L'atelier Cuypers, les archives et archivistes, à Amsterdam aussi, à Haarlem également, et en Frise Occidentale même, voire même en Frise et à Utrecht, sans oublier les équipes de Nimègue et de Rotterdam, Breda même, Groningen, et plus encore, à Anvers, en Pologne également, car l'Europe est un grand continent, plus loin encore, tous communiquent pour ceux que cela intéresse uniquement:
Bisdom Roermond | Nieuws en wetenswaardigheden uit het bisdom Roermond (bisdom-roermond.nl)
Synode, Rome communique aussi, quelques diplomates également: Bisdom Roermond | Nieuws en wetenswaardigheden uit het bisdom Roermond (bisdom-roermond.nl)
Cette plateforme recherche un atelier de traduction, si possible a Paris, au 121, rue de Lille ou à l'UNESCO, encore une bonne idée, très européenne, afin de traduire quelques pages Wikipedia.
Par exemple, ce cela concerne le monde des archives au Bénélux, un atelier pourrait traduire cette page tout à fait intéressante pour ceux que cela intéresse:
Est-ce que le Palais de l'Elysée pourrait s'en occuper aussi? On pourrait même imaginer un atelier de traduction s'installer tout simplement au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, à la représentation européenne du Korte Vijverberg, éventuellement au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie, et même à Hoorn en Frise Occidentale où les archivistes attendent eux, dans leurs archives, de recevoir de bons projets de traduction et d'interprétariat. Combien d'historiens et d'historiographes, des professeurs en Histoire européenne et des spécialistes historiographiques, quelques maisons d'édition, à Paris aussi, et des acteurs culturels, des professeurs en relations internatonales même, ceux d'Utrecht certainement, à Leiden aussi évidemment et, tout naturellement, à Maastricht.
On en profitera pour reprendre quelques chapitres de l'Histoire européenne, en portant une certaine attention au Traité de Maastricht, où les grands acteurs de la Finance européenne et internationale pourraient tout à fait se retrouver. Est-ce que la France pourrait essayer d'organiser ces rencontres conviviales tout à fait innovantes, originales, mais utiles et nécessaires pour avancer dans notre projet européen. Qu'en pensent les Conseils constitutionnels? Car, comme l'on peut s'en douter à l'assemblée nationale, il se pourrait que les Européens soient tout à fait capables d'écrire une belle Constitution européenne, tant attendue depuis 2005. Qui pour relancer ce beau projet? Comment essayer de joindre ainsi le Palais de l'Elysée pour le convaincre de participer à ce projet? Avec tout le respect dû aux grands de ce monde.
D'ailleurs, tous les grands de ce monde pourraient, eux aussi, être cordialement invités aux rencontres du Palais de la Paix. Pour cela, il suffit de contacter le secrétariat du Palais et la Fondation Carnegie, le Palais Noordeinde et la mairie de La Haye, la représentation européenne du Korte Vijverberg, totalement transformée depuis quelque temps, se fera un plaisir de participer. Participer comme dans Participatiesamenleving. Une bien belle notion. dit-on en Hollande et chez la famille royale à la recherche de la bonne méthode de travail au niveau européen en tout cas. Qui pour soutenir ces projets positifs et constructifs?
En France, ce sont des maires, comme en Belgique et au Luxembourg, soutenus par quelques associations et fondations remarquables, qui pourraient, soutenus par les meilleurs députés et sénateurs, s'investir dans ces projets de rencontres européennes à La Haye, à Maastricht, à Nice aussi, ou à la mairie d'Antibes-Juan-les-Pins, avec la participation de la mairie de Cannes et familles, Mougins prenant des notes d'ailleurs: quelles familles aux grandes perspectives européennes réunir?
Dans les congrégations, des questions aussi pour les archivistes qui ne savent plus comment se faire entendre tant le brouhaha médiatique est assourdissant, les pauvres petits retraités, dans les maisons de retraite les plus reculées, en sont même déboussolés: pourquoi ce virus? Ceci étant dit, les maisons de retraite recrute du bon personnel, même la jeunesse est invitée à solliciter. Un an au service de la société et du social bien mieux compris, cela n'est pas si compliqué à comprendre. Cela s'appelle en jargon Participatiesamenleving, un service civil et public pour aider à tous avancer dans le bon sens, avec bon sens, en connaissant bien les chapitres essentiels de l'Instruction civique. Quel rôle pour l'Education en Europe? Quels conseillers municipaux mettre sur ces projets européens? En Hollande, il est évident qu'il est devenu très facile de les joindre par téléphone ou par mails, on peut aussi envoyer des cartes postales. Il faut juste trouver les bons conseillers municipaux qui vous permettront d'avancer dans vos bons projets.
La gouvernance locale est importante en Europe: qui pour venir en parler à La Haye ou à Paris dans les représentations européennes? Sans oublier la Belgique, où Anvers connait un afflux de citoyens et de touristes venus de Hollande. Et ce n'est pas une confidence, c'est de l'information.eu.
Lisant cela, les intellectuels flamands, les professeurs de l'Université de Louvain, les professeurs en sciences historiographiques européennes, des écrivains bi-lingues aussi, des acteurs médiatiques, nombreux en Belgique aussi, du côté de Brasschaat également, s'interrogeraient: qui fait quoi dans le système européen?
Avec un bon dictionnaire, on finira bien par se comprendre en Europe, où les traducteurs et interprètes restent très demandés. Aux Humanités de l'Université de Leiden, à Amsterdam ou Nimègue, à Utrecht et Groningen, même à Delft, et à Maastricht, à Berlin, à Francfort, à Metz ou à Paris, en Italie et en Espagne, en Grèce même, des notes sont prises. Même en Pologne et à Brugge, ce qui est tout à fait une évidence européenne, soulignent Nick Clegg et Niall Ferguson en famille, la Commission européenne et ses commissaires les plus engagés sur les questions européennes, comme au Parlement européen d'ailleurs.
Dans les archives de La Haye, les équipes prennent des notes: qui fait quoi dans les archives? A Haarlem et à Amsterdam aussi, ailleurs aussi, car les archives sont très nombreuses, en France aussi d'ailleurs, il faut juste bien s'en occuper et savoir les contacter pour les meilleurs projets européens du moment. Quels mécènes et philanthropes pour soutenir ces projets? La France sera sollicitée car à partir du 1er Janvier, la France présidera le Consilium. Et c'est une grande responsabilité. La France pourrait même reancer une idée de Constitution européenne avec les familles européennes et ses élites.
Quel rôle pour les élites européennes? Quel rôle pour les élites mondiales? Quel rôle pour les grands groupes et conseils d'administration? Quelques actionnaires aussi à ne pas oublier. Les députés et sénateurs, leurs assistants, quelques fonctionnaires et assistants parlementaires prenant des notes. En télétravail aussi. Les écrans sont importants, il faut savoir se connecter, disent les diplomates engagés sur des dossiers complexes. On peut les contacter. Même par mail. Il faut juste savoir qui contacter. Les chancelleries prendraient des notes. Aucune ne sera discriminée à La Haye. Les réunir est d'ailleurs au programme selon la mairie de La Haye dans le cadre du projet Participatiesamenleving et bon sens.
La mairie de Nice pourrait toutes et ous les réunir, ils seront soutenus par des citoyens engagés sur les plus grands thèmes européens du moment. Encore une bonne idée, en espérant que le Palais de l'Elysée pourra noter lui aussi. Avec tout le respect dû aux hautes autorités bien entendu. En espérant avoir le droit d'écrire cela aussi librement avec la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen à bien mieux comprendre tous ensemble. Quels principes essentiels devront être pris en compte? A Strasbourg, il en est aussi question, ses observatoires notent: inviter la Cour Européenne des droits et devoirs essentiels serait au programme.eu, il suffit de contacter le secrétariat du Palais de la Paix et l'Académie du droit international éventuellement, en tout cas, la bibliothèque qui pourrait réunir du beau monde aussi au 2, place Carnegie.
A noter aussi que le Park Hattem situé à Roermond attend du beau monde aussi: la rencontre des Etats-Majors et des associations de vétérans. Tous pourront se retrouver devant les monuments chargés d'histoire européenne, mais aussi au restaurant rebaptisé Michiels van Kessenich.eu, et à la mairie de Roermond pour un apéritif très européen, très fraternel, très amical. Quels conseillers municipaux européens mettre sur ce projet original, mais très sérieux à la fois? Dans les mairies concernées, les maires cherchent, ils s'adressent à leurs conseillers municipau: que pensez-vous de ce beau projet en Hollande, un projet dans le Sud est également au programme. Quelles municipalités contacter? Les belles médiathèques ont réussies à attirer l'attention de quelques acteurs culturels.eu: quelle médiathèque contacter? Les archives cherchent aussi. Dans les ministères concernés, on s'interroge. La Communication fait parler d'elle, c'est la famille Citroën qui pourrait le dire aussi. Pourquoi?
Afin de financer de bons projets européens, il faut savoir s'adresser aux plus riches familles européennes aussi. Accepteront-elles de soutenir ces initiatives positives et constructives? Pourquoi ne pas essayer de les inviter le plus cordialement possible au 121, rue de Lille pour venir en parler avec des familles et des entrepreneurs sociaux très entreprenants, ou à La Haye, à la représentation européenne du Korte Vijverberg par exemple. Le Palais Noordeinde pourrait aussi les inviter tout naturellement. Participatiesamenleving.eu à bien mieux comprendre, avec bon sens aussi. Les mairies de Nice, d'Antibes-Juan-les-Pins et de Cannes pourraient aussi lancer des invitations en consultant les DATA à leur disposition. Pourquoi Internet? Pourquoi le progrès technologique? Combien de satellites contacter aussi? Tout Sophia-Antipolis en parlerait désormais. Antoine Compagnon aux professeurs: c'est du Cervantès ou du Erasme? Paul Verhoeven et Cie: no idea.
Sur le Spui, les anciens hippies se sont réunis, une bouteille de champagne dans leur panier, ils fument toujours un peu, ils se remémorent leurs périples en 2CV dans les lointains déserts. Ils se remémorent aussi les machines à laver qu'ils déposaient dans la rue, les autorités étonnées. En 2007, Joop van Riessen a écrit un livre qui mérite d'être traduit, même à Amsterdam: quels ateliers de traduction pour s'en charger? Antoine Compagnon depuis Amsterdam avec les professeurs engagés dans les Humanités: c'est du Zola ou du Voltaire? C'est peut-être du Montesquieu, il y a aussi Condorcet et tous les écrivains des XVIIIème et XIXème siècles. Des Américains aussi, des Anglo-Saxons également.
Qui pour en parler à l'Université d'Amsterdam avec les meilleurs professeurs d'histoire? Tous les écrivains d'Amsterdam, en Amérique aussi, se connecteraient: qui fait quoi dans le système culturel.eu? Les mairies lancent un appel elles aussi, elles sont importantes dans le système.eu. Les parlementaires et leurs assistants prendraient des notes. Il y a aussi la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen à reprendre, à relire, à commenter, à bien comprendre: les dissertations, les rédactions, les textes libres peuvent être envoyées à envoyer aux mairies et/ou au Palais de la Paix de La Haye.
Des historiens et des historiogaphes, des archivistes, des universitaires, des écrivains, des think-tanks et fondations, des associations, des bibliothécaires, des intellectuels, des savants, des érudits, des académiciens, des philosophes, des élites, des professeurs, des élus pourront eux aussi participer, comme les rédacteurs en chef de la grande presse, en conviant quelques actionnaires à participer eux aussi. La Cour européenne des droits et des devoirs est également cordialement invitée, tout comme quelques organisations internationales. L'UNESCO: c'est tout un programme, nous pourrions, nous aussi, participer. Qui invite qui au 2, place Carnegie à La Haye? Le Château de Haarzuilens dit vouloir participer, il suffit pour cela de contacter ses équipes. La Commission européenne: qui fait quoi en Hollande? qui invite qui? sommes-nous aussi invités aux rencontres du siècle?
A Nimègue, la mairie s'interroge aussi: mais que sont donc devenues nos élites? Il est des questions que l'on peut parfois se poser en Europe. Même dans l'Education: quel rôle pour l'Education? Les Conseils constitutionnels se rappellent: Internet nous pose de bonnes questions, nous devrions venir en parler tous ensemble à La Haye, au Peace Palace ou au World Forum, place Churchill. Antoine Compagnon aux écrivains et aux recteurs: c'est du Orwell ou du Huxley? C'est du Molière revisité. C'est un peu d'Erasme aussi. Et cela dans le cadre du projet ERASMUS-Léonard de Vinci-SAFER INTERNET. La DG-Connect prenant des notes, ce qui est normal. Microsoft et IBM: yes, indeed. Les recteurs réunis en ligne: qui nous invite ainsi à participer à ces rencontres européennes? Toutes les universités en parleraient, les écoles aussi. Heerlen et ses Commissaires successifs communiquent, une page à traduire en français en tout cas:
Publications de la Société Historique et Archéologique dans le Limbourg - Wikipedia
Autre chose: Le Palais de l'Elysée pourrait annoncer, en innovant un peu avec ses partenaires, des rencontres culturelles internationales à Lurs (04700) et au 121, rue de Lille. Pourquoi cela? Est-ce un projet cutlurel.eu encore? Un projet Charlemagne? Les Européens doivent trouver le bon plan, c'est la raison pour laquelle le Palais de l'Elysée est aussi bien connecté. Des notes sont prises au Consilium aussi et dans les délégations concernées. La mairie de Roermond, à Nimègue et à La Haye également: qui fait quoi dans le système européen? Bonne question, en effet, dit désormais la mairie de Lurs et tous les expats et maires concernés, en Frise Occidentale également d'ailleurs, en tout cas les archivistes.
Antoine Compagnon aux professeurs et philosophes: connaissez-vous ces villages et bourgades? Toujours du côté de Nimègue, Cuijk.nl communique aussi, comme Katwijk aan den Rijn: qui pour nous inviter? Des historiens et historiographes ou des archivistes et bibliothécaires? Ou tout simplement des diplomates? Faut-il connaître l'histoire de la Hollande pour mieux se comprendre? Les ministères s'appelleraient. Louvain en parlerait aussi. La Sorbonne également. Bologne et Heildelberg se connecteraient. La Pologne aussi. Et Budapest en Hongrie. Décidemment, il y a des perspectives, dit-on à Lisbonne et Barcelone, pour revenir à Athènes en passant par Rome. Les professeurs: c'est le grand tour européen? Venray.nl: inderdaad.
Le BTP international: c'est de l'Infrastructure aussi. Qui mettre sur tous ces projets positifs et constructifs? A la recherche de la bonne stratégie européenne, une belle mission pour le Palais de l'Elysée sans doute et ses partenaires. Même Matignon et le Palais du Luxembourg reçoivent des mails. Comme le Watermanagement d'ailleurs. Les députés en circonscription: qui fait quoi? qui invite qui aux bons projets.eu? Les archivistes de Haarlem?
Et pour ceux que cela intéresse uniquement, la Hollande septentrionale propose:
Rome: sommes-nous invités? La Cour des comptes européenne: et nous, sommes-nous, nous aussi, invités? Le V&D: en wij? Qui pour réouvrir les magasins V&D, à Hoorn aussi? Anvers: qui fait quoi en Hollande?