Mais que sont donc devenues les gazettes catholiques en Hollande? Depuis les XVIIème et XVIIIème siècles, les Jésuites, leurs élèves, des élites souvent, se posent des questions: qui réunir au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen? Tout Utrecht en parle, les professeurs en affaires internationales, globales, les intelligences, dans les assocations s'intéressant à l'Histoire et à l'historiographie des siècles précédents, aussi. Les archivistes et les archives, les garçons catholiques qui ont bien grandi depuis, s'interrrogent eux aussi avec leurs familles. Du côté de Haarlem également, et même à Wognum. Pourquoi Wognum en Frise Occidentale?
Un petit train à vapeur vous amènera volontiers, selon le Musée du XXème siècle si bien situé à Hoorn, joli petit port de plaisance, à découvrir pour enfin mieux comprendre la grande histoire du commerce international, même maritime, de Hoorn à Medemblik. Un musée à découvrir là aussi, très intéressant pour ceux qui s'intéressent à la mécanique des temps anciens. L'histoire de la découverte des pouvoirs de la vapeur. Au chapitre Révolution industrielle dès le XVIIIème siècle: invention de la machine à vapeur.
Ces vacances, les élèves et les professeurs, les députés, leurs assistants, au lieu de s'intéresser aux smartphones parfois controversés ou incorrectement connectés, s'appliqueront à étudier les chapitres des l'Industrie moderne: qui inventa quoi? pourquoi? quel bilan pouvons-nous faire, tous ensemble, au XXIème siècle. L'Industrie et les Sciences des scientifiques sont-elles allées trop loin? Quels ingénieurs, spécialistes des systèmes ultra-complexes, pourraient être cordialement invités à tous se retrouver au World Forum, place Churchill, et au Palais de la Paix, place Carnegie. Et les Ecossais dans toutes ces histoires? La mairie de Cannes: c'est une très question que vous posez là avec GOOGLE. En effet.
Quels Ecossais, familles écossaises, personnalités écossaises, des intelligences aussi, des filmographies aussi, cordialement invités à La Haye? Cerise sur le gâteau, le BTP international jusqu'à Dubaï, lancerait un appel à tous les Anglo-Saxons et les plus gros actionnaires concernés. Qui inviter? Quelles multinationales? Le secrétariat du Palais de la Paix cherche.
Autre chose, les présidents du Conseil Famille et Société proposent de la lecture encore, des encycliques aussi, on pourra s'intéresser, avec les Jésuites et Cie, les familles concernées ou intéressées, des généalogies très intéressantes, en Hollande aussi, selon des ouvrages très intéressants, en Pologne aussi d'ailleurs:
Benoît XVI - L'Amour dans la Vérité , Caritas in Veritate, Bayard, Cerf, Fleurus-Mame, Paris, 2009.
Le Palais de la Paix et Palais Noordeinde, sans oublier la famille Bourbon-Parme, très actives, même dans les bureaux des Affaires étrangères, à l'ONU aussi: qui inviter aux rencontres du siècle à La Haye? Des Papes et des Monseigneurs, des congrégations, des frères et des soeurs, des familles riches de toute leur histoire, des équipes paroissiales, diverses et variées, des penseurs et des intellectuels, des écrivains et des fraternités, des nobles, grands et petits, toute la Frise, ses expats, les expats mondialisés? A La Haye, le maire prend des notes, comme les chancelleries, en tout cas, celle du Nassaulaan, la chancellerie luxembourgeoise. RTL Luxembourg se demandant avec Hilversum qui est invité à se réunir aussi sur le Médiapark avec de Volkskrant et ses journalistes, commentateurs et rédacteurs en chef.
Quel rôle pour les médias? se demandent, avec la diplomatie française bien inspirée, les plus belles maisons d'édition, à Amsterdam aussi, le CPNB qui s'adonne au marketing, comme les libraires du Spui entre autres, et les gazettes, parfois catholiques installées au Rijksmuseum pour innover un peu. Avec les élites d'Amsterdam. Quelles élites? demandent les Jésuites à Amsterdam. Toute la Flandre en parle aussi, Christian van Thillo et Thomas Leysen lancent un appel, comme le CDA et ses élites autrefois: qui fait quoi dans le système? A la recherche de la famille Bourbon-Parme, entre autres, comment réussir à contacter la famille royale afin de lui faire part des meilleurs projets européens ainsi présentés? Orange lance un appel, Diest se connecterait, tout comme Breda et Dillenburg. Les jumelages vont -ils permettre de mieux comprendre les relations et l'Histoire.
Dans les mairies, même en Frise d'ailleurs, du côté de Leeuwarden, Leeuwardent parfois un peu oublié dans le grand Nord, mais une bourgade riche de toute son histoire aussi, selon les familles de Groningen et ses familles, des étudiants aussi travaillant des chapitres essentiels de l'Histoire européenne, comme dans le Grand Sud. Qui fait quoi dans le système? se demande toute l'Education, les commissions parlementaires, les assemblées, même les députés à Paris finissent par s'interroger: quelles familles contacter? Aurait-on besoin d'une bonne Constitution européenne? Tous les nobles de la Frise lanceraient un appel, les expats aussi. Même à Paris,.
L'UNESCO: réunissons toutes ces personnalités et nous verrons bien. La délégation belge a été mise sur ce projet aussi, la délégation néerlandaise, rue Eblé aussi, Ce qui est normal, dit-on à l'Institut Néerlandais au121, rue de Lille, avec la Fondation Custodia à découvrir. La Revue des Deux Mondes, rue de Lille: qui fait quoi? qui invite qui rue de Lille aussi? Bonne question, disent les Ecossais. Dans les bureaux de Dublin, le BTP international se retrouve: qui fait quoi dans le système? Les architectes s'appellent. Les historiens et historiographes aussi, les archives municipales également, les archives de la Frise aussi:
Combien d'expats cordialement invités au Palais de la Paix et au Palais Noordeinde? Sur une idée de GOOGLE et partenaires. Les maires concernés, les municipalités prenant des notes, les commissaires des provinces s'appelant: qui fait quoi dans les archives? Quels archivistes réunir à La Haye? Combien d'archivistes réunir, eux, au moins, ils doivent savoir avec le www.cbg.nl. En Amérique, des expats et des familles se connecteraient, et pas qu'enAmérique d'ailleurs.
Combien de Monseigneurs et de penseurs, d'érudits, d'intellectuels réunir aussi? Les professeurs d'Histoire européenne: c'est une bonne question que vous posez là. Nous pourrions, nous aussi, participer aux rencontres conviviales originales que vous proposez là. En effet, c'est une bonne idée que de réunir tous les professeurs d'Histoire et les facultés concernées.
Quel rôle pour l'Education, les personnels enseignants, les recteurs et les archives? Les familles d'historiographes, à Amsterdam aussi: qui invite qui à La Haye? Les professeurs en relations internationales très médiatisé(e)s avec l'Agenda Technologique dès les années 2005 0u 2010: sommes-nous invité(e)s? Deloitte appelerait Philips et quelques Soroptimistes, toujours très investies, parfois très actives, comme l'a aoulingé Paul Abels lors d'une belle rencontre européenne en Hollande méridionale, une bourgade riche de toute son histoire aussi.
Le BTP international et les architectes de Delft et un retour dans les années 80 possible: sommes-nous tous invité(e)s? Qui fait quoi dans l'Education.eu? demande Jort Kelder à ses amis du JOVD. Entre autres. Quel rôle pour les médias? titre Quote.nl racheté par Hachette Filipacchi. Les professeurs: Mediawijsheid est une matière qui aurait été enseignée dans nos meilleurs lycées. Cela demandant à être vérifié par l'Inspection académique.eu.
Qui fait quoi dans l'Education.eu? se demandent les plus grandes multiantionales, des pétrolières parfois au chapitre énergétique, et le fameux ministère de l'Education à La Haye. Qui fait quoi dans les tours connectées? Lumières. Des économies d'énergie sont désormais envisagées un peu plus sérieusement dans les ministères concernés et les municipalités. Sans revenir à des questions délicates: le smartphone est-il un objet très controversé? Que penser des nouvelles technologies et de l'Education depuis la fin des années 90?
C'est un grand débat constitutionnel en effet qui touche aussi la DG-Connect de la Commission européenne. Quelles équipes réunir cordialement au Palais de Paix dans la bibliothèque juridique? Le WODC cherche dans ses DATA. Le secrétariat du Peace Palace attendant, avec la fondation Carnegie, que des personnalités s'invitent. Quel rôle pour la fonction publique, le marketing et les grands groupes trés ambitieux parfois. Les familles sont des cibles faciles, la jeunesse aussi, les gamins de même. Les Conseils Famille et Société s'annonceraient au Palais de la Paix. Bonne idée. Quel rôle pour le CDA?
Au chapitre Famille et Société, Noblesse&royautés proposent avec les gazettes familiales.eu et le soutien de Canterbury:
http://www.noblesseetroyautes.com/premiere-photo-de-la-famille-sussex-au-complet
Les Britannique, les Irlandais et les Ecossais du Downing Street: combien de familles réunir au Palais de la Paix de La Haye?
A Paris, l'UNESCO a sa proposition aussi: réunir des familles aussi à l'UNESCO. Encore une bonne idée.eu. Chez Voltaire, les familles s'appellent, comme les familles des Conseils constitutionnels: où se trouver l'UNESCO à Paris et le Palais de la Paix à La Haye? Contact: Paleis Noordeinde ou les Affaires étrangères soutenus par l'ONU.
Les chancelleries, intriguées, s'appelleraient, à Hilversum aussi: qui invite qui? Les Bilderberg de l'Hôtel Europa à Scheveningen? Les écrivains: Hôtel Europa? Antoine Compagnon aux professeurs de Louvain et à Amsterdam: qui écrit sur les questions européennes? Même en Italie. Toute l'Italie en parle, ses familles, les Bourbon Parme et la compagnie, et Rome. Le BTP international en parle aussi.
Autre chose, de la lecture encore, et que pour ceux que cela intéresse:
Jacques J. de Jong, Ed Weeda, Theo Westervoudt, Aad Correljé, Dertig Jaar Nederlands Energiebeleid, Clingendael International Energy Programme, 2005.
Paul Verhoeven est à Cannes, prêt à s'envoler depuis Nice pour Londres: il faut savoir faire de bons documentaires, dans le domaine énergétique aussi. En effet, disent les actionnaires. Des jets privés arrivent sur la Côte: curieux, ils cherchent à savoir eux aussi qui sera invité aux rencontres du siècle au Palais de la Paix de La Haye. Quelques jets privés à Rotterdam aussi, qui font des allers et retours: quels pilotes inviter? se demandent les pilotes de bons projets. Les Américains en parlent, les expats de la Frise aussi, ceux qui sont en Amérique en tout cas, ceux qui ont émigré: are we also invited in The Hague at this Peace Palace? AXA: know you can.
Autre chose, du côté des médias encore, Le Monde est une presse qui inspire: faut-il revoir le système médiatique servant trop le marketing? Les managers: Top Marketing? Quelles Responsabilités Sociales pour toutes les entreprises? Les conseillers municipaux lanceraient eux aussi ce grand débat, même depuis la mairie de Rotterdam. Tout Amsterdam prenant des notes. Et même la Province de la Hollande septentrionale installée à Haarlem. Un coin à découvrir, disent les Américains et les Anglo-Saxons.
Autre chose. Combien de congrégations et de familles s'intéressant aux archives, riches de toutes leurs perspectives historiographiques, inviter au Palais Noordeinde par exemple, avec la permission de la famille royale évidemment? Ed Nijpels, dont on a beaucoup parlé dans les livres et à la télévision, et Loek Hermans des archives, et quelques Jésuites, avec leurs archives aussi, seraient également cordialement invités. Pourquoi?
Le secrétariat du Palais de la Paix prenant des notes essayant de dresser la liste des invités. Cette liste est déjà longue, elle s'allonge, dit-on dans le Brabant. Tout Breda et Bergen-op-Zoom en parlent aussi. Des professeurs en Histoire européenne, bien connus, dans les universités bien renseignées et connectées, à Tilburg aussi: sommes-nous, nous aussi, invités? Cela est tout à fait possible. Louvain, ses professeurs, prenant encore des notes. Philips appellerait Deloitte et la place Churchill, des professeurs encore: où se trouve le World Forum si bien situé? Même à Leeuwarden, des notes sont prises, les musées se visitent, ils sont intéressants. A découvrir. On peut contacter la mairie, des livres intéressants en parlent aussi. Des historiogaphies illustrent le propos. Le Palais de la Paix: réunissons les intéressés et nous verrons bien. Bonne idée.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten