A-t-on le droit de se poser cette question européenne à La Haye? Avec des familles de diplomates. La diplomatie européenne se dirait prêt pour ce challenge: réunir des diplomates, leurs épouses, car les épouses de diplomates comptent aussi, des ministres et anciens ministres, parfois en famille, des parlementaires et parlementaires, des multinationales et quelques grands actionnaires. Mais, a-t-on le droit d'écrire cela se demandent les médias européens. En effet, quel rôle pour les médias en Europe? Même dans le monde du CARE, des présentatrices se poseraient cette question. Des téléspectateurs ont-ils le droit de s'exprimer ainsi après avoir regardé des décennies durant les informations à la télévision européenne.
Le Raad van State, surpris: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Des moralistes proposeraient de réunir des responsables politiques aussi. C'est un diplomate qui propose ce genre de questionnement? C'est l'ONU qui fait tout ce travail, en tentant de communiquer ainsi avec le Palais. Le Palais? Mediawijsheid? Des questions se posent, en effet, et les bureaux de New York s'interrogeraient aussi en proposant aux fameux ministères concernés par les questions Education, Culture et délégués aux Sciences. Les Sciences? Réunissons-nous au Palais de la Paix et nous verrons bien où les questions nous mèneront avec les ministres et anciens ministres, quelques commissions et parlementaires concernés. Le Parlement européen aux écoutes: qui inviter au Parlement? Combien de responsables politiques afin d'expliquer aux Européens ce qu'est une bonne politique?
Des questions financières eet fiscales se poseront certainemement aussi. Pour les plus grandes entreprises, les plus grands groupes, les conglomérats, les multinationales. Le Parlement européen aurait ainsi la bonne idée de présenter un ouvrage paru aux Presses de l'Université d'Oxford: Making Globalization Good, un ouvrage édité par John H. Dunning en 2003.
Il doit s'y poser des questions sociales,, sans doute y parle aussi de la politique agricole en Europe. Pourquoi l'Europe? se demandent les palais. L'ONU: réunissons tous les intéressés au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Le bon sens aura toute sa place au Palais de la Paix. Et qu'en pensent les consommateurs, prêts en définitive à moins consommer s'il le faut, et même à payer plus cher s'ils peuvent vraiment aider la société européenne à aller mieux. Il y a aussi la question du climat avec une invitation à beaucoup dépenser d'énergie: comment, à votre avis, peut-on et doit-on diminuer les émissions de CO2 et réduire la circulation automobile? Le monde du transport sera invité à participer aux débats du Parlement européen qui n'a peut-être pas dit son dernier mot en Europe. Pourquoi l'Europe? Les médias européens se prenant tous main par la main se poseraient cette question. Pourquoi pas d'ailleurs au World Forum si bien situé place Churchill à La Haye. Autour de la place Churchill, des agences européennes également. Qui pour s'y intéresser. Ces agences pourraient d'ailleurs recruter du très bon personnel en se réorganisant peut-être. Est-ce une remise en question postmoderne?
Pendant ce temps, en Europe, les penseurs, érudits, savants, HP, QI, philosophes et éditorialistes engagés dans la grande réflexion européenne, des rédacteurs en chef par centaines aussi, se poseraient des questions du genre: pourquoi les ordinateurs et les nouvelles technologies sont-ils eux aussi capables d'aborder des questions sociales en Europe avec un grand bon sens? L'heure des robots n'est pas encore là et ne le sera peut-être jamais, dit-on dans les paroisses connectées. Des paroisses? C'est bien au Palais de la Paix qu'il faudra se poser cette question délicate, car chez les catholiques, les intellectuels sont encore capables d'aborder la question de la doctrine sociale à bien comprendre dans la mondialisation. Le Parlement européen prendrait des notes: posons la questions à la grande famille catholique. A Roermond, on attend que des personnalités s'invitent, on y a présenté un beau projet sur le Park Hattem. Sur le Park Hattem? Le Raad van State prendrait des notes avec les mairies et les professeurs du coin. Même Shell faisant désormais de la politique sociale internationale serait prêt, avec ses familles et actionnaires, à envisager une participation. Comme les banques d'ailleurs. La Rabobank: réunissons-nous au château de Haarzuilens avec tous les banquiers intéressés, certainement avec les plus grandes banques. Londres aux écoutes. Les banques et le monde énergétique, les banques et le monde horticole et agricole, les banques et le soutien aux meilleurs projets et entrepreneurs sociaux, qui pour en parler au Palais de la Paix? Et l'ONU depuis New York se connectera. L'Amérique, ce n'est pas l'Europe. A La Haye, en matière de politique agricole, des bureaux prendraient des notes: qui fait quoi en Amérique du Sud? Sans oublier l'Amérique du Nord.
Les palais seraient même cordialement invités à participer à cette grande réflexion sociale et européenne. De nombreux diplomates et leurs familles prêts à tous se retrouver au Palais de la Paix. Qui pour financer les apéritifs? A la recherche de grands mécènes et généreux philanthropes, même anglo-saxons. Mais, a-t-on le droit d'écrire cela tout en invitant cordialement le Palais à participer aux grandes questions de notre temps: pourquoi l'Europe? quelles responsabilités dans les parlements? Le Parlement européen viendrait interroger quelques hommes et femmes politiques. A La Haye aussi, pourquoi ne pas organiser des rencontres conviviales au Palais de la Paix? Jürgen Habermas a écrit aussi sur les questions européennes, tout comme Geert Mak ou autres professeurs. Quels ouvrages étudier tous ensemble dans la bibliothèque du Palais de la Paix? se demanderait l'ONU.
Sur le rôle des organisations internatonales, de nombreux auteurs et professeurs ont su écrire sur ces questions. Le Raad van State prenant des notes, l'université de Leiden aussi d'ailleurs. Des auteurs vous parleront même de la bonne politique agricole en Europe, bien comprise de tous et de toutes. Le bon sens prévaudra. En effet, on peut imaginer la mondialisation dérégulée être remise en question. Pourquoi? Quel rôle pour les élites?
Les élèves et professeurs mais également toutes les parties prenantes que cela pourraient intéresser pourraient venir en discuter au Palais de la Paix. Cela n'aurait rien d'anormal, cela serait même innovant socialement parlant. Au XXIème siècle, il faut savoir bien innover. Il faut être responsable, disent désormais les anciens parlementaires approchant les 70 ans. Depuis que les hommes et femmes politiques ont investi le champ politique et médiatique, des questions se posent. Les médias: les bonnes idées sont les meilleures. Tout Hilversum en parlerait. L'abbaye de Egmond, lisant cela, pourrait annoncer vouloir réunir des personnalités engagées aussi, certainement la grande famille catholique européenne, la première concernée sans doute. Le Vatican aux écoutes, ses ambassadeurs aussi.
Sur la diplomatie dans les ambassades européennes, on peut vouloir écrire aussi. Les garçons d'ETON seront également heureux de pouvoir participer à cette réflexion. Pourquoi pas au Palais de la Paix à La Haye? On peut écrire aussi et envoyer ses meilleures suggestions de rencontres conviviales au Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye. C'est la mairie de La Haye qui fait tout ce travail? Ou la Lange Voorhout? Le Lange Voorhout? Ses penseurs et professeurs? Tout cela pouvant même intéresser l'Arbitrage inernational ou la bibliothèque du palais, ce n'est pas du Couperus, ce n'est pas la Shell, sa communication sociale qui écrit, Quoique. Avec un peu d'imagination. L'ONU et ses bureaux new yorkais prendraient des notes. Quelles questions sociales et fiscales, financières aussi, poser au Peace Palace?
Allons-nous ainsi aborder des questions de géopolitique internationale aussi? se demanderaient quelques personnalités et quelques palais, certainement les professeurs aux Affaires globales de bonne gouvernance. Dans les mairies, des conseillers municipaux, des lobbies aussi venus du monde de l'entreprise parfois. Toute l'Europe connectée, toujours bien normal d'ailleurs à l'heure des écrans démultipliés dans touts les foyers, y compris justement dans les palais ou les mairies, des lecteurs de la grande presse internationale se poseraient des questions: une bonne politique européenne en matière agricole serait positive, savoir maîtriser les questions et les dépenses sociales seraient bien aussi. Pourquoi l'Europe sociale mérite-t-elle un peu d'attention?
On en parle depuis des décennies maintenant. ET pourquoi la mondialisation nous pose-t-elle ainsi autant de problèmes en Europe, et cela depuis des décennies maintenant? Des questions se posent en effet, dit-on dans les cabinets, les palais, les parlements, les assemblées, voire même à l'ONU. Le FIOD en parlant aussi lorsqu'il en a le temps. Les ultra-libéraux: nous sommes perplexes. Avons-nous été beaucoup trop libéraux? Depuis les années 80, des speakerines se posent aussi cette question: c'est quoi le CARE?
La presse de qualité a su aborder toutes ces questions, il suffit d'en consulter les archives. En effet, on ne peut pas dire que la presse de qualité n'est point su informer ses lecteurs intéressés ces dernières décennies. Il faut être honnête et le souligner. Chez les Libéraux, parfoit un peu trop libéraux d'ailleurs, mais pas que chez les Libéraux en fait, on se pose des questions parfois très sociales: qui réunir à Roermond pour en parler? Pourquoi Roermond d'ailleurs? Tout le Limbourg en grande méditation. Mais où se situe donc le véritable problème? On pourra tenter de consulter quelques archives.
ET l'ONU de se questionner, tout New York, qui n'est pas Amsterdam, en parlerait aussi. C'est un professeur qui fait tout ce travail? Ou un fiscaliste? Sur le Mediapark, ce sont les catholiques sociaux qui auraient décidé de se retrouver et de bien réfléchir aux questions que nous nous posons tous parfois: quelle bonne gouvernance en Europe, une Europe enfin bien comprise de tous? Va-t-il falloir écrire un nouveau traité européen? Intrigués, les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone: on nous parle même en ligne de possible Constitution européenne postmoderne, très bien comprise de tous les partenaires européens. Les trois petits du Bénélux, l'Italie, la France et l'Allemagne commenceraient par y réfléchir le plus sérieusement possible, et tout cela est bien normal, dit-on depuis le Centre Mondial de la Paix à Verdun. A Verdun?
Cela pourrait être une très bonne idée, disent les mairies réenchantées. En mairie, de nombreux écrivains s'inviteraient également: pouvons-nous vous aider avec notre savoir? Quel rôle pour les élites culturelles en mairie?
Il suffirait de réunir des penseurs, philosophes, prix Nobel, intelligences, quelques élites, des HP, QI, intellectuels, des écrivains peut-être aussi, quelques parlementaires et le bon sens que vous trouverez sur les territoires, car il faut également une bonne dose de bon sens pour aborder les questions européennes et sociales qui se posent en Europe. Mais une question qui se posera sans doute en Europe est bien cette question: qui fait quoi? et comment se prennent les véritables décisions essentielles? qui est responsable de quoi? Qui pour en parler au Palais de la Paix par exemple? Tout en se disant que l'ONU pourrait aussi s'exprimer au Peace Palace. Dans les palais, des notes sont encore prises. Des familles réunies en ligne prendraient des notes: qui fait quoi au Palais de la Paix à La Haye? qui nous invite ainsi à tous nous retrouver à La Haye? La grande noblesse ferait appel à la petite noblesse: allons-y ensemble ete rencontrons-nous au Palais de la Paix afin d'y discuter des questions essentielles. Combien de professeurs et d'écrivains cordialement solliciter? Eux aussi pourraient se joindre aux discussions, annonceraient les meilleurs diplomates de leur temps en famille. Aux Affaires étrangères, on recrute dans les relations européennes, la Cour des comptes européenne dit vouloir participer aux discussions. Une Cour des comptes, c'est important.
Mais pour commencer, pourquoi ne pas aborder la question de la politique agricole avec un grand bon sens européen? En effet, en Europe, on se pose des questions parfois très européennes, et les Européens sont évidemment intéressés par toutes ces questions essentielles. Le monde agricole et le monde horticole aurait tout intérêt à se retrouver au Palais de la Paix pour aborder les grandes questions que l'on peut se poser depuis des décennies. Quelle soutien financier pour qui? Au ministère en charge des affaires agricoles, plongés dans les archives, on se mettrait à réfléchir à la cohésion des territoires, à la cohésion sociale, à l'aménagement des territoires, à une bonne politique pour le monde horticole et agricole en Europe. A-t-on le droit d'écrire cela ainsi? Des familles du monde horticole et agricole en viendraient à toutes se retrouver. A l'UNESCO par exemple.
Pourquoi l'Europe? Des multinationales voudront bien se joindre aux discussions sociales européennes: quelles responsabilités sociales pour les entreprises? Pourquoi une bonne politique agricole est-elle bien nécessaire en Europe et doit-elle être bien comprise? Chez les industriels, on se pose cette question aussi. Le monde industriel et technologique est-il allé trop loin? Quelle éthique? Ethiek, ethics ou éthique morale?
Autre chose, la presse en parle à Amsterdam: comment ré-apprendre à refaire des bébés le plus normalement possible en étant mariés? Il est bien dit que papa n'est pas un taureau et que maman n'est pas une vache. L'Education en parla aussi. D'après l'article proposé à la lecture, il est dit qu'une naissance sur 30 serait issue d'une IVF. Source: Trouw.nl. Cela est-il bien normal? On peut lire aussi que les employeurs sont invités à prendre en compte les voeux et les souhaits de tous les employés, y compris leurs ambitions parentales. D'autres chercheront à avorter. Mais cette question sera abordée le plus sérieusement possible au Palais de la Paix: un avortement est-il un crime contre l'humanité? Des questions sociales selon les ministères aux Affaires sociales se poseront en effet, ce sont des questions délicates, il est vrai. Qui pour en parler? Chez les catholiques, on en parle aussi. Mais a-t-on le droit de se demander si tout cela est bien raisonnable?
On peut ainsi imaginer des couples vouloir à tout prix un enfant, mais à quel prix? ET pourquoi faudrait-il parfois savoir accepter que tout le monde ne pourra pas, hélas, procréer et devenir chef de famille? C'est une question éthique, morale, sociale qui est proposée ici, que la grande presse pourrait reprendre, une belle réflexion que des professeurs en sciences éthiques et morales seront heureux de pouvoir aborder avec des philosophes, des savants, des érudits, des prix Nobel et des élites, avec des sociologues aussi et des mairies. Pourquoi ne pas essayer de tous les réunir cordialement au Palais de la Paix pour en discuter?
Des questions constitutionnelles se poseront ainsi en Europe: il faut réussir à se metter bien d'accord. Mais, dans les conseils municipaux, on voudra bien noter: papa n'est pas un taureau et maman n'est pas une vache. Des conseillers municipaux confieraient même envisager de demander aux parents concernés de mieux s'occuper de leurs enfants. Allons-nous ainsi remettre en question tout le système social européen? Aux Allocations Familiales, à l'échelle europénne, des notes sont prises: pourquoi l'Europe sociale a-t-elle besoin d'une bonne Constitution bien comprise de tous et de toutes? ET l'on reparlera de la bonne politique agricole dont les Européens ont tant besoin. Tout en ayant la possibilité de tenir compte de la possible diminution des émissions de CO2. L'Homme va-t-il devoir se séparer de sa voiture? Dubaï en parlerait aussi d'ailleurs, le Qatar également.
L'ONU annoncerait ainsi avec ses bureaux la tenue d'une très grande conférence intenationale pour la belle ville de La Haye, une ville de paix et de Justice internatonale méritant un très beau projet international. Combien de familles de diplomates cordialement inviter ainsi? Dans les secrétariats des Affaires étrangères, des notes sont prises, les archives sollicitées. Un diplomate: combien d'anciens ambassadeurs et de diplomates essayer de réunir ainsi au Palais de la Paix à La Haye? Aux Affaires sociales, on se dit prêts aussi à participer à toutes ces rencontres conviviales du Peace Palace. Une bonne idée.
Chez les Libéraux, on se dit perplexes, mais il n'y a pas que les libéraux à se dire perplexes. Pourquoi la politique européenne? Cette question se posera au Parlement européen aussi. Pourquoi l'Education? Et si l'Homme doit moins utiliser sa voiture, va-t-il falloir qu'il utilise plus son vélo ou les transports publics? Dans les mairies européennes, on parle désormais, comme chez les P.T.T. européens, du retour du service public bien mieux compris de tous. De nombreux écrivains et professeurs ont écrit sur cette question. Les Libéraux depuis les agglomérations les plus congestionnées: rekeningrijden dan maar? Shell de plus en plus social et ses actionnaires les plus fortunés: bonne idée, il faut en discuter sérieusement, en commençant par lancer les discussions sociales en mairie.
Dans les mairies, des notes seraient ainsi prises. Dans les palais aussi: diminution des émissions de CO2. Cela s'adresse-t-il aussi aux pilotes et compagnies concernées ou aux acteurs onusiens? ET Schiphol de se remettre en question avec ses partenaires. En toute logique. La presse du coin en a parlé à plusieurs reprises. Les anciens ministres et secrétaires aussi, et même la télévision. On peut vouloir revenir aux années 80 pour avoir la bonne perspective. Dans les années 70, des auteurs surent déjà écrire des ouvrages et des rapports intéressants. Des think-tanks reprirent tout cela dans leurs archives. Comment mieux comprendre la mondialisation et ses enjeux dans les universités européennes? ET ce n'est pas Deloitte qui fait tout ce travail depuis le Palais de la Paix. Ni KPMG, EY ou PwC.
Le Raad van State: nous prenons des notes. La presse en parle dans toute l'Europe, certainement Trouw.nl: Grondrechten? A Strasbourg, c'est le Conseil de l'Europe qui en parlerait aussi. Des questions cependant à discuter au Palais de la Paix. Quel rôle pour les élites en Europe? L'Education.eu: bonne question, nous allons y réfléchir nous aussi avec nos élèves et professeurs. Quelques expats seront heureux de se joindre aux discussions sociales, très européennes, du Palais de la Paix. Chez les géants de l'internet, se posant des questions sociales aussi, on s'inviterait tout naturellement au Palais de la Paix aussi. ET ce n'est pas Cambridge qui fait tout ce travail. A Canterbury, on lancerait un appel comme le CDA en son temps. Le CDA?
Là encore, des questions se posent pour les politologues et les sciences politiques. Les Sciences politiques? Réunissons tous les professeurs et politiciens intéressés par ce genre de questionnement, nous verrons bien où les discussions nous mèneront en Europe. Bonne idée, dit le Palais de la Paix. Des bébés très intelligents de rappeler encore: maman n'est pas une vache, papa n'est pas un taureau. La Lodewijkkerk si bien située à Leiden pourrait vouloir lancer ce grand débat social depuis l'université de Leiden et ses élites bien éduquées. ET tout Amsterdam en parlerait, ses élites en tout cas. Ses élites sociales certainement. La Silicon Valley se connecterait, ses expats en tout cas. Londres aux écoutes: what are they doing in Holland and in Europe? Dave Eggers: they are inviting us to participate. It's an European project.
Un rappel: Making Globalization Good - The Moral Challenges of Global Capitalism, Oxford University Press, 2003. About values and responsibility, about an Ethical Framework for the Global Economy, page 145. Combien de multinationales et actionnaires cordialement inviter à participer aux grands débats du Palais de la Paix? L'abbaye de Egmond pourrait réunir des personnalités engagées socialement parlant aussi. Encore une bonne idée pour ce coin européen méritant un beau projet social aussi.
Un peu de lecture encore:
Philippe Arès and Georges Duby, General Editors, A History of Private Life - Revelations of the Medieval World, The Belknap Press of Harvard University Press, Cambridge, Massachusetts and London, England, 1988. Arthur Goldhammer, Translator.
Autre chose, et le FIOD de rappeler que lui aussi souhaiterait participer aux rencontres sociales du Peace Palace. Avec la participation de la Cour des comptes européenne. Le FIOD.eu recrute, comme la Cour des comptes européenne. A noter que l'enseignement professionnel recrute aussi: il faut rénover et restaurer ce qui doit l'être. Des milliers de mètres carrés attendent ainsi des entrepreneurs du bâtiment. Il va falloir se remettre au travail, dit-on dans l'Education européenne. Dans le logement social en Europe, des bureaux prendraient des notes. Les services municipaux seraient les premièrs concernés par cette réflexion sociale digne d'intérêt. Quel rôle pour les agences immobilières? Toujours à l'échelle européenne. Et ce n'est pas un fond de pension qui écrit cela. Des fonds de pension?
Faut-il remettre tout le système à plat et recommencer sur de bien meilleures bases? Tout le Parlement européen se mettrait à en discuter. Les inspecteurs aussi. Fontainebleau essayant de réunir des abeilles au château. L'UNCTAD: des abeilles? Et tout Genève en parlerait. Comme on peut en parler au château de Ferney avec les familles d'ingénieurs aussi. Lumières. Et ce n'est pas une ambassade en Perse qui envoie ce message.
On reprend donc avec Making Globalization Good et quelques multinationales et conglomérats:
- Capitalism
- Moral adn ethical apsects
- Globalization
- Moral and ethical aspects
- Economics
- Moral and ethical apsects
- Business ethics.
- Taxes?
Un beau programme pour tous les palais. Certainement pour le Palais de la Paix à La Haye.
A la page 230: Clinton Bill (2001), "The Struggle for the Soul of the Twenty-First Century" (London: BBC Dimbledy Lecture, 14 December 2001).
Qui réunir au Palais de la Paix? Microsoft lancerait ainsi un appel à bons projets en Europe. ET toute la Frise Occidentale en parlerait du côté de ses DATA CENTERS. Sur la politique énergétique en Europe, c'est une grande conférence qui pourrait être organisée au World Forum et au Peace Palace. Combien de diplomates pour s'intéresser à ce beau projet de rencontres internationales? Ce sont les Affaires globales et la bonne gouvernance qui font tout ce travail depuis la ville de La Haye? Just possible, dit-on à la représentation européenne du Korte Vijverberg. Les ingénieurs du CERN: serons-nous invités?
En Hollande, pays de l'avant-garde et des tulipes, on pourrait aussi annoncer vouloir sérieusement diminuer la circulation automobile. Moins de véhicules au kilomètre carré devient envisageable. Une première à l'échelle mondiale. L'Homme change de paradigme. Voir aussi: Schets Mobiliteit naar 2040 - Veilig, robuust, duurzaam (2019), Kennisinstituut voor Mobibiliteitsbeleid, Blik op de file. C'est la Carel van Bylandtlaan qui propose cette lecture? On en parlerait à Anvers aussi, une région congestionnée aussi.
Le NRC Handelsblad, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront pour ceux que cela intéresse, et les rédacteurs en chef prendraient des notes aussi: Er zijn in Nederland 9,6 miljoen auto's op de weg. Wie rijden daarin? En waarom? Bonnes questions, dit-on dans les mairies concernées. Une annonce dans le NRC du 27-28 janvier 2024, la TeldersStichting recherche des chercheurs: Op basis van liberale uitganspunten onderzoek je politieke vraagstukken. Energietransitie. Sur la transistion énergétique. Le ministère aux Affaires économiques et Climat lancerait un appel européen. Soutenu par les meilleurs penseurs et philosophes de leur génération. Est-ce la fin d'une époque qui s'annonce ainsi? Pourquoi la société de consommation? Quels problèmes essayer de résoudre assez rapidement? Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Des académiciens: nous cherchons.
Même l'Académie des Sciences morales et politiques se dit intéressée par ce projet de rencontres conviviales au Peace Palace. Quelle est la valeur de ce travail? se demanderaient quelques grands mécènes et généreux philanthropes, sans oublier quelques grandes familles d'industriels. En Suisse aussi, on se poserait cette question. Et dans la grande distribution, on se dit prêt à jouer le bon jeu social bien compris de tous: il faut réussir la transformation tant attendue. Au téléphone, les Conseils constitutionnels. Les grandes banques: qui aider? C'est la ville de Bazel.ch qui lance un tel appel européen? Une chambre d'agriculture peut-être. En allant plus loin dans la réflexion sociale et économique, on pourrait même envisager d'inviter Unilever et Nestlé à se joindre aux apéritifs conviviaux du Palais de la Paix. Pourquoi?
Ce doit être la commission agricole du Parlement européen qui fait tout ce travail. Avec le soutien du Comité des Régions et autres comités sociaux européens concernés. C'est la Commission qui envoie ce message au Palais de la Paix. Fort possible.
Un peu de lecture encore: The Growth of Industry - The American millionaire, à la page 242, The teaching machine - Education in a Democracy. in: Les Etats-Unis - Civilisation, aux éditions Hachette, 1967. A la page 168: Advertising. Autre chose, savez-vous que des clients du V&D, qui n'est pas le C&A, se demandent encore pourquoi leur magasin V&D a ainsi dû fermer ses portes? Vous voulez parler de la saga VENDEX?
Autre chose, la fondation Bill et Melinda Gates pourrait annoncer avec l'ONU, la Fondation Carnegie, d'autres fondations et l'UNSGSA, avec pour ceux que cela intéresse: ungsa.org/office of the unsga, United Nations | UNSGSA Queen Máxima, une remise en question du système capitaliste un peu trop libéral, et devenu beaucoup trop libéral ces dernières décennies: pourquoi une bonne politique agricole européenne est-elle bien nécessaire en Europe? Pourquoi une bonne politique sociale européenne serait-elle bien utile aussi? Qui pour venir en parler au Palais de la Paix à La Haye avec l'ONU?
Comment envisager la redistribution des richesses dans un palais bien choisi. Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? L'ONU lancerait un appel à une remise en question du système depuis l'arbitrage international et la bibliothèque du Palais de la Paix. De très nombreuses multinationales, intéressées par de telles discussions sociales, s'inviteraient au Palais de la Paix, accompagnées de leurs conseils d'administration. On y parle aussi de politique industrielle d'ailleurs, parfois de taxes et d'impôts: quelle éthique? quelles taxes? Des questions constitutionnelles toutes européennes se poseront sans doute aussi, disent ainsi des élèves studieux depuis le Palais de la Paix. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Et toute l'Amérique de s'interroger. Avec les meilleurs fiscalistes du monde entier. Dans les mairies, comme au Raad van State, certes étonné, on se réjouit de pouvoir tous se retrouver pour parler de tout cela au Peace Palace.
Et le grand port international de Rotterdam de lancer de bonnes idées pour la terre entière. On en parlerait à Anvers et à Amsterdam aussi. A Zeebrugge et à Ijmuiden également. La liaison Rotterdam, Zeebrugge, Le Havre, Southampton, Hambourg, Rotterdam est un circuit qui est proposé aux élus locaux et aux intellectuels et aux privilégiés: comment mieux penser la bonne politique européenne tous ensemble? Comment réussir à diminuer les émissions de CO2? Une grande réflexion européenne est attendue à New York aussi: la ligne Rotterdam - New York est directe. C'est l'ONU qui fait tout ce travail? Ou un bureau dans les îles des Caraïbes? Un bureau constitutionnel.eu? A la recherche de la bonne Constitution européenne, bien comprise de toutes et de tous, pour l'Europe. En tout cas, l'Europe agricole sera bien au programme. Londres aux écoutes depuis le Hyde Park: what are they doing in Europe? Les garçons d'ETON, les historiens et historiographes, quelques économistes et généreux philanthropes: Europe?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten