Pourquoi s'intéresser au rôle de l'argent et de la noblesse dans les affaires européennes, même à La Haye, à Londres aussi? Les intelligences prennent des notes, depuis Douwing Street aussi. C'est le programme ERASME, le programme SAFER INTERNET et le programme Léonard de Vinci qui veulent ça. Le Parlement européen de noter: Vinci? Les ministères de la Culture et de l'Education: qui fait quoi?
Où va l'argent? se demande la presse financière sous la conduite d'Eugénie van Wiechem qui parle aussi du rôle des Trusts et des Holdings, B.V. et N.V. aux lecteurs de la presse internationale, confortablement installés dans les cafés de Monaco, prendrait des notes en se promenant sur le Herengracht. Des journalistes et des médias, de grands médias, même Hachette et Quote: qui fait quoi sur le Herengracht?
. Avec vue sur la Méditerranée. Monaco restant une principauté intéressante, comme Genève d'ailleurs, se poserait des questions: qui fait quoi en Hollande septentrionale? Pourquoi se poser ce genre de question? Quels Holdings et grands actionnaires cordialement solliciter via Internet? Hong-Kong se connecterait. Pourquoi? Est-ce du marketing? Du Top marketing? Les géants de la distribution néerlando britannique parfois lanceraient un appel depuis la mairie de Hoorn. Pourquoi?
Le Musée du XXème siècle pourrait réunir les plus grands entrepreneurs de la planète. La secrétaire a dit qu'il fallait que monsieur Le Maire comprenne bien le bon sens de tous ces projets originaux. La mairie de Hoorn attendant d'être contactée par les intéressés, certainement par BLOKKER et DEEN, où les grands-mères faisaient leurs courses tout simplement, et Bart SMIT vendeurs de Xbox dans les années 2000. En Amérique, l'Etat de Washington, la ville de Redmond prendraient des notes. Microsoft sait prendre des notes européennes. Pourquoi le progrès technologique? Pourquoi les nouvelles technologies?
Toute la Bilorussie, tout La Haye, mettont l'Ukraine aussi dans cette histoire, tout Londres et des familles expatriées, des philosophes et des grands de la Justice, Indochine peut-être aussi, le groupe de chanteurs, avec Euratom, en parleraient aussi, même aux partenaires australiens ou en Nouvelle Zélande également. Une fois de plus, le Canada se connecterait, ses entrepreneurs, ses ingénieurs, ses expats, ils sont nombreux. Même à Toronto. Que disent les archives? L'Amérique du Sud se connecterait aussi.
Les archives en disent long sur ceux qui s'intéressent aux archives, diverses et variées. C'est de l'Histoire et de l'historiographie, disent les familles d'historiographes de la Frise. Même en Frise Occidentale, il en est question, à Leeuwarden aussi. Les mairies prenant des notes dans le grand Nord aussi. Et Londres dans tout ça? Bonne question, disent les philanthropes les plus émérites, les grands mécènes, quelques banquiers et entrepreneurs, des multinationales aussi. Den Helder aux écoutes, ses marins à la retraite aussi. Décidemment, il s'en passe des choses en Hollande. Et qui pour y parler de l'Energie? Les bureaux économiques et énergétitques avec SECURITAS?
La Commission européenne: qui réunir à La Haye, au Palais de la Paix, et à Leeuwarden, un maire a écrit sur cette ville, avec le CDA et toutes les formations intéressées, des maires encore, des commissaires, et des conseilleurs municipaux européens, quelques parlementaires et de grands actionnaires. L'Administration prenant des notes, tout comme le WODC, Koningskade 4, soutenu par les Affaires intérieures et les Affaires étrangères, sans oublier quelques entités onusiennes. Qui pour contacter Genève, l'UNHcR et ses employés, parfois issus de la noblesse européenne. La famille des Bourbon-Parme prendrait des notes, cela semble possible: qui cherche à nous contacter? Une antenne niçoise?
Sur ce, depuis Londres, Julian King appellerait Frans Timmermans et toute la Commission: la ville de La Haye lance une grande Conférence sur la Sécurité, pouvons-nous, nous en Angleterre, se joindre à vos discussions essentielles? Tout Nice en parlerait aussi, la mairie se disant qu'il est plus que temps d'aller découvrir la Hollande, elle aussi. Nick Clegg cherche sur Facebook des pistes, Niall Ferguson en famille en parlerait aussi dans son réseau londonien. Quel rôle pour les médias? Quote appellerait Hachette, de très riches entrepreneurs, ceux du JOVD dans les années 80 s'appelleraient depuis le Lange Voorhout: qui fait quoi dans le système?
Faut-il appeler SECURITAS et la représentation européenne du Korte Vijverberg ou des inspecteurs de première classe? Des avocats d'Amsterdam, ceux du Herengracht appelleraient BLOKKER, même expatrié à Londres ou dans son bureau marketing installé à Hong-Kong. Quel marketing? Quelle éthique pour ce marketing international. MAERSK lancerait une enquête au pays des conteneurs MAERSK. Sur un appel de douaniers qui en ont un peu assez de tout ce commerce, parfois controversé il faut bien le dire. Lew FIOD: en effet, en Hollande, à La Haye, les autorités se disent excédées par tout ce commerce qui souvent peut même mêtre en danger la santé publique et l'environnement.
Dans les ambassades, à La Haye toujours, les passeports diplomatiques lanceraient un appel aux propriétaires de conteneurs: qui réunir au World Forum? Europol et Eurojust parleraient d'apposer des QR-Codes bien traçables sur toutes les marchandises et conteneurs. Ce système, dit le directeur du Port de Rotterdam, semble tout à fait bien choisi: qui pour se lancer dans un tel logiciel?
Aux Affaires économiques et dans l'Infrastructure, les fonctionnaires, soutenus une fois de plus par les informaticiens et électrotechniciens ingénieux, doués, surdoués même, des HP et des intelligences très intelligentes, prendraient des notes, comme les conseillers municipaux dans les mairies concernées. Certainement à Anvers, Rotterdam et Amsterdam. Qui invite qui? demande le maire de La Haye à SECURITAS. La Fondation Carnegie attendant d'être contactée, comme l'arbitrage international. IKEA appellerait SANOMA et NOKIA: qui fait quoi dans le système européen?
De la lecture encore, un rappel:
Hans Achterhuis, De utopie van de vrije markt, Lemniscaat, Rotterdam, 2010.
Bart SMIT de BLOKKER et tout BLOKKER, peut-être DEEN, et Holdings diverses, soutenus par les clients du V&D de la saga VENDEX prendraient des notes, c'est le philosophe néerlandais Hans Achterhuis, bien connu des lecteurs intéressés, qui propose de travailler tout cela tous ensemble, même dans les ministères aux Affaires économiques et financières:
Het Atlantis van Ayn Rand
- Greenspan en Rand
- Het neoliberalisme als utopie
- De liberale utopie bestaat niet?
- De familie van utopieeeën
- Op avontuur in een nieuwe wereld
- Atlas Shrugged
- Alissa Rosenbaum
- Van neoliberalisme tot neoconservatisme
- De kredietcrisis voorbij
Rol en geschiedenis van de vrije markt
- Het belang van de geschiedenis (de l'importance de l'histoire)
- Drie economische ordeningsmechanismen
- Gemeenheid
- Wederkerigheid
- Herverdeling (redistribution des richesses)
- Het ontstaan van de marktmaatschappij
[...]
L'Autorité Consument & Markt et l'Autorité aux données personnelles (Persoonsgegevens), OPTA, d'autres autorités encore, parfois relatives aux questions de sécurité électromagnétique, s'inviteraient au Palais de la Paix. L'Académie de droit international, la Justice onusienne, des secrétaires venues des officines diplomatiques internationales proposant de s'interroger sur le rôle des organisations interrnationales. L'UNESCO et tout Genèves, Vienne aussi, et même New York et Nairobi prenant des notes: pourquoi l'ONU? Quelles questions parfois délicates poser à La Haye, au Palais de la Paix, aux structures onusiennes? Tout New York prendrait des notes: où se trouve la ville de La Haye? Les ambassades s'intéressant à toutes ces questions commerciales, économiques, diplomatiques, sociales, fiscales, juridiques seraient contactées. Comment réussir à les intéresser à ce projet de rencontres conviviales au Palais de la Paix et au World Forum, place Churchill, une place très bien située, Europol et Eurojust, Deloitte et Mckensie s'informant en ligne: qui invite qui à La Haye? Les archives? Les archivistes de La Haye?
En essayant de ne pas tout mélanger ici, Wikipedia propose un cour d'histoire ce matin, pour Douwning Street aussi:
Henriëtta Maria van Frankrijk - Wikipedia - Chapitre XVIIème siècle -
Décidemment, l'histoire européenne est formidablement complexe, beaucoup de familles, des nobles, des royautés, de grands nobles, de petits nobles, la petite noblesse, tout cela demanderait à être bien éclairé. Est-ce que la famille de Bourbon Parme ne pourrait pas être mise sur ce projet de rencontres internationales et européennes au Palais de la Paix? Ensuite, tous pourraient se retrouver à l'Hôtel Europa de Scheveningen où le groupe Bilderberg pourrait proposer des apéritifs, soutenu par les plus grandes fortunes de la planète. Qui pour s'intéresser à ce projet innovant? Des écrivains expatriés? Antoine Compagnon cherchant dans les DATA avec tout Louvain, ses meilleurs professeurs aux Humanités européennes.
La mairie de Hoorn, son maire et ses équipes municipales assis devant leurs écrans, recevant de nombreux mails, appelleraient les archives VOC de la Frise Occidentale: qui nous invite à nous rencontrer? Il s'en passe des choses extraordinaires à Hoorn, une ville riche de ses commerçants et grands entrepreneurs tout à fait remarquables. Pas bien loin, des éoliennes, des champs de betteraves, des paysans expatriés, de riches propriétaires qui ne demanderaient qu'à se rencontrer dans le cadre de rencontres conviviales, même dans le Waag, où, autrefois, les meules de fromage étaient pesées, des historiens et des historiographes essayant de comprendre cette histoire, des horticulteurs, parfois très mondialisés, des musées, des DATA CENTERS GOOGLE et Microsoft cherchant à recruter du personnel. Le Waterschap recrute aussi, car entretenir les digues demandent beaucoup d'effort dans cette région soumise aux vents et, parfois, comme le note bien le Watermanagement, à la montée des eaux. Connaissez-vous bien l'histoire des Pays-Bas?
La représentation européenne du Korte Vijverberg a été missionnée pour installer une belle bibliothèque très européenne, le rayon consacré aux questions européennes énérgétiques, informatiques, agricoles et juridiques sera bien mis en lumières. Quel rôle pour le droit européen? Quels penseurs, philosophes, intellectuels, familles de juristes, inspecteurs, diplomates européens, mais pas seulement européens, inviter? Londres aux écoutes, les vétérans britanniques aussi. Pourquoi? Où situer l'OTAN dans toutes ces interrogations et thématiques? Quels Etats-Majors cordialement inviter à participer aux discussions européennes essentielles? La mairie de Roermond pourrait avoir un rôle à jouer. Saura-t-elle lancer les invitations aux bureaux concernés, et cela avec des ordinateurs bien connectés? Pourquoi une telle idée? On peut s'adresser aux archives de Roermond pour se renseigner. Par mails aussi.
Quel rôle pour les nobles et la noblesse en Europe? Comment essayer de tous les intéressés à se retrouver à Roermond et à La Haye? Londres toujours aux écoutes: qui fait quoi en Hollande? Faut-il y envoyer nos meilleurs espions? Combien de smartphones inviter? se demandent le programme SAFER INTERNET, le programme ERASME et le programme Léonard de Vinci. Le Parlement européen, le CDA en tout cas: appelons Vinci, ERASME, le SAFER INTERNET. Comment réussir à contacter le BTP, à Genève aussi, et l'Infrastructure néerlandaise et britannique, voir même allemande, française, italienne, luxembourgeoise et belge? Pourquoi Internet?
Toute l'Infrastructure lancerait un appel international aux personnalités honnêtes et intègres capables de participer aux grands débats européens. Même le monde de l'Energie est invité, ses penseurs en tout cas. Londres aux écoutes. Les meilleurs intellectuels prenant des notes, des essayistes aussi. L'UNESCO: nous pourrions tous nous réunir à Paris aussi. En effet. La Sorbonne, l'Institut Renouvin: nous pourrions participer aussi. En effet, vous êtes cordialement invités à vous joindre à ce projet européen. Bien penser pour bien/mieux faire, c'est important. La famille royale des Pays-Bas: qui fait quoi? Les Bourbon Parme: nous cherchons dans les DATA. Même dans les archives des Affaires étrangères.
Sur la Nassaulaan, le VNG et le bureau des nobles, l'ambassade du Luxembourg en bonne voisine, cherchent aussi: qui inviter aux rencontres internationales de La Haye? La Cour des comptes européenne appellerait le programme SAFER INTERNET et la London School of Economics. Tout Cambridge, ses économistes expatriés, l'Agenda Technologique médiatique et des députés intéréssés, leurs assistants, des fonctionnaires aussi: qui pour tous nous inviter aussi au Space Expo, avec toute l'Agence Spatiale Européenne et les meilleurs pilotes? Des pilotes de bons projets positifs et constructifs aussi? GOOGLE? Microsoft et Bart SMIT de BLOKKER? Des intelligences?
La mairie de Cannes: le Palais des Festivals est disponible aussi. Le Palace de Caux sur Montreux est disponsible aussi, souligneraient les autorités helvétiques. Dans les tours monégasques, des ordinateurs s'allument. En Méditerranée, des conteneurs aux QR-Codes privilégiés intéressent de plus en plus les autorités onusiennes et locales. Les agences européennes: qui fait quoi? Londres toujours aux écoutes, ses multinationales. Au chapitre Oud geld & Adel. Le FIOD: oud geld & adel? Afin de résoudre quelques problèmes énergétiques, on peut envisager de tricoter des pullovers et de moins consommer d'énergie. Trop consommer, trop rouler, trop voler et polluer pourrait coûter plus cher. Les maires prenant des notes. Même à Amsterdam ou Rotterdam. Dubaï: qui fait quoi à La Haye? Sommes-nous invités aux discussions européennes?
Quel rôle pour les médias et les intellectuels à l'échelle européenne et internationale? se demandèrent des diplomates bien renseignés. Quels professeurs, experts en relations européennes et internationales, réunir à La Haye et à La Sorbonne par exemple? Sans oublier Berlin ou Bonn, Rome, Bruxelles, le Luxembourg aussi. Pourquoi ces capitales? Pourquoi l'EURO? Le Parlement européen prenant des notes. Le Consilium: bonne initiative, il nous faut trouver la bonne méthode de travail en Europe; une bonne stratégie, cohérente et bien comprise de tous, serait tout à fait positive. Pourquoi Internet? Pourquoi les nouvelles technologies? GOOGLE & partenaires: bonne question et bonne remarque. Et le marketing dans tout cela? Encore une bonne question, bien posée.
Pour ceux que cela intéresse, de la lecture encore, les mairies prendront des notes, les assistants et standardistes aussi:
Tim Schokker, Wetgeving en systeemontwikkeling, In A. Zuurmond, J. Huigen e.a. (red.), Informatisering in het openbaar bestuur, Sdu, Den Haag, 1994.
Source: Jan A.G. M. van Dijk, 1997.
Et Quote dans toute cet argumentaire? Où situer ses acteurs? Pour aller plus loin:
Mediafederatie - Wikipedia -Téléphone: +31 (0) 20 430 91 50.
Letterenfonds zoekt nieuwe leden voor adviescommissies - GAU (algemene-uitgevers.nl)
Sur le Spui, les anciens sont nostalgiques, ceux de la radio aussi, les vendeurs de livres aussi, les médias sont là également, ils fument, ils discutent, ils parlent de choses et d'autres, de l'argent aussi.
Le Monde est un quotidien qui se lit en ligne aussi, cette presse a le don d'inspirer, Le Monde pose ainsi cette question aux responsables dans l'Education également: qui décide des livres que les élèves lisent en classe?
Antoine Compagnon au Collège de France: qui inviter à Paris ou à La Haye? quels écrivains? M.J. Arlidge (1974) aussi? Ce sont des libraires en Hollande, qui ont distribué gratuitement son petit ouvrage dans le cadre de la promotion de la littérature néerlandaise, qui ont su ainsi attirer l'attention des lecteurs et des professeurs, et des autorités. Il est question de vétérans et de leurs histoires. Londres aux écoutes. Faut-il appeler la Stichting CPNB ou les éditions Meulenhoff? Le Raad voor Cultuur: bonne question. Le Monde parle aussi de Sex and the City. Londres toujours aux écoutes.
Les Etats-Majors s'appelant: qui invite qui à Roermond? Comment contacter tous les ministères de la Défense pour leur soumettre cette idée de rencontres européennes à Roermond, sur le Park Hattem, et à La Haye, au Palais de la Paix? Réunir les vétérans est au programme. Réunir le monde des livres et des médias aussi. Les recteurs connectés: qui invite qui? Des licornes? Hoorn (N-H): des licornes? Londres et BLOKKER: qui parle ainsi de licornes?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten