Au téléphone, le monde de l'électronique se dit intéressé par l'idée d'une bonne Constitution européenne, bien pensée, bien écrite, bien comprise de toutes et de tous. La Commission européenne et le Parlement européen de rappeler, avec le soutien du Conseil de l'Europe depuis Strasbourg, avec le Comité des Régions et les conseils régionaux, les conseils départementaux, les intercommunalités, les municipalités et les associations loi 1901, des fondations aussi, de nombreuses multinationales, leurs actionnaires, quelques fonds de pension, des mécènes et philanthropes, des anthropologues et sociologues, des penseurs et philosophes, que le droit de bien faire, quelques principes premiers, un peu d'éthique et un peu de moralisation dans les affaires sont au programme. Pourquoi?
Hobbes ou Aristote? Des questions se posent en effet dans les Humanités, toutes les écoles et universités en parleraient, réunis en ligne, des recteurs et des intelligences prenant des notes. Tout Singapour en parle, on en parle à Hong-Kong aussi, et même au Japon. Décidément, le monde de l'électronique fait des miracles dans la mondialisation.
Le monde technicien: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Les ingénieurs de l'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Des philosophes: quels principes? La philosophie du droit est une science qui intéresse également les académies, dans les académies des académiciens qui peuvent penser le droit de bien faire. La liberté connaissant des limites, c'est ce que souligne le service Cohésion sociale du ministère. Aux Affaires sociales, des hommes en parlent, des femmes en parlent aussi: qui a le bon programme social tant attendu dans les mairies connectées? Les mairies doivent être bien connectées, cela est essentiel. Les citoyens engagés, des admnistrés, heureux de pouvoir participer àla bonne marche de la cité et des villages, peuvent le faire remarquer: quelle philosophie du droit en Europe? Pourquoi l'Europe? Tout l'Orient se poserait cette question aussi.
Un peu d'orientalisme maintenant avec nos meilleurs écrivains. Les professeurs de littérature européenne voudront bien prendre des notes, des textes peuvent être étudiés: qui a le bon programme en Europe? se demande l'Éducation. Dans les ministères, on s'interroge: pourquoi l'Europe? De la Turquie à l'Iran en passant par l'Afrique du Nord, on en parle aussi: qui invite qui au Peace Palace à La Haye? Des diplomates, les plus doués de leur génération, se connecteraient. Toutes les Affaires européennes et étrangères, en Europe certaienement, de se connecter. Qui fait quoi au Palais de la Paix, 2, place Carnegie?
Vous avez de bonnes idées à confier à l'arbitrage ou à l'ONU, aux bibliothécaires, ou aux professeurs de l'Académie de droit international? Pourquoi ne pas, vous aussi, vous mettre à écrire des lettres et manuscrits, des textos et mémos, des mails aussi que vous adresseriez au Palais de la Paix. On peut adresser son courrier à la Fondation Carnegie qui attend de pouvoir louer ses salles de conférences aux intelligences aussi. QI, Hauts-Potentiels, conseils d'administration des plus grandes entreprises énergétiques ou industrielles, le monde agricole à ne pas oublier, des professeurs, des think-tanks, des géants de l'Internet, la Silicon Valley: qui invite qui à La Haye?
Dans les mairies, des conseillers municpaux qui ont eux aussi envie de s'investir dans leurs cités annonceraient également leurs désirs de pouvoir participer aux rencontres sociales du Palais de la Paix. La gouvernance locale compte, même en PACA avec vue sur la Méditerranée. Les relations propriétaires-locataires seront abordées afin d'améliorer la bonne entente sur les territoires concernés. Le Sud est très convoité, dit le CERN. Le CERN?
En Suisse, pendant ce temps, la société des Nations parle de la bonne stratégie européenne. Une bonne éthique dans les affaires est essentielle. Aristote ou Hobbes? Rousseau ou Diderot, Voltaire et Montesquieu ont écrit aussi. Lumières. Évitons toutes les controverses possibles et libertaires, afin de nous concentrer sur le droit de bien faire en bonne conscience. En politique, il faut une bonne dose de moralité. ET cela est bien normal. Les médias, selon de bons diplomates, de réfléchir: quel est notre rôle en Europe? Bonne question, les lecteurs de la grande presse, sans oublier la presse locale, et les fédérations de journalistes et de rédacteurs en chef voudront bien prendre des notes. Quelle éthique pour les médias concernés?
Reprenons le droit de bien faire: quels principes? Le code de bonne conduite a été mentionné par un groupe de savants et d'érudits, ce qui n'a rien d'étonnant. En politique, il faut bien faire, ce que les palais ont fait remarquer aussi. Au Palais de la Paix, des délégations sont attendues. Qui pour financer ces apéritifs conviviaux? Des mécènes, hommes d'affaires, le monde du pétrole et de l'énergie, des philanthropes, les grands propriétaires de la presse internationale: nous sommes prêts pour ce challenge. Sommes-nous en compétition? La compétition du bien vivre ensemble est au programmee. Quel rôle pour les multinationales? Orwell ou Huxley? SWIFT a écrit aussi. SWIFT? demande le Parlement européen dans les commissions concernées.
Le monde de l'électronique a ses secrets, votre smartphone est-il mieux connecté? Le droit de bien faire concerne également les télécommunications qui nous ont permis de mieux communiquer avec les élus et les conseils. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: sommes-nous invités à tous nous réunir cordialement et convivialement au Palais de la Paix à La Haye? Une grande publicité est faite autour de ce fameux palais, construit par Louis Cordonnier, un architecte sans doute méconnu du grand public, Louis Marie Cordonnier — Wikipédia (wikipedia.org)
Eugène Viollet le Duc est un architecte aussi, on en parle à Roermond également. À Roermond, dans le Limbourg? Parfaitement, dit ainsi la mairie de Roermond avec les archives du coin. On peut s'y intéresser: Eugène Viollet-le-Duc — Wikipédia (wikipedia.org)
Décidément, disent les mairies et associations de la loi 1901, on nous en fait voir de toutes les couleurs en ligne. On nous invite à travailler la Mémoire des territoires. Dans la rénovation, la Direction Régionale aux Affaires Culturelles est sollicitée: il faut rénover et dire aux maires de s'activer là où cela est utile et nécessaire. Canterbury: what are they doing in Europe? Is it Shell working like this? Son bureau social innnovant sans doute, rue van Bylandt, en pleine transformation. Shell se transforme, bientôt imiter par toute l'industrie. Les industriels et le monde technicien, étonnés, mais heureux de pouvoir se retrouver rue van Bylandt et au Palais de la Paix pour en discuter. Schlumberger: bonne idée.
Le CERN, perplexe, appellerait quelques ingénieurs, parfois à la retraite de l'Office Européen des Brevets: qui tente ainsi de tous vous réunir au Palais de la Paix? Un smartphone de la SMART-téléphonie perturbant parfois sérieusement la paix dans les familles qui n'en demandaient pas tant de la part du monde technicien. Des ingénieurs électro-techniciens: quelle éthique? quelle est la morale dans ce genre d'affaires? Le monde social: relisons Orwell.
Redoutant d'être contactées par téléphones portables, des mairies parleraient de réinstaller des cabines téléphoniques pour ceux et celles qui ne souhaitent pas acheter de nouveaux smartphones trop disruptifs et perturbant la paix des familles. Propriétaires et locataires: mais une bonne communication est pourtant bien nécessaire. AXA: Know, you can do well and good. Les propriétaires de smartphones: nous sommes devenus addict et nous voulons nous débarrasser de cette emprise technologique controversée, sujette à la polémique. Le monde social: Huxley?
Parfois, les gamins dans les écoles ont remarqué que la smart-téléphonie les entraînait sur des sites inappropriés pour les mineurs et la jeunesse somme toute vulnérable. Les anciens: et nous sommes, nous aussi, vulnérables, on cherche à nous distraire. Le commerce: faut-il se remettre en question? Les banques: faut-il remettre des guichets au service des citoyens responsables? Les Postes et les T'élécommunciations contactant les mairies: et le service public? Quelle éthique? Quelle morale? Avons-nous été trop libertaires? Toute l'Europe de s'interroger. Peut-on avoir confiance dans nos smartphones et celui de nos enfants et petits-enfants? Loi et confiance dans le numérique. Une bonne Constitution européenne est bien utile. Au téléphone, les Conseils constitutionnels.
Pourquoi le service public en Europe doit-il reprendre toutes ses lettres de noblesse? La Cour des comptes européenne: retrouvons-nous à La Haye et discutons du budget européen. Les syndicats: est-ce une bonne idée sociale? La Commission: nous sommes capables de débloquer des fonds qui serviront les citoyens les plus intelligents, essayant d'être honnêtes dans leurs réflexions sociales, des fonds européens qui leur permettront de réaliser leurs meilleurs projets de rencontres conviviales sur les territoires. Première région concernée: le Sud de la France, la Provence-Alpes-Côte-d'Azur. C'est BNP Paribas - Fortis qui fait tout ce travail social?
Le CERN: réunir le monde de l'énergie et énergétique au Cap d'Antibes à la villa Loudon, avec vue sur la Méditerranée, est désormais possible. Quelles banques pour s'investir moralement parlant dans ces projets européens? Au château de Haarzuilens, on dit attendre la venue de quelques banquiers accompagnés de leurs banques. Des rencontres européennes conviviales, dit le village du coin. Une bonne stratégie est utile pour le monde des banques également. Pourquoi? AXA: Yes, we can. Cap Gemini, Véolia et Suez: of course, we can. Thales de parler de rencontres au Space Expo du côté de l'ESTEC.
C'est l'Agence Spatiale Européenne qui fait tout ce travail ou le droit de l'espace? Des librairies spécialisées vous proposeront de la bonne lecture spécialisée en sciences éthiques, morales, et spatiales. Rome aux écoutes, le Vatican: sommes-nous invités à proposer des commentaires également. Pourquoi pas venir à Roermond d'ailleurs? Roermond, c'est dans le Limbourg, des élites y ont été formées et éduquées. Lesquelles? Le top du top: on nous demande de nous réunir sur le Park Hattem avec des vétérans.
C'est le maire de la commune qui fait tout ce travail avec ses assistants sociaux? Brunssum aux écoutes, Heerlen aussi, le pays des mineurs fait parler de lui. On pourra visiter Heerlen, son musée, son patrimoine. Cela étant mis que si cela vous intéresse. Vous êtes un Office de Tourisme Européen? Tout Maastricht en parlerait. Un rappel europeén: le Traité de Maastricht. Quels sont les autres traités européens? Vous pourrez travailler tout cela aujourd'hui, vos commentaires sont les bienvenus, dit la Commission, la D-G en charge des Affaires sociales. Le Comité des Régions: nous sommes prêts à bien penser les politiques régionales et la Cohésion sociale, en mettant l'accent sur la politique agricole européenne.
Un peu de lecture encore pour les plus studieux, différentes thématiques sont proposées:
Ethique aux Editions Universitaires - La Responsabilitlé - Questions de principes.
De Jean-Claude Berchet, Le voyage en Orient - Anthologie des voyageurs français dans le Levant au XIXème siècle, Editions Robert Laffont, 1985.
Combien de familles d'explorateurs et d'ingénieurs réunir à Cannes, une ville méritant un très beau projet social et familial également. Qui pour se charger d'organiser ces rencontres conviviales et familiales? Toute la PACA en parlerait, le monde entier aussi. Nous reviendrons à Cannes sur les relations propriétaires-locataires, car les questions sociales sur les territoires doivent être plus que bien aborder dans les communes concernées.
De nombreux maires et conseillers municipaux de prendre des notes, suffisamment sociales pour être parfaitement comprisesm de tous, autant des propriétaires que des locataires ou allocataires. La Caisse d'Allocations Familiales de Toulon de constater: nous sommes également invités à participer à la réfléxion sociale des territoires. Il faut bien tenir le budget, c'est une question européenne significative. Il ne faut plus gaspiller l'argent public. Quel rôle pour les subventions européennes? se demandent quelques inspecteurs bien formés à l'inspection territoriale. Les questions budgétaires hantent les maires et conseils régionaux, c'est une réflexion européenne, soulignerait le Comité des Régions. Le CERN et les ingénieurs: nous souhaitons inviter un bon logiciel qui nous allons breveter. Bonne idée.
On reprend donc aussi le Traité de droit social de l'Union européenne - Droit social de l'Union europeénne par Pierre Rodière aux éditions Lestenson.
Où étudier ce traité? demandent ainsi les délégations de l'UNESCO. ET qui pour y parler du régime de la Sécurité sociale à l'échelle européenne par exemple? La question très délicate du logement social sera reprise par toutes les mairies, aucune exemptée de l'effort intellectuel nécessaire à bien comprendre les enjeux de cohésion sociale. Une bonne communication est bien utile, en effet, disent les mairies consultées, il nous faut juste un bon logiciel bien compréhensible de toutes nos équipes municipales et des services sociaux, qui font parfois un peu ce qu'ils ont envie de faire. Comment bien encadrer tout ce beau monde? La CAF: bonne question.
Le principe de responsabilité sera repris par tous les maires, bien accompagnés intellectuellement parlant, aucun oublié, tous réunis au Palais des Congrès de la belle ville de Cannes. pour en discuter. La citoyenneté intéressée: nous avons de bonnes idées à proposer aux municipalités, une bonne communication est essentielle. Les P.T.T.: on nous parle en ligne du bon fonctionnement du service public, et cela afin d'améliorer convivialement la vie des cités et des villages, sans faire dans la dystopie ou dans les chamailleries de villages. Dans la paroisse, on se dit surpris. Rome aux écoutes: qui fait quoi dans les villages? qui pour y parler du patrimoine dans les mairies concernées? C'est un projet européen, il faut bien le souligner, même à Tunis.
L'Afrique du Nord maintenant, un peu de géographie sociale encore pour ceux et celles que cela intéresse. L'UNESCO: lançons un bon programme. Bonne idée. Tout l'Orient de se connecter, le Qatar en parlerait à Londres: qui aider financièrement parlant en Europe? À Marseille aussi, on reparle de se remettre à bien travailler, dans la zone portuaire par exemple, il y a de belles opportunités, il suffit de trouver le bon logiciel. L'Orient-Express vous amenait aussi en Orient au XIXème siècle. Le saviez-vous? Un commissaire-priseur d'en parler aussi: vous vous adonnez à l'orientalisme comme votre ancêtre accompagné de quelques diplomates et hommes d'affaires, mais de banques aussi? Quelles banques? C'est la question du jour.
Toute la Turquie de se connecter: il faut se réunir au Palais de la Paix. Le Dauphiné Libéré en parla, le Quai d'Orsay aussi. À la rubrique France-Monde. Les consuls de se consulter: qui invite qui au Palais de la Paix? Des ambassadeurs connectés? Tous les ambassadeurs qui sont passés par La Haye sont ainsi cordialement invités à se réunir eux aussi. Pourquoi pas à l'hôtel Europa à Scheveningen? Au programme, un programme convivial et fraternel très européen.
Le Dauphiné Libéré de souligner aussi que la gendarmerit a été chargée de retrouver le papy amoureux qui a fugué de sa maison de retraite. Reprendre l'édition du 14 août 2017. Cela se passa en Bretagne. On nous parle également dans le Dauphiné Libéré du manque de législation commune en Europe concernant les substances nocives et très controversées: qui pour en parler à La Haye dans une agence européenne de la place Churchill, puis au Peace Palace? Laissons nos amis chypriotes venir en parler à La Haye. Tout Malte en parlerait également.
Des questions de principes, dit-on à la Commission. La revue Éthique et Études en ont certainement parler, comme la revue Esprit d'ailleurs. Des magistrats de prendre quelques notes. Pourquoi? Droit européen et droit international, il faut réussir à bien s'entendre sur la bonne éthique dans les affaires, conformément aux souhaits des commissions du Parlement européen engagées sur toutes ces questions, des questions certes délicates parfois.
La Revue des Deux Mondes de vouloir, avec Le Monde diplomatique, proposer un très grand dossier: ET la Justice européenne? Les ateliers de traduction d'en parler rue de Lille. La Cour de Justice Européenne: nous sommes prêts à venir en discuter au Palais de la Paix à La Haye. Il nous faudrait un bon logiciel. Sur les rives du Bosphore, on s'adonne à la contemplation. Dans les bazars, les écrivains s'imaginent ingénieurs-conseils. La Comtesse de Ségur a su écrire elle aussi. La Comtesse de Ségur? À votre avis, quelle est la valeur de tout ce travail d'écriture? GOOGLE: nous réfléchissons.
En Grèce, on reparle d'Aristote. Mais également de questions économiques. Lesquelles? C'est la Commission européenne qui poserait cette question subtile. Tous les écrivains connectés: on nous parle de la Grèce en ligne et cela nourrit notre imaginaire. Logique. En Écosse, Aberdeen parle toujours à ses plateformes, les historiens s' y évertuent à mieux comprendre les plus grands enjeux du XXIème siècle. On nous dit aussi que l'homme va bientôt renoncer à ses Mercedes ou à ses Porsche qui lui coûtent bien trop d'argent et d'énergie, et qui peuvent encombrer les villes et les villages. Bien entendu, on peut vouloir se mettre au volant d'une 2CV vert pomme, mais cela est une autre histoire, dit la mairie.
Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? À la gendarmerie, on se dit étonnés, des citoyens ont eu l'intelligence de venir proposer le bon logiciel. Les procureurs d'en parler: qui pour nous inviter à travailler sur le bon logiciel justement? Dans les mairies, des notes sont prises: nous recherchons le bon logiciel, nous aussi. Même les services sociaux sont à la recherche de ce bon logiciel.
On nous propose depuis le bureau des Postes et des Télécommunications de Heerlen, les ateliers de traduction traduiront, tout Roermond en parlant aussi, Brunssum aussi:
[...]
De mensenwereld wordt nu eenmaal door de grote mannen en vrouwen geregeerd, zij het niet met wetten en politie, dan toch met ideeën en leuzen. Daar kan geen democratie iets aan doen. Zo is de mensenwereld.
[...]
La question du jour, encore une question et beaucoup de travail pour ceux qui aiment l'étude et le travail intelletuel: quels ouvrages sociaux reprendre tous ensemble au pays des mines et des mineurs dans le Limbourg, mais certainement à La Haye, au Palais de la Paix? Les ambassadeurs, qui eurent la chance de passer par La Haye, sont cordialement invités à la réflexion. Les fonds de pension: qui a le bon logiciel européen à nous proposer? Les familles royales aux Jeux Olympiques: nous, nous cherchons à bien marier nos jeunes gens. Des princessses sont à marier, de jeunes princes pensent se marier un jour. Aux Affaires sociales, on dit ainsi ne pas s'ennuyer une minute.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten