woensdag 30 maart 2016

Rapprocher les BIG Ones de la Société... Une idée venue d'un insider... Que cette plateforme remercie...

http://www.shell.com/media/annual-reports-and-publications.html

[...]

Depuis la découverte du gisement d’Ekofisk au large de Stavanger en 1969, la Norvège vit au rythme de l’or noir. Ce pays de 5 millions d’habitants...

[...]

in: http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/03/29/norvege-l-alchimie-verte-de-l-or-noir_4891654_3214.html

Où en sommes-nous dans les relations sociales entre BIG Ones et la société tout simplement? Quelle transparence faite d'éthique? Comme dans éthique des affaires et éthique dans les affaires internationales... Avec la société chargée de consommer. Même de drôles de produits parfois portant à controverse. Si possible.

P.s: Comment repenser la redistribution des richesses le plus équitablement possible? Un sujet intéressant.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/03/29/opa-de-vivendi-sur-gameloft-la-guerre-des-bretons-tourne-mal_4891692_4408996.html

Au chapitre plateformes pétrolières, plateformes GOOGLE, plateformes de jeuX pour adultes, plein de violence et de délinquance, de discours de haine, vendues dans les magasins de jouets de la holding Blokker, un cartel que BruXelles réprimendera sans doute, auX plus naïfs des mineurs, à la jeunesse pour la divertir, auX familles sur-eXposées avec des mamies qui ont des sous grâce à la retraite du grand-père... ayant travaillé pour... la BIG compagnie, et qui ont donné les sous auX adolescents sans trop se poser de questions. La boucle est bouclée. Les grands-parents naïfs offrant des jeuX suspects et les consoles qu vont avec auX mineurs. Parfois sur le dos des parents. Des parents parfois naïfs. Pas toujours d'accord avec ce commerce et ce marchandage. Et comment comprendre l'autorité parentale en 2016? L'autorité parentale face au commerce et à l'enseignement: qui fait quoi dans cette histoire?

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/03/21/henri-de-castries-pdg-d-aXa-annonce-son-depart_4886771_1656994.html... et annonce que les plus GROS revenus vont sans doute remettre de l'argent dans les caisses de l'Etat pour penser les meilleurs projets sociétauX du moment. En Europe. Même à La Haye, au pays de la Justice GLOBALE.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/03/21/henri-de-castries-pdg-d-axa-annonce-son-depart_4886771_1656994.html... et annonce la remise à plat des avantages un peu trop eXagérés. Le trop d'argent et les FLUX retournent là où il faut, les plus GROS prêts à rendre des intérêts à la collectivité.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/02/18/retour-auX-benefices-pour-air-france-klm-qui-demande-encore-des-efforts-auX-salaries_4867780_1656994.html. Les CEOs vont réduire leurs salaires.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/13/orange-bouygues-l-etat-veut-imposer-des-conditions-drastiques-a-martin-bouygues_4864832_3234.html... La privatisation dans les télécom, ici et là, une histoire européenne à partir de la fin du XXème siècle. Avec des eXcés parfois.

Un peu de laXisme parfois, surtout quand les jeunes et les familles ont été mêlés auX affaires financières et autres. Sans les familles et la jeunesse, les profits auraient été moindres. Et les responsables, (trop) bien rémunérés peut-être, des CEOs et des shareholers, auraient gagné moins d'argent tout simplement: comment se faire des sous sur le dos des populations les plus vulnérables? Les plus sur-eXposées au marketing. Comment s'est-on beaucoup enrichi à partir des années 80?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten