En Europe, il faut avoir de bonnes idées, être honnête est important, disent les elèves, l'intégrité sera récompensée, les intelligences seront sollicitées, disent les professeurs. En ce moment, alors que les conseillers municipaux parlent, bien que fatigués, d'une remise en question possible lors des conseils municipaux, de nombreux penseurs et philosophes se sont eux aussi mis à réfléchir: pourquoi faire de la politique? A la télévision, des politiques et les téléspectateurs s'interrogent. Quelle éthique pour le monde politique?
Différents secteurs recherchent du personnel à l'heure du vieillissement de la population, les bonnes volontés sont très recherchées. Dans les mairies, des notes sont prises, dans les conseils généraux aussi, depuis que la décentralisation a contribué à décentraliser, des questions se posent cependant, elles se posent aussi dans les parlements et même au Parlement européen. Qui pour venir s'exprimer devant une assemblée onusienne? Des conseillers municipaux et des hommes et femmes politiques? Il faut savoir innover et trouver les bonnes solutions aux problèmes que peut rencontrer la société. Des ouvrages instructifs en parlent, et riches de toutes ces informations, Internet tente d'informer les parlementaires et parlementaires européens, les hommes et femmes politiques, mais aussi les conseillers et agents publics que cela pourraient intéressés. Pourquoi les nouvelles technologies? Des politiques s'interrogenet aussi. Que veut dire faire de la politique? se demande-t-on dans les meilleures universités, même des professeurs en droit européen, voire même en droit international en parleraient. Pourquoi pas au Palais de la Paix?
Certes, alors que les conseillers municipaux, d'après la presse du coin, sont épuisés par la surcharge de travail, de nombreux citoyens honnêtes s'intéressant de plus en plus à ce qui se fait en mairie se sont mis à les contacter, une question démocratique aussi, des conseillers municipaux se disent fatigués de devoir prendre ainsi des notes assis devant leurs écrans et font la une de la presse locale: des personnalités de la diversité honnête devraient être engagées. Quelles responsabilités pour qui au XXIème siècle? Toutes les mairies en parlent, les assemblées aussi, on en parle dans les ministères et à la Commission européenne également. Pourquoi les Sciences politiques?
Dans les universités, dans les maisons technologiques, dans les maisons intelligentes, des intelligences font part de leurs réflexion aux maires et conseillers municipaux. Dans les municipalités, dans les intercommunalités, des espaces de co-working, parfois en télétravail grâce aux progrès du numérique, se connecteraient. Les Maison de l'Intelligence aussi, même dans le Sud, surtout dans le Sud d'ailleurs où de nombreux artistes et grandes fortunes ont su s'installer. Une perspective historiographique sera là aussi nécessaire, dit-on à Nice.
Des chefs de bons projets sont recherchés par les mairies aussi, car il faut savoir innover, dit-on à Hoorn aussi. C'est en Frise Occidentale, avec vue sur la Zuiderzee, des personnalités pourraient s'y retrouver. Qui inviter? se demande le Raad van State. Orange est connecté. La radio culturelle du côté de Chateaurenard: des entreprises, petites, moyennes et grandes, voire des multinationales et de très grands groupes, sans oublier quelques conglomérats sauront-ils également noter et se connecter? Pourquoi le progrès technologique?
Qui fait quoi chez Europe Online, en évitant de confondre avec une autre enseigne qui sut quelque peu défrayer la chronique en l'an 2000. Les banques s'en souviennent encore, des ouvrages savants en parlent. Quelques actionnaires aussi s'en souviennent. Retour en l'an 2000. On en parlerait même en Principauté parfois, en tout cas dans les cafés du coin, où les anciens se souviennent de cette époque, une époque riche de tous ses acteurs économiques et politiques. Le CDA et autres formations politiques, les parlementaires inclus, des hommes et des femmes politiques ont beaucoup écrit, la presse le confirmera. Retour dans les années 80-90-2000 pour avoir une petite idée. Quelques traducteurs et interprètes pourraient contacter le Peace Palace. Dans les bibliothèques, des livres par milliers. Dans les collèges et les écoles, des bibliothèques scolaires font leur réapparition, selon l'Education et les Sciences sociales européennes à bien mieux comprendre. Combien de maisons d'édition convier aux rencontres du Palais de la Paix?
En effet, dit-on à la Commission européenne, une commission à la recherche du bon plan européen aussi, qui pose cette question avec le Conseil de l'Europe à Strasbourg, pas bien loin de Bazel.ch, la ligne est directe. Pourquoi l'Europe? De nombreux penseurs, écrivains, professeurs, quelques fonctionnaires, de hauts-fonctionnaires et des cours des comptes en auraient parlé aussi. Des thésards se sont adonnés à leurs thèses: L'Europe, pourquoi? Quels principes premiers? Des questions financières? Cela étant bien utile de le souligner. L'Education.eu: en effet. Des fonds de pension cordialement invités au Palais de la Paix: pourquoi les questions boursières peuvent-elles intéresser les politiques aussi?
Een Deltaplan 2.0? KIVI.nl lancerait un appel d'offres aux ingénieurs intéressés, mais les penseurs et pilotes de bons projets.eu en sont convaincus eux aussi: l'Infrastructure et la Mobilité, le BTP et autres secteurs auraient tout intérêt à travailler la bonne stratégie européenne eux aussi. Aux côtés des ingénieurs, de bons penseurs en sciences stratégiques et technologiques: quelle éthique? Combien d'intelligences réunir à Sophia-Antipolis? Les bonnes idées sont ainsi présentées. Ce qui est normal, dit-on dans des country-clubs, où les géants du monde des affaires peuvent se rencontrer et en discuter. Qui soutenir? Quels entrepreneurs 2.0? Le Palais de la Paix inviterait SECURITAS & VERITAS à s'investir dans ce beau projet de rencontres conviviales au Palais de la Paix. Pourquoi le Peace Palace?
Dans les mairies, des messages sublimaux s'affichent sur les écrans des élus locaux, le tout soutenu par les assistants et le soutien managérial, beaucoup de secrétaires essayant de décrypter vos courriers et vos mails, on peut téléphoner aussi: savoir bien innover au XXIème siècle est important, c'est la vérité. En effet, rappellent les Conseils constitutionnels au téléphone en appelant les chercheurs en Sciences du numérique, il faut savoir, même devant son écran, bien innover. Pourquoi les nouvelles technologies? Qui inviter au Palais de la Paix, un palais situé dans un quartier caractéristique, riche de toute son histoire, ou dans l'un des Palais des Congrès avec vue sur la Méditerranée? Le Raad van State: nous nous informons, nous cherchons. Quel rôle pour les intelligences? De bons projets en pagaille pour les mairies intéressées, il suffit de l'écrire. Du Nord au Sud, des notes seraient prises par les conseillers municipaux capables de prendre ainsi des notes.
Dans les cabinets ministériels, des ordinateurs illuminent les bureaux. Quel rôle pour les PTT? PTT rime avec Infrastructure aussi, faut-il le souligner. Faut-il remettre le service public au service public bien compris de tous en Europe? Des cabines téléphoniques pourraient même être réinstallées, on peut penser aux mairies aussi érigées à grands frais. Avec de l'argent public? Cela concerne également les Ptt et les mairies du côté des géants de l'Internet, en s'imaginant réunir tous les ingénieurs et techniciens, opérateurs en téléphonie mobile, DATA CENTERS et Cie au Palais de la Paix.
Qui parle d'Infrastructure peut parler de satellites de télécommunication aussi. Une question de leadership européen? Des politiques et des parlementaires en parleraient à La Haye épuisés aussi du côté de Noordwijk ou de Haarlem. A Roermond, on se pose des questions en mairie aussi. Le monde énergétique en parlerait aussi, tout comme le monde de l'électronique ultra-complexe. Des citoyens pourraient même dire que les économies d'énergie commencent par une consommatioin raisonnée et responsable, les professeurs en sciences économiques en parleraient aussi: Rechtsfilosofie? Les inspecteurs du FIOD: rechtsfilosofie? La philosophie de la responsabilité s'enseigne aussi aux Humanités d'ailleurs et pas seulement dans les facultés de droit et dans les sciences morales. C'est bien une remarque de penseur ou de philosophe, dit-on en mairie aussi. Des professeurs contactés: qui saura nous présenter le bon programme européen, bien compris de tous?
Vous avez de bonnes idées? Parlez-en aux conseillers municipaux qui ont votre préférence. Ces derniers sont épuisés, il est vrai, mais ils se disent toutefois prêts à coopérer. Ils sont de bonne volonté. En mairie aussi. C'est ce que dit le standard. Les mairies illuminées. Autre chose, les grandes surfaces annoncent que le prix du paquet de beurre ne pourra pas dépasser les 3 euros. Une bonne nouvelle. Dans les mairies, de plus en plus d'administrés en parlent aussi: qui pour parler de la question du transport public à tarif réduit pour tous? qui pour aborder les questions relatives à l'inflation? Une inflation artificielle? Un bon service public, selon les autorités et les municipalités surchargées de travail, c'est important. Les mairies recrutent de nouveaux éléments, même en télétravail. Ce sont les Libéraux qui en parleraient désormais, même dans le Sud: avons-nous trop libéralisé? Le Marketing en grande concertation, disposé à imaginer un nouveau système, moins dépendant de l'énergie et des industries fossiles. Pourquoi la publicité? Et pour ceux que cela intéresse: Fossil fuel - Wikipedia.
A la télévision, des questions intéressantes sont posées, les téléspectateurs prennent des notes, les consommateurs aussi, y compris les plus vulnérables, la Deuxième chambre et quelques parlementaires, bien que fatigués, en parlent comme dans la Première chambre, c'est en Hollande que cela se passe et la Hollande, c'est en Europe: wat betekent Wet MVO? Le débat a été lancé au Parlement européen et au Conseil de l'Europe à Strasbourg, où les observatoires parlent de plus en plus de la qualité du service public. Pourquoi la télévision? En cherchant sur Internet, on pourra trouver quelques sites abordant cette question, quelques traducteurs traduiront pour ceux que cela intéresse: Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen. Et toute l'Education européenne, en se reprenant, en parlerait aussi: pourquoi le commerce? combien d'écrans dans les salles de classe? Combien de responsables politiques, de professeurs, de recteurs, de multinationales et de grands groupes aux intérêts divers cordialement inviter au Palais de la Paix pour en discuter? Dans la bibliothèque juridique par exemple.
La question de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise est une question qui préoccupe aussi les Conseils constitutionnels, en Amérique aussi, et cela depuis longtemps; en effet, une bonne Constitution saura sans doute souligner l'importance de la notion de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise. Traduit en anglais, cela donne, selon Wikipedia, Corporate Social Responsibility. Quelques multinationales se sentiront peut-être concernées, elles pourront proposer de bonnes idées aussi. Pourquoi pas au Peace Palace. Cambridge aux écoutes.
La diminution des émissions de CO2 est également souvent discutée dans les mairies, les parlementaires auraient en tout cas commencé à en discuter avec le Parlement européen, voire même avec l'ONU. Quelles taxes justes et bien pensées? La question de la cohésion sociale est également abordée dans les parlements, où des questions sociales se posent aussi. Des questions fiscales également. Dans les médias aussi, il en est question: la question de l'empreinte carbone devrait même être intégrée dans les discussions sociales du moment, certainement au niveau européen et énergétique. Ce que les cabinets d'avocats internationaux sauront aborder, peut-être au Palais de la Paix, lors de rencontres ayant pour thématique le Droit européen & le Droit international dans une perspective internationale et fiscale: quelles responsabilités pour les entreprises et pour les responsables?
Aux impôts, on annonce que, suite au vieillissement de la population et aux départs à la retraite massif des employés, beaucoup de jeunes seront bientôt recrutés et formés par le Belastingdienst, Tax and customs Administration en anglais. Et cela au niveau européen. Le CDA à la télévision: mogen we er over hebben. Aux Finances et à la Fiscalité, un appel serait lancé. Un appel européen, cette fois. DEs citoyens honnêtes et intègres, prêts à participer aux discussions essentielles. Même en se rapprochant de leurs mairies.
De nombreux professeurs prendront des notes ou bien suggéront quelques pistes de réflexion aussi. Y compris en contactant la Commission européenne, les DG concernées ou intéressées. Pour ce qui est des questions fiscales, des questions se poseront également au sein des conseils d'administration, mais également dans les conseils généraux, les conseils des administrations, diverses et variées, dans la fonction publique, dans les assemblées, et dans les universités. Au téléphone, les Conseils constitutionnels en parleraient aussi: Faut-il être mieux taxé et quelles taxes pour quels bénéfices? Quels normes et standards? Quels brevets pour les meilleurs fiscalistes? Quel cadre légal bien compris de tous?
Wikipedia propose: Corporate social responsibility - Wikipedia
L'Education.eu: Corporate social responsibility est une discipline sociale qui pourrait être enseignée aux élèves dès le collège. Les élèves, les familles et les professeurs, sans oublier les médias, pourraient même s'exprimer en écrivant aux parlementaires européens, surchargés de travail et de plus en plus sollicités, comme les conseillers municipaux qui ont sous-estimé leurs responsabilités. Quel rôle pour les médias européens? se demandent les parlements et les conseillers. NPO Politiek en parlerait. Une chose est sûre, la Transition écologique et climatique.eu préoccupe de plus en plus les élus, des citoyens s'engageraient aussi à aider leurs conseillers municipaux parfois dépassés par les enjeux actuels.
Autre chose, quelles normes et quelle Responsabilité sociale pour les aéroports par exemple? La province de la Hollande septentrionale en parlait à la télévision locale? Comme la télévision du coin en parla, GOOGLE en parle aussi à l'échelle internationale: toutes ces questions énergétiques pourraient être internationalement discutées au Palais de la Paix. Pourquoi le Palais de la Paix?
La presse européenne en parle. "Les Valeurs et politiques des données personnalisées", c'est ce que peuvent lire les lecteurs, c'est à Louvain que les professeurs en parlent tout en téléphonant au Palais de la Paix. Pourquoi le Palais de la Paix? La question des données personnelles est également une thématique qui est discutée, depuis longtemps, au sein des parlements et des assemblées intéressés. L'Autorité aux données personnelles s'intéressant aux plus vulnérables pourrait s'installer en mairie aussi, derrière un guichet où les citoyens pourraient venir se plaindre le moment venu. On en parle aussi dans les instituts et les universités, certainement dans les facultés de droit. Cette question intéresse également les consommateurs, certainement les plus naïfs et les plus vulnérables de 0 à 100 ans. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des inspecteurs à la retraite? Les meilleurs inspecteurs?
Les questions agricoles sont à l'ordre du jour, toute la ville de La Haye en parle aussi, comme le monde agricole. Toutes ces questions seront également sans doute abordées au Parlement européen qui pourrait dire à la Commission européenne que là aussi une bonne politique semblerait bien utile et nécessaire. En effet, en Europe, la politique agricole est l'un des piliers de la politique européenne. Ce que confirmeront les parlementaires, les historiens, les historiographes, les académies, les médias concernés et les ministères en charge de ces questions essentielles. Les familles de paysans et les fermiers, sans oublier les grands propriétaires fonciers en sont convaincus, sans oublier quelques entreprises, une bonne politique agricole est utile et nécessaire en Europe.
Il s'agit de la question de l'Aménagement du Territoire. Prendre une carte européenne vous permettra de mieux comprendre. Selon les municipalités concernées là encore. Qui réunir? Qui pour en parler au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique? Les Conseils constitutionnels pourraient participer aux discussions essentielles ainsi que des commissaires européens. Mais aussi des citoyens engagés sur toutes ces thématiques qui finissent par les concerner et les intéresser. Pourquoi le Palais de la Paix, sachant qu'à Sophia-Antipolis, des rencontres pourraient être organisées également pour les intéressés.
Selon Europe Online ou GOOGLE & Co, une Maison de l'Intelligence, en s'inspirant d'un ouvrage intéressant, pourrait être construite sur un beau terrain dans le Sud. Où construire cette grande Maison? Quelle municipalité contacter? Combien de conseillers municipaux inviter à participer à ce beau projet européen. Des préfets et sous-préfets aussi? Comme en Hollande, en passant par la Commission européenne, le Luxembourg aux écoutes, le Sud mérite aussi un beau programme, bien compris de tous. Les mairies rénovent, elles recherchent du bon personnel, même en télétravail parfois, capable de bien comprendre les grands enjeux du XXIème siècle.
Lokaal bestuur? Les ateliers de traduction installés en Arles sauront traduire. Tout Orange en parlant aussi avec Avignon et Cie et encore quelques municipalités en Europe. Grenoble en parle aussi, des ingénieurs peut-être, des ceos, quelques actionnaires peut-être, et quelques archives. De nombreux ouvrages ont abordé ces questions, on peut se renseigner auprès de son meilleur libraire en sciences juridiques et sociales. Il est vrai que le monde des affaires a parfois besoin d'une bonne boussole, d'un peu d'éthique, d'une petite moralisation, d'un peu de fiscalité juste et bien pensée, bien comprise de tous. Comment parler de Responsabilité Sociale de l'Entreprise dans les mairies? Le château de Haarzuilens: nous sommes prêts à réunir des acteurs de la Finance européenne et mondiale pour en parler en toute convivialité. Bonne idée, dit-on à Haarzuilens.
Les médias et acteurs médiatiques intéressés cordialement invités aux rencontres internationales ainsi proposées par GOOGLE. GOOGLE & Co selon Europe Online. La télévision: devons-nous, nous aussi, nous remettre sérieusement en question? A Hilversum, sur le Mediapark, des concepteurs de projets innovants, bien pensés, seraient arrivés, Haarlem-Amsterdam a su prendre des notes. Vogelenzang en parlant aussi. De bons diplomates ont demandé, l'audience sut noter avec des professeurs en droit européen de bien faire: quel rôle pour les médias?
RTL prit notes, de Volkskrant commenta. Une presse européenne participait aussi. Depuis la Pologne, on dit que l'Europe mérite d'encore mieux travailler aux bons projets: qui réunir au Palais de la Paix? La Pologne, ce n'est pas en Amérique, c'est bien en Europe. A Varsovie, des notes seraient prises le plus naturellement possible. Quel rôle pour Frontex? Combien d'agences européennes éclairer. Lumières. Chez Europol, les portes pourraient s'ouvrir: il faut mieux comprendre cette agence, c'est ce qui se dit aussi chez Eurojust. Des ambassadeurs de plus en plus curieux: qui fait quoi dans ces agences ultra-connectées?
Combien d'ordinateurs bien connectés dans ces buildings remarquables? Combien d'intelligences pour s'intéresser à tout cela? La Commission européenne: nous allons venir inspecter, puis nous nous retrouverons tous au Palais de la Paix. A l'Arbitrage international s'il le faut. La radio culturelle en parlant aussi: est-ce une non-fiction? Les grands propriétaires des médias, les rédacteurs en chef, le Mediapark, les observatoires des médias européens: une non-fiction, en effet. A la DG-Connect, les téléphones contacteraient le Palais de la Paix. A la Culture, quelques fonctionnaires se disent perplexes. Des multinationales et grands groupes se disent quant à eux prêts à soutenir les meilleurs entrepreneurs essayant d'être honnêtes dans leur travail. Un entrepreneur peut innover, certes, et essayer de bien innover.
Un peu de lecture pour les avocats intéressés, mais pas que pour les avocats d'ailleurs:
Viktor Mayer-Schönberger & Kenneth Cukier, De Big Data Revolutie - Hoe de data-explosie al onze vragen gaat beantwoorden, Amsterdam, 2014.
CDA en D66: campagne tegen nepnieuws, in: AD.nl - 16/10/2018.
On peut également noter en lisant cet article, les traducteurs et historiographes, sans oublier les archivistes du Parlement européen, traduiront:
Verkiezingen voor Provinciale Staten en Europa in het voorjaar van 2019.
Aux Affaires intérieures européennes, des notes sont prises: où se trouve le Palais de la Paix? Les Libéraux, le CDA et autres formations cordialement invités au Palais de la Paix et au Parlement européen afin d'y apporter quelques éléments de réflexion européenne. Les parlementaires et les conseillers municipaux, bien que fatigués, sont également cordialement invités à participer aux discussions essentielles. En essayant de trouver de bonnes idées et de bonnes solutions aux problèmes actuels. Les questions de géopolitique y seront également abordées. Ces questions pouvant également intéresser les autorités. Le Raad van State, perplexe. De nombreux ambassadeurs prenant des notes: where is this Peace Palace in The Hague?
Combien de professeurs inviter? Aux Affaires étrangères, plongés dans les achives, des fonctionnaires cherchent des pistes de réflexion. On y parlera aussi de l'inflation, car le paquet de beurre à plus de 4 euros, c'est un peu cher au goût des clients du V&D. Tout Genève se connecterait: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui au Peace Palace? Des surdoués de la Finance? En évitant de tout mélanger. En effet, de très grands groupes pourraient également être invités au Palais de la Paix, quelques actionnaires aussi d'ailleurs: il s'agit de Responsabilité Sociale de l'Entreprise, une notion déclinée dans toutes les langues. Même à Amsterdam du côté de la Bourse Berlage.
Pour les expats que cela intéresse:
Jan Pieterszoon Coen - Wikipedia
A Hoorn en Hollande septentrionale, le Musée du XXème siècle, si bien situé, pourrait consacrer une exposition sur le rôle de la Bourse et son impact sur l'économie locale et internationale. Quelques actionnaires sauront prendre quelques notes, peut-être seront-ils intéressés par ce projet pour la ville de Hoorn. Quelques expats fortunés sont cordialement invités à revenir au pays. Qui pour réunir ces familles au Musée du XXème siècle? se demande la municipalité connectée. Des hommes d'affaires? Le Monde et Le Figaro en bons partenaires. Veolia appellerait Suez et Sogeti lancerait un appel à bons projets. Air-France-KLM: mogen we ook mee denken? Citroën & Co: yes, you can. Thales se connecterait: qui a le bon programme? Autre chose, vous prenez trop souvent l'avion, un avion pollue, les jets privés aussi, vous pourriez alors devoir être un peu plus taxés. Les compagnies pétrolières, perplexes, se demandent ainsi: qui invite qui au Palais de la Paix? Les PTT? Des compagnies?
Le téléphone est une invention du XIXème siècle. En Principauté, les smartphones illuminent les très vastes appartements et les cafés du coin. Avec vue sur la Mer Méditerranée. Devant les magasins, de très grosses cylindrées qui polluent parfois; des employés sportifs se sont exprimés sur cet inconvénient, surtout en été, lorsqu'il fait déjà très chaud. Quelles mairies pour s'emparer de cette problématique carbone? Taxes et Carbone. Le FIOD et ses meilleurs penseurs de bonne volonté: Taxes et Carbone, tout un programme en effet.
L'UNESCO depuis Paris proposerait d'en parler aussi avec toutes les délégations, aucune ne sera discriminée: pourquoi la géopolitique énergétique demande-t-elle aussi une bonne mise en relation? L'Espace Landowski abordait ces questions en novembre 2013. Avec la Documentation Française? se demande Le Monde à la rubrique Conférences. L'Académie des sciences morales et politiques tout à fait disponible pour lancer aussi de grands débats au Parlement européen par exemple, certainement au Palais de la Paix à La Haye. C'est une commission qui fait tout ce travail relationnel pour la communauté internationale connectée? L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales proposa le même jour des débats à la rubrique "Les Agendas du Politique".
Voir aussi: www.editions.ehess.fr. Les archivistes et leurs conseillers avec le cbg.nl: qui invite qui à La Haye? qui invite qui à l'UNESCO? L'UNESCO pourrait recruter aussi du bon personnel. On peut contacter l'UNESCO avec un téléphone: Unesco | Unesco in Nederland. UNESCO Paris: qui inviter? Onderwijs & Cultuur? L'Education et la Culture? Le bureau installé à La Haye? Pourquoi le Palais de la Paix? Tout le Parlement européen prêt à recevoir des employés de l'UNESCO afin qu'ils puissent s'exprimer eux aussi devant un parlement européen. Avec le Watermanagement? Une fois de plus, le Raad van State se dit étonné, mais propose toutefois pour tout le secteur Water diplomatie.eu:
Tout New York connecté en parlerait aussi: qui fait quoi au Palais de la Paix? qui y invite qui? C'est l'ONU qui fait tout ce travail? Un peu d'histoire encore avec les meilleurs archivistes de La Haye. Les conseillers municipaux de plus en plus fatigués, trop sollicités, ils se mettent en congé. Qui pour les aider? Family with history - Captains of History est un projet intéressant qui a été lançé par les Archives de La Haye. Des gouverneurs en ligne. Qui réunir au Palais de la Paix? Les archives de la Frise Occidentale: qui pour nous contacter? Bureau Erfgoed Hoorn? Décidément, cette mairie est très sollicitée par la communauté internationale, de nombreux expats connectés.Voir aussi: Rijksarchief Noord-Holland. C'est à Haarlem.
Cultureel erfgoed? OCW: waar is het Vredespaleis te Den Haag? Le Parlement européen: ce Palais se trouve au 2, place Carnegie à La Haye. De nombreux conseillers en relations internationales se connecteraient. Y compris les Affaires étrangères d'ailleurs. Et même l'ONU. Reprenons toute l'histoire, cela étant mis que pour ceux que cela intéresse: VOC geschiedenis at the Peace Palace. Combien d'historiens et d'historiographes cordialement inviter à La Haye?
Une perspective intéressante venant des géants des médias flamands:
Contact - de lage landen (de-lage-landen.com)
Voir aussi: Ons Erfdeel - Vlaams-Nederlands Cultureel Tijdschrift. Contact: onserfdeel@onserfdeel.be.
Qui invite qui au Palais de la Paix? La Flandre culturelle et quelques hommes et femmes politiques qui se sont faits remarquer au Parlement européen aussi? Décidément, il s'en passe des choses positives et constructives, en Flandre aussi. Tous les médias européens en parleraient: quel rôle pour les médias en Europe? Pourquoi ne pas réunir tout le monde au Palais de la Paix?
Stichting Ons Erfdeel
Smidswater 27
2514 BW Den Haag
Qui pour financer les rencontres internationales du siècle au Palais de la Paix? se demandent le Conseil d'adminstration et le bureau aux bonnes idées.eu. Combien de revues intellectuelles et d'intelligences inviter? se demandent désormais la rue de Lille avec La Revue des Deux Mondes et les plus généreux mécènes de la place européenne. Combien d'intellectuels et de philosophes réunir à La Haye?
Ons Erfdeel proposait en 2018: Game of Thrones - De diepgang van de TV-serie.
Toute l'Europe attendant que le Parlement européen s'exprime sur toutes ces questions et thématiques, diverses et variées, avec les Humanités bien comprises de tous. Sur la libéralisation du marché énergétique, quelques parlementaires voudront bien apporter leurs expertises au Palais de la Paix. A noter que les parlementaires sont très fatigués, ils s'en remettent désormais aux parlementaires européens de plus en plus sollicités: Marché unique, quels principes? Le CDA appellerait le CD&V: qui pour en parler au Parlement européen? Des Libéraux ou toute la classe politique? Les professeurs en droit européen de bien faire et en relations européennes et internationales pensant être eux aussi cordialement invités, ce qui est tout à fait logique. Des multinationales seraient capables de s'exprimer aussi. Lesquelles? se demande De Standaard. Sur la saga des médias, pour ceux qui s'y intéressent: Mediahuis - Wikipedia
Christiaan van Thillo appellerait Thomas Leysen & Cie: sommes-nous ainsi cordialement invités aux rencontres du Palais de la Paix, nous aussi? La mairie de Breda, perplexe. Dans la presse, Mr Marvis fait beaucoup de publicité et cela doit coûter beaucoup d'argent, un moyen aussi de soutenir la presse en difficultés financières peut-être. Tout Anvers en parlerait, les publicitaires: nous sommes perplexes, nous aussi. Le Raad van State: réunissons tout le monde au Peace Palace et nous verrons bien où les discussions nous mèneront.
Rue de Lille communique que le Nouveau centre néerlandais proposera des cours sur les Humanités flamandes et néerlandaises, des cours sur l'Histoire de l'Art aussi, en invitant les traducteurs et interprètes à se rencontrer, les parlementaires européens cordialement invités eux aussi. Pour en savoir plus: www.fondationcustodia.fr. Combien de peintres et d'écrivains, quelques mécènes aussi réunir rue de Lille? L'Ambassade des Pays-Bas à Paris convaincue que les bons projets européens, avec le bon programme, sont désormais en ligne. Europe Online essayant de bien travailler dans la communication et l'information. Comment contacter cette Ambassade qui pourrait financièrement soutenir les meilleurs programmes ainsi présentés? Aux Affaires étrangères, on se dit aussi perplexe que les Conseils constitutionnels au téléphone. Normal. La mairie d'Arles parle elle de réunir les Académies des Beaux Arts et des penseurs. Un projet.eu.
Une exposition: Wat heeft de technologische vooruitgang ons opgeleverd? in: onserfdeel, 2018. Les grandes zones portuaires européennes seront associées à cette exposition européenne. Le FIOD encore: mogen we participeren? L'ONU: can we participate as well? La mairie de Roermond et Europe Online: let's people meet at the Park Hattem too. Good idea, says the town hall of Roermond to the people at the Oranjerie. Brunssum, Brunssum - Wikipedia, aux écoutes. Sa fanfare aurait également décidé de rejoindre le Park Hattem. Pourquoi? se demandent des ministres, même à la retraite. Le monde de l'Energie: qui fait quoi dans ce coin européen? Lumières. Lumières sur le Palais de la Paix de La Haye aussi. C'est le progrès technologique, mieux compris de tous, qui veut ça. Normal.
Au chapitre Histoire, onserfdeel communiquerait pour les expats que cela peut intéresser, mais aussi pour les commissions en charge des Affaires européennes et de la Culture:
geschiedenis - de lage landen (de-lage-landen.com)
Pourquoi le Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten