dinsdag 24 december 2024

Mexico et le Canada se connectent... Qui fait quoi au Palais de la Paix?... Qui y invite qui?...

 Le droit international, celui de bien faire, est une discipline qui peut intéresser nos élites intellectuelles, très bien éduquées dans les meilleures écoles et universités. Les autorités de prendre des notes: qui invite qui au Palais de la Paix? Le renseignement se renseignerait, le CERN aussi. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? 

Le Elsevier, cette presse a su attirer l'attention des lecteurs néerlandophones, certains se sont expatriés en Amérique. Washington, intrigué, appellerait ses ambassadeurs et anciens ambassadeurs, la diplomatie européenne, secrétariats compris, de prendre des notes pour le renseignement lui indiquant clairement que le Palais de la Paix est bien situé qau 2, place Carnegie, où l'on attend le monde du renseignement justement: il faut savoir bien renseigner en Europe, cela est bien normal, disent les logiciels encouragés à encore mieux faire. 

Des logiciels, des Intelligences Artificielles, le monde technicien, les élites territoriales et régionales, mais également européennes, voire même internationales de s'appeler avec un téléphone: qui invite qui au Palais de la Paix? Au téléphone, justement, les Conseils constitutionnels de mieux en mieux connectés: contactons ce Palais de la Paix, connu du monde entier, les secrétariats sauront nous renseigner. Parfaitement, disent les autorités en charge des bons projets, les bonnes idées s'affichent sur vos écrans, le CERN confirmera tout cela.

Dans les mairies, dans les préfectures, les sous-préfectures elles aussi connectées, parfois à la retraite, les personnels se diront réenchanté(e)s: on nous invite cordialement aux rencontres conviviales du Peace Palace. Le renseignement, certainement bien renseigné, selon le CERN et ses employés: tout cela est bien vrai. Dave Eggers depuis New York: what are they doing in this palace. Les soixantenaires, les septuagénaires: on nous parle du Palace en ligne. Une discothèque? Dans les archives, les archivistes cherchent dans l'index: Palace, discothèque, fin des années 70. Cependant, à La Haye, les archives nationales vous parlent du Peace Palace, situé au 2, place Carnegie, et toute l'Amérique de prendre des notes, les ambassades aussi, tout Singapour aussi, à Hong-Kong, comme en Frise occidentale, on s'interroge: c'est un DATA CENTER du côté de Wognum qui fait tout ce travail?

Les mairies de la Frise occidentale, surprises, de proposer de tous se retrouver au Musée du XXème siècle, si bien situé lui aussi dans cette bourgade très VOC. VOC? Comme VOC mentaliteit? Les traducteurs et les bureaux des Postes et Télécommunications traduiraient, tout en consultant leurs archives. On pourra revenir aux années 70-80. Les P.T.T. européens, étonnés: nous avons beaucoup de travail en ce moment, des lettres recommandées s'envoient, se perdent, les mairies sont désolées, des colis partent dans la mondialisation, par milliers, des émissions de CO2 remarquables, les douanes sont dépassées, la sécurité aussi, le renseignement cherche à se renseigner, les médias aussi, des écrivains écrivent aux autorités et aux élites, quelques mécènes et philanthropes reçoivent des cartes, des cartes de Noël se sont égarées, pour arriver sur les bureaux des élites territoriales, 

Au Palais de la Paix, du courrier arrive aussi, les bonnes idées se distribuent sur les écrans, mais des mails sont envoyés, des ordinateurs se sont connectés, des lettres dactylographiées ou manuscrites, quelques notes aussi sont lues par les propriétaires du Palais de la Paix. Les propriétaires et gérants de ce fameux palais: on nous appelle même avec un téléphone. L'ONU: téléphone comme dans téléphonie mobile? Les P.T.T.: let us meet and all greet at the Peace Palace. NOKIA appellerait British Telecom: have you heard about this famous Peace Palace situated in The Hague? The all world is talking about it. Les médias: for sure, our journalists are coming, they want to better understand what is happening at the Peace Palace. Pendant ce temps, le droit public international causerait avec le droit privé international. L'aribrage international de rétorquer: recevons les intéressés et nous verrons bien où les discussions nous mènerons tous.

Pendant ce temps, l'hôtel Europa de Scheveningen propose avec les plus grands mécènes et philanthropes, les plus ambitieux et les plus connus, d'offrir des apéritifs où les prix Nobel seront invités. Des prix Nobel à La Haye? Certainement, des prix Nobel de la Paix. Combien de prix Nobel de la Paix réunir à La Haye, au Palais de la Paix? L'ONU: let us think. Le renseignement: nous allons nous renseigner auprès des autorités, les plus hautes autorités en Europe, réenchantées. Tous devant leurs écrans prendraient des notes: on nous parle de rénovation en ligne. Le bon plan européen, c'est maintenant, disent les élus locaux. Toutes les régions sont concernées. 

La Commission européenne: et nous sommes capables de  proposer du soutien financier aux meilleurs entrepreneurs sociaux. Bonne idée. Contact: vos élus locaux préférés. Joyeux Noël et Bonne Année! Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Le renseignement, ses expatriés: nous allons faire une note à remettre au château. Quel château? Reparlons du château de Haarzuilens, mais on peut aussi parler du château de Fontainebleau. Le château des abeilles? Parfaitement, le château des abeilles. Le Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn: nous attendons l'alignement des planètes, vos conseils municipaux préférés disent s'y intéresser eux aussi. Le renseignement, intrigué, contacterait les observatoires: on nous dit de nous intéresser à l'alignement des planètes, cela vous parle-t-il? Les observatoires: cela nous parle beaucoup, bien sûr. Nous attendons aussi. Quelle est votre planète préférée? Combien de familles réunir au Palais de la Paix? Les P.T.T.: nous allons demander au renseignement. 

Autre chose, le Conseil constitutionnel en parle, peut-être même au téléphone, disent vos maires préférés: et le budget, qui pour en  parler? La Cour des comptes européenne: nous allons examiner toutes les propositions dignes d'intérêt, des économies sont possibles, y compris des économies d'énergie. Toute l'Europe de se connecter: il nous faut trouver la bonne méthode de travail, réunissons-nous tous au Peace Palace, Carnegieplein 2 à La Haye, pour commencer. Bonne idée, dit la fondation. 

Le FIOD: nous recrutons, qui pour nous faire un peu de publicité? L'OTAN: on nous parle de l'Organisation Téléphonique Amoureuse et Neutrale, alors que les Américains parlent du NAVO: Neutralité Avancée dans la Vie de l'Organisation. Les écrivains écrivent, les maisons d'édition publient, les médias se renseignent, le renseignement prend des notes, et les Affaires étrangères en parlent à leurs secrétaires: et le bugdet depuis les années 80, qui pour en parler? 

La Commission européenne: discutons de tout cela au Palais de la Paix, cela sera plus simple, ce palais doit bien servir à quelque chose en Europe. Tout à fait vrai, dit encore ce club d'inspecteurs. Des inspecteurs qui innovent, cela existe aussi. Le CERN encore, soutenu par quelques intellectuels, penseurs, philosophes, académiciens, HP et QI, quelques professeurs également, égarés dans le système, quelques écrivains sachant écrire, des rédacteurs en chef concernés, quelques propriétaires, accompagnés de leurs élus et des assistantes sociales, car cela existe aussi: lançons les invitations et réunissons tous les intéressés au Peace Palace. Les huissiers: on nous invite aussi, de grands avocats prendraient des notes, et cela n'est pas banal. La magistrature européenne: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Les P.t.t. depuis une cabine téléphonique: contactez la mairie de La Haye ou l'Office de tourisme.

Autre chose, des lecteurs y reviennent:

Le blog de l'âne of Ezelblog: The Aarhus Convention... What is the Aarhus Convention?... https://nl.wikipedia.org/wiki/Verdrag_van_Aarhus...

Dans toutes les capitales du monde, on parle désormais du Palais de la Paix, et c'est à La Haye. Les académies en parlent aussi. Dans les académies, des académiciens. Une Convention européenne se mettrait à en parler au Palais de la Paix également, Des commissions et des comités aussi. Les autorités d'ailleurs aussi, Des autorités au Palais de la Paix? Toutes cordialement réunies?

maandag 23 december 2024

Le Qatar et la Georgie se connectent... Les penseurs et les philosophes contactent le Palais de la Paix à La Haye...

 L'UNESCO se connecte, les organisations internationales basées à Genève aussi: qui fait quoi dans le système? Microsoft appellerait GOOGLE et les gars de la Silicon Valley, ses nombreux expats connectés, parfois depuis leurs îles paradisiaques, et ce n'est ni Dubaï, ni une technopole, ni Texas Instrument ou les laboratoires IBM qui le disent. Bell? L'agence Reuter: what do you mean by Bell? La téléphonie, comme les télécommunications, oou les Postes, ont depuis le Moyen-Âge, intéressé les savants, érudits, QI, HP, le monde technicien, peut-être moins visibles et lisibles au Moyen-Âge certes, selon le CERN. 

Dans les cloîtres et abbayes, certainement en Hollande septentrionale, en évitant de tout mélanger ici, comme voudront bien le noter les historiens écossais, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, Shell lançant un appel international à bons projets sociaux et socialement bien compris de toutes et de tous en Europe: let us all meet and greet at the Peace Palace in The Hague. Les ministères de la Culture, curieux, se connecteraient: qui fait quoi en Hollande? Les ports de Rotterdam et d'Amsterdam appelleraient les mairies européennes: qui invite qui en Europe? La stratégie européenne répond tout simplement le CERN. Le CERN? 

Des garçons d'ETON, des élites sans doute, intellectuelles ou politiques, institutionnelles également, la presse en parle aussi, l'université de Pennsylvanie également. La Pennsylvanie, c'est en Amérique, en Amérique, des expats et des universtiaires aussi. Parfois connectés. Étonnement général dans les universités du vaste continent européen: c'est un ministre de la Culture qui s'exprime ainsi? Des questions se  posent encore, en effet: pourquoi les Humanités? 

Le Qatar appellerait la Georgie, le Moyen-Orient sait parler aux multinationales qui savent elles mêmes parler aux dirigeants et à l'administration, des parlementaires, perplexes: est-ce un de vos diplomates qui nous adresse ce message? Les services culturels dans les ambassades, les Affaires européennes et étrangères, si possible au niveau europeén: demandons à rencontrer les équipes du Palais de la Paix, la Fondation Carnegie: mogen we ook wat zeggen? 

Les ateliers de traduction, installés justement au Palais de la Paix, traduisent pour celles et ceux qui s'y intéresse, y compris les parlementaires et les commissions diverses: Werk heeft het gebouw verlaten - Anders samenwerken na de corona cultuurshock, Jistske Kramer a écrit et les éditions boomamsterdamuitgevers ont publié cet ouvrage, publié en 2020 justement. Beaucoup écrivent, les écrivains expatriés à New York qui n'est pas Amsterdam le confirmeront aussi. 

Pendant ce temps, dans les fonds de pension, petite révolution dans les palais: ABP et PGGM parlent désormais de réorienter leurs portefeuilles de quelques petits milliards d'EUROS. Les questions sociales se posent en mairie aussi: la précarité, la protection des majeurs et des mineurs vulnérables, les aides au logement et à la rénovation des quartiers les  plus défavorisés, le patrimoine à restaurer également, là où cela est nécessaire, donnent le tournis aux équipes municipales parfois largement dépassées, intellectuellement parlant également, face aux défis du XXIème siècle. Lesquels? demande la gendarmerie dépourvue elle aussi, parfois, de la vision nécessaire sur les territoires. Dans les palais, des ménages prennent des notes, on peut aussi vouloir travailler en couple ou en famille. Aux Affaires sociales, on se dit perplexes: vos smartphones sont-ils bien connectés? 

Nous sommes au niveau européen, disent les logiciels les plus performants, pouvant même ainsi s'adresser tout simplement aux autorités installées dans les plus petites bourgades. Les ministères prendraient des notes, le renseignement se renseignerait, tout en proposant des rencontres conviviales au Palais de la Paix. Les agences européennes de la place Churchill, surprises, étonnées: est-ce Deloitte qui nous parle ainsi? Des professeurs peut-être, ceux qui enseignent les relations internationales et les challenges du XXIème siècle aux élèves ultra-connectés. 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels intéressés, il semble que l'on veuille nous parler en ligne; Europe online a des choses à nous confier. Des écrivains ont su écrire, même dans les années 90. Des maisons d'édition s'en souviennent encore. Lesquelles? Aux Affaires sociales, on en reparlerait, des ministères consulteraient leurs archives en s'adressant aux archivistes. Nombreux, car nombreuses sont les archives en Europe. Erfgoed? Les ateliers de traduction des services culturels concernés pourraient vouloir traduire. Héritage ou héritages? 

Les journalistes, de plus en plus intrigués, se mettraient eux aussi à reclasser leurs archives: revenons aux années 90, comme on peut en parler dans les archives, et voyons si nous allons pouvoir écrire sur toutes ces questions sociales. Aux écoutes, le renseignement, cela est bien normal, le renseignement voudra bien vous écouter, c'est une mairie qui s'exprimerait ainsi. Décidément, il s'en passe des choses dans les mairies. On y parle de précarité, d'aides au logement, de protection des mineurs et des majeurs, de la protection des familles, de questions constitutionnelles et sociales. 

Tous les pères vivant seuls, abandonnés par leurs compagnes d'une façon parfois étonnante, dixit quelques assistantes sociales et grands avocats, même en région, devront être secourus par leurs enfants devenus adultes et responsables, comme leurs parents. Vous êtes en train de proposer une nouvelle loi européenne à faire passer devant tous les parlements européens. Nous sommes toujours en Europe, les questions sociales européennes peuvent s'y poser. 

ET ce n'est pas la Georgie ou le Qatar qui le disent. Des questions sociales et parentales se reposent, c'est un club de juristes qui en parle désormais installé au Palais de la Paix. Les chefs de rédaction, prenons le Elsevier par exemple: est- ce à classer dans le droit international privé? Le droit international public: lançons une vaste concertation sociale internationale sur les questions sociales qui finiront bien par intéresser les municipalités et les conseils municipaux, sans oublier les associations. Sur le Mediapark, des personnalités se sont réunies. 

Mais revenons avec les plus grands fonds de pension au monde sur des questions sociales qui touchent également le personnel dans vos meilleures maisons de repos ou de vacances: quelle politique sociale et quelle harmonisation sociale mettre rapidement en place en Europe? Les plus vulnérables, ceux qui sont dans la grande précarité, obligés de s'adresser à leurs maires préférés, pourraient aussi vouloir s'exprimer sur toutes ces questions vraiment sociales. Le BTP régional, spécialiste parfois de la rénovation urbaine ou villageoise: nous sommes prêts à lancer une vaste campagne contre le logement indigne, précaire, mettant en danger les plus déshérités, c'est un maire qui nous en a parlé, GOOGLE reprend pour ceux et celles que cela intéresse. La Commission: des subventions européennes?

La Commission européenne, ses Directions-Générales, certainement celles engagées dans les questions sociales telles que le logement, la protection sociale, l'emploi et la mobilité, le soutien à la personne à la recherche de sa famille, les enfants sont responsables eux aussi, et les inspecteurs le notent aussi: réunissons-nous tous au Palais de la Paix à La Haye pour commencer. Les palais: qui invite qui en Europe? Les assistantes sociales contacteraient leurs mairies: sommes-nous ainsi missionnées?

Tous les anciens commissaires européens et leurs secrétaires ou assistants sont cordialement invités à tous se retrouver au Peace Palace, en anglais pour celles et ceux ayant des difficultés à traduire. Les éditions du Seuil en parlèrent aussi, les communautés Emmaus également. L'économie circulaire a un bel avenir, il suffit juste d'une bonne gouvernance pour ce secteur du recyclage également. Véolia et Suez & Cie: ce qui vous écrivez-là est intéressant, nous allons demander à nos équipes d'en discuter, même dans les îles. 

Les quelques banques intéressées de proposer, un peu d'héritage familial encore: pourquoi ne pas réunir des personnalités socialement engagées sur les territoires dans un château? Nous pourrions réunir des personnalités au château de Haarzuilens. Le monde entier d'en parler: mais où se trouve donc ce fameux château en Europe? Les mairies concernées: veuillez nous contacter s'il vous plaît. Tout le territoire en parlerait, toute la région, tout le Benelux, toutes les banques et banquiers, grands et petits, toutes les régions européennes de se mettre à travailler sur ce genre de questions ainsi proposées en ligne. 

Le CERN: pourquoi internet? Genève: réunissons nos agents au château de Ferney-Voltaire, ceux qui écrivent des notes en tout cas. Les plus intellectuels des intellectuels: des éminences grises sont également cordialement invitées au château de Voltaire, c'est du côté de l'espace helvétique, soulignerait le Palais des Nations et les ambassades installées en Suisse justement. Le droit international s'enseigne également à Lausanne. Lumières et éclairage: à votre avis la Suisse devrait-elle enfin intégrer l'Union Européenne? 

Le CERN demanderait à ses Intelligences Artificielles de présenter un bon  plan au Palais de la Paix à La Haye. Une bonne idée, disent les ambassades ultra-connectées, les Affaires européennes et étrangères soulagées: nous avançons dans le bon sens, avec un grand bon sens européen, toute discrimation sera discutée au Palais de la Paix, tous les diplomates, aucun oublié, devront proposer leurs impressions et faire des propositions bien comprises de toutes et de tous. Au téléphone encore, les Conseils constitutionnels: nous allons décerner le prix du meilleur ouvrage au Palais de la Paix. Bonne idée encore. Le Raad van State: en de rechtspraak? Les familles de juristes, tout Amsterdam en parlerait désormais, et ce n'est pas le Rijksmuseum qui le dit. Des ateliers de restauration ou de rénovation peut-être. Au chapitre bon plan pour nos villes et villages. Mécènes et philanthropes cordialement sollicités. De très grandes fortunes se connecteraient, Londres aux écoutes. New York et Washington aussi.

Les équipes de Trouw.nl appartenant à un grand groupe médiatique: combien de rédacteurs en chef réunir, la presse catholique en Europe souhaiterait avoir le droit de s'exprimer elle aussi, sans excès, dans la modération, tous les rédacteurs en chef se retrouveraient ainsi au Peace Palace, y compris le Elsevier qui mérite une certaine attention: quelles valeurs pour le XXIème siècle en Europe? quelle protection pour les familles? quels principes premiers? quelles questions sociales souhaiteriez-vous poser à votre rédacteur en chet, à la télévision et à votre mairie? 

Le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg: nous sommes prêts à venir en  parler à La Haye, au Palais de la Paix, nous aussi. Nos observatoires audiovisuels nous accompagnerons. Pendant ce temps, Hilversum distribue des brochures: Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk. Vogelenzang parlant de doctrine sociale. Qui réunir à Vogelenzang? Combien d'acteurs sociaux, socialement engagés en Europe et ailleurs? se demande ainsi la maison provinciale si bien située à Haarlem. 

Depuis le charmant village de Bergen, c'est en Hollande septentrionale, où écrivains et artistes se réunissent dans les cafés pour aborder les plus grandes questions sociales de notre temps, des mails seraient envoyés. En télétravail, depuis votre café préféré, vos mails seront bien reçus et les secrétaires se disent mieux connectées. Dans les mairies, les secrétariats se disent de plus en plus débordés, des adminstrés souhaitent venir y proposer de bonnes idées. Nous aborderons certainement les questions sociales relatives à la précarité, à la pauvreté, aux affaires sociales, au logement, à la rénovation, à l'emploi, à la mobilité. 

On demandera l'avis de la Commission pour ce qui est du bon usage des subventions européennes. La Caisse d'Allocation Familiale: et nous parlerons du budget à savoir bien maîtriser, des milliards d'EUROS d'économie sont au programme. La presse locale reprendrait tout cela afin de mieux informer le public des lecteurs intéressés, les agences immobilières en parlent aussi. Les autorités: nous aurons sans doute l'occasion de nous exprimer, nous aussi. Les ministères concernés: nous allons vous offrir un bon logiciel, c'est internet qui nous le conseille. Certainement, dit l'avocat général, accompagné de quelques inspecteurs. 

Des inspecteurs au téléphone savent téléphoner, eux aussi. Les autorités:  des inspecteurs, des savants, des érudits, des HP, des QI, des penseurs, quelques professeurs, des académiciens en sciences politiques et morales, des philosophes, et même des prix Nobel nous appellent aussi. Des municipalités: on nous appelle, nous aussi, les secrétaires ont désormais pour consigne de répondre à tous les mails. Le CERN en région: pourquoi internet? Le monde de l'électronique: commençons par tous nous retrouver au Palais de la Paix, il nous faut des garanties. Les grands travaux: parfaitement juste de l'écrire, nous aussi, nous avons besoin de garanties, la sécurité, c'est important; des sénateurs et des commissions en ont parlé, des administrés aussi, des citoyens éclairés également. Des rapports seront repris dans les  mairies concernées. 

Cela s'appelle le bon plan, une bonne résolution. Les municipalités: parfaitement juste. Mais reparlons aussi Histoire: que sont donc devenus les Mérovingiens et les Carolingiens? C'est une association historiographique en région qui s'est mise à écrire sur le sujet en s'inspirant du site Noblesse&Royautés. Hans Achterhuis & Cie: ABP et PGGM, quelques milliards d'actifs, parlent de Zorg en Welzijn. Tous les expats de s'interroger: qui parle de quoi en ligne? En évitant de tout mélanger, les associations sur les territoires se disent étonnées par tant de publicité pour l'action sociale et territoriale. Avec la concurrence, l'Organisation Téléphonique Amoureuse et Neutrale (OTAN) dit demander aux associations de mieux de présenter: qui inviter au Palais de la Paix? combien d'associations? Les écrivains écrivent vous diront tous les écrivains: "À  mission spéciale, service spécial", c'est le titre d'un nouveau roman. 

Vous travaillez dans une écurie? Comme des écrivains en parlent, vous aussi, vous êtes cordialement invités au Peace Palace, dans la bibliothèque, des rencontres conviviales. Chez Albin Michel, on consulte les catalogues. Les autorités: reprenons donc toute cette littérature au Palais de la Paix. Les conseillers techniques des Présidents d'en parler aux secrétaires: le Palais de la Paix est situé au 2, place Carnegie à La Haye. Les journalistes et rédacteurs en chef: nous finirons bien par être invités également. Doués de douance, vos partenaires sauront vous guider. 

Les amis du monde diplomatique: nous notons cela pour notre prochain dossier qui intéressera nos plus illustres intellectuels. Certains se sont même installés dans votre mairie préférée. Les questions énergétiques se reposeront aussi sans doute. Une bonne politique européenne semble aujourd'hui une possibilité envisageable. Les questions sociales seront certainement au programme. La mission depuis Roermond: qui pour nous inviter? La mairie de Haarlem: parlons aussi de la mairie de Hoorn et de ses projets de rencontres conviviales en Frise occidentale. En Frise occidentale? Le renseignement de prendre quelques notes: où se trouve la Frise occidentale en Europe? 

Grands amateurs de vélos, vous serez les premiers invités. Grands sportifs habitués des marathons, de la course à pied et de la promenade du dimanche, vous aussi, vous aurez la chance de pouvoir vous joindre aux rencontres conviviales et territoriales. De grands mécènes sont recherchés afin de soutenir financièrement les meilleurs projets européens ainsi présentés. On nous parle aussi de la diminution obligatoire des émissions de CO2. Le trafic routier pourrait diminuer lui aussi. Qui pour se joindre à cette discussion? Le monde de l'Éducation? 

Le monde des économistes: perplexité générale dans nos offices. Cambridge aux écoutes: reprenons la doctrine sociale, dit cet expat en poste à l'université. Des multinationales: qui inviter? Dans le top 50 des plus grandes multinationales qui trouvons-nous? C'est la question du jour. Le Palais de la Paix: lançons des invitations cordiales aux conseils d'administration. Bien entendu, quelques quelques fiscales n'ont pas encore été vraiment abordées par les bureaux concernés. Quelle est votre multinationale préférée? Celle que vous aimeriez vraiment contacter? Cargill & Cie: let us all meet and greet at the Peace Palace first. Bonne idée, disent les secrétariats. Deloitte contacterait Philips, son fameux laboratoire: what are they doing in The Hague and in Europe?

zaterdag 21 december 2024

Tout La Haye en parlerait... Jeugd en Gezin... Un programme... ET ce n'est pas Mercedes, a masterpiece of intelligence, qui le dit...

 Mercedes fait de la publicité. Les commissions d'enquête aussi dans les mairies, où se sont installés des conseils municipaux avertis sur les affaires familiales, parfois relatives à l'Éducation. À l'Education? Mais que vient faire la publicité de Mercedes dans cet écrit? Il est vrai que les ministres parlent de plus en plus de la transition écologique et énergétique de plus en plus contraignante à l'échelle européenne. L'OTAN le dit aussi en se préparant aux rencontres conviviales du Palais de la Paix, toujours à La Haye: Organisation Téléphonique Amoureuse et Neutrale. Les publicitaires ont de l'imagination. 

Même l'OTAN se transforme considérablement, et ce n'est pas Mercedes ou toute autre industrie dite technologiquement avancée qui l'enseigne. Des ingénieurs et techniciens, engagés dans les questions complexes, perplexes, le monde social de la Santé publique, bien perplexe aussi: qui réunir au Palais de la Paix, se demandent les industriels, désormais connectés. La table ronde des industriels est de mieux en mieux connectée: on y aborde les questions de strategie européenne, mieux comprise de toutes et de tous, en évitant tout rivalité et concurrence. Soyons solidaires, dit un publicitaire dans une famille se chamaillant sur la question de la téléphonie mobile à l'heure des smartphones dystopiques. Des smartphones dystopiques? Europol et Eurojust: nous allons lancer des enquêtes, les agences européennes sont sollicitées, elles aussi. Quel rôle pour ces agences européennes,? De grandes questions encore, dit-on depuis le World Forum. Londres aux écoutes, cela est bien normal aussi, et ce n'est pas British Telecom qui écrit cela. NOKIA: des questions encore?

Une commission parlementaire au niveau européen a été mise en place, ou pourrait être mise en place, c'est ce qui se dit dans les familles concernées: nos smartphones nous parlent de dystopie, pourquoi? Vous avez su penser le système technologique, il y a quelques années de cela, vous avez contribué aux programmes scolaires, ultra-connectés technologiquement parlant à partir du début des années 2000, vous avez travaillé dans un  parlement, dans les commissions télécom, à partir des années 90, la fin des années 90 fut digne d'intérêt, les parlementaires se mirent à parler aussi, tout comme les géants de la téléphonie, des partenaire, bien naïfs parfois, dirent alors en s'adressant aux laboratoires, certainement au laboratoire Philips en passant par le service ou la commission Jeugd & Gezin: quels principes exactement? 

Dans les écoles, stupéfaction générale: qui nous parle ainsi en faisant de l'historiographie technologique contemporaine? Est-ce un laboratoire ou bien une technopole? Une technopole ou un laboratoire? Des questions se posent en effet, les conseils d'administration prennent encore des notes, quelques actionnaires aussi, la presse parle de ABP et de PGGM, les académiciens en conviendront: qui réunir dans une académie, mais certainement au Palais de la Paix? Disruptie? On traduit encore. Est-ce Mercedes qui fait tout ce travail? Masterpiece of intelligence titre la publicité, 

Amsterdam publie, Amsterdam public beaucoup. La télévision en parle aussi, c'est à dire l'audiovisuel. Mais ce n'est pas Dubaï qui émet ainsi. On reprend donc, dans le hall de la mairie qui vous fournit toute cette information. Nous sommes à Amsterdam, peut-être sur le Herengracht, ou dans le hall de votre mairie préférée, nous sommes en Hollande, ou ailleurs, peut-être à Singapour, et nous consultons ce magazine écrit en flamand: TalX - The Amsterdam Leadership Xchange - Magazine over innovatie - 2016 - Jaargang 1 - Uitgave 1 - De wereld in 2026 - Hoe technologische veranderingen alles Nederlandse bedrijfssectoren op hun kop zetten. - Finance - Automotive - Big Data - Advocatuur - Cyber security - Energie - Healthcare - Retail - Smart Cities - Onderwijs. Les ateliers de traduction voudront bien traduire pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas toujours la langue flamande, en Europe, ou à Sydney, cela est possible, dit-on à Anvers, peut-être même chez les Jésuites connectés. Des Jésuites, missionnés et connectés, à Anvers? En effet, cela est possible, un rendez-vous a été pris: quels principes? quelles élites?

Bien entendu si vous parlez de l'industrie européenne, en passant par Mercedes, et que vous arrivez à Anvers, chez les Jésuites, on peut parler de miracles européens. De miracles européens? se demande la Neutralité Avancée dans la Vie de l'Organisation (NAVO). La concurrence parle de l'OTAN, c'est à dire de l'Organisation Téléphonique Amoureuse et Neutrale. Dans les conseils municipaux, on se dit surpris: de quoi parle internet aux jeunes et aux familles ultra-connectés? Un rappel, des auteurs britanniques ont écrit, George Orwell a écrit aussi. Les Humanités dans les universités: parlez-nous de la dystopie électronique. 

Bonne remarque disent les responsables qui savent piloter, les rédacteurs en chef prenant quelques notes, des éditorialistes s'interrogent, et les pilotes de bons projets d'annoncer: tout cela est bien cohérent, pourquoi alors ne pas réunir toutes les familles qui se sont adonnées à la dystopie, parfois bien involontairement d'ailleurs? George Orwell et les professeurs basés à Oxford, pour revenir au Royaume Uni, Aberdeen parlant à ses plateformes, c'est en Écosse, comme les historiens écossais parlent d'Histoire et de familles, aux affaires sociales et familiales: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Des familles? De grandes fortunes et des palais: qui pour traduire? GOOGLE europe: let us think please. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Le Raad van State: wij hebben ook het recht om wat te zeggen bij het Vredespaleis. 

Autre chose, on nous informe, depuis un institut social international basé dans un charmant petit village du côté de La Haye, qu'autrefois, un tram passait par là, et puis la voiture et son industrie sont arrivées, le tram a disparu. C'est une cabine téléphonique dans un bureau des Postes et Télécommunications qui le souligne, en Frise Occidentale également. Si le petit tram a disparu, ce qui est dommage, vous pourrez toutefois prendre le bus, tout en proposant aux mairies concernées d'envisager la remise en service de ces petites lignes de tram. À noter que des bus en région, sur les territoires, recherchent de bons chauffeurs en ce moment. Des jeunes en recherche de formation, d'emploi, des familles, des jeunes comme des adultes, des séniors aussi, tous souhaitent pouvoir laisser leurs voitures et revenir aux transports en commun. On recrute dans toute l'Europe. La Commission: reparlons donc de la Mobilité, de l'Emploi et du Logement au niveau européen, une harmonisation est possible. Le Parlement européen et les conseillers municipaux: en effet. 

Les mairies: qui pour parler des embouteillages ou de l'augmentation du CO2 dans l'atmosphère, de la congestion de nos agglomérations, lorsque les conseillers municipaux ne prennent pas toujours le temps de correctement étudier tous les dossiers qui leur sont soumis dans le cadre de la transition énergétique et de la maîtrise des budgets? Le Transport public européen ou le monde de l'Energie? Le monde de l'Energie européen? En Europe? La Commission: réunissons des personnalités, et parlons-en. Bonne idée.

La Commission: et la concurrence? Parfaitement, dit le secrétairiat installé au Palais de la Paix; avez-vous bien noter que les émissions de CO2 doivent impérativement baisser et que des économies d'énergie sont recommandées? C'est une mairie savante qui fait tout ce travail ou une commission parlementaire, soutenue par des professeurs très intelligents, eux-mêmes soutenus par des intelligences perspicaces, qui savent lire les meilleurs rapports publiés ces dernières décennies? Pourquoi internet?

On pourra également se réunir au Space Expo, un espace parlant de l'Espace justement, situé pas bien loin de Katwijk aan den Rijn. Des familles de Jésuites: qui nous parle des Jésuites de Katwijk aan den Rijn et de l'éducation des élites à l'époque, en passant par les affaires spatiales? Autre chose, la saga V&D de la saga VENDEX hante encore les commissions aussi, mais ce n'est qu'un client de V&D qui en parle ecore. Qui pour en parler tout en abordant les questions relatives à la mobilité, au logement et à l'emploi? Bref, qui nous parle ainsi de questions sociales? Des clients du V&D?  Les mairies concernées: let us think.

Les évêchés et les paroisses du coin, Haarlem-Amsterdam aux écoutes, la mairie de Hoorn (N-H) également: pour le savoir, il suffit de réunir les élites intellectuelles, parfois catholiques, les archivistes, les grandes familles, quelques instituts, des multinationales, de grands groupes, des géants dans leur domaine d'activité, quelques professeurs en relations internationales, quelques recteurs et rectorats, des inspecteurs, de grandes fortunes parfois, de très riches familles aussi, le monde de l'éducation et les assistantes sociales bien éduquées, quelques parlementaires ou fonctionnaires, des Jésuites seront heureux de se joindre aux discussions sociales ainsi proposées. Tout Nimègue en parlerait, la Documentation en tout cas. Le Raad van State: mogen we wat zeggen?

Qui réunir au Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn et au Palais de la Paix à La Haye? Mercedes fait de la publicité, les intelligences aussi: we are ready, we can help you organize your conferences. L'Organisation Téléphonique Amoureuse et Neutrale (OTAN), beaucoup de standardistes dans les systèmes, Washington connecté: let us meet and greet at the Peace Palace. But what are they doing in The Hague? Tout Wassenaar en parla dans le Elsevier: Noblesse oblige.

Prenant quelques notes, Washington se dit surpris, les Européens envoient des messages cryptés dans le monde entier, Singapour enregistre, il se passe des choses intéressante dans cette ville, des expats y travaillent beaucoup aussi. Quel genre d'expats? se demande l'ONU. L'ONU est une organisation internationale qui fait parler d'elle aussi, même à La Haye d'ailleurs, Lisse aux écoutes. Genève, pour revenir en Suisse: qui invite qui au Peace Palace in The Hague? Tout Genève en parlerait, Ferney-Voltaire aussi.

 On nous parle désormais de l'ONU et de ses bonnes initiatives. Le monde entier de se poser des questions désormais: qui invite qui? combien d'expats cordialement réunir au Palais de la Paix? C'est un  peu la question du jour, dit la commission parlementaire, accompagnée des HP, QI, savants, prix Nobel de la Paix et prix Nobel tout simplement, parfois quelques controverses notoires, dirent aussi les professeurs en sciences morales et éthiques, des érudits, des lecteurs de la grande presse européenne, des philosophes, des penseurs et des associations d'intellectuels, des académiciens également, peut-être même quelques écrivains. Des écrivains? Les écrivains écrivent, les librairies vendent des livres. L'Académie de droit international publie aussi.

Les maisons d'édition d'Amsterdam: qui pour traduire? Les ateliers de traduction: nous sommes prêts pour ce challenge européen: quel rôle pour les traducteurs et les interprètes?Quel rôle pour les P.T.T. et les P.t.t.? Combien d'ateliers de traduction et d'interprètes cordialement inviter au Palais de la Paix, on pourra se réunir dans la bibliothèque avec les Humanités et quelques recteurs d'université, de lycées, de collèges et d'écoles publiques. C'est un projet européen inclusif. Genre programme ERASMUS? Il y a un peu de cela, en effet. Mercedes & Cie: grootste bedrijven van Nederland nog niet klaar voor verandering. Source: TalX - The Amsterdam Leadership Xchange - Magazine voor innovatie 2016, acheté pour le  prix de 7 EUROS 99. 

Les multinationales: may we help you? Les actionnaires: let us all meet and greet at the Peace Palace first. Bonne idée. Le FIOD: mogen we ook participeren? Des centaines d'inspecteurs, la fiscalité demandant un peu d'attention, inspirés, prendraient quelques notes, y compris ceux partis à la retraite, il y a une dizaine d'années. C'est un petit bureau de poste qui fait tout ce travail ou une plateforme?

La Commission Jeugd & Gezin nous informe, l'UNESCO aussi, en relisant quelques ouvrages savants:

- Paroles d'experts

- Études

- Des usages abusifs (trop) répandus

- Réussite scolaire et écrans

- Développement: l'intelligence

- Santé: une agression silencieuse

- Épilogue

- Bibliographie

- Un livre largement collectif. 

Source: www.seuil.com.

Selon vous: quels dangers représentent les écrans dans l'intimité de la sphère familiale et à l'école? quels principes? On en parle depuis des années, voire même des décennies. Le marché: what else? La télévision: let us meet and greet at the Peace Palace. Les ministères concernés: sommes-nous ainsi cordialement invités? Les conseils municipaux des municipalités les plus huppées: Peace Palace, Carnegieplein 2 te Den Haag.

Autre chose, on nous communique qu'un petit cloître, en très mauvais état, dans une ville européenne, recherche, c'est la mairie qui s'exprimerait ainsi, ses conseillers municipaux en charge de la Culture, des mécènes et des philanthropes pour restaurer l'ensemble. ET cela toujours dans le cadre du Programme ERASMUS. Les Jésuites d'Anvers: mogen we wat zeggen? Rome aux écoutes. Les ministères concernés prenant des notes. L'Organisation Téléphonique Amoureuse et Neutrale, Washington aux écoutes: what are they doing in Europe? Noblesse oblige & Cie lanceraient un appel à bons projets: qui réunir à l'hôtel Europa appartenant au groupe Bilderberg à Scheveningen? Vous souhaitez organiser une grande Conférence sur les questions sociales en Europe? Essayez de contacter votre maire préféré, il pourra peut-être vous aider. 

Les autorités: qui nous parle ainsi? Est-ce GOOGLE? Les ateliers de traduction proposant: Faculteit Recht en Digitale Technologie. La presse en parla à plusieurs reprises, les professeurs aussi. Qui pour traduire cela au Palais de la Paix? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: c'est Europe online qui essaie peut-être de nous dire quelque chose. Les garçons de Cambridge, férus d'économie, parfois vieillissant: Internet of Things? ET l'arbitrage international de noter dans son cahier: Internet of Things & Ethics. Des professeurs d'en parler, les officiers de justice en parlèrent aussi, le monde social de s'interroger encore: "Kinderen vinden het heel vervelend om onverwacht geconfronteerd te worden met content die ze niet willen zien". 

On pourra traduire au Palais de la Paix avec l'arbitrage. Les recteurs en panique appelleraient les professeurs et les Humanités: qui invite qui au Peace Palace? Quelques grands cabinets d'avocats internationaux de contacter le Palais de la Paix: vous organisez des rencontres conviviales? Que pensez-vous de votre smartphone? Lumières. Elsevier de juillet 2024: nous allons lancer une vaste concertation médiatique depuis le Palais de la Paix, ce sont des lecteurs qui nous informent. La Justice européenne: réunissons-nous, il nous faut remettre un peu d'éthique dans le système. Qui pour contacter les médias et tous les rédacteurs en chef? C'est un projet européen. 

Les professeurs, perplexes. Les diplomates: quel rôle pour les médias? Le Raad van State: bonne question. Le Hoge Raad et les Cours de cassation à l'échelle européenne: mais de quoi sont faits les médias? Qui pour lancer cette grande concertation européenne au Palais de la Paix? Une perspective historiographique sera nécessaire, disent les médias concernés, sans oublier les maisons d'édition: quelle éthique? Dans les écoles de journalisme, on se dit stupéfaits. Les propriétaires des médias, des magnats de presse et de télévision, de nouveaux acteurs sur internet: rencontrons-nous tous au Palais de la Paix, nous aussi. Bonne idée. 

On reprend donc, on en parle depuis des décennies: Familles, jeunesse, éducation, médias, quels principes exactement? qui informe qui sur quoi? Les professeurs en sciences morales et éthiques et quelques écrivans, HP, QI, surdoués, intellectuels, penseurs, académiciens et philosophes, quelques inspecteurs aussi, des autorités, des familles d'avocats peut-être aussi, le monde juridique connecté: nous sommes prêts à nous joindre à ces discussions sociales au Peace Palace. Singapour appellerait Hong-Kong: they are organizing meetings at the Peace Palace, it's in The Hague.

dinsdag 17 december 2024

You Tube serait convoqué à La Haye... La Cour Pénale Internationale souhaiterait lancer quelques enquêtes internationales...

Trouw en parla, la presse européenne en parle, tout l'Amérique en parle aussi: qui fait quoi dans les nouvelles technologies s'adressant aux jeunes utilisateurs de smartphones, parfois bien démunis face à des acteurs évoluant sur internet qui peuvent porter à de très grandes controverses pouvant intéresser le monde de la Justice en Europe? 

La jeunesse, la presse en parle aussi, dans les écoles, collèges, lycées et universités, des professeurs connectés: nous attendons que la Cour Pénale Internationale lance des enquêtes internationales bienvenues. Le Palais de la Paix de répondre: en effet, c'est une très bonne idée, l'ONU pourrait également s'engager à ce niveau. L'arbitrage international: faut-il contacter You Tube? Même en Amérique? Puisque Trouw.nl en parle le 21 novembre dernier, on peut se demander pourquoi les juristes de La Haye, spécialistes en affaires internationales, juges et officiers de justice, professeurs en droit pénal, et la Commission européenne, les DG-concernées, ne se mettraient pas, eux aussi, comme les autorités, en s'adressant aux Affaires intérieures, au ministère de la Justice, aux Affaires sociales et aux observatoires de l'audiovisuel européen, à mener des enquêtes. La Cour Pénale Internationale, si bien située à La Haye: c'est une excellente idée, nous allons proposer d'ouvrir des antennes dans tous les tribunaux, en commencant par contacter tous les tribunaux européens. 

Pourquoi cette Cour Pénale Internationale a-t-elle été installée à La Haye? se demandent désormais les agences européennes Europol et Eurojust, de mieux en mieux connectées, selon Deloitte. Voire même KPMG, EY ou PwC? Les parlementaires, parfois concernés eux aussi, parfois à la retraite, celles et ceux ayant beaucoup travaillé dans les commissions en charge des questions sociales et juridiques: nous sommes perplexes, on nous invite cordialement à tous nous réunir au Palais de la Paix. Est-ce GOOGLE Europe qui fait tout ce travail? Trouw.nl, sa rédaction: nous allons envoyer des journalistes en Amérique afin d'enquêter. 

Toute la Silicon Valley d'en parler: des journalistes venus d'Europe viennent mener enquête. Cela est bien normal, rien d'extraordinaire, dit encore la rédaction de Trouw et autres grands titres de la presse en Europe. Mais pourquoi internet? À qui s'adresse les smartphones lorsqu'ils sont entre les mains de jeunes adolescents, parfois bien vulnérables? 

Les autorités: réunissons-nous au Palais de la Paix, contactons nous aussi la Cour Pénale Internationale et nous verrons bien où les discussions nous mènerons. Des familles ont décidé de porter plainte devant les cours de justice, ce qui est bien normal, disent encore les officiers de justice, les juges, prenant quelques notes, tous ne sont pas sur la même ligne de réflexion juridique. 

Les professeurs en sciences morales, éthiques, sociales et juridiques: qui invite qui au Peace Palace? Des questions se posent encore, en atttendant, on relira le Code civil et le Code pénal. C'est un projet européen. Le monde des juristes, Genève en parlerait aussi, car le droit international peut également concerner les organisations internationales basées justement à Genève également. La Croix rouge, son comité, de répondre, depuis Londres également, car la BBC a mené une enquête selon Trouw.nl du 21 novembre: qui invite qui à La Haye? 

Les géants de l'internet: let us think. Les professeurs, installés dans les universités, en s'adresant à la jeunesse, accompagnés par quelques assistantes sociales: il nous faut en parler au Palais de la Paix avec un arbitrage international, mais aussi en contactant la Cour Pénale Internationale qui se transforme totalement en ce moment. Il faut savoir mieux travailler, disent les plus grands cabinets d'avocats internationaux. Que pensez-vous des smartphones que vous avez acheté pour vos enfants? Le monde de la Santé: qui pour nous inviter? Des autorités? 

Des polémiques pour le monde médical aussi, c'est ce qu'a bien rermarué le professeur Bob Smalthout dans un ouvrage qui mérite une bonne lecture au Palais de la Paix, il faut revenir en 2007. Les ateliers de traduction pourront d'ailleurs traduire les passages les plus instructifs. Cet ouvrage est intéressant. La maison d'édition est De Telegraaf, les maisons d'édition intéressées pourraient prendre des notes. 

Le monde de l'Éducation, dans ce fameux ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sciences, c'est à La Haye, des controverses dans l'Éducation, cela est bien logique aussi: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? le monde culturel connait des controverses conséquentes, c'est ce que disent aussi les mairies et les conseils municipaux, même à Amsterdam. À Amsterdam aussi?

Parfaitement, toutes les mairies sont concernées par le monde de l'éducation sur leurs territoires. Les questions juridiques se posant aussi aux plus grands avocats dans les tribunaux les plus remarquablement bien situés. Les journalistes écrivent, mais ils pourraient également contacter les tribunaux et les autorités. C'est ce que nous pensons aussi à la Cour Pénale Internationale et à la Cour de Justice Européenne. La Cour de Justice Européenne peut également faire de la publicité en ligne. La Justice en Europe: qui pour en parler au Palais de la Paix et à la Cour Pénale Internationale qui se transforme complètement? 

Les rédacteurs en chef en parlent également. Des antennes sur tous les territoires, sont désormais envisagées. Pensez-vous qu'en Europe, la Justice doit pouvoir bien fonctionner? Les professeurs en relations internationales et en géopolitique, le renseignement prenant des notes: nous allons nous pencher sur la question en écrivant au Palais de la Paix et à la Cour Pénale Internationale, nous en informerons également les agences européennes de la place Churchill, Europol et Eurojust ont également le droit de bien réfléchir. 

ET l'ICANN? Qui pour inviter l'ICANN par exemple, mais aussi les travailleurs de la Silicon Valley, accompagnés des observatoires audivisuels européens basés du côté du Conseil de l'Europe? Des officiers de justice intelligents prendraient des notes, le monde de la Justice et le Raad van State également. 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels. Au Conseil de l'Europe, perplexité générale: qui fait quoi à La Haye? La Cour Européenne des Droits de l'Homme: appelons le Palais de la Paix et la Cour Pénale Internationale en grande transformation. On peut également appeler la mairie. Dans les mairies, on se dit étonnés: on nous parle d'éducation en ligne. Les Humanités, les recteurs engagé(e)s: on nous parle des Humanités en ligne, de morale et d'éthique audiovisuelle dans nos universités, nous pourrions venir en parler à la CPI, mais également avec l'arbitrage international, les académies et l'ONU. 

C'est encore une bonne idée européenne, reprennent les Affaires sociales, les Affaires juridiques, les Affaires internationales, le monde éducatif. Le professeur Bob Smalhout a écrit sur le monde de l'éducation, depuis les années 2000, disons la fin des années 90, des controverses diverses conséquentes ont su intéresser les journalistes du Telegraaf et les commissions parlementaires, des parlementaires, parfois expatriés: quelle protection pour la jeunesse depuis les années 2000? 

Les autorités le confirmant, ce sont bien des associations de familles qui font tout ce travail. Quelles associations réunir à La Haye? La Commission: venons à La Haye et parlons de tout cela au Palais de la Paix. C'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Microsoft depuis Redmond: let us meet and greet at the Peace Palace too. Des prix Nobel de la Paix: let us come to The Hague too. 

On reprendra avec les ateliers de traduction l'ouvrage de Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk paru dans les années 70, mais également l'ouvrage du professeur Bob Smalhout paru en 2007. Cela étant mis pour les autorités, les ministères concernés, les instituts, les collèges, le monde de l'Éducation décidemment bien concerné depuis des années. Pourquoi l'électronique? Vos smartphones sont-ils source de controverses multiples? 

L'autorité aux données personnelles européenne: nous recrutons du très bon personnel, nous aussi, nous allons ouvrir des guichets un peu partout en Europe, et cela afin de mieux protéger nos citoyens et concitoyens, certainement les plus vulnérables face aux plus grands groupes. You Tube et ses controverses, Trouw.nl en  parla: qui invite qui à la Cour Pénale Internationale en passant par l'arbitrage international du Peace Palace. 

L'ONU: pourquoi l'Europe? Le Japon et Singapour en passant par Hong Kong se connecteraient également, mais toute l'Amérique se connecterait de même. Peut-être Dubaï aussi. Les journalistes et les rédacteurs en chef de la presse européenne convoqués également: que pensez-vous des médias s'adressant aux lecteurs? Quel code éthique et déontologique en vigueur? Londres aux écoutes, la BBC en a parlé aussi. On remontera aux années 90, si cela ne vous dérange pas: qui réunir au Peace Palace et à la Cour Pénale Internationale? 

Le WODC a écrit aussi, des propositions ont été faites, des rapports et des études ont été publiés, des parlementaires ne s'en souviennent plus, des hommes et des femmes politiques non plus. Le WODC? C'est aussi à La Haye. Les assistants parlementaires: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et parlons de tout cela dans la bibliothèques du Palais de la Paix. Quel rôle pour les traducteurs et les interprètes dans les Humanités? Les recteurs, les professeurs, le monde enseignant, et les inspecteurs si possible à l'échelle européenne: mogen we wat zeggen? Les inspecteurs, jeunes retraités: Peace Palace, Carnegieplein 2 te Den Haag. Le Raad van State: nous prenons des notes, Palais de la Paix, 2, place Carnegie et c'est à La Haye. 

Les Affaires étrangères et l'aide au développement: nous pourrions nous joindre à cette grande réflexion sociétale, nous aussi. Encore une bonne idée bien formulée. Les autorités: sommes-nous également convoqués? C'est pour une nouvelle Constitution européenne? demande la hierarchie parfaitement connectée. Le renseignement: nous prenons notes, le Palais de la Paix est situé à La Haye. Des vétérans: il se pourrait que nous soyons, nous aussi, invités aux grandes rencontres internationales et sociales ainsi proposées. En tout cas, le Park Hattem à Roermond a lancé des invitations. 

La mairie de Roermond: nous avons été missionnés pour encore mieux faire en Europe, beaucoup mieux faire. Tout le Limbourg en parlerait, ce n'est pas extraordinaire, disent les maires, soutenus par leurs conseillers municipaux les plus brillants intellectuellement parlant. Les secrétaires au téléphone: a qui souhaiteriez-vous parler? Intellectuels, savants, érudits, académiciens, QI, HP, professeurs dévoués aux bonnes causes, surdoués des relations internationales et des relations en Europe, car la communication, c'est important, en Europe aussi: nous pourrions aussi nous retrouver à l'UNESCO. Certainement au Palais de la Paix, au risque de se répéter, dit la noblesse, grande et petite. 

Quel rôle pour les élites? GOOGLE: parlons des élites territoriales, de la noblesse, de la grande noblesse et de la plus petite noblesse, et tentons de réunir tous les intéressés au Palais de la Paix. C'est encore une bonne idée, on en parle depuis la fin des années 90. Toutes les assemblées européennes: c'est le Palais de la Paix qui fait tout ce travail? Les autorités: nous sommes perplexes, nous allons en parler à nos plus grands nobles de la plus grande noblesse. Des expats se connecteraient. 

De grands propriétaires fonciers réussiraient à en parler aussi: qui invite qui au Palais de la Paix, d'autres diront tout simplement:mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis. Sur le Mediapark, des évêques: on nous a missionnés. Retour en 2002. Avant cela, 2001, avant cela l'an 2000, avant cela, les années 90. Le monde de l'électrotechnique et des électrotechniciens qui n'ont plus vingt ans en 2024: il se pourrait bien que l'on nous invite, nous aussi. Quelques multinationales, bien particulières, travaillant sur des questions parfois plus ou moins controversées: c'est le Raad van State qui nous invite maintenant, nous aussi?

Autre chose, du côté de la stratégie industrielle européenne, la presse financière en parle, le NRC Handelsblad en parlera, les autres quotidiens aussi, c'est en Europe, et cela est mis que pour ceux que cela intéresse, il s'agit de questions offshores, on peut aussi parler d'énergie: 

Fugro — Wikipédia

Vous pourrez travailler sur tous ces sujets toute la journée, même dans vos maisons de repos. Vos rédactions, au moins deux pages, sont les bienvenues, vous pourriez adresser vos travaux au Palais de la Paix: quelle bonne stratégie européenne en Europe? Le monde de l'Éducation: bonne question, le monde technicien s'y intéressera aussi. Le monde social également, le monde juridique de méditer. Quelques familles d'en parler aussi. Sans parler des actionnaires, parfois fortunés. On ne vous parlera pas du rôle des fonds de pension pour l'instant. Même les palais connectés se poseraient des questions. Grande et petite noblesse encore: il suffit de se réunir au Palais de la Paix et de se poser les bonnes questions. En effet, dit le bureau de la Commission. Les autorités accompagnées des Affaires intérieures: mogen we wat zeggen? Le FIOD: wij willen óók wat zeggen. Les officiers de justice: wij hebben veel te zeggen.

Un bureau nous propose: Nederlandse School voor Openbaar Bestuur - Afwachten en anticiperen - Hoe de gemeente Amsterdam stuurt op ontwikkelingen in het digitale publieke domein, À consulter au Palais de la Paix. Le Palais de la Paix, son arbitrage international de proposer: In gesprek over strategie - Hoe het strategiseren in de praktijk van Justitie en Veiligheid vorm krijgt. Étonnement dans les mairies, les conseils municipaux sont surpris, il faut se mettre à encore mieux travailler tous les dossiers complexes ainsi proposés. Les maisons d'édition en parleraient également: ET la culture, qui pour en parler? On nous confie encore: Evidence Based Medicine or Science Based Medicine? Le monde social, perplexe. Les médias, désorientés.

Si cela vous intéresse encore, les professeurs vous parleront aujourd'hui des différentes disciplines, les ateliers de traduction voudront bien traduire pour ceux que cela interesse, celles et ceux travaillant sur la stratégie européenne par exemple dans différents domaines d'activité:

- Automobiel

- Voeding/Drank/Luxe producten

- Transport

- Engineering

- Elektronica

- Financiële instellingen

- Olie/Mijnbouw

- Media

- Bouw/Materialen

- Chemie

- Papier/Verpakking

- Detail-/Groothandel

- Utilities (gas/elektra/overig)

- Telecommunicatie

- Metaal

- Farmacie

- Diensten

- Informatietechnologie

On travaillera aujourd'hui sur les nouvelles techniques de communication et les médias. Vos dissertations sont à envoyer au Palais de la Paix, en copie, des feuilles pourraient être envoyées à la Cour Pénale Internationale. Les Affaires intérieures voudront bien reprendre quelques dossiers en date des années 90. Autre chose, les questions agricoles n'ont pas encore été abordées. 

maandag 16 december 2024

En 2014, il en était déjà question... La presse en parla et on en parle toujours au Palais de la Paix... Des banques de prendre quelques notes elles aussi...

 http://www.petitions24.net/fondamentaux_dune_europe_solidaire

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/02/01/quelle-identite-europeenne_4358327_3232.html

Comme l'OTAN fait la une de la presse, il serait bien, dans un premier temps, de demander aux secrétariats de bien vouloir se réunir au Palais de la Paix. Pour dire les choses franchement, l'OTAN est une organisation qui n'est peut-être plus la bonne aujourd'hui, ni adaptée pour résoudre les crises successives qui ont pu toucher le territoire européen depuis des décennies.

Il faut revenir dans les universités, où sont étudiées les affaires sociales, les affaires technologiques, les affaires écononiques, fiscales, culturelles, avec les Humanités missionnées, de nouvelles personnalités, pourraient dire aussi la presse européenne. Le NRC Handelsblad et ses commentateurs et commentatrices le confirmant en famille, parfois. 

ET ce n'est pas une académie ou une école qui le dit. La Flandre aux écoutes. Varsovie aux écoutes aussi: qui fait quoi dans la presse européenne? qui fait quoi dans les palais? qui invite qui à Roermond également? Les complots seront évités. Haarlem-Amsterdam: mogen we ook wat zeggen? Étonnement général sur le Mediapark où des rénovateurs sont arrrivés. Il faut changer le programme culturel. 

On peut revenir au tout début des années 2000, voire même avant, dans les années 90. De Telegraaf en a parlé aussi, en évitant de tout mélanger, car la confusion peut régner dans les différents cabinets ministériels et départements. Le Raad van State: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Tout Amsterdam en parlerait, les maisons d'édition connectées aussi: let us meet and greet at the Peace Palace. La bonne littérature juridique se consulte au Palais de la Paix, des traducteurs et interprètes, quelques diplomates, experts dans leurs domaines et les intelligences pourraient s'y retrouver. 

Quel rôle pour les autorités? Perplexité aux Affaires intérieures, où les ingénieurs embauchés, parfois à la retraite  proposeraient enfin de réunir des personnalités, des érudits, des savants, des prix Nobel, des professeurs encore, des HP et des QI, de grandes intelligences, des citoyens honnêtes et intègres également. 

Les inspecteurs première classe, parfois eux aussi partis jeunes à la retraite: sommes-nous ainsi invités par une autorité? La Commission européenne: réunissons donc les autorités. Les mairies: De Autoriteit Persoonsgegevens zoekt experts, intelligences en autoriteiten. 

Les officiers de justice ayant travaillé sur de nombreux dossiers proposant de se rencontrer avec un arbitrage international, il faut recruter du personnel afin de travailler correctement sur tous ces dossiers. De Telegraaf, certains de ses commentateurs et éditorialistes ont très bien su résumer la situtation. Il suffit de consulter ce genre d'ouvrages parus dans les années 2000. Quelques milliers de dossiers se sont accumulés sur les bureaux des officiers de justice, dépassé(e)s par tant de plaintes, la presse en a parlé dernièrement. Des diplomates aussi, car eux aussi savent lire et prendre des notes en lisant la presse quotidienne. Ce qui confirment les Affaires étrangères. 

Les Affaires étrangères recrutent cependant du personnel, des autorités sont cordialement invitées à solliciter les services en recherche de soutien intellectuel. Traducteurs et interprètes: réunissons-nous, même à l'UNESCO, où des délégations sont prêtes à nous recevoir. Encore une bonne idée.

La Cour de Justice Europeénne et la Cour Pénale Internationale de rajouter: quel rôle pour les agences européennes comme Europol et Eurojust, mais également pour Frontex et autres agences européennes? Quel rôle pour les agences européennes? Les questions agricoles se poseront sans doute, l'aide au développement se réunit en ligne: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye, au Peace Palace? Les syndicats de paysans et grands propriétaires fonciers: on nous invite, nous aussi, c'est un projet européen. 

L'Europe est capable de mieux travailler, il faut peut-être juste imaginer le renouvellement des personnels qui ont su faire carrière et qui, au final, n'ont héla pas vraiment réussi à résoudre les différentes crises successives. Le monde social et le monde de la santé particulièrement critiqué par des éditorialistes du Telegraaf en 2007. Pourquoi? se demandent encore les managers, beaucoup trop nombreux, mais également les praticiens eux mêmes. 

Des questions sociales et éthiques se posent sur les écrans du monde social et médical, avec de nombreuses assistantes sociales, des penseurs, des académiciens, des philosophes pensant aussi les questions sociales, tout comme les professeures. C'est au chapitre Affaires sociales, dit encore le ministère débordé, comme les municipalités, démunies intellectuellement parlant. On nous annonce dans la presse régionale: vos smartphones sont-ils bien connectés? ceux de vos enfants le sont-ils aussi? 

On en parle depuis des années maintenant, Les facultés de droit, les plus renommées, le reconnaissent aussi: avons-nous été trop laxistes et négligeants? Ce qu'écrit ce professeur sur le droit des télécommunications s'adressant aux mineurs, aux jeunes défavorisés, aux familles désorientées, aux plus âgés, parfois manipulés, faisant face aux ambitions de quelques parties prenantes, parfois controversées, est hallucinant. 

On reprendra donc, avec l'aide des ateliers de traduction, cet article paru dans le NRC Handelsblad le 14 décembre: c'est au chapitre Recht et Digitale Technologie. Les autorités, le Raad van State prendraient des notes: High-Tech et controverses diverses, qui pour travailler sur la protection des familles? Des professeurs? On peut se poser cette question. Il suffira de les inviter cordialement à rencontrer l'arbitrage ou l'ONU au Palais de la Paix, sans oublier l'Académie de droit international, dans la bibliothèque, les bibliothécaires parlent de l'ouvrage Les formes contemporaines de l'esclavage, un ouvrage écrit par Emmanuel Decaux et paru aux éditions Les livres de poche de l Académie de droit international de La Haye. en 2009. Une communication de Martinus Nijhoff Publishers , Leiden/Boston. 

Les professeurs de Harvard et le Boston Consulting Group: wat doen ze in Den Haag? Le CDA relançant un appel avec les ultra-libéraux: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le CDA a mauvaise conscience depuis les années 90-2000. Pourquoi? Sur le Medipark, des évêques et le BTP, accompagnés du service culturel de la municipalité de Hilversum, où beaucoup d'administrés sont malheureux. La presse en a parlé. Le vieillissement de la population qui touche également les plus grandes fortunes se fait sentir. De plus, beaucoup ont divoré, s'adonnant aux joies de l'hédonisme et du nihilisme. Ils le regrettent désormais, ils ont la soixantaine passée.

Quels principes premiers? Sachant que l'Homme n'est pas une femme, on poura conclure que des femmes au foyer feront leur entrée au centre. Le centre en Europe, c'est positif. Des Jéssuites et des francs-maçons, quelques mécènes et philanthropes, quelques grandes fortunes, des hommes de la grande presse et du monde de l'édition, la Revue des Deux Mondes depuis Paris, d'autres revues intellectuelles encore: réunissons-nous au château de Haarzuilens, ou au château de Fontainebleau, où résident beaucoup d'expats, venus en région pour étudier les sciences managériales, parfois ils sont en ligne. 

En ligne aussi, des banquiers qui feront appel à leur grande générosité sociale, eux aussi peuvent grandement innover, et ce n'est pas la BNP Paribas qui le dit. Quoique. La BNP Paribas ou le Crédit Agricole pourraient aider à lancer de beaux programmes en région. Encore une bonne idée, dit une chambre d'agriculture. Les chambres d'agriculture peuvent intéresser les familles que cela concerne. Avis aux amateurs.

 Des philosophes fémines en ont parler, il y a bien une difference entre un petit garçon et une petite fille. Il suffirait de réunir ces philosophes, certaines ont bien vieilli depuis Mai '68. L'OTAN: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Wat is dat femme au foyer? C'est la Cour des comptes européenne qui en parlerait au Palais de la Paix. La Commission européenne: on nous parle de femmes au foyer en ligne. Des parlementaires européens engagé(e)s, assidu(e)s, les plus sérieux et conscencieux: on nous invite, nous aussi à La Haye, pour parler des nouvelles mesures prises quant à la protection des familles, cela est à classer au chapitre Affaires sociales et familiales. 

Des hommes: avons-nous besoin d'une femme pour accueillir un enfant? Le bon sens prévaudra. Des associations engagées dans les questions sociales et familiales en ont largement discuté dans les années 2007-2008. Il suffit pour cela de consulter les archives. On pourra contacter son archiviste préféré.

Faut-il reprendre toutes les archives de la presse concernée? Des questions sociales se posent encore, et c'est bien l'arbitrage international qui lancerait courageusement cette réflexion en ligne. Le CERN, les ingénieurs intéressés, les laboratoires, les professeurs et les anciens étudiants, tous ayant un peu vieilli depuis les années 80: qui invite qui au Palais de la Paix? L'ONU? Stupéfaction dans les organisations internationales, stupéfaction dans les mairies aussi, où les conseillers municipaux se disent désormais prêts à organiser ces fameuses Assises sociales européennes en région.

Les professeurs en relations internationales et en géopolitique, parfois expatriés pour des raisons diverses, même au Royaume-Uni, ou ailleurs, car la mondialisation est un vaste territoire, d'en parler eux aussi. Les garçons d'ETON, les instituts d'Oxford, les professeurs d'économie de Cambridge, expats eux aussi, parfois, sans oublier Dublin et Edimbourg, Aberdeen parlant de la stratégie énergétique, ce qui est bien normal, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, mais la mondialisation, c'est vaste, aussi. 

En Afrique, on en parle, toute l'Amérique en parle, en Amérique du Sud également, on en parle en Russie aussi, en Chine, l'Asie, c'est vaste aussi. Les professeurs en géopolitique stratégique, avec de nouvelles personnalités: qui réunir au Palais de la Paix? l'ONU: nous recrutons. 

La presse en parle, cette autorité parle de grandes controverses technologiques et communique, cette autorité se transforme et recrute: autoriteitpersoonsgegevens.nl/werkenbij. Les DATA CENTERS de la Frise occidentale: réunissons-nous à Wognum ou à Hoorn et parlons de la bonne gouvernance de l'internet en Europe. C'est une excellente idée, dit le Raad van State accompagné du conseil municipal des villes de la Frise occidentale, les expats, prêts à tous se retrouver en famille, à Hoorn (N-H). Le Boston Consulting Group: VOC mentaliteit? 

Le CDA, perplexe. Wij bijven in het centrum, le centre en Europe, c'est mieux. Une bonne gouvernance européenne serait bien aussi. ET Charlemagne? ET Napoléon? Pour ce qui est des questions fiscales, on demandera aux experts fiscaux et aux logiciels concernés, quelques QI et HPégalement, de se joindre aux discussions sociales, les Affaires intérieures de noter, la Caisse d'Allocation Familiale aussi, tous sont cordialement invités aux rencontres conviviales de La Haye. Monsieur l'ambassadeur se joindrait à cette heureuse initiative. 

Le château de Fontainebleau, la France agit et dit: vous êtes cordialement invités aux rencontres conviviales et nous pourrons tous nous retrouver au Palais de la Paix. C'est un projet europeén. Mécènes et philanthropes, grandes fortunes et conseils d'administration des plus grands groupes de souligner qu'AXA dit: yes, know you can. Le monde entier de se poser des questions: qui fait quoi en Europe? 

Au chapitre économie et écologie, Bernadette Vallely a écrit elle aussi, les ateliers de traduction de la rue de Lille voudront bien traduire: 101 tips voor een schoner milieu, un ouvrage paru aux éditions Veen, en 1990, Amsterdam/Antwerpen. Les agences europeénnes de la place Churchill à La Haye: nous recrutons des centaines de jeunes et moins jeunes pour venir nous soutenir dans nos grands bâtiments ultra-connectés, nous disposons de milliers d'ordinateurs, maintenant il nous faut recruter du bon personnel, honnête et intègre, des intelligences aussi. Aristote depuis la Grèce: éthique, ethiek, ethics. 

La rénovation recrute des maçons, des façadiers, des charpentiers, des couvreurs, des carreleurs, des chefs de bons projets, bien compris det toutes et de tous, des plombiers, des électriciens, des menuisiers, des peintres, Il faut rénover. Les P.T.T. recrutent aussi, moins de smartphones, cela veut dire plus de cartes de Noël à envoyer, même au Palais de la Paix ou à votre ambassade préférée: pourquoi un bon service public est-il utile et nécessaire en Europe? 

Les transports publics: nous recherchons des penseurs sachant bien penser et cela dans toute l'Europe. Schiphol-Airport appelant les Affaires étrangères: c'est un changement de paradigme annoncé. Le monde de l'Éducation: appelons les professeurs en Droit et Sciences Digitales de cette fameuse université, on visitera le jardin botanique. Le CERN: nous sommes prêts à venir à La Haye, nous aussi, l'Office Européen des Brevets: ce doit être pour un brevet. Le Space Expo: nous attendons l'alignement des planètes. Quelques vaches dans leur coin ruminent paisiblement. Des moutons réapparaissent du côté de l'abbaye de Egmond. 

Des professeurs vous parlent d'internet et de la protection de la jeunesse et des familles, des plus faibles et des plus vulnérables en ligne. La Cour Pénale Internationale: nous attendons d'être sollicités par les ministres, secrétaires d'État, les secrétaires généraux, les directeurs de cabinets, les chefs de service, les officiers de justice, les municipalités, les conseils municipaux engagés dans l'action sociale territoriale, la Commission européenne approuvant tout cela bien sûr, tous les ministères seraient concernés, toutes les commissions, sans oublier les commissions d'enquête et les rapports qui vont avec, beaucoup de rapports ont été rédigés, on pourra les reprendre et les étudier au Peace Palace. 

Vous êtes déjà à la retraite, vous avez fait carrière, vous avez travaillé en tant qu'inspecteurs, votre famille est composée de juristes et de penseurs? Vous aussi, vous pourriez être cordialement invité(e)s au Palais de la  Paix. Si vous voulez savoir si les subventions européennes ont été bien utilisées par vos supérieurs, vous pourrez en parler au Palais de la Paix également. Ou bien dans votre mairie préférée. 

Tout cela est très européen, dit encore ce conseiller municipal super intelligent. les palais se connectent, GOOGLE depuis la Deuxième chambre aussi, des discussions intéressantes peuvent se tenir à La Haye devant l'assemblée parlementaire. ICT? Schermen? Veiligheid? Onderwijs? Smartphones? Privacy? Vos données et celles de vos enfants sont-elles l'occasion pour vos associations de venir en paler à La Haye? 

On reprendra tous les dossiers susceptibles de très grosses controverses, selon les observatoires audiovisuels basés du côté du Conseil de l'Europe, qui ont été présentés aux autorités depuis les années 2000. Petit problème cependant à souilgner encore, les autorités sont, elles aussi, sujettes à la conroverse parfois, et cela depuis bien longtemps déjà. Lesquelles? Aux Affaires intérieures, on se dit perplexes. Le ministère de la Justice n'en revient pas: des rencontres sont désormais possibles au Peace Palace. C'est une académie qui fait tout ce travail? Ou bien la DG-Affaires sociales? 

Juristes, avocats, magistrats, procureurs et familles de procureurs, juges, et familles de juges et d'avocats, philosophes, taxateurs, intellectuels, érudits, savants, prix Nobel, QI, HP, experts, anciens parlementaires, inspecteurs, professionnels, autorités, agences européennes, le monde des archives, des intelligences, des professeurs encore, le renseignement, des penseurs, stagiaires, notaires, quelques ingénieurs, on n'en parlent presque jamais dans la presse, des électrotechniciens aussi, tous se retrouveraient, les élites territoriales d'en parler, c'est une bonne idée, dit-on encore au Palais de la Paix et aux affaires familiales ultra-connectées, la fondation Carnegie est sollicitée, les diplomates aussi. 

On reprend le Code civil et le Code pénal. On se concentrera sur le chapitre: L'éducation, les responsabilités, la santé, la moralité, la protection de l'enfance et de la jeunesse. Référence: Les formes contemporaines de l'esclavage en contactant l'Académie de droit international du Palais de la  Paix à La Haye. Les mairies, désullionnées: qui pour nous aider à y voir plus clair en Europe?

Autre chose, New York nous confie: "Everything if here, from status anxiety, to wage degradation, to the death of context... This is Lanier at his best, taking the language of the internet and turning it back on itself" - Source: The Times. Un peu de publicité pour celles et ceux que cela intéresse: Mayflower Bookshop. Popular culture/ Psychology - Penguin Random House - Penguin.co.uk. Depuis Mai '68, on nous parle d'émancipation. La London School of Economics: what are they doing in The Hague? The Hague is in Europe. 

Europe online; la ville de La Haye est en Europe. Le Palais de la Paix: nous sommes désormais bien là pour résoudre les crises dont nous font part des citoyens intelligents engagés.  Jaron Lanier depuis les USA qui n'est pas l'OTAN qui se remet totalement en question: Social media is supposed to bring us together - but it is tearing us apart. La Silicon Valley: we are ready to come at the Peace Palace. Les palais: sommes-nous bien connectés? Les Affaires étrangères: nous nous posons également cette question depuis des décennies.

En attendant, on traduit: Hans Achterhuis, De Markt van welzijn en geluk, un ouvrage paru dans les années 70. On traduit encore aux Affaires sociales: J. A. A. van Doorn, "De beheersbaardheid van de verzorginsmaatschappij" in Beleid en maatschappij, nr. 5, 1977. "Institutionalisering en professionalisering", qui pour en parler au Palais de la Paix? Des professeurs et des savants, des érudits, des prix Nobel, des HP et des QI, des intellectuels, des académiciens, des philosophes, des intelligences encore. Le bon sens prévaudra. 

Wie het weten mag het zeggen, une publication en date de 1976. Sociale technologie? Le monde agricole: de quoi parlons-nous ici? La Technique peut être sujette à de très grands questionnements. Ou le monde technicien. La Caisse d'Allocation Famliale, cela nous dépasse un peu, nous devons d'abord maîtriser nos budgets, nous allons en parler dans les mairies pour commencer. Encore une bonne idée sociale. Les mairies sont de plus en plus sollicitéees, cela est bien vrai aussi. Dans les associations, perplexité des bureaux: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres conviviales et sociales sur les territoires?

La mairie de Fontainebleau: nous allons appeler la mairie de La Haye. La mairie d'Amsterdam: nous pourrions organiser des rencontres au Rijksmuseum aussi. Encore une bonne idée sociale. La mairie d'Anvers: est-ce que ce sont des Jésuites qui nous interpellent ainsi en ligne ou des familles? Remarque: comme Rotterdam ou Amsterdam, le port d'Anvers est un grand port. La presse en parla, on peut aussi s'y intéresser en Europe, en évitant de tout mélanger dans les Affaires sociales.

zondag 15 december 2024

Harvard Business Review annonce que le monde a changé... Les ateliers de traduction et interprètes associés: c'est le centre qui parle?...

Des questions se posent cependant concernant ce fameux centre. Faire un peu de politique ne nous fera pas de mal. Sciences politiques et sciences morales peuvent se retrouver, d'annoncer, comme une bonne nouvelle, les académies concernées. Dans les sciences politiques, comme dans les sciences médiatiques, des professeurs ont éudié, ils ont lu, vous informent et s'informent, ils enseignent. Rien d'anormal jusque là, il est question d'Éducation. Les écoles maternelles: ceci est une nouvelle importante, autrefois, les gamins travaillaient déjà sur Homère dans notre village. Homère, dès la maternelle dans une bourgade? Tout le monde méditerranéen de se connecter: qui fait quoi au Palais de la Paix? L'Académie de droit international qui recrute des personnalités et qui pensent même s'installer en région aussi, un programme est proposé. Le bon programme sera choisi. Le monde méditerranéen d'en parler aussi. Combien de diplomates cordialement inviter à La Haye, au Palais de la Paix? 

Sur le Mediapark à Hilversum, on lit encore la presse. Prenons par exemple, De Telegraaf, peu a été dit sur ce journal, qui informe et informa les lecteurs. On peut imaginer la Gazette d'Amsterdam en reparler. La radio culturelle pourrait également en parler: la géopolitique et les médias, les médias et les lecteurs, les lecteurs et les professeurs, ET tout cela sur le Mediapark. On en reparle encore, à Haarlem et Amsterdam aussi. De quoi parle-t-on ici exactement? C'est l'arbitrage international qui en parlerait à l'ONU: ET si nous proposions de construire une chapelle sur le Mediapark aux palais? Aux palais? Il suffit de contacter les secrétariats: est-ce que ce projet de chapelle sur le Mediapark vous intéresse, notre bureau recherche des mécènes et des philanthropes, des Jésuites seraient intéressés de s'inviter dans les discussions, tout comme les anciens ambassadeurs. Le Mediapark, perplexe, Londres aux écoutes: what are they doing in Hilversum? 

Il suffit de relire la presse, De Telegraaf par exemple. Pourquoi les archives? Le monde des archives: c'est une très bonne question, d'ailleurs nous pourrions tous être invités à une grande Conférence sur le rôle des archives et des archivistes dans notre société contemporaine. Pourquoi pas d'ailleurs au World Forum, place Churchill? Encore une bonne idée, que les archivistes sauront noter avec enthousiasme. Toute la Frise occidentale d'en parler aussi, mais pas que, dit-on dans toutes les archives qui bénéficieront de votre attention. Amsterdam: mogen we ook wat zeggen?

Décidément, il s'en est passé des choses extraordinaires dans ces communes. Que racontent les archives? Avez-vous déjà rencontré un leader dans votre collège? C'est le professeur d'instruction civique qui en parlerait, alors que les Humanités font un cours de grammaire. Jacques Derrida en parla aussi de la grammaire. Reprenons la grammaire des différents codes. Harvard Business Review est un hors-série que vous pourrez vous procurer dans votre capitale préférée.

Mais, essayons de ne pas tout mélanger ici; les écrivains ont parfois de drôles d'idées, ils peuvent même vous parler de Code civil et de Code pénal, à la surprise générale des municipalités et des tribunaux provinciaux. Mais où voulez-vous donc en venir? Traducteurs et interprètes faisant leur travail. C'est aussi ce que demande le club des avocats ultra-connectés. Bonne remarque encore, relèvent ainsi les procureurs en dialoguant avec les préfets et sous-préfet et quelques parlementaires, installés dans les commissions distinguées. 

Le monde de la Justice a parfois intérêt à se réunir au Palais de la Paix. Pourquoi une telle bonne idée européenne? Mécènes et  philanthropes, élus et représentants de classe: nous sommes d'avis que les meilleures initiatives européennes doivent être soutenues. ET ce n'est pas un prix Nobel qui le note. Un collectif d'anciens élèves s'interroge: sommes-nous concernés par cette littérature? Un auteur en parla dans un ouvrage: La littérature française face au XXIème siècle

L'UNESCO est une organisation internationale qui apprécie le contact que peuvent rechercher les écrivains par exemple. La Culture comme les Humanités savent s'inviter à l'UNESCO aussi. Encore une idée qui fait son chemin pour arriver sur les écrans des différentes délégations engagées. L'UNESCO recruterait aussi de nouvelles personnalités. Avez-vous les capacités de vous investir auprès de l'UNESCO par exemple? 

C'est l'ONU qui poserait cette question en ligne, uniquement que pour celles et ceux que cela intéresse bien entendu. Mais revenons au niveau européen qui recherche aussi de bons employés afin de mieux travailler encore les dizaines de dossiers qui se sont accumulés sur les bureaux. Par exemple, on vous parlera des Affaires sociales, mais on pourrait également vous parler des Affaires juridiques, voire même fiscales. 

Bien entendu, l'économie se rappellera à vous, tout comme les questions agricoles. La politique agricole demandant une grande intelligence. Au niveau industriel, des questions se poseront aussi. C'est ce que pourraient rapporter les quelques multinationales encore actives dans le monde. Les zones portuaires font la une de la presse: il s'agit maintenant de bien comprendre et de mieux définir les différentes parties prenantes dans ces zones économiques. Des mairies ont pris des notes: quels principes?

L'aménagement du territoire se dit bien ennuyé lui aussi, il manquerait une cohérence territoriale, régionale et européenne, les palais prenant des notes confirmeraient ce dire. Vous êtes dans un château isolé du monde, et vous vous dites: mais de quoi parle-t-on en ville? Châtelains et châtelaines peuvent parfois vivre en autarcie, mais on peut toutefois tenter de les joindre par téléphone.  

Cependant, comme l'indiquera le renseignement, il est toujours bon de noter que des dérives possibles pourraient intéresser les communes, car les autorités ont acquis un bien meilleur logiciel dernièrement. Le ministère des Affaires intérieures, heureux de pouvoir l'annoncer en ligne et devant une assemblée. C'est une Intelligence Artificielle qui fait tout ce travail? se demande-t-on dans les salons et salons littéraires. 

Les bureaux sont bien mieux équipés, répètent encore les Affaires intérieures en Europe. Dans les années 70, des dérives communautaristes faisaient déjà parler les rédactions et les ministères. Mais, nous sommes désormais au XXIème siècle, rappellent les bureaux et les admnistrations désormais ultra correctement connectés. Rien d'extraordinaire. Dans les commissions parlementaires, où les publications se sont entassées , on se dit convaincus, comme les inspecteurs première classe, de la bonne morale des moralistes qui font parfois la morale, sans trop être moralisateurs, bien entendu. Mais, les professeurs en sciences éthiques l'ont bien faire remarquer, il faut bien faire attention à la syntaxe et à l'argumentaire. Les revues intellectuelles confirmeront le tout, De Telegraaf proposa d'intéressantes pistes de réflexion.

La société connait des principes, il faudra en parler en relisant le Code civil et le Code pénal. Qui pour en parler au Palais de la Paix? On en parle dans toutes les ambassades, il faudrait aussi faire le tour de la Méditerranée pour mieux comprendre les enjeux géopolitiques du moment.  Réfléchissons un peu. De nombreux diplomates d'inscrire dans leurs calepins:  Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye. Quels secrétariats pour tenter d'appeler la Fondation Carnegie? Pourquoi ce Peace Palace a-t-il été construit à La Haye? Nommez les architectes et résumez vos recherches dans une rédaction, au moins deux pages, à envoyer à l'ONU, le bureau installé au Peace Palace. 

Une perspective historiographique sera intéressante également: de quoi parler dans les académies renommées? L'ONU encore: bonne question. On peut parler de la presse, de la télévision, des médias, de la société de l'information et de la communication, de l'internet, des réseaux, de la diplomatie européenne missionnée, obligée moralement parlant de se remettre en selle: une bonne diplomatie européenne, bien comprise de toutes et de tous, dans les palais aussi, c'est important. De Telegraaf en parla: où se situe donc la vérité? Tout cela a déjà été dit, suggèrent les autorités. 

Les autorités? Les Affaires intérieures, au niveau européen: organisons cette grande Conférence à La Haye, au World Forum et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Combien d'historiens, de professeurs en sciences internationales, en géopolitique, en sciences politiques, et d'historiographes cordialement inviter, le tout soutenu par des penseurs, des rédacteurs en chef, des propriétaires médiatiques, des érudits, des savants, des éditorialistes, des journalistes, des officiers de justice compétents, des municipalités, compétentes, des conseils municipaux capables de s'intéresser aux grandes questions euopéennes de notre temps, en revenant aux années 90-2000 par exemple? 

Le Mediapark et les architectes: synode - Missionair en synodaal. Les évêques ne chôment pas, des familles de Jésuites les appellent aussi: au téléphone, les secrétaires ont bien noté. Le BTP: on nous demande de construire une chapelle, pas trop grande, mais jolie, sur le Mediapark. Rome aux écoutes, les secrétaires du Vatican prêts pour le grand voyage en Hollande septentrionale. La visite de Hilversum s'impose, ensuite nous irons rencontrer la mairie d'Amsterdam, dit l'un des secrétariats, probablement accompagné d'un club de Jésuites et, pourrquoi pas, des Lumières. Des Lumières? 

Les ateliers de traductions traduiront, en essayant de ne pas tout mélanger dans les questions de géopolitque sociale et juridique, économique, fiscale, et culturelle. À La Haye, il est question de droit international; celui de dire la vérité sera un droit aussi, déclare-t-on désormais dans les Provinces. Sans oublier les régions. C'est un projet européen de grande réflexion européenne et internationale qui est ainsi proposé, en proposant de traduire des lectures intéressantes pour tous. Reprenons donc cet ouvrage écrit en 2008.

Des maisons d'édition, avec l'ensemble des équipes rédactionnelles du Telegraaf. qui peuvent encore informer les diplomates du pourtour de la Méditerranée: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Dans les universités est annoncé la chose suivante: réunissons-nous toutes et tous au Palais de la Paix. Recteurs et professeurs, journalistes et rédactions, philosophes et penseurs, même à la retraite, même ceux relisant De Telegraaf, contacteront sans doute le Peace Palace. Oxford et Cambridge, Edimbourg et Aberdeen, Dublin aussi, sans oublier quelques multinationales intéressées: what are they doing in Europe? Les élites territoriales européenne: let us all meet and greet at the Peace Palace. 

Un secrétariat de rajouter avec les ateliers de traduction de la fondation, beaucoup de fondations, énormément d'associations: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Même Schiphol-Airport en  parlerait, ce qui est logique aussi. L'aéroport international d'Amsterdam s'attendant à voir arriver des personnalités venues du monde entier. Quelques banques de proposer: nous sommes prêts à soutenir un certain nombre de projets sociaux, y compris ceux proposés depuis le Mediapark à Hilversum, dont la construction de cette petite chapelle, dont les rencontres conviviales sur le Park Hattem de Roermond dans le Limbourg, Brunssum aux écoutes. Haarlem-Amsterdam: wij zijn blij. Le monde de l'édition: nous sommes perplexes. Tout Amsterdam d'en parler. Le Herengracht: let us all meet and greet bij het Vredespaleis. 

L'échiquier politique européen joue sa carte maîtresse, le centre aurait enfin la parole. Le rôle des élites catholiques ne serra pas négligeable: qui pour expliquer la doctrine sociale de l'Église dans les écoles et les ministères? On s'abstiendra de trop s'adonner à la politique inutile. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: on nous appelle pour nous inviter à participer aux discussions sociales européennes, c'est une bonne idée. L'UNESCO: nous sommes prêts, avec l'ensemble de nos délégations, à organiser des groupes de travail dans un premier. Il se pourrait qu'une Constitution européenne bien pensée puisse se penser, s'écrire, bien lisiblement sur vos écrans, bien compris de toutes et de tous, prochainement. C'est le centre qui en parle désormais. Les mairies prendraient des notes, les plus isolées, dans les territoires les plus reculés, également. Les plus petites mairies: qui nous parle ainsi? C'est peut-être le Père Noël, dit une association de quartier travaillant sur le patrimoine justement.

Autre chose, on reprendra un article: Oproep Nederlandse bisschoppen - Kerstmis 2024 - Tussen Beide - Magazine van het Bisdom Rotterdam. L'aide au développement et la mission de Roermond d'annoncer avec quelques organisations internationales, multinationales, y compris celles basées à Londres,  et les nombreuses fondations: rencontrons-nous tous à Roermond et voyons ce que nous pourrions proposer en Europe et dans le monde. Les bonnes idées sont les bienvenues. Bonne idée, dit Aix-la-Chapelle. 

Le Palais de la Paix: nous approuvons tout cela bien évidemment. Paris est enthousiaste. Les Jésuites aussi, y compris la franc-maçonnerie: pourquoi internet? Le CERN: qui pour nous inviter? Le Mediapark et la municipalité de Hilversum: en attendant, nous allons contacter des entreprises du BTP et leur demander un devis: combien coûte la construction d'une chapelle sur le Mediapark? Les artistes peuvent contacter la mairie, le service culturel aux bonnes idées. Les mécènes et philanthropes ont le droit de contacter la Fondation Carnegie afin d'obtenir un peu plus de renseignements sur les divers projets socialement responsables proposés ici. On peut vouloir contacter son ambassadeur préféré. AXA: yes, we can. Les banques: of course, we can. Sur la Doctrine sociale de l'Église, vous pourriez vous adresser à votre paroisse préférée. Même Canterburry se dit disposé à se joindre à cette initiative.eu. De grandes fortunes aussi.

Propriété du groupe, l'hôtel Europa de Scheveningen de communiquer aussi: on nous contacte pour réserver une salle, des apéritifs conviviaux pourraient y être servis, ce sont des mécènes et des philanthropes, venus de Londres parfois, qui disent vouloir offrir ces apéritifs de la convivialité. Pourquoi l'Europe? Le Raad van State: Palais de la Paix, 2, place Carnegie, c'est à La Haye. En Corse, le Pape est arrivé. Les grandes familles, en Italie aussi: comprenons-nous bien, réunissons-nous à La Haye aussi. Ou dans le Sud de la France.

Autre chose, Washington pourrait le dire aussi, un changement de paradigme est annoncé, une transformation conséquente, très made in Europe: l'OTAN, son secrétariat, convaincu de réunir des personnalités honnêtes au Palais de la Paix, change de stratégie et se remet totalement en question. La presse européenne: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? L'arbitrage international? 

C'est une bonne idée, disent tous les évêques, les Jésuites et les secrétariats, quelques penseurs, intellectuels, académiciens, vétérans, familles de vétérans, philosophes, QI et intelligences, prix Nobel et HP, savants, érudits, quelques palais, quelques multinationales et conseils d'administration, peut-être quelques actionnaires, des ministères, ceux que cela concerne, des secrétaires encore, le Parlement européen, et les conseils économiques et sociaux, des conseillers municipaux, à ne pas oublier non plus, il faut se réunir au Palais de la Paix et parler sérieusement de tout cela. Tous les diplomates sont cordialement invités, tous, aucun n'est oublié, pourraient même dire les Affaires étrangères, les retraités intéressés, les Conseils constitutionnels, les professeurs en géopolitique et relations internationales. 

Les médias, perplexes: let us all meet at the Peace Palace. Microsoft appellerait GOOGLE: at the Peace Palace, we might meet too indeed. Le CERN encore: pourquoi internet? pourquoi l'Europe? Au Palais de la Paix, on finira bien par mieux se comprendre. On pourrait annoncer également que des ministères vont faire de sérieuses économies. Une question de budget européen bien tenu, ce que comprendront bien tous les participants invités aux grandes tables rondes installées au Palais de la Paix. La Cour des comptes européenne: bonne remarque, bonne idée. 

L'ANP appellerait l'agence Reuters: rencontrons-nous, nous aussi, au Peace Palace. Tout Londres, surpris, poserait cette question aux médias: mais que font-ils donc en Europe? Sur le Park Hattem encore, la municipalité de Roermond pourrait bientôt annnoncer des rencontres conviviales. Pourquoi? Chez les vétérans et leurs familles, on se dit heureux d'être ainsi invités aux apéritifs conviviaux que proposeraient le service culturel de la mairie et la Province. La municipalité de Liège, située pas bien loin, se connecterait: serons-nous, nous aussi, invités? 

Les intelligences s'appelleraient: quelles sont les intelligences qui nous parlent ainsi en ligne. World online: Europe online? Toutes les grandes maisons de publicité, les plus grandes, de noter: Europe online nous fait de la publicité. Votre smartphone est-il smart? demanderait la radio culturelle, alors que vous faites toujours beaucoup trop de kilomètres dans votre voiture, un peu trop confortable, tout en causant avec vos collègues ultra-connectés. Une petite mairie d'annoncer courageusement que les 4X4 et grosses cylindrées ne peuvent plus se garer n'importe comment, il n'y a tout simplement pas de place. La gendarmerie, c'est ce que l'on nous a dit, en effet. Le transport public en Europe à l'écoute: nous allons inventer un bon logiciel, et demander aux grandes intelligences de nous confier quelques bonnes idées. Bonne idée.