L'UNESCO, comme l'ONU, lancerait depuis le Palais de la Paix un appel aux services sociaux européens et internationaux également. Qui fait quoi dans le système? La Shell: réunissons des ingénieurs, des services sociaux, des élus locaux, des fonctionnaires internationaux, l'ONU à participer à l'organisation de rencontres sociales européennes et internationales. Pourquoi pas à La Haye, ville de Paix et de Justice sociale désormais. Les familles de juristes, dont les ancêtres étudièrent le droit à Nimègue par exemple, ou à la Sorbonne, ou à Bruxelles, ou à Rome et Berlin à tous se retrouver au Palais de la Paix.
Des rencontres sociales sont possibles aussi au Centre Mondial de la Paix à Verdun. Des lecteurs se poseront la question, à Sngapour aussi: pourquoi se réunir à Verdun aussi? Le secrétariat du Palais de la Paix et Sophia-Antipolis: parce qu'il faut bien innover au XXIème siècle, du Sud au Nord et du Nord au Sud, et de grandes banques sociales pourraient même soutenir tous ces projets européens, made in Europe, mais s'adressant au monde entier. Les services sociaux et municipaux: qui invite qui au Palais de la Paix et au Palais des Congrès de la ville de la communication et de l'information qu'est la ville de Cannes, bien connue des anciennes familles aussi. Des anciennes familles? Parfaitement, des anciennes familles à réunir elles aussi sur le territoire. Avec vue sur la Méditerranée.
Dans le Sud de la France, les services sociaux, dans les mairies intéressées, on pris des notes: le projet d'un Institut Européen de la Mobilité, de l'Emploi et du Logement a été proposé, des maires pourraient s'y intéresser, des intercommunalités aussi, des conseils départementaux et régionaux également. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui parle de questions constitutionnelles européennes? On se connecterait également à Clermont-Ferrand ou à Limoges. Cela est normal, pourrait-t-on en Bourgogne et en Frise Occidentale. Qui fait quoi en Europe? La Commission européenne, nous cherchons à inviter des personnalités engagées. Même des catholiques d'ailleurs, des catholiques modérés sont les bienvenus au Berlaymont. Bonne idée. Ce sont des professeurs qui font tout ce travail en ligne? La presse catholique, étonnée, Le Monde et Le Figaro lanceraient un appel à bons projets, Nice-Matin, VAr Matin, Le Dauphiné et La Provence aussi. Un peu d'histoire des médias encore. Quel rôle pour les gazettes?
Dans le cadre de la bonne stratégie européenne et mondiale, pour le monde des ingénieurs et les services sociaux et juridiques, dans une perspective historiographique, en revenant au XIXème siècle, l'UNESCO lancerait un appel aux familles intéressées. Quelles familles? se demanent les multinationales, y compris les géants du monde énergétiques, quelques banques et investisseurs, des fonds de pension également.
Il s'en passe des choses dans les instituts technologiques aussi, des ingénieurs et leurs familles, parfois même des arrières-petits-enfants, des familles de juristes aussi, des agriculteurs même, ayant eux-mêmes un peu vieilli depuis, s'interrogent: quelles écoles pour réunir toutes ces familles, parfois ulra-connectées, bien décidées à se retrouver afin d'améliorer la cohésion sociale chahutée ces dernières décennies, et qui pourraient s'affirmer afin de rechercher le bon plan en Europe et la bonne stratégie européenne, voire même mondiale. Dans les instituts univsersistaires, on réfléchit aussi: quel cadre légal, quelle éthique? Combien d'actionnaires réunir au Palais de la Paix? Quel rôle pour les associations loi 1901?
Des questions se psent, des encycliques en ont peut-être parler, mais nous n'en sommes pas bien sûrs. Qui pour en parler au Peace Palace? Le top du top, l'OTAN aux écoutes: qui invite qui au Peace Palace? Big question. Pourquoi ce Palais de la Paix a-t-il été construit par Louis Cordonnier entre autres? Les historiens de Louvain, heureux de pouvoir se déplacer à La Haye, inspirés peut-être eux aussi, comme la Commission européenne ou les commissions concernées, peut-être même le Conseil de l'Europe, dans les ministères et les instituts, soutenus par quelques think-tanks valorisés, appelleraient le Palais de la Paix à La Haye. Le renseignement se renseignant auprès de la mairie: c'est vous qui faites tout ce travail? La mairie de La Haye: contactez plutôt la mairie de Roermond, sur le Park Hattem, des philosophes et des intellectuels se sont déjà réunis.
Selon les archives du coin, que l'on trouve aussi en Frise Occidentale, des historiographes amateurs, parlant aux vétérans, proposent de bonnes idées sociales: et si vous vous décidiez à organiser ces apéritifs de la convivialité retrouvée sur le Park Hattem. Sur le Park Hattem? répondrait ce club de vétérans, Club ou association. Association 2024. Club de la Paix. L'UNESCO: qui fait quoi dans le Limbourg? Brunssum aux écoutes; nos satellites et grandes antennes nous parlent en ligne. Online?
[...]
The first performance in Great Britain of Waiting for Godot was given at the Arts Theatre London, on 3rd August 1955. Il was directed by Peter Hall and the decor was by Peter Snow. There is a cast.
[...]
Toute la mondialisation s'interroge, tout Nice aussi: qui fait quoi? qui invite qui? Des catholiques engagés et modérés appelleraient quelques francs-maçons: souhaiteriez-vous, vous aussi, participer aux bons projets de rencontres internationales? On en parlerait même à Tunis. Tunis, c'est en Tunisie, disent les ambassadeurs et leurs conseillers.
Les ateliers de traduction voudront bien traduire et des invitations seraient envoyées aux meilleurs diplomates de leur temps. Toute l'Europe serait concernée, le monde entier aussi. Selon Singapour. Selon Singapour? Décidément, il s'en passe aussi des chosees à Singapour. Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Des ambassadeurs s'appelleraient, les anciens ambassadeurs prêts à tous se retrouver au Peace Palace. C'est un bon projet social et diplomatique, dit-on aux Affaires européennes étrangères européennes. Ce n'est tout de même pas la Catalogne qui fait tout ce travail européen? En Provence, on se dit heureux de pouvoir se joindre aux meilleures initiatives europeénnes, et cela est bien normal. Certains s'imagineront faire le tour de la Méditerranée afin de mieux penser encore la géopolitique européenne. Chypre et Malte: tout cela est bien européen, nous éviterons toutes les controverses possibles, dirait aussi le Parlement européen.
Vous avez des milliards et vous ne savez plus quoi en faire, que faites-vous alors? Quelques grandes fortunes se poseraient cette question aussi. Faut-il redistribuer? Participer à des travaux de reconstruction? Faut-il rénover? Faut-il en parler au Palais de la Paix? L'UNESCO: parlons-en à l'ONU aussi. Mémoires, histoire, finances, il faut trouver la bonne méthode de travail: et les nouvelles technologies de communication à quoi peuvent-elles bien servir? GOOGLE appellerait Microsoft. Microsoft appellerait IBM qui appellerait Texas Instrucment & Cie, toute la Silicon Valley aux écoutes: nos smartphones sont-ils bien connectés? C'est uune question simple, mais qu'il faut se poser au Peace Palace, soulignerait encore le Conseil de l'Eurpe depuis Strasbourg. ET le libéralisme?
En Espagne, il en est question aussi, la presse en parle: El Païs, La Vanguardia, El Mundo, ABC, El Periódico. La revue le débat - histoire -poliitique - société en parle aussi: la Catalogne. ET le libéralisme a-t-il été trop libéral? Des questions se posent, toute la presse européenne en parlerait, La Culture aussi. Santander est une banque, en essayant de ne pas tout mélanger. Mais, en Europe, les banques restent intéressantes: quelles banques réunir au château de Haarzuilens? La Cour des comptes européenne de formuler cette idée: qui pour nous inviter aussi? Chez les ingénieurs patentés, séniors compris, experts en électronique, on proposerait, suite aux diverses suggestions émises par des érudits et intellectuels, de travailler enfin, tous ensemble, fraternellement, sur le bon logiciel. Un bon logiciel européen bien compris de toutes et de tous. Le monde entier: what are they doing in Europe?
C'est un ministère qui fait tout ce travail? Aux Affaires étrangères, on se dit surpris, mais heureux de pouvoir participer aux rencontres sociales européennes et inernationales ainsi proposées. On peut imaginer la Commission europeénne, son bureau D-G Innovation européenne et Entrepreneuriat social faire tout ce travail. L'UNESCO de répondre: nous aurions pu être mis au courant. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Le monde électronique a ses brevets, des normes et des standards sont la norme. Mais sont-ils vraiment bien compris de toutes et de tous? On peut se poser des questions. Les professeurs en sciences morales et éthiques: nous sommes prêts à aborder ces chapitres au Palais de la Paix: quelle morale, quelle éthique? Une moralisation est envisageable. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen?
Dans les organisations internatinales, des notes seraient prises: alllons-nous devoir adopter un régime fiscal cohérent et acceptable de toutes et de tous? Aux affaires juridiques et fiscales, on commencerait à parler d'harmonisation du système fiscal. Chez Eurojust, depuis la place Churchill, on est prêt pour cette bonen résolution: une bonne et juste fiscalité devrait nous permettre de mieux nous entendre en Europe et dans le monde. Qui pour venir présenter le bon logiciel? Quelques palais, enclin à la méditation, proposeraient de se renseigner. L'UNESCO: réunissions des personnalités et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. C'est un ambassadeur ou un secrétairiat qui fait tout ce travail? Des consuls, prenant des notes: réunir les consuls à Roermond est une bonne idée aussi. Mais pourquoi donc Roermond? C'est la question du jour.
La vie municipale mérite un peu d'attention aussi, toute l'Europe en parlerait: qui fait quoi dans les mairies? La gouvernance locale semble intéresser de plus en plus de citoyens intéressés par le bon fonctionnement des choses sur leurs territoires, et cela est bien normal. C'est un projet européen pour toutes les classes sociales que cela intéresse. Les journaux de la presse locale en parleraient, les propriétaires aussi: quel rôle pour les médias? demanda un diplomate engagé. L'audience sut prendre quelques notes, des ingénieurs de l'Office Européen des Brevets en parle encore. De Volkskrant aussi d'ailleurs. Dans la presse catholique modérée, en reprenant quelques ouvrages intéressants hébergés dans les bibliothèques universitaires, même à Leiden, où sont passées Descartes et Einstein, les recteurs et professeurs, avec quelques controverses possibles: et les Humanités en Europe? Qui pour s'y intéresser?
On pourra en parler à Vogelenzang du côté de Hillegom, dit la maison provinciale de Haarlem. Haarlem et l'imprimerie, toute une histoire aussi. La modernité commença par le rôle nouveau de l'imprimerie. C'est un cours d'histoire qui serait également donné à Singapour. L'UNESCO: réunissons des érudits, des savants, des QI, des intellectuels, des HP, des surdoués, des écrivains, des personnalités engagées culturellement parlant, des universitaires et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Des librairies et des maisons d'édition: qui fait donc tout ce travail? L'UNESCO?
Autre chose, une maison de la presse a proposé Les trésors de la Littérature, Les Mille et Une Nuits - Les splendeurs de l'Orient avec ses contes fabuleux, une civilisation raffinée, des figures mythiques, Sindbad, Aladin, Ali Baba.... Les professeurs: pourquoi les Humanités doivent-elles être bien enseignées au XXI ème siècle? C'est un grand débat qui pourrait animé la salle de Conférence de l'UNESCO avec des ingénieurs, des familles de juristes, des familles de philosophes, les services sociaux, des diplomates, de hauts-fonctionnaires engagés, des inspecteurs première classe aussi, parfois déjà à la retraite, mais s'ennuyant à la maison. C'est l'UNESCO ou l'ONU qui entreprend ainsi depuis le Palais de la Paix?
Le régime fiscal de quelques familles pourraient se transformer, travailler pour une organisation internationale ou pour l'Europe vous demandera un petit effort fiscal supplémentaire. C'est le FIOD.eu depuis Eurojust et la place Churchill qui nous parle ainsi? Dans les multinationales, les conseils d'administration en parleraient aussi: quelques taxes sur les dividendes pourraient revenir dans les discussions européennes. Au téléphone, les Conseils constitutionnels en parlent aussi: Dividend - Wikipedia. Les taxes d'habitation pourraient réapparaître, des mairies ayant décrété que les relations propriétaires - locataires, afin d'améliorer la cohésion sociale doivent être bonnes et citoyennes, conviviales et fraternelles.
Cependant, diront les maires et élus locaux, il y a des droits et des devoirs pour tous, y compris pour les locataires tributaires de la Caisse d'Allocations Familiales qui n'a plus toujours les moyens financiers pour subvenir aux locataires trop demandeurs d'allocations. Le logement social en discuterait avec quelques coopérations et les services sociaux. Les propriétaires, ne souhaitant pas être pris pour des idiots, auraient décidé d'en parler avec le président de l'association des maires de France, tout simplement, les présidents des associations des maires ruraux et départementaux aux écoutes: pourquoi l'Europe? Un peu d'instruction civique européenne pour tous les conseils municipaux en attendant de tous se retrouver au Palais des Congrès de la ville de Cannes. C'est un bon projet européen. La BNP Paribas et la Société Générale et autres instituts bancaires: nous sommes prêts pour ce challenge européen. AXA: know, you can, yes, we can.
L'organisation mondiale des ingénieurs, spécialistes de l'électronique haute performance: il nous faut trouver le bon logiciel. Qui réunir à l'UNESCO? La COP21 et les accords de Paris, c'était une première étape, maintenant, il faudrait reparler d'une bonne Constitution européenne. On attend que des catholiques modérés puissent s'engager enfin, et clairement. Un gazette pourra distribuer des feuilles dans les mairies pour commencer, dit GOOGLE, une gazette à l'attention des maires et des élus locaux. C'est un Collectif d'anciens élèves du Lycée qui fait tout ce travail? L'UNESCO: nous cherchons dans le système. Tout Cannes en parlerait également. On reviendra volontiers au XIXème siècle. Nice-Matin en parlerait également. On attendrait des personnalités au Cap d'Antibes, à la ville Loudon rénovée.
La Provence: nous sommes dans une impasse politique, nous allons tenter, dans un premier temps, de réunir de grandes familles et des élites intellectuelles qui n'ont pas oublié leurs territoires. Bonne idée, dit le Collectif des anciens élèves du Lycée depuis l'intercommunalité concernée. LVMH: nous pouvons vous soutenir. En terre de Libération, les mairies de la Libération sont prêtes à sortir le drapeau européen, il en est plus que temps. Les anciens ont vieilli, les jeunes de l'époque ont vieilli eux aussi: qui réunir? Quelques vétérans et familles de vétérans: sommes-nous encouragés à tous nous retrouver en terre de Libération pour enfin planter le drapeau européen? L'UNESCO: cela est fort possible. L'ONAC: qui pour nous inviter?
ET Napoléon? Quelle place donner à l'héritage napoléonien? On peut aussi revenir au temps d'Érasme et au temps de Charlemagne. Rome aux écoutes. La Catalogne lançant quelques idées sociales positives également. Reprenons notre histoire, dit-on en Frise Occidentale: et Floris V? La mairie d'Amsterdam: des mariages? Philips appellerait Deloitte et quelques professeurs spécialistes des sciences et relations européennes et internationales: waar is het Vredespaleis in Den Haag? Propriétaires et locataires: sommes-nous également invités, avec les services sociaux et quelques élu(e)s, au Palais de la Paix, nous aussi? Au programme, pour les coopérations également: des droits et des devoirs pour toutes et tous. Les Conseils constitutionnels, toujours au téléphone: en effet.
Des historiens et historiographes reprendront les chapitres suivant au Palais de la Paix, 2 place Carnegie à La Haye: Het verhaal van de schuldencrisis - De sociale economieën van Europa in stand houden - De rol van Europa in een veranderende wereld, etcetera. Source: Van Rompuy Herman, Europa in de storm. Lessen en uitdagingen, Davidsfonds Uitgeverij nv, Leuven, 2014.
Tous les professeurs de l'université de Louvain, ceux de Tilburg aussi: mogen we wat zeggen in Den Haag? L'Office Européen des Brevets et ses nombreux ingénieurs multilingues patentés: c'est pour un brevet européen? Bois-le-Duc: perplexe, l'évêque dit que le bureau recherche encore des livres écrits par des personnalités issues de la diplomatie locale et étatique, voire même européenne. En effet, un lecteur a oublié ces livres dans un lieu public et a demandé à l'évêque de les retrouver. Aux Affaires étrangères, les anciens ministres se disent surpris, On en parlerait en Suisse aussi: les anciens ministres aux Affaires étrangères s'appelleraient, des mairies également, même à Genève. ET tout Roermond en parlerait aux Affaires culturelles.
L'UNESCO: Bois-le-Duc, Genève, Roermond? Qui fait quoi dans le système? Brunssum aux écoutes. Pendant ce temps, les familles royales s'entretiennent: nous, nous parlons de mariages, nous avons des princes et des princesses à marier. Ce genre de photos sociales se vendent toujours très bien, disent les annonceurs au comble du bonheur, accompagnés des plus grands propriétaires de médias européens, et de quelques actionnaires. Les catholiques sociaux modérés: avons-nous, nous aussi, le droit de dire quelque chose au Palais des Congrès de la ville de Cannes? Londres aux écoutes. Aux Affaires intérieures, les ingénieurs fiers de leurs connaissances informatiques en parleraient également: rencontres conviviales au Palais de la Paix.
Autre chose, on reprend: Dividend - Wikipedia - Dividend tax - Wikipedia.
Les archives de la Frise Occidentale, pour des raisons historiographiques, pourraient proposer de réunir des personnalités européennes et internationales socialement engagées à la mairie de Hoorn (N-H). L'UNESCO: Hoorn en Frise Occidentale?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten