Vivendi est une multinationale française spécialisée dans la communication et le divertissement...
Présent à travers le monde et coté à la Bourse de Paris où il appartient à l'indice CAC 40, le groupe est actif dans l'univers des contenus, des médias et des télécommunications. Il concentre ses activités autour du groupe Universal Music Group et du groupe de télévision payante Groupe Canal+ depuis la cession de ces activités dans les télécoms (Maroc Telecom, GVT, SFR) et de la majorité de sa participation dans le studio de jeuX vidéo Activision Blizzard.
À l'origine spécialisé dans les services aux collectivités territoriales (eau, transport et environnement) sous le nom de Compagnie générale des eaux (parfois abrégé en « Générale des eaux » ou en CGE), le groupe s'est peu à peu renforcé, à la fin des années 1990, dans les nouvelles technologies sous la présidence de Jean-Marie Messier. Après avoir connu d'énormes difficultés entre 2002 et 2004, le groupe, rebaptisé Vivendi Universal en 2000 puis Vivendi en 2006, s'est redressé et a repris les opérations de croissance externe pour renforcer ses positions.
En 2014, Vivendi est le 2e groupe de divertissement au monde, derrière The Walt Disney Company. Vivendi est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de contenus dans le monde.
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vivendi
Toujours au chapitre des BIG Ones et des conneXions électroniques en tous genres. Des conneXions connectant les foyers, les chambres des enfants et de la jeunesse, des rappeurs qui viennent chanter des choses bizarres dans les consciences les plus fragiles. Les casques électriques sur les oreilles des plus faibles serviront à transmettre les jolies chansons des rappeurs pleines de violence, de discours de haine, etc. On remonte un peu le temps. Sur les controverses dans les industries dites créatives, même au BénéluX, touchant l'intimité et l'intégrité morale et mentale des familles et des plus eXposés. Qui est responsable? Qu'en pensent le Marché et ses responsables qui se sont fait des sous sur le dos des plus pauvres et des plus naïfs, des plus faibles?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corruption
https://en.wikipedia.org/wiki/Corruption
Sur l'abus de faiblesse, la tentative de corruption des mineurs, de la jeunesse et des familles, l'incitation à la débauche, des atteintes diverses. Le sujet traité étant les moyens électroniques touchant les consciences les plus fragiles. De l'électronique (même pour adultes) que l'on aura vendu auX mineurs et auX familles dans des magasins de jouets et dont l'utilisation aura été encouragée par l'enseignement, qui aura oublié de correctement encadrer la bonne utilisation de l'ordinateur et des écrans divers. Qui est responsable? Une affaire attend sur le bureau de l'officier de justice à La Haye, chez madame Achahbar. Cette affaire attend d'être reprise et travaillée un peu plus sérieusement par l'officier de justice. Pourquoi avoir choisi de jeter les jeunes et les familles dans l'électronique faite de produits parfois litigieuX dans le commerce, un commerce où sont impliqués les jeunes et les familles? Sur la responsabilité des fabricants et des vendeurs: que disent les livres juridiques? Sur la responsabilité de l'enseignement mettant de l'électronique dans les classes et obligeant les parents à acheter du matériel électronique pour les élèves: que disent les teXtes de loi?
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/02/18/menace-par-vivendi-ubisoft-veut-creer-de-nouvelles-franchises-et-fideliser-les-joueurs_4867946_4408996.html, les frérots Guillemot peuvent bien entendu vouloir commenter en ligne euX aussi. Cette plateforme est faite pour euX aussi.
http://www.lemonde.fr/jeuX-video/article/2014/11/03/call-of-duty-la-machine-a-dollars-d-activision_4517039_1616924.html
Au chapitre juridique de l'abus de position dominante, abus de faiblesse, atteintes diverses, qui trouve-t-on?
P.s: Henri SeydouX-Schlumberger se retiendra de vendre ses produits litigieuX auX magasins de jouets et auX vendeurs de literie installés en plein quartier scolaire.
Dans toute cette non-fiction postmoderne, il n'y a pas que des entreprises françaises, il y a des entreprises asiatiques, américaines évidemment, canadiennes, anglaises, etcetera. Des sites litigieuX aussi qui serviront à déconcentrer les élèves qui essaient de se concentrer sur leurs devoirs scolaires. A porter des atteintes à l'intégrité mentale et morale des jeunes. Se moquant des familles évidemment. Même des sites hollandais.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten