Les historiographes et les archives cherchent, les généalogistes se posent des questions avec les achives de La Haye. Les administrateurs se renseignent, les élites aussi. Le Palais Noordeinde, le roi connecté, sa famille, au Japon peut-être, en tout cas les anciens commissaires européens, dont Laurens-Jan Brinkhorst (D66) aux affaires économiques européennes qui est lui aussi cordialement invité aux rencontres de La Haye, comme les autres fonctionnaires, même les Bourbon Parme voyageurs : qui fait quoi dans le système de la Hollande septentrionale et en Hollande méridionale? Tout Amsterdam se posant ce genre de questions désormais avec les archives.
Depuis les archives d'Amsterdam ou de Haarlem, à La Haye aussi, iI faudrait savoir, disent les maires de Hoorn successifs et la VNG de la Nassaulaan attendant le bon plan. Les ambassades européennes prenant des notes: nous manque-t-il une bonne Constitution européenne bien comprise de tous? Les Conseils constitutionnels se rappellent encore: qui invite qui à La Haye? qui fait quoi à Leeuwarden? Quelle historiographie pour cette ville de la Frise, concurrente de Groningen? Connaissez-vous bien l'histoire de ce coin européen? Et quel rôle pour ses élites?
La noblesse compte et sait compter. Une riche historiographie là aussi. Quelles grandes familles réunir? Grands et petites nobles s'appelleraient ainsi pour dire: réunissons toutes les élites et nous verrons bien. Même au 121, rue de Lille. Pourquoi la rue de Lille est-elle aussi intéressante culturellement parlant? La Revue des Deux Mondes: réunissons les élites culturelles européennes et nous verrons bien.
Comme aurait pu l'annoncer Antoine Compagnon avec les chers professeurs de Louvain: qui nous invite ainsi au Palais de la Paix? Est-ce du Couperus? L'UNESCO pourrait se charger du programme culturel. Ce qui est une très bonne idée. Tout Nice en parlerait aussi, ses plus fameuses élites intellectuelles. Le Palais de l'Elysée prenant des notes: il s'en passe des choses extraordinaires dans ce coin européen. Autant à Nice qu'en Hollande. Où se trouve la Frise Occidentale? Au Danemark, les familles s'appellen aussi, quelques nobles également, parfois francophones, ce qui est bien normal. Facebook en parle aussi, Nick Clegg dans le système danois? Des fonctionnaires parfois aussi, conscients des enjeux européens du moment, savent s'exprimer sur Facebook, c'est GOOGLE et partenaires qui en parlent aussi, avec la Fondation Bill Gates.
Antoine Compagnon et la compagnie intellectuelle et autres élites, les Etats-Majors prenant des notes aussi: c'est du Dave Eggers ou du Hou-e-le-becq? Où se trouve Roermond et son Park Hattem? Quelles familles inviter à La Haye et à Nice, à Roermond aussi? Combien d'écrivains pour s'intéresser à ce beau projet? Le Collectieve Propaganda Nederlandse Boek appellerait les îles britanniques, le roi d'Espagne en famille, Josep Borrell aux Affaires étrangères , son épouse française, des bureaux conseils, des think-tanks, des lobbies et Oxford ou Cambridge aux écoutes: quel rôle pour les journalistes? Les rédacteurs en chef: faut-il appeler Jort Kelder et Quote.nl, mais aussi les anciens du JOVD, une structure si bien située sur le Lange Voorhout, riche de toute son histoire également? Hachette Filipacchi: qui fait quoi en Hollande? qui invite qui à l'Hôtel Europa de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg? Selon AXA , son conseil d'administration connecté prêt à soutenir les meilleurs entrepreneurs et les meilleurs projets ainsi proposés. D66 prendrait des notes, Alexander Pechthold et la compagnie aussi. Tout Leiden en parlerait, même monsieur Lenferink, son maire. Luuk van Middelaar commentant dans la presse. Quel rôle pour les élites? Comment cordialement inviter les Bourbon Parme aux discussions essentielles? Cette famille a réussi à se faire un peu remarquer. Pourquoi?
Les archivistes cherchent dans leurs archives, les agents immobiliers aussi, sans compter les spéculateurs des années 90 et les inspecteurs du FIOD. Une saga bien hollandaise, la saga du grand Nord. Et du Sud, du Grand Sud aussi, jusqu'en Afrique du Sud. Marlene Dumas peint les paysages de l'Afrique, des questions cependant pour cette artiste. Et quel rôle pour la gouvernance locale, un sujet de discussion intéressant, car la gouvernance locale, en Afrique aussi est intéressante.
Il en était même question à l'époque à Leeuwarden. On peut lire le livre de Loekie van Maaren-van Balen, Hoezo burgemeester - Ervaringen van de burgemeester van Leeuwarden 1999-2001, Uitgeverij BZZTôh, 'S Gravenhage, 2003, qui permet d'avoir une idée sur le fonctionnement de la gouvernance locale et de ses problématiques, conséquentes à l'époque. Elles sont nombreuses: qui fait quoi dans les mairies et chez les Commissaires des Provinces, eux aussi responsables de la bonne tenue des territoires. La nsob et Paul Frissen, sa soeur Valérie aussi aux affaires digitalees en ont parlé. Dans les universités aussi. A Tilburg également, Louvain, ses professeurs, Jo Tollebeek écrivant sur l'Histoire et les historiographies flamandes. En Frise Occidentale, les intéressés pourraient tous se retrouver dans les archives. Pourquoi ces archives sont-elles aussi intéressantes? Les transporteurs prenant des notes, les chauffeurs faisant leur tour d'Europe, en veant de la Lituanie, sont cordialement invités aux discussions du Palais de la Paix. Pourquoi l'Infrastructure? Il faut savoir.
A Amsterdam, dans les bibliothéques d'Amsterdam, ou à Leeuwarden, les bibliothécaires sauront vous renseigner. Comme les Instituts culturels de renommée internationale. On peut poser des questions en anglais aussi. Le British Council aux écoutes. Les Humanités du CPNB aussi, comme le letterenfonds et les maisions d'édition, ce monde, ses écrivains, ses lecteurs, les professeurs et les établissements scolaires, là où sont éduquées les élites aussi, des questions se posent encore: qui réunir au Palais de la Paix? Des conseillers municipaux bien choisis pourraient être invités eux aussi: qui inviter? Les recteurs: en effet, qui inviter? L'Infrastructure? Kennisnet? Des DATA CENTERS? Le monde du transport européen? Les plus grandes puissances internationales observant les Européens: qui a fait quoi en Europe? En espérant qu'ils n'inventeront plus de complots. Une fiction ou une non-fiction? C'est la radio à la Culture, depuis le Mediapark. Pourquoi un projet pour le Médiapark est-il en construction? Le BTP prenant des notes, l'office de la rénovation-restauration.
A l'Université de Leiden, les professeurs de droit européen et de droit international étudient la possibilité de réunir tous les acteurs intellectuels du moment, les plus honnêtes et intègres si possible. La Sorbonne prendrait des notes, il ne faut pas oublier les universités françaises, ni les cabinets d'architecture et les entrepreneurs qui vont avec. Ils sont riches de leur histoire intellectuelle et financière. Le FIOD prenant des notes, bien occupés en ce moment. Selon la Cour des comptes européenne. Des inspecteurs: toezicht? C'est une évidence diront les intellectuels du quartier latin ou sur la place Churchill si bien située.
Les meilleurs libraires de leur génération sachant présenter de bons ouvrages aux responsables et députés, assistants parlementaires et sénateurs, contactés par des entités surdouées ou des HP, des intelligences, des lecteurs de livres, des bibliophiles, des penseurs, des savants, des philosophes, des professeurs, des étudiants, des citoyens engagés, à la retraite aussi, de jeunes professionnels, des fonctionnaires, même férus de développement humanitaire ayant déjà une longue carrière, quelques clubs, dont le Lyons club et Cie.
Dans les maisons de retraite connectées, les plus âgés, toujours curieux et branchés aux appareils prendraient des notes, avec un gros dictionnaire parfois. Qui fait quoi dans les affaires? S'agit-il d'Instruction civique et de Responsabilité Sociale des Entreprises? La gouvernance locale, les conseils municipaux, quelques citoyens égarés dans les mairies prenant des notes, les standardistes au téléphone, les secrétaires et intérimaires recevant tous les mails. C'est intertextuel. Qui lit les mails ainsi envoyés? Pourquoi le progrès technologique? se demandent les professeurs des collèges, experts en Instruction civique et honnêteté dans le système. Est-ce un peu moraliste que d'écrire cela? Des bureaucrates et technocrates enverraient des mémos à leur hierarchie, classes A, B, C et D. Jamais un fonctionnaire n'oserait oublier sa hierarchie. C'est ce qu'ils disent en tout cas lorsque vous posez des questions complexes concernant la bonne gouvernance des choses. Choses? Internet of Things (IoT)?
Autrefois, les élites parlaient le Français, aujourd'hui, il est plus difficile de trouver des Francophones, dans les ambassades, on peut encore en trouver, aux Affaires étrangères certainement. Dans les collèges, les directeurs pensent remettre le français au programme, ce qui est une très bonnes idées. Les campings se réjouissent aussi de ce grand pas vers la Francophonie européenne. Même dans les campings, des cours de français pourraient être proposés aux gamins les plus curieux et aux familles enchantées. par une telle initiative. La farniente au bord de la piscine connait ses limites. Il faut réhausser le niveau.
Le fameux ministère de la Culture et de l'Education contacterait ainsi l'antenne Culture & Education à la Commission européenne, au Parlement européen, au Conseil de l'Europe de Strasbourg: il s'en passe aussi des choses à Strasbourg. Peut-on appeler cela une remise en question bienvenue? Il suffit d'appeler le Conseil de l'Europe et le Consilium pour le savoir, sans oublier toutes les délégations de l'UNESCO à Paris. What does it mean: Internet of Things (IoT)? Dans les tours, les fonctionnaires qui sont désormais en télétravail reçoivent des mails du genre: Internet of Things (IoT), pouvez-vous traduire? Le FIOD, lisant cela, appelleraient ses inspecteurs de plus en plus nombreux grâce à une belle campagne de recrutement massif au niveau européen: inspectez s'il vous plaît du côté de l'Internet of Things.
Qui réunir au Palais de la Paix? Combien d'entrepreneurs et combien de maires et de conseillers, d'intelligences inviter ainsi cordialement aux apéritifs du Peace Palace, 2, place Carnegie? Les préfets et sous-préfets, car eux aussi comptent beaucoup, sont égaleement cordialement sollicités. Dans les préfectures, à Toulon aussi, dans les sous-préfectures également, même dans la Creuse, on s'interroge: qui fait quoi en Hollande? Qui y invite qui? Des chefs de bons projets européens? Toute la Creuse se connecterait. Pourquoi la Creuse? La Creuse parce qu'un magazine en parla en Hollande. Qui fait quoi dans les fermettes creusoises? A-t-on le droit de se poser ce genre de questions?
Les familles concernées sont cordialement invitées à se faire connaître auprès de leurs mairies, même en Hollande. Il faut savoir éclairer les bureaux et les entrepreneurs, divers et variés, des journalistes et des écrivains expatriés, ou réfugiés. Selon SECURITAS du Palais de la Paix. Le CPNB lancerait un appel culturel: qui fait quoi dans le système culturel?
Pour le savoir, il suffit de contacter le121, rue de Lille où des apéritifs sont en préparation. Les traducteurs et interprètes s'invitant eux aussi tout naturellement. Tout la Flandre se connecterait, David van Reybrouck aussi, Guy Verhofstadt et Yves Leterme également. COREPER, ANTICI, MERTENS, le Consilium se prépare à des discussions européennes des plus intéressantes, les complots bien pratiques seront évités. Tout La Haye, même au Japon, les ambassades et les bureaux culturels prendraient des notes. Tout Osaka en parlerait aussi. Un ministère aux Affaires numériques est envisagé, selon le programme SAFER INTERNET, le programme ERASMUS, le programme Léonard de Vinci. Vinci?
Les Affaires économiques aussi, dans une perspective historiographique en revenant aux années 70-80-90, seront reprises au Palais de la Paix. Le smartphone est-il un objet controversé, voire même très problématique? L'Autorité aux données personnelles lancerait la discussion depuis le 2, place Carnegie. Toutes les intelligences prendraient des notes, les Etats-Majors aussi. Pourquoi? Antoine Compagnon appellerait Louvain et Bruno Latour: il s'en passe des choses à La Haye. Et si nous allions voir ce qu'il s'y passe? Europol appellerait Eurojust.
Qui invite qui au World Forum, place Churchill? Deloitte ou PwC? KPMG ou EY et le Boston Group? McKenzie, le MIT, la Sillicon Valley, AT&T, IBM et Cie, et Rand Corporation: what doet it all mean? Rue de Choiseul, le Mouvement européen missionné à encore mieux faire appellerait Brugge et Nick Clegg, son épouse espagnole aussi, comme Dick Benschop de Schiphol a épousé une portugaise, le roi des Belges appellerait tout le Bénélux et la Pologne, les fondations Rockefeller et Rothschild: qui fait quoi dans le système? Les fraternités réunies dans les cantines des horticulteurs réfléchissent elles aussi. Combien d'arbres et d'arbustes replanter? Même en Frise Occidentale. Le territoire est fragile. Des moutons font leur réapparition, bientôt des métiers à tisser peut-être. Volendam annonçant: cheese & clogs.
Des mécènes et philanthropes sont recherchés, des multinationales aussi. A quelles multinatonales s'adresser? Des municipalités cherchent à diminuer les émissions de CO2 et à améliorer la qualité de l'air. Les hommes doivent se remettre au vélo. Il y a des lois pour cela. Quels députés et sénateurs pour s'emparer de ce dossier? Dans un autre domaine parfois controversé, pour diverses raisons, que faire de Refresco qui illumine un building de Rotterdam? Hachette Filipacchi: marketing? Les banques se disent perplexes: il faut se réunir, pourquoi pas au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen? Catherine de Bolle (1970) chez Europol, toujours à La Haye, une agence européenne impressionnante qui pourrait bien accueillir des inspecteurs un genre nouveau avec le FIOD bien connu des ministères concernés, aux Affaires intérieures également, ses experts ultra-connectés: qui pour tous nous inviter aux rencontres des plus cordiales? Fontainebleau aux écoutes, l'INSEAD appelant le Palais de la Paix, la fondation Carnegie. Le Consilium prenant des notes tout naturellement.
Le premier ministre répond aux mails depuis l'Elysée ou Matignon, avec tout le respect de la démocratie participative: Cher bureau.eu, vous avez de bonnes idées.
Dans les maisons de retraite, Ben Bot appellerait Jaap de Hoop Scheffer, l'OTAN, Jan Pronk, Frits Bolkestein et encore quelques Commissaires européens, aux affaires économiques également, parfois à la retraite: nous sommes invités aux apéritifs européens, innovants et originaux. Tout Wassenaar en parlerait muni d'un gros dictionnaire. Son conseil municipal aussi et ses familles d'historiographes bien connus également. Quelles familles réunir? Même dans les archives de Wassenar. Les archives sont très sollicitées, elles sont importantes. Loek Hermans à Ede Nijpels: Captains of History, Families with history. Inderdaad, en effet. Tout Leeuwaarden en parlerait aussi, les archives en tout cas. Et la gouvernance locale. BLOKKER et Microsoft: wie doet wat in Den Haag? Good question. La mairie de Nice: est-ce un projet Louis Couperus? Quel rôle pour les écrivains? Sachant que Louis Couperus et son épouse séjournèrent à Nice au tout début du XXème siècle.
L'antenne des Amis du Monde diplomatique niçois, une antenne mise à l'honneur ici: c'est Trump? Le Monde est une presse qui inspire. Toute l'Amérique se connecterait: qui fait quoi à Nice? qui fait quoi en Hollande en passant par Mougins? Depuis Genève, des jets privés s'envoleraient, les uns pour Rotterdam, d'autres pour Cannes-Mandelieu. La Suisse va-t-elle réussir à intégrer l'Union Européenne? L'ONU: what are they doing at the Peace Palace? Le FIOD: we have found there a small office. Antoine Compagnon aux autorités culturelles: qui pour traduire? Thomas Leysen appellerait Christian van Thillo: c'est quoi ce bazar? Le Limburger.nl: bon chic, bon genre, une petite remise en question postmoderne. La Holding Fentener van Vlissingen: quels bons projets honnêtes et corrects soutenir?
GOOGLE et partenaires proposent pour les entrepreneurs les plus honnêtes, conscients des grands enjeux du moment, connaissant les chapitres essentiels de l'Instruction civique en Europe: Aanvragen - Fentener van Vlissingen Fonds. Kasteel Haarzuilens: quelles élites inviter? La presse financière en parle depuis Amsterdam, même sur le Herengracht. La famille Alberdingk Thijm est également contactée, Kim est au téléphone. Qui pour réunir les élites d'Amsterdam? Le Rijksmuseum attendrait d'être contacté, le fameux ministère prenant des notes: où va l'argent?
Jan Cremer et la compagnie des artistes et des écrivains appellent les Instituts culturels et le monde de l'Education. Dans les musées, les directions sont perplexes: wat is dat? Hilversum: Kim? wat is dat? La mairie de Cannes: réunissons tout le monde et nous verrons bien; ici, nous avons de quoi réunir du beau monde. Les familles de juristes: nous sommes perplexes, mais nous nous invitons aussi aux rencontres conviviales proposées par les maries concernées. Le FIOD lançant un appel à bons projets, bien compris de tous. La province de la Frise Occidentale recherche son conseiller: il faut trouver ce bons projets, c'est le maire de Hoorn qui le dit. BLOKKER et DEEN: nous sommes prêts à soutenir de bons entrepreneurs. Une bonne éthique dans les affaires est essentielle.
Danses flokloriques, fanfares, jeux d'échecs sont au programme. Frans Timmermans aux archivistes de la Frise Occidentale: comment inviter la fanfare Nuyens? Jan Pronk lance un appel. Les médias en parlèrent, Amsterdam aussi. Combien d'acteurs culturels réunir à Hoorn? se demande le libraire Stumpel. Un peu d'historiographie avec les élites de la Hollande septentrionale. ABN Amro et Den Helder: qui fait quoi dans le système? Les éoliennes parlent aux pommes-de-terre et aux horticulteurs du coin. Une fiction. Le Japon est toujours aussi connecté. Qui fait quoi au Japon?
Autre chose, la presse en parle, Trouw.nl avec Philippe Remarque et Cees van der Laan, le BTP parle aussi, Martin van Rijn donne une interview, c'est aux affaires économiques: vastgoed. Vastgoed? Combien de responsables réunir pour en parler? Le World Forum attendant d'être contacté, la mairie de La Haye aussi, le VNG également. Sans oublier le Watermanagement. Les agents immobiliers: qui invite qui à Hoorn aussi, une bourgade VOC qui fait parler d'elle. La radio en parlait: Olie 70 dollars per vat. Qui a le contrôle de l'économie? Bergen en parle aussi.
Anvers et son port proposent, Vienne en parle aussi:
Olieprijs blijft flirten met kaap van 70 dollar per vat - Beleggen - Moneytalk (knack.be)
https://www.businessinsider.nl/opec-trekt-grens-bij-70-dollar-per-vat-olie
Autre industrie, de l'électronique sophistiquée, La Commission européenne en parle, le NRC Handelsblad aussi: "Chips Act". Qui pour parler de ces technologies, souvent trop intrusives, au Palais de la Paix? Combien de smartphones inviter? Combien de responsables technologiques et financiers contacter et inviter aux rencontres de La Haye?
Afin de résoudre un certain nombre de problèmes, des philosophes, des penseurs, des intellectuels, des savants, des experts, des intelligences proposent de consommer tout simplement moins d'énergie. Mais comment faire des économies d'énergie? L'Infrastructure.eu lancerait un appel à bons projets dans une perspective historiographique. Des vélos et des bus seront à la disposition des citoyens. Une ligne à découvrir, Hoorn-Medemblik. Un petit train à vapeur, et le Raad voor Cultuur, la Commission Culture, You Tube proposent, à vous de choisir:
Geen opmerkingen:
Een reactie posten