Tout le Parlement Européen, accompagné des plus grandes multinationales mondiales, certainement dans le monde énergétique, quelques professeurs en sciences et relations internationales, tous bien connectés, beaucoup de professeurs pensant bientôt à la retraite au téléphone: qui invite qui au Palais de la Paix? Des élites? Il est tout naturel d'avoir des élites sachant bien penser les plus grands enjeux du moment réunie au Palais de la Paix. Pourquoi?
La presse financière en parle, des mairies aussi: Technologie & Media. Des maires et des conseilleurs municipaux, qu'il ne faut pas oublier disent les parlementaires européens, proposeraient de réunir du beau monde à La Haye et dans le Sud. Des médias en parlent: Media-wijsheid? L'Education en parla aussi, certes à sa manière, les acteurs institutionnels et parlementaires engagés sur les Affaires européennes, le monde des professeurs et des recteurs aussi, dans les universités ayant su attiré beaucoup d'étudiants, des ministères et des commissions, en revenant aux années 80-90-2000: qui fait quoi dans les Technologies et les Médias, mais aussi dans le monde de l'électronique? Où l'on s'adressera aux ingénieurs, certains déjà à la retraite.
La presse financière titre: D66-geweten K.V. : de democratie stort in, un article de J.F. van Wijnen. Il est évident que ce genre de discussion pourrait tout à fait se tenir à la Commission européenne, au Parlement européen, dans les assemblées, au Sénat aussi, et même dans les Palais des Congrès. La ville de Cannes pourrait se lancer avec Antibes et Nice par exemple. Combien d'expats cordialement invités aux rencontres conviviales? Dans les mairies en Europe, la concertation va bon train: qui fait quoi dans le système européen? Un peu lecture pour ceux que cela intéresse, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront: Kees Verhoeven, De democratie crasht.
Au CDA, un parti politique qui sut faire parler de lui en son temps, les acteurs de ce parti, parfois à la retraite, s'interrogeraient comme les professeurs de l'Université d'Amsterdam ou de Leiden, ce ne sont pas les universités qui manquent en Europe. Et elles ont su attirer énormément d'étudiants. Voir au chapitre Mobilité et Programme Erasmus. Cela étant, Le CDA publia un rapport en 2010 qui est intéressant à reprendre au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique de ce Palais par exemple. Un peu de lecture encore pour ceux que cela intéresse:
Inhoudelijk Evaluatierapport - De toekomst van de christen-democratie in Nederland - Een onderscheidende rol voor het CDA in het nieuwe politieke landschap, Paul Schenderling (red.), septembre 2010. Ce rapport est une initiative du Christen Democratisch Jongeren Appèl (CDJA). Décidément, en politique, on finit par se demander qui fait quoi dans le système européen? Réunir la jeunesse, même les Libéraux et les ultra-libéraux, serait une bonne idée. A Rome, le Vatican en parle aussi. Pourquoi Rome? se demanderait le CDA et les Libéraux, y compris le D66. C'est une bonne question. Le Vatican, intrigué par toute cette histoire, appellerait La Haye, sa mairie et le Palais de la Paix, quelques ambassades disposées à se mettre en contact avec le Vatican, des mairies contactées. Tout Roermond en parlerait, la municipalité de Hoorn aussi, même les DATA CENTERS de la Frise Occidentale. Microsoft appellerait Bart SMIT de BLOKKER: qui fait quoi chez vous? Le CDA et les Libéraux prendraient ainsi leurs responsabilités et viendraient s'exprimer au Parlement européen. Certainement au Palais de la Paix. Quel rôle pour D66? Des questions se posent encore depuis l'an 2000. Contactés, des évêques étonnés proposeraient de proposer quelques bonnes idées depuis la charmante ville de Roermond, le Park Hattem prêt à réunir du beau monde aussi. Celui de la Défense européenne par exemple. Quel(le)s ministres pour se charger d'organiser ces belles rencontres? Aux Affaires intérieures, des notes seraient prises: Technologie & Media - Quel rôle pour le CDA et les Libéraux?
L'Histoire du droit de bien faire est une histoire bien connue, elle mérite que les professeurs et les multinationales s'y arrêtent. Pourquoi la Technique? Ethiek ou ethics ou éthique? Les ingénieurs, nombreux, les plus séniors, les plus perspicaces certainement, sauront s'inviter au Palais de la Paix pour en parler. Pourquoi un tel projet européen, voire même internationale? se demanderaient les anciens ministres et tous les ministères concernés. Retour en arrière possible. Prenons par exemple, l'année 2000. Tout le CDA en parle encore, mais pas que le CDA d'ailleurs.
De nombreux livres ont été écrits dans les années 90, des écrivains parlaient d'Orwell ou de Huxley déjà, des commentateurs de presse, comme dans le NRC Handelsblad par exemple, mais les autres titres sauront également vous informer, écrivaient déjà sur le futur proche. Le CDA sut en parler lors de ses réunions en abordant, même en mairie, toutes sortes de sujets, tous plus intéressants les uns que les autres. En mairie, on peut aussi rencontrer le CDA. Et pas que le CDA. Pourquoi la politique a-t-elle besoin d'une belle proposition de rencontres internationales. par exemple au Palais de la Paix? Tout le Parlement européen, les professeurs engagés dans les meilleures universités, tous proches de la retraite: qui invite qui au Palais de la Paix? Des penseurs aborderont courageusement cette question principale: quels principes sociaux?
Les Conseils consitutionnels, surpris, au téléphone: combien de professeurs contacter? L'Académie de droit international en parle aussi: qui inviter au Palais de la Paix? Volkenrecht? Décidément, à La Haye et dans les parlements, les discussions vont bon train, dans les cafés du coin aussi. Et même dans les universités et les conseils d'administration que cela pourrait intéresser. Du côté de Nimègue, des universitaires parlent d'éthique, L'éthique philosophique sait de quoi on parle lorsque la question des principes de base est abordée. C'est quoi le CARE? Une question simple qui se posera aussi au Palais de la Paix, avec un grand bon sens. Tout simplement. De Mars à Vénus, les satellites de télécommunications ne savent plus trop qui connecter, ils appelleraient le Palais de la Paix, SECURITAS & VERITAS. Dans les parlements, des notes sont prises: est-ce une invitation à tous nous retrouver au Space Expo de Katwijk aan den Rijn du côté de Noordwijk. Avec l'Agence Spatiale Européenne, la NASA et Cie? La Technique est surprenante, au Palais de la Paix, les professeurs délégués aux grandes thématiques, pour ne pas dire affaires, s'inviteraient. Les clients du V&D: bonne idée.
La libéralisation du Marché a eu des conséquences inattendues: depuis 2000, les consommateurs, jeunes et moins jeunes, se sont mis à réfléchir eux aussi, à bien réfléchir aux enjeux mercantiles aussi. Les clients du V&D ou du C&A aux professeurs: que faut-il penser de tout cela? Les questions relatives au Marché unique se posent en ligne aussi. Online, comme Europe Online. C'est un grand progrès social qui a ainsi pu être constaté par les acteurs sociaux, même en mairie: nous sommes de mieux en mieux connectés. En effet, dit-on au Palais de la Paix. Un commentateur du NRC Handelsblad ou une multinationale bien connue, très versée dans les questions énergétiques d'ailleurs, aurait pu écrire en 1995: Orwells 1984 als utopie. Une fiction? Big Brother? C'est le Laboratoire Philips qui se pose encore cette question. IBM en parlant au téléphone avec Microsoft. Tout Redmond se connecterait. Seattle aussi d'ailleurs. La Silicon Valley aux écoutes.
Depuis Boston, les juristes de Harvard lisant la presse européenne: qui fait quoi à La Haye, au Palais de la Paix? Beaucoup d'expats aussi, parfois très digitaux et numériques, connectés un peu partout dans la mondialisation: où se trouve le MIT? Le CDA et ses retraités en parlent aussi. La jeunesse également: quels principes éthiques pour le commerce parfois controversé? Ce n'est pas une histoire VOC tout de même? C'est encore une histoire commerciale cependant. Quel commerce pour quelles populations? Les algorithmes proposent du Orwell, d'autre proposent 1984, des revues intellectuelles en parlent aussi, depuis des décennies, des philosophes également, on en parlait dans les années 70 également et même avant, certainement les plus médiatiques des acteurs intellectuels.
Les commissaires de la Commission européenne surent noter dans les années 90: De nieuwe elite in H.J. A Hofland (1995). Décidément, réunir toutes ces élites seraient bien utiles. Qui pour chaleureusement les inviter au Palais de la Paix? Ayant travailler aux Affaires européennes, un bon nombre de retraités seront heureux de pouvoir se joindre à cette belle initiative européenne tout spécialement conçue pour le Palais de la Paix à La Haye. Ce palais inspire, c'est certain. Roermond en parle aussi. Roermond, une municipalité parmis d'autres, pourrait participer à quelques bons projets bien pensés.
Contact:
Bestuurssecretariaat
Bisschopscabinet
Paradisstraat 10
6041 JW Roermond
Téléphone: se renseigner auprès de la mairie de Roermond. Les archives enchantées de pouvoir participer, info@nationaalarchief.nl. Toute la Frise Occidentale s'attendant à recevoir des mails par dizaines aussi. Toujours dans le cadre de projets européens bien pensés pour le Palais de la Paix à La Haye.
Parfois, il faut savoir bien innover même du côté des DATA CENTERS, carrefour européen des données diverses et variées. Selon GOOGLE & Co et Europe Online. World Online aussi? Voir aussi: Archiefdienst Westfries Gemeenten, Buro Monumentenzorg Hoorn, Makelaarillustraties, Westfries Museum Hoorn, Architectillustraties, Rijksarchief Noord-Holland, UvA servicedesk. En évitant de tout mélanger. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires en Hollande. Combien d'expats cordialement inviter: des élites aussi?
Au musée du XXème siècle, Museum van de Twintigste Eeuw, toujours à Hoorn (VOC), selon le Raad van State & Co, de belles rencontres conviviales pourraient être organisées. Qui cela pourrait-il intéresser? Des touristes? Des familles? Des expatriés? Des émigrés? Des nomades? Des diplomates? Des ambassades? Des archivistes? Le Raad van State, perplexe. Un peu normal, il faut bien le dire. Comment bien comprendre l'historiographie.eu? Même Dublin appellerait Londres: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Londres appellerait Hoorn en Hollande septentrionale: qui fait quoi chez vous? Ombudsman.eu bellen? Toute l'Europe s'attendant à être réunie du côté des DATA CENTERS européens, pourquoi ne pas aussi envoyer des mails à la mairie: gemeente@hoorn.nl. Pourquoi Internet? se demande le Raad van State, les Conseils constitutionnels se rappelant avec un téléphone.
Le Monde Café: Démocratie et réseaux sociaux, quelle place pour les citoyens honnêtes et intègres? E-mai: sdl@lemonde.fr. L'Ecole de psychanalyse de forums du champ lacanien proposait en 2013: "Les pères du 21ème siècle". Le Monde est une presse qui inspire. On en parle aussi à l'EHESS, boulevard Raspail. Voir: Les Agendas du Politique. Le château de Haarzuilens prêt pour les rencontres conviviales des Hommes et des pères aussi. Voir: The Golden Age of Travel. Une exposition qui se tint au château de Haarzuilens à Haarzuilens. Qui pour soutenir tous ces projets intéressants de rencontres conviviales et innovantes? Mécènes et philanthropes bienvenus au château de Haarzuilens, aussi. C'est GOOGLE & Co qui fait tout ce travail? Europe Online peut-être. Au Palais de la Paix? Les ordinateurs des mairies directement reliés au Peace Palace. Les Affaires étrangères vraiment très étonné(e)s. Toute la Commission européenne en parlerait aussi: quelles perspectives historiographiques choisir?
Perplexes, les Conseils constitutionnels appelleraient le Raad van State: que pensez-vous de tout cela? Réunissons les surdoués de la géopolitique faite de bon sens et nous verrons bien où toutes les discussions nous mèneront. C'est SECURITAS & VERITAS qui fait ce travail depuis le Peace Palace? Va-t-il falloir s'exprimer en Latin maintenant? Qu'annonce Le Figaro online à la rubrique Humanités? Les géants des médias flamands: retrouvons-nous tous au Palais de la Paix et nous verrons bien qui pourra financer les apéritifs de la convivialité. GOOGLE: bonne idée. Les actionnaires les plus fortunés, un peu étonnés, ils seraient sollicités eux aussi. Et même cordialement invités à participer aux rencontres du siècle à La Haye.
C'est du droit public ou du droit international? C'est du droit privé, très européen aussi. Les avocats: nous pensions bien que les bébés allaient nous contacter. Aux Affaires familiales et sociales, les ordinateurs parlent d'éthique. Les Hommes dépassés, des cemtaines de gamins recherchent leurs pères. La presse en parle, GOOGLE reprend. En se prenant la main, on finira bien par trouver le bon programme social bien compris de tous, même des bébés, les bébés à naître, heureux que l'on s'occupe un peu d'eux et de leur avenir. Les autorités, les douaniers inclus: ceci est bien vrai. La radio culturelle du côté d'Avignon: c'est une fiction?
Reprenons le cours de l'histoire: à partir de l'année 2000 par exemple. On peut revenir aux années 80 également. Avant les années 80, vous vous en doutez, les années 70. On s'émancipait. Les professeurs: nous nous éloignons là de la philosophie du droit pour aborder la sociologie des années de libertinage. Quel rôle pour les médias à cette époque? La Cour de cassation, toujours très connectée: appelons les Conseils constitutionnels avec un téléphone. Qui dit téléphone, dit PTT et cabines téléphoniques dans les mairies aussi. Si vous souhaitez vous investir dans cette réflexion, vous pourriez rédiger une rédaction de quelques pages pour, vous aussi, vous exprimer au Palais de la Paix de La Haye. Sujet number One: Rechtsfilosofie pour tous, exprimez-vous. C'est bien moral tout ça, disent les grands patrons, les hommes et femmes politiques, le CDA et les Libéraux, la famille EPP se connectant depuis le Parlement européen, le Samedi aussi. En effet, il serait intéressant de tous les réunir au Palais de la Paix, les retraités cordialement invités également.. La Commission européenne: nous sommes prêts pour ce challenge européen: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Les mairies: qui pour nous inviter? Et les Conseils constitutionnels au téléphone lanceraient quelques bonnes idées de rencontres européennes. On peut même imaginer des rencontres à l'Unesco à Paris. Quelles délégations pour s'intéresser à ce projet international? Tout le Moyen-Orient se connecterait: qui fait quoi à l'Unesco maintenant?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten