D'abord, un rappel, du 13 au 18 septembre 1998 se tenait à Houston au Texas, le World Energy Council. Contact: WEC. Le 30 septembre 1998 se tenait une rencontre autour de la thématique "Commerciële vaardigheden" à Oisterwijk. Les traducteurs traduiront. Une autre rencontre se tenait le 31 mars 1998 ayant pour titre "Leidinggeven en Human Resource Management". Rue de Lille, des ateliers de traduction traduiraient. Une rencontre se tenait également sur la thématique suivante, Mini Vermogenselektronica à Eindhoven. On peut vouloir traduire. En revenant au mois de février 1998, toujours selon cet agenda spécialisé, on trouve: Visie Forum Telecom 98, un forum, mais aussi, Intranet voor de communicatiemanager. Les Laboratoires Philips: qui parle de quoi en ligne? qui invite qui? sommes-nous concernés?
Eindhoven communique, pour les mairies connectées aussi:
Toujours selon cet agenda, on trouve une exposition intéressante, "Wonen in Arcadië: het interieur van Nederlandse kastelen en buitenplaatsen" au Noordbrabants Museum en 1998. C'est à Bois-le-Duc. Bois-le-Duc qui offre également des perspectives intéressantes, si ce n'est de par sa grande basilique, avis aux amateurs et aux touristes intéressés. Des visiteurs y peuvent même oublier des ouvrages qui se volatiseront. On reprend cet agenda en date de septembre 1998 pour trouver chez Philips Nederland B.V. une conférence sur le thème "Het Flexkantoor", ce que les traducteurs en Arles essaieront de traduire. E-mail: kivi@kivi.nl. Et des traducteurs proposent encore: "Kamerleden op bezoek bij het KIvI. Wat weet de politiek van techniek? Toujours en 1998. Des traducteurs traduisent, des parlementaires aussi.
Retour en 1998 pour essayer d'avoir une bonne perspective historiographique avec l'ensemble des parlementaires de l'époque. Tout Cambridge aux écoutes, ses expats aussi. Toute l'Europe de plus en plus intéressée par cet agenda. En 1998, ABN-AMRO annonçait également une conférence pour les intéressés: "Leer De Beurs kennen bij ABN-AMRO - Lezing en simulatiespel".
Avec un peu de recul, il est intéressant de prendre des notes et de se mettre à réfléchir à tout cela, en effet. Pourquoi? Il s'agit d'un chapitre de l'histoire contemporaine, un chapitre qui a été étudié par de nombreux penseurs et historiographes. Et même par les fonds de pension peut-être qui se posent encore, parfois, quelques questions. Quel rôle pour les acteurs sociaux depuis des décennies maintenant? Internet annonce: un peu d'histoire encore en navigant sur les océans. Des gouverneurs: qui fait quoi à La Haye dans les archives? Et les archivistes de répondre: Captains of History - Families with history. Combien d'historiens et d'historiographes cordialement inviter à se réunir dans les archives de La Haye? Des questions européennes pourraient également y être abordées. Lesquelles?
Autre la télévision en parle, la télévision britannique qui vous fait voyager en train. Qui dit train, dit aussi révolution industrielle à partir de la fin du XVIIIème siècle, en Angleterre. Le documentaire parle ainsi d'Oxford et de ses fameux étudiants, une élite certainement. Et des questions intéressantes qui vous parlent de géopolitique aussi. Mais, en s'intéressant aux Humanités, on pourra également constater que les choses ne sont pas aussi simples que cela. Pourquoi?
Autre chose, les questions de relations internationales encore avec Wikipedia et autres ouvrages. Lesquels. Que nous dit Wikipedia en matière de relations internationales? Combien de diplomates et historiens, des historiographes et des écrivains aussi, quelques érudits, penseurs et philosophes réunir pour en parler? Le Palais de la Paix est un monument historique qui mérite l'attention des palais aussi. On en parlerait dans les Caraïbes aussi, les pilotes en parlent aussi. Pour rejoindre les îles des Caraïbes, il faut un avion ou un grand voilier. Qui inviter au Palais de la Paix en évitant de faire dans l'amalgame, il est dit que ce Palais mérite un peu d'attention. Pourquoi?
Un peu de lecture pour ceux que cela intéresse, les familles installées ou voyageant dans les Caraïbes pourraient noter avec le Watermanagement:
Ils ont rêvé l'Europe est un ouvrage paru en 2019 et qui a été acheté dans la Drôme. Où a-t-il été acheté exactement?
Il est vrai que les familles royales pourraient également se poser cette question, certainement celles se promenant dans les Caraïbes.
On peut ainsi lire en communicant ce texte aux familles et responsables politiques intéressés, en évitant tout amalgame et en se posant la question: pourquoi Internet? pourquoi les nouvelles technologies? Dans les écoles, les collèges, les lycées, les universités, les instituts en relations internationales, ici et là en Europe ou ailleurs, les professeurs en parleraient aussi:
[...]
Alors qu'une Europe forte, ouvertte, fraternelle est nécessaire aujourd'hui pour la France et pour le monde, des inquiétudes pènsent sur son avenir et son organisation politique. Pourtant, comme le montre cette anthologie, le rêve européen, porteur de paix et de prospérité, a traversé les siècles. Ces écrits des plus grands auteurs nous invitent à poursuivre ce rêve, cet objectif, ce projet.
[...]
Qui pour en parler au Palais de la Paix et au Parlement européen par exemple? Comme le Palais de la Paix est à La Haye, il est possible que des personnalités politiques puissent s'y retrouver, on demandera aux représentants de la communauté catholique de bien réfléchir elle aussi à cette thématique: pourquoi l'Europe? Dans les archives, les archivistes cherchant dans les papiers se mettront au travail et lanceront quelques belles initiatives: Captains of History - Families with history - Quel rôle pour les élites?
Le Watermanagement, se promenant dans les îles, les anniversaires se fêtent aussi, aux commandes d'un gros avion de ligne, pourrait même venir participer aux discussions essentielles accompagné de quelques diplomates et ateliers de traduction, les interprètes honnêtes bienvenus. Au pays des libres penseurs, bien connu des intelligenstia européennes et venues d'autres horizons, le Palais de la Paix pourrait tout à fait réunir des personnalités encouragées à faire appel à leurs talents. Vous avez des talents? Comment les mettre au service de la société? Il y a des congrégations qui méritent d'être invitées. Il est vrai aussi que les catholiques en Europe portent de grandes responsabilités aussi. Et ce n'est pas Rome qui dira le contraire. Au Vatican, des encycliques sont proposées à la lecture: la doctrine sociale de l'Eglise pourrait intéresser plus d'un diplomate. Qui pour s'intéresser à ce projet social pour le Palais de la Paix? De Rotterdam à Haarlem-Rotterdam en passant par Roermond, les mairies en parleraient aussi, le CDA lançant un nouvel appel, il est vrai aussi que le CDA est une formation politique portant de grandes responsabilités aussi, et ce n'est pas le Parlement européen qui pourra dire le contraire.
Mais que vient faire Hong-Kong et ses bureaux du Top Marketing dans ce billet? La mondialisation a fait parler les douanes et les inspecteurs, beaucoup de containers aussi s'accumulent ici et là, des questions encore, selon SECURITAS et quelques ministères engagés dans ces questions à l'échelle mondiale, mais aujourd'hui des questions se posent encore pour les dirigeants européens et certains ministères. Lesquels? se demande la Commission européenne qui, inspirée, pourrait se joindre aux rencontres de La Haye.
Des Conseils constitutionnels se penchent eux aussi sur toutes ces questions, et cela est bien normal aussi en Europe. Qui réunir au Palais de la Paix? Des mails seraient envoyés à Bonaire aussi car la télévision en parle: des invitations à participer aux rencontres du Palais de la Paix seraient envoyées. Toutes les îles des Caraïbes, qui ne sont pas situés à Hong-Kong, pourraient se joindre aux discussions européennes essentielles. Sans oublier l'Amérique. Du Nord au Sud.
Des lecteurs attentifs pourront se poser cette question en lisant ce billet: trouve-t-on des campings en Amérique aussi et dans les Caraïbes? Les géants des conteneurs, quelques douaniers, des pilotes et les transporteurs, genre porte-conteneurs, Porte-conteneurs — Wikipédia (wikipedia.org): de quoi est-il question ici? De grands propriétaires, de grandes fortunes parfois, des élites évidemment: qui fait quoi dans la mondialisation? Où va l'argent? Le FIOD et ses meilleurs inspecteurs, bien informés, comme les ministères et le CDA à ne pas oublier, la Cour des comptes européenne et quelques commissions en charge de quelques dossiers complexes: bonne question. Au Palais de la Paix, quelques questions pourraient être posées, des solutions pourraient y être trouvées. Pourquoi ce Palais de la Paix?
Autre chose, un peu d'histoire encore pour ceux que cela intéresse, professeurs et élèves curieux prenant des notes. On nous a confié que la construction et l'inauguration du Canal de Suez fut un évènement considérable à l'époque. Dans les écoles, les collèges, les lycées, les universités même, il pourrait en être question: pourquoi le commerce international? Faut-il que ce commerce puisse être règlementé? Faut-il instaurer quelques taxes ou impôts, ici et là, afin que ce commerce international ne finisse pas par endommager la planète et les habitants de cette planète?
L'histoire du commerce mondial est une saga international qui mérite un peu d'attention. Y compris dans les zones portuaires les plus actives. Tout Volendam en parlerait, mais les municipalités de Medemblik, ne pas oublier de visiter le château et le musée, Enkhuizen, s'informer auprès de la mairie et de l'Office de Tourisme, Hoorn et son Musée du XXème siècle, le VOC, en se répétant un peu est une saga historique en effet, pourraient réunir du beau monde, des dirigeants aussi, en passant par Zaandam. Cette région mérite l'attention des dirigeants. Pourquoi?
Au pays des DATA CENTERS et des éoliennes, les moutons et les vaches broutant paisiblement font partie eux aussi du paysage bucolique. Blokker et Zwaag attireront votre attention, celle des jardiniers aussi. Les paysans pourraient s'exprimer eux aussi au milieu de leurs champs de pommes-de-terre et de betteraves. Un petit train pittoresque vous fera découvrir ce coin européen si intéressant. Les expats pensant même revenir au pays le temps d'une rencontre. Ce ne sont pas les archivistes du coin qui diront le contraire, il suffit de les contacter, des expats pourraient prendre des notes.
Dans les archives du coin, l'histoire de la Bourse pourrait y être dévoilée. La presse locale, quelques professeurs de l'Université d'Amsterdam, des parlementaires européens travaillant sur les questions fiscales en parlèrent aussi à Amsterdam. La mairie de Hoorn est sollicitée, les archives de la Westfriesland également. Qui pour y parler des centrales téléphoniques et des questions bancaires parfois? Le Raad van State accompagnant les dirigeants de la planète de plus en plus intéressés par le développement économique de la Hollande septentrionale?
A Haarlem, comme à Roermond, en passant par Amsterdam où de nombreux cabinets d'avocats évoluant au niveau international, s'interrogent eux aussi, les maires s'appellent: qui invite qui à Hoorn en passant par Amsterdam, Zandaam, Haarlem, Alkmaar, visite de Bergen et de ses environs, retour sur Hoorn, et possible retour par bâteaux pour rejoindre le port d'Amsterdam. Tout Hong-Kong finirait par en parler. Comme il est beaucoup du CDA ici, et cela dans une perspective historiographique, pourquoi ne pas demander aux hommes et femmes politiques du CDA de se lancer pour encore mieux faire, même au Parlement européen? Le CDA missionné pour encore mieux faire? Décidément, les familles se disent de plus en plus étonnées: quels talents pour quels bons projets sociaux européens, bien compris de tous? La Responsabilité Sociale des Entreprises, des questions éthiques, comme éthique dans les affaires, pourraient être également abordées au Palais de la Paix. Combien de prix Nobel inviter à La Haye pour en parler aussi?
A Scheveningen, l'hôtel Europa a été contacté, des apéritifs pourraient y être proposés comme au Palais de la Paix. A la recherche de généreux philanthropes, même américains, de mécènes capables de soutenir de bons projets en Europe, et ailleurs. Chez Bayard, on en parle aussi Ils ont rêvé l'Europe est un ouvrage paru en 2019. Mais où a-t-il donc été acheté dans la Drôme? C'est la question du jour, les mairies intéressées pourraient participer. Est-ce dans le cadre du programme ERASMUS, du projet Sully, Voltaire, Rousseau, Montesquieu. La liste est longue, on peut lire aussi: Goethe, Victor Hugo, Ernest Renan, Romain Rolland, Stafan Zweig, Paul Valéry, Heinrich Mann, André Gide, Jules Romain, Roger Martin du Gard, Edmund Husserl, Klaus Mann, Albert Camus, Georges Bernanos, Jan Patocka, Louise Weiss, Vaclav Havel, Emmanuel Levinas, Jorge Semprun, Simone Veil. Pourquoi l'Europe? Les Conseils constitutionnels au téléphone: bonne question.
Aux Humanités, on parle d'un bon programme européen dans les écoles aussi, bien compris de tous. Beaucoup de bon sens pourrait aider les responsables à y voir plus clair. En effet, pourrait dire le Watermanagement depuis les îles. Retour dans l'Education: quel rôle pour l'Education? Qui pour en parler au Palais de la Paix? BLOKKER et DEEN: nous sommes prêts à soutenir les meilleurs projets en Europe, bien pensés, bien présentés. Pourquoi Internet? Tout le Hyde Park en parlerait aussi d'ailleurs. Pourquoi les Humanités? Combien de smartphones cordialement inviter? Depuis Cambridge, des équipes de chercheurs aux écoutes, des expats aussi capables de bien penser l'économie en Europe. Qui contacter? Oxford parle de l'Institut se consacrant aux sciences du numérique. Sophia-Antipolis aussi: réunissions des personnalités du monde digital et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Quelles municipalités mettre sur ces projets de rencontres internationales et numériques?
Sur les places boursières, quelques ordinateurs se mettraient à encore mieux réfléchir: spéculer, ce n'est pas le bon programme pour le XXIème siècle. Le FIOD: inderdaad, wij moeten soms taxeren. Le programme Logement, Habitat, Rénovation se mettrait ainsi peu à peu en place dans toutes les mairies concernées. Tout le Berlaymont prenant des notes également. Le Raad van State: qui inviter au Palais de la Paix pour en parler? Des ministres concernés ou des parlementaires engagés sur ces questions? Des conseillers municipaux s'enverraient des mails: où se trouve le Palais de la Paix, un palais qui mérite une visite, dit-on sur Internet. Combien de conseillers municipaux inviter et réunir? Un projet européen. Quel rôle pour le Watermanagement? La représentation européenne du Korte Vijverberg: réunissons les acteurs engagés sur ces questions importantes, voire même essentielles, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée. Le monde entier se connecterait. C'est Eggers qui écrit cela? Tout New York qui n'est pas Amsterdam en parlerait aussi.
Et pour ceux que cela intéresse, dans le cadre du projet proposé par les Archives de La Haye, Captains of History - Families with history:
Cornelius Vanderbilt - Wikipedia
Et les parlementaires européens du CDA se réuniraient de nouveau à De Bilt. A la recherche du bon programme européen, bien compris de tous. Les Affaires intérieures prenant des notes avec les intelligences. Qui pour en parler au Berlaymont? Quelques grandes fortunes et grands actionnaires peut-être, capables de soutenir les meilleurs projets en Europe et ailleurs.
Les amateurs d'histoire pourront étudier le XVIIIème siècle dans une perspective internationale. Une conférence exposa quelques pistes de réflexion chez Felix Meritis à Amsterdam, le 1 octobre 2008. Is it about Nature or Culture? Une question d'éthique aussi? Au Palais de la Paix, de bons programmes sont également lancés, bien mieux compris de tous. Une bonne fiscalité européenne pourrait y être imaginée. Le Raad van Kerken: mogen we mee doen? Même Genève se connecterait. Les bureaux de Hong-Kong: Genève?
Même l'Eglise Orthodoxe s'inviterait au Palais de la Paix pour présenter son opinion. De rès grandes fortunes prenant des notes, ces élites sont importantes, dit-on dans les ambassades. La mairie de Nice: nous sommes prêts pour organiser de belles rencontres également. Quelles élites cordialement inviter? Tout Roermond en parlerait aussi. Pourquoi Roermond? se demande-t-on au Berlaymont. C'est de la politique européenne? se demande-t-on dans les archives. Un peu peut-être, dit un téléphone comme dans télécommunication. Et la mairie de Cannes lancerait, en toute logique, de belles idées de rencontres internationales. Qui pour financer ces rencontres?
Les multinationales ont des ressources, on peut s'imaginer les solliciter. Comme les armateurs d'ailleurs. Quelques acteurs s'intéresseraient à ces projets eux aussi. Pourquoi? Lorsqu'il y a moins d'argent, il faut tout naturellement aimablement encourager les plus grands comptes à encore mieux s'investir, ce que la Cour des comptes européenne approuvera sans doute. Des fondations et des associations remarquables contacteraient ainsi quelques mairies. Pourquoi? Hong-Kong aux écoutes.
Vogelenzang et la mairie de Haarlem proposent avec Haarlem-Amsterdam et Roermond, mais aussi avec des mairies en PACA:
https://www.raadvankerken.nl/agenda/event/symposium-van-oorlog-naar-vrede.
De nombreux expats prendraient des notes: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? C'est l'innovatieplatform.eu qui fait tout ce travail? Quelle valeur pourrait bien avoir ce travail? Des écrivains en parleraient aussi. En Europe, ce ne sont pas les écrivains qui manquent. Pourquoi les Humanités doivent-elles être bien mieux comprises de tous? Et ce n'est pas Orwell ou Huxley qui sont étudiés ici.
Des professeurs en droit européen, celui de bien faire surtout: il faut cultiver l'art de la conversation, même au Peace Palace. RTL le dira aussi d'ailleurs. Quel rôle pour les médias? Pourquoi converser en Europe? Des professeurs et des rectorats en parlant aussi dans les universités: une fois de plus, quel rôle pour les élites connectées, conscientes des enjeux actuels de bonne gouvernance? De nombreux auteurs se sont penchés sur cette question: Elite gezocht est le titre d'un ouvrage. Quel rôle pour les élites au XIXème siècle? Encore un chapitre intéressant de l'Histoire. Et la question de l'Energie n'a pas été vraiment abordée dans ce billet. Faire des économies d'énergie semble être aussi au programme. On commençait à en parler dans les années 60-70. Au XXème siècle.
Si cela intéressent les élèves, étudiants et jeunes travailleurs et leurs familles, tous pourront rédiger une rédaction sur cette thématique, avec de bonnes idées, et envoyer leurs écrits au Palais de la Paix, à la Fondation Carnegie, à La Haye. La mairie de La Haye pourrait participer aux rencontres du siècle, comme les Conseils constitutionnels et le Raad van State. Même les pilotes sont cordialement invités. Par des pilotes de bons projets. Dans les îles connectées, des notes seraient prises, comme dans les palais. Pourquoi? Le FIOD.eu mogen we ook wat zeggen?
Dans un aure registre, selon les intelligences, Europol, Eurojust, Frontex sont des agences européennes prêtes à faire le grand tour européen pourrait dire la presse. Des guichets dans toutes les mairies sont à l'étude. Des guichets bien connectés et bien miuex compris de tous. Le Berlaymont prenant des notes aussi. Et pas que le Berlaymont d'ailleurs. Tout le Conseil de l'Europe se mettrait à prendre des notes aussi. L'OCDE aussi sans doute, quelques ministères également. Lesquels? Tout Genève lancerait également un appel. C'est le CERN qui fait tout ce travail de mise en relation? Son bureau à la Communication sans doute. Et le Space Expo lancerait des invitations également du côté de Katwijk aan den Rijn et de Noordwijk. A visiter. Bonaire et Aruba: what are they doing in Holland?
Et pour ceux qui s'intéressent à la géographie, la presse en parle en ce moment, la télévision aussi:
ABC-eilanden (Antillen) - Wikipedia
Les Caraïbes, il est vrai, intéressent les touristes aussi. Dans les chambres de commerce et d'industrie, le contact est pris. Qui pour s'intéresser à réunir ces acteurs économiques dans un cadre bien choisi, qui pourrait tout à fait être le Palais de la Paix? Le rôle de la téléphonie est important pour lancer les plus cordiales invitations. Les médiateurs.eu: nous pourrions participer à ces rencontres internationales, en effet, nous aussi. La Conférence des évêques et Haarlem-Amsterdam avec Roermond, le Vatican, des diplomates, de très grandes fortunes, depuis les Antilles parfois même, pourraient être contactés par les Conseils consitutionnels également et quelques talentueux penseurs, philosophes, savants, érudits, par des archivistes et Cie aussi. Quel rôle pour les prix Nobel?
Les Commissaires européens depuis le Berlaymont: en effet, quel rôle pour les Prix Nobel et les élites? Et les archives de La Haye de proposer une fois encore: Captains of History - Families with history. KPN, Orange, Vodafone-Ziggo et autres logos: sommes-nous également cordialement invités à soutenir financièrement les renconres du Palais de la Paix? Le fameux ministère OCW: mogen we participeren? OPTA: en wij? ACM: en wij? L'ACM est une intéressante autorité qui pourrait tout à fait venir s'exprimer devant le Parlement européen et à la Commission européenne, dans les commissions intéressées et concernées, l'Autorité aux données personnelles capable de soutenir l'ACM et d'apporter des remarques intéressantes dans les institutions européennes, certainement au Palais de la Paix devant un bel Arbitrage international par exemple:
EU consumententoezichthouders zien veel manipulatie op websites | ACM.nl
Tout Hong-Kong en parlerait, le Top Marketing aussi, mais pas que Hong-Kong bien sûr. Le Commerce dans tous ces états, c'est ce que pourraient aussi annoncer les autorités, la Commission européenne, des parlementaires et les municipalités en charge de l'inspection: qui commerce? quelles taxes? quelles transactions financières? Des conseillers municipaux en ayant sans doute parlé aussi. Toezicht? Afin d'y voir plus clair, pourquoi ne pas réunir des autorités et des conseils au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique également? Combien de commissaires cordialement inviter? L'ONU se connecterait: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? L'Agence Internationale de l'Energie peut-être, Oil Market Report - January 2023 – Analysis - IEA. Houston en ligne. C'est au Texas.
Et on peut imaginer des Académies venir raconter l'histoire du Pétrole au Palais de la Paix à La Haye.
Dans un autre domaine, Rabobank communique: Samen talent een podium bieden en cultureel West-Friesland laten bloeien - www.rabobank.nl/wf. C'est la mairie de Hoorn qui communique? C'est peut-être le CDA de la Premiere chambre. Qui fait quoi dans la Première chambre? Des parlementaires pourraient communiquer: Secrétaire Général et Directeur - Congrès des pouvoirs locaux et régionaux (coe.int). Le Conseil de l'Europe pourrait s'informer.
Décidément, on peut se poser des questions en Europe. Combien de municipalités pour s'intéresser à tout cela? Tout Amsterdam se poserait des questions. Et pas qu'Amsterdam d'ailleurs. A Wognum, on peut aussi se poser des questions également, comme à Hoorn et du côté de Den Helder.
Thales: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Des satellites sans doute qui communiquent: events@peacepalace.org. Kim est au téléphone, tous les avocats d'Amsterdam seraient cordialement invités à se réunir au Palais de la Paix eux aussi. Quel rôle pour les familles d'avocats? Ces familles peuvent elles aussi avoir d'excellentes idées, positives et constructives. Et cela au niveau européen, mais également international. Perplexe, le Raad van State appellerait le Palais de la Paix. Quelles autorités réunir à La Haye? Voir aussi: www.innovatiefondsnoordholland.nl - European Regional Development Fund. Où va l'argent?
Depuis l'an 2000, des questions se posent et il est peut-être grand temps de les aborder au Palais de la Paix. Pourquoi ce Palais? Orange appellerait KPN, Vodafone-Ziggo et autres compagnies: qui invite qui au 2, place Carnegie? Ce n'est tout de même pas la Trilatérale ou les Bilderberg? Peut-être, selon la représentation européenne du Korte Vijverberg, la RAND-corporation ou le Boston Consulting Group, etcetera. Selon les intelligences. Il suffit de réunir tout le monde au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions mèneront. Y compris KPMG, EY, PwC et Deloitte et autres clubs et réseaux. La Commission européenne, perplexe.