qui réunir au Palais de la Paix? Le Raad voor Cultuur cherche. Le CDA cherche. Que pour ceux que cela peut intéresser, même dans les conseils municipaux et dans les mairies, voir aussi: Advies Raad voor Cultuur inzake Advisering MSP, provincie Limburg, gemeente Roermond, medio 2001. Décidemment, il s'en est passé des choses étonnantes. Quels maires contacter? Comment contacter le Rijksdienst pour en savoir plus?

Les archives et la mairie de Roermond proposent pour ceux que cela intéresse:

 W.Cartigny, Architecten en ateliers: dwarsverbanden in de Roermondse kunstsector in de 19e en 20e eeuw, Fontana, Roermond, 2015.

Comment contacter les maires et associations intéresser par des rencontres européennes, utiles et nécessaires, même à Roermond? Park Hattem et rencontres conviviales autour du monument de la Paix avec les associations concernées. Comment contacter la mairie de Roermond et les ministères concernés? La Commission européenne: pouvons-nous participer à ce projet? Les lecteurs: il s'en passe des choses dans ce coin européen. Au 121, rue de Lille, les bons projets arrivent aussi. L'accueil y est plaisant. L'ONU: où se trouvent Roermond et le Park Hattem? Qui fait quoi rue de Lille? En essayant de ne pas tout mélanger. Même les intellectuels se poseraient des questions: où se trouve Roermond? La presse locale appellerait les propriétaires de presse en Flandre: qui fait quoi? qui invite qui? qui soutiendra les meilleurs projets? De généreux mécènes et philanthropes, même Flamands, sont recherchés et sollicités. Les propriétaires de presse s'appelleraient: qui nous sollicite ainsi?

Les institutions et think-tanks européens, quelques fondations aussi: pouvons-nous aussi participer aux meilleurs projets européens ainsi présentés?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten