dinsdag 17 januari 2023

De grootste beursintroductie van een Europese internetbedrijf... GOOGLE & Co proposent de l'information à partager au Palais de la Paix...

Sophia-Antipolis: pourquoi Internet? Depuis les années 90, les instituts de recherche se posent cette question sur les campus universitaires les mieux connectés. La radio en parlait dès les années 70. Êtes-vous bien connectés? Comment étiez-vous connectés dans les années 70-80? Un peu d' historiographie économique pour ceux que cela intéresse encore.

Reprenons avec les laboratoires IBM et Texas Instrument: quelle histoire? Conscients des enjeux technologiques du moment, les technologies d'information viendraient s'informer chez GOOGLE & Co. Microsoft lancerait un appel, comme le CDA en son temps, au marketing de Bart SMIT de BLOKKER: qui fait quoi dans le système, même du côté de Volendam. De Haarlem à Hoorn en passant par Wognum et autres bourgades du coin connectées, les équipes municipales lanceraient elles aussi un appel à très bons projets. Les meilleurs entrepreneurs, honnêtes si possible, pourraient se retrouver au musée du XXème siècle si bien situé et au Westfries museum. Les archives de la Frise Occidentale, en toute logique, intéressées par ce projet. Le Raad van State perplexe: qui fait quoi en Hollande septentrionale? Des clients du V&D: les bons projets et les plus belles rencontres, c'est maintenant. La Commission européenne prendrait des notes, le bureau aux bonnes initiatives.

Les mairies, en Europe et ailleurs, finiraient ainsi par s'interroger: sommes-nous bien connectés? avons-nous la bonne connexion? avons-nous été bien connectés? qui fait quoi dans le système? Quelques magiciens de la bourse lanceraient quelques bonnes idées, assis devant leurs écrans: qui fait quoi? qui invite qui en Hollande méridionale, au Palais de la Paix? La Bourse d'Amsterdam sachant lancer de belles initiatives aussi. Tout Wall Street se connecterait: qui fait quoi en Hollande?

Les questions boursières ont su occuper des centaines de journalistes, et de professeurs, ayant su très correctement apporter de l'information aux lecteurs intéressés. Y compris dans Elsevier d'ailleurs. Ou chez Quote. Dans les kiosques de journaux, ce ne sont pas les magazines qui manquent, il y en a pour tous les goûts. Les grands actionnaires seront bien servis. La Revue des Deux Mondes en parla aussi. Là encore, ce ne sont pas les revues intellectuelles qui manquent: il y en a pour tous les goûts, disent les professeurs connectés, online. Dans les laboratoires Philips, c'est un peu l'étonnement: qui fait quoi dans le système électronique? C'est GOOGLE qui nous parle ainsi par écrans interposés? L'Institut Clingendael: la géopolitique mêlée d'électronique en intéresse plus d'un. En effet, disent les professeurs et les recteurs aux Humanités, c'est ce que nous avons pu remarquer. 

Tout Amsterdam et son Science Park en parleraient: qui fait quoi à Amsterdam, dans le système? Ce ne sont tout de même pas de Jésuites qui s'amusent à tapoter sur leurs claviers pédagogiques? L'Education est une story méritant un peu d'attention, même à Amsterdam. Vous êtes à Amsterdam? Alors vous connaissez les enjeux de la mondialisation. Les maisons d'édition en parlent aussi, les élites amstellodamoises également. La mairie étonnée: qui fait quoi dans le système?

Shakespeare ou Spinoza, on en viendrait à perdre son latin: qui fait quoi dans les Humanités? Dans l'Education, les professeurs se disent désormais convaincus, une fois de plus, que le système mérite une bonne gouvernance. Toute l'Europe se connecterait, la mondialisation aussi. Ce qui est normal dit-on aux Affaires Globales de La Haye, toutes les intelligences branchées sur le système. Le CDA: qui fait quoi? Reprenons tout Aristote et essayons d'y voir un peu plus clair. Il faut de la clarté, une pensée claire et beaucoup de bon sens. Logique.

Lumières, tel est le titre de la pièce de Voltaire & Co. Quelques Jésuites viendraient s'informer en ligne. Online. Sur le Spui, dans les cafés, les discussions vont bon train, de plus en plus d'écrivains et de professeurs se retrouvent pour faire le point: où en sommes-nous en Europe? Sans oublier les Affaires internationales. Décidément, à Amsterdam, ce n'est pas l'inspiration qui manque aux familles d'avocats. Des avocats dans le système? Et pourquoi pas des magistrats, des inspecteurs, des procureurs, des ministères, des juristes, des penseurs juridiques, des professeurs en sciences morales et éthiques, des parlementaires, quelques fonctionnaires, sans oublier les experts de la fiscalité complexe. B.V. ou N.V.? De nombreuses associations s'interrogent, des multinationales aussi. Lesquelles? se demandent les inspecteurs du FIOD online. Dans les mairies, des notes sont prises par les secrétaires surchargé(e)s de travail, les écrans accaparent de plus en plus tout leur temps. Pourquoi?

Un peu de lecture est ainsi proposée en mairie:

- John Micklethwait & Adrian Wooldridge, The Fourth Revolution - The Global Race to Reinvent the State, Penguin Random House - UK, 2015.

Dans les écoles et les collèges, dans les lycées, les professeurs prennent des notes: pourquoi les écrans dans les salles de classe depuis des années maintenant? Quelle place pour les nouvelles technologies dans les foyers? Avons-nous suffisamment consulté les autorités parentales? Les recteurs des établissements publics: en effet, c'est une bonne remarque que font ici GOOGLE & Co. C'est Rousseau qui parle ainsi ou George Sand? La comtesse de Ségur a su écrire aussi. Enid Blyton aussi. La radio culturelle: nous sommes en pleine fiction, à moins que cela ne soit une non-fiction. Amsterdam en parla, des partenaires culturels. Des philosophes ont su écrire aussi sur quelques principes premiers. Lesquels? Encore un peu et on reviendrait à l'histoire de la Provence, dit-on dans les services culturels des mairies concernées. Lesquelles? Quelques familles se connecteraient, intéressées par toute cette histoire. Lesquelles? 

Retour au Welfare State. Les élèves et professeurs les plus studieux travailleront ce chapitre avec l'aide de Wikipedia, les dissertations pourraient être envoyés au Palais de la Paix. Pourquoi une telle initiative européenne? Ensuite, professeurs et élèves, accompagnés des familles, pourraient s'intéresser aux questions de service public. Pourquoi un bon service public mérite-t-il un peu d'attention aussi? Cette fois, ce sont les PTT qui pourraient participer. Et cela à l'échelle européenne. Retour sur les technologies de l'information, les meilleurs écrits. Dans les mairies, des notes sont prises, c'est normal.

En Irlande, en Angleterre, aux Etats-Unis, en France, en Ecosse peut-être, les internautes se connectent. Combien d'internautes travaillant au Berlaymont pourraient donc se connecter aussi? La DG-Connect et les Affaires sociales.eu: no idea. Et pourtant, disent les maires chargés, comme les régions, de recevoir des subventions européennes afin de bien s'en servir, il nous faut trouver la bonne méthode de travail. De la Pologne à la Hongrie, de l'Autriche au Palais de la Paix en passant par quelques châteaux encore, quelques Européens connectés s'aventureraient à parler de plateformes: qui fait quoi dans le système européen?

 Le porte-parole de la Commission au téléphone: no idea. Se sentant concernés, les Conseils constitutionnels, comme dans une fable, s'appelleraient avec un téléphone bien branché. Les Affaires européennes, cherchant eux aussi le bon plan, appelleraient le Palais de la Paix. Pourquoi? Toute la Frise en parlant aussi dorénavant, les expats de plus en plus curieux: qui fait quoi? qui invite qui? Des lobbies ou des réseaux sociaux? The Assembly of European Regions lancerait un appel aux médias ne sachant plus comment parler de l'Europe: le bon plan, c'est pour maintenant. C'est la Juncker Commission qui est encore au travail? 

On nous communique, c'est en anglais, les traducteurs en Arles traduiront:

The 2014 elected MEPs, the Juncker Commission, the programming period 2014-2020 and the new challenges (digital, energy, immigration, the Brexit and the financial and economic crisis) constitute the current framework in which the key decision-makers and the different stakeholders interplay. 

[...]

Source: Un partenariat avec COMECE et FEDRA, the Federation of Regional Growth Actors in Europe.

En évitant de tout mélanger, même à Canterbury ou en Hongrie.

Les évêques réunis online n'en reviennent pas: c'est GOOGLE & Co qui fait tout ce travail? Sont-ils sponsorisés par des multinationales? Lesquelles? Pour le savoir autant réunir tout ce monde dans une belle abbaye du Nord de la Hollande en leur demandant leurs avis. A Bergen aan Zee ou à Alkmaar? Les ambassades, surprises, quelques ambassadeurs connectés eux aussi se mettraient à imaginer des rencontres conviviales au Palais de la Paix. Pourquoi? demanderaient les marins de Den Helder, même à la retraite mais encore très actifs. Sur les plateformes offshore, des employés se connecteraient eux aussi: qui fait quoi dans le système européen? Le monde de l'aéronautique, perplexe, comme le Raad van State. Soucieux de ne pas être invités, les Conseils constitutionnels se rappelleraient et contacteraient le Palais de la Paix, son bureau aux bonnes idées. Une idée de l'ONU? Les familles d'avocats se réuniraient sur le Spui à Amsterdam: qui invite qui à La Haye?

La représentation européenne du Korte Vijverberg: waar is dit Paleis? Les Commissaires européens online: Peace Palace, Carnegieplein 2 te Den Haag. Dans les agences européennes, le téléphone propose de bonnes idées de rencontres internationales au Palais de la Paix. Des cours d'instruction civique y seront également proposés par l'Académie de droit international.

 Online, the world, toute la PACA s'interrogerait aussi, ses plus grands entrepreneurs du digital et du numérique, Sophia-Antipolis connecté: des brevets pour les meilleurs entrepreneurs, honnêtes si possible? Vous faites de l'instruction civique à Monaco aussi? Monaco, illuminé, des smartphones appelleraient la mairie et les consuls installés en Principauté: qui fait quoi dans le système? Au café du coin, quelques expats, parfois fortunés, en discuteraient également: faut-il appeler les DATA CENTERS du côté de Wognum? Ou bien ceux d'Amsterdam? Ernst & Young, perplexe aussi, lancerait un appel: réunissons les entrepreneurs et nous verrons bien où les discussions du Palais de la Paix nous mèneront. McKinsey prenant des notes, Boston aussi, KPMG et Deloitte aussi. Le CDA a-t-il déménagé à Boston? Des questions encore, que peuvent poser encore des clients du V&D qui attendraient, comme dans une non-fiction, que leurs magasins ne réouvrent. Même à Hoorn ou à La Haye. Et Bart SMIT dans toute cette story? Les bureaux du marketing regrettant parfois les campagnes de marketing visant trop les consommateurs, parfois vulnérables ou bien très naïfs, et les familles, bien naïves elles aussi et qui n'en demandaient pas tant du marketing. Quelques philosophes réfléchissant à l'impact du marketing et de la publicité au XXIème siècle.

Le musée du XXème siècle de Hoorn, une cité marchande bien connue dans le monde entier, pourrait y consacrer une belle exposition: pourquoi la publicité et le marketing? où va l'argent? Dans les médias, stupéfaction, il est question de l'impact de la publicité sur Internet aussi. Vos algorithmes sont-ils à la hauteur de vos espérances? Il est écrit dans un ouvrage intéressant que des entrepreneurs ont su débourser plus de 40 millions d'euro pour réussir à se positionner sur le MARKET et attirer  ainsi des investisseurs et des actionnaires. Du côté des généreux mécènes, on se dit prêt à soutenir les meilleurs projets ainsi présentés chez GOOGLE & Co. 

Du côté des entrepreneurs de la Silicon Valley, des expats parfois, de jeunes retraités peut-être, des familles réunies en ligne parfois aussi, on se dit aussi que tout cela est de l'ordre du merveilleux. Pourquoi ne pas tous se réunir à Cannes? Yes, we can, dit la mairie. La Commission europeénne, la DG-Connect tout particulièrement: qui fait quoi dans le Sud de la France? Des documentalistes, enchanté(e)s par tant d'enthousiasme entrepreunarial, une tradition familiale peut-être, pourraient participer. Dans les ambassades de La Haye, étonnement également: qui invite qui au Peace Palace? C'est GOOGLE & Co qui nous invite ainsi? Devant leurs écrans, des secrétaires feraient des notes pour les ambassadeurs de mieux en mieux connectés. Les Ecossais se connecteraient aussi. Pourquoi?

Au chose, du côté des affaires agricoles, Le Monde informe online que Danone va lancer une grande concertation européenne sur le rôle de l'agriculture en Europe. Encore une excellente initiative qui est prise cette fois par un grand groupe. En attendant que Nestlé, Unilever, Philips, DSM, Bayer, les industries pétrolières, les géants de l'automobile et de l'industrie, les hypermarchés, les grands groupes et conglomérats médiatiques ne se décident à contacter le Palais de la Paix également: qui pour financer les rencontres conviviales du siècle? Du côté des banques, du côté d'Enkhuizen ou de Wognum encore, on ne vous fera pas remonter en Islande, on se dit perplexe: qui invite des banquiers maintenant à La Haye, au Palais de la Paix? Le château de Haarzuilens? Londres aux écoutes.

A Amsterdam, du côté de la Bourse, chacun essaie de mieux comprendre les plus grands enjeux du XXIème siècle: quels principes? quelle éthique pour le monde des affaires? Faut-il moraliser les conseils d'administration et quelques actionnaires un peu trop gourmands et ambitieux? Les inspecteurs du FIOD, les meilleurs, les plus intègres: mogen wat zeggen? La Commission européenne: qui inviter au Berlaymont? Des fonds de pension se disent concernés. Pourquoi cela? demanderait un fonctionnaire depuis le Berlaymont justement. 

La mairie de Roermond connectée, ce qui est bien normal, lancerait un appel aussi: il faut demander l'avis des collectivités locales et des penseurs les plus honnêtes. Savants et érudits, professeurs et élites, tous connectés: qui fait quoi maintenant à Roermond? Se poser de bonnes questions est bien normal encore, les architectes en sont convaincus aussi, il faut savoir se poser de bonnes questions: quel rôle pour la gouvernance locale en Europe? qui fait quoi à Roermond, une bourgade européenne parmi d'autres, certes. Vous êtes architectes? Vous aussi, vous êtes cordialement invités à participer aux discussions les plus intéressantes ainsi proposées. Les agents immobiliers sont contactés également, on peut leur distribuer de la littérature sociale. Et ce n'est pas une fiction. Les professeurs en sciences diverses, même dans la construction et le BTP: une bonne stratégie européenne serait tout à fait positive, en effet. Aux Baux de Provence, c'est l'effervescence, selon Noblesse&royautés, on y parle de peinture. En Arles, les ateliers de traduction se mettent à traduire les meilleurs livres de non-fiction proposés dès les années 90 sur le marché flamand. Amsterdam: on nous fait de la publicité? GOOGLE & Co: tout à fait. GOOGLE & Co parle aussi de la Méditerranée. Le fameux ministère de l'Education: la Méditerranée?

Autre chose, retour en 2015 avec Libération - Livres et Essais: Au sein de l'essaim - Deux frères, l'un philosophe, l'autre apiculteur, étudient l'abeille, nourricière de la pensée, de l'Antiquité à la ruche 2.0. Un ouvrage paru chez Odile Jacob, 298 pages pour le prix de 23, 90 euro. La radio culturelle du côté d'Avignon n'en revient pas: c'est une non-fiction. Même Napoléon tenait aux abeilles. Aristote aussi, dit l'article du 28 mai 2015 dans Libération. Faut-il reprendre tout Aristote? se demandent les ministres de l'Education et les collectivités locales. Dès la maternelle, les abeilles et leur rôle dans l'écosystème seront désormais au programme. Trouw.nl: is het literatuur? Le NRC Handelsblad: no idea. De Volkskrant: waar is het Vredespaleis? La presse locale et provinciale: le Palais de la Paix nous invite, nous aussi? son bureau aux bonnes initiatives?

Les archives de La Haye proposent pour ceux que cela intéresse, y compris dans l'enseignement.eu, le tout soutenu par le Berlaymont et les régions:

Wie ben ik, wie was jij? Schoolprogramma voortgezet onderwijs - Stap in het verleden en begrijp het heden.

Les ateliers de traduction traduisent, le Conseil à la Culture.eu: qui fait quoi à La Haye? Faut-il contacter la représentation européenne du Korte Vijverberg? Une fois de plus, les Conseils constitutionnels sont surpris, ils se rappellent avec un téléphone: où se trouve le Korte Vijverberg à La Haye? Le Figaro propose: où placer son argent en 2023? La presse genevoise propose: quel rôle pour les médias? Même le FIOD finirait par vouloir réunir du beau monde au Palais de la Paix, il faut trouver le bon plan, bien compris de tous. Dans le médico-social, un secteur à ne surtout pas oublier, diraient l'ingénierie sociale parfois controversée et les ministères concernés, on se pose aussi des questions essentielles: qui fait quoi dans ce système? Big question. Quel rôle pour les nouvelles technologies dans le domaine médico-social? Là encore, big question et quelques polémiques sans doute. Afin de mieux comprendre ce système, réunir des personnalités du monde médico-social n'est pas exclus pour le Palais de la Paix. Qui inviter? Le Raad van State, perplexe.

De grands hommes, quelques philosophes et instituts en relations internationales se réuniraient à la Sorbonne aussi. Dans le cadre du projet Erasme, Méditerranée, Napoléon, Einstein ou Charlemagne, voire IBM et GOOGLE&Co? Tout cela est bien fraternel et bien pensé. En effet. Comment contacter le porte-parole de la Commission européenne en posant ce genre de question essentielle et pas du tout virtuelle: pourquoi les nouvelles technologies? Les Conseils constitutionnels, curieux, appelleraient ainsi, avec un téléphone, les portes-paroles de la Commission européenne: qui fait quoi chez vous dans les nouvelles technologies? Et la Commission de répondre: en vous remerciant de nous faire autant de publicíté. La Commission s'inviterait aussi au Palais de la Paix. Londres aux écoutes. Microsoft? Ou des managers? At the Peace Palace, à la recherche du bon plan européen. A la recherche de généreux philanthropes aussi.

Autre chose, pour revenir sur le prix de l'Energie: pourquoi ne pas consommer moins? Une fois de plus, des notes seraient prises au Berlaymont bien mieux connecté. Selon la DG-Connect.

On nous communique: Contact | Sogeti. Le bureau de la communication de Sogeti est disponible dit le standard: le bon plan en Europe devient essentiel. Une bonne éthique dans les affaires aussi. Selon Capgemini.

Pour aller plus loin:

Entreprise de services du numérique — Wikipédia (wikipedia.org)

Qui fait quoi dans le système?  Aux Affaires européennes, même les professeurs en sciences et relations internationales s'interrogeraient, Quelques multinationales également. Lesquelles? Toutes les régions se connecteraient. Le service public.eu aussi.

Et les archives de La Haye reprennent cette thématique intéressante: Captains of History - Families with history. La fondation pour la recherche stratégique: où se trouve le Palais de la Paix afin que nous puissions lancer les discussions qui en intéressont plus d'un? Eggers en Amérique: c'est la Hollande qui téléphone? Qui pour aborder les questions relatives à la Corportate Social Responsibility au Palais de la Paix à La Haye? Sur la Responsabilité Sociale des grandes entreprises. Quelques grands groupes prendraient des notes aussi, des B.V. et N.V. également. Sans oublier les fondations et associations diverses et variées. Il y en a beaucoup. Le FIOD: en effet. Les fonds de pension: allons-nous aussi aborder la très délicate question des retraites? L'Education et le médico-social: mogen wat zeggen? Quelques controverses sont possibles. Selon les mairies. Connectées, les mairies communiquent:

Sogeti stort zich op ICT-infrastructuur | Computable.nl

Ne pas oublier Centric.eu aussi. Faut-il tous les réunir au Palais de la Paix?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten