- El Buen Patrón, zes GOYA AWARDS
- Haags Historisch Museum, Macht 800 jaar Binnenhof m.m.v. Prins Berhnard Cultuurfonds o.a.
- Haags Historisch Museum, Alexine Tinne - Haar wereldbeeld m.m.v. Mondriaanfonds o.a.
- The Duke, a british comedy
- Illusions Perdues, winnaar 7 césars waaronder beste film, gebaseerd op de roman van Balzac
- The Medium is the Message, France, Festival de Cannes Competition - Sélection officielle 2021
- Les technologies d'information - Enjeu stratégique pour la modernisation économique et sociale, 1982.
- Rijksdienst voor het Cultureel Erfgoed presenteert debatten en discussies met de professoren en archivarissen.
- I phone
A noter que les Archives.eu communiquent aussi pour ceux que cela intéresse:
Werken bij het Nationaal Archief | Nationaal Archief
Il est vrai que depuis le XVIIIème siècle, les archives se sont enrichies de très nombreux documents. Qui pour s'y intéresser? La communauté connectée? Le monde industriel? Quelques banques? Les ministères de la Culture et de l'Education? Des multinationales? Là aussi, ce sont des rencontres conviviales qui pourraient être organisées, sponsorisées par Orange et KPN par exemple, au Palais de la Paix. Un palais renfermant également des archives intéressantes d'ailleurs. Quel rôle pour les archives? IBM et Microsoft se disant prêts à contribuer aux débats essentiels.
Encore un peu de lecture pour les visiteurs du Palais de la Paix, 2, place Carnegie, ou les milliers d'internautes intéressés par quelques questions économiques:
- G.Chandler, "Transnational Corporations". Rapport gepresenteerd op de World Council of Churches Consultation of Transnational Corporation, Geneva, 13-18 juni 1977.
- K.E. Broersma, Eene zaak van regt en billijkheid. Enkele episoden uit de enerverende Billitongeschiedenis 1860-1985, Billiton, Leidschendam, 1985.
- J. van Workum (red.), Maatschappelijk verantwoord ondernemen. Een nieuwe fase in het kapitalisme, Kok, Kampen, 2000.
- G. Jones, Multinationals and Global Capitalism. From the Nineteenth to the Twenty-first century, Oxford University Press, Oxford, 2005.
- P. R. Odell, Olie en macht (Oil and World Power), Het Spectrum, Utrecht/Antwerpen, 1970.
- V. Packard, The Hidden Persuaders, Longmans, New York, 1958.
- F. Trompenaars, Riding the Waves of Culture: Understanding Cultural Diversity in Business, Nicholas Brealey, Londen, 1993.
- J. van Woerkum, Shell en de Raad van Kerken in gesprek, Kerk en Wereld, Driebergen, 1998.
- D. Yergin, The Prize: The Epic Quest for Oil, Money and Power, Simon & Schuster, Londen, 1991.
La liste des ouvrages à consulter est longue, vos recherches vous amèneront à compléter cette liste ci-dessus. Vous pourrez ensuite rédiger une dissertation sur ces thématiques ainsi présentées, mais vos propres interrogations seront également prises en compte. Vos écrits pourront être adressés au Palais de la Paix qui sera chargé de récompenser les meilleures copies. L'objectif de cette initiative sera de permettre aux multinationales de mieux prendre en compte vos idées, suggestions, impressions, propositions. Ces dernières devront être positives et constructives, et cela afin de permettre aux dirigeants d'entreprise ainsi qu'aux actionnaires de mieux comprendre les enjeux essentiels du XXIème siècle. Une perspective historiographique sera conseillée. Le monde de l'Energie pourra également se réunir au Palais de la Paix et y aborder quelques questions aussi. Le Palais de la Paix est un palais qui inspire. Qui pour se lancer dans la réalisation d'un documentaire sur ce Palais? Un consortium international pourrait être engagé. Contact: SECURITAS&VERITAS - Peace Palace. Un projet V&D?
- R.S. Edwards en H. Touwsend, Business Enterprise, its Growth and Organisation, Macmillan, Londen, 1957.
- Bernadette Vallely, 1001 ways to save the planet, Penguin, London, 1990.
A Cannes, les documentalistes, les réalisateurs, les mécènes et philanthropes, les philosophes et les archivistes en sont convaincus, il nous faut tous trouver la bonne méthode de travail en Europe, où le Market est décidément unique: savoir bien coopérer en Europe devient essentiel, en effet. Qui pour lancer les invitations tant attendues? Des ambassadeurs connectés? Des chancelleries intéressées? Les Affaires étrangères européennes? Des professeurs en relations internationales? Des think-tanks et instituts de recherche? Tout Sophia-Antipolis en parlerait.
Au Carlton, la rumeur court que des documentalistes, des familles, des maisons de production, des acteurs culturels, des élites, les élites du coin en tout cas, des associations diverses et variées, des entrepreneurs, sociaux, honnêtes et intègres si possible, pourraient tous se retrouver pour un heureux évènement. Un mariage? se demandent les offices des notaires. Des agents immobiliers prenant des notes, l'immobilier ayant également besoin d'une bonne stratégie.eu.
La French Tech se réveille, un peu comme la belle au bois dormant. Ce sont les Chambres de Commerce qui pourraient l'annoncer lors de leurs apéritifs en ce début d'année 2023. A Amsterdam aussi. Et pas qu'à Amsterdam d'ailleurs. Londres aux écoutes, Paris aussi. C'est du Shakespeare? Tout Amsterdam, son Science Park et ses plus gros ordinateurs bien mieux connectés lanceraient ainsi, via GOOGLE & Co, des invitations conviviales s'adressant aux talents du monde électronique, des HP, des surdoués, des intelligences, honnêtes si possible et pas trop enrichis sur le dos des populations les plus vulnérables, parfois bien naïves aussi.
Quel rôle pour les ministères en question? Est-ce une remise en question? La radio culturelle: une non-fiction? Du côté de La Haye, le fameux ministère de l'Education, son service aux bonnes idées, se dirait prêt à réfléchir au rôle des écrans dans les écoles et dans les foyers, alors qu'aux Affaires familiales, des fonctionnaires et assistants parlementaires prendraient des notes, même le dimanche. Des questions se posent, et cela depuis des années maintenant. Les Technologies d'information ont su faire la une des journaux, en région également: qui fait quoi dans ce domaine? qui réunir au Palais des Congrès de Cannes par exemple. Le Palais de la Paix lançant aussi des invitations, ce sont des ambassadeurs qui auraient été inspirés. Dans les chancelleries intéressées par le rôle des nouvelles technologies, des secrétaires se mettraient à retranscrire ce genre de messages pour les relayer dans les palais. Quels palais? Il y a aussi des châteaux et belles demeures bien connectés. Dans les mairies, des conseillers municipaux prendraient des notes. Même le dimanche.
Décidément, les miracles sont à l'ordre du jour: les bonnes idées se transmettent via e-mails, le bureau aux bonnes idées du Palais de la Paix ravi d'être ainsi soutenu. Sur le Korte Vijverberg, la représentation européenne a su prendre des notes également: le Marché européen est vraiment unique. Houston aux écoutes, la Pennsylvanie aussi, Boston intrigué: qui fait quoi dans le système européen? Toute l'Amérique finirait par contacter le Peace Palace en passant par Londres et Dublin. Edinbourg est en Ecosse. En Mer du Nord, ce sont les plateformes qui se mettraient à parler: qui fait quoi dans le système? Wognum et Hoorn aux écoutes, les équipes municipales: nous aussi, nous avons besoin d'une bonne stratégie. Les éoliennes se mettraient à discuter, comme dans une pièce de Molière. Alors que Cervantès annoncerait la venue d'experts internationaux en relations internationales en Frise Occidentale. La radio culturelle depuis Chateaurenard: c'est une fiction avignonnaise? Le Dauphiné se mettrait à rêver, la Provence prendrait le leadership. Avec vue sur la Méditerranée.
Pendant ce temps, à Monaco, dans les appartements de plus de 400 m2 illuminés, quelques entrepreneurs consulteraient leurs écrans de smartphones: c'est BLOKKER qui fait tout ce travail? Avec Bart SMIT et Cie? Les familles V&D s'exprimant aussi, et ce n'est pas le C&A qui parle, proposant de réunir les grandes fortunes, les fonds d'investissement divers et variés, les grands nobles, sans oublier la petite noblesse, du Sud aussi, qu'il ne faut pas oublier, des châteaux et domaines, des ceos engagés sur les meilleurs bons plans, bien compris de tous. Qui pour se charger de les inviter au Palais des Festivals de Cannes par exemple? Tout Mougins en parlerait aussi: vous avez un bon projet? Venez le présenter devant le conseil départemental. En région, on se dit soulager, GOOGLE fait un excellent travail avec sa compagnie. Même Saint-Tropez finirait par se connecter. Ses plus grandes voiles?
Savez-vous que bientôt vous pourrez prendre un bâteau pour rejoindre l'Amérique au départ de Nice? Les élus locaux se disent surpris par l'abondance de bonnes idées qui s'affichent ainsi sur leurs écrans. Même le dimanche. La presse locale et ses rédacteurs en chef: qui fait quoi dans le système? Des familles s'appelleraient, les Conseils constitutionnels, perplexes, se rappelleraient avec un téléphone. C'est Telfort, Telfort - Wikipedia, qui connecte? Toutes les antennes se mettraient à relayer l'information: qui fait quoi dans le système? Dans les bureaux des Postes et des Télécommunications, les employés parlent d'une remise en question européenne, à la recherche du bon plan. Les PTT réunis au Palais des Festivals de Cannes pourront discuter de tout cela aussi: pourquoi l'Intelligence Artificielle? Combien de surdoués des Télécoms cordialement inviter au Palais de la Paix? Des ceos s'appelleraient avec un téléphone, des conseils d'administration aussi. Et même les fonds de pension les plus actifs sur le Market.
La Silicon Valley: where is Cannes and The Hague on the map? Valeurs Actuelles informe aussi, il s'agit de patrimoine: Oeuvres nomades à la page 74. Les jardins de l'Observatoire mérite un beau projet aussi, l'hôtel de Massa dit vouloir réunir les traducteurs et interprètes. Une fois de plus, la radio culturelle parle de non-fiction. La ville de Arles en parle aussi d'ailleurs. La presse peut inspirer, dit-on rue de Lille. En effet, disent les géants des médias et quelques mécènes sollicités. Par téléphone. Aux Affaires étrangères, les traducteurs et interprètes s'appelleraient: qui invite qui au Peace Palace? Les Humanités. Notaires et agents immobiliers s'appelleraient aussi. Pourquoi, là aussi, faut-il un bon plan? se demande la Commission. Le château de Haarzuilens du côté de Harmelen contacté: nous cherchons à réunir quelques banques à la recherche de la bonne stratégie européenne. Bonne idée. Un échos qui résonne jusqu'à Katwijk aan den Rijn. Vous travaillez dans les questions spatiales? Vous aussi, vous serez cordialement invités à vous retrouver au Space Expo de Noordwijk. Qui pour financer les apéritifs conviviaux? L'Agence Spatiale Européenne? Des satellites de télécommunications se mettraient à converser. C'est du Orwell ou du Huxley? Le Conseil de l'Europe à Strasbourg se dit prêt à rejoindre la charmante ville de La Haye pour de belles rencontres et une belle Conférence. La Conférence du siècle. Selon GOOGLE & Co.
Le Monde.fr: le premier micro-ordinateur a cinquante ans. IBM: nos laboratoires de recherche s'installèrent en 1962 dans le grand Sud. Le minitel arriva dans les foyers dans les années 70. Cambridge aux écoutes. Rome propose: Olivetti — Wikipédia (wikipedia.org). Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse. Même chez les ingénieurs du CERN. Chez Bull & Cie et à la Commission européenne, des personnalités du monde de l'électronique, discrètement, parlent de normes, de standards et de brevets. Qui réunir au Palais de la Paix pour en parler? GOOGLE & Co proposent aussi: ARPANET — Wikipédia (wikipedia.org). La grande presse internationale: c'est ARPANET qui fait tout ce travail depuis le Palais de la Paix de La Haye? Les ministères s'appellent avec un téléphone. Même le dimanche. Le Raad van State perplexe appellerait les Conseils constitutionnels: qui invite qui au Palais de la Paix? Et des maisons de production se décideraient à visiter le Peace Palace.
Les observatoires de l'audiovisuel seraient chaleureusement invités eux aussi. Moyen de télécommunication: le téléphone. La diplomatie suédoise annonçant s'intéresser à ce projet de rencontres internationales au Palais de la Paix utiliserait un téléphone également. Ericsson? Pourquoi l'électronique? La mairie de La Haye: qui saura nous informer des meilleurs projets du siècle? British Telecom appellerait Philips et KPN. NOKIA appellerait Lucent-Alcatel. Cisco appellerait Microsoft. Du côté de Genève, quelques fondations attendraient d'être contactées. Intel se disant prêt à contacter le Palais de la Paix. Quelques actionnaires aussi. Dans les médias, on se dit surpris d'être également invités au Palais des Congrès. Certainement au Palais de la Paix. Quelques évêques de plus en plus intrigués: qui invite qui au 2, place Carnegie? Goldman Sachs ou Morgan Stanley? Un ouvrage parle de kabelbedrijf UPC. Décidément, on n'arrête pas le progrès, il suffit juste de trouver la bonne éthique, bien comprise de tous. Tout Cannes en parlerait également, certainement ses plus grandes fortunes. Des familles se connecteraient.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten