Boekpresentatie & debat avec la Thijmgenootschap dans les bibliothèques municipales, même aux archives de La Haye. Parfois, il faut savoir innover en Europe: à quoi servent les livres, les ouvrages, nombreux en Europe, certains demandant des traducteurs?
Dans les ateliers de traduction, au 121, rue de Lille, où quelques chapitres du livre de David van Reybrouck, Congo, furent traduits, les diplomates se retrouveraient pour en parler: quels bons projets pour le 121, rue de Lille en matière de traduction? Tout le Luxembourg s'interroge aussi, les traductions de la Commission européenne en tout cas, car leur rôle est important dans les questions euroupéennes. En effe, l'Europe est multilingue. L'avez-vous remarqué? Aux Humanités, dans les plus belles universités, sur les campus, dans les écoles, petites, moyennes et grandes, dans les palais, divers, des châteaux aussi, nombreux, des notes sont prises. Même dans les Palaces.
La génération Palace, Le Monde en parle dans ses pages numériques, comment essayer de la joindre au moyen des nouvelles technologies, des nouveaux moyens de télécommunication? Toute l'Amérique, du Canada en Afrique du Sud, tous ultra-connectés sur l'Europe et ses affaires, les bureaux diplomatiques, les instituts de recherche, les cabinets d'avocats, à Harvard aussi, tous les intéressés, même avec un gros dictionnaire, essaieraient de déchiffrer ce message codé. Tout Washington en parlerait, les tours de Donald Trump aussi, directement reliées sur la Slovaquie ou la République Tchèque, Pourquoi? Les mariages sont parfois européens. Même en Amérique.
Retour aux années 80, avec des questions qui se posent encore. Tout Leiden en parlerait encore, enfin, plutôt les universités et les clubs. Quels clubs? se demande-t-on dans la mondialisation. C'est une bonne question encore, les années 80 furent intéressantes. Les Conseils constitutionnels: qui pour en parler devant nos Conseils constitutionnels? C'est encore une bonne question, il faudrait savoir au XXIème siècle. Le Palais de la Paix, son secrétariat en télétravail, contacterait ainsi l'arbitrage international, même en passant par la chancellerie néerlandaise installée à Paris. Pourquoi une telle initiative? se demanderait tout le Parlement européen, les parlementaires les plus assidus au travail parlementaire, même expatriés sur la Silicon Valley. Cela est possible.
Boekpresentatie & debat, des bibliothécaires en parlent, au Peace Palace aussi, un livre y est choisi, Peter Abspoel, Wat zijn we aan het doen? Hoe we onze menselijkheid opofferen aan economie en technologie, Wereldbibliotheek, 2021.
Les internautes, les expats, même installés à Boston ou à Berkeley, à Washington aussi, à Chicago, et ailleurs, même en Virginie, prendraient des notes: qui fait quoi dans le système européen? Des industriels, même dans la pharmacie, attirent l'attention des rédacteurs, la presse néerlandaise, dont les heureux propriétaires flamands peuvent lire quelques articles, en aurait parler. Qui fait quoi dans cette industrie parfois cause de polémiques diverses, l'OPCW en discute en ce moment à La Haye. Les agences européennes de la place Churchill, et même l'ONU à New York, encouragé par Dave Eggers et Houellebecq, prendraient des notes. Plateforme.eu.
GOOGLE: Plateforme.eu? What does it mean? Les DATA CENTERS de la Frise Occidentale au beau milieu des éoliennes, des betteraves, quelques moutons et des vaches, quelques paysans aussi et des élus sur le terrain, des techniciens, des conseillers municipaux, même du côté de Wognum et de Hoorn en passant par Enkhuizen et Medemblik, pour revenir à Bergen en passant par Anna Paulowna et Den Helder: wie doet wat? Pourquoi le progrès technologique? Le monde entier prendrait une carte de l'Europe: qui fait quoi aux Pays-Bas?
Tous les professeurs d'histoire de l'Université de Louvain, à Anvers aussi, à Rotterdam même, à Amsterdam, à Groningen qui est une université à ne pas oublier non plus, l'Autorité aux données personnelles, les smartphones Apple et Cie, Nimègue en passant par l'Université de Twente, bien connue aussi, et celles qui ne sont pas mentionnées ici, car la liste des universités serait trop longue, et quelques recteurs prendraient des notes: pourquoi les nouvelles technologies? La Commission européenne annonçant que les sciences de l'informatique, en Hollande aussi, recrutent massivement.
Aux Affaires sociales à La Haye, soutenues par les commissaires des Provinces capables de s'installer devant un écran et de noter eux aussi, s'interrogeraient: faut-il appeler Beatrice de Graaf, Paul Abels, Philips des DATA systems, les Soroptimistes, les mairies, les conseillers municipaux, les élites du pays, les historiens, les historiographes, les chefs de cabinet, les fonctionnaires internationaux, les diplomates, la famille royale, les plus grandes fortunes, des mécènes et philanthropes, même ceux de Londres?
Combien d'instituts également contacter, les ateliers de traduction, dans le Sud et le Grand Sud aussi, ils font nombreux, la masse salariale est conséquente, c'est ce que dira le VNG international installé au Nassaulaan. Aux Bahamas, à Nassau, quelques expats prendraient des notes aussi. Pourquoi les Bahamas? Mais que font-ils donc tous? Faut-il transformer ou changer le système? Faut-il changer de système? En Europe, tous les cabinets conseil, les grands avocats, des inspecteurs, ceux d'Amsterdams aussi, se posant des questions avec les Affaires intérieures, même à Fontainebleau ou les anciens élèves se sont réunis à l'INSEAD. Tout Fontainebleau en parlerait, son Château aussi. Tout cela est de la grande Histoire comme vous vous en doutez. Retour aux XVIIIème et XIXème siècles.
Les élèves prenant des note, comme les professeurs d'Histoire, à Londres aussi: aux Humanités, il faut savoir reprendre les bons chapitres de l'Histoire, il faut aller de l'avant, retenir les chapitres sombres de l'Histoire et aller de l'avant avec bon sens. Qui pour en parler à la Sorbonne par exemple? Les plus belles librairies du coin seront là pour vous renseigner, ce ne sont pas les livres qui manquent dans ce beau quartier étudiant, attendant aussi son bon programme. A noter que la Sorbonne recherche des mécènes capables de repeindre les cages des escaliers un peu usés. La Sorbonne aurait besoin d'être un peu rénovée. Qui pour s'en occuper?
A Paris, on recherche aussi, comme dans les agglomérations concernées, des constructeurs de pistes cyclables, des vendeurs de vélos, des réparateurs de bicyclettes, électriques ou pas, des chauffeurs de bus, réinstaller de bons abris bus est aussi envisagé, car la population vieillit. En effet, les émissions de CO2 doivent impérativement baisser, ce qui veut dire qu'il va falloir, dans la mesure du possible bien entendu, moins rouler. Des questions énergétiques qui concernerons aussi les plus grands transporteurs européens. Qui pour s'en occuper? Le Palais du Luxembourg aux Affaires culturelles ou aux questions Infrastructure et Transport?
Dans l'Infrastructure et au Transport, un bilan semble nécessaire et utile à faire en Europe: qui fait quoi dans ces secteurs? Comment réunir tous les intéressés à Paris et à la Haye par exemple? L'Europe est un vaste territoire, Varsovie pourrait aussi réunir les géants du Transport par exemple, et on ne parle pas de la Lituanie ou de l'Estonie, voire même de la Lettonie. Même la Russie pourrait s'intéresser à ce beau projet, et tant qu'on y est la Chine. Car voyager d'Amsterdam à Peking en passant par Moscou peut intéresser les Européens. Qui pour soutenir ce projet? Une bonne entente entre grandes puissances sera bien à l'ordre du jour. Pourquoi le progrès social?
Les Européens ont parfois de bonnes idées. Toute l'Amérique aux écoutes, Londres aussi, comme l'Agenda technologique très médiatisé à une époque. A la fin des années 90, des parlementaires, des fonctionnaires, délégués à la Culture aussi, en discutaient entre deux rendez-vous et apéritifs. Des livres agréables à lire, instructifs, ont été écrits sur ces fameuses années. Retour dans les années 90. Qui pour en parler à La Haye à la représentation européenne du Korte Vijverberg? Ensuite, les visiteurs pourront vouloir sans QR-Code les musées. Tout cela est intéressant. L'Histoire européenne est riche. Quels historiens, professeurs, quelques fonctionnaires en charge de l'Education, et historiographes, des familles aussi, réunir au Korte Vijverberg, à la représentation européenne totalement transformés par les Instituts culturels européens bien choisis. Personne ne sera discriminer, aucune chancellerie.
Chez BLOKKER et DEEN, où les grands-mères allaient faire leurs courses autrefois, on en parle. Un peu de publicité pour ces grands entrepreneurs qui pourraient se transformer en généreux mécènes, Tout Hoorn, une ville à découvrir, son histoire commerciale, parfois controversée certes vous diront les archivistes du coin, en parle. La mairie reçoit des mails. Et les mails s'accumulent dans la boîtes aux lettres même. Qui pour y répondre? Au standard, les standardistes cherchent en chattant. On n'arrête pas le progrès à Hoorn, une ville extraordinaire, un petit port remarquablement bien situé.
Devant la mairie, une cabine téléphonique s'est installée, les P.T.T. ou les P.t.t., cette entité essaie de contacter les maires successifs. Un challenge, le challenge du siècle, le challenge de la cabine téléphonique, comme pourraient l'écrire Beigbeder ou Houellebecq de Plateforme: contacter les maires de la mairie de Hoorn et son service restauration et rénovation. Antoine Compagnon aux professeurs de Louvain, riches de toute leurs humanités: et Victor Hugo? SWIFT ou Molière?
Et la littérature anglaise: qui pour en parler en Europe? Canterbury: réunissons tous les écrivains européens à Canterbury et nous verrons bien. Douwning Street, soutenu par Nick Clegg sans oublier les riches entrepreneurs de Londres, Deloitte, KPMG, EY et Pwc et quelques think-tanks, des diplomates aussi, prendrait des notes, car Douwning Street est, selon les services secrets, ultra-correctement connecté sur les affaires européennes: qui fait quoi à Canterbury? C'est aussi ce que se demanderait McLaren qui fait de la publicité dans la presse financière soutenue par les Holdings monégasques.
Quelles multinationales contacter? Des pétrolières? Des B.V. ou des N.V., des fondations et des associations remarquables? Le FIOD note. Retour aux questions énergétiques et fiscales. Qui pour en parler au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye? Des Ecossais? Paris aux écoutes aussi, ses intelligences traduisant tout cela avec les systèmes informatiques ulra-sophistiqués, même depuis l'ambassade. Une ambassade qui fait rêver, qui inspire, elle est si bien située juste en face du Palais de la Paix. Qui pour organiser les apéritifs conviviaux? Comment contacter monsieur ou madame le chef de servic aux Affaires culturelles et dans la Recherche?
Des diplomates voyageurs, bien inspirés, surent en tout cas lancer un beau débat à Scheveningen: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Les douaniers contrôlant les passeports parfois: c'est une bonne question, pour les informaticiens et les systèmes aussi. C'est un bon début. Il suffit de poser les bonnes questions pour réussir à trouver des solutions, positives et constructives, bien comprises de tous. Tout Schiphol en parle, les grandes zones portuaires aussi. Tout le Transport note soutenu par le monde des Infrastructures. Les administrations concernées se décideraient à prendre des notes aussi, même au Palais du Luxembourg contacté avec un téléphone. Pourquoi la téléphonie? Apple posant cette question aussi avec Philips et ses Laboratoires. Des électrotechniciens: qui a le bon programme à nous présenter?
Aux Humanités, des notes sont prises, toute l'Education, à Paris aussi, à Fontainebleau même, à Lille et Roubaix, et dans les autres provinces, des notes sont également prises: qui fait quoi dans le système? Les ministères de l'Education: qui fait quoi dans le système européen? Comment réunir l'Education européenne au World Forum de La Haye, si bien situe? Il suffit de poser les bonnes questions pour avoir de bonnes réponses. Tout le ministère noterait, même en télétravail. Qui inviter à La Haye? La représentation européenne du Korte Vijverberg se lancerait courageusement dans ces bons projets ainsi proposés. Avec le soutien de GOOGLE et partenaires.
Quel rôle pour les ambassadeurs et leurs équipes? Londres aux écoutes, son programme SAFER INTERNET et quelques lecteurs d'Orwell ou de Huxley sont invités aussi. Tout le Luxembourg, RTL aux Affaires internationales: qui fait quoi dans le système? Le Parlement européen: bonne question. Combien de parlementaires européens réunir au Palais de la Paix? Quels archivistes cordialement invités également? Les archives attendant du beau monde. Aux Affaires étrangères, quelques directions prendraient également des notes, en tout cas, la Direction Europe. L'ONU: qui fait quoi aux Affaires étrangères? Bonne question. Faut-il contacter l'administration?
En Espagne, le roi parle de tourisme. A la Culture, Don Quichotte de Cervantès est proposé dans les bibliothèques des lycées européens. La commune de Lier en Belgique est une commune intéressante aussi, comme celle de Mons où l'OTAN cogite, ses archives doivent être intéressantes aussi. Cela étant mis pour les services culturels des ambassades intéressées, la représentation flamande installée à La Haye prenant des notes aussi, comme les intelligences ultra-connectées. Le Palais de l'Elysée pourrait prendre des notes.
La représentation flamande, ses élites, diverses et variées, dans la Culture aussi, pourrait être missionnée pour organiser les rencontres culturelles du siècle, tant attendues au Palais de la Paix. Avec la Wallonie. Et ses traducteurs et interprètes. Pourquoi? demandent Breda et Diest en Flandre. Le roi des Belges appellerait le roi de la Hollande: qui nous invite ainsi à La Haye? Combien d'archivistes et d'historiens, des historiographes et des écrivains aussi à ne pas oublier, car cette famille est très grande et bien connectée, comme les essayistes, réunir aussi? RTL depuis le Luxembourg appellerait Talpa et SANOMA. GOOGLE cherche dans ses DATA. En Amérique aussi, les services cherchent: quel rôle pour les médias et les intellectuels?
De la lecture, un rappel: Jean-François Susbielle, Le déclin de l'empire européen - Qui dominera l'Europe?, First Editions, 2009.
Tout Hilversum se posant des questions, Haarlem aussi avec toutes ses archives, et même Amsterdam ou Dubaï. Le CERN: et nous, qui pour nous inviter à La Haye aussi pour parelr de tout cela au Palais de la Paix, même dans la bibliothèque juridique? Tim Berners-Lee appellerait Tongeren, Nick Clegg appellerait l'Agence Spatiale Européenne. Et le Space Expo de Noordwijk. Les élites, diverses, disent avoir besoin d'une bonne stratégie cohérente et stimulante pour encore mieux faire. Comment bien penser l'intérêt général avec les plus grandes académies, même à Doha? Même celle du Palais de la Paix se pose des questions, même en Tunisie, on s'interroge. A Bizerte aussi. Et dans le fin fonds tunisien, on s'interroge aussi.
Pourquoi la Tunisie? En lisant cela, des familles se sentiront-elles concernées? C'est de l'historiographie familiale. Dans les chancelleries de Tunis, les ambassadeurs lancent un appel à bons projets aussi: qui pour s'en charger? A La Haye, les ambassadeurs s'appellent: qui invite qui? Même l'ambassade d'Algérie a été contactée. Pour vous dire que GOOGLE fait un grand travail de connexion. La mairie de Rotterdam: qui pour nous contacter à Rotterdam? La Revue des Deux Mondes, rue de Lille: il s'en passe des choses à La Haye, sommes-nous, nous aussi, invités à découvrir le Palais de la Paix au 2, place Carnegie? Et où situer les Ecossais dans toute cette histoire? toute l'Ecosse en parlerait.
Autre chose, aux Humanités encore, A.W. Bruna Uitgevers B.V. chercherait à faire traduire quelques livres intéressants parus dans les années 90. Quels ateliers de traduction pour se lancer dans ce projet européen, positif et constructif? La mairie de Rotterdam prendrait des notes, le PvdA en parle aussi, comme le CDA. Mais les Libéraux en parleraient aussi, D66 perplexe: pour en savoir plus, cda@tweedekamer.nl & de geprofessionaliseerd instituties à la page 108. Les archivistes: retour dans les années 90. A la page 33-34: le rôle de la télévision à cette époque. Hilversum prenant des notes, les parlementaires de l'époque aussi. Persoonsgegevens? L'Autorité aux données personnelles serait invitée par Elsevier.nl et Wolters-Kluwer. Pourquoi? Où se trouve le Palais de la Paix pour en parler, même avec un arbitrage international?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten