dinsdag 29 maart 2016

Des caméras pour suivre des hommes... et des produits parfois litigieuX...

[...]

Du côté de la Ligue des Droits de l'Homme, on s'inquiète de la précipitation mêlée à l'émotion née des attentats de Paris. Qui ont relancé des idées et des propositions qui figuraient déjà dans les tiroirs du gouvernement et en particulier du ministre N-VA de l'Intérieur. La Ligue des Droits de l'Homme qui redoute "une surveillance de tous, y compris Mr et Mme Tout le monde", avec risques de discriminations.

[...]

in: http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_pnr-a-la-belge-le-gouvernement-michel-approuve-son-propre-controle-des-donnees-des-passagers?id=9156590

Des caméras pour suivre des femmes emmenant les enfants à l'école. Ou faisant les courses au supermarché: que vont mettre les séniors dans leurs paniers? Les caméras espionnent les consommateurs, les services informatiques des grandes enseignes aussi. Soyez rassurés, on va tout filmer dans les quartiers où se distribuent les produits illicites. Ce qui est tout à fait normal. La police fait son travail là où il faut. La police est payée pour faire son travail, les ministres à la Justice et à la Security-sûreté aussi. Même auX affaires intérieures européennes. Quelles Directions sont concernées à BruXelles? L'histoire est compliquée. La Société, le Marché, les Etats, BruXelles et son harmonisation qui aurait dû être effective depuis des années, les techniciens qui pensent les systèmes: toutes ces parties prenantes se relient aujourd'hui grâce auX ordinateurs. A quoi sert la cybernétique?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten