Une revue intellectuelle, Revue Politique et Parlementaire, distribuée dans les académies internationales où se travaillent les plus grandes questions sociales et agricoles du moment, des questions financières et fiscales aussi, en parlerait également: qui fait quoi à La Haye?
Pour le savoir, il suffit de réunir les élites concernées, les élites intéressées, toutes les élites. Qui inviter? demanderait le bureau Events du Palais de la Paix devant l'Assemblée plénière de l'ONU à New York. En effet, la ligne est directe entre les Etats-Unis et Amsterdam. Toutes les élites d'Amsterdam s'appelleraient: qui fait quoi à New York? qui discute de quoi à l'ONU?
Pour le savoir, il suffit de réunir toutes les chancelleries, tous les diplomates, tous les think-tanks et professeurs en Affaires Globales et grande géopolitique du monde. Pourquoi pas au Palais de la Paix à La Haye, au 2, place Carnegie? Toutes les élites du monde entier prendraient des notes.
Dans les archives, même les jours fériés, des archivistes s'affaireraient: pourquoi le Peace Palace? quel rôle pour les élites? Les réunir est devenu une possibilité tout à fait envisageable. Les complots seront évités, les smarphones seront débranchés parfois. Quel rôle pour les smartphones et les nouvelles technologies? C'est du Bruno Latour ? Tous les philosophes, penseurs, érudits, professeurs, rédacteurs en chef, des médias, et les savants du monde entier: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et nous verrons bien où nous mèneront les discussions. La ville de La Haye, sa municipalité, appellerait le Raad van State. La Commission européenne prête pour ce challenge international. Tout le Berlaymont en parlant: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye?
Les géants de l'électronique et de la cybersécurité: combien de smartphones inviter?
Autre chose, et que pour ceux que cela intéresse:
Westfries Archief - Notarieel en recht
Westfries Archief - Kranten (Westfries Archief)
Les archives de La Haye en parlent aussi: réunir des élites devient une réalité pour le Palais de la Paix.
Même les revues intellectuelles européennes en parleraient: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Des diplomates? Tout l'ONU s'inviterait ainsi à La Haye, aucun diplomate ne sera discriminé: il faut savoir mener les bons grands débats là où il faut. En effet, dit le bureau Events du Peace Palace. Décidément, la ville de La Haye, selon la municipalité, est de plus en plus sollicitée par la communauté internationale. Le Raad van State se dit un peu surpris cependant, mais heureux de pouvoir ainsi jouer, aidé des grandes plateformes essayant d'être honnêtes, un grand rôle dans les rencontres internationales et essentielles du XXIème siècle. Là où il y a des problèmes, il faut trouver des solutions positives et constructives. Un beau programme.eu.
Autre chose, un peu de lecture que les ateliers de traduction pourront essayer de traduire pour ceux que cela intéresse:
Godfried Bomans, Beminde gelovigen en jeugdherinnering uit In de kou, Amboboeken, Baarn, 17de druk, 1970, 1971.
Le Raad van Kerken perplexe: waar is het Vredespaleis te Den Haag? Les Affaires globales: bonne question, retrouvons-nous y tous et nous verrons bien. Combien de familles inviter? Le CDA appellerait le Palais de la Paix. La mairie de La Haye: le CDA avec le PPE? Le Parlement européen lancerait ainsi un bel appel depuis La Haye, depuis le Korte Vijverberg où la représentation européenne est installée. Et les Conseils constitutionnels se rappelleraient avec un téléphone dernier modèle, ultra bien connecté. Le renseignement aux écoutes: qui fait quoi sur le Korte Vijverberg? Molière, Pascal et Beaumarchais, etcetera, ou/et Voltaire avec Montesquieu et Erasme et Co? Sans oublier Rousseau et Cie. Aux Humanités, des notes sont prises tout naturellement. Quels principes? C'est du SWIFT?
Autre chose, pour les spécialistes et les professionnels, les experts et les surdoués, élites et hauts potentiels, honnêtes si possible, que cela intéresse:
D. MacKenzie, An Engine, not a Camera - How Financial Models Shape Markets, MIT Press, Cambridge, Massachusetts, 2006. Source: www.boomfilosofie.nl. - www.boomuitgeversamsterdam.nl.
On peut aussi reprendre avec Wikipedia:
John Locke (filosoof) - Wikipedia
On peut choisir les pages écrites en langue de Shakespeare. Londres aux écoutes. Tous les recteurs du monde entier: qui fait quoi dans l'Education.eu? Les professeurs et les ministères concernés: réunissons-nous tous à La Haye, au Palais de la Paix, nous finirons bien par y voir un peu plus clair. Il suffit d'utiliser un peu beaucoup de bon et très bon sens. En effet, disent en se répétant les commissions du Parlement européen. Quelles commissions inviter au Palais de la Paix? Le monde entier suivrait tout cela avec beaucoup d'attention. Eggers eet Brown de la génération X appelleraient le Peace Palace.
Wikipedia propose:
Les Baby boomers s'interrogeraient. Fin des années 50 - Début des années 60, début de la Génération X. Et des responsabilités aussi. Lesquelles? La très délicate question des retraites n'ayant pas encore été abordée dans ce billet.
En parlant de générations, les archives, les archivistes, les historiens, les historiographes, des professeurs et les généalogistes professionnels, quelques amateurs aussi, voudront peut-être aborder tous ensemble, toujours au Palais de la Paix, celles du XIXème siècle dans une perspective historiographique. On pourra également contacter le service Familiegeschiedenis du cbg.nl tout à votre écoute. Ce sont les Affaires intérieures qui font tout ce travail? Les Affaires étrangères perplexes, les Humanités en auraient parlé aussi en évitant de tout mélanger:
Panopticum (architectuur) - Wikipedia
Pourquoi la Technique et la communication digitale? Des laboratoires en parlent depuis des décennies maintenant. Lesquels? Philips appellerait IBM. Tout Amsterdam en parlerait, son Science Park en tout cas.
Un peu de lecture encore pour ceux que cela intéresse:
- Quote, "Internet", novembre 1996.
Microsoft appellerait IBM et les laboratoires Philips. Pourquoi? De Volkskrant dans les années 90: Internet?
Dans les assemblées, connectées, les parlementaires commenceraient à réfléchir sur toutes ces questions eux aussi: Marketing?
Pendant ce temps, au Palais de la Paix de La Haye, l'Arbitrage international prendrait des notes: qui inviter au Peace Palace? Bonne question, diraient les professeurs et les élèves de l'Académie de droit international, qui inviter au Peace Palace? Toute Seattle en parlerait, Microsoft appellerait le Palais de la Paix, le tout soutenu par AT&T et IBM, sans oublier Philips et Co. Quel rôle pour la Technique et les techniciens? Quel rôle pour les élites engagées sur tous ces questionnements? Qui inviter? Les Conseils constitutionnels se rappelleraient avec un téléphone. Quel rôle pour les P.T.T.? A Monaco, les vastes appartements et les représentations diplomatiques se connecteraient aussi. Les smartphones: pourquoi?
Vous êtes retraités? Vous souhaitez partir à la retraite? Saurez-vous, vous aussi, proposer de bonnes idées de rencontres internationales dans les mairies bien connectées ou dans les assemblées de mieux en mieux connectées? Pourquoi les nouvelles technologies? Le Figaro lancerait un vaste débat sur la question. Toute la presse européenne: réunissons-nous tous au Palais de la Paix de La Haye et nous verrons bien où les discussions essentielles nous mèneront. Bonne idée. Quote.nl: mogen we participeren? Le grand Sud en parlerait également. Il y serait également question de questions énergétiques. Selon Le Monde.fr. Pourquoi?
Combien de géants du monde énergétique, électrique et électronique réunir cordialement au Palais de la Paix? Pendant ce temps, la Commission européenne se mettrait à prendre des notes également. Le CERN appellerait le Palais de la Paix avec un téléphone des Postes et Télécommunications: qui fait quoi chez vous? C'est du Cervantès? Tout Barcelone se connecterait: Den Haag? Un congrès international fait d'électronique à La Haye? A traduire en espagnol, selon les Affaires étrangères de la Commission européenne. Et les questions, certes délicates, relatives aux questions financières européennes n'ont pas encore été abordées ici. Le Château de Haarzuilens attendant d'être contacté par quelques institutions financières. Lesquelles? Sur Internet, le Rijksmuseum fait de la publicité, tous les avocats d'Amsterdam et d'ailleurs: sommes-nous ainsi cordialement invités, nous aussi, au Rijksmuseum et au Château de Haarzuilens en passant par le Peace Palace? La radio culturelle: c'est une fiction? GOOGLE & Co: ce n'est pas une fiction. La mairie d'Amsterdam: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? L'Intelligence Artificielle propose: Carnegieplein 2 te Den Haag. Cela ressemble à du Eggers. Le MIT de Boston: Eggers & Co? Quelques géants de l'Université de Harvard, spécialistes en sciences éthiques, morales, sociales et juridiques, voire même historiographiques et littéraires, voire même économiques: where is The Hague? where are The Netherlands on the map? Tout New York se mettant à chercher, y compris l'assemblée onusienne. Washington D.C. appellerait avec un téléphone le Peace Palace. IBM in the system? Ou Microsoft? Qui pour aborder à La Haye la très délicate question des normes, des standards et des brevets? Un élève attentif parlant de toezicht. Toezicht? Toezicht.eu? Qui pour traduire? Au château de Fontainebleau, des apiculteurs et des abeilles font parler d'eux. Source: Noblesse&royautés. Et les archivistes se mettant à prendre des notes aussi: qui fait quoi dans le système? Please ask the Faculty of Governance and Global Affairs.
Le Palais de la Paix recrute du personnel, honnête et intègre si possible, conscient des plus grands enjeux du XXIème siècle. Les archivistes de La Haye: qui nous téléphone pour nous poser des questions complexes? De l'Ecuador en passant par Hong-Kong et l'Irlande, sans oublier le campus de Cambridge en Grande-Bretagne, des questions se posent dans les ambassades et les instituts de recherche ultra-connectés. L'AEX d'Amsterdam: qui fait quoi dans le système? La presse financière se mettrait à en parler aussi. Sur les marchés, les ordinateurs se mettraient à parler de Responsabilité Sociale des Entreprises. En anglais, cela se dit Corporate Social Responsibility. Quels principes pour le commerce? Les informaticiens à la retraite: bonne question. Un bon service public, c'est quoi?
Tout Dubaï se mettrait à en parler aussi: https://www.consilium.europa.eu/en/policies/conference-on-the-future-of-europe. Prenant des notes, les commissaires européens proposeraient de venir en parler au Palais de la Paix à La Haye. Du Canada en passant par la Grèce: qui invite qui à La Haye? Des chambres de commerce européennes ou des commissaires? Les industriels: nous sommes à la recherche de la bonne stratégie, qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Le service public européen? Les Affaires étrangères: décidément, il s'en passe des choses extraordinaires au Palais de la Paix. En effet, dit l'Arbitrage international & Co. Sans oublier les PTT.
Un peu de lecture encore pour ceux que cela intéresse:
- The New New Thing, A Silicon Valley Story, Michaël Lewis, 1999.
- The Silicon Boys and Their Valley of Dreams, David A. Kaplan, 1999.
- De nieuwe elite van Nederland. Het new boys netwerk op jacht naar geld, status en invloed, Jos van Hezewijk, 2003.
- Internetpioniers, Monique Doppert, 2002.
- Being Digital, Nicholas Negroponte, 1995.
- L'Union politique de l'Europe, Jean-Claude Masclet, Collection Que Sais-je?, Presses Universitaires de France, 1973.
- Les constitutions nationales à l'épreuve de l'Europe (sous la direction de J.-C. Masclet et D. Maus), La Documentation française, Paris, 1993.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten