La presse financière pourrait en parler: on a vendu beaucoup de smartphones ces dernières décennies, et pourtant, des questions se posent pour les utilisateurs, les fonctionnaires aux affaires sociales, les actionnaires, les fabricants et l'Éducation. L'Éducation encore? ET ce n'est pas une banque qui parle ainsi, plutôt, les affaires sociales aux tendances dystopiques. Au Palais de la Paix, à La Haye, les ingénieurs experts en électrotechnique s'appelleraient: c'est le FD.nl qui aborde ce genre de questions sociales?
L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet social européen? Comment aborder, tous ensemble, dans le monde entier, la délicate question de la dystopie technologique? Chez les techniciens, trop amoureux de la Technique, ayant un peu trop oublié l'éthique dans les affaires et dans les affaires sociales, on s'interroge: où se trouve le fameux Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye?
Des commentateurs, bien éduquer, pourront écrire des articles dans la presse, des lycées pourront réunir leurs élites de ces cinquante dernières années, des questions sociales se posent pour tous les fonctionnaires et parlementaires concernés, beaucoup on plus de cinquante ans justement. Une question de génération. Quel rôle pour les élites, trop versées dans le matérialisme, ayant parfois oublié l'éthique et les notions élémentaires du bien vivre ensemble, en toute confiance?
La notion de respect sera étudiée, surtout par les hommes et les femmes libérés. A-t-on trop libéré? Les néo-libéraux pourraient se réunir à La Haye pour en parler, les émancipé(e)s, très émancipé(e)s, aussi: quel est le problème social que nous souhaitons ici vous proposer avec les Affaires sociales? Dans les ministères en charge des affaires sociales, on se pose des questions depuis longtemps déjà, des générations entières voudront bien se poser ce genre de questions sociales: pourquoi l'émancipation féminine? a-t-on trop libéré? On reviendra aux années 70 pour mieux comprendre.
Sur le Spui, une fois encore, des générations se réunissent, la mairie d'Amsterdam: sur le Spui? Parfaitement, sur le Spui des générations émancipées se retrouveraient, les parents accompagnés de leurs parents se retrouveraient: mais au fait, c'est quoi le CARE? Le CARE?
Au château de Haarzuilens, des personnalités seraient cordialement invitées à se retrouver. Les bons projets sociaux sont ainsi proposés, il suffit juste de l'écrire dans la presse financière internationale. Faut-il faire remarquer que l'Ouest vit largement parfois au-dessus de ses moyens? Quelle est votre empreinte carbone? Des tonnes de CO2 sont encore déversées dans l'atmosphère, des journalistes renommés parlent de mégatonnes.
Qui réunir au Palais de la Paix? se demande ces anciens élèves accompagnés des plus libéraux des libéraux. Dans les mairies, on s'étonne de toute cette réflexion sociale et économique, fiscale et financière: rekeningrijden dan maar? Avez-vous réfléchi avec votre employeur à moins consommer d'énergie? On en parle aussi dans les multinationales bien connues. Lesquelles? demandent quelques actionnaires fortunés. C'est le capital investment qui s'exprimerait ainsi. Le FIOD: taxes?
En Europe, de plus en plus de voix s'élèvent pour réclamer un bon système fiscal, bien compris de tous, également des locataires, car la taxe d'habitation pourrait être réhabilitée là où il faut. Des mairies ou municipalités, reprendre les cours d'instruction civique européens, sont désoeuvrées. Des contrôles fiscaux, plus performants, automatisés peut-être, pourraient s'intéresser aux Affaires sociales, tout comme la Caisse d'Allocations Familiales, plus joignable par téléphone, un guichet dans chaque mairie accompagné d'un personnel compétent et de bonne volonté, sur divers territoires européens toujours, toujours aux Affaires sociales européennes. Selon la Commission européenne et quelques penseurs sociaux, socialement engagés. Dans les ministères aux Affaires sociales on se dit intéressés par de telles propositions; des notes sont prises aux affaires budgétaires également, dans les services fiscaux, à l'action sociale, et chez les ultra-libéraux, bien trop libéraux. Où va l'argent?
Le monde technicien: combien coûte votre smartphone aux tendances dystopiques? Les Affaires sociales.eu: lançons une grande concertation sociale européenne, réunissons des intelligences, vraiment intelligentes, et non des robots, et discutons avec l'arbitrage internationale, avec le droit européen de bien faire, avec le droit international de bien faire aussi, des chapitres qui nous intéressent aux Affaires sociales, en évitant toutes tendances dystopiques. Des familles ultra-connectées voudront bien prendre des notes: pourquoi avons-nous un smarpthone?
Un smartphone nous aide-t-il à nous épier, nous contrôler, violer notre vie privée, semer la zizanie dans les familles qui n'ent demandaient pas autant de la part du monde technologique et des dystopistes? Combien de dystopistes, de libéré(e)s, de libéraux, bien trop libéraux, mais avec des controverses certaines, des controverses sociales évidentes, cordialement inviter aux rencontres sociales tant attendues à La Haye, au Palais de la Paix?
Les conseils municipaux en parlent aussi: quelles polémiques aborder tous ensemble avec le monde de l'Éducation et le monde technicien? Le monde social, riche de beaucoup trop d'employé(e)s salarié(e)s parfois, en reprenant le célèbre ouvrage de Hans Achterhuis, à faire traduire par les ateliers de traduction, s'interroge: qui fait quoi aux Affaires sociales en Europe?
Un peu de lecture est proposée par Wikipedia, on revient aux années 70:
De markt van welzijn en geluk - Wikipedia
Aux Affaires sociales, les plus libéré(e)s et émancipé(e)s, salarié(e)s, espérant une retraite bien méritée, ou bien à la retraite depuis quelques années: qui pour en parler au Palais de la Paix? La Commission européenne prendrait des notes, soutenue par des commissions, des comités sociaux, par des parlementaires et des conseillers municpaux en charge des affaires sociales, des associations s'annonçant au Palais de la Paix à La Haye et dans un Palais des Congrès bien connu, on peut penser à la ville de Cannes.
Décidément, les miracles arrivent dans le Sud aussi. Aux Affaires sociales, les maires se disent réenchanté(e)s. Faut-il réorganiser le système européen? Au téléphone, les Conseils constitutionnels engagés dans l'action sociale des territoires: invitons aussi les Postes et les Télécommunications à participer aux plus grands débats sociaux de notre temps.
Une bonne Constitution européenne serait positive, une bonne Constitution, bien comprise de toutes et de tous: qui pour en parler à Cannes et à La Haye? C'est quoi le CARE? Quelles bonnes idées sociales pour nos sociétés? Qui inviter aux rencontres sociales? Des mairies se disent capables de réunir des personnalités, sachant bien penser, c'est un projet social européen. Votre smartphone est-il dystopique?
Autre chose, que pour celles et ceux que cela intéresse: Nederlandse Staatscourant - Officiël uitgave van het Koninkrijk der Nederlanden - Verschijnt dagelijks - Benoemingen, onstslag, enz.
Une peu d'historiographie parlementaire peut encore intéresser les journalistes et les propriétaires des plus grands médias européens. Combien de grands propriétaires de presse europeéns réunir à La Haye et dans le Sud? C'est un projet européen qui serait proposé par des diplomates de la diplomatie. Aux Affaires étrangères européennes, on se dit heureux de pouvoir participer à des telles initiatives sociales européennes.
Pourquoi l'Europe? On pourra parcourir tout le pourtour méditerranéen pour poser cette question aux mairies concernées. Chypre et Malte: good idea. On peut tenter de revenir aux années 50 du XXème siècle pour reparler de Paix au Peace Palace. Washington appellerait Londres et Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, comme Den Helder: qui invite qui au Palais de la Paix? GOOGLE? À Genève, les agences onusiennes s'appelleraient: qui fait quoi à La Haye et à Cannes? Des familles: nous essayons d'organiser des rencontres familiales.
Sur le Spui, des femmes et des hommes, très émancipé(e)s, en parleraient aussi: qui fait quoi dans la dystopie? Des Jésuites, ceux d'Amsterdam missionnés: nous devons améliorer notre système européen et international, en osant aborder les questions sociales, parfois catholiques, que les féministes, trop matérialistes, se posent trop souvent, les hommes perdus dans la mondialisation des écrans: quelle est la véritable valeur de mon travail? Suis-je bien rémunérée? Bientôt la retraite, certaines sont déjà à la retraite depuis bien longtemps, une retraite bien méritée sûrement.
Afin de profiter de la meilleure perspective historiographique, il faudrait revenir, avec la presse et les magazines de l'époque, aux années 70. Mai '68, c'était dans les années 60. Dans les années 60, le smartphone n'avait pas encore été inventé. Par contre, la téléphonie fit parler d'elle dès le XIXème esiècle. Chez Bell, on s'en souvient encore, chez Edison, aussi. Les P.T.T.: faut-il travailler à l'histoire des P.T.T. ou des P.t.t.? British Telecom: let us all meet at the Peace Palace. C'est Alcatel-Lucent qui fait tout ce travail? ET la communication de Facebook de s'inviter également au Vredespaleis, les acteurs industriels se comprendront mieux au Palais de la Paix, ceux de la communication, installés dans les conseils d'administration des grandes entreprises électroniques, aussi.
Dans les agences européennes, certainement celles installées place Churchill, des notes sont prises, le renseignement viendrait se renseigner place Churchill justement: qui fait quoi chez vous? La D-G Affaires sociales européennes: nous cherchons où se trouve le Palais de la Paix à La Haye. C'est une ambassade qui fait tout ce travail, ou bien des ambassadeurs réunis en ligne, regroupés dans un collectif d'anciens élèves bienveillants, et socialement engagés? Une ambassade pourrait ainsi annoncer dans les petites annonces du Figaro la fin annoncée de la dystopie ambiante, perturbant la paix dans les familles qui n'en demandaient pas autant de la smart-téléphonie?
Des conseils d'administration et des entreprises, trop peu conscientes des enjeux sociaux et technologiques du moment: mais nous souhaitions également surveiller nos employés, en nous intéressant aussi à leur vie familiale. Dans les multinationales, on parle de plus en plus un langage social servant mieux l'intérêt général à l'échelle mondiale, la rue van Bylandt est ainsi missionnée à lancer enfin ce bon programme sociale de la confiance rétablie.
Deloitte appellerait Philips et des professeurs en relations internationales, certain(e)s ont beaucoup écrit, des professeurs pouvant également s'introduire dans le système des familles, bien naïves, qui n'en demandaient pas autant de la part du monde éducatif et "social" un peu trop connecté peut-être: quelles familles réunir rue van Bylandt?
Les libéraux convertis ou reconvertis: rekeningrijden dan maar? Tout Schiphol en parlerait aussi: money. Pourquoi? Taxes? se demandent la banque européenne, accompagnée de la Cour des comptes européenne. Les professeurs: nous espérons unetrès bonne retraite, notre fonds de pension nous soutient dans notre espérance. Des fonds de pension?
Tout Heerlen en parlerait. Heerlen? Heerlen est une ville intéressante, on y découvre le monde des mines et des mineurs. Tout cela est très sociologique. On y parle aussi de l'industrie du charbon. Cela étant mis que pour ceux et celles qui s'intéressent aux questions actuelles d'économie d'énergie. Comme au Canada d'ailleurs. La presse financière en parle également. Des polémiques encore? Combien de mégatonnes de CO2 avez-vous émis dans l'atmosphère depuis les années 70? C'est l'arbitrage international qui tentera ainsi de réunir les géants de l'industrie. Sur les possibles taxes sur vos dividendes, des experts pourraient se réunir au Palais de la Paix, eux aussi.
Aux finances publiques européennes, on se dit prêts pour accompagner ces experts, des fonctionnaires qui seront accompagnés de quelques savants, érudits, QI, HP, intelligences et prix Nobel. C'est un projet européen et constitutionnel. Sachant que dans la fonction publique, il est bon de le noter, on peut également trouver des personnalités très intelligentes. Le Capital Investment, désorienté, viendrait lui aussi, soutenus par des mécènes et philanthropes, discuter de choses et autres au Palais de la Paix, les clients du V&D s'interrogeant encore sur la fermeture étonnante des magasins V&D, même à Hoorn en Frise Occidentale.
JP Morgan a annoncé dans la presse vouloir revenir à Amsterdam: ayant pris des notes avec l'aide d'un bon dictionnaire, la direction dit vouloir prendre rendez-vous avec la mairie d'Amsterdam, comme la BNP Paribas Fortis et la Société Générale, sans oublier le Crédit Lyonnais, Van Lanschot, la Banque populaire, la Rabobank, ABN Amro et bien d'autres banques europeénnes. Lesquelles réunir au château de Haarzuilens? Le bon plan européen, c'est maintenant, dit-on aux Affaires sociales européennes. Les questions relatives au Logement et à l'Emploi seront également abordées, on recherche du personnel dans différents secteurs, même dans la rénovation. Le patrimoine inclus. Le monde agricole européen réclamant lui aussi des assises agricoles européennes.
Pourquoi l'Europe? se demande-t-on à Genève aussi. Nestlé appellerait Unilever: qui fait quoi chez vous? Des actionnaires: nous allons demander au Palais de la Paix de nous recevoir, 2, place Carnegie, nous y discuterons de la bonne stratégie européenne, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront dans la mondialisation. À la Commission, des notes seraient prises. Quelles mairies réunir? Le Comité: nous cherchons.
La Norvège disant vouloir importer des aubergines, des tomates, des courgettes et des oignons, un peu d'ail, cela est bon pour la santé. Oslo inspire, Bergen et ses plateformes aussi: comment redistribuer un peu d'argent venu du pays des Vikings au riche fonds souverain? Riche de tout son pétrole. Noblesse&Royautés est un site qui peut inspirer les philosophes sociaux. La Commission européenne: des Vikings dans le système social européen? Invitons-les cordialement aux rencontres sociales européennes du Palais de la Paix, et nous verrons bien où les discusions sociales nous mèneront.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten