zaterdag 10 augustus 2024

Une compétition... numérique... Un appel social... aux plus grandes intelligences... C'est la Silicon Valley qui fait tout ce travail?...

Sur l'Europe, Herman van Rompuy a écrit, d'autres auteurs ont su écrire sur l'Europe également, et, certains parleront aussi de la démocratie chrétienne. A-t-on le droit d'en parler lors d'une compétition... numérique? Londres aux écoutes, toute l'Amérique se posant des questions: de Toronto ou Ottawa au Sud de l'Amérique, on finirait par s'interroger, même les géants du monde du pétrole finiraient par se poser des questions: est-ce Schlumberger, par hasard, qui essaient de soutenir financièrement, avec ses fondations fortunées, quelques écrivains sachant un peu s'exprimer? 

Toutes les ambassades se connecteraient, les secrétaires et agents diplomatiques de s'appeler, comme les Conseils constitutionnels d'ailleurs, bien souvent au téléphone: on peut téléphoner aux Conseils constitutionnels en Europe. Des Conseils constitutionnels en Europe? Une Constitution sociale, et socialement bien comprise, c'est quoi? On se pose cette question au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye.

Princes, princesses, rois et reines, grandes famielles de la grande noblesse, AXA et l'hôtel Europa de Scheveningen propriété du groupe Bilderberg: qui invite qui à La Haye? AXA: know, we can. Yes, we can, disent les assurés. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Schlumberger et Cie: mais qui nous parle encore des brevets? Le monde du pétrole, connecté, se mettrait à réfléchir aux brevets, lui aussi. ET ce n'est pas Schlumberger qui écrit cela, un sous-frifre, égaré sur champ de pétrole, avec une perspective historiographique, se promenant en Perse, qui le dit. Des historiens et des historiographes: la Perse et le pétrole est l'intitulé d'un chapitre sur l industrie pétrolière. La Commission européenne se connecterait, les D-G engagées dans la Mémoire industrielle des régions concernées. Pourquoi la mondialisation?

Dans votre automobile, dans votre véhicule, dans votre avion, vous vous posez vous aussi des questions: comment réussir à faire des économies le plus simplement possible? Des ministères, comme des mairies, des conseils régionaux, comme des cabinets fiscaux des premieres de la classe travaillant depuis les archives de la Frise Occidentale, à Hoorn par exemple, en écrivant un peu depuis ces archives, comme dans les gouvernements, voire même depuis l'ONU depuis le Palais de la Paix, Peace Palace en anglais, Houston aux écoutes, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes: quelles taxes sur les dividendes? Tout Hoorn en parlerait, d'ailleurs, des intelligences sociales se mettraient à imaginer des rencontres au Musée du XXème siècle pour celles et ceux que cela intéresse. Des familles pourraient se retrouver. Lesquelles? demande la mairie de Hoorn aux renseignements. Il faut être bien renseigner en Europe.

Des familles, grande et petite noblesse inclus, s'appelleraient: qui invite qui à Hoorn en Frise Occidentale? Le renseignement ou des archivistes de l'archive territoriale? Les archives d'Alkmaar, avec du fromage aussi, car la Hollande produit des tonnes de mimolettes que les Américains peuvent importer: mogen we wat zeggen? En effet, de plus en plus de familles finissent par s'intéresser à leur patrimoine familial, et cela est bien normal. Toute la Hollande en parlerait, toute l'Europe aussi. Même à Ottawa ou à New York, voire même en Pennsylvanie, les professeurs de Harvard aux écoutes prenant quelques notes: what are they doing in Holland? La famille Roosevelt: wij gaan vragen aan de premier. 

Un peu plus loin, des DATA CENTERS du côté de Wognum: votre tour de la Frise Occidentale en vélo vous amènera à découvrir le patrimoine caché du coin. ET ce n'est pas un curé de Medemblik qui le dit. Des catholiques en Frise Occidentale? Les professeurs d'histoire: reparlons de Floris V. Connaissez-vous le patrimoine de Medemblik? De Medemblik, après avoir pris le petit train depuis Hoorn, vous prendrez le bâteau pour arriver à Enkhuizen, le pays de l'ABN Amro, enfin, si l'on peut s'exprimer ainsi. Puis, on reviendra en vélo à Hoorn au Musée du XXème siècle. Où un apéritif vous sera servi par la municipalité. Qui pour financer ces apéritifs? À la recherche de généreux mécenes, plutôt fortunés.  

BLOKKER et DEEN: actie, wij zijn in Hoorn. De Hong-Kong à Singapour, les ordinateurs connectés se décideraient à appeler le conseil municipal: c'est vous qui faites tout ce travail en Europe? BLOKKER et DEEN: mogelijk. À Monaco ou à Londres, quelques grands entrepreneurs de se poser aussi cette question: qui fait quoi en Frise Occidentale? Des gazettes de se poser cette question aussi: mais où se trouve donc cette fameuse région européenne? De nombreuses mairies, pas toujours au fait de la géographie européenne de prendre une carte Michelin et de chercher: nous recherchons Hoorn, Medemblik et Enkhuizen sur la carte, Den Helder parlant à ses plateformes. Comme Aberdeen. C'est peut-être un ancien marin depuis son bâteau qui fait tout ce travail. Des voiliers à l'horizon inspirent les  peintres. 

Herman van Rompuy a écrit: Lessen en uitdagingen. Les ateliers de traduction de la rue de Lille ou à Liège voudront bien traduire. Il ne faut pas oublier la ville de Liège dans votre géographie, cette ville est intéressante, Maastricht en parle, on passera par Eijsden. Un peu de géographie encore pour les amateurs de géographie européenne. À Verdun, on parle de réunir des personnalités aussi: c'est pour une décoration? Au Centre Mondial de la Paix, ainsi éclairé, on parle des Lumières. Les Conseils constitutionnels, intrigués, curieux, étonnés: mais qui nous parle maintenant de Verdun? Un commissaire européen sans doute, tout simplement, ou bien des assistants. On en parlerait même en Asutralie. En Australie?

À la D-G Education, tous reprendraient leurs livres et les magazines de la grande presse capables, avec leurs propriétaires, de financer les plus belles rencontres conviviales du siècle. Depuis le Sud, c'est un appel qui est lancé ce 15 août: un vibrant appel social européen, un peu comme la démocratie catholique l'aurait envisagé au XXème siècle. Mais que sont-ils donc tous devenus les catholiques modérés en Europe. Rome aux écoutes. Des ambassadeurs, soutenus par les anciens ambassadeurs: réunissons des familles de la grande et petite noblesse pour commencer, ensuite nous inviterons quelques citoyens socialement engagés à l'heure du vieillissement de la population, des maires et des conseils municipaux sont intégrés dans cette initiative sociale, ils sont tous cordialement invités. 

C'est un secrétariat du Vatican qui fait tout ce travail accompagné de quelques francs-maçons? En effet, au XXIème siècle, il faut savoir innover dans le social. Ford: what are they doing in Europe? Let us all meet in The Hague and we shall ask the mayor of The Hague or the premier. Pendant ce temps, la Silicon Valley appellerait Washington et Houston: maybe we can meet at the Space Expo in Katwijk aan den Rijn? Depuis la technopole de Sophia-Antipolis, on se dit réenchantés, le programme est repris, on va s'améliorer très rapidement grâce à nos super intelligences qui savent prendre un téléphone pour nous téléphoner. 

Orange: le téléphone? Comme dans téléphonie? Free et KPN & Cie: exactement. Bouygues: nous sommes prêts à réunir des savants, des érudits, des surdoués, des QI, des HP, des gens engagés socialement parlant qui nous parle en ligne intelligemment. Atos, Cap gemini et Sogeti: nous sommes prêts, nous aussi, à revoir le système. Les Conseils municipaux: c'est la CFFPE? Centre de la Formation de la Fonction Publique Européenne, qui fait tout ce travail en ligne? Les P.T.T.: tout cela est bien beau, mais nous aussi, aux Postes et Télécommunications, nous souhaiterions nous mettre à l'heure européenne: qui pour nous aider? Nous avons perdu une lettre recommandée et un citoyen européen et une citoyenne européenne, surpris, l'ont bien fait remarquer dans une mairie rurale. 

Prenant des notes, des P.T.T. installés en mairie décideraient ainsi de mener leurs enquêtes. Les associations, perplexes: réunissons-nous ce 15 août et lançons un appel social bien compris de la terre entière, depuis le Sud. Bonne idée, dit le conseiller municipal en charge des questions complexes. Les postmodernes et la radio culturelle du côté d'Avignon: est-une remise en question du système européen? Le budget: cela est fort possible. Il faut que nous réorganisions et que nous soyons même capables de faire des économies. La Caisse d'Allocations Familiales: nous sommes prêts à participer aux rencontres sociales du Sud. Qui se tiendront également à La Haye, plus au Nord. Le renseignement et les Conseils constitutionnels de prendre des notes: nous avons des intelligences très performantes, nous allons les récompenser pour tout ce travail intellectuel. Quelle est la valeur de ce travail? L'Office Européen des Brevets de Munich à La Haye: c'est pour un brevet européen? De Houston à Boston en en passant par le Canada et l'Amérique du Sud: what are they doing in Europe? 

Princesses, princes, rois et reines: nous, nous souhaitons que notre jeunesse puisse bien se marier et avoir de nombreux enfants. Londres aux écoutes, tout le Hyde Park en parlerait: qui fait quoi en Hollande? Des parlementaires, experts en questions sociales: nous allons demander au renseignement. ET la Catalogne de se faire remarquer également,  la revue le débat - histoire - politique -société en parla en 2018, chez Gallimard, à la rubrique Moyen-Orient, Dubaï ou Ryad, voire même le Qatar aux écoutes: que faire de tous nos milliards? 

Sur la politique du développement, des rencontres conviviales pourraient se tenir au Peace Palace. Combien d'ambassadeurs réunir accompagnés de leurs intelligences, très intelligentes? La mairie d'Amsterdam: mogen we participeren? Les universitaires et professeurs: en wij? Que trouvons-nous aux Presses d'Amsterdam? ET les médias dans tout cet exposé: quel rôle pour les médias? C'est un grand diplomate qui posa cette question. À l'UNESCO?

L'UNESCO en vacances de proposer pour ceux que cela intéresse de la lecture, les délégations réenchantées:

 Waiting for Godot by Samuel Beckett, the first performance in Great Britain of Waiting for Godot was given at the Arts Theatre London on 3rd August 1955.

Le FIOD: wij zijn ook aan het wachten. Waar is het Vredespaleis in Den Haag? GOOGLE: we can meet at 2, place Carnegie in The Hague. La Silicon Valley: are we also invited? N'oubliant pas le personnel juridique et les diplômés des plus grandes universités de droit, GOOGLE se mettrait à envoyer des invitations à tous les juristes de bonne volonté, y compris aux cabinets d'avocats les mieux placés pour comprendre les plus grands enjeux territoriaux. La politique du Logement sera abordée, les bonnes relations entre propriétaires et locataires doivent être rétablies, chacun conscients de ses droits et de ses devoirs. Lesquels? C'est un notaire qui écrit ainsi? 

Aux services sociaux, on se dit franchement dépassés, des propriétaires prennent le téléphone et lancent de bonnes idées dans les mairies. Dès le 15 août, un appel social sera lancé depuis le Sud, terre de Libération: améliorer le dialogue social et la cohésion des territoires est essentiel. Des mairies de se demander: quels principes sociaux dans nos chartres municipales? ET la ville de Cannes, bien inspirée, de proposer de réunir des familles. Ce qui est une excellente idée sociale. Londres aux écoutes.

Le Figaro d'annoncer dans ses petites annonces, à la rubrique heureux évènement: des rencontres conviviales sont proposées par des entrepreneurs sociaux cannois, les intelligences travaillent et vous invitent au Palais des Congrès. Mais également au Palais de la Paix. ET ce n'est pas un réalisateur de film qui fait tout ce travail. Une famille d'acteurs alors? Ou bien une famille d'explorateurs, tout simplement. ET la Silicon Valley d'appeler Texas Instrument et le Laboratoire IBM: qui fait quoi au Palais des Congrès de la ville de Cannes?  Les P.T.T.: nous cherchons. Aux Affaires étrangères européennes, on s'interroge aussi. Don Quijote?

Nick Clegg appellerait David Cameron qui appellerait le palais et Scotland Yard: let us all meet at the Peace Palace in The Hague. BNP Paribas, la banque privée des philanthropes: nous sommes là pour vous accompagner. Bonne idée. Tout Londres en  parlerait: le 15 août, c'est un appel social qui est lancé depuis la ville de Cannes. Il faut savoir bien innover, les complots seront évités: qui réunir au Palais de la Paix et au Palais des Congrès de la ville de Cannes? On pourra se retrouver avec les géants du monde pétrolier au musée des explorateurs. Qui pour financer les apéritifs? On peut penser à la Shell & Cie.

D'autres multinationales pourraient se joindre à cette très belle initiative sociale européenne. À la villa Loudon, du côté du Cap d'Antibes, le service culturel de la mairie a été engagé pour organiser ces rencontres conviviales, sociales, locales, familiales et européennes. Londres: are we going to be invited too? Houston: let us send you the FBI or the CIA, they will report what is going on in South of France and in Holland. À cela, AXA d'ajouter: know, we can. We can do a lot in Europe. 

ET les projets positifs arriveraient directement dans les boîtes mails des assureurs, Tous les assureurs sont concernés, dit-on en mairie. Dans les paroisses, on se dit perplexes, car les paroisses sont également invitées à participer à cette initiative sociale made in Europe. Dans les Loges, un appel est lancé: réunissons-nous tous à Cannes et en Hollande, nous aussi, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Lumières, dit le château de Ferney-Voltaire du côté de Genève. Genève, c'est en Suisse. Ce n'est qu'une rumeur, mais il est dit dans les plus hautes sphères décisionnelles que la Suisse pourrait bientôt intégrer l'Union Européenne également. Quelques banques de prendre quelques notes. 

Au Crédit Lyonnais, on se dit ressuscités. La Cour des comptes européenne: les miracles arrivent en Europe, le château de Haarzuilens a ainsi décidé de réunir tous les banquiers, aucun oublié. Encore une bonne idée sociale européenne. Au téléphone encore, les Conseils constitutionnels: le château de Haarzuilens nous invite aussi. Tout Cannes en parlerait désormais. 

Au Figaro, les petites annonces d'annoncer de belles rencontres conviviales pour l'ensemble des intéressés. C'est peut-être un promoteur immobilier ou un géant du BTP qui fait tout ce travail, peut-être, plus simplement, une agence immobilière soutenu par le notaire du coin. À noter que la taxe d'habitation pourrait être remise en service, l'argent doit en effet pouvoir rentrer dans les caisses, dit la Caisse d'Allocations Familiales de Toulon. La CAF de Toulon parle ainsi en ligne? Le renseignement et les Affaires intérieures: nous allons nous renseigner. 

Les intercommunalités, recevant du courrier intelligemment rédigé, en parleraient aussi à la Préfecture. La sous-préfecture de rappeler quelques principes démocratiques utiles à rappeler justement, quelques juristes de se mettre au travail: une bonne éthique est bien souvent utile. Les notaires: en effet. Le monde des assurances: parlons-en. Vous êtes installés dans vos palais, vous annoncez vouloir aussi aborder la question, certes délicate, du Watermanagement. C'est un projet social international, certainement européen. 

Des sénateurs curieux se rapprocheraient de l'ambassade: c'est vous qui écrivez ainsi? La gendarmerie de Saint-Tropez: nous nous renseignons, il se passe des choses étranges chez nous aussi. Soupe au Pistou et Moules frites seront au menu des banquets conviviaux. C'est bien ce qu'annoncera le maire de la mairie, président de l'intercommunalité, le 15 août prochain. David Cameron appellerait Nick Clegg: how is it possible? Le Japon est en ligne, le monde électronique aussi: Bansky envoie des animaux sur les réseaux sociaux, Trouw.nl en parle aussi: des poulaillers, poules et coqs, des perroquets et des perruches, des lions, des ours et des loups, des renards, des vaches et des moutons, quelques chèvres et des chevaux, des taureaux, tous ces animaux, selon les services sociaux européens, en évitant de tout mélanger ici, se retrouvent sur les tableaux des musées également. 

Les universitaires, les collections de photos anciennes datant du XIXème siècle, prises en Perse aussi, attirent l'attention. Étonné, le Rijksmuseum appellerait Le Louvre, sous la pyramide, les acteurs culturels se sont réunis eux aussi: qui fait quoi? Quels peintres ou photographes talentueux, quels collectionneurs et quelles universités inviter à Roermond sur le Park Hattem également. Est-ce un vétéran égaré qui fait tout ce travail? Il faudrait demander à l'association, mais il ne faut cependant pas tout mélanger dans les questions de relations internationales. En effet. Les professeurs: réunissons-nous au Palais de la Paix et abordons les questions de relations internationales et de géopolitique qui nous intéressent. Qui inviter? Combien de professeurs? ET Napoléon? ET Charlemagne? Aix-la-Chapelle: bonne question. 

La télévision en parlait: nous ne sommes pas des pigeons. Sur la branche, le rossignol chantait. Mais, a-t-on le droit d'écrire cela? Dans les Palais, des chats et des chiens discutent. Mais de quoi parlent-ils donc? Il se trouve que des baleines ont elles aussi envie de discuter de questions maritimes au Palais de la Paix. Des baleines au Peace Palace? Aux Affaires maritimes, on parle parfois de droit international. Pourquoi? L'arbitrage international poserait cette question: vous essayez d'imiter la Comtesse de Ségur? La Comtesse de Ségur? s'exclamerait le ministère de l'Education. SWIFT a écrit lui aussi. SWIFT?  Washington: et le triangle des Bermudes, qui pour en parler? Des compagnies d'aviation ou des voiliers, de grands pilotes et de grands marins. Tout simplement. 

ET Bansky de peindre des avions et des voiliers partout sur les murs des parlements. Des parlements? À la rentrée, au programme, des récitations pour tous: les fables de Jean de La Fontaine. Des dictées vont être remises à la mode de chez nous, pour tous: le choix de jolis textes sera pour les savants, érudits, académiciens, QI, HP, et prix Nobel de la Paix. Un recteur contacté s'est vu proposé la réinstallation de bibliothèques scolaires dans toutes les écoles, et cela dès la maternelle. De la bonne lecture, c'est mieux pour tous. Les médias: de la bonne lecture? Qui pour traduire? 

Toute la rue de Lille, ainsi éclairée, missionnée aux avants-postes du bon entrepreunariat culturel et social. Grande et petite noblesse au rendez-vous. Selon GOOGLE. La Revue des Deux Mondes: nous acceptons ce challenge, nous sommes prêts nous aussi à soutenir les meilleurs élèves et les plus talentueux acteurs du numérique. Le Figaro d'annoncer une bonne nouvelle dans ses petites annonces: Joyeuses rencontres, qui réunir au 121, rue de Lille? Certainement les Conseils constitutionnels, toujours au téléphone. Selon les P.T.T.eu. Le Raad van State, perplexe: nous nous avons des princesses à marier. La mairie d'Amsterdam: mais qui nous parle ainsi de mariages? Orwell et Huxley: une fabrique de bébés? Le ministère concerné: une fabrique de bébés selon Orwell et Huxley? 

La radio culturelle d'en parler sur les ondes: sommes-nous en pleine fiction? Non-Fiction dit: rencontrons-nous à Amsterdam, dans un institut culturel, et abordons quelques questions sociales de nouveau. Intriguée la mairie en parlerait au Palais: il se passe des choses étranges au Palais de la Paix, des bébés réclament le même père. Ils sont une centaine à réclamer de l'argent à leur géniteur. Les cabinets d'avocats solliciter, spécialistes en droit privé international: nous pensions bien que cela allait se terminer ainsi dans les affaires sociales. Les services sociaux, surpris: on a pu constater des dérives, en effet. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Le Monde et les amis du Monde diplomatique: réunissons les avocats et parlons franchement. Bonne idée, disent les magistrats.

Un  peu de lecture encore, un rappel avec la revue Ethique - La vie en question - Philosophie - Biologie - Médecine - Droit - Histoire - Etcetera - La responsabilité - Questions de principes. Reprendre le numéro 9 de 1993/3, paru aux Editions Universitaires, à Paris. ET nous sommes en compétition. Un homme aux 100 bambins: c'est évident que nous pouvons performer. Le problème est que les bambins souhaitent tous retrouver le même père. Aux Affaires familiales, on se dit prêts à venir en parler au Peace Palace. Quelles familles réunir? se demande l'arbitage international.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten