dinsdag 13 augustus 2024

Du Japon aux Émirats Arabes en passant par Singapour, il en est question... Les politiques sociales européennes et le bien faire...

Même Herman van Rompuy en a parlé dans ses écrits: De sociale economieën van Europa in stand houden. Les ateliers de traduction de la Commission européenne se mettraient à traduire, comme on peut traduire de la littérature. Quel rôle pour les traducteurs et interprètes? Dans les Humanités, on se pose des questions: quel sera le programme social européen pour la rentrée? Des questions se posent, c'est une remise en question sociale. C'est la Caisse d'Allocations Familiales qui fait tout ce travail, mieux accompagnée? 

Les ambassadeurs et les premiers secrétaires s'appelleraient: qui fait tout ce travail? Toute la diplomatie, le monde diplomatique depuis La Haye viendrait en parler à l'UNESCO: il se passe des choses étranges à Amsterdam. À Amsterdam? La mairie: pourquoi nous fait-on autant de publicité? Le monde des livres, les éditeurs, les médais, les expatriés, car le monde des médias et des livres peut s'expatrier. Même au Portugal, même en France, même à Singapour. 

Au niveau social européen, on propose des rencontres sociales: qui pour les organiser? demandent le bureau des affaires internationales depuis le ministère des Affaires étrangères. Dans ce ministère, des choses extraordinaires peuvent s'afficher sur les écrans des secrétariats qui rapporteraient tout cela à leurs supérieurs. La Commission européenne, intriguée, prendrait le téléphone et appellerait le premier: c'est le renseignement dans votre petite tour qui fait tout ce travail? Mais, a-t-on le droit d'écrire cela au pays des libres penseurs sachant, ou essayant de bien penser?

Les plus grands propriétaires des médias internationaux et locaux, certainement européens, appelleraient les Affaires étrangères européennes et la mairie d'Amsterdam, où des expats sont revenus au pays, des écrivains, des entrepreneurs: c'est vous qui faites tout ce travail? À Heerlen, les fonds de pension, riches de toutes leurs richesses, s'enverraient des mails eux aussi: avons-nous été trop ambitieux? Un peu trop libéraux, les libéraux se concerteraient: Mediawijsheid? Avons-nous trop investi d'argent dans des secteurs parfois un peu, voire très controversés? Les questions Climat et Transition écologique font désormais la une de la presse du Limbourg. 

La presse d'Amsterdam, soutenue par quelques conseils d'administration, des actionnaires à l'empreinte carbone remarquable, en parlerait aussi; en effet, tout le monde de dépense pas autant d'énergie. Certains vont au travail en vélo tout simplement. Dans leurs voitures surchauffés, des géants du monde des affaires s'interrogent encore: et la liberté d'entreprendre, socialement parlant, en essayant de bien faire, qui pour en parler au Palais de la Paix à La Haye? L'Office du Tourisme écrit des livres pendant ce temps: qui fait quoi dans le systsème?

Dans les mines, on se met à parler, le monde  du charbon a su monopoliser l'attention du monde social également, on se pose toujours des questions éthiques, certainement chez les professeurs en sciences et relations internationales, en sciences morales et sociales: qui réunir à La Haye, au Palais de la Paix? Les ateliers de traduction en parleraient aux Fondations. De nombreuses fondations s'intéressent aux acteurs culturels qui ont su capter l'attention des visiteurs enthousiastes. Voltaire: les jardins méritent un peu d'attention aussi, au pays des horticulteurs, on pourra sûrement le faire remarquer. Combien d'expats réunir au Palais de la Paix?

Il y en a plusieurs, certains, comme quelques banques conscientes des enjeux financiers dans la mondialiation le souligneront volontiers au Peace Palace, sont fortunés. Ils ont beaucoup d'argent. Argent. Argent est une thématique qui hante des foyers très matérialistes, les écrivains d'Amsterdam, des Jésuites parfois aussi, en ont parlé au XIXème siècle également. Pourquoi parler d'argent, se demande Hilversum. 

À Hilversum,  on y parle que d'argent, soulignent les annonceurs. Êtes-vous matérialistes? Des philosophes ont également parlé du cynisme qui s'est installé dans nos sociétés modernes, dans les studios, dans les ministères de la communication depuis des décennies. D'autres parleront d'égoïsme, des professeurs parleront d'égocentrisme, de narcissisme, d'individualisme, de société réseautée, beaucoup trop réseautée d'ailleurs, chacun faisant un peu ce qu'il lui plaît: et votre empreinte carbone?  Afin de mieux servir vos intérêts particuliers, des mairies s'interrogeront: ET l'intérêt général? 

Sommes-nous trop addicts? Addicts à quoi? Chez les techniciens, aux Postes et Télécommunications, au niveau européen, on parle de shopping. Shopping? Des magazines en parlernt aussi, même à Amsterdam, même chez les familles de Jésuites. Des familles de Jésuites? Qui réunir à Amsterdam? Combien de Jésuites et de familles de Jésuites? Pourquoi parler des Jésuites à Amsterdam? demanderont le Rijksmuseum, heureux, comme le Herengracht, de pouvoir participer aux plus belles rencontres d'expatriés du monde. C'est un écrivain qui écrit cela? 

ET l'intérêt général? demandent aux élèves les professeurs des meilleures universités, chercheurs en sciences morales et éthiques. Des sociologues ont su écrire sur la question. L'Université d'Amsterdam a su se faire remarquer. Tout Heerlen en parlerait encore, Haarlem aussi d'ailleurs: qui réunir socialement parlant aux rencontres sociales européennes tant attendues? Des rencontres sociales pour le World Forum depuis la place Churchill, des rencontres sociales depuis le Palais de la Paix, on en parlerait même au Pays de Galles. Au Pays de Galles? Mais que viennent faire maintenant les Îles Britanniques dans cet exposé? Canterbury lancerait un appel européen: let us all meet and greet.

À la Commission, comme dans les parlements, on se mettrait à prendre quelques notes: c'est la D-G Affaires sociales qui fait tout ce travail? McLaren peut-être. Retour dans l'industrie automobile qui mérite aussi un bon projet.  C'est le CARE qui fait tout ce travail? Au château de Haarzuilens, la Foundation prend des notes, Scotland Yard en parlerait aussi, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, comme Den Helder d'ailleurs. Des voiliers à l'horizon, quelques éoliennes aussi: energy. 

On en parlerait à Anvers aussi, le pays des peintres. Certains émigrèrent du côté de Haarlem. Haarlem? Des expats venus de Flandre à Haarlem? Décidément, il s'en passe des choses, dit le concierge de Vogelenzang aux archives de la Hollande septentrionale, basées à Haarlem justement. Le maire de Haarlem en parlerait à sa famille qui en parla aux acteurs sociaux de Vogelenzang: reparlons de doctrine sociale dans les archives d'Alkmaar égalemetn. Mais qui connait Alkmaar? Mais où se trouve donc Vogelenzang du côté de Hillegom et de Lisse qui parle de doctrine sociale aux intéressés? 

Il faut faire un peu de géographie pour mieux comprendre les intérêts, divers et variés, sur les territoires. Les expats comprendront bien que l'Europe a besoin d'une bonne Constitution. Une bonne Constitution européenne? Toutes les mairies se connecteraient. Pourquoi? La mairie de Ijmuiden, un port aussi: réunissons les mairies européennes et nous verrons bien, avec les penseurs et érudits, savants et prix Nobel, QI et HP, surdoués et professeurs, où les discussions nous mèneront. 

Des expats, parfois installés à Singapour tout simplement, voire même à Tokyo, en parleraient aussi. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires. Même Fontainebleau en parlerait. Fontainebleau et son château? Parfaitement. Au pays des impressionistes, on parle de l'art de la conversation également. Des managers prendraient des notes, les ateliers de traduction sauront traduire en anglais.

De sociale economieën  van Europa in stand houden, Herman van Rompuy, la Commission européenne en parlent aussi, des directions générales en reparlent: qui pour présenter le bon plan à la Commission, soutenue par la Cour des comptes européenne, la Banque européenne, les contrôles fiscaux et quelques agences européennes? Dans les Caisses aux Allocations Familiales, il est des choses que l'on peut difficilement s'expliquer: le téléphone vous apprend que des guichets CAF vont s'installer dans toutes les mairies. Des guichets appelés Au Bon Service. Des allocaires: bien bonne idée, cependant, propriétaires, locataires et les services sociaux doivent eux aussi, en mairie, pouvoir se réunir. Cela est bien normal, dit le laboratoire IBM, nous sommes tous connectés. 

Sur la place Churchill, des agences europeénnes aux centaines d'ordinateurs, de mieux en mieux connectés, en parleraient aux ambassadeurs de La Haye, la diplomatie européenne sachant prendre des notes, même au mois d'août. Un appel est lancé, l'appel du 15 août ou du 13 août, il s'agit de tenir des assises sociales là où cela est nécessaire: qui pour s'y intéresser? Des conseils municipaux voudront bien noter, le Comité des Régions aussi, tout Maastricht et Brunssum en parleraient et le siège de l'OTAN d'annoncer sa complète réorganisation: une remise en question postmoderne. 

Depuis Louvain, des professeurs de s'exclamer depuis leurs lieux de villégiature, peut-être à Saint-Tropez: une remise en question postmodern? On en parle depuis les années 80. Jacques Derrida et quelques auteurs encore, même anglo-saxons en parlèrent aussi dans leurs écrits: un existentialisme? Des académiciens lettrés, curieux, téléphoneraient aux Conseils constitutionnels encore plus curieux: ce sont des professeurs qui s'expriment ainsi, des professeurs en relations internationales depuis le Palais de la Paix? Des retraités voudront bien se remettre au travail et aider à mieux servir l'intérêt général, même bénévolement. À soixante ans passés, des travailleurs ont le droit d'encore s'impliquer socialement parlant, même à cinquante ans passés. Pourquoi? 

Moins d'argent, c'est parfois plus, dit-on à la Commission européenne, bien inspirée, des parlementaires: quelles taxes pour qui? Des mairies proposant toutefois le rétablissement de la taxe d'habitation dans toute l'Europe. En effet, il faut harmoniser socialement et fiscalement l'Europe. À Genève, les hauts fonctionnaires depuis leurs agences onusiennes en parleraient aussi, imaginant la Suisse intégrer enfin l'Union Européenne. Une Europe pour bien faire, et non pour se chamailler. Les partenaires internationaux rassurés: qui inviter au Peace Palace? 

Dans les palais et les résidences secondaires luxueuses, on s'appelle; grande et petite noblesses sont missionnées pour encore mieux faire. Quelles familles solliciter? Quels palais, châteaux et domaines? Les expats d'en parler aussi: qui pour nous inviter? Des écrivains inspirés ou pas: sommes-nous, nous aussi, invité(e)s. Quelle est la qualité de tous ces écrits? Les recteurs des meilleures univerités, lycées, collèges et écoles: posons la question aux mairies concernées et aux ministères de l'Éducation, de la Culture et des Sciences, fameux à plusieurs égards.  À la rentrée, il se pourrait que les directeurs d'écoles se décident à réinstaller des bibliothèques scolaires riches de bonnes lectures. Les familles concernées, soulagées. 

Il se pourrait aussi, au risque de décevoir vos smartphones, qu'une nouvelle ère s'annonce pour la smart-téléphonie. Mediawijsheid? Moins de shopping en ligne, plus de cours d'instruction civique au niveau européen, mieux compris de toutes et de tous, y compris des plus de cinquante ans. ET la liberté? demanderont des sexagénaires désabusé(e)s. Des cours de morale seront imaginés pour les plus de cinquantenaires, un peu trop émancipé(e)s également. 

Ce sont des Jésuites ou des Évêques qui se concerteraient, et cela à l'échelle européenne pour commencer. Rome aux écoutes, le Vatican appellerait ses ambassadeurs: c'est vous qui faites tout ce travail en ligne? La Principauté hébergeant de grandes fortunes, des expats peu taxés, la ville de Hoorn en Frise Occidentale en parlant aussi, ses plus grandes enseignes, ses géants de l'entrepreunariat: Europe Online? GOOGLE: mais quelle est la valeur de ce travail? Si vous avez une idée, vous pourriez en faire part à GOOGLE. GOOGLE? demande l'UNESCO. Nick Clegg appellerait David Cameron: what are they doing in Europe?

Europe Online & Cie: let us all meet at the château de Haarzuilens and at the Peace Palace. Good idea, dit ainsi le maire de La Haye. La radio culturelle s'est installée dans les champs de lavande et en  parle aussi: est-une une Non-Fiction? Qui invite qui à Amsterdam? Le service sociale de la Mairie sans doute. Tout le Herengracht en parlerait, de grandes enseignes, des entrepreneurs des temps anciens et nouveaux, des cabinets d'avocats et la Culture. On peut imaginer quelques controverses. Lesquelles? Betapress en parle aussi, cela vous fait revenir à Gilze. Gilze?

La rédaction est à Amsterdam. Hiversum et Londres aux écoutes. Une chapelle pourrait être construite sur le Mediapark. Pourquoi cette initiative peut-elle être prise à Haarlem? On pourra revenir au début des années 2000 pour avoir la bonne perspective, voire même dans les années 90. Qui réunir au Palais de la Paix? se demande l'arbitrage international. Pendant ce temps, la mairie de Hilversum  prendrait des notes avec l'aide d'un bon dictionnaire. 

En évitant de tout mélanger, on demandera aimablement à la mairie de Roermond dans le Limbourg de bien vouloir s'associer à ces projets positifs: qui réunir sur le Park Hattem? Le top du top: nous cherchons. Le siège de l'OTAN nous appelle: c'est vous qui faites ce travail d'écriture? Prenant des notes, le renseignement appellerait les Affaires intérieures européennes: qui fait quoi dans le système?  C'est une ambassade ou un secrétariat des Affaires étrangères qui  écrit ainsi?

Vous avez beaucoup d'argent, et vous vous dites: que faire avec tout cet argent? Avez-vous calculé votre empreinte carbone? Rekeningrijden, dit alors le chef du service finances européennes. Au regret de vous annoncer, selon la Commission, que des taxes sur les dividendes sont à l'étude et pourront bientôt entrer dans le calcul de vos retraites. Si vous avez un trop bonne retraite, que vous êtes heureux héritiers, que vous  possédez un peu trop de choses et de grosses choses, genre biens immobiliers, vous pourriez recevoir un avis de convocation de la part des services fiscaux européens: mais comment avez-vous gagné tout cet argent? 

Comment imaginer une redistribution des richesses, raisonnable et responsable? Qui pour en parler à l'UNESCO ou au Palais de la Paix à La Haye? Le Raad van State & Cie  lanceraient un appel aux palais et domaines concernés également, mais également aux propriétaires concernés, des locataires aux droits et aux devoirs de s'exprimer elles et eux aussi: quels droits et quels devoirs pour les uns, les unes et les autres? Dans les mairies, on prend des notes, bien installés devant ses écrans. Avocats et notaires: sommes-nous concernés par cette extravagante affaire d'argent? Des parlementaires: nous allons en parler dans notre commission. Les Fondations: nous sommes prêts à vous soutenir dans vos projets. 

Chez les artistes et les écrivains, on parle de rencontres conviviales aussi: qui pour les inviter au Palais des Congrès de la ville de Cannes? En effet, la ville de Cannes a besoin du soutien de ses anciennes familles qui pourraient bien se réunir elles aussi. Londres aux écoutes: dans un grand hôtel? Au Carlton aussi? Parfaitement. Tout Londres en parlerait, Aberdeen parlant à ses plateformes, Aberdeen, c'est en Écosse. Et ce n'est pas un Australien qui écrit cela. Un Australien? demande British Telecom.

Autre chose, vous possédez un château en Provence, tout le monde de l'édition d'Amsterdam en parle, à Fontainebleau aussi, et vous vous ennuyez, alors vous vous dites joyeusement: réunissons les familles que cela intéresse. Bonne idée, disent les familles des seigneurs des temps anciens. Toute la Provence en parlerait, ses archivistes et ses plus brillants historiens et historiographes; des maires déconcerté(e)s s'imaginent heureusement eux aussi invité(e)s. Qui pour organiser ces rencontres conviviales? L'accueil et les secrétariats connectés? Ou bien quelques familles socialement engagées pour encore mieux faire? Toute la ville de Cannes en parlerait aussi. 

En France, on réfléchit à la composition du nouveau gouvernement: qui inviter? Le CSA subit des interférences, Le Magazine du Monde en parla: appelons les amis du monde diplomatique, commençons par l'antenne niçoise. La Revue des Deux Mondes de la rue de Lille: nous sommes prêts pour la tenue de ces assises sociales. Quelle mairie pour se lancer en PACA? C'est le Palais de la Paix de La Haye qui fait tout ce travail avec nos meilleurs diplomates? Autre chose, une Agence Européenne a été proposée pour un beau terrain, très bien situé en PACA, la préfecture est ainsi conviée, avec la sous-préfecture et la Commission européenne, à s'installer autour d'une table afin d'en parler: vous voulez parler de l'Agence Européenne de la Mobilité, de l'Emploi et du Logement? Parfaitement bien compris, dit l'urbanisme concerné. La DGITM: let us meet and greet first. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: en effet, let us meet and greet first.

Autre chose, un peu de publicité encore pour la ville de Rotterdam, un grand port international, beaucoup d'intérêts commerciaux: museumrotterdam.nl. La mairie d'Utrecht: qui pour faire de la publicité pour notre municipalité? Le château de Haarzuilens? Haarmelen? Ses familles? Un peu d'histoire historiographique encore pour ceux et celles que cela intéresse. Qui fait quoi en Hollande? Sur le Korte Vijverberg, la représentation européenne lance un appel ce 15 août: des apéritifs sont proposés pour la Commission européenne et des parlementaires, accompagnés de penseurs, érudits, écrivains sociaux, et socialement engagés, responsables, QI, nouvelles  techniques de communication, TIC, ingénieurs surdoués, fédérations électroniques, ASML, HP, IBM, Shell et son renseignement, Philips et Deloitte, des professeurs en relations européennes et internationales, etcetera.

KIVI,nl: mogen we ook wat zeggen? Le FIOD.eu: en wij? Grands mécènes et généreux philosophes: let us meet and greet at the Korte Vijverberg. Le Qatar en parlerait aussi à Londres: where is the Peace Palace in The Hague? Oman aux écoutes aussi, de transmettre par télex qui déchiffrera: Carnegieplein 2 te Den Haag. KPMG, EY, PwC et Deloitte encore: let us meet and greet at the Peace Palace too. Le droit européen de bien faire est une discipline qui s'apprend aux Humanités. Les recteurs des universités concernées: les Humanités? Cervantès ou SWIFT et bien d'autres encore en parlèrent aussi, La Bruyère ou Houellebecq également. 

L'Europe est riche de tous ses écrivains de qualité. On peut également s'adonner à l'écriture de traités, de textes juridiques, de textes de lois, d'avis et de recommandations bien comprises de toutes et de tous, on peut même vouloir écrire une nouvelle Constitution européenne, bien pensée. L'appel du 15 août pourrait en parler: une bonne Constitution européenne serait une bonne idée. C'est ce qui se dit dans cette mairie et à Europe Online. Washington et New York qui n'est pas Amsterdam, la famille Roosevelt peut-être aussi, chez Rockefeller ou Microsoft du côté de Redmond: what are they doing in Europe? Houston aux écoutes. Ottawa appellerait Buenos Aires: let us all meet and greet first at the Peace Palace. 

Petit bémol toutefois, Schiphol Airport pourrait annoncer l'augmentation de vos billets d'avion. Pourquoi? Des pilotes, un peu déçus: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Air-France-KLM annoncerait ainsi, mieux dirigée,  la tenue des assises concernant vos empreintes carbones et la possible redistribution des richesses parfois un peu trop accumulés. Multinationales et particuliers, fonds de pension et compagnies sont concernés. Les promoteurs immobiliers et le BTP: une bonne stratégie européenne est de plus en plus attendue par nos acteurs professionnels. Quelques inspecteurs à la retraite reviendraient en parler au Palais de la Paix, eux aussi ont droit a la parole, pourrait souligner encore l'ONU. L'ONU? 

Tout Katwijk aan den Rijn, tentant de reparler des Jésuites des temps anciens, les familles encore intéressées par leur patrimoine familial, proposeraient la tenue de rencontres conviviales dans la paroisse du coin. C'est un collectif de catholiques sociaux qui fait tout ce travail? demanderait le Vatican, qui dépêcherait ainsi  des secrétaires, des ambassadeurs et anciens ambassadeurs en Hollande. Le Raad van State, perplexe. Les familles de Jésuites de se réjouir de cette initiative européenne, car on en parlerait également à Cannes, à l'association des anciens élèves et des familles d'anciens élèves éduqués par les Jésuites. On reviendra au XIXème siècle. Cela étant mis pour les historiographes et les familles concernés. 

Vous avez créé une association intéressante, digne d'intérêt, avec GOOGLE, vous travaillez sur le patrimoine et la Mémoire des territoires, vous avez créé un Collectif des anciens élèves du Lycée, vous aussi, avec GOOGLE, vous êtes cordialement conviés aux rencontres sociales de la PACA et de La Haye. Aix-la-Chappelle, avec GOOGLE: tout cela dans le cadre du projet Charlemagne? Il y a un peu de cela, en effet, dit-on chez GOOGLE. GOOGLE Amsterdam fait des miracles. GOOGLE Amsterdam nous avertit aussi que les meilleurs contributeurs online pourraient bientôt être bien et correctement récompensés pour tout le travail online, digne de valeurs, qu'ils ont su mettre en valeur sur vos écrans mieux connectés. Bonne idée, dit-on à New York. 

La London School of Economics: what are they doing there in Holland? New York isn't Amsterdam, and Paris is the city of Love. Scotland Yard: where is the Peace Palace? Qui pour y aborder la question de la chipindustrie? Elsevier, le magazine bien informé, en parla aussi. L'OTAN: nous allons en parler sur le Park Hattem à Roermond. Avec la rédaction du Elsevier. Quelles controverses aborder avec le monde journalistique au Palais de la Paix? C'est un maire d'une commune rurale qui parle ainsi? Qui pour contacter les rédacteurs en chef en les ínvitant cordialement aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? C'est un projet européen qui concerne toutes les fédérations de journalistes et de rédacteurs en chef. Dixit Roularta Media Nederland? 

Diemen aux écoutes. Diemen? C'est Baarn qui fait tout ce travail aussi? Baarn? Décidément, dit l'abbaye de Egmond, il se passe des choses étranges dans les médias néerlandais et flamands également. Lumières. Quelle éthique dans les affaires? Les plus grands propriétaires de la grande presse, en incluant les titres locaux: let us all meet and greet at the Peace Palace too.

Atos et Thales en parlent aussi, chez Cap Gemini et Sogeti, des annonces sont faites aussi:

ENISA (europa.eu)

Events — ENISA (europa.eu)

Le Palais de la Paix a l'honneur d'inviter tous les acteurs de l'Internet, aucun oublié, tous conviés cordialement, aux grandes rencontres de La Haye et de Cannes. C'est un collectif de procureurs et de magistrats qui s'engage ainsi avec des intellectuels?

Le DATA CENTER du côté de Wognum et de Hoorn, en Frise Occidentale toujours, de proposer aussi:

https://www.enisa.europa.eu/publications.

Qui pour étudier tout cela à la mairie de Hoorn (N-H). Un DATA CENTER, c'est quoi? Votre smartphone présente-t-il des tendances dystopiques, genre discours de haine, violence, pornographie, incitations à la débauche, discriminations diverses, ainsi que des incitations au shopping excessif et irresponsable, sans oublier la violation de votre vie privée et familiale? À l'UNESCO, on se dit stupéfaits, les familles s'épient, et elles ne s'en rendent même pas compte, car le niveau intellectuel et la morale se sont affaiblis ces dernières décennies. Pourquoi? Le fameux ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sciences et les mairies engagées sur toutes ces questions délicates et socialement intéressantes: let us all meet at the Peace Palace and greet. 

On nous a confié au 2, place Carnegie:

 Questions constitutionnelles au niveau europeén:

Par ses rapports publics, le Palais de la Paix et autres cours et cours de justice contribuent à l'information des citoyens.

Les comptes des administrations publiques sont régulièrs et sincères. Ceux des grands groupes et multinationales le sont également. Ces comptes, selon la Cour des comptes européenne, donnent une image fidèle du résultat de leur gestion, de leur patrimoine, etcetera. C'est le FIOD.eu qui communique ainsi ou un ministère des Finances? La D-G Finances publiques et Subventions européennes - Questions budgétaires et fiscales, accompagnée d'instances juridiques et bancaires, fiers de tout leur savoir et de toutes leurs connaissances, depuis le Berlaymont ou le Luxembourg: nous cherchons. Quelle est votre empreinte carbone? Si vous souhaitez faire de la publicité pour votre commune rurale, pourquoi ne pas en faire ici, sur cette plateforme mise à votre disposition? L'association des maires en Europe: nous sommes prêts à mieux communiquer. 

Schlumberger & Cie: let us all meet and greet at the Peace Palace. Même au Pays de Galles, on finirait par se poser des questions. Les chevaliers de la table ronde: réunissons-nous à Cannes, au musée des explorateurs, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Des Templiers dans le système? Ou des barons baltes. Des barons baltes? Quelles familles cordialement inviter au Palais de la Paix, riche de toute son histoire européenne? En évitant de tout mélanger dans cet exposé, une fois de plus.

Autre chose, les banques d'annoncer que tous ceux qui ont acheté des biens immobiliers bien trop chers seront indemnisés. En effet, les prix de l'immobilier pourraient baissés, les jeunes ne seront pas les dindons de la farce du capital déréglé et du grand déréglement financier. Qui pour en parler à Cannes et à La Haye? Les locataires devront s'acquitter normalement de leurs loyers si ces loyers ne dépassent pas 600 euros pour un grand appartement occupé par un couple parfaitement en état de payer ses loyers, surtout s'ils ont eu, toute leur vie, le temps pour économiser un peu d'argent. À la charge des propriétaires-pigeons de payer l'eau et l'assainissement. ET les propriétaires sont souvent de bonne volonté, faut-il le noter ici. Le Sénat: nous notons également, tout comme l'association des maires ruraux. Beaucoup d'associations dans le système, en effet, un peu trop.

Des locataires auront même reçu des héritages bienvenus passé la soixantaine. Locataires et propriétaires d'ailleurs feraient mieux de bien s'entendre, dit-on aux affaires sociales européennes. C'est la Caisse d'Allocations Familiales qui en parlerait aussi avec les services sociaux peu communicatifs. Top secret, répète-on en mairie. Selon les Affaires sociales. 

Les mairies, les intercommunalités, les régions: une bonne politique du Logement au niveau européen serait une bonne idée, les agences immobilières, même scandinaves ou anglo-saxonnes, de prendre quelques notes. Votre notaire de se joindre à votre réflexion sociale. Même Dubaï ou Tokyo en parleraient, Singapour aussi. Moralité: les loyers et le prix de l'immobilier pourraient bientôt baisser, cela afin de maîtriser les tendances spéculatrices sur les territoires. Les jeunes dupés ne seront pas pénalisés. Les retraités: qui fait quoi dans le système social en Europe? Londres et la City: good question. Canterbury: yes, indeed.

Le monde de la rénovation recrute. Où l'enseignement professionnel retrouve toutes ses lettres de noblesse: on recherche des artisans du BTP, des menuisiers, des peintres, des façadiers, des couvreurs, des charpentiers, des électriciens, des plombiers, des architectes consciencieux qui sont capables de bien penser eux aussi. Socialement parlant. L'Europe se veut sociale et éthique.

Un peu de lecture pour ceux que cela intéresse, un rappel: 

G.G.H. Cole, Economische Geschiedenis, 1750/1950, Aula - Het wetenschappelijke pocketboek, 1966. Une traduction de J.A. Romme. Un ouvrage traduit de l'anglais, 

Les garçons d'ETON: where are we now?

La Commission de rapporter également, un rappel, un lecteur y revient, et cela ne concerne que les juristes du Palais de la Paix, installés à l'arbitrage international, que cela peut encore intéresser:

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm... Un rappel, un lecteur y revient...

[...]

De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Text adopted by the Standing Committee, acting on behalf of the Assembly, on 27 May 2011 (see Doc. 12608, report of the Committee on the Environment, Agriculture and Local and Regional Affairs, rapporteur: Mr Huss).

[...]

La Haye rappelle, sa Justice internationale, que les enfants et les mineurs ne sont plus des pigeons pour le MARKET. C'est un changement de cap... pour les fabricants et les vendeurs de jouets électroniques en tous genres, avec des contenus spéciauX parfois.

[...]

Le 10 avril 2018, la Commission réunissait des ministres, des représentants des pays de l'UE, de l'industrie, du monde universitaire et de la société civile afin d'encourager la coopération dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, la chaîne de blocs, la santé en ligne et l'innovation.

[...]

Pour en savoir plus:

Retransmission en direct de la Journée du numérique 2018
Journée du numérique 2017 à Rome
Des investissements conjoints dans la mise en place d'une infrastructure européenne de superordinateurs
Calendrier: Marché unique numérique - Actions de la Commission depuis 2015
# DigitalDay18
@DSMeu @Ansip_EU @GabrielMariya

[...]

in: http://europa.eu/rapid/press-release (9 april 2018).

Geen opmerkingen:

Een reactie posten