vrijdag 23 augustus 2024

Andorre se connecte... Genève aussi... Au Palais de la Paix, des invitations sont lancées... Des diplomates prennent des notes...

 On nous confie, cela étant mis que pour celles et ceux que cela pourrait intéresser:

Committee of Ministers of the Council of Europe - Wikipedia

En Europe, on peut se poser des questions du genre: qui fait quoi?

L'idée, qui est bonne, très européenne, pleine de bon sens, serait d'inviter cordialement les personnalités engagées dans le domaine européen à tous et toutes se retrouver au Palais de la Paix à La Haye. Pourquoi ce Palais attire-t-il autant l'attention? L'arbitrage international pourrait poser la question à l'ONU qui poserait la question à l'Académie de droit international qui viendrait s'informer auprès de la bibliothèque, celle-ci demandant à la Fondation Carnegie: qui fait quoi au Palais de la Paix? 

La Fondation Carnegie et quelques diplomates, parfois à la retraite, parfois encore vaillants, proposeraient ainsi de réunir des personnalités européennes, y compris des commissions parlementaires engagées sur les questions sociales européennes. Quelles questions souhaiteriez-vous poser au Palais de la Paix devant un arbitrage international ou à l'ONU? Des questions se posent en effet, à New York aussi qui n'est pas Amsterdam. 

Des questions se posent à l'université de Harvard, où de nombreux professeurs en sciences sociales juridiques, éthiques et morales se retrouvent parfois autour d'un petit écran. Toute la Pennsylvanie ou le Michigan en  parlerait. Mais qui connait le Michigan? Avez-vous déjà entendu parler de la Pennsylvanie et de ses migrants? Des migrants aux États-Unis? Parfois, il est bon de rappeler quelques chapitres de l'histoire des migrations. Beaucoup ont su, en effet, émigrer en Amérique. Au Palais de La Haye, on en parle aussi au petit-déjeuner en lisant la presse amstellodamoise. Le roi demandant aux familles: qui pour nous parler de migration au Palais de la Paix à La Haye? C'est un sociologue ou un professeur en sciences sociales qui fait tout ce travail? Dans les universités bien mieux connectées, certainement aux Humanités, des projets de rencontres conviviales seraient également lancés. 

La mairie de Katwijk aan den Rijn, avec le soutien de la paroisse du coin, s'engagerait à envisager la réunion des élites du coin. On pourra revenir au XIXème siècle, cela n'a rien d'extraordinaire, disent les élites concernées. Chez les élites intellectuelles, quelques Jésuites savent encore s'exprimer, tout Amsterdam, Anvers aussi, en parlerait. Sur le Spui, le café est servi et des élites se sont déjà installées pour en parler dans les cafés. Des touristes aussi. Amsterdam est une ville très touristique, dit aussi la mairie d'Amsterdam. Parfois, des questions se posent aussi à ce niveau: et le logement? qui pour s'intéresser à la politique sociale dans les capitales, grandes et moyennes agglomérations europeénnes? Dans la ruralité, des mairies connectées pourraient elles aussi se poser cette question: quelle bonne politique sociale en Europe? Bonne question, répond la Direction-Générale aux Affaires sociales depuis le Berlaymont. Depuis le Berlaymont?

À Strasbourt, pendant ce temps, le Conseil de l'Europe parle de questions sociales et juridiques, parfois, il faut savoir bien en parler dans un palais. Dans un palais? Au Palais de la Paix, la Fondation Carnegie et quelques élites intellectuelles, les grands-pères ont été eux aussi bien éduqués, dans les meilleures universités, parfois même à Nimègue, pour y faire du droit, on s' interroge: quelles élites cordialement inviter au Palais de la Paix afin d'y discuter de questions sociales, juridiques, financières, économiques? Une bonne  politique du logement, une bonne politique de l'emploi, un mobilité bien maîtrisée seraient à l'ordre du jour. Qui pour en parler dans une grande mairie? Les mairies peuvent avoir un rôle à jouer en Europe. Pourquoi?

Faire du droit européen, du droit international, public ou privé, devient une nécessité: juristes, avocats, avocats internationaux, le Vatican, paroisses, évêchés, écoles de la magistrature, juges et cours de Justice, penseurs, philosophes, savants, érudits, maisons d'édition spécialisées dans les sciences sociales et juridiques, morales et éthiques, font partie du vocabulaire pouvant intéresser également les conseils municipaux dans toute l'Europe. ET tout cela est bien normal, dit-on dans les facultés de droit, le droit de bien faire en Europe sera une priorité. 

Sur la place Churchill, toujours à La Haye, les agences européennes auraient ainsi décidé de recruter du très bon personnel, compétent, des intelligences aussi, le renseignement prenant des notes, comme les affaires intérieures et les affaires étrangères. S'adressant à la Commission européenne et au Conseil de l'Europe, ce sont des inspecteurs, parfois à la retraite, qui seraient chargés de venir prendre des notes et établir quelques rapports. Des parlementaires pourraient les accompagner, certainement celles et ceux accompagnés de leurs assistants dans les commissions en charge des affaires européennes justement. Dans l'inspection public, on s'interroge, de nombreux retraités en parleraient au petit-déjeuner, y compris dans les maisons de repos.

La presse en parle encore, tout Amsterdam en parle: et l'éducation? Dans le fameux ministère de l'Éducation, en charge des sciences diverses, la Shell s'inviterait, accompagnée de quelques multinationales. La presse d'Amsterdam en parle. Quelques fonctionnaires et directeurs d'écoles proposant d'utiliser une plateformer européenne pour mieux se comprendre. On fera usage d'un dictionnaire, tout le monde ne comprenant pas le Français. Reparlons de Francophonie. Chez les élites, étonnées, surprises, réenchantées: et les Humanités? Si cela vous tente, vous pourrez aujourd'hui rédiger une rédaction en français, il faut parfois se lancer avec un bon dictionnaire. Nous commencerons par un texte libre. 

ET tous les conseils municipaux et maisons provinciales, certainement celles de la Hollande méridionale et de la Hollande septentrionale seraient invitées à participer. Vogelenzang aussi d'ailleurs. Vogelenzang? demandent les paroissiens du coin. Tout Lisse en parlerait. Tout Haarlem aussi. Un peu de géographie sociale pour celles et ceux que cela intéresse, y compris à Ijmuiden. Ijmuiden? Un peu plus haut, Bergen, un charmant village d'artistes et d'écrivains, le français s'y pratique aussi, les conversations françaises font la joie des libraires du coin. Pourquoi les Humanités? 

Et ce n'est pas du Orwell ou du Huxley, reprenons nos fables et nos moralistes pour commencer. Chez les historiens et historiographes, comme dans les archives de Haarlem, on se dit, même à Alkmaar, perplexes. ET Shell dans toute cette histoire? On peut parler de saga industrielle et économique. La libre pensée et la liberté de commercer sauront également vous intéresser. On pourra aussi s'intéresser à la saga V&D du groupe VENDEX. Des clients du V&D s'interrogeant encore ainsi: pourquoi cette enseigne a-t-elle ainsi dû fermer ses  portes. Le FIOD, curieux lui aussi, accompagné de quelques élites sachant bien penser: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? 

Dans les cours de justice européenne, des avocats parleraient, des juristes s'informeraient, des magistrats discuteraient, des juges s'interrogeraient, des étudiants studieux et des stagiaires doués s'entretiendraient, la Commission européenne prenant des notes: qui pour tous nous réunir au Palais de la Paix? GOOGLE? Microsoft? Chez les procureurs, même raisonnement, des professeurs habilités à enseigner le droit de bien faire, en faisant appel à un grand bon sens, s'inviteraient eux aussi, acompagnés de quelques QI , HP et prix Nobel au Peace Palace. 

Des diplomates prendraient quelques notes, des administrateurs et des secrétaires également, peut-être qu'au Moyen-Orient, on voudra bien aider à financer les apéritifs du Palais de la Paix. L'ONU: le Moyen-Orient? La City: let us all meet at the Peace Palace. Redmond depuis l'État de Washington: are we invited too? Washington d'appeler Microsoft: what are you doing in Redmond? Ottawa lancerait un appel et toute l'Amérique du Sud de se connecter également. À La Haye, dans les palais, on s'interroge. Comme à l'ONU d'ailleurs. ET l'ICANN? L'ICANN? 

Autre chose, British Petroleum, dont on parle peu ici: why are we also invited at the Peace Palace in The Hague? Dans le monde de l'Énergie, ce sont des savants et érudits qui appelleraient avec un téléphone les Directions concernées. Au téléphone, les Conseils constitutionnels intéressés: avons-nous besoin en Europe d'une bonne Constitution bien comprise de toutes et de tous? Quels principes premiers? Tout Genève en parlerait, toutes les agences onusiennes également: une Constitution européenne? Qui réunir à Ferney-Voltaire? Combien d'écrivains? Intrigué, Nestlé appellerait Unilever: qui fait quoi à Ferney-Voltaire dans le château de Voltaire?

Autre chose, un lecteur y revient:

[...]

De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Text adopted by the Standing Committee, acting on behalf of the Assembly, on 27 May 2011 (see Doc. 12608, report of the Committee on the Environment, Agriculture and Local and Regional Affairs, rapporteur: Mr Huss).

[...]

La Haye rappelle, sa Justice internationale, que les enfants et les mineurs ne sont plus des pigeons pour le MARKET. C'est un changement de cap... pour les fabricants et les vendeurs de jouets électroniques en tous genres, avec des contenus spéciauX parfois.

[...]

Le 10 avril 2018, la Commission réunissait des ministres, des représentants des pays de l'UE, de l'industrie, du monde universitaire et de la société civile afin d'encourager la coopération dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, la chaîne de blocs, la santé en ligne et l'innovation.

[...]

Pour en savoir plus:

Retransmission en direct de la Journée du numérique 2018
Journée du numérique 2017 à Rome
Des investissements conjoints dans la mise en place d'une infrastructure européenne de superordinateurs
Calendrier: Marché unique numérique - Actions de la Commission depuis 2015
# DigitalDay18
@DSMeu @Ansip_EU @GabrielMariya

[...]

in: http://europa.eu/rapid/press-release (9 april 2018).

Dans le monde de l'Éducation, on se dit perplexes, dans les palais, on se dit surpris: quels principes de précaution? se demande le monde social de la santé. Dans les fonds de pension les plus riches, on reparle de principes. Quelle protection pour les populations les plus vulnérables? Les conseils municipaux engagés sur toutes ces délicates questions sociales proposeraient ainsi de tous se retrouver au Palais de la Paix.

Un peu de lecture encore, à venir traduire et étudier au Palais de la Paix dans la bibliothèque:

Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk, Basisboeken Ambo, Baarn. Over wetenschap en macht, c'est à la page 190, chapitre 9.

Autre chose, autre lecture:

Fernand Braudel, Geschiedschrijving. Over de relatie tussen geschiedenis en de sociale wetenschappen. À traduire dans les ateliers de traduction du 121, rue de Lille par exemple. En France, on recherche un premier ministre capable d'appréhender toutes les problématiques européennes à la fois. Le Monde en parle, Le Figaro pourrait en parler, quelques banques se disent prêtes à participer à la réflexion sociale ainsi proposée. ET le Crédit Lyonnais? Rome et Amsterdam aux écoutes: mais qui fait quoi et qui invite qui à Fontainebleau par exemple? Au patrimoine, on se dit prêt à participer aux meilleures initiatives proposées.

Reprenons donc quelques notions: système panoptique, caméra panoptique. Qui pour en parler au 2, place Carnegie à La Haye? Combien de professeurs réunir? La mairie d'Amsterdam et l'université d'Amsterdam: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Tout le Herengracht se connecterait: c'est un club de Jésuites qui écrit ainsi ou un collectif voltairien?

Tout La Haye en parlerait, la bibliothèque du Palais de la Paix aussi: 

Denis Robert, La Justice ou le Chaos, Stock, Paris, 1996.

Au téléphone, les Conseils constitutionnels: il nous faudrait un espace judiciaire européen. Les diplomates suédois, danois, néerlandais et britanniques, des ouvrages en parlent, le Conseil de l'Europe peut également en parler: lançons des invitations depuis les agences européennes de la place Churchill et depuis le Peace Pace, il nous faut retrouver le bon sens européen. Le Figaro à la rubrique Conférence internationale et européenne pourrait bientôt faire paraître une petite annonce conviviale. Pourquoi le Palais de la  Paix a-t-il été construit à La Haye? Les diplomates pourront travailler sur cette question toute la journée, la diplomatie européenne est de mieux en mieux connectée, dit-on à la Commission.

Savez-vous que la sociologie s'enseigne également à l'Université de Genève? Mais au fait, qui pour parler de la mondialisation des marchés? Des sociologues et professeurs installés à Genève en parlèrent. Des écrivains en parleraient aussi à Ferney-Voltaire. Le FIOD s'inviterait: mogen we ook wat zeggen? Souhaitez-vous participer aux discussions essentielles? opinie@trouw.nl. Les propriétaires des grands médias européens: et si nous nous retrouvions également au Palais de la  Paix de La Haye? Le Raad van State: bonne idée. De Volkskrant appellerait le NRC Handelsblad: waar is het Vredespaleis in Den Haag? The Boston Globe: it's in Holland. Ottawa encore, dans une perspective historiographique: Holland?

Autre chose, vous souhaitez que vos enfants réussissent dans la vie? Que souhaitez-vous, en tant que parents responsables, pour votre famille? Les sociologues: allons-nous reparler d'autorité parentale? L'Éducation: les parents sont toujours responsables. Quel rôle pour l'Éducation? Les palais: mogen we ook wat zeggen? may we also say something at the Peace palace? L'UNESCO: nous allons également réunir des parents responsables, nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Nous allons même tenter de réunir des familles à l'UNESCO, des familles socialement engagées sur les territoires également.

Pendant ce temps, toujours pour les familles que cela intéresse du côté des DATA CENTERS de Wognum, Hoorn communique aussi, la Stichting Vrienden van Het Westfries Archief:

Internet: www.westfriesarchief.nl

Rabobank Blokker. Bart SMIT: let us all meet at the Peace palace. Nous reviendrons sur les lois européennes qui régissent le commerce lors de transactions financières engageant des mineurs et des jeunes parfois vulnérables. L'arbitrage international de prendre également quelques notes, avec des conseils municipaux engagés sur toutes ces questions sociales. C'est un projet européen, dit la Commission.

donderdag 22 augustus 2024

De l'Indonésie au Japon en passant par Singapour pour revenir au Texas... Comment comprendre le monde de l'énergie?...

C'est un explorateur ou une concession qui en parlerait, chez Reuters, on en parle aussi. Des multinationales s'intéressant à leur patrimoine industriel en parlerait également, un peu de lecture pour celles et ceux que cela intéresse, y compris dans les ambassades intéressées:

Oil Spaces - Exploring the Global Petroleumscape edited by Carola Hein, paru aux éditions Routledge, New York and London.

La question énergétique est une question qui hante bien des sociétés, plus de 20 millions d'automobilistes se posent des questions lorsqu'ils roulent dans leurs automobiles chaque matin pour aller au travail. Pour aller au travail? Tous les jours dans la voiture? Le ministère concerné, voire la Commission européenne: foot print? On ne vient pas en Europe pour rouler dans une Mercedes ou une Porsche. Ce ne doit pas être un fabricant automobile qui écrit cela. Un professeur peut-être, ou plutôt des professeurs et universitaires, qui, depuis longtemps, comme les libéraux, travaillent cette question sociale et économique importante: taxes? rekeningrijden? Des questions se posent dans les mairies: le transport public, les vélos, électriques ou pas, la marche, le télétravail et les nouvelles technologies vous permettent de bien fonctionner aussi.

Dans les ministères aux Affaires sociales, on a bien compris que l'heure était à la réorganisation du système capitaliste ayant tendance à consommer énormément d'énergie. Quelle remise en question possible? se demande-t-on dans les agences de presse, dont Reuters. Des questions se posent à Londres aussi. Mais reprenons un peu le chapitre de cette étude sur l'histoire du pétrole. Qui pour en parler au Palais de la Paix? À La Haye, ce sont des savants, des érudits, des élites internationales, territoritoriales qui se retrouveraient: s'agit-il d'une remise en question de notre système économique? En effet, des questions se posent au pays des Lumières aussi. Tout Genève en parlerait également. 

On nous a confié une lecture que les ateliers de traduction voudront bien traduire depuis la rue de Lille, au 121, rue de Lille, il se passe des choses extraordinaires, des traducteurs et interprètes européens  peuvent s'y retrouver, accompagnés de Commissaires européens, de la Communication europeénne, de grands groupes, grandes entreprises, des aides sociales, des subventions européennes à ne surtout pas gaspiller:

De Grondslag der Volksvertegenwoordiging - Individualisch of Organisch? par Mr. Dr. J. Biemond, aux édidtions A.H. Kruyt, Amsterdam. 

À Amsterdam, les miracles arrivent ausi. Les élèves rechercheront la date de parution de cet ouvrage qui pourra être étudié par les meilleurs professeurs, penseurs, savants, QI, érudits, conseillers municipaux, HP, auteurs doués, élèves talentueux travaillant sur les sciences politiques, sociales, morales et éthiques dans nos sociétés savantes, dites avancées intellectuellement parlant. Pourquoi les bibliothèques? se demandent les directeurs d'école. Quelques académiciens voudront bien se joindre à cette réflexion, ainsi que quelques penseurs, sociologues, historiens et historiographes, juristes et philosophes. En Europe, on est bien éduqué. En principe.

Les élèves essairont, comme les rédactions de la grande presse européenne, de traduire:

De wil der partijen is het voetstuk waarop, naar de leer der revolutie, de staatsregeling moet berusten. Maar op zuld een wankel voetstuk kan geen vast gebouw worden opgetrokken.

Jhr. Mr. A. F. De Savornin Lohman, in 1898.

Wij beseffen dat ons parlementair stelsel met zijn langs individualistischen weg gekozen vertegenwoordiging slechts een overgangstoestand is naar een hoogeren en beteren vertegenwoordigingsvorm. 

Mr. M. W. F. Treub, in 1908.

Un peu d'histoire moderne encore, on pourra revenir au Palais de la Paix, dans la bibliothèque de ce fameux palais aux questions qui nous préoccupent ici: comment bien gouverner dans une société complexe et ultra-connectée? La grande noblesse, accompagnée de la petite noblesse et de quelques familles, soutenues par des sénateurs et parlementaires, eux même soutenus par des assistants parlementaires et des secrétariats, l'accueil des institutions ne devant pas être négligé non plus, tous pourront se  poser des questions en contactant le Palais de la Paix: qui fait quoi dans ce monument historique, construit par Louis Cordonnier, architecte? L'ONU: what are they doing in Europe?

L'ONU depuis le Peace Palace au téléphone: they are thinking. Ce ne sont pas les penseurs qui manquent en Europe. De nombreux intellectuels ont su écrire et publier depuis que l'imprimerie a fait sa petite révolution. Tout Haarle en parlerait, dans les archives, les plus curieux trouveront de quoi satisfaire leur curiosité historiographique. Dans le cadre du projet ERASME? Parfaitement, disent les Humanités dans les meilleures universités de la région. Les recteurs réunis en ligne: les Humanités? Chez les traducteurs et interprètes, aux publications européennes, une Direction-Générale de la Communication en parlerait aussi. 

Décidément, il s'en passe des choses chez les Jésuites aussi. Tout Amsterdam en parlerait avec ses familles connectées. Katwijk aan den Rijn et ses instituts reconnus, en revenant aux temps anciens: des familles de Jésuites dans le système? La Vatican aux écoutes, la mairie de Rome aussi: en Italie, on peut aussi se poser des questions, et tout cela est bien normal. Reprenons un peu nos cours d'histoire si vous le voulez bien. Choisissez un chapitre de l'histoire du XIXème siècle qui vous passionne et essayer de rédiger une rédaction d'au moins deux pages sur le sujet choisi. 

Vous pourrez aborder les questions sociales qui vous intéressent, les sciences politiques pourront en intéresser d'autres, les sciences économiques intéresseront quelques familles, les sciences éthiques et morales pourront même réenchanter des paroisses. Des paroisses? Kerk in de Wijk est un projet qui a été lancé dans le cadre du projet ERASME. Les protestants réunis dans une paroisse catholique en discutèrent, les discussions furent réjouissantes. Un conseiller municipal en charge des affaires sociales participait avec ses deux stagiaires. Inspirés, vous pourrez ainsi, vous aussi, écrire sur la question, et envoyer vos écrits au Palais de la Paix ou à votre mairie préférée. 

Des évêques pourraient participer aux discussions sociales ainsi présentées, le tout soutenu par des catégories intellectuelles de la population. Qui réunir dans une bibliothèque bien choisie? Dans les intercommunalités et dans les régions, les différents services chargés des questions culturelles et travaillant sur le patrimoine en parleraient désormais: Kerk in de Wijk? Qui pour traduire au 121, rue de Lille. Décidément, il s'en passe des choses positives dans ce quariter. Tout Paris finirait par en parler. Il est vrai que Paris connait une grande histoire, comme Amsterdam et Bruxelles. À l'UNESCO, on en parlerait aussi: qui inviter aux rencontres sociales de l'UNESCO?

La Fondation Carnegie qui n'est pas la fondation Rockefeller ou Rothschild, ou tout autre fondation, proposerait, par l'intermédiaire de son tout nouveau secrétariat, de réunir des personnalités socialement engagées, si les Jésuites souhaitent se  joindre aux discussions sociales du Palais de la Paix, ils sont bien entendu cordialement invités à participer. Les plus brillants élèves des plus grandes universités également. Même des conseillers municipaux, car il ne faut pas discriminer en Europe, pourraient être invités à venir partager un moment de convivialité intellectuelle et fraternelle à La Haye, au Palais de la Paix. 

Dans les palais, des notes seraient prises, au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? C'est le secrétariat innovant et performant de la Fondation Carnegie qui fait tout ce travail? À Paris, l'ambassadeur appellerait le Palais de la Paix: wat doen jullie in Den Haag? Le Raad van State: nous sommes perplexes, grande perplexité autour de notre grande table, le maire de Hoorn (N-H) parlant de miracles en Frise Occidentale également. La mairie de Wognum appellerait les archives de la Frise Occidentale, à découvrir si cela vous intéresse: c'est vous qui lancez des invitations sociales européennes? 

Les archivistes, étonnés, appelleraient le Musée du XXème siècle: let us all meet in Hoorn and we shall see. Combien de familles réunir en Hollande septentrionale?  La presse de Den Helder en  parlerait, celle d'Enkhuizen et de Medemblik en  parlerait aussi. Des entrepreneurs, BLOKKER et DEEN: mogen we helpen? Le soutien financier est toujours bien utile lorsqu'il s'agit de réaliser de beaux projets sociaux, bien mieux compris de toutes et de tous, y compris dans le commerce international. Londres aux écoutes proposerait de participer à l'organisation de ces rencontres conviviales en Frise Occidentale. Tout le Hyde Park en parlerait, quelques grandes fortunes connectées appelleraient la mairie de Hoorn, la maison provinciale de Haarlem, via Alkmaar, et le palais à La Haye. Le Raad van State: mogen we wat doen voor het algemeen belang in Europa en in de wereld? Le FIOD: wij zoeken mensen om ons te helpen. Wij hebben een platform nodig.

Intriguées, des rédactions de la plus grande presse européenne proposeraient de se réunir elles aussi au Palais de la Paix. En effet, une concertation européenne semble désormais nécessaires, aus Affaires sociales, on proposerait une Conférence internationale qui pourrait se tenir au World Forum du côté de la place Churchill. Des agences européennes prêtes pour ce challenge, ces agences européennes disent se remettre en question et vouloir recruter du bon personnel, des érudits, des savants, des HP, des QI, des talents, des gens doués, des intelligences intelligentes et intègres.

Le Monde diplomatique a bien compris, depuis longtemps, que les affaires diplomatiques peuvent se résoudre au Palais de la Paix. Il suffit d'un peu de bonne volonté de la part de toutes les parties prenantes. Aussi Le Monde diplomatique parlerait désormais de réunir des élites intellectuelles au Peace Palace. ET cela est bien normal, disent les lecteurs et conseils constitutionnels engagés. On pourra également réunir des traducteurs et des interprètes au 121, rue de Lille. Paris est une ville qui peut réunir des intellectuels, des journalistes, des rédacteurs en chef, des annonceurs, de philosophes, des postmodernes, des propriétaires de la grande presse, et quelques écrivains, des académiciens aussi.

Lobby or not lobby? titrait Le Monde diplomatique. Strasbourg en parla aussi depuis le Conseil de l'Europe: ET internet? Quelle bonne gouvernance pour internet en Europe? Perplexité dans le monde des plus hautes technologies, toutes les technolopoles se connecteraient: qui invite qui au Space Expo également? L'Agence Spatiale Européenne, heureuse de pouvoir annoncer un heureux évènement, une petite annonce paraitra dans la rubrique Grande Conférence Internationale dans Le Figaro. Les opérateurs en téléphonie mobile, bien mieux connectés eux aussi: réunissons-nous au Palais de la Paix et proposons, nous aussi, de bonnes idées de rencontres internationales. Bonne idée. European Business: ethics, ethiek ou ethique? On reprendra tout Aristote.

Autre chose, il est vrai que le Code civil et le Code pénal s'étudient eux aussi au Palais de la Paix et dans les cours de cassation, selon les écoles de la Magistrature en invitant la Cour de Justice Européenne à s'intéresser à ce genre de lectures juridiques. C'est un grand groupe de cabinets d'avocats internationaux qui s'exprime ainsi? Des professeurs de droit, droit international public ou privé, en passant par le droit européen de très bien faire: qui fait quoi? qui réunit qui et quels avocats au Palais de la Paix? Le Palais de Noordeinde: nous lançons des invitations, il est temps de bien mieux travailler tous ensemble à La Haye et en Europe. 

Certains génies diront que des intelligences artificielles se sont installées à La Haye. La mairie d'Amsterdam et le parlement, première et deuxième chambres réunies en ligne: des intelligences artificielles? Vous êtes très intelligents? Pourquoi ne pas vous engager, vous aussi, pour résoudre quelques problèmes et défis sociaux avec un grand bon sens? Il suffit, en effet, d'un peu de bon sens pour résoudre des problèmatiques complexes. Simplicité volontaire? Avoir moins d'argent, savoir tempérer ses trop grandes ambitions sociales ou financières peut parfois favoriser  la cohésion sociale des territoires et le mieux vivre ensemble. Il faudra en débattre, disent les Jésuites d'Anvers. 

Avoir moins de voitures peut être une solution. Porsche et Mercedes: mogen we wat zeggen? À traduire dans la langue de votre choix. Et le CARE? Le Texas de rappeler que Ford est également une marque de voiture. Du  côté des élites municipales, on parle parfois de BMW aussi. Chez Citroën et Peugeot, des philosophes se sont invités: faut-il transformer notre système économique? Comment allons-nous réussir à faire des économies et des économies d'énergie toutes et tous ensemble? ET la Commission europénne, bien connectée elle aussi, se mettrait au travail. La Direction-Générale de la Communication est sollicitée, cette Direction-Générale se transforme également et s'installe même en région et dans les offices de tourisme. Certainement dans les mairies, et même aux affaires sociales. Mobilité, Emploi et Logement sont des thématiques que l'on aborderait sur les territoires de mieux en mieux connectés.

Le Monde diplomatique propose, si vous avez de bonnes idées sociales vous aussi à communiquer, de contacter la rédaction: courrier@monde-diplomatique.fr.

Pour ce qui est des mouvements sociaux, on reparle du rôle des catholiques modérés en Europe. On en parlait dans les années 50 du siècle passé. La presse en parlerait enfin, elle aussi, les propriétaires convaincus que cette voie est la bonne aussi. Quels droits, quels devoirs, quelles responsabilités sociales, quels principes en Europe? ET le CARE? C'est la question du jour, vous avez des idées, de bonnes idées, vous pouvez les proposer en ligne ou à la presse du coin. Quel rôle pour les médias? se demanderont Le Monde diplomatique et les plus grands titres de la presse européenne, ainsi que les Fédérations de rédacteurs en chef. Du côté des associations, nombreuses certes, on en parlerait aussi: une association, c'est quoi? 

Dans les familles, on s'interroge: les associations familiales existent aussi. Retour aux affaires sociales, décidément, très à l'honneur dans les amphithéâtres des plus grandes institutions eruopéennes. Reprenant le site de Noblesse & Royautés, un site parmi d'autres, on reparle de pétrole en Norvège également et de l'économie pétrolière: qu'allons-nous faire de nos fonds souverains extraordinairement bien dotés? L'UNESCO: parlons-en à Paris et au Palais de la Paix à La Haye. Bonne idée encore. La Norvège est un grand pays avec quelques millions d'habitants, le Benelux est plus densément peuplé. Aux affaires sociales, on s'interroge.Toute la Scandinavie en parlerait: sommes-nous trop riches? Le palais de La Haye: réunissons-nous au Peace Palace et parlons-en, nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Toute l'Amérique, du plus grand Nord au plus grand Sud, aux écoutes. 

Autre chose, on nous confie que des secteurs manquent de personnel, on recherche des entrepreneurs, des maçons pour la rénovation, des façadiers, des menuisiers, des électriciens, des plombiers, des charpentiers, des couvreurs, des peintres et de bons entrepreneurs sociaux, des centres de formation dans les municipalités. Le patrimoine dit vouloir recruter également. Il faut rénover là où cela est possible. La Caisse d'Allocations Familiales et la Sécurité sociale recrutent aussi. Le FIOD recrute également, tout comme l'Éducation et le CARE. C'est un projet européen, dit-on à la Direction-Générale engagée sur les Affaires sociales européennes depuis le Berlaymont. Depuis le Berlaymont?

 Aux Affaires étrangères, on demanderait au renseignement: qui fait quoi chez vous? La presse de ramener tout cela sur les pages des journaux et des magazines. Les agences immobilières: nous sommes prêts à intégrer le programme social européen dans nos agences. Des notaires: nous aussi. Aux Affaires financières, on se dit prêts aussi. Dans les écoles, on reparle de bonnes lectures à offrir aux jeunes élèves et aux familles parfois déconcertées, parfois bien démunies. Le Figaro parle de la Silicon Valley. Des îles en parlent aussi: sommes-nous bien trop riches? comment avons-nous gagné tout cet argent? Chez les pilotes survolant tous les hémisphères, on se dit convaincus de pouvoir se réunir aussi au Palais de la Paix. Voire même au Palais des Congrès de la ville de Cannes, où des explorateurs ont décidé de se retrouver. De se retrouver parfois en famille. 

Autre chose, c'est un secret: les billets d'avion pourraient légèrement augmenter et le nombre de véhicules sur les routes baisser lui aussi. En effet, la liberté connait des limites. Par contre, les cyclistes peuvent être mis sur des vélos. On en parle depuis les années 70. Dans les années 50, on se déplaçait plus souvent en vélo, moins en voiture, on marchait plus, on prenait plus souvent le bus et le train, le tramway et le tram. De petites lignes de chemins de fer pourraient même être remises en service. Pourquoi? Dans les mairies concernées, des notes seraient prises, comme à la Commission européenne. Des subventions européennes pourraient venir en aide aux communes et aux régions, il ne faudra cependant pas gaspiller l'argent redistribué ainsi sur les territoires. C'est une évidence. Les palais: nous nous réorganisons, nous aussi. 

Dans les années 50, on faisait peut-être moins appel aux allocations sociales, il faudrait un débat social pour en reparler. Une grande conférence sociale au World Forum de La Haye ou dans le Sud pourrait ainsi s'annoncer: quels principes? quelles responsabilités? quels droits? quels devoirs? Le monde de la Santé ne sera pas oublié des discussions sociales européennes ainsi présentées. Dans les services sociaux, on se dit réenchantés. Les évêques aussi d'ailleurs. À Roermond, sur le Park Hattem, le top du top européen, sur une idée du siège de l'OTAN et Cie, pourrait réunir du beau monde aussi. Pourquoi Roermond? Pourquoi ce Parc Hattem? Le top du top appellerait le renseignement.

Autre chose, Le Figaro économie en parla le 28 mars 2024: Mobilisation générale contre les fake news - À la veille des élections européennes, Bruxelles et les États membres somment les réseaux sociaux de réfléchir aux risques de désinformation. La cour des comptes: qui pour nous inviter aux rencontres sociales et conviviales du Palais de la Paix? La Cour des comptes européenne: mogen we wat zeggen? Des intellectuels: il nous faut nous retrouver également, certainement les élites sachant bien penser. Les assureurs: réunissons-nous, nous aussi. AXA: Know, you can, know, we can.

zaterdag 17 augustus 2024

Hart voor de publieke zaak... West European Politics... Een crisis van de partijendemocratie?... Market Place Europe... European business...

 C'est au Palais de la Paix de La Haye que des questions pourraient être posées aux élites engagées sur les territoires: qui fait quoi en Europe et dans les régions? pourquoi ne pas lancer de bons débats dans les mairies? Les municipalités ayant elles aussi le droit de venir s'exprimer à La Haye, au Palais de la Paix. Pourquoi une telle initiative européenne, plutôt sociale? Aux Affaires sociales, des questions et des controverses. Lesquelles?

Market Place Europe? European Business? West European Politics? Een crisis van de partijendemocratie? Hart voor de publieke zaak? Ces questions se posent aussi dans les représentations européennes, dans les agences européennes également. Qui réunir place Churchill? se demandent des agences européennes justement. Parlons de droit européen, celui de bien faire, et de droit international, celui de bien faire également: droits, devoirs, lois et régulations, éthique. 

Ethique, ethiek ou ethics. Les acteurs parlementaires, parfois à la retraite, le monde de la Justice, parfois à la retraite aussi, des inspecteurs, retraités parfois, car ils ont l'âge d'être grands-pères, tous s'appelleraient avec un téléphone, comme les Conseils constitutionnels d'ailleurs, toujours au téléphone.

Quelles controverses souhaiteriez-vous vouloir aborder au Palais de la Paix? Orwell et Huxley et bien d'autres auteurs en ont parlé, les Humanités se sont faites remarquer dans les plus grandes universités également. Washington aux écoutes: what are they doing in Holland? Des questions se posent pour le monde anglo-saxon également. Pourquoi? demandent les professeurs en relations internationales aux élèves connectés. Combien de professeurs en sciences et affaires internationales cordialement inviter au Palais de la Paix à La Haye? 

Dans les universités, à Cambridge aussi, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, des historiens écossais parfois écrivant des livres, bien accompagnés. Des historiographes écrivent aussi, des professeurs ont certainement écrit des ouvrages dignes d'intérêt. Selon de Volkskrant qui en parle aussi: quel rôle pour les médias? Des diplomates en ont parlé, c'est un rappel. L'Office Européen des Brevets participait, des penseurs sociaux aussi. Selon de Volkskrant qui modérait ce jour-là les débats. Selon RTL. 

Sur le Korte Vijverberg, des professeurs se sont invités, des parlementaires assidus aussi, peut-être à la retraite désormais: de quoi ont-ils pu donc parler? Dans les instituts et think-tanks, dans les mairies aussi, des conseillers municipaux, de mieux en mieux connectés, s'interrogent: qui invite qui au Palais de la Paix? Tout Cannes en  parlerait également, car on  peut parler de paix à Cannes aussi.

 Joop de Vries, Wiens Europa wint? Business Contact, Amsterdam, 2006. The Economist: is it a special report ont the European Union? Les questions européennes hantent les mairies depuis quelques temps, et tout cela est bien logique: pourquoi l'Europe? On en parle bien depuis les années 50. On en parlait peut-être aussi au XIXème siècle. Au XIXème siècle? Dans les palais, cousins et cousines s'appelleraient: mais pourquoi parler d'affaires europeénnes en Europe dans une perspective historiographique? 

Tout Amsterdam en parlerait, au Rijksmuseum, des personnalités engagées, intelligentes, honnêtes,  pourraient être réunies. Des Jésuites aussi, car leur savoir mérite d'être communiqué.  Tout le Spui en parlerait, quelques provos à la retraite depuis longtemps pourraient d'ailleurs s'y réunir. Pourquoi une telle initiative pour le monde culturel européen et international? On en parlerait à Hoorn aussi, cela nous ramenant en Frise Occidentale. Au temps des seigneurs? demande la mairie de Medemblik.

On peut vouloir remonter le temps à Hoorn, à Enkhuizen, dans les archives, en Frise Occidentale aussi. ET ce n'est pas un DATA CENTER du côté des librairies qui le dit. Des librairies dans le système culturel, heurreuses de pouvoir être mentionnées ici. Décidément, les miracles arrivent aussi à Hoorn (N-H).

Des mondialistes se permettent désormais de se réunir, accompagnés de généreux mécènes et philanthropes, quelques très grandes fortunes se demandant comment bien utiliser son argent. Ethics, éthique ou ethiek? La politique européenne peut s'affirmer sur l'échiquier mondial, il faut pour cela réunir des intellectuels, des savans, des érudits, des QI et des HP, parfois des surdoués voudront bien se joindre aux discussions savantes, des prix Nobel aussi. 

 Des hommes et des femmes politiques, le siège de l'OTAN en parlant à Brunssum: is het een crisis van de partijendemocratie? Aux Affaires sociales, économiques, financières, fiscales, on peut se poser des questions, en effet, dans les palais aussi. 

Un peu de lecture encore pour les instituts que cela intéresse, ou les mairies, en effet, les mairies ont un rôle démocratique à jouer, or, il se trouve que la communication n'y est pas toujours optimale. Pourquoi? demande cet ordinateur bien connecté. Au téléphone, les secrétariats se disent perplexes. Pourquoi le téléphone?

 Daniel Naurin, Deliberation behind Closed Doors, Transparency and Lobbying in the EU, Ecpr Presse, Colchester, 2008. 

Rue de Lille, les ateliers de traduction voudront bien traduire, la Revue des Deux Mondes pourrait reprendre quelque chapitres et consacrer un dossier sur les questions sociales européennes. Quels lobbies réunir et quelles questions poser au Palais de la Paix à La Haye? Même le monde de la Défense, dont la presse du Limbourg parle depuis Roermond se mettrait à en parler: quels vétérans réunir sur le Park Hattem. Quelles questions poser aux ingénieurs et entreprises travaillant sur des techniques très controversées? 

Des professeurs, parfois à la retraite, des ingénieurs, eux-mêmes retraités, des ingénieurs de l'armement également pourraient se joindre aux discussions éthiques et morales, la jeunesse attendant parfois quelques explications. De grands groupes et des multinationales capables de soutenir l'ensemble du secteur controversé, le monde de l'énergie, celui des banques, à ne pas oublier, la question de l'argent public et des subventions, la Commission, des parlementaires engagés sur toutes ces questions depuis des décennies, quelques conseillers municipaux, importants aussi, des conseils régionaux, tous pourraient se retrouver au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie. Pourquoi ce palais a-t-il été construit à La Haye. Louis Cordonnier en est l'un des architectes. 

L'idée est aussi de réunir des personnalités à Verdun. À Verdun et à Reims. La région Grand Est méritant bien sûr un très bon projet ou de très bons projets européens. À Metz, on pense également pouvoir réunir des personnalités, des mécènes et de très généreux philanthropes. Le Canada aux écoutes. Le Canada? Le Canada, depuis Ottawa: Market Place Europe? L'Autorité Consument & Markt, intéressée par toutes ces questions lancerait un appel aux plus grands avocats et juristes du monde entier: et vous, que pensez-vous de tout cela? Tout le Herengracht en parlerait, la mairie d'Amsterdam: nous prenons des notes.

Un peu de lecture encore:

Stephen Holmes, Benjamin Constant and the Making of Modern Liberalism, Yale University Press, New Haven (Conn.), 1984.

Les Libéraux, une fois de plus: avons-nous été un peu trop libéraux? Le FIOD.eu: mogelijk. La Cour des comptes européenne: réunissons-nous au Palais de la Paix et parlons-en. Aux Affaires sociales, on se dit perplexes, le monde médical se joignant à cette délicate discussion sociale: sommes-nous trop matérialistes? Ethics, ethiek ou éthique dans les affaires sociales?

Tout le Berlaymont en parle, des Jésuites ont décidé, bien conseillés, soutenus par des entrepreneurs socialement engagés, quelques catholiques dans le système européen, modérés certes, de venir en parler à la Commission. Chez les élites catholiques et au patrimoine, dans les associations, diverses et variées, où des controverses ont surgi d'ailleurs, même pour les mairies, on s'interroge: c'est un Collectif d'anciens élèves du Lycée qui fait tout ce travail?  Chez les grands seigneurs, un peu d'histoire territoriale encore, d'anciennes familles, on s'interroge. On s'interroge aussi tout autour de la Méditerranée.

Les libres-penseurs: réunissons-nous avec ce Collectif et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Quelles associations, actives dans la préservation du patrimoine, pour s'engager auprès de ce Collectif des anciens élèves? Les préfectures de prendre des notes: décidément, il s'en passe des choses sur internet, on nous parle même du rôle des sous-préfectures et des municipalités, cordialement invitées à participer aux rencontres conviviales de la ville de Cannes.

À Cannes, des Jésuites aussi surent enseigner les principes essentiels du savoir bien vivre aux élèves les plus doués de leur génération. Le Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn  parlant de modernité et de satellites de communication. Des postmodernes proposant des rencontres conviviales pour le secteur, accompagné de quelques penseurs sociaux. Le Figaro: nous allons placer une petite annonce à la rubrique Heureux évènement. L'UNESCO: cette idée nous plaît, nous sommes prêts à participer. Qui pour bien vouloir financer les apéritifs? Quelques actionnaires s'appelleraient, des conseils d'administration aussi.

Un peu de lecture encore, c'est le Wetenschappelijke Raad voor het Regeringsbeleid qui vous propose de la bonne lecture. Les ateliers de traduction de la rue de Lille pourraient se charger de la traduction. Au 121, rue de Lille, on se dit honoré et missionné pour encore mieux faire. Anvers aux écoutes: et la Flandre?

M.C.P.M. van Schendelen, "Europa moet hoger op de agenda Kamer", NRC Handelsblad, 17 januari 2018.

Source: Jos de Beus & Jeannette Mak, De kwestie Europa - Hoe de EU tot de Nederlandse politiek doordringt, Studies over politieke vernieuwing, Amsterdam University Press, Amsterdam, 2009.

Microsoft et Bart SMIT de BLOKKER: mogen we ook wat zeggen? Comment bien penser le commerce mondial avec une bonne protection pour les plus vulnérables et les familles de la base qui n'en demandaient pas tant de la part du Marché. Le monde du business: is it about money? Orwell et Huxley: ethics? Les associations familiales: qui pour tous nous réunir au Palais de la Paix à La Haye?

Dans l'Éducation, les bibliothèques scolaires réapparaissent à la rentrée dans tous les établissements scolaires: de la bonne lecture sera la priorité. Il faut revenir aux fondamentaux avec un grand bon sens, dit-on dans les ministères concernés et les mairies intéressées. D'ailleurs, des penseurs sociaux se penchent sur la réorganisation du système éducatif à l'échelle européenne. C'est la Commission qui fait tout ce travail, inspirée par quelques écrits? Ou bien une commission parlementaire? Un conseiller municipal, génial, peut lui aussi, à la Sécurité, avoir de très bonnes idées sociales.

Le Collectif des anciens élèves du Lycée: vous comptez ainsi intégrer l'équipe municipale, en prenant place sur le siège engagé sur les affaires européenne? Possible, dit l'ancien élève. Nice Matin d'en parler, un heureux évènement de rencontres sociales conviviales est en préparation pour une commune réenchantée. L'intercommunalité, ravie, le Conseil départemental, enthousiaste, la préfecture préférant prendre quelques notes à remettre aux Affaires intérieures. La sous-préfecture préférant lire la presse du coin à la rubrique Heureux évènement - Rencontres fraternelles. C'est une association en charge du patrimoine qui fait tout ce travail? se demande le maire. En mairie, des citoyens engagés se font remarquer, ils y apportent de bonnes idées: quelles familles réunir?

Londres et les Américains, Houston aux écoutes, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes: what are they doing in Europe?

vrijdag 16 augustus 2024

Singapour encore... Qui va gagner le concours du meilleur intervenant numérique?... Le Palais des Congrès de la ville de Cannes prêt pour les rencontres conviviales...

 Comment peut-on relier Singapour, via Tel Aviv, au Palais des Congrès de la ville de Cannes? AXA: know, we can. Il est évident que la paix se discute aussi sur les territoires unis, en effet, des questions se posent là aussi, dans les mairies. Quelles associations cordialement inviter au Palais des Congrès de la belle ville de Cannes, où les anciennes familles se sont réveillées pour encore mieux faire, toutes ensembles?

Chez les généalogistes du coin, une région PACA convoitée, éclairée, des élites connectées, toutes conscientes des plus grands enjeux territoriaux du moment, des savants et des érudits, des prix Nobel et des intellectuel(le)s en ligne, des académiciens et des revues scientifiques, culturelles, où les questions s'affichent ainsi sur vos écrans: quelle éthique dans les affaires? Des ingénieurs et le monde de la santé, en évitant toute dystopie possible, les services sociaux, encouragés à bien réfléchir eux aussi sur toutes les questions sociales, éthiques, morales et familiales, éventuellement constitutionnelles qui se poseront en ligne. Pourquoi une telle initiaitive sociale depuis la PACA? Des associations, celles travaillant sur le partrimoine de toutes les manières, cordialement invitées à participer aux rencontres conviviales du Palais  des Congrès de la ville de Cannes. Cannes ainsi éclairée par les anciennes familles cannoises, bien décidées à toutes se retrouver convivialement au Palais des Congrès. C'est un collectif d'acteurs et d'actrices qui fait tout ce travail social en région? Ou bien des réalisateurs et producteurs? Producteurs de quoi?

Tom Lanoye a écrit lui aussi, son petit livre se retrouve partout, dans toutes les bibliothèques et médiathèques des villages les plus isolés. La radio culturelle depuis Avignon: c'est une non-fiction ou une fiction postmoderne? Tom Lanoye a écrit et les ateliers de traduction voudront bien traduire cet ouvrage, rue de Lille. La rue de Lille est ainsi éclairée, la Revue des Deux Mondes en parlerait aussi. Y compris Le Monde diplomatique, sans oublier les petites annonces du Figaro: des rencontres conviviales et culturelles sont au programme au 121, rue de Lille. C'est une ambassade qui fait tout ce travail? Tout Paris en parlerait, la ville de La Haye également, Tom Lanoye aussi, les écrivains ont le droit à la parole, un podium est à l'étude pour eux aussi. Quel rôle pour le monde des écrivains? Quelle éthique? C'est un Jésuite qui s'exprime ainsi? Des Jésuites peut-être, un collectif de Jésuites s'appellerait et tout Amsterdam en parlerait. Devant une chapelle. Une chapelle?

Tom Lanoye a écrit Heldere hemel, ce petit livre se retrouve partout, même au pays des écrivains, à Bergen en Hollande septentrionale. En Hollande septentrionale, du côté de Bergen, du côté des ingénieurs et penseurs réfléchissant au monde de l'Energie? Energy.

La presse d'Amsterdam parle des drones, les lecteurs et professeurs en sciences morales et éthiques notent avec les anciens conseillers municipaux de la mairie d'Amsterdam. Sur le Park Hattem, on propose désormais de réunir le monde de la Défense, le siège de l'OTAN a de bonnes idées, il suffit pour cela de consulter internet. Quel rôle pour l internet? se demande le siège de l'OTAN. Une transformation est en cours, le château de Fontainebleau pourrait également réunir le top du top, y compris celui des Affaires intérieures européennes. Toute la Frise Occidentale aux écoutes, ses DATA CENTERS se présentent au grand public. Un DATA CENTER du côté de Wognum, c'est quoi? GOOGLE appellerait Microsoft, Redmond au téléphone appellerait BLOKKER de Bart Smit, le magasin de jouets qui tenta de corrompre la jeunesse il y a quelques années. Quelles lois dans le commerce à l'adresse des mineurs? C'est un cabinet d'avocats internationaux qui pose cette question en ligne?

Chez les avocats, au droit européen de bien faire, chez les juristes engagés au droit international pour encore mieux faire, on pense pouvoir se réunir au Palais de la Paix pour en discuter avec les services sociaux européens. Nous sommes bien à l'heure européenne, soulignerait l'UNESCO. L'UNESCO encore? Au Qatar, on en parle aussi. Londres aux écoutes, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, comme Den Helder. Tom Lanoye a écrit, tout Den Helder et ses marins à la retraite ont dû le lire aussi. Le village d'arstistes et d'écrivains de Bergen en  passant par Alkmaar et Bergen aan Zee en parle aussi. Tous les écrivains et historiographes du coin s'y réunissent de temps en temps, dans les cafés, mais la ville de Hoorn, en bon voisin, a décidé de réunir des personnalités également, dans les archives de la Frise Occidentale. 

Dans les musées de la région, même à Medemblik, où les jeunes hommes de la Défense se sont installés, on se dit surpris, à la mairie, on se dit prêt pour ce challenge social, à Haarlem, dans la maison provinciale, on prend des notes dans le bureau engagé à travailler sur les Affaires européennes. Le Collectif des habitants de la rue Est se sont mis en contact, il parle de livres, de maisons d'édition, d'écrivains et de familles et de la KLM. La KLM? Quelles familles réunir à Hoorn? Grande et petite noblesses: mogen we wat zeggen? Le renseignemetn: en wij? Le FIOD rajoutant être heureux de pouvoir se joindre aux discussions fiscales du territoire ainsi éclairé. La presse locale reprenant quelques propos, un bon dictionnaire pourrait être bien utile. L'Éducation s'inquiète: pourquoi les Humanités? C'est encore une question de familles de Jésuites. Des Jésuites de la Frise Occidentale pourraient se retrouver, certainement leurs familles et descendants.

Au musée du XXème siècle, avec vue sur le Zuiderzee, comme pourrait le dire aussi l'Office de Tourisme d'Amsterdam, en proposant des sorties depuis le port d'Amsterdam jusqu'aux ports de Hoorn, Enkhuizen et Medemblik, on se dit réenchantés: quelles familles réunir à Hoorn et à Alkmaar? Dans le mondes des archivistes, certainement à Haarlem, on s'interroge. La ville de Cannes essaierait de penser la géographie des territoires européens: qui fait quoi en Hollande? mais où se trouve exactement la Frise Occidentale? On peut revenir au temps des chevaliers. C'est un projet européen historiographique, annoncerait le service culturel de la ville de Hoorn (N-H). En Amérique du Sud, vous trouverez le Cap Hoorn. 

Un peu de géographie pour celles et ceux que cela intéresse, un petit détour via l'Amérique du Sud:

Kaap Hoorn - Wikipedia

Singapour en ligne, AXA  parlant du Know, you can. Grands mécènes et généreux philanthropes: qui allons nous aider et soutenir financièrement? Toute la rue de Lille en parlerait, des fondations, des revues intellectuelles et des ateliers de traduction. En Perse, on finit par s'intéresser à toute cette histoire: qui pour réunir les explorateurs et les familles d'exploratgeurs au musée des explorateurs de la ville de Cannes? Dans le monde associatif, on en parle: savez-vous ce qu'est une association? Au patrimoine, on en discute aussi. Qui pour rénover le patrimoine? C'est la gendarmerie du coin qui finirait même par en parler. 

Au téléphone, tout est Orange, Monsieur Richard, heureux de cette entreprise sociale européenne, consciente des enjeux moraux et éthiques qui se posent sur les territoires et dans les P.T.T. ou P.t.t., les Conseils constitutionnels aux Télécom-Mines: on nous a parlé d'une bonne Constitution européenne, bien pensée, bien écrite., qui inviter au Palais de la Paix et au 121, rue de Lille, voire même au Palais des Congrès de la ville de Cannes? Quels principes? Des satellites s'appelleraient: on parle de nous en ligne. on y parle aussi de principes de bonne conduite. Schlumberger & Cie, assités du monde social: et de drones suspectés de dérives possibles.  

Dans le monde technicien étonnement général, nos jeunes ont mieux à faire que d'être embrigadés ou invités à la débauche, voire inivités à s'engager dans des transactions financières qui les dépassent. Stupéfaction chez les Seydoux et dans le monde du cinéma: sommes-nous dans une fiction ou une non-fiction européenne? Qui soutenir financièrement parlant? Des associations familiales, conscientes des dangers que l'Éducation a fait courrir aux familles qui n'en demandaient pas tant de la part du monde électronique, appellerait Microsoft et Bart SMIT de BLOKKER: quelles règles dans le commerce? quelle protection pour les familles et pour la société en général. Nous pourrions aborder les questions d'intérêt général au Palais de la Paix, les intérêts particuliers, suspectés de dérives certaines. Lesquelles?

Tom Lanoye a écrit, d'autres écrivains écrivent, Herman van Rompuy a écrit lui aussi: qui réunir au Palais des Congrès de Cannes? Pourquoi les Humanités? Des historiens et historiographes seront heureux de se retrouver à Roermond également, la mairie est inspirée, le service culturel en  parlerait aussi. Qui réunir à Roermond? Quelles familles? Dans les palais, des notes sont prises. Dans les palais? Et ce n'est pas un Collectif de pilotes qui fait tout ce travail. Un Collectif de penseurs sociaux alors? Possible. Le lion parlerait au coq, avec le coq des poules dans le poulailler: qui fait quoi chez vous? L'ours aux écoutes, comme Brunssum qui s'interrogerait avec le siège de l'OTAN: De grootste misvertanden over Europa. 

Une représentation européenne en parle, certainement celle de Marseille, le Korte Vijverberg, engagé. Londres aux écoutes, Dublin aussi: is it SWIFT? SWIFT? Dans les collèges, les professeurs et les recteurs s'appellent, quelques Jésuites dans le système ou leurs familles: ET les Humanités? Les Palais connectés: nous allons en reparler. ET nous allons récompenser les meilleurs intervenants numériques. La Comtesse de Ségur a écrit elle aussi, la Comtesse de Sévigné également. 

Dans les écoles européennes, les bibliothèques réapparaissent, nous reprenons une bonne éducation en Europe, des cours d'instruction civique et morale, récitations et dictées pour toutes et tous, un peu de géographie et un peu d'histoire. Tout cela sera constitutionnel. Le renseignement aux écoutes: faut-il en parler dans nos agences européennes? Europol et Eurojust: nous recrutons du bon personnel. Le FIOD.eu: nous recrutons, nous aussi. Dans les ambassades européennes, on s'appelle avec un téléphone: c'est un Conseil constitutionnel qui fait tout ce travail ou un institut d'académiciens? Intrigués, les préfets et sous-préfets déclareraient avoir reçu, comme les mairies et intercommunalités, des cartons d'invitation aux Assises sociales qui se tiendront bientôt en PACA. 

Il faut que les choses soient bien claires, lanceraient les Affaires intérieures sur les ondes européennes. La Principauté: c'est Europe Online qui travaille ainsi, en nous apostrophant en ligne depuis la rue Est de Hoorn? En Europe, les miracles arrivent, en effet. Ottawa aux écoutes. Ou Vancouver. Des expats s'inviteraient spontannément au Palais de la Paix. Pourquoi? Tout Westwoud en Frise Occidentale en est convaincu, les miracles, chez les catholiques, sont à l'ordre du jour. On évitera les complots. Le siège de l'OTAN, bien renseigné: en effet, nous évitons désormais les complots en Europe. La Région Grand Est: qui pour nous inviter aux rencontres sociales européennes, bien comprises de toutes et de tous? À Verdun, on s'apprête, bien mieux conseillés, depuis le Centre de la Paix, à lancer des invitations cordiales et conviviales, sociales et positives. L'UNESCO: bonne idée. Londres aux écoutes: et l'informatique, qui pour en parler?

Dalloz en parle, Les modes alternatifs de règlement des litiges de propriété intellectuelle, sous la direction de Jean-Michel Bruguière. Des rencontres intelligentes pourraient se tenir à La Sorbonne. Grenoble aux écoutes: avocats, conseils, juristes d'entreprise, magistrats et bien évidemment tous les étudiants et anciens élèves en parleraient aussi. En fait, toute l'Europe et le monde entier en parleraient également. Même à Singapour et à Cannes. Au Palais de la Paix à La Haye, il en est désormais question. Un médiateur européen se connecterait, le Défenseur des droits aussi, Les philosophes des Devoirs en discuteraient également. 

Quels droits et quels devoirs pour qui? Qui pour payer ses taxes? Quelles responsabilités pour quelles entreprises? Corporate Social Responsibility? se demande une multinationale, rue van Bylandt. Rue van Bylandt à La Haye? Possible. Philips téléphonerait à Deloitte: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Unilever consulterait Nestlé: Corporate Social Responsibility.eu &Taxes.

Autre chose, Dalloz y revient dans ses écrits juridiques, c'est à la page 99:

Arbitrage, transaction et droit moral de l'auteur.

Source: L'université de Sophia-Antipolis et ses  professeurs. Avec Dalloz & Grenoble. 

AXA: Yes, we can. Des journalistes en parleraient aux inspecteurs, parfois à la retraite. De inspecteurs retraités: mogen we wat zeggen? Waar is het Peace Palace in Den Haag? Vous êtes jeunes, vous êtes très ambitieux, vos familles sont très ambitieuses, vous avez de l'ambition, une très grande ambition, vous êtes peut-être un peu trop ambitieux, vous aussi, vous êtes cordialement invités à vous retrouver au Palais de la Paix avec vos familles, parfois un peu trop ambitieuses, elles aussi, faut-il le souligner ici. ET si l'ambition, on ne parlera pas de "fanatisme" ici, sujet bien trop délicat pour le Palais de la Paix, vous amenait au Palais de la Paix?  C'est une bonne idée sociale conviviale: pourquoi les Humanités en Europe? Les questions d'argent, tout simplement, pourraient se poser aussi au Palais de la Paix. Pourquoi? 

ET le monde très technicien de se poser les bonnes questions, si possible au Palais de la Paix. On reprend donc: les drones sont-ils des objets très controversés? les smartphones peuvent-ils être également très controversés? Qui pour en parler devant un arbitrage international? Ou bien dans la bibliothèque du Palais de la Paix. Chez les ingénieurs et chez les électrotechniciens, on se dit perplexes. Quelle éthique pour le monde des techniciens? Le FIOD en reparle: Taxes? La Commission européenne: for sure, taxes. On ne parlera pas ici de la concurrence, une thématique bien trop complexe. Qui fait quoi à la concurrence? La Commission européenne: pourquoi est-ce que la machine fait tout ça? Tous les commissaires réunis en ligne de travailler cela ce 16 août. Depuis les hôtels cannois, quelques Britanniques en parleraient aussi, bien mieux connectés, les garçons d'ETON: is it about Europe? Les Scandinaves:  about Europe?

Autre chose, Les Mille et Une Nuits fait la une de la presse: Les Splendeurs de l'Orient - Les trésors de la Littérature - Hors série. Un magazine trouvé dans une grande surface en pleine Franche Comté.

Des contes fabuleux, une civilisation raffinée, des figures mythiques, Sindbad, Aladin, Ali Baba...

Qui pour en parler au Musée des explorateurs de la ville de Cannes? Des familles d'explorateurs peut-être. L'UNESCO: qui fait quoi à Cannes culture? Ne pas confondre Khan et Cannes, yes, we can. Le Figaro ferait passer une petite annonce: Joyeux évènement à Cannes, des familles se retrouvent.

donderdag 15 augustus 2024

Europol se modernise... Un appel social est lancé ce 15 août... et toute l'Europe prend des notes... Les douaniers aussi...

 Parfois, il suffit d'inviter la presse européenne à se poser les bonnes questions avec les Affaires intérieures européennes et quelques Agences européennes. On en parlerait même place Churchill à La Haye. Avec Eurojust. La Commission européenne en parlerait également, tout Strasbourg aussi, le Conseil de l'Europe dit vouloir se déplacer à La Haye, au Palais de la Paix. C'est une représentation européenne qui fait tout ce travail? En PACA, un appel social est lancé ce 15 août, toutes les mairies et l'ensemble des services sociaux contactés se lanceraient également: nous lançons un appel social européen. Des associations Loi 1901 et des Collectifs tout nouvellement créés, des Collectifs d'anciens élèves avec des élites performantes, y compris dans les plus grands cabinets d'avocats, ou dans les assemblées, toutes générations confondues: nous sommes prêts pour vous aider dans la tenue des Assises sociales en PACA et à La Haye. C'est un projet commun, auquel seront assosciés quelques banques, quelques assureurs, dont AXA, know we can, des fédérations et des chambres d'agriculture également. Des chambres d'agriculture aussi?

En effet, il est dit dans le Vaucluse aussi, où l'on ne joue pas qu'au golf, qu'une bonne politique agricole et maraîchère est toujours d'actualité en Europe. Dans les académies, comme au Conseil d'État et dans les préfectures, soutenues par les sous-préfets, on dit prendre des notes, car cela est bon pour la Mémoire. Vos smartphones sont-ils bien connectés? Des propriétaires appelleront leurs locataires: comment allez-vous? Les services sociaux de répondre: top secret, rien ne doit être dit, secret professionnel. Les propriétaires de bonne foi, étonnés, des questions se posant toutefois, même à la gendarmerie: c'est Europol ou Eurojust qui fait tout ce travail? Des questions se posent pour toutes les Affaires intérieures: qui invite qui à La Haye et en PACA? 

À Cannes, c'est le Palais des Congrès qui fait parler de lui. En effet, il est dit que des acteurs s'invitent régulièrement à Cannes, mais, désormais, accompagnés de penseurs sociaux catholiques modérés. Toute la mairie de s'exprimer ainsi: c'est un Jésuite qui nous parle? Anciens élèves de l'établissement Jésuite de Cannes, vous êtes cordialement invités, vous aussi, à participer aux rencontres conviviales, parfois familiales, de la ville de Cannes. Londres aux écoutes, les anciennes familles aussi: qui fait quoi? qui invite qui au Palais des Congrès de la ville de Cannes? Pendant ce temps, des expats s'expriment eux aussi, cette fois sur les réseaux sociaux. Le Commissaire européen du Marché unique: sommes-nous aussi invités? 

La tenue de ces Assises sociales catholiques à Cannes, ou dans une autre bourgade bien choisie, même dans le Var, avec vues sur la Méditerranée, est une bonne idée sociale européenne. Tous les conseillers municipaux en parleront, la ville de Fréjus aussi. Fréjus est une ville riche de toute son Histoire méditerranéenne. Les archéologues le disent aussi, des fouilles vous ramèneront au temps des romains, ou des ligures. Bref, ce sont des professeurs d'histoire européens qui pourraient se retrouver à Fréjus également. On peut contacter la mairie, qui a été contactée: quelles questions sociales aborder en PACA? Tous les députés s'appelleraient, les sénateurs aussi, mais c'est un projet européen, tous les fonctionnaires européens finiraient par s'intéresser à tous ces projets européens de rencontres conviviales sur les territoires. Des conseillers municipaux vous répondront: et le secret professionnel? Les services sociaux, comme les assureurs: parlons-en lors de la tenue de ces Assises sociales européennes pour la région Grand Est - Sud Est. Des régions missionnées en quelques sorte, dirait la Commission soutenue par le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg.

Décidément, les miracles arrivent dans le Grand Est aussi, dans le Sud Est également. La ville de Nice se réjouissant d'une telle publicité qui résonnera jusqu'en Amérique, voire même en Russie et en Chine. Des familles nous réenchantent, et cela est très positif, dit-on dans les mairies, sans oublier les plus rurales et les plus isolées. Qui fait quoi? Les mairies s'appelleraient, les Conseils constitutionnels aussi, le téléphone nous apporte de bonnes idées, et nous sommes capables de les noter dans nos calepins municipaux. Il faut savoir écrire et prendre des notes, dans les mairies aussi. C'est un standardiste doué qui fait tout ce travail social? Le président de l'intercommunalité irait questionner l'accueil: c'est vous qui écrivez ainsi? vous vous ennuyez à l'accueil? ET le président du Conseil départemental demanderait au Préfet une audience, à Bregançon, le président de la République proposerait une concertation avec la président de l'association des maires du coin, des maires de la région, des maires de France.

Intriguée, la Cour de Justice européenne, depuis le Luxembourg, bien mieux connectée depuis quelques temps, prendrait le temps de contacter le ministère de la Justice. Des magistrats et des procureurs au téléphone, le téléphone a été distribué à toutes les familles, il est bien normal de s'en servir pour contacter les Préfets, les sous-préfets, les présidents de conseils, les présidents d'intercommunalités, les mairies, les associations loi 1901, celles au patrimoine se sont faites remarquer, dit la gendarmerie. Le Colonel: ce sont les Affaires intérieures européennes qui nous parle ainsi ou une agence européenne? Europol appellerait Eurojust: organisons des journées portes ouvertes pour nos amis aux Affaires intérieures et à la Justice et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Des douaniers capables de prendre des notes, des inspecteurs à la retraite se réveilleraient après avoir fait un rêve européen. Un constitutionnaliste installé au Parlement européen, la famille EPP désignée par les catholiques sociaux modérés: qui inviter dans nos commissions aux affaires fiscales?

Dans les ministères aux Affaires économiques et financières, le FIOD s'inviterait. Le FIOD encore? En effet, le FIOD dit vouloir désormais se mettre à l'heure européenne pour encore mieux faire. Des logiciels performent, GOOGLE ou Microsoft sont bien là pour nous aider en Europe. Lisant cela, tout Sophia-Antipolis, ce15 août en parlerait: pourquoi ne pas organiser, nous aussi, des rencontres sociales conviviales avec les catholiques sociaux modérés? On en parlait déjà dans les années 50. Dans les années 50? Des fondations reviendraient sur l'Histoire: reprenons nos cahiers et réfléchissons tous ensemble. Pourquoi l'Europe? Des taureaux se sont assagis, des vaches ruminent paisiblement, les paysans philosophent. Des paysannes font du fromage de chèvres. 

De la lecture encore pour ceux et celles que cela intéresse, le Korte Vijverberg a proposé de la lecture aux touristes de passage à La Haye, ville de Paix et de Justice internationale: 

Eurofabels - De grootste misverstanden over Europa - Wij & Europa - Une publication du Parlement européen.

Les professeurs voudront peut-être étudier cette brochure à la rentrée et en parler à leurs élèves, accompagnés de leurs familles, également intéressées par les questions européennes, certainement par la pensée catholique sociale. Combien de parlementaires européens réunir cordialementa au Palais de la Paix? Dans les commissions, des notes sont prises, la Palais de la Paix est bien situé au 2, place Carnegie à La Haye. En attendant, ce 15 août, vous pouvez toujours envoyer un mail ou téléphoner à la Commission européenne et aux Parlements, aux commissions en charge des Affaires européennes et des lois. Les plus grands cabinets d'avocats européens et internationaux: quelle éthique dans les affaires? quels principes premiers? 

Tout Amsterdam en parlerait, tout le Herengracht, la mairie, toute disposée à venir, accompagnée des meilleurs penseurs sociaux de leur génération, y compris quelques Jésuites d'ailleurs, des conseillers municipaux proposeraient des rencontres sociales et conviviales au Peace Palace. Intriguée, la grande presse amstellodamoise viendrait également s'exprimer dans ce fameux palais. De Volkskrant et le NRC Handelsblad, Trouw & Cie:  nous pourrions tous nous retrouver dans les archives de la Frise Occidentale ou à Alkmaar en Hollande septentrionale. 

La mairie de Hoorn appellerait la mairie de Wognum et celle d'Alkmaar: c'est le FIOD.eu qui fait tout ce travail? Ou la Shell transformée totalement pour encore mieux faire en Europe? KLM: no idea. Schlumberger, lisant cela, même à Cannes: nous souhaitons une transformation totale de notre système transnational, nous pourrions même venir en parler au Palais de la Paix. Pendant ce temps, des palais, curieux, songeraient à s'inviter eux aussi. ET tout Genève en parlerait, ses meilleurs grands avocats internationaux, les plus grandes intelligences, des anciens ambassadeurs, tous accompagnés de l'ONU.

Le Conseil de l'Europe appellerait la Commission européenne qui appellerait l'ONU installé au Palais de la Paix: prenons-nous tous main par la main et retrouver nous au Peace Palace, Carnegieplein 2 à La Haye. Les ateliers de traduction sauront traduire depuis la rue de Lille, la Revue des Deux Mondes consacrerait un dossier sur l'Europe et sa fameuse Constutition européenne tant attendue ce 15 août. La Fondation Custodia se dit enchantée de pouvoir participer à cet heureux évènement. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: nous invite-t-on ainsi à nous retrouver rue de Lille aussi? Parfaitement, répondent GOOGLE & Cie. Chez les opérateurs de téléphonie mobile, on parle d'en discuter avec les P.T.T. et les P.t.t.. British Telecom: what are they doing in Europe? Même la Perse finirait par se joindre à cette réflexion européenne complexe. Ou le Liban. Tout le Canada en parlerait. Des multinationales également: where is the Peace Palace in The Hague? Les zones portuaires de toutes se connecter.

Un peu de lecture encore, avec nos amis helvétiques et les professeurs de l'Université de Genève. Le Vatican aux écoutes: les miracles arrivent aussi à Ferney-Voltaire où des écrivains ayant su écrire sur les questions européennes sont attendus. Magistrats, procureurs, gendarmes, avocats, inspecteurs et policiers, juristes et penseurs juridiques, des professeurs en sciences sociales, éthiques et morales, les Affaires intérieures y sont également attendus. Ensuite, des apéritifs conviviaux pourraient être offerts par l'Académie de droit international installée à La Haye, au Palais de la Paix. Le FIOD, Europol et Eurojust: mogen we ook participeren? L'hôtel Europa de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg, attendant des écrivains venus du monde entier.

Vous êtes propriétaires de biens exceptionnels, vous roulez sur des engins qui dérangent les espaces publics et la paix des quartiers, vous faites trop de bruit, ou vous êtes trop discrets, vous déranger les voisins, ou vous leur raconter des histoires, vous aussi, vous pourriez en parler à la gendarmerie et aux Affaires intérieures. La tenue des Assises sociales vous permettra de venir vous exprimer, vous aussi, même en mairie: quels principes? demandèrent les professeurs d'instruction civique des collèges, dans les années 70. 

Les mairies aux avants-postes sont ainsi missionnées pour encore bien mieux faire. Toute l'Europe d'en parler: qui fait quoi dans les mairies? Amsterdam: bonne question. À la gendarmerie d'Amsterdam, on parle de pataphysique européenne et de phénomènes inexpliqués. À Nice aussi d'ailleurs, Une situation sociale est signalée, des mairies s'appellent, les services sociaux aussi, Orpea s'interroge sur les questions d'investissements immobiliers. 

L'appel social européen du 15 août est lancé, les catholiques modérés de la pensée sociale essayant de bien penser se font remarquer. Orpea-Emeis groupe bénéficie ainsi d'un peu de publicité sociale: qui fait quoi? se demandent les directeurs d'établissements sociaux. Sommes-nous également invités aux rencontres sociales européennes? Les Conseils d'administration de prendre quelques notes. La D-G aux Affaires sociales depuis le Berlaymont: nous allons demander au renseignement.

Pendant ce temps, les jardiniers en parlent dans les mairies aussi, c'est pour la fête pour les oiseaux:

 - Sorbiers des oiseleurs

- Rosier rugueux

-  Pyracantha coccinea Saphir Orange palissé

- Viorne obier, Viburnum opulus

- Cotonéaster

- Pommiers

- Allée de pouzzolane.

Source: La presse lue par les papies, qui s'ennuient parfois à la maison ou dans les maisons de retraite.

À la page 110: Pensez à vos placements défiscalisants en revenant en 2015. Les services fiscaux: des placements défiscalisants? L'incitation à la débauche peut aussi toucher les plus anciens. Le château de Haarzuilens: réunissons des personnalités engagées dans leur domaine et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Proverbe du mois: "À Noël, les moucherons, à Pâques, les glaçons". Ce 15 août, toute la PACA en parle, un appel social européen est lancé depuis cette intercommunalité. Les évêques s'appelleraient: nous sommes en droit d'annoncer à la terre entière que des penseurs sociaux catholiques modérés sont parmi nous. La mairie de Cannes: et que faire de la robotique et de l'intelligence artificifielle? Le droit privé international depuis La Haye: des centaines de bambins nous réclament tous le même père, qu'allons-nous leur répondre? 

À la Sécurité, on annoncerait également, afin de faire des économies d'énergie, de libérer, un dimanche par mois, les automobilistes de l'emprise de l'automobile sur leur quotidien. Un dimanche par mois, vous aurez le droit de vous déplacer avec les transports publics et le vélo uniquement, la marche étant bonne pour la santé également. La presse locale en parlerait diplomatiquement, les mairies aussi. Le fameux ministère de l'écologie et de la transition énergétique, heureux de pouvoir ainsi encore mieux travailler sur les territoires. Le Budget: il nous faut faire des économies, en effet, mais bien penser est essentiel. Des milliers d'agents publics: bonne idée. Un appel social en Europe est ainsi lancé. Anvers: nous sommes prêts pour ce challenge européen.

woensdag 14 augustus 2024

Belinda de Graaf en parle aussi dans la presse... avec Deloitte et Philips... John van den Heuvel en parle également... La mairie d'Amsterdam aussi...

Les ateliers de traduction voudront bien traduire cela depuis la rue de Lille, les Affaires intérieures sont capables de prendre des notes depuis le Berlaymont, tout comme le Vatican, car les catholiques sont capables d'écrire eux aussi, Elsevier en parlait déjà dans les années 90:

Wat zou in jouw ogen een effectieve aanpak kunnen zijn van  drugsgebruik en -criminaliteit? Mail aan de media.eu. Europol à votre service. 

Vous pouvez envoyer des mails à votre gendarmerie préférée et à vos maires réenchanté(e)s, les agences européennes satisfaites de pouvoir désormais, bien mieux connectées, se mettre enfin à bien travailler. Dans les palais comme dans les secrétariats, on tente de comprendre tout cela, des questions délicates se posent pour les secrétariats également. Les Palais et les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi place Churchill?

Les plus grands patrons de presse, les rédacteurs en chef, les professeurs en sciences et relations internationales, les mairies concernées: sommes-nous concernés par ce genre d'annonces? La mairie d'Amsterdam contacterait ses homologues europées et les agences européennes de la place Churchill: c'est vous qui fait tout ce travail? Europol et Eurojust, Frontex à ne pas oublier: réunissons toutes les agences européennes, place Churchill, et nous verrons bien ou les discussions nous mèneront, dit encore le Raad van State connecté, en vacances certes, mais connecté. 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels, toujours curieux, se disent dans la capacité matérielle de pouvoir se rencontrer au Palais de la Paix. De quoi va donc parler l'ONU à La Haye? On pourra se réunir dans la bibliothèque juridique de ce fameux palais, riche de toute son histoire. Quelle histoire? Louis Marie Cordonnier en fut l'un des architectes. Les Fondations les plus riches au monde: réunissons-nous, nous aussi: d'où peut bien venir tout cet argent? Le FIOD.eu: let us meet and greet.

Selon les P.T.T. ou bien les P.t.t., il se passe des choses bien étranges sur le Mediapak de Hilversum et le monde entier finirait par en parler. Europol et Eurojust également. Pourquoi? Dans les palais de Justice, effervescence générale, on y parle aussi de la Justice européenne. Il y a également la Justice internationale qui tenterait d'y voir plus clair: qui invite qui au Peace Palace?  Des parlementaires, des hommes et des femmes politiques: qui pour nous inviter? Au Parlement européen, RTL s'est installé et lancerait des annonces en contactant Le Figaro, la rubrique des petites annonces: Heureux évènements. 

Belinda de Graaf en parle dans la presse d'Amsterdam: on tourne un film dans la mairie d'Amsterdam et au Rijksmuseum. Tout cela est très culturel, se réjouit encore le Herengracht, sans parler des affaires bancaires, le Crédit Lyonnais pouvant ressusciter, comme le V&D de la saga VENDEX. L'UNESCO: V&D, Crédit Lyonnais et Cie, à inscrire au patrimoine économique européen? Chez Philips, comme chez Deloitte, comme dans les universités contactées, on se dit perplexes. La KNAW fait du bon travail à Haarlem. Haarlem encore? Des  peintres ou des familles d'intellectuels? L'évêché: nous sommes prêts à Vogelenzang, nous sommes prêts à accueillir quelques penseurs sociaux, socialement engagés depuis des décennies. 

Les Libéraux: avons-nous été vraiment trop libéraux? Les familles, qui s'épient en ligne, comme dans un mondre dystopique à la Orwell, décomposées bien souvent, selon Huxley, tellement matérialistes, voire libertaires, que vous vous demandez comment ils font pour autant s'adonner au matérialisme et au libertinage, qui peuvent exaspérer celles et ceux qui ne sont pas aussi matérialistes et libertains: ET la morale? Voltaire aurait pu dire la même chose en son temps. L'appel du 15 août approche, des mairies ont été sélectionnées pour lancer cet appel social, toute la PACA en parlerait. Pourquoi la PACA? se demande le monde entier. 

Un peu de géographie encore, cette fois, on revient en Hollande septentrionale, suivez le guide: Nationaal Park Zuid-Kennemerland - Haarlem - Overveen - Bloemendaal - Santpoort Zuid - Santpoort Noord - Driehuis - Ijmuiden. Si vous appréciez la bicyclette, vous pourrez venir faire du vélo, la Hollande est bien le pays du vélo; bientôt, la circulation automobile va considérablement se réduire. Bonne nouvelle. Nos meilleurs conseillers municipaux, les plus intelligents, seraient en effet capables de prendre des notes, et cela sans avoir à trop utiliser un dictionnaire. Mercedes et Porsche: mogen we de FIOD bellen?

Le Monde en parle: comment réussir la transition écologique, et sortir des énergies fossiles. Récapitulatif: moins consommer est une première mesure à prendre, contrôler et maîtriser votre empreinte carbone sera conseillé, utiliser le vélo et les transports publics sera également prescrit, des multinationales seront taxées, y compris quelques actionnaires trop actifs ou ambitieux. Le prix des billets d'avion pourraient augmenter. Pourquoi? Vous essaierez également de supporter le froid en hiver, lorsqu'il fait trop chaud, vous vous calmerez à l'ombre de l'arbre que vous aurez planté dans votre jardin, selon le droit international, il est autorisé de penser social et honnêtement. Y compris sur les questions climatiques. Quelle est votre empreinte carbone? On peut s'adresser à l'industrie également.

Selon des penseurs travaillant sur les questions énergétiques, il suffira aussi de se remettre à tricoter et à raccommoder. Moins, c'est parfois plus, d'ailleurs les questions relatives à l'économie circulaire, selon le Watermanagement, hante également les délégations concernées. On en parlerait également à l'UNESCO et dans les palais. Certainement au Palais de la Paix et à Rotterdam ou Anvers.

Des moutons, de plus en plus nombreux, sont ressortis dans les paysages bucoliques. Des cultures sont remises en culture. Bien jardiner fait partie du programme europeén. L'Éducation se remettant à y travailler aussi. Pourquoi?  Quelques bergers sont remarqués dans les villages isolés, et la politique agricole se fait une place au sein des parlements et de la Commission européenne. On pourrait d'ailleurs en parler au Palais de la Paix aussi. Pourquoi l'agriculture européenne mérite-t-elle vraiment beaucoup d'attention? 

Vous vous promeniez en Perse à la fin du XIXème siècle, vos descendants reparlent de vous au musée des explorateurs de Cannes. Londres aux écoutes: Cannes again? Why Cannes? AXA, son siège social: Know, you can. David Cameron appellerait Nick Clegg qui surent attirer l'attention politique des penseurs en sciences sociales et politiques. ET Couperus? Il ne faut pas tout mélanger, dit le professeur aux élèves surdoués. Homère était au programme dès la maternelle dans un patelin ensoleillé, mais très passant. Lequel? Toute la Russie finirait également par se connecter: qui fait quoi en PACA? Dans le monde du Transport européen, une grande concertation éthiquement responsable se met en place, on en parlerait place Churchill évidemment aussi.

Ce 15 août un appel sera lancé sur les ondes internationales, depuis une bourgade charmante et romantique, le secrétariat a bien pris notes, l'accueil aussi. ET les messieurs et mesdames de la chapelle seront au rendez-vous. Les élus locaux aussi, bien mieux accompagnés. Quelques associations: loi 1901. Quoi Loi 1901? La fanfare du coin entonnant Loi 1901, où en sommes-nous en 2024? Sur la branche, un rossignol chantait, dit l'Éducation. 

Retour au tout début du XXème siècle. Si vous aimez la voile, vous serez moins attentifs, sur les océans, l'univers est différent, on y rencontre des éoliennes: Energy. On y rencontre des plateformes également, Aberdeen en parle encore. Du port de Ijmuiden à Newcastle, une croisière est proposée par l'Office de Tourisme. Les Britanniques: what are they doing in Europe? Un collectif de Vikings: let us meet and greet at the Peace Palace too.

Autre chose, savez-vous que des bambins recherchent tous le même père, ce dernier, dépassé par autant d'audace, ferait appel aux avocats spécialistes du droit privé international. Cet homme fortuné de souligner, omme dans une non-fiction, même si je suis riche, mon héritage ne peut tout de même pas concerner une centaine de gamins, tous en recherche du même père? Les avocats s'appelleraient, déconcertés: nous pensions bien que tout cela allait se terminer ainsi. L'arbitrage international: tentons une reconciliation entre ces bébés surdoués et leur père. Les mères, perplexes. Aux Affaires sociales, on demanderait de s'adresser aux laboratoires responsables. Bonne idée. ET le monde de la Santé de se demander: ethics, ethiek ou éthique en Europe? Le FIOD.eu: Taxes.

La presse comme le Code civil ou le Code pénal en parlent également: quelle éthique? quels principes? C'est un grand débat socialement responsable et très social, pourraient dire les Affaires sociales, qui s'annonce au Palais de la Paix, mais à l'ONU aussi. Les réseaux sociaux de Singapour rapporteront cette bonne nouvelle: des rencontres conviviales au Peace Palace seraient organisées par la Commission européenne, sa Direction Générale engagée dans les Affaires sociales en Europe justement. Que disent le Code civil et le Code pénal. 

Il est vrai qu'au téléphone, on peut en discuter des heures aussi. Quel rôle pour la téléphonie? Vos smartphones sont-ils bien connectés? Au téléphone, justement, le Raad van State appellerait la Commission européenne, les Conseils constitutionnels concernés et quelques multinationales, ce n'est pas Schlumberger, ni la Shell qui posent cette question: nous demande-t-on de reprendre toute la littérature juridique de ces dernières décennies au Palais de la Paix à La Haye? ET les accords de Paris de la COP 21? Qui pour en parler? Il est intéressant de bien réfléchir, en effet, souligneraient quelques savants, érudits, professeurs en sciences morales et éthiques, des historiens et historiographes, des fiscalistes, des juristes sachant bien travailler les dossiers les plus complexes, des sociologues, des intelligences, le bon sens citoyen, des prix Nobel. L'université d'Amsterdam, ses presses universitaires: qui invite qui au Peace Palace?

Les élections européennes ont fait la une des journaux, Le Figaro Économie en parla, l'hôtel Europa de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg, pourrait réunir des personnalités aussi. Les  ambassadeurs et leurs secrétaires: qui invite qui à l'hôtel Europa de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg? AXA: Know, you can. AXA est un grand acteur dans le monde des assurances, il n'est pas le seul bien entendu. Si cela vous intéresse, vous pourriez rédiger un devoir d'au moins deux pages sur les questions relatives au secteur des assurances en Europe, en vous assurant bien que votre devoir présente une introduction, un développement cohérent, et une conclusion. Aux Affaires financières, même à la Commission, on se dit heureux de pouvoir participer. 

En effet, ce n'est pas parce que vous faites de la politique, que vous avez la carte du parti, on peut penser au CDA d'ailleurs, ou à la famille EPP, avec des questions pour ces hommes et femmes politiques conséquentes, comme pour les Libéraux, et ultra-libéraux, que vous n'avez pas le droit de bien écrire des rédactions sur des sujets essentiels concernant l'intérêt général dans une société bien organisée et fonctionnant correctement. Vous pourrez écrire en anglais si cela vous arrange. Londres aux écoutes, le FIOD encore: taxes.eu? 

Les géants de l'internet: what are they doing in Europe? Une harmonisation sociale et juridique européenne est en effet à l'étude, dit-on à la représentation européenne du Korte Vijverberg, et tout cela est bien normal. C'est la Cour de Justice Européenne depuis le Luxembourg qui fait tout ce travail? Les penseurs  et historiographes sociaux qui viennent d'y être embauchés? Tout Heerlen en parlerait, les fonds de pension, perplexes. SWIFT à Heerlen? La radio culturelle: est une non-fiction? 

Appel du 15 août, on reprend le Code civil et le Code pénal, même à Roermond, car la municipalité a besoin, elle aussi, d'un beau projet social européen. ET cela est bien logique, disent les familles concernées> Des acteurs socialement engagés, dans la politique du logement aussi, des architectes également, actifs sur le territoire et en Europe, voire dans le monde entier,  sauront se réunir eux aussi: on y parlerait de la rénovation d'églises et de chapelles, c'est un projet européen, dit-on au patrimoine européen. Bien normal, dit le Limbourg, Brunssum aux écoutes.

À Hilversum, la Mémoire est toujours là, le comité en charge du patrimoine catholique en Hollande septentrionale aurait décidé d'édifier une chapelle, même petite, sur le Mediapark. Pourquoi vouloir, avec l'aide du BTP, construire une petite chapelle sur le Mediapark à Hilversum? Londres aux écoutes, des mécènes et de généreux philanthropes pourraient se déplacer sur le Mediapark de Hilversum avec l'évêché de Haarlem-Amsterdam, tout simplement. Deloitte et Philips, de Graaf et Cie, la mairie d'Amsterdam et les universitaires de l'université socialement engagés: qui fait quoi à Hilversum? Réunissons-nous toutes et tous au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. 

Un diplomate en parla aussi: quel rôle pour les médias? Les rédacteurs en chef prendraient des notes, de plus en plus convaincus, ils s'imaginent déjà tous réunir dans la bibiliothèque du Palais de la Paix: quel rôle pour nos rédactions depuis des décennies? Elsevier: let us all meet in The Hague. Depuis 2002, on en  parle, depuis 2005, on en parle aussi. Il y a de quoi parler au Palais de la Paix, l'arbitrage international se dit toutefois dépassé par les très nombreuses requêtes. Qui pour aider et soutenir cet arbitrage international au Peace Palace, dont l'histoire mérite d'être mieux connue. Pourquoi ce Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye?

On reprend le Code pénal du 15 août 2004:

- Loi du 9 mars 2004, dite loi Perben, portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité.

- Loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique concernant notamment les moyens de cryptologie.

- Loi du 9 juillet 2004 relatives aux communications électroniques et aux services de communication audiovisuelle.

- Loi du 6 août 2004 relative à la bioéthique concernant notamment les infractions en matière d'éthique biomédicale et les crimes contre l'espèce  humaine (eugénisme et clonage reproductif).

 - Loi du 6 août 2004 relatives à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel.

La Cour de Cassation et la Cour de Justice Européenne, autres cours bienvenues, seraient prêtes à venir rencontrer l'Académie de droit international et l'arbitrage international, Europol et Eurojust, accompagnés de la Commission européenne et de quelques commissions parlementaires,  il faut savoir lancer les bonnes idées et les plus grands débats juridiques européens et internationaux depuis le Palais de la Paix de La Haye. Il faudra bien revenir au début des années 2000 pour mieux comprendre. Les Conseils constitutionnels s'inviteraient ainsi, tout naturellement, aux rencontres du Palais de la Paix: le Code civil et le Code pénal seront mieux étudiés au Palais de la Paix. C'est un projet européen. Les médias aux très grandes libertés: nos fédérations de rédacteurs en chef et de journalistes sont intéressées par cette initiative, nous allons prendre contact avec la Fondation Carnegie et l'arbitrage international.

Ce 15 août,  Le Figaro d'annoncer que la politique du logement, et cela à l'échelle sociale européenne, pourrait intéresser de très nombreuses municipalités. De nombreux notaires et cabinets d'avocats jugeant d'ailleur utile de se retrouver aux Assises sociales, qui pourraient tout à fait se tenir en région. La PACA a été sollicitée. AXA: Know, we can. Le groupe Bilderberg, propriétaire de l'hôtel Europa: nous sommes  prêts à nous retrouver à Scheveningen afin de discuter de tout cela. À la Trilatérale, on en parlerait aussi. Londres aux écoutes: what are they doing in Europe? Les garçons d'ETON, étonnés. Le Conseil d'État de prendre quelques notes, des académiciens murmurent que l'Europe est bien là parmi les académiciens. 

Depuis Chateaurenard, la radio culturelle d'annoncer, depuis Amsterdam aussi, ce 15 août, une non-fiction européenne. Quelques paysans regarderaient leurs pauvres taureaux et quelques vaches ruminant paisiblement, tout en  philosophant: et la politique agricole, qui pour tous nous réunir?  La Commission européenne: nous cherchons dans nos DATA. Dans les DATA également, des bambins hyper-intelligents recherchant tous le même père. Tous pourront se retrouver au Palais de la Paix avec le droit privé international. Des assistantes sociales, surprises. Les générations s'appelleraient, un magazine en parle: à quelle génération appartenez-vous? 

Le Monde en parle, Daniel Cohn-Bendit en parle aussi: pourquoi faire de la politique sociale en Europe? Avons-nous suffisamment parler de la Cour Européenne des Droits de l'Homme siègeant à Strasbourg au côté du Conseil de l'Europe? Des questions se posent là aussi, ce qui est bien normal: quels principes? Prenons par exemple, le principe de subsidiarité. Qui pour en parler dans un château par exemple. On peut vouloir réunir des personnalités au château de Haarzuilens. Fontainebleau a un château également, les monuments historiques sont là pour vous rappeler l'Histoire. Grande et petite noblesses, à ne pas exclure des plus grandes discussions sociales contemporaines, seraient également invitées. Quelles familles réunir? 

Adidas: nous faisons de la publicité, nous pourrions sponsoriser vos rencontres sociales européennes. Leonidas est une marque de chocolat, mais nous éviterons les polémiques, Shell  & Schlumberger: nous sommes prêts pour ces rencontres sociales européennes au Palais de la Paix et à l'UNESCO. Unilever et Nestlé: nous aussi, nous sommes prêts à aborder les questions sociales, tout comme Total. Chez Philips, on dit vouloir auparavant appeler Deloitte. Chez Lazard, on parle du château de Haarzuilens. Le Crédit Lyonnais en parle encore, et la Société Générale parle d'en discuter avec BNP Paribas-Fortis. Prenant quelques notes, ABN Amro appellerait la Rabobank avec un téléphone, qui appellerait Lanschot: nous sommes tous invités au château de Haarzuilens. 

Londres aux écoutes et Aberdeen parle à ses plateformes. Schlumberger appellerait la Shell: qui fait quoi chez vous? Les palais: nous voulons du rendement, nos palais nous coûtent beaucoup d'argent. L'entretien coûte cher, il faut également payer le personnel et les concierges sont de plus en plus exigeants. Nos avions sont nos trésors, mais ce genre de hobby coûte un peu d'argent également. De plus, tout cela demande une grande consommation d'énergie. Energy. Ou comment diminuer votre note énergétique, on en parle depuis des années, voire même depuis les années 70. 

Ce 15 août, les palais s'appelleront avec un téléphone: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Le Pays de Galles essayant de suivre cette notification également: is it about Europe? Tous les garçons d'ETON en parleraient: Europe? L'UNESCO: réunissons, nous aussi, les délégations, et lançons quelques bonnes initiatives sociales, bien comprises de toutes et de tous, au niveau mondial. Bonne idée.