donderdag 7 oktober 2021

De l'Egypte au Canada, de l'Allemagne au Brésil en passant par l'Inde... Les ordinateurs se connectent comme dans une non-fiction...

Le progrès technologique doit avoir un bon sens, les professeurs en histoire contemporaine, les historiens de Londres en famille, les amateurs de grande Histoire, des historiographes et professeurs en sciences juridiques, à Tilburg ou à Louvain, le savent bien aussi. Les écrivains cherchent leur inspiration même dans la grande presse tenue par les propriétaires flamands. Comment les inviter à participer, même financièrement, aux projets qui sont présentés ici et qui semblent intéressants, positifs et constructifs. Brunssum aux écoutes, l'OTAN s'interroge: où se trouve le Palais de la Paix, 2, place Carnegie, où un bel arbitrage international s'installerait enfin. 

Qui inviter? se demandent quelques fonctionnaires et familles onusiennes. Le palais connecté, c'est la postmodernité qui veut cela, selon les Affaires étrangères et le conseil aux questions internationales. On peut essayer de joindre ce bureau, le téléphone sert même les députés, les sénateurs, les responsables, même dans les ministères concernés. 

Parfois, il faut des interprètes, c'est vrai. Des questions délicates pourraient encore être abordées au Palais de la Paix. D'ailleurs, les associations de vétérans seraient cordialement invitées à participer. C'est un travail sur la mémoire contemporaine aussi. La mairie de Roermond note. Ce qui est normal, autrefois, ce pays parlait le Français aussi.

 On peut être multilingue aussi, dit l'Education européenne. Les ministères de l'Education se connecteraient sur la bonne plateforme, la Commission européenne, les mairies et le Conseil de l'Europe aussi, le Consilium également. Le Consilium parle de Gouvernance des données en ce moment. C'est un chapitre important en effet. Les douaniers et Europol prennent des notes. La Maréchaussée européenne aussi. 

Passer au niveau européen est important car la Hollande est bien trop vulnérable, tout seul, le gouvernement n'arrivera pas à remettre de l'ordre dans ses affaires. Le palais prendrait des notes. Il nous faut le niveau européen pour enfin réussir une bonne stratégie, bien comprise de tous et de tous les partenaires. Ce qui est normal.

Les familles étaient bien éduquées autrefois. Les enfants qui ont grandi dans les années 60 ont-ils le droit de réfléchir aussi à tout cela et de s'exprimer ainsi? La mairie de Roermond prendrait toujours des notes: quelles familles? Les élites, car il y a parfois des élites qui surent se faire remarquer même au XIXème siècle, prendraient également des notes. Même à Heerlen, le pays du charbon et de l'économie énergétique de ce coin particulier de l'Europe. 

En famille, si possible, on peut réfléchir et essayer de bien réfléchir, même avec les archives et les archivistes, même à Nimègue. Quel rôle pour le KDC ou les archives de Cuyk où l'on peut tout à fait se promener, le pays ne demande qu'à mieux se faire connaître des Européens, sans discriminer. Et même en Flandre. De Roermond à Tilburg à Breda au pays de Van Gogh en passant par Bergen-op-Zoom? se demanderaient les fonds de pension avec les professeurs en sciences sociales et administratives et quelques touristes égarés dans la campagne brabançonne.

Des intellectuels encore, même dans les archives, une fois de plus, s'interrogent, le palais aussi: qui fait quoi dans le Brabant? Les rois: réunissons-nous dans le Brabant et nous verrons bien. Il nous faut trouver la bonne formule européenne en tout cas. Qui pour les aider? 

A l'Assemblée nationale, retour à Paris, une capitale européenne qu'il ne faut pas oublier dans toute cette grande Histoire, des députés, bien choisis, travaillant dans les commissions les plus intéressantes à mettre en lumière sans dout, prendraient des notes eux aussi. Les ordinateurs ont un rôle positif à jouer. Si leur rôle est en contradiction avec les règles élémentaires de la bonne morale et du bon sens, alors, c'est un grand débat qui pourrait se tenir au World Forum, place Churchill, avec le programme SAFER INTERNET venu de la London School of Economics. 

Décidemment, on n'arrête pas le progrès en Europe. Au Palais du Luxembourg, ce sont les sénateurs intéressés qui prendraient des notes: où se trouve la Hollande? Le Watermanagement saura-t-il nous renseigner?La Hollande est une région européenne située juste en face des îles britanniques.

 Afin de joindre les Britanniques et de les inviter cordialement aux rencontres conviviales du siècle à La Haye, place Churchill, Deloitte et KPMG, EY et PwC invités aussi, il suffit de prendre son téléphone, il n'y a pas que les gamins des banlieues à savoir se servir d'un téléphone. Les P.T.T. et les P.t.t.: bonne remarque. British Telecom: qui fait quoi sur le continent, chez nos voisins, au Parlement européen? 

Dans les archives européennes, les archivistes cherchent. Retour sur les intrigues de la Commission européenne? demandent ainsi les familles d'anciens commissaires européens. Quelles familles réunir? se demande le palais. La DG-Connect cherchant dans ses archives. 

Les Européens savent parfois se renseigner sur les Affaires européennes, il en est question depuis les années 50, et même avant on en parlait déjà.  Combien de livres et d'ouvrages, d'études, de rapports publics et confidentiels, de résumés, de cours d'instruction civique et européenne, de représentations européennes n'ont pas sérieusement aborder toutes ces grandes questions? 

La représentation européenne de La Haye a été missionnée: du thé ou du café, une belle bibliothèque européenne, des journaux européens et des magazines sur les tables, des fauteuils confortables, pas de QR-Code inutile, entrée libre et accueillante, à l'européenne. 

Des brochures sont envoyées par des Commissaires européens et leurs Directions qui vous tiendront au courant des directives en matière de données personnelles par exemple et de protection des jeunes et moins jeunes consommateurs, des plus vulnérables et de la Nature. La question fiscale européenne est un gros volet qui hante les parlements: comment faire? La Cour des comptes européenne s'inviterait même sur le Korte Vijverberg avec quelques inspecteurs honnêtes. En effet, ces directions ne sont plus uniquement au service de l'industrie énergétique et des multinationales et conglomérats divers, parfois controversés pour savoir mettre leur argent dans les îles paradisiaques trop complaisantes. Même dans les Caraïbes. 

Les avocats et juristes prenant des notes: sommes-nous inviter à la représentation européenne du Korte Vijverberg pour en parler ou au Palais de la Paix? Les agences européennes prenant des notes: où se trouvent les îles des Caraîbes, sans oublier les Bermudes? Bonne question, disent les inspecteurs du FIOD totalement transformé.

La Commission européenne, le Consilium, le Conseil de l'Europe, la Cour de Justice européenne si bien installée au Luxembourg, la Cour Européenne des droits et devoirs fondamentaux savent désormais qu'il leur est possible d' envoyer du courrier à la représentation européenne du Korte Vijverberg, et s'inviter aux rencontres européennes essentielles. Sur le Korte Vijverber, vous pourrez vous retrouver, le personnel sera à votre entière disposition, à votre service. 

Mieux servir l'intérêt général est au programme, l'Europe n'est pas naïve, il y a aussi des règles et des règlementations. Les douanes et la Maréchaussée européenne: qui pour nous présenter le bon programme européen. Même à Amsterdam, même dans le Sud où les résidents et expats savent aussi se servir de leurs ordinateurs. Paul Verhoeven: qui fait quoi en Hollande? 

Les agents immobiliers et les notaires se posant exactement la même question: où va l'argent? Quelques inspecteurs à La Haye sont réunis, ils en discutent aussi depuis des décennies. Des cours d'instruction civique pour tous? En effet, il en est un peu question. Même à Amsterdam sur le Herengracht. Leçon 1: la politesse et une petite réfléxion sur l'instruction civique. Pourquoi de l'instruction civique? demandent les élèves aux professeurs, conscients des enjeux de l'Education, soutenus par les parents vigilants. Des recteurs prenant des notes. 

La Maréchaussée dans les îles des Caraïbes, entre autres, dans le monde, beaucoup d'îles, des touristes, des journalistes, et des questions parfois pour les agents fiscaux, à Schiphol aussi d'ailleurs, en parlent encore avec les anciens magistrats, les familles de juristes, avec les penseurs en sciences juridiques, sociales et morales: les grands ports sont débordés. Ces questions se posent régulièrement dans les ministères concernés. Les Affaires intérieures prenant des notes avec leurs experts en informatique, experts en systèmes électroniques super complexes. Pourquoi l'électronique?

Les douaniers en ont assez, il y a trop de marchandises à contrôler. Des QR-Codes bien élaborés sur tous les conteneurs, sur les marchandises, dans les bureaux des douaniers, chez Europol et Eurojust, dans les directions concernées, même à la Justice & Sécurité: avant de partir la marchandise sera bien mieux contrôlée. Le Transport doit être responsable. Tout l'Infrastructure prenant des notes. Ce qui est normal. Que transportent tous ces portes-conteneurs? En les voyant passer, on peut légitiment se poser des questions importantes.

L'Europe fait parler d'elle dans le monde entier. Elle peut s'émanciper et réussir à trouver, comme une grande, le bon programme qui mettra tout le monde enfin d'accord. Quel rôle pour les médias? Quel rôle pour les agences européennes? Quel rôle pour Europol, une agence impressionnante par ses grands batiments? se demandent les Affaires étrangères et les traducteurs, les ambassades et les consulats, quelques ministèers et directions générales concernés. Qui fait quoi chez Europol et dans les DATA?

Les informaticiens cherchent. Les philosophes aussi, et même les associations des maires ruraux. La gouvernance locale est très importante, Eux aussi pourraient être tous réunis au Palais de la Paix pour des rencontres conviviales et informaticiennes. Quels maires inviter? Quelles associations? Quelles fraternités? La Commission européenne: qui parle ainsi de numérique européen et  de questions complexes? C'est GOOGLE. Ou les Affaires intérieures?

La question des familles prises dans les grands chapitres de l'Histoire contemporaine est intéressante. Les familles peuvent se souvenir et se poser des questions aussi. Même avec les associations de vétérans et anciens combattants. La presse en parle, GOOGLE aussi, ce sont des questions universelles, des questions européennes bien souvent aussi. L'Amérique aux écoutes. S'agit-il de remonter aussi à la WWII et sur les archives consacrées à cette mémoire historique? 

Dans les archives, même celles de la Frise Occidentale ou du côté de Haarlem, des familles peuvent encore se souvenir, à Roermond ou à Breda aussi. En France aussi, bien évidemment. En Allemagne et partout dans le monde aussi. 

James Kennedy, comme Niall Ferguson en famille et bien d'autres encore, est un professeur qui écrit aussi dans la presse du coin. Il est professeur d'histoire contemporaine. Est-il néerlandais ou américain? Il faut lui poser la question, comme on peut poser ce genre de question à Nick Clegg bien connu pour avoir travailler des dossiers importants aussi. GOOGLE ou partenaire les rencontra un jour devant la Bibliothèque royale de La Haye. Est-ce une fiction? Les intellectuels et les familles européennes, comme Luuk van Middelaar le sait au droit européen de bien faire uniquement,  travaillent et se rencontrent parfois.

 Trouw.nl est une source d'inspiration bien connue. Les rédacteurs en chef et les directeurs de presse, les acteurs médiatiques, même en France dans les patelins, sont des personnes qui travaillent aussi aux Humanités et sur des questions constitutionnelles humaines. Même du côté de Haarlem ou d'Hilversum. Il suffit de tous les inviter cordialement aux rencontres européennes essentielles, avec l'Education: pourquoi les Humanités? 

Les Conseils constitutionnels: c'est une très bonne question que cette question. Pourquoi les Humanités? Tous les recteurs et responsables dans l'Education prendraient des notes, même dans le Sud: Instruction civique, Humanités, honnêteté, politesse, tout cela est important. Apprendre à lire et à écrire est important aussi.

Quelques petites questions parfois cependant, comme des diplomates ont très su le souligner pour les médias en général et l'audience attentive, des ingénieurs de l'Office Européen des Brevets également: standards, normes et brevets, bonnes conduites et respect des lecteurs les plus vulnérables. Parfois, les médias, les journalistes auraient été, d'après des études savantes, trop mêlés aux Affaires politiques. Il faudrait faire une étude là dessus encore plus approfondie avec les cercles de réfléxion, les think-tanks, les instituts européens, les instituts universitaires en sciences politiques et médiatiques. 

Quels liens entre politiques et journalistes? C'est une grande question évidemment. Londres est aux écoutes, mais pas que Londres.  Les téléspectateurs ou lecteurs de presse ne pas toujours aussi ignorants que cela. La télévision s'adresse à tous les publics, ARTE parlait de la bonne utilisation de vos données personnelles. Là aussi, il se poserait de grandes questions. 

Comment réussir à réunir tout le monde à La Haye avec la justice onusienne et l'arbitrage, les Académies en droit international et Europol ou Eurojust, sans oublier la Cour Européenne des droits et devoirs essentielles et la Commission européenne, ses directions concernées?

Quel rôle pour les élites depuis des décennies? Le CDA en a parlé aussi sans aucun doute, les autres tendances aussi, même les ultra-libéraux en ont parlé. Un retour dans les années 70-80-90 sera utile. Dans les universités, les recteurs réfléchissent: qui fait quoi dans les Humanités? Avons-nous le bon programme?

Trouw.nl, ses rédacteurs proposent:

Aan het werk de James Kennedy dans le cadre du mois consacré à l'Histoire.

Cet essai s'achète pour le prix de 4 euros 99 chez votre libraire. 

La question de la qualité offerte dans les librairies et médiathèques scolaires sera même abordée. L'Education a toujours su attirer l'attention des penseurs et philosophes européens. Quelle éducation pour qui? Sachant que l'enseignement professionnel, celui des artisans, les travaux des champs ne demandent pas toujours d'étudier pendant de longues années. Par contre, les entreprises auraient tout intérêt à embaucher correctement les jeunes en demande d'emploi. 

Même dans le Westland, il faut du monde pour cueillir les tomates, fruits et légumes, dans les maisons de retraite, on recherche du personnel, les mairies recherchent aussi des agents pour entretenir les parcs et les jardins, des agents derrière les guichets au service des citoyens ayant de bonnes idées à proposer aux maires parfois un peu déboussolés et réfugiés dans leurs immenses mairies parfois. Devant leurs écrans. 

Trouw.nl propose ainsi aux expats aussi, même dans le grand Sud, même à Alméria en Espagne. Pourquoi Alméria en Espagne, direz-vous? C'est normal, il faut chercher pour en savoir plus sur les maraîchers et le maraîchage:

Wat vindt u van het Nederlandse arbeidsethos?

Que pensez-vous de la valeur travail et de l'éthique au travail? Qui doit travailler? Qui doit payer quelques taxes parfois? Les multinationales peuvent participer aux discussions, même les conseils d'administration, y compris les assistantes sociales. Librement traduit. 

Pensez-vous que les sans-emplois devraient retrouver du travail, normalement compris de tous, et moins dépendre des moyens d'un Etat déjà appauvri? L'Europe: où va l'argent? Quelles subventions européennes pour quels bons projets européens? Le FIOD: bonne remarque encore. En tout cas, au FIOD, nous recrutons massivement. Des inspecteurs sont recrutés par Europol aussi. 

Vos réactions, pas trop longues non plus, peuvent être envoyées au bureau des rédacteurs en chef de votre choix en mentionnant Essai James Kennedy - Maand van de Geschiedenis. 

Autre chose, question de stratégie européenne encore. Le BTP pourrait repartir reconstruire des logements là où cela est nécessaire. Même en Afrique ou au Moyen Orient. Quels mécènes, philanthropes, cabinets d'avocats, grandes familles fortunées, multinationales engager sur ce beau projet avec le BTP européen. Des populations pourraient repartir tranquillement dans leurs pays avec de bons projets made in Europe. 

Le Parlement européen et les plus gros du batiments et de la construction internationale pourraient participer avec l'Infrastructure européenne. C'est un beau projet humanitaire. Quels retraités mettre sur tous ces beaux projets? Quelles entreprises? Quels parlementaires européens? La Commission européenne et l'ONU cherchent aussi le bon plan. 

Le Palais de la Paix pourrait réunir tous les ambassadeurs intéressés, même américains,  par une telle proposition positive et constructive. Quelles ONG mettre sur ces projets? Quelles fondations? Quels clubs? Les Bilderberg et Human Right Watch pourraient être sollicités, le Mouvement Européen rue de Choiseul aussi, et même l'Institut Delors ou AXA. Ce ne sont pas les think-tanks et cercles de réfléxion qui manquent, ni les conseils d'administration et les grandes banques. L'Amérique et Londres aux écoutes. Où faut-il reconstruire? ABN Amro et Cie: bonne question. 

Le Château de Haarzuilens pourrait réunir de grandes fortunes pour en parler, les plus belles fondations, même celle de Microsoft ou de Bart SMIT de BLOKKER. DEEN est sollicité. Des banques aussi. Avec les banques, de grands banquiers. Même ceux venant de Londres ou d'Aberdeen ou de Dublin, voire même de Genève ou de la Frise Occidentale. 

L'ONU au développement international et humanitaire: qui fait quoi? qui invite qui? C'est GOOGLE. Ou les entrepreneurs de la Frise Occidentale. Le palais: est-ce une fiction? C'est ce que se demande Paul Verhoeven depuis le Festival de Cannes. Hilversum appellerait NOKIA et SANOMA: qui fait quoi? qui est invité aux rencontres européennes conviviales? Qui est sollicité pour encore mieux faire? Cap Gemini et Sogetti recrutent des jeunes, il faut maintenant s'y mettre sérieusement. Même l'Education à La Haye recrute des instituteurs et des professeurs. Même dans les Humanités. 

Des retraités sont réemployés, la retraite sera pour plus tard, les sans-emploi retrouvent du travail, beaucoup de secteurs recrutent en ce moment. Vivre aux dépens des collectivités et de l'Etat, cela n'est plus toujours possible, disent quelques inspecteurs bien choisis. Pourquoi l'inspection est-elle importante? On se remet à travailler normalement. Aller au travail en vélo et en bus est aussi envisageable. Le télétravail a montré son efficacité. 

Il y a le bénévolat aussi. Une bonne éthique dans les affaires sera requise. Des cours d'instruction civique pour tous également. Les banques recherchent des inspecteurs et des penseurs capables de les informer sur les plus grands enjeux du XXIème siècle.

Dans les îles, même au Canada, des bureaux d'avocats prennent des notes: sommes-nous concernés? Amsterdam sur le Herengracht: et nous? A la recherche des élites amstellodamoises, les réunir serait tout à fait positif. Même au Rijksmuseum. De l'Inde au Brésil en passant par l'Egypte, les think-tanks réfléchissent avec les intelligences. Les ambassadeurs et les Affaires étrangères s'appellent: qui invite qui à La Haye au Palais de la Paix? Des vétérans ou des familles concernées? Les informaticiens cherchent dans leurs DATA. ARTE en a parlé en Hollande. 

L'Autoriteit Persoonsgegevens: des guichets dans toutes les mairies alors? Le VVD: rekeningrijden dan maar. Les grands ports: des QR-Codes sur toutes les marchandises? Europol appellerait leurs voisins d'en face chez Eurojust: qui nous présentera enfin le bon programme? Ces agences recrutent massivement en ce  moment. Du bon personnel, honnête et intègre. Une bonne éthique sera essentielle. Des cours d'instruction civique aussi y seront proposés, même en ligne. 

Le Monde inspire aussi: les familles de juristes, les magistrats, les syndicats, les écoles, les procureurs, avocats, juges, personnel et philosophes en sciences juridiques et morales seraient tous invités au Palais de la Paix dans la belle bibliothèque juridique de ce palais. C'est une idée fixe qui semble bonne. Quelles ambassades pour se lancer dans ce beau projet européen? 

Prenons, par exemple, aux pays des libres penseurs, des éditorialistes et des maisons d'édition les plus sérieuses, pays de grande presse aussi, les chancelleries allemandes, belges, françaises, italiennes, luxembourgeoises et néerlandaises pour commencer. Comment les contacter et les intéresser à venir travailler tous ensemble aux meilleurs projets européens au Palais de la Paix. Une  proposition logique et positive. Très participative, très européenne. Les Conseils constitutionnels: serons-nous invités? Quel rôle pour les acteurs médiatiques, politiques et les intellectuels? 

Tout le Parlement européen s'interroge. Le CDA serait missionné, sollicité. Pourquoi le CDA? demanderaient les ultra libéraux et le PvdA. Dans les assemblées, on en discute, même dans les conseils municipaux, car le niveau très local est important aussi, sans parler de la multitude d'associations diverses et variées, parfois extraordinaires, parfois un peu sectaires, bien organisées aussi. Les archivistes: qui invite qui au Palais de la Paix? Les fondations: qui soutenir? quels bons projets? La Poste et DHL, les P.t.t. et KPN: bonne question. 

Le monde de l'Energie, un vaste monde certes: nous avons sans doute les moyens d'entrer sur scène et d'aider à réaliser les meilleures suggestions et propositions ainsi proposées. Chez Orange, des notes sont également prises. Des actionnaires se demandant si tout cela les concerne vraiment. Quelles petites taxes imaginer en Europe qui mettront enfin tout le monde d'accord? Depuis la Silicon Valley, les expats s'informent en ligne. Qui fait quoi en Europe? La mairie d'Antibes-Juan-les-Pins: bonne question, réunissons les familles et nous verrons bien. Mougins: quelles familles? La mairie de Nice: nos logiciels cherchent. 

A Monaco, dans les tours, quelques retraités, parfois fortunés, se connecteraient: qui fait quoi en Hollande? Essays over Politiek en maatschappij - www.uitgeverijvangennep.nl. Un peu de publicité pour le monde de l'écriture. Quels intellectuels flamands inviter aux discussions européennes essentielles? Quels intellectuels néerlandais inviter également? Hlversum prenant des notes. Les rois et leurs cousins et cousines: quels ouvrages faut-il lire ou relire? Les ouvrages consacrés aux questions fiscales sont disponibles dans les meilleures librairies juridiques. 

Faut-il instaurer des QR-Codes sur les comptes en banque les plus remarquables? Les libéraux et ultra-libéraux prenant des notes: QR-Codes bankrekening. Quelles données personnelles pour quels comptes exactement? Encore des questions intéressantes. Les archives économiques cherchent avec les meilleurs archivistes du moment. Tout Amsterdam finissant par en parler. La Cour des comptes européenne aussi. Le Luxembourg, Rome et Francfort en passant par  Strasbourg, son Conseil européen,  Bâle, ses bureaux, La Haye, ses instituts, Paris et la Commission européenne: il faut voir plus clair dans tout cela. La Cour des comptes: qui réunir au Palais de la Paix?

Londres, Dublin et Aberdeen aux écoutes. Qui a eu l'idée d'installer Europol et Eurojust à La Haye autour de la place Churchill? Encore une bonne question qui pourrait intéresser la communauté internationale. Ce 8 octobre, Eurojust ouvre ses portes. Les inspecteurs sont invités à s'y retrouver aussi, le monde juridique aussi. Quelles familles d'intellectuels et de juristes, de fonctionnaires, même aux Affaires financières, pourraient donc s'y réunir aussi? Les autorités réfléchissent. 

Les Conseils constitutionnels s'appelleraient une fois de plus: sommes-nous invités à participer aux rencontres européennes de La Haye? Il suffit de contacter les Conseils constitutionnels pour les inviter à découvrir la ville de La Haye. Ecrire une bonne Constitution européenne est envisageable. Il faut être audacieux, il faut avoir de bonnes idées en Europe, on finira bien ainsi par y arriver. Des bureaux et guichets Eurojust et Europol dans toutes les mairies? Encore une idée qui pourrait intéresser tous les conseils municipaux. Car la gouvernance très locale est très importante. Comment réussir à contacter les maires et leurs conseillers municipaux? Les téléphones peuvent parfois bien servir à contacter les bons services. D'abord, vous passerez par le standard; le rôle des standardistes est important aussi.

Autre chose, en essayant de bien innover, la mairie de Roermond proposerait pour ceux que cela intéresse, même au CDA, au Parlement européen, ou à Rome, le roi et ses cousins prenant des notes tout naturellement:

www.kapelinhetzand.nl - kerkbestuur@kapelinhetzand.nl.

Qui réunir à Roermond, une commune vraiment intéressante, et très riche de toute son histoire? La Commission européenne, intéressée, pourrait contacter les équipes de Roermond, de Kapel in't Zand, et de Heerlen aussi. Pas bien loin, Aix-la-Chapelle. Les fonds de pension prenant des notes. Quels commissaires européens mettre sur tous ces projets positifs et constructifs? On peut appeler la mairie pour avoir plus d'information. Les expats et les vétérans, des associations aussi et quelques fonctionnaires: qui fait quoi? qui invite qui à Roermond? 

Autre chose. Voir aussi: Algemeen Nut Beogende Instelling. Het kerkbestuur valt onder de ANBI. Le FIOD: ANBI? En essayant de ne pas tout mélanger, les affaires fiscales appelleraient le FIOD également, et même le COA.nl, des mairies également, toute la ville de La Haye en parlant également: Algemeen Nut Beogende Instelling? Amsterdam vous invite à visiter la Sint Nicolaaskerk de l'architecte A.C. Bleys. Contact: Kerkbestuur H. Nicolaas. Au chapitre héritage culturel. Dans les archives, les archivistes au travail: patrimoine culturel. Qui fait quoi dans les archives? Les architectes s'appelleraient: qui invite qui aux rencontres européennes du Palais à La Haye? Le roi appellerait ses cousins. Le CDA appellerait les Libéraux et le PvdA: qui fait quoi?

 Les bonnes idées sont les bienvenues. Les évêques & Cie et le Vatican: réunissons-nous tous et nous verrons bien. Même au Peace Palace. Même avec Canterburry. Avec nos partenaires et les familles, on finira bien par y arriver: un beau ministère européen de la famille par exemple. Sans discriminer. Les Conseils constitutionnels: que disent les Constitutions? En tout cas, il est souvent question de protection des consommateurs. L'Autorité Consument & Markt est sollicitée une fois de plus. Quelques avocats aussi. Une bonne éthique dans le commerce sera essentielle. Dans le Sud aussi.

Autre chose, le roi et ses cousins pourraient mettre en ligne, on peut traduire en Français et en Allemand, en Italien, et dans toutes les langues de votre choix, même avec Wikipedia:

[...] 

In 1992 tekenden de ministers van Buitenlandse Zaken en Financiën van de landen van de Europese Gemeenschap in de Statenzaal het Verdrag van Maastricht. Dit verdrag vormde de Europese Gemeenschap om tot Europese Unie. 

En het verdrag legde de basis voor de invoering voor de euro. 

[...]

En 2022, il sera donc bien question de Constitution européenne, car il est peut-être temps de bien savoir l'écrire; trente ans plus tard, les Européens pensent que les responsables, même Français et Néerlandais, pourraient tout à fait se réunir à Maastricht et à Roermond, à Heerlen et à Aix-la-Chapelle. Le bon plan, en évitant de comploter ou de semer le chaos, c'est maintenant. Même les Bilderberg sont invités à s'associer aux bons projets, AXA aussi.

Pour tout contact:

Province du Limbourg

Gouvernement aan de Maas

Maastricht.

Téléphone: +31 (0) 43 389 9999

E-mail: postbus@prvlimburg.nl

Même les anciens ministres de l'époque, au bon développement aussi, cela nous fait donc remonter au début des années 90, et quelques professeurs en sciences européennes et internationales,  même fiscales, quelques citoyens peut-être aussi essayant, eux aussi, de bien travailler, sont ainsi cordialement invités aux rencontres européennes en Hollande. Les économistes sont les bienvenus, les banquiers aussi. Quelles banques inviter? Genève et Londres prenant des notes.

Au Palais de la Paix, des apéritifs seraient servis par les plus grands et généreux mécènes et philanthropes, des fondations et grandes associations, quelques banques et les plus libéraux. Des maires et conseillers municipaux pourraient également être invités. Et même le Parlement européen. C'est un bon projet européen. Ce projet recherche aussi des dames honnêtes, des politiques, des philosophes, des écrivains, des intellectuelles. Normal, dit-on à la Cour Européenne des droits et devoirs depuis Strasbourg. Rome enverrait des soeurs et des familles de bonnes soeurs. De l'historiographie familiale. Quelles familles réunir? se demande Amsterdam. Les Alberdingk Thijm cherchent. Le CDA aussi. Les évêques néerlandais: qui pour nous inviter? Décidemment, chez les catholiques, on ne s'ennuie pas.

A Zurich, selon la presse helvétique, la Chine et les USA se rencontrent: que vont faire les Européens? Vont-ils réussir à tous nous inviter à Roermond et à Maastricht pour célébrer les 30 ans du Traité de Maastricht, et à nous inviter aux rencontres du Palais de la Paix à La Haye? La fondation Carnegie prend des notes. L'ONU aussi: où se trouve le Peace Palace? Les Conseils constutitionnels: le Palais de la Paix se trouve au 2, place Carnegie, pas bien loin des ambassades et des musées. Les Fraternités prenant des notes aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten