Tout Amsterdam en parlerait, le Herengracht aussi, et les universitaires et professeurs également: aux Affaires globales, on réfléchit. La mairie aussi. Qui pour apporter les solutions tant attendues en Europe? Au château de Haarzuilens, ce sont des banques accompagnés de banquiers qui se réuniraient, cordialement invités par GOOGLE et Microsoft. Voire même par IBM et son laboratoire. IBM? Microsoft? GOOGLE? Chez les géants de l'Internet, comme au CERN, on se dit perplexes. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui invite qui au Palais de la Paix? Des ambassadeurs? L'ONU: des ambassadeurs?
En Europe, les miracles arrivent, Brugge en parlerait, tout comme la mairie d'Anvers, à Anvers, quelques Jésuites inspirés se sont remis à travailler intellectuellement parlant: en Europe, il faut trouver des solutions, bonnes si possible, une civilisation dite avancée ne peut que bien faire. Une obligation morale, disent les agences européennes si bien situées place Churchill. Intrigués, des commissaires se rencontreraient place Churchill: qui fait quoi dans les agences européennes? Lumières. Au pays des libres penseurs, il y a de quoi bien penser, vous confirmeront tous les intellectuels de la planète. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Le FIOD recrute et dit même vouloir installer des guichets dans les mairies européennes. Ce qui n'est pas une si mauvaise idée. A l'Autorité en charge des données personnelles, depuis le Lange Voorhout, ce sont des autorités qui apporteraient de bonnes idées également: pourquoi ne pas ouvrir des guichets en mairies. En effet, les mairies, aujourd'hui, toutes, aucune oubliée, doivent pouvoir jouer un bon rôle dans la société européenne, un rôle bien compris de toutes et de tous. Pourquoi? Quelle éthique dans les mairies?
On peut reprendre l'Histoire et essayer de mieux comprendre les enjeux du XIXème siècle. Les professeurs d'histoire, tous réunis en ligne, car les moyens de télécommunications nous le permettent en 2024, seraient même prêts avec leurs meilleurs assistants, quelques intelligences et bonnes librairies aux catalogues bien fournis, à se lancer: pourquoi ne pas tous les réunir au Palais de la Paix? Ce Palais, qui n'est pas le palace, une discothèque, qui n'est pas une association d'étudiants sachant divertir les étudiants depuis des lustres, avec, parfois des controverses certes, pourrait cordialement inviter des élites à se retrouver. Quelles élites?
De nombreuses publications ont travaillé sur la question des élites: il y en a plusieur. Au CERN aussi, vous trouverez des élites très intelligentes, très techniciennes. Pourquoi le monde de la Technique demande-t-il une concertation éthique, sociale, morale? Tous les observatoires du Conseil de l'Europe à Strasbourg, une ville très européenne, vous le diront aussi: les observatoires audiovisuels observent les écrans de la télévision depuis des décennies, et ils prennent des notes. Parfois, des téléspectateurs savent se servir d'un téléphone et contacter ces observatoires: avez-vous bien observé? A Hilversum, étonnement: observer quoi?
Et tout Amsterdam d'en parler aussi: c'est une banque qui nous interpelle ainsi? Une banque sociale? Les miracles arrivent même à Amsterdam, où de nombreux banquiers se prendraient par la main pour en parler en mairie: quelle éthique? Des conseillers municipaux, surpris: comme ça, quelle éthique? Depuis des décennies, il en est question, les élites se retrouvaient à l'époque autour d'un vélo pour en parler. A l'époque déjà, on parlait de mobilité. Les jeunes de l'époque, catholiques ou pas catholiques, se posèrent des questions du genre: pourquoi manifester? La question du mariage préoccupait les palais, les mairies et les élites, mais également les classes plus populaires, les classes moyennes en parlaient aussi: il faut savoir bien se marier. Mais ne pas se marier est possible aussi.
Aux Affaires sociales, on se dit surpris par de telles remarques sociales: qui nous parle ainsi de mariage et de célibat? Décidément, les questions sociales semblent encore hanter les Européens et les bébés sont de plus en plus émancipés: ils savent de mieux en mieux s'exprimer. Selon les associations familiales. Chez les catholiques, on se dit prêt à témoigner. Même dans les paroisses. Main dans la main, les évêques se prendraient: c'est un ambassadeur auprès du Saint-Siège qui nous conte une belle histoire? Un programme a été présenté aux conseillers municipaux: Kerk in de wijk. Il faut également question de patrimoine. Un héritage qui recherche des mécènes et généreux philanthropes. Londres aux écoutes. Réunir tous les ambassadeurs et leurs familles, se reconnaissant dans cette historiographie sociale, est même envisagé: quel rôle pour les catholiques à Amsterdam?
Aux Affaires étrangères, on se dit perplexes. A Paris aussi, où les ateliers de traduction de la rue de Lille se sont mis à parler de Sciences politiques également dans une perspective historiographique. A-t-on le droit d'écrire cela depuis la Hollande septentrionale? Haarlem: mogen we wat zeggen? Heerlen: nous sommes, dans les fonds de pension, engagés dans les questions énergétiques. Energy? En essayant de ne pas tout mélanger, dit Hilversum aux diffusions parfois un peu spéciales à l'heure du thé, lorsque les gamins rentrés de l'école essaient de faire leurs devoirs pour le lendemain. En effet, les dames au foyer ont remarqué que Hilversum se permettait beaucoup parfois. Quel genre de productions ont parfois oublié les questions constitutionnelles sur les moeurs et la morale, en évoquant même parfois la paix dans les familles qui n'en demandaient pas autant de la part des médias?
Au Palais de la Paix, des familles d'avocats en parleraient aussi, des familles d'inspecteurs également: c'est l'arbitrage international qui fait tout ce travail? Droit public ou droit privé international? C'est bien à La Haye que les questions pourraient rapidement se résoudre avec les meilleurs juristes du monde entier, certainement un beau projet pour le monde juridique en Europe. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui réunir au château de Fontainebleau. Sur les mariages, aux Affaires sociales, des questions se posent depuis le XIXème siècle. Et les abeilles de s'exprimer. Le monde agricole prêt à témoigner aussi. En Europe, une bonne politique agricole semblerait nécessaire. Tous les acteurs du monde de l'agriculture l'auront bien noter: papa n'est pas un taureau et maman n'est pas une des poules du poulailler. Quelques coqs nous le rappelleront. Vous cherchez à imiter les fables de La Fontaine? Ou vous parlez du jardinage comme un esprit des Lumières?
Chez les Jésuites d'Anvers ou de Louvain, chez les Jésuites d'Amsterdam, de bonnes idées aussi: réunissons les élites intellectuelles, quelques grandes fortunes, quelques grands entrepreneurs, quelques écrivains et ateliers de traduction, des interprètes à Amsterdam. Bonne idée, dit-on en mairie. Le FIOD: mogen we participeren? Et tout le Sud en parlerait aussi: un Palais des Congrès se dit heureux de pouvoir réunir des intelligences. Lequel? C'est un producteur de cinéma qui écrit cela? Le château de Haarzuilens se dit, lui, convaincu de pouvoir réunir la finance européenne avec la Cour des comptes européenne: les comptes européens doivent être bien tenus, une harmonisation fiscale semble désormais possible pour toute l'Europe. C'est Eurojust qui fait tout ce travail?
La ville de Genève propose pour ceux que cela intéresse, y compris en Angleterre en passant par Aberdeen:
Making Globalization Good - The Moral Challenges of Global Capitalism paru aux éditions des Presses Universitaires d'Oxford.
Comme les questions énergétiques préoccupent également quelques actionnaires, on peut imaginer le monde du pétrole se retrouver au World Forum, place Churchill. Pourquoi une telle idée? se demanderait l'arbitrage international depuis le Palais de la Paix, 2, place Carnegie. Un peu d'histoire industrielle encore, toujours dans une perspective historiographique. A l'Urbanisme et à la Mobilité, comme dans l'Aménagement des territoires, dans les mairies, on se dit ravis d'une telle initiative européenne. Si vous recherchez un emploi, en mairie, vous vous renseignerez. Aux Affaires sociales, depuis la Commission européenne, les ordinateurs se connectent.
Autre chose, à Hoorn en Frise Occidentale, un programme a été lancé: "Wat doen we met de taal en wat doet de taal met ons?". Si cette thématique vous parle, vous pourriez vous mettre en contact avec la mairie pour avoir plus d'information sur le sujet. Dans les DATA CENTERS impressionnants du côté de Wognum, des notes sont prises aussi: qui invite qui au Musée du XXème siècle, si bien situé à Hoorn (N-H)? C'est BLOKKER qui fait tout ce travail depuis le Musée du XXème siècle? Microsoft depuis Redmond: no idea, no logo.
Hommes et femmes politiques, le clergé, les pasteurs, les journalistes, les rédacteurs en chef, des ingénieurs, quelques fonctionnaires, quelques parlementaires européens, quelques élites des territoires, les lecteurs de la grande presse, mais également de la presse locale: qui fait quoi à Hoorn? qui invite qui? Des explorateurs? Des familles? Perplexe, la mairie de Hoorn lancerait un appel, comme le CDA en son temps. Des controverses possibles, cependant. Lesquelles? Une association d'étudiants d'Amsterdam, plutôt catholique, en parlerait aussi. Et tout Haarlem d'en parler aussi. Ses élites en tout cas. A Vogelenzang, ce sont des sociologues et des penseurs, érudits et savants qui se retrouveraient pour en parler. Parler de quoi? On commencerait par parler des tulipes.
Chez les horticulteurs mondialisés, on en parle aussi: les élections européennes approchent, pour qui allons-nous voter? Tout Schiphol en parlerait également. Schiphol? Des architectes de se connecter, des pilotes aussi: qui parle ainsi de Schiphol et toutes les questions qui se posent pour le Conseil d'administration? Toute la Hollande septentrionale de se connecter: qui réunir au Palais de la Paix? Les Affaires étrangères: nous cherchons dans nos DATA. Chez les fleuristes de la Côte d'Azur, on en parlerait aussi. Des fleuristes aussi en Italie. Autre chose, on recherche du personnel, des artisans, dans la restauration et la rénovation. La grande presse flamande d'en faire les grands titres à Amsterdam: quelle est la différence entre un homme et une femme? Dans les maires, on s'interrogent. Le Watermanagement, depuis le tout début du XIXème siècle, se décline dans les livres d'histoire aussi.
Les ambassadeurs réunis en ligne: Le Watermanagement se décline dans les livres d'histoire depuis le tout début du XIXème siècle? Qui pour en parler au Palais de la Paix? Reprenons le cours d'histoire avec les satellites de télécommunication qui pourraient annoncer une bonne Constitution européenne tant attendue. Le CERN: en effet, une bonne Constitution européenne serait une idée positive.
Et l'Université de Leiden de proposer: Quantum & Society. Avec une photo de groupe lors de la Conférence Solvay sur la mécanique quantique en 1927. Voir: Institut international de Physique Solvay.
Autre chose, les grands propriétaires de la grande presse internationale et européenne: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Du Maroc jusqu'en Afrique du Sud, on s'interroge aussi: pourquoi internet? Du Canada en Finlande, on se pose des questions aussi. NOKIA lancerait un appel. Les Télécom aussi. Et l'Office Européen des Brevets d'annoncer de belles rencontres au Palais de la Paix.
Pour ceux que cela intéresse, on peut vouloir consulter: European Patent Office - Wikipedia.
Vous avez inventé le smartphone? Venez raconter l'histoire de cette invention au Palais de la Paix à La Haye. C'est l'ONU qui propose cette bonne idée? Dans les familles, on parle des controverses pouvant toucher les messageries WhatsApp. Des managers, surpris: voulez-vous parler de dystopie? Aux Affaires sociales, très sollicitées, on se dit perplexes. L'UNESCO bien mieux connecté: qui inviter? Le monde de l'Education: no idea, no logo. Londres aux écoutes.
Et GOOGLE & Cie proposent:
Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle — Wikipédia (wikipedia.org)
Et la Cour de Justice Européenne de rajouter pour ceux qui souhaiteraient cordialement inviter la Cour au Palais de la Paix de La Haye pour une grande Conférence européenne sur le monde de la Justice en Europe pour le monde de la Justice en Europe:
CURIA - Contact - Hof van Justitie van de Europese Unie (europa.eu)
Les Conseils constitutionnels au téléphone: nous en parlons aussi, combien de familles d'avocats réunir à La Haye? Combien de familles d'inspecteurs? Combien d'ingénieurs? Et le Conseil de l'Europe de rajouter avec le Conseil européen: nous cherchons et réfléchissons, nous aussi. Les ateliers de traduction traduisant tout cela pour les collectivités territoriales. Le Centre Mondial de la Paix depuis Verdun se disant heureux de pouvoir participer à toutes ces bonnes initiatives très européennes. En Europe, peu de pétrole, mais toujours quelques bonnes idées, en effet. Et la Cour des comptes européenne de relancer quelques thématiques intéressantes depuis le Palais de la Paix. GOOGLE: can we say something? Microsoft aux laboratoires IBM: what are they doing in Europe? En Europe, on parle aussi de lieux de mémoire. Avec les abeilles. Le monde technicien: des abeilles dans notre système?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten