http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro_StoXX_50
http://fr.wikipedia.org/wiki/Multinationale
Les chercheurs et l'innovation se mettent en ligne et ils s'informent comme tous les responsables auX postes à hautes responsabilités comme dans Corporate Social Responsibility ou RSE en français. En hollandais, on parle de Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen. Avec confiance et courage comme monsieur le président de la République le dit très correctement.
Au chapitre managers en BIG Ones, lire cet article intéressant dans la presse du coin in NRC Handelsblad, 8 mei 2015, E5:
"Google - Geen medezeggenchap zoals bij Schuber Philis, maar wel één dag volledige vrijheid: Googlers mogen 20 procent van hun werktijd besteden aan een project naar keuze. Die projecten leverde het bedrijf producten op als Gmail en AdSense. Ook andere grote techbedrijven als Facebook, Linkedln en Apple hebben dergelijke 20 percent-projects ingevoerd". Ce blog et la machine travaillant gratuitement pour Google. Une forme d'eXploitation postmoderne. Mais un jour, on invitera les lecteurs et Google à réfléchir... auX choses. Car tout ce travail d'information et de ré-information prend du temps. C'est la même chose pour la jeunesse, enfermée dans son monde virtuel, elle passe des heures à perdre son temps derrière les écrans, absorbée par des acteurs divers et variés se baladant en réseauX. Tous les réseauX ne se valant pas évidemment. Ici, on entend beaucoup l'Américain dans le coin. Les Américains, mais des Hollandais aussi, viennent dans vos foyers raconter des choses pas très... à vos jeunes. Pendant ce temps, les séniors peuvent sortir tranquilles, ils profiteront encore mieuX de leur retraite correctement ou pas méritée. Où nous revenons au risque de société dystopique, des risques en tous genres. Qui est responsable? Quand on vous dit qu'on tourne en rond. Demandons à Mark Rutte de s'eXprimer sur le sujet. Même en ligne, c'est encore plus moderne que moderne.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten