donderdag 26 januari 2023

De overheid, les traducteurs traduiront: quel rôle pour les réseaux sociaux?... quel rôle pour les médias?... quel rôle pour les plateformes?...

Sur le rôle des algorithmes, GOOGLE en parle aussi, la Première chambre et la Deuxième chambre en parlent, comme la Commission européenne. La télévision en parle aussi: quel rôle pour les nouvelles technologies et pour les écrans de télévision depuis des décennies? Les acteurs médiatiques, divers et variés, comme dans diversité, sauront peut-être y répondre au Palais de la Paix. Il est des amalgames qu'il vaut mieux éviter de faire. Tout Hilversum en parlerait. Pourquoi le Palais de la Paix? se demande en effet Hilversum depuis des années, depuis des décennies même. 

Quel rôle pour les médias? se demanderaient même les familles installées dans les palais et châteaux, palaces et très belles demeures. Et la Culture. Ces élites ont elles aussi le droit de s'exprimer sur leurs visions des choses? On en parle peu, mais il faut aussi s'y intéresser dit la mairie d'Amsterdam. Rutte IV et des ministres, même du côté d'Anvers, en parlent à la télévision, des commissaires européens, peut-être à la retraite en parleraient aussi: quel rôle pour les écrans de smartphones par exemple? Combien d'ingénieurs et d'informaticiens, experts en électronique complexe, cordialement inviter à participer aux rencontres conviviales de La Haye? Combien de commissions culturelles et de fonctionnaires en charge de la Culture? Les jeunes retraités seraient tout particulièrement sollicités. Revenir aux années 80 est important pour avoir la bonne perspective. Pourquoi les nouvelles technologies? Le Monde diplomatique en a parlé souvent dans ses pages. Des lecteurs se permettent de le souligner, des clients du V&D aussi. Que vient faire la saga du V&D dans votre histoire? se demanderait-on au Berlaymont. Bonne question.

A Amsterdam, sur le Spui, chez les Jésuites aussi réunis autour d'une tasse de café, on s'interroge après avoir visiteé le Museum Catharijne Convent à Utrecht. Le KDC rue Erasme à Nimège vous permettra de mieux comprendre l'évolution des catholiques en Hollande, une histoire qui mérite d'être racontée aussi. Qui cela pourra-t-il bien intéresser? se demande-t-on dans les mairies. Des conseillers

 L'idée est la suivante: les Laboratoires Philips inviteraient des hommes et femmes politiques, des intellectuels, des penseurs, des philosophes, des savants et des surdoués, des talents et des HP à mieux comprendre l'impact sur la société de la Technique et des nouvelles technologies, mais aussi des écrans pouvant perturber parfois la paix des familles qui n'en demandaient pas tant. Monsieur Theroux proposa un documentaire. Cela se passait en Amérique, aux Etats-Unis. De quels écrans parlez-vous? De quels programmes? De la qualité des programmes aussi? 

Le fameux ministère de la Culture et de l'Education réfléchirait à tout cela, de très nombreux ministres en grande médtiation, les professeurs en sciences morales et éthiques aussi installés dans les plus grandes universités, certainement dans les facultés de droit: quels écrans? combien d'écrans et de smartphones par famille? quel rôle pour les médias? quels programmes pour quels publics? Les Conseils constitutionnels se rappelleraient et appelleraient le Palais de la Paix: avons-nous le droit de venir exposer nos vues au Peace Palace à La Haye? Il est vrai que l'Arbitrage international pourrait réunir du beau monde à La Haye. La radio culturelle: et ce n'est pas une fiction.

Des diplomates en parlèrent et en parlent encore, de hauts-fonctionnaires aussi, toute la Commission européenne en parlerait également et même le Conseil européen et le Conseil de l'Europe, certainement les parlements et le Parlement européen, des mairies aussi: l'idée serait de réunir des hommes et des femmes politiques au Palais de la Paix. DEs collectivités territoriales également. L'ONU intéressé par une telle initiative en se répétant un peu. Pourquoi une telle bonne idée? L'Unesco: qui invite qui à La Haye? Toute l'Europe s'interrogerait, le Palais de la Paix aussi: qui inviter aux rencontres internationales qui pourraient tout à fait être organisées à La Haye? L'ONU prenant des notes, c'est à New York que cela se passe, et pas qu'à New York d'ailleurs, en Europe aussi. 

Suivant les réseaux sociaux, les ministres s'interrogent aussi, ils en parlent à la télévision également, les téléspectateurs s'interrogeant encore, comme les professeurs, les commissaires également capables d'en parler aux observatoires de l'audiovisuel à Strasbourg: quel rôle pour les ordinateurs? quel rôle pour Internet? quel rôle pour les responsables politiques? quel rôle pour les grands propriétaires et rédacteurs en chef, les chefs de la programmation dans une perspective historique?

 Les DATA CENTERS de la Frise Occidentale proposeraient aux hommes et femmes politiques, venus de tous les horizons, de venir visiter les DATA CENTERS qui se sont installés du côté de Wognum, pas bien loin de la ville de Hoorn très médiatisée ici. Les municipalités ayant octroyé des permis de construire: qui inviter? pourquoi en parler? Il est vrai aussi que GOOGLE et Microsoft pensent en effet que les DATA CENTERS européens méritent toute l'attention des responsables politiques, des citoyens, des gens honnêtes, des autorités, des savants et érudits, des techniciens et des ingénieurs experts en électronique. Quelques inspecteurs honnêtes eux aussi prenant des notes.  Et cela est tout à fait normal, dit-on en Europe. Des avocats finiraient par s'intéresser à tout cela. Des avocats internationaux? Des cabinets évoluant à l'échelle internationale? 

Des questions se posent. Les téléspectateurs s'interrogent, les acteurs aussi, des penseurs réfléchissent: qui pour aborder la délicate question de l'OTAN en Europe, mais aussi des questions très délicates relatives aux médias qui s'invitent dans les foyers qui n'en demandent parfois pas autant? GOOGLE et quelques géants des médias inviteraient, comme dans une non-fiction, tous les intéressés au Palais de la Paix pour en discuter. Combien de ministres et de secrétaires d'Etat cordialement inviter? Toutes les ambassades se connecteraient.

Dans les mairies, les conseils municipaux se demanderaient ce qu'en pensent les citoyens en Europe. Normal encore. Qui pour poser cette question aux intéressés? Prenant des notes, le Parlement européen et les commissions concernées, au risque de se répéter, lanceraient ainsi un appel dans les assemblées et les palais divers, des châteaux aussi et même des écoles de management: discutons des questions essentielles ainsi posées et retrouvons-nous tous au Palais de la Paix, nous verrons bien où toutes les discussions savantes nous mèneront.

La Deuxième chambre, la Première chambre, le Raad van State, des palais, des gouvernements, des médias, des intelligences, des élites intellectuelles, diverses et variées, mais honnêtes, des thinks-tanks, quelques actionnaires et conseils constitutionnels, au téléphone, des commissions encore, des instituts, des fondations, quelques grands propriétaires de presse, tout Hilversum et Big Brother seraient cordialement conviés aux rencontres internationales du Palais de la Paix.

Il est vrai que le Palais de la Paix inspire le bureau en charge des monuments historiques aussi. Pourquoi ce Peace Palace? Des dossiers, divers et variés, parfois très complexes, attendant encore d'être repris. Selon l'ONU d'ailleurs. Ou l'Arbitrage. La presse en parlait en 2015, on peut remonter aux années 90-2000. Main dans la main, on finira bien par y arriver disent les diplomates. En effet, il suffit d'inviter tous les diplomates au Palais de la Paix et d'y lancer les discussions qui faut savoir mener. L'Arbitrage international prenant des notes: quels ministres saura nous contacter.

D66: mogen we mee praten? Les Sciences politiques sont des sciences intéressantes, et parfois, il faut savoir éclairer ce qui doit être éclairé. A-t-on le droit d'écrire cela et de parler de cela dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix? Overheid-Digitalisering est un service qui peut se poser des questions aussi, la télévision en a parlé, et cela depuis des décennies: quel rôle pour le numérique?

Les cabinets d'avocats et les autorités aux données personnelles: a-t-on bien pensé à tout? La DG-Connect depuis le Berlaymont: il est vrai que des problèmes, parfois relatifs à l'éthique commerciale entre autres, sont apparus; des clients du V&D ont très bien su en parler ici et là sur les réseaux sociaux, mais pas que sur les réseaux sociaux d'ailleurs, au Conseil de l'Europe également. Europe Online aussi. A la Commission européenne également, aux Affaires sociales et commerciales. Les commissaires européens, en charge de ces questions, parfois partis à la retraite, se sentiraient peut-être un peu concernés. Le Monde diplomatique en parla en 2014.

Pendant ce temps, des chercheurs en sciences du numérique se disent qu'une visite s'impose au Bénélux: qui fait quoi aux Affaires digitales européennes? qui fait quoi dans les DATA CENTERS? Tout un débat, tout un programme, pourquoi ne pas réunir des experts, des professeurs, des autorités, des entreprises, diverses et variées, et des acteurs engagés sur toutes ces thématiques au Palais de la Paix? Par exemple, quel rôle pour les agences européennes de la place Churchill? Tout Cambridge se connecterait, Londres aux écoutes. Et même l'ONU depuis New York. New York, New York, ce n'est pas Amsterdam.

Tout Amsterdam en parlerait aussi: à Amsterdam, nous ne sommes pas à New York. La presse en a parlé: quel rôle pour les marchés et le Market audiovisuel? Marketing? Combien d'avocats d'Amsterdam ainsi cordialement inviter à se retrouver eux aussi à La Haye? Des inspecteurs prendraient des notes, des juristes peut-être aussi, des professeurs aussi, des retraités aussi: quel rôle pour les élites européennes?

 De overheid: des élites européennes? qui pour traduire? GOOGLE? Tous les ministres et secrétaires d'Etat se mettraient à traduire avec l'aide d'un dictionnaire, le CDA aussi d'ailleurs avec la famille PPE, les conseillers municipaux aussi, conscients des enjeux du XXIème siècle. Le Raad van State et le Korte Vijverberg, perplexes. Sans oublier les parlementaires. Pourquoi un dictionnaire? Les maisons des intelligences prêtes à se déployer sur tous les territoires. Dans le Sud, on recherche un beau terrain pour y construire une très grande maison, la Maison Européenne de l'Intelligence.

L'Intelligence Artificielle de GOOGLE parmi d'autres selon Sophia-Antipolis et les mairies du coin: en effet, pourquoi un dictionnaire vous fera faire de l'exercice, dans les maisons de retraite aussi? Et ce n'est pas Netflix qui peut ainsi monopoliser toute l'attention de nos pensionnaires, disent des présidents ou des familles. Il faut, là aussi, éviter de tout mélanger dans les questions sociales dignes d'intérêt. La presse en parlait, des ouvrages aussi. Lesquels?

Autre chose, le siège social de Netflix est à Amsterdam, selon Le Monde diplomatique de 2014. Le FIOD: mogen we wat zeggen van de regering? You Tube est une plateforme aussi. C'est au chapitre Digitalisering. Mais comment sont donc connectés les palais et les châteaux? Toujours selon Le Monde diplomatique qui en parla dans les années 90 aussi, les annonceurs portent eux aussi des responsabilitlés. Se sentant concernés, les annonceurs et publicitaires pourraient eux aussi se demander: qui invite qui au Palais de la Paix? Le monde digital et du numérique? Des médias et des rédacteurs en chef? Des acteurs culturels? L'Education? Des Constitutions? Des géants des médias? De grands mécènes, les plus généreux?

Trouw.nl souhaite faire des remarques aussi, les lecteurs reprennent les articles en traduisant pour ceux que cela intéresse: la saga V&D est une saga, mais la saga Centric et le podcast de Rian van Rijbroek attirent l'attention des conseillers municipaux également, certainement de ceux rattachés à la grande famille du CDA, mais pas que du CDA. Il y a aussi le D66 et le VVD, très/trop libéraux, et d'autres formations encore, des controverses aussi pour beaucoup de formations, ce que les parlementaires épuisés font rermarquer eux aussi. C'est ainsi que les électeurs, quelques penseurs et philosophes, nombreux en Europe et dans le monde, des professeurs aussi, certainement ceux en Sciences politiques européennes, finissent pas tout remettre en question. La radio culturelle: c'est une fiction? 

La presse en parle, topman Gerard Sanderik se dit dépassé par toute cette histoire relative à la cybersécurité, Rian van Rijbroek fait la une de la presse en Hollande, elle est son amie. Centric et ses employés pourraient venir en parler au Palais de la Paix. Les agences européennes de la place Churchill: qui fait quoi dans la cybersécurité européenne? Afin de le savoir, Europol et Eurojust pourraient ouvrir grandes leurs portes aux inspecteurs honnêtes, aux ministères intéressés, aux experts, aux penseurs, aux professeurs travaillant les questions éthiques dans les affaires et juste fiscalité, aux commissaires européens, les retraités bienvenus, ils peuvent encore avoir des choses à dire à La Haye toujours. Qui inviter au Palais de la Paix? C'est SECURITAS & VERITAS qui fait tout ce travail online? C'est GOOGLE, dit Eggers depuis les Etats-Unis.

Autre chose, la presse en parle: qui pour parler de la question ukrainienne à La Haye, si possible au Palais de la Paix? Des évêques et des acteurs engagés sur les questions essentielles? Pourquoi les catholiques sousestiment-ils leur rôle en Europe? Quel rôle pour ces élites? C'est une invitation à tous se retrouver au Peace Palace? GOOGLE: tout à fait possible. Trouw.nl en parle, toute la Frise Occidentale en parlerait: la question du "boerenvlag". Qui pour en parler à La Haye aussi? Des Libéraux parfois un peu trop libéraux? Le VVD appellerait D66 qui appellerait le CDA qui appellerait le PvdA, tout Amsterdam en parlerait en toute logique, les élites amstellodamoises en tout cas, les élites rétraitées aussi: qui invite qui au Palais de la Paix? Des professeurs?

Pour ceux que cela intéresse, des musées proposèrent des expositions, le Spui en parle encore: De onstuimige jaren zestig. Qui pour s'y intéresser? Que pensent les Jésuites d'Amsterdam et de Louvain? Sont-ils eux aussi intéressés par cette réflexion sociale? Tout Roermond en parlerait aussi. Pourquoi revenir à Roermond? Sur le Park Hattem, des projets positifs ont été présentés  à des vétérans. Pourquoi cette idée de rencontres internationales fait-elle le tour de la planète? 

Tout l'ONU et même l'OTAN se poseraient cette question aussi: où se trouve le Park Hattem à Roermond? Les évêques européens sont-ils ainsi missionnés à encore mieux faire? Vogelenzang appellerait ainsi la mairie de Haarlem et les archives de la Hollande septentrionale, sans oublier le KDC de Nimègue, riche de toute son histoire selon D66: qui invite qui aux rencontres sociales internationales de La Haye? Le Raad van State? 

Les Américains: qui fait quoi en Hollande et au Berlaymont? Les associations d'anciens combattants pourraient aussi réfléchir à de bons projets, positifs et constructifs. Pourquoi une telle bonne idée en 2023? Le Monde est une presse comme Le Figaro qui peuvenet inspirer aussi: le Château de Fontainebleau pourrait lancer quelques belles idées de rencontres internationales aussi.  les amateurs du bon leadership cordialement invités à participer. Avec la communication digitale de l'INSEAD? La presse financière en parla dans ces commentaires venus de cet établissement scolaire. Vous êtes managers? Vous aussi, vous avez le droit de bien et correctement vous exprimer. Le FIOD: en wij? Ce projet pourrait s'appeler projet Napoléon. Il y a aussi le projet ERASMUS, le projet du Palais de la Paix, un projet pour le Mediapark de Hilversum, des projets pour Hoorn (N-H) et Roermond, des projets pour le Sud aussi, il y a un projet Charlemagne également. Le Fisc: qui pour nous présenter un bon projet? Les Conseils constitutionnels, perplexes, au téléphone: qui pour nous solliciter?

L'exception culturelle? Le Monde diplomatique en parla aussi. Selon les artistes et les intellectuels. GOOGLE: nous défendons les petits créateurs. Source: Le Monde diplomatique de juillet 2014, à la page 21. Quel est la valeur de ce travail? Sur la valeur travail, des nombreux penseurs, auteurs, écrivains, intellectuels, professeurs, fonctionnaires, des élites, pourraient se réunir à l'UNESCO par exemple. Cambridge et ses expats, experts en sciences économiques, pourraient se connecter. Le NRC Handelsblad est une source d'inspiration aussi. 

Retour en 2015, en 2005, en l'an 2000, les années 90,  et on peut ainsi remonter le temps. La presse au XIXème siècle: un gros chapitre social aussi à étudier. La presse européenne s'interroge: le XIXème siècle? Avec l'invention du téléphone? Même Brugge en parlerait. Pourquoi Brugge? se demande Varsovie. Faut-il appeler l'ambassade de Pologne à La Haye? Décidément, se disent les ambassadeurs, il s'en passe des choses extraordinaires en Hollande. En effet, dit le Palais. 

Vous travaillez pour le NRC Handelsblad, pour la presse européenne, aux questions européennes? Pourquoi ne viendriez-vous pas à La Haye? Le Sud attendant un beau projet de rencontres internationales également. La rue de Lille: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye et dans le Sud? De Monaco, mais aussi de Nice à Cannes, des notes sont prises, même dans les mairies. La chancellerie italienne perplexe, elle aussi. De Russie en Ukraine, tous les diplomates s'interrogent eux aussi: qui pour s'intéresser à nos affaires? Pourquoi ne pas se rencontrer au Palais de la Paix, nous aussi? Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: nous pourrions participer aux discussions essentielles, nous aussi. Même la Hongrie se mettrait à en parler, ses familles, ses élites aussi. La Hongrie? 

Décidément, de plus en plus de monde est attendu au Palais de la Paix, des élites prenant des notes. En Roumanie aussi d'ailleurs. Toutes les élites grecques se mettraient à en parler: qui fait quoi en Europe? qui nous invite ainsi cordialement à La Haye? Dans les palais, les écrans d'ordinateurs informeraient les résidents. Digitalisering? La télévision et un fonctionnaire en charge des relations royales en parlèrent justement l'autre jour. Parfois, à la télévision, il faut trouver le bon numéro. De Slovénie en République Tchèque, quelques élites encore se connecteraient: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? La Croatie en parle aussi d'ailleurs. La Serbie aussi. En Autriche, c'est l'ONU qui prendrait des notes depuis Vienne, la capitale. La ville de Freud? Londres aux écoutes.

Un peu de géographie européenne ce matin, disent ainsi les professeurs aux élèves en ligne. Même les Espagnols et les Portugais s'intéresseraient à cette idée de rencontres internationales au pays des tulipes et des moulins. De l'autre côté de la Méditerranée, on attendrait d'être cordialement invité aux rencontres de La Haye et dans le Sud. C'est un projet IKEA à la recherche de la bonne éthique dans le commerce? IKEA? NOKIA? Au Palais du Luxembourg, les sénateurs se sentiraient un peu déboussolés: pourquoi la téléphonie mobile?

La Norvège, qui n'a pas intégrée l'Europe, parlerait des plateformes et du rôle des nouvelles technologies en Europe. Dans les laboratoires, les laborantins s'interrogent: qui fait quoi? Quelques multinationales aussi d'ailleurs parleraient de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise. Lesquelles? Tout Genève: allons-nous réussir à enfin intégrer l'Union Européenne? Tout autour du Lac Léman, des promeneurs s'interrogent, parfois de très grandes fortunes, et même des acteurs de cinéma. Les Humanités: reprenons Rousseau et Voltaire. Montesquieu et Diderot aussi? Les banques, soucieuses de leur bonne réputation, prêtes à soutenir les meilleurs projets ainsi présentés. Où se trouve le château de Haarzuilens? On pourrait également se rencontrer à Cannes.

Le Parlement européen prendrait des notes, car les questions fiscales sont de plus en plus présentes sur les agendas des parlementaires, la question des retraites aussi d'ailleurs. Des fonds de pension s'inviteraient au Parlement européen: il faut être bien clair en Europe. B.V. et N.V., quelques holdings aussi parfois profitant du climat propice des îles: en effet. Le FIOD: mogen we vertalen? Aux Affaires sociales, on se dit aussi perplexe que les ministres et les évêques. La presse genevoise parle de procureurs extraordinaires, réunir tout le monde au Palais de la Paix à La Haye est envisageable et même possible.

KIVI.nl communique encore:

 Maak kans op dé innovatieprijs van de ingenieursbranche.

NLingenieurs.nl/innovatieprijs.eu

Avec la participation du magazine De Ingenieur. Et des familles d'ingénieurs français également. Le rectorat: tout cela est bien intéressant, vos idées de rencontres internationales, pour les familles d'ingénieurs est excellente. Où se trouve la ville de La Haye? Nous pourrions nous retrouver à Cannes aussi, au Palais des Congrès.

Les ingénieurs sociaux seront également invités, pourraient dire GOOGLE & Co. Ne pas confondre World Online et Europe Online. Les investisseurs: où investir tout notre argent? Vous êtes un bon entrepreneur, honnête et intègre? Vous aussi, vous pourriez participer aux rencontres du siècle. KPN aurait été choisi pour lancer quelques belles initiatives européennes avec quelques-uns de ses abonnés. Quel rôle pour les opérateurs en téléphonie mobile? Les réunir est tout à fait possible pour l'Arbitrage international: qui fait quoi dans la téléphonie européenne? 

KPN et Orange: bonne question. Des guichets KPN et Orange dans toutes les mairies? Lumières pour la téléphonie mobile, dit-on à Orange aussi. Vodafone, Telfort, Télé2, et tous les autres opérateurs, ils sont nombreux, de grands groupes parfois aussi: le marché unique européen a-t-il un peu trop libéré? Les Libéraux: libérer, c'est bien, des controverses cependant, et parfois de grosses polémiques aussi, mais réunir les géants de la téléphonie à La Haye, au Palais de la Paix, c'est encore mieux. Les Conseils constitutionnels au téléphone: nous pourrions participer aux discussions. Où se trouve l'Arbitrage international du Peace Palace?

La protection des consommateurs vulnérables sera à l'ordre du jour, disent les associations familiales catholiques. KPN et Orange: des catholiques? des élites catholiques dans la grande réflexion sociale et économique européenne, honnêtes et intègres? D'anciens ministres Télécom en parleraient aussi. KPN envoie des messages sublimaux: Koninklijke KPN - Wikipedia. Digitalisering & Telefonie. Les traducteurs traduiront. 

Combien de penseurs sociaux cordialement inviter à La Haye? se demanderaient les conseils d'administration chez les opérateurs de téléphonie et aux PTT. Pourquoi la téléphonie? Qui fait quoi dans les agences européennes? Comment réussir à les contacter? On en parlerait même dans les Caraïbes. Les Caraïbes sont-elles européennes? se demandent les professeurs aux Affaires étrangères. Le FIOD: mogen we bellen? De overheid: bellen? BZ bellen, zegt de overheid. Les traducteurs traduiront. Le Raad van State: we zullen bellen. Waar is Curaçao op de kaart? L'Amérique centrale et l'Amérique du Sud aux écoutes.

La presse en parle, de multinationales aussi, des ministres en charge du numérique et des relations au top également, la télévision en parle, GOOGLE reprend ce cours de géographie internationale et sociale pour ceux que cela intéresse. De la géopolitique stratégique. Avec KPN comme sponsor? Parfaitement possible. Orange: mogen we helpen? Reprenons tous ensemble l'histoire des PTT à La Haye. L'Arbitrage international du Palais de la Paix se propose de réunir tous les actionnaires intéressés et concernés. Encore une excellente idée européenne. Il faut y voir plus clair dans le monde des affaires. Selon la Commission et quelques agences européennes. Lesquelles? Les ordres des avocats se disent perplexes.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten