Belize se connecte, le Japon aussi, Londres aux écoutes, l'Inde essaie de suivre ce qui se dit au Palais de la Paix, Singapour fait de son mieux et se connecte aussi, les ambassadeurs en parlent, au Honduras aussi, dans la mondialisation, il est des questions qui se posent. Comme au CERN d'ailleurs. A Genève, on réfléchit aussi. C'est l'ONU qui parle ainsi? Tout New York qui n'est pas Amsterdam en parlerait, ses écrivains ayant migré aussi. Et la Holland America Line, ses investisseurs chercheraient depuis les bureaux monégasques à mieux comprendre les plus grands enjeux du moment: une question de bonne gouvernance, dit-on ici et là dans les conseils d'administration des plus grandes entreprises. Une grande entreprise cherche à générer du profit. Comment générer du profit avec l'aide des consommateurs parfois bien naïfs, soumis aux lois du Marché?
Dans les palais, des notes sont prises, on peut y travailler en télétravail aussi: aucune raison de rester enfermer dans son palais en hiver. Et l'hémisphère Sud se connecterait. Dans la presse financière européenne, on peut lire à Anvers aussi, où des professeurs écrivent aussi pour les élèves intéressés: "Het gevaar is dat grote kantoren het meeste en beste talent aan zich weten te binden". La presse flamande en parlait en 2017, comme la presse flamande parla aussi de la Responsabilité Sociale et Ethique de l'Entreprise.
Tout le parlement européen travailla sur la question, des Européens attendent la publication des rapports qu'ils pourraient venir chercher dans l'une des représentations européennes proposant de la lecture intéressante pour les professeurs, les étudiants, les professionals, les experts, les think-tanks, les associations, les fondations, les magistrats, les écoles, collèges, lycées et universités, tous engagés dans la grande réflexion européenne.
En Flandre, la presse se dit flattée d'être ainsi engagée dans la grande réflexion européenne. Cette réflexion parlera aussi aux banquiers engagés pour encore mieux faire. Faire appel au bon sens sera un bon début. Et les hommes et femmes politiques du CDA, mais pas seulement du CDA d'ailleurs, de relancer un appel depuis le Parlement européen avec la grande famille du PPE. Pourquoi encore parler du PPE à quelques mois des élections européennes? Les élèves et professeurs essaieront, comme dans les écoles de Sciences politiques ou de commerce, comme les inspecteurs du FIOD, eux aussi engagés à leur façon, de travailler cette question.
On en parlerait aussi en Frise Occidentale, du côté des DATA CENTERS remarquablement bien construits du côté de Wognum, et cela n'a rien d'extraordinaire. Hong-Kong se connecterait. Quel rapport avec la Frise Occidentale? Des questions se posent pour le marketing aussi. Les fonds de pension s'interrogeant aussi. Et l'éthique dans les affaires dans toute cette histoire? On ne reviendra pas sur la saga VENDEX, que des consommateurs ont su si bien décrire dans leurs ouvrages. En effet, des clients du V&D peuvent avoir envie d'écrire sur la fermeture surprenante des enseignes V&D, il y a quelques années. Les clients n'ont pas oublié, on en parle toujours en mairie, même à Leiden. Les conseils municipaux sont des lieux où se discutent quelques problématiques régionales et locales. Et cela à l'échelle européenne parfois. Dans les grandes enseignes, des notes sont prises aussi: comment réduire les émissions de CO2 dans les provinces réunies?
Une bonne idée serait de demander aux dirigeants d'entreprise de s'inviter dans les conseils municipaux afin de proposer de bonnes idées, de bonnes solutions, des solutions bien comprises de toutes et de tous, bref, des idées positives et constructives biem comprises des populations prêtes à s'investir elles aussi pour encore mieux faire. Dans les Caisses aux Allocations Familiales, on se dit ravis de pouvoir participer, heureux d'être ainsi aussi cordialement invités à se joindre aux discussions sociales qui se posent dans les municipalités. Dans les mairies, le personnel peut vieillir aussi, et les citoyens viennent y apporter de bonnes idées. La radio culturelle du côté d'Avignon: c'est une non-fiction.
De nombreux secteurs recherchent du personnel, de jeunes talents, des séniors aussi, capables de générer de bonnes suggestions afin de mieux servir l'intérêt général sans avoir à rester coincés dans un embouteillage, faut-il encore le souligner. Quel rôle pour les transports publics en Europe? Transdev saura contribuer aux débats socio-économiques ainsi présentés. De généreux mécènes et philanthropes, depuis Londres également, ou Edimburgh, sauront s'investir pour encore mieux faire. Qui inviter au Palais de la Paix?
En Flandre, toute la région d'Anvers se mettrait au travail, la Commission engagée aussi. Les historiens et historiographes installés à Louvain pourront apporter leurs contributions savantes. Quel rôle pour les professeurs de tout âge? Quel rôle pour les Humanités? Dans les universités, à Leiden ou à Amsterdam, à Delft et à Nimègue, en passant par Maastricht et Utrecht, et Groningen, les recteurs réunis en ligne prendraient des notes. La ville de Liège cherchant aussi à faire un peu de publicité, xomme Louvain d'ailleurs. Faut-il encore le noter? Où l'on reparle encore des infrastructures européennes: qui pour en parler au Palais de la Paix? Schiphol est un grand aéroport. On peut vouloir en parler, cela n'a rien d'extraordinaire, diront les pilotes et pilotes de bons projets. Et la ville de Nice se mettrait à rêver, comme celle de Cannes d'ailleurs: qui réunir dans nos Palais des congrès? Des pilotes et des pilotes de bons projets européens? En évitant de tout mélanger dans les questions de gouvernance spatiale.
Et la Guyane de se poser des questions aussi, la presse financière d'Amsterdam en parle: Energy? Y-a-t-il du pétrole en Guyane? Et le monde de l'Energie se mettrait lui aussi à rêver à une grande assemblée onusienne, pourquoi pas au Peace Palace, sur les questions que le monde énergétique peut se poser dans le monde entier: comment réduire les émissions de CO2? Jusqu'à présent, les avions marchent toujours grâce aux énergies fossiles. Quelles taxes pour ce domaine d'activité? On en parle encore dans les ministères et à la Commission, même lors de scéances plénières abordant les questions délicates relatives au climat et aux dérèglements climatiques. Cet hiver, moins de neige. Même en Antarctiuque. Dans les écoles, on en parle aussi: quel rôle pour le Parlement européen? Les professeurs et hommes et femmes politiques que cela intéresse proposent ainsi:
Parlement européen : qu'est-ce que la séance plénière ? | vie-publique.fr
Les ateliers de traductions sauront traduire, les traducteurs basés au Luxembourg traduisent aussi.
Et quel rôle pour les nouvelles technologies, parfois controversées, voire même très controversées? Des Intelligences Artificielles le rappelleront: papa n'est pas un taureau et maman n'est pas une vache ni une poule. Avec tout le respect que l'on doit à la gente animale, mais un homme n'est pas un taureau et une femme ne vit pas dans un poulailler. Que disent vos smartphones lorsque vous les interrogez? La presse est une source d'inspiration: Beeldherkenning? Nos scientifiques, parfois masculins d'ailleurs, sans être des taureaux bien évidemment, le disent aussi: Corporate Social Responsibility. Quels hommes de sciences cordialement inviter au Palais de la Paix pour en parler?
A l'Office Européen des Brevets, où de nombreux ingénieurs talentueux travaillent ou travaillèrent, on se pose encore des questions avec les laboratoires et les bébés concernés. Des bébés ont manisfesté dernièrement; ils auraient dit vouloir un papa et une maman afin de leur éviter plus tard des ennuis avec les cabinets d'avocats ambitieux, chargés de rechercher leurs géniteurs dans la mondialisation. Pourquoi le progrès technologique? Orwell ou Huxley? Décidément, il y a de quoi écrire sur les questions éthiques en Europe. Dans les associations familiales, on se dit prêts à témoigner.
La liberté ne veut pas dire faire des bébés un peu n'importe comment. On en parle aussi dans les séminaires et instituts catholiques. Au Conseil de l'Europe aussi. Quels laboratoires cordialement inviter au Palais de la Paix? Ethique, ethics ou ethiek, se demandent les parlementaires européens engagés sur toutes ces questions, certes délicates. Des informaticiens se reconnaîtront dans ce passage. Oslo aux écoutes. Oslo? C'est en Norvège. Beaucoup de pétrole aussi et beaucoup d'argent. Quel rapport?
Dans les maisons de retraite, on se pose aussi, comme aux Affaires sociales, des questions sociales. Quelles responsabilités sociales pour qui? Et ce n'est pas un ambassadeur qui écrit cela, ni un consul ou consul honoraire confortablement installé dans le Sud. Aux Affaires étrangères, les secrétariats parlent encore de passeports d'ailleurs. Les mairies: il s'en passe des choses dans les ministères. Lumières. Combien de diplomates et de familles de diplomates cordialement réunir au Palais de la Paix? Sans oublier les conseillers municipaux que cela pourrait intéresser. Et les collectivités territoriales d'en reparler: quelles questions européennes, parfois sociales, se poser tous ensemble? C'est un smartphone de Microsoft qui pose cette question? Ou bien un manager de Facebook? Londres aux écoutes.
Toutes les ambassades de prendre des notes, même en télétravail depuis Dubaï. Dubaï? Tout Amsetrdam en parlerait aussi. Amsterdam-Dubaï, la ligne est directe, dit-on à la KLM. British-Airways est une compagnie d'aviation également. Êtes-vous bien rétribués par la KLM pour faire autant de publicité en ligne? C'est le FIOD qui poserait cette question. Et le FD.nl depuis Amsterdam ou Monaco, des bureaux à Nice peut-être, de reprendre: een klimaat-conferentie dan maar? In Den Haag? Bij het Vredespaleis?
Dans les instituts culturels, des notes sont prises, à Nice aussi, au téléphone, les Conseils constitutionnels, curieux de tout, bien mieux connectés depuis 2005: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie? GOOGLE: contactez la Fondation Carnegie, l'Office de tourisme ou bien la mairie de La Haye tout simplement. Le Raad van State est joignable aussi. On peut aussi envoyer un courrier. Sur le rôle des P.T.T., il faudra également se pencher. Une perspective historiographique serait même nécessaire. Chez les ingénieurs Télécom, on se met à réver à des rencontres au Space Expo du côté de l'ESTEC, avec le soutien de l'Agence Spatiale Européenne rétablie grâce au travail des intelligences. Et la ville de Cannes se mettrait à rêver aussi: qui réunir au Palais des Congrès?
Et Sophia-Antipolis de proposer de bonnes idées de rencontres internationales également, et cela n'a rien d'extraordinaire, dit-on à l'INRIA, chez les chercheurs en sciences du numérique. La Silicon Valley se connecterait, les laboratoires IBM habitués au climat méditerranéen aussi. Texas Instrument: what are they doing in Sophia? They are also talking about The Hague and the Peace Palace. En passant par Metz et Verdun. Toujours sur des questions européennes historiographiques bien connues de tous les professeurs éclairés.
Un peu de lecture encore que les ateliers de traduction en Arles pourraient traduire:
Roel Bekker, De hoogste ambtenaar, Boom Uitgevers, pour le prix de 39 EUROS 90.
C'est un professeur de Harvard qui fait tout ce travail? Aujourd'hui, les élèves pourront travailler, dans les palais aussi, sur le rôle du ministère des affaires courantes. En flamand, cela se dit ministerie van Algemene Zaken. L'accent sera mis sur le côté social des choses. Affaires courantes et affaires sociales sont ici mis en italique. Et au Parlement européen, on se posera aussi des questions: quel rôle pour les secrétaires généraux? Des secrétariats sauront encore prendre des notes, dans les organisations internationales aussi. L'ONU: can we say something?
De nombreux ouvrages sauront vous intéresser, il suffit de vous renseigner auprès de votre meilleur libraire. En effet, il existe des libraires dont les catalogues sont impressionnants, certaines publications sont même issues de l'Académie de droit international de La Haye. Des professeurs savent s'exprimer dans des ouvrages, des facultés y abordnte même les questions spatiales. Les plus curieux voudront bien travailler tout cela, même dans une bibliothèque. Au Palais de la Paix, vous trouverez également une bibliothèque juridique, où l'on peut venir étudier en toute tranquillité. Le monde des juristes recrute aussi des talents bien connectés. Des logiciels également bien pensés.
Au téléphone, les Conseils constitutionnels: sommes-nous ainsi cordialement et convivialement invités à venir étudier au Palais de la Paix? A-t-on le droit de travailler en télétravail? La Commission: nous sommes prêts à nous joindre à cette grande réflexion internationale. C'est la Direction-Générale aux Affaires sociales qui s'exprime ainsi? La radio culturelle qui vous accompagne dans les embouteillages: c'est une fiction postmoderne? Tout Amsterdam et ses élites en parleraient encore: quelles taxes européennes pour quelles entreprises?
Faut-il parler d'une harmonisation fiscale possible au niveau européen? Chez les actionnaires, des calculs financiers sont possibles, certains économistes se mettent à rêver, comme le FIOD.eu d'ailleurs. Les ministères en charge des Finances publiques: réunissons-nous pour en parler sérieusement, il nous faut harmoniser et proposer de bonnes idées bien comprises de tous. Le bon sens prévaudra, dit-on aussi en Suisse. Ce sont les ingéneurs du CERN qui travaillent ainsi? Il suffit de les réunir pour le savoir. Pourquoi ne pas essayer de les inviter à tous se retrouver au Palais de la Paix eux aussi? Pourquoi le progrès social et économique?
Les Comités seront également contactés, quelques commisions aussi d'ailleurs. Tous engagés dans les questions sociales qui nous intéressent ici. Combien de talents, d'intelligences, de QI, de HP, de surdoués, de professeurs, de sciences politiques, d'ouvrages, de penseurs, d'intellectuels, de savants, d'écrivains, d'érudits, de prix Nobel, de philosophes également inviter? Pourquoi les Humanités? Ethique, ethics ou ethiek? se demandent les universités et les bibliothèques. Il y en a beaucoup en Europe. Selon le programme ERASMUS/Voltaire/Peace Palace. New York: et la liberté dans toute cette histoire? Dave Eggers et les écrivains expatriés: bonne question.
L'Université de Leiden communique avec les familles de Pilgrims, en évitant, une fois encore, de tout mélanger historiquement parlant, les recteurs le soulignent et les secrétariats font de la publicité en distribuant quelques prospectus:
Studium Generale - Programma Januari - Mei 2024.
Il faut bien le dire aussi, les philosophes, les professeurs, les cabaretiers et les journalistes sont des personnalités intéressantes qui peuvent être cordialement invitées au Palais de la Paix afin d'y exposer leurs bonnes idées et leurs visions, leurs savoirs et connaissances, des décennies plus tard. Mais où vont-ils donc chercher ces idées? se demandent les lecteurs de presse et les rédacteurs en chef.
On peut revenir aux années 2000. De Volkskrant: mogen we wat zeggen? En effet. depuis les années 2000, des questions se posent encore. Hilversum: 2002 soms? Et tous les cabinets d'avocats d'Amsterdam en reparleraient encore. Le monde journalistique aussi: retour en 2002? Peut-on trouver dans le monde des journalistes et des médias, des personnalités capables de venir en parler au Palais de la Paix? Pour ceux que cela intéresse encore, les ateliers de traductions de la rue de Lille pourraient traduire:
Meulenhoff Amsterdam - de Volkskrant - Het fenomeem Fortuyn, 2002.
On voudra bien noter que dans cette histoire remarquable qui bouleversa les Pays-Bas, et peut-être l'Europe entière, il faudra bien prendre la précauion de bien réfléchir en évitant de tout mélanger. Le Palais de la Pais de La Haye est un palais idéal pour se rappeler quelques principes au niveau européen. Les mondes juridique et journalistique sauront s'intéresser à tout cela en abordant ensemble quelques délicates questions.
Haarlem-Amsterdam parle de controverses possibles. Le bon sens européen prévaudra cependant, le rôle des intellectuels est essentiel. Une belle réflexion pour les Européens et la grande presse en perspective. Un diplomate depuis La Haye proposa de travailler cette question: quel rôle pour les élites au tout début du XXIème siècle? En n'oubliant pas la fin du XXème siècle.
A Leiden aussi, chez les professeurs, parfois à la retraite d'ailleurs, on se dit perplexes. Le Parlement européen aussi se dit surpris: pourquoi faire de la politique? Qui réunir au Palais de la Paix pour en parler? C'est au chapitre Sciences Politiques et Sciences audiovisuelles dans une perspective européenne et historiographique. En remettant beaucoup de questions sociales dans la réflexion sociale européenne. Le Libéralisme est-il allé trop loin? Le Conseil de l'Europe voudra bien se joindre aux discussions essentielles ainsi proposées à La Haye, une ville méritant un beau projet de Conférences internationales. Des intelligences prenant des notes.
Dans le monde de l'Education, on se pose des questions sur le rôle des ordinateurs dans les salles de classe: quels principes premiers? Des ouvrages en ont parlé clairement. Une perspective historiographique est là aussi bien utile. Réunir tous les ministères concernés est possible. Pourquoi pas au Palais de la Paix?
Et sur le rôle du Parlement européen, les professeurs en relations européennes et internationales, même à la retraite ou en retraite, voudront bien noter avec les Affaires globales de l'Université de Leiden, sans oublier les mairies que cela peut intéresser aussi:
Accueil | Plénière | Parlement européen (europa.eu)
Europe Direct, dans le Sud aussi, lancerait de bonnes idées partout en Europe: pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? Un rappel, la rue de Lille traduira avec ses traducteurs: Vlaamse politicoloog wil dat Europese burgers participeren - Een EU-Grondwet? On en parle depuis 2005, au téléphone, les Conseils constitutionnels: on nous reparle en ligne de Constitution européenne bien comprise de toutes et de tous. Pourquoi ne pas en discuter au Palais de la Paix? Tout Anvers en parlerait aussi: Digitale Transformatie. Et la presse financière de revenir sur le fameux ministère de la Santé, du Bien-être et du Sport, où, semble-t-il, là aussi, les discussions sont de plus en plus audibles. Quelques controverses seront là aussi possibles. Lesquelles?
Des notes sont prises dans les conseils municipaux également. Et les Télécom de s'interroger encore: l'impact des télécommunications est-il beaucoup trop grand pour les familles qui n'en attendaient pas autant de la part des ministres et des secrétaires d'Etat, des secrétariats, des parlementaires, des élites, du Marché unique européen, du monde technicien, des grands groupes et du monde de l'Education? Les familles concernées, souvent bien naíves ou désinformées: avons-nous été pris pour des pigeons?
Lisant tout cela, les Conseils constitutionnels toujours au téléphone: nous allons lancer une grande concertation au niveau européen, nous pourrions nous retrouver au Palais de la Paix encore une fois. Nous pourrions aussi tous nous retrouver au château de Fontainebleau ou au Palais des Congrès de la ville de Cannes, et cela pour des raisons simples à comprendre. Le château de Haarzuilens du côté de Harmelen: nous pourrions nous charger de réunir le monde financier. Bonne idée. Londres aux écoutes. Le Raad van State aussi. Et les familles des ingénieurs de Centrale de se poser elles aussi des questions, toujours dans une perspective historiographique. Les fondations s'appelleraient, des associations aussi, il y en a beaucoup: on nous demande poliment de bien vouloir participer aux rencontres européennes ainsi proposées, une invitation que nous acceptons volontiers. Même Monaco pourrait participer, ou l'UNESCO. A Malte, on dit vouloir prendre des notes européennes également. On peut parler de la Méditerranée aussi.
Autre chose, sur le rôle des nouvelles technologies dans la recherche d'un logement normal, pour un prix raisonnable: comment imaginer une bonne, voire même une meilleure politique du Logement à l'échelle européenne? Les mairies se posant ce genre de questions sociales aussi: faut-il installer des guichets dans les mairies? Tout le monde, en effet, ne disposant pas d'un smartphone plus ou moins bien connecté ou sophistiqué. Certains préférant tout simplement s'adresser au bon service en mairie. Des conseillers municipaux: at your service.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten