vrijdag 29 mei 2015

Un peu d'histoire sur la commémoration du centenaire de la WWI...

http://nl.wikipedia.org/wiki/Citroën:

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In 1908 helpt hij het slecht renderende automerk Mors er weer bovenop met managementadviezen. In 1915 start hij een munitiefabriek, gebaseerd op de lopendebandtechniek overgenomen na een bezoek aan Amerika en Henry Ford. Tijdens de Eerste Wereldoorlog produceert deze fabriek meer dan 23 miljoen.

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Le monde est ainsi fait que vous avez des liens là où vous ne vous y attendez pas. Même dans la communication auX relations internationales quand deuX dames se parlent au téléphone. Toujours dans l'aXe F-NL au chapitre Technique et BIG Ones. "Et vos enfants, la jeunesse? Que pensez-vous de tout cela?", la dame de répondre: "Je n'ai pas de problème."

Le Salon Beige rapporte: "La trinité postmoderne : technicisation, victimisation, liberté illimitée."

Parfois, on travaille en FluX avec la blogosphère qui est une grande famille. Comme les journalistes, qui font partie, euX aussi, de la grande famille de l'eXpression libre sur tous les sujets. C'est l'Europe, ses valeurs fondatrices, des droits fondamentauX et des priorités, avec ces principes façon Hans Jonas et Ivan Illich ou Jacques Ellul. ll y en a d'autres. Aujourd'hui, les nouvelles technologies se sont misent dans le quotidien de tous les citoyens européens: des papas, des mamans, des grands-parents, des retraités, des jeunes, des enfants, des dirigeants, des responsables dans les différents services concernés, des hommes, des femmes, des consommateurs, des utilisateurs de claviers et de SMARTphones, des penseurs, des écrivains, des sociologues, des philosophes, des créatifs culturels, des fonctionnaires, des choses, etcetera. Ici et là.

Où en sommes-nous dans les nouvelles technologies? Et quel rôle pour la Technique? Quel rôle pour les industries dites culturelles ou créatives? La Technique a-t-elle le droit de faire tout et n'importe quoi? Au chapitre Business Ethics toujours, Corporate Social Responsibility. Le commerce n'est pas une religion quand même. Comment se comprend la postmodernité? Comment comprendre les penseurs postmodernes?

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