woensdag 27 mei 2015

Google, quand l'esprit d'entreprise et de Justice se rencontrent...

[...] "Vous savez, quand Google a démarré, on a eu beaucoup de liberté. N'importe qui pouvait créer n'importe quoi en s'adressant au monde entier. On n'a pas toujours besoin d'avoir un diplôme de polytechnique pour créer une entreprise [une plateforme efficace] pour réussir. Pour que l'innovation eXiste, il faut surtout de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, quelques petites valeurs respectueuses de certaines choses. Le RESPECT, c'est très important, surtout le RESPECT des plus vulnérables comme les enfants, la jeunesse, les familles." Cet esprit pourrait-il voir le jour en France? "Oui, surtout en France!". (Sergey Brin dans Le Point - en eXclusivité dans le cerveau de GOOGLE - Rencontre avec les nouveauX architectes du monde , Le Point hebdomadaire d'information du jeudi 21 mai 2015) [...]

P.s: C'est comme un point sur un i en fait. Qui fait quoi à BruXelles, en Europe et ailleurs? Ce n'est quand même pas BruXelles et ses technocrates qui vont faire la loi sur le dos des Européens. Surtout pas dans l'aXe France-Hollande. Et encore moins sur le dos de la jeunesse et des familles en Hollande. Et si on organisait une rencontre conviviale avec les ministres hollandais? Au Peace Palace par eXemple, ou dans la bibliothèque juridique. Quels ministres inviter eXactement? Quels ministères? Quels fonctionnaires? Quels (eX-)commissaires européens? Toujours au chapitre tentative de corruption de mineurs et de la jeunesse avec différentes atteintes ou violations.

Avec par eXemple et on se répéte: http://en.wikipedia.org/wiki/Energy_drink

Beantwoording kamervragen over het artikel ‘Energiedrank de supermarkt uit’
Antwoorden van minister Schippers (VWS) op vragen van het Kamerlid Bruins Slot (CDA) over het artikel "Energiedrank de supermarkt uit" (2012Z11058)(4/7/2012)

Où se situent les responsabilités eXactement dans une société bien menée? Quelles responsabilités auX postes à responsabilités? On tourne un peu en rond. Les remarques sont les bienvenues. Et c'est toujours sur les produits litigieuX mis sur le marché d'une façon un peu négligente ou par manquement grave.

https://www.youtube.com/watch?v=qDs4FTDLerE#t=53

Girls, girls, girls... Money, money, money... Global market... Science... Sur les multinationales, les shareholders et les stakeholders divers et variés... Public interest. C'est sur l'intérêt général.

http://www.eppgroup.eu/nl/news/The-new-Transatlantic-Alliance-for-the-21st-century... To care, I care, you care, he/she cares, we care, you care, they care... Les Européens et les Franco-Hollandais en tout cas n'accepteront peut-être pas n'importe quoi. Sur les Autorisations de Mise sur le Marché Européen au chapitre Business Ethics. C'est une répétition.

Par eXemple: http://www.eppgroup.eu/nl/mep/Jacek-SARYUSZ-WOLSKI... à la découverte des membres du parlement européen sur les questions de commerce international. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Choisissez votre commission préférée et les journalistes du Monde par eXemple peuvent faire la même chose. On s'intéresse à l'Europe et à ses différents acteurs. Ici et là.

De geschiedenis van de Christen-Democratische Fractie en de Europese Volkspartij in het Europees Parlement. Pour compliquer un peu plus les choses. De quoi est faite l'Europe eXactement? Quelles valeurs? Quelle identité? Quelle liberté? Quelle égalité? Fraternité. Comment fonctionne l'Europe? On peut se le demander. Les journalistes du Monde aussi d'ailleurs. Alors, les gars... on fait quoi? Et si on se déplaçait un peu hors des quartiers parisiens. Vous iriez un peu nous informer sur les affaires à Strasbourg, ou à BruXelles, ou encore au LuXembourg. Eventuellement, vous feriez un petit saut à La Haye pour y rencontrer les responsables d'Europol, d'Eurojust, etcetera. Interpol étant à Lyon.

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/10/sur-europol-et-eurojust-la-haye-et-sur.html, un billet du 16 octobre 2014 en remerciant le lecteur.

Comment penser tous ensemble la Justice en Europe?

P.s: La presse ici soulignait que des détenus norvégiens viennent en Hollande parce qu'ici il y aurait de la place. Faut-il rappeler que la Hollande est un petit pays déjà très densément peuplé et que les Norvégiens peuvent très bien s'occuper euX-mêmes de leurs affaires? Comment fonctionne la Justice?

Et pour un peu se relaXer: https://www.youtube.com/watch?v=EIF5fqURcNk

Geen opmerkingen:

Een reactie posten