Comme l'Education, son fameux ministère, se dit que les blogueurs ont des choses à dire, voici un lien qui pourra vous intéresser: https://www.ryrob.com/how-name-blog. Pourquoi tenir un blog? Les intelligences, tout les Etats-Unis, la CIA même: qui fait quoi sur Internet? Les diplomates cherchant eux aussi des pistes de réfléxion qui pourront les faire avancer dans le bon sens. Changement d'époque, l'époque marketing touche à sa fin, il faut se reconvertir. Mais comment? Les blogueurs, Paul Jorion et les frères, la presse et les médias proposant eux aussi de s'y intéresser: où se trouver le Palais de la Paix de La Haye?
Combien de frères réunir. Des congrégations aussi? se demandent les Américains et le CDA, car le CDA sans doute, comme les évêques ont eux aussi des responsabilités sociales et éthiques. Afin de mieux les connaître, pourquoi ne pas tous les inviter cordialement à participer aux plus belles rencontres du siècle du Peace Palace? Les Jésuites et les élites concernées ne seront pas oubliées, il suffit de l'écrire. La presse en a souvent parlé aussi.
De la lecture pour ceux que cela intéresse, Emmaus, la boutique, propose pour les évêques et les frères, les congrégations, les diplomates, le CDA, les Affaires étrangères de la lecture:
Carl Bernstein & Marco Politi, Zijne Heiligheid - Johannes Paulus II en de verborgen geschiedenis van onze tijd, traduit de l'anglais par André Haacke et Ruud van der Helm, Uitgeverij Jan Mets, Amsterdam, Uitgeverij van Helwyck, Leuven, 1006.
En anglais, His Holiness - John Paul and the hidden history of our time, Doublesday, New York, 1996.
Retour aux années 90 si vous le voulez bien: quels sont les chapitres dont la presse a le plus parler cette décennies durant? Les médias firent la part belle aux stars et aux célébrités, des magazines y consacrèrent des pages. Mais, les années 90 sont importantes aussi à plus d'un égard, il faut le savoir. Ce sont les professeurs d'histoire contemporaine, les professeurs en relations internationales, en affaires diverses et variées, qui pourront le mieux en parler. Et pourquoi pas au Palais de la Paix?
L'Europe doit pouvoir trouver la bonne Constitution qui lui permettra d'aller de l'avant, avec bon sens, un bon sens bien compris de tous. Le chapitre éthique ne sera pas oublié, il s'agit aussi de sécurité. Ce qui est souvent bien compris. Organiser une belle Conférence sur la Sécurité semble être tout à fait possible pour les ministres et fonctionnaires de La Haye, le CDA serait certainement missionné et invité à se joindre à ce projet européen. Quels politiques contacter? Quels parlementaires et parlementaires européens?
Quelle est la différence entre les parlementaires restés au pays et les parlementaires siégeant au Parlement européen? Sans oublier tous les assistants capables de répondre au téléphone ou de contacter les palais? Un peu d'historique parlementaire, permettra aux élèves et aux professeurs, aux citoyens intéressés de mieux comprendre les enjeux européens. Quel rôle pour les médias? Les médias locaux ont-ils pris la peine de s'intéresser aux questions européennes par exemple, et cela depuis des décennies?
Un diplomate de métier eut une bonne idée: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? L'audience intéressée écoutait attentivement, des ingénieurs et des penseurs prirent le micro et posèrent de bonnes questions aux professeurs. Pourquoi le droit européen? Que pensez-vous du droit international? Quel rôle pour la ville de La Haye, ville de Paix et de Justice internationale, comment la conjuguer avec les principes européens essentiels et la Cour Européenne des droits et des devoirs dans un contexte européen et international? Toutes ces questions, bien comprises de la grande famille juridique, sont évidemment intéressantes: quels rédacteurs en chef pour s'y intéresser? Quel rôle pour l'Education et l'Instruction civique?
Mais il y a aussi des questions éthiques et morales à ne pas négliger non plus. Quels diplomates pour en parler? Le CDA pourrait-il se lancer et aborder ces questions, parfois délicates, en demandant même l'avis des Conseils constitutionnels et des bureaux onusiens. Même à New York. Même la famille de Bourbon Parme s'interroge: mais qui fait quoi à La Haye? L'Ordre de Malte et les autres ordres, des congrégations et les élites catholiques et autres, car elles aussi comptent: qui invite qui au Palais de la Paix? Le roi: bonne question. Le Raad van State: bonne question. les Conseils constitutionnels se rappelant: qui fait quoi? Est-ce la représentation européenne du Korte Vijverberg et ses visiteurs qui se font ainsi un plaisir de nous inviter? C'est peut-être l'Ordre de Malte tout simplement et la gouvernance locale. Openbaar Bestuur? L'Administration? L'Education?
En Hollande, l'Education a toujours su jouer un rôle particulier dans les couloirs des assemblées: qui fait quoi dans l'Education surtout depuis que les ordinateurs ont envahi les salles de classe et la sphère privée des familles. Qu'en pensent les constitutionnalistes? Combien de smartphones inviter aux rencontres du Palais? Les Commissaires européens, la DG-Connect et tous les assistants qui ont participé aux discussions depuis des années maintenant s'appelleraient aussi: qui nous invite ainsi? Internet?
Quel rapport entre BLOKKER, Microsoft, Hong-Kong, le marketing, Amsterdam, Paul Jorion, les fraternités, les avocats, les frères, les cantines des horticulteurs, les mairies, la gouvernance locale, des maires et des conseillers municipaux, quelques notaires, le FIOD, des députés et des parlementaires, Internet, les médias, les Conseils constitutionnels, le Palais de la Paix, les médias encore, la grande presse européenne, des rédacteurs en chef, les questions du moment, la Commission européenne, ses commissaires, les nouvelles technologies, les ministères concernés en grande conversation virtuelle, la démocratie européenne, les écrans, les smartphones, des algorithmes, le marketing encore, la télévision, l'Agenda Technologique, les relations internationales, le droit européen et le droit international, l'éthique, comme Corporate Social Responsibility, les universités et leurs recteurs, et Jan a.G.M van Dijk, Informatie- en communicatie- technologie voor burgers, politici en ambtenaren?
C'est la question du jour, la mairie de Roermond, une municipalité riche de tous ses entrepreneurs, des architectes et des artisans qui oeuvrent à réunir les Etats-Majors afin de bien se mettre d'accord sur les questions européennes du moment, la Russie serait même invitée. Madame la Maire de Roermond et son service culturel pourrait, comme les archives municipales contactées, prendre des notes. Où se trouve le Park Hattem? Sur le terrain de la famille Michiels van Kessenich? Comment réunir les plus grands généraux européens à Roermond? Une initiative européenne, intéressante, originale, convaincante, les enfants des anciens combattants sauront se reconnaître, eux aussi, ont le droit de s'investir dans les plus grandes questions européennes du moment. Le Consilium prenant des notes, les députés en charge de la commission défense aussi, même installés dans le Sud.
C'est un bien grand projet que vous avez là? disent les maires et conseillers municipaux concernés, assis devant leurs écrans. Les Conseils constitutionnels aux relations extérieures s'appelleraient avec leurs smartphones dernier modèle: qui fait quoi dans le Limbourg. La franc-maçonnerie internationale, qui peut inspirer depuis que des frères ont décidé de se retrouver dans une cantine dévastée par les inondations de 2010, se poserait des questions: qui invite qui aux rencontres du siècle à La Haye? Le musée de la franc-maçonnerie se visite à La Haye aussi, il suffit de prendre rendez-vous.
Lisant cela, les diplomates et les chancelleries, toutes, sans aucune exception, les nombreux passeports diplomatiques, parfois bien pratiques aussi selon les douaniers parfois un peu dépassés, il faut bien le dire, c'est aussi ce que disent les Affaires étrangères, les journalistes, le NRC Handelsblad, de Volkskrant, Trouw.nl et les heureux propriétaires Christian van Thillo et Thomas Leysen depuis la Flandre, du côté de Brasschaatt peut-être, le CDA aussi bien connu des archivistes, la gouvernance locale réorganisée, se réorganisant, organisée comme des livres le rappellent et les commissaires concernés, même en Friesland, appelleraient la Fondation Carnegie ou Europol: qui fait quoi à La Haye? Le climat fiscal y est-il toujours aussi doux pour les Holdings, B.V. , N.V., trusts délocalisés dans les îles? Quelles îles?
Lisant cela, les îles s'appelleraient, quelques cabinets d'avocats aussi, certainement ceux d'Amsterdam, Joop Riessen a écrit un livre en 2007 qui mérite d'être traduit pour les expats ignorant quelques principes juridiques élémentaires. Les mairies prenant des notes, même dans le grand Nord. Certainement à Amsterdam et Rotterdam, de grands ports internationaux bien connus, des milliers de conteneurs arrivant chaque jour, les douaniers un peu dépassés par tous ces QR-Codes indiquant la provenance des produits parfois dangereux. Europol prenant des notes, les ministres de la Justice et de la Sécurité, l'Infrastructure, les Affaires intérieures européennes demandant aux inspecteurs, les meilleurs, les mieux informés, de prendre des notes. La gouvernance locale concernée. Quels principes européens pour nos élus?
Des mairies se disent intéresser par les projets de rencontres conviviales ainsi proposée. Il n'y a pas que Roermond, Hoorn aussi est une municipalité intéressante qui a été choisie pour réunir du beau monde. Aux standards, les standardistes notes, elles chattent aussi: il suffit de vous connecter sur le site de la mairie de Hoorn. Pour les historiographes, la Frise Occidentale est inspirante, on y trouve aussi des éoliennes, des serres et des DATA CENTERS au milieu des champs de pommes-de-terre.
Ces DATA CENTERS contacteraient le VNG sur la Nassaulaan. Il faut un peu d'imagination pour cela. Nassau? Une île dans les Caraïbes? Les Bahamas? Tout Schiphol en parlerait, les directeurs de cet aéroport en tout cas, mais aussi les marins de Den Helder: qui fait quoi dans le système européen? Quels QR-Codes suivre à la trace? Quels conteneurs? Tout Hong-Kong et BLOKKER et Cie en parleraient: s'agit-il de marketing global? Les marins européens s'appelleraient via les ministères concernés: qui fait quoi dans notre système? Les enfants de, qui ont un peu grandi depuis, ont-ils le droit d'essayer d'innover avec bon sens? Les associations prendraient des notes: qui fait quoi? qui invite qui en Hollande, sur le Park Hattem de Roermond, dans le Limbourg? Brunssum et les Etas-Majors: les Opérations Extérieures?
A Amsterdam, les intelligences ultra-connectées, dans les ambassades concernées aussi, celles du Peace Palace en tout cas: qui fait quoi? Le Consilium: réunissons-nous tous à La Haye au Palais de la Paix et nous verrons bien. Même sur la Place Churchill. Qui pour contacter le Peace Palace? se demandent le Consilium et les meilleurs diplomates en poste à La Haye. Des ministres et secrétaires? Aux Affaires européennes, on cherche dans les DATA. Le CERN: pourquoi Internet? Quels techniciens et ingénieurs, experts en systèmes électroniques complexes inviter aussi? Londres aux écoutes, l'Agence Spatiale Européenne connectée.
Informatie-elite, gemeentelijke basisadministratie, kerkelijke organisaties voor sociaal werk (Trouw.nl, 18 juni 2021), Montesquieu De l'esprit des lois, Rousseau Du contrat social ou Principes du droit, Raad voor de Personeelsinformatievoorziening, Adviesnota Kwaliteit en Koppeling, Den Haag, C.Pateman, Participation and democratic theory, Cambridge University Press, Cambridge, M.Nieuwenhuis, Dienstcentra in het buitenland, Rapport BSO-Artificial Intelligence, 1991. Source: A.G. M. Van Dijk, 1997.
Reprendre toutes les publications intéressantes au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique. Avec un possible arbitrage international, l'Académie de droit international, et l'ONU. Contact: Fondation Carnegie, son sécrétariat, mais aussi les Affaires étrangères et la Commission européenne, la DG-Connect et les Affaires sociales. Et Paul Jorion, qu'est-il donc devenu? Depuis Cambridge, les économistes lanceraient un appel aux Européens.
Les Amis du Monde diplomatique, son antenne niçoise, toujours inspirant, Le Monde est lu dans les familles depuis des décennies, Le Figaro aussi, d'autres magazines ont aussi été lus dans ces familles, la presse locale, même en PACA, la PACA qui compte aussi: qui lit quoi? Les maisons d'édition, celles d'Amsterdam aussi, les ateliers de traduction, celui du 121, rue de Lille: réunissons les élites et nous verrons bien. L'Education.eu: bonne question et bonne idée. La mairie de Cannes pourrait se lancer en invitant les écrivain, traducteurs et interprètes et ateliers de traduction, ceux de Arles aussi, intéressés. Encore une bonne idée européenne.
Paul Verhoeven et les milliers d'expats, à Monaco aussi: qui fait quoi en Hollande? Les ministères de l'Education: big question. Tout Londres aux écoutes, tentant de vendre son programme SAFER INTERNET aux Européens via la LSE. Brugge aux écoutes, le mouvement européen, rue de Choiseul, tout à fait capable de prendre des notes et de répondre aux mails. Metz se connecterait, la Fondation Robert Schuman aussi. Décidemment, les Européens ont parfois de très bonnes idées. Le bon plan, c'est pour 2022, on évitera de comploter ou de s'adonner à la conspiration.
Dans les cantines des horticulteurs, les frères réunis en parlent aussi: où se trouve la ville de La Haye, en Hollande méridionale? Quelle éthique dans les affaires? Un grand débat européen pour le Palais de la Paix. Quel rôle pour les mairies et les médias, sans oublier les élites et les intellectuels? Venu de Tunisie, un diplomate en parla à Scheveningen, De Volkskrant modérait, RTL participait comme des professeurs en droit européen, la presse polonaise participait aussi.
Faut-il contacter l'ambassade polonaise à La Haye? Le Parlement européen assis devant ses écrans prendraient des notes: pourquoi ne pas se réunir aussi au Korte Vijverberg à la représentation européenne? Comment contacter les Bourbon Parme et Ben Knapen aux Affaires étrangères? Ils sont tous, avec quelques commissaires européens engagés sur les questions européennes essentielles, cordialement invités aux rencontres européennes de La Haye, c'est la diplomatie française qui pourrait organiser ces rencontres. Où mettre l'UNESCO dans ce projet original et innovant? L'antenne de La Haye se connecterait: wie doet wat?
Cela pourrait intéresser l'UNESCO aussi: Pierre Cuypers, Château Haarzuilens, Cuypers Koorts Roermonds Literair Broederschap, et familles. La famille des architectes est grande en Europe. Un peu d'historiographie encore avec les familles concernnées. Toutes les archives en parleraient, les archivistes du KDC de Nimègue aussi, rue Erasme. Pourquoi? demande la famille Alberdingk Thijm bien connue à Amsterdam. Quelles élites amstellodamoises réunir? Tout le Herengracht? Kim est au téléphone chez Christian Alberdingk Thijm: qui pour inviter les avocats d'Amsterdam, et d'ailleurs, aux rencontres européennes du Palais de la Paix?
L'Internet européen a-t-il besoin d'une bonne gouvernance? Les Conseils constitutionnels de se rappeler avec leurs smartphones favoris: qui invite qui à La Haye? Il s'en passe des choses à Roermond. Qui pour contacter la mairie? Tout Amsterdam, ses élites, ses expats, à Haarlem aussi, en parleraient; ils sont très bien connectés, même du côté de Limoges, dans les campagnes reculées où l'on rénove des fermettes en toute tranquillité, loin du brouhaha des agglomérations hollandaises. Le FIOD: Limoges?
Autre chose, la presse helvétique en parle, en parle-t-elle chez vous aussi? A Villeneuve, en Suisse, on se remet en question. Pourquoi? Tout Genève et quelques associations extraordinaires en parleraient aussi. En Hollande, l'Infrastructure en parle aussi. A Bergen aussi, un village d'artistes. Quelques fonctionnaires, même expatriés dans les tours de Monaco ou de Monte Carlo avec vue sur la Méditerranée: qui fait quoi? Antoine Compagnon: c'est du Houellebecq? Rue de Lille, le 121 annoncerait vouloir réunir les plus grands mécènes et philanthropes européens. Londres aux écoutes, David van Reybrouck devant son écran, comme tous les penseurs flamands qui savent bien penser et bien écrire. Brugge se connecterait. Il y a des écrivains aussi et des peintres.
Anvers, sa mairie encore: qui fait quoi chez nos voisins? qui fait quoi chez nous? En tout cas, Catherine de Bolle siège chez Europol et attendrait d'être contactée. Par Deloitte? Ou par l'Infrastructure.eu. Combien de magistrats, de juges, d'avocats, de jurites, de professeurs, de procureurs cordialement invités au Palais de la Paix de La Haye? En effet, il faut, en Europe, réussir à bien se mettre d'accord sur quelques principes bien mieux compris de tous. Quelles familles de juristes inviter?
Autre chose, dans le monde de l'édition, un auteur britannique a su attirer l'attention, M. J. Arlidge (1974) est écrivain et écrit sur les vétérans, on peut contacter la maison d'edition Meulenhoff au +31 (0) 20 535 3135, à Amsterdam, ou à La Haye, Prinsessegracht 30, Culture, SECURITAS, au tel. +31 (0) 70 346 27 00. Et pour en savoir plus sur Wat jij niet ziet - Liefde maakt blind - Spannende boeken weken (Britse crimeseries), Hilversum et Mediapark: wat is er te doen in Den Haag? De Nederlandse boekenbranche CPNB: good question.
Décidemment, se disent les associations de vétérans et ceux que cela peut intéresser, qui fait quoi à Londres, même chez les vétérans et les écrivains, et dans le monde des livres. même en Hollande, à Hilversum aussi? Quels vétérans et quels écrivains inviter au Palais de la Paix et à Roermond? Boris Johnson et David Cameron lanceraient un appel avec Nick Clegg, Facebook, et Niall Ferguson, historien, en famille.
Où se trouve le Peace Palace? Ethics, ethiek ou éthique? Comme dans Corporate Social Responsibility and Codes of Conduct. Comment penser la Justice britannique? Le Monde en parle, la ville de La Haye aussi, l'Insitut Clingendael également. Comment bien penser la Justice européenne et la Justice internationale au Palais de la Paix? Quels diplomates mettre sur ce projet? Le roi et la question des vétérans: qui fait quoi? Is it about EU-Security? Les Libéraux et toutes les formations intéressées: en effet.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten