zaterdag 26 maart 2016

Bourvil - A Bicyclette... pour nous relaXer un peu... https://www.youtube.com/watch?v=kvEO1gx0zZ0...

https://www.youtube.com/watch?v=VDt1poFpWmM

Bourvil - Tiens voila l' facteur... Les PTT et la libéralisation des réseauX... Des antennes et des paraboles partout... à tous les étages, des réseauX s'invitant dans les foyers. Sans trop de principes. On revient auX années 80.

https://www.youtube.com/watch?v=zIGUkS7v2c8

Et si on écrivait des cartes postales auX gouvernements et différentes commissions auX services concernés? Pour demander rendez-vous.

Tellement de jolies chansons à réapprendre auX élèves hyper-connectés, accrochés et collés auX écrans, des écrans qui peuvent leur transmettre tout et n'importe quoi aujourd'hui. Depuis une dizaine d'années en tout cas. Dans leurs chambres à coucher, dans les transports publics, dans leurs consciences fragiles. Et après, les responsables seront tout étonnés: ils auront laisser faire.

Les biclyclettes sont meilleures pour la Nature. Elles polluent moins que les voitures. On veillera à ce que les jeunes ne fassent pas de vélo le nez dans un écran de iphones. Et si la commission à la Sûreté&Veiligheid se penchait un peu sur cette problématique? Encore une. On évitera le laXisme, la négligence ou le manquement grave dans les ministères et commissions concernés, même chez les fabricants et vendeurs de produits parfois portant à controverse.

Les enfants fan fan, c'est qui qui veillent un peu? Ce sont les parents responsables peut-être. Les Papas font panpan cucu... quand les enfants font des bêtises. C'est une drôle d'histoire.

"Dans le jargon des médias, on parle de "ménage" quand un journaliste monnaye sa présence active dans une réunion (colloque, séminaire, salon, etc.). Chez les économistes, cela peut prendre une autre forme : la phobie déontologique."(source: Mediapart)

Bourvil - La tactique du gendarme - Paroles (Lyrics)... Sur les choses bien comprises en Europe en 2016.

Mediapart au chapitre Culture-Idées:

"Alors que s'ouvre le Salon du livre à Paris, Mediapart publie en exclusivité les premiers chiffres sur l'évolution des revenus des écrivains. Ils confirment le ressenti des auteurs : il est de plus en plus difficile de vivre de sa plume. Et la boulimie des éditeurs (+ 114 % de titres publiés en 20 ans) n'arrange pas les choses."

Et pendant ce temps, La Vie des Idées de Pierre Rosanvallon envoie des articles en pagaille. Au travers du réseau social fait d'électronique transfrontalière... et de philosophie un peu postmoderne certes. Dans la ligne France-Belgique-Hollande. Des amateurs dans l'écriture aussi. Comme il y eut des historiens amateurs au XIXème siècle. Quels lecteurs pour lire tout ça? Des sites, des billets, des livres, des articles, la télé, des chaînes en pagaille, même américaines dans les foyers et les consciences les plus fragiles. L'autre jour, National Geographic semblait même faire de la publicité pour des armes. Derrière les écrans, des jeunes qui reviennent de l'école. L'histoire se passe en Hollande. Le pays qui capte tous les réseauX. Des radars sont fabriqués par Thales.nl, c'est vrai aussi. Où en sommes-nous dans le médiatique tous azimuts?

Autre chose: https://nl.wikipedia.org/wiki/Fortis... et si les banques étaient contées... C'est sur la finance au BénéluX. A partir des années 2007-2008 en tout cas. Et les conseils de surveillance: Toezicht.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten