dinsdag 29 maart 2016

Que choisir entre la télévision et l'internet?... Peut-on tout suivre?... A quoi servent tous ces écrans dans le quotidien?...

"Le 5 avril, la télévision basculera en TNT HD. Cette évolution permettra de recevoir les chaînes de la TNT en haute définition, à condition de disposer des bons équipements. Environ 800.000 foyers seront privés de télé la semaine prochaine s'ils ne font rien." (via Le Figaro).

Le quotidien, les enfants, les adolescents et la jeunesse, avec les familles et les personnes âgées, des écrans en pagaille, la presse, les magazines, le journalisme pour bien vous informer, le marketing... Où en sommes-nous dans la communication européenne?

Via le réseau social, Courrier international communique:

"Apple veut s’assurer que le FBI ne ment pas."

La production et la vente de matériel électronique est intéressante. Surtout quand on vend du matériel, peut-être illicite ou portant à controverse, auX mineurs et auX vielles personnes qui se sentent obligées de tenir le cap de la modernité à tout priX. Parfois des vendeurs qui feront des réductions. Comment se vend toute cette industrie? Quels circuits? Quels réseauX? Une question délicate? A-t-on vraiment besoin de ces téléphones portables? Et si on remettait les téléphones fiXes en service? Dans les maisons, les cafés, les restaurants, les centres commerciauX, les écoles, les universités, les bureauX de poste façon PTT, dans les villages et dans les villes? Pour une communication plus raisonnée et raisonnable peut-être, ne servant pas QUE certains groupes, des communautarismes aussi, des actionnaires, des BIG Ones. Peut-être même des dérives sectaires.

Toute l'Europe communique via le réseau social toujours:

"Le 26 mars 1995, l'espace Schengen voyait le jour après la mise en oeuvre des Accords de Schengen signés dix ans plus tôt. Naissait alors un espace de libre circulation entre les Etats signataires où les citoyens européens n'avaient plus à se soucier des frontières intérieures."

Et les PTT européens? C'est qui?

Autre chose toujours via le réseau social électronique:

"Publicités : une source de revenus conséquente pour les médias."

P.s: les fournisseurs de contenu employés chez GOOGLE ne gagnent pas beaucoup d'argent ici. Même si ils font, parfois, un peu de publicité gratuite pour des BIG Ones tenus par les conseils de surveillance bien connus. De quoi sont faits les conseils de surveillance eXactement dans le cyberspace? Et dans nos médias préférés.

Le réseau social informe encore sur l'apprentissage de l'esprit critique en Europe dans toutes les écoles et dans les foyers pour lutter contre les communautarismes, les dérives sectaires et les dérives des lobbies en tous genre:

http://www.ojim.fr/presse-mainstream-gratuite-pour-tous-dans-les-ecoles/

P.s: Un professeur de lycée au BénéluX, ayant jugé utile de faire la publicité sur son gros ventre, aurait fait paraître, dans le journal de l'école et ailleurs, la façon dont le bébé va avoir l'heureuse surprise d'avoir deuX mamans et trois papas. Des articles décrivant, dans les details, comment la professeure travaillant dans l'enseignement s'est retrouvée enceinte de trois hommes avec sa femme. Est-ce une fiction au BénéluX? AuX élèves et auX familles d'essayer de comprendre comment se font les bébés avec autant de papas et de mamans dans les polders. Est-ce pratiquer la subversivité que d'annoncer auX élèves qu'un bébé peut avoir deuX mamans et trois papas, avant ou après mariage? La notion de RESPECT va être remise au programme parait-il. Les libertés individuelles, comme défendues au Parlement européen par certaines des députés néerlandaises en particulier, vont être mises au programme philosophie dans l'enseignement au BénéluX et ailleurs. Selon la député, les libertés pas toujours très bien comprises seront reprises au Parlement et eXaminées un peu plus sérieusement, car il y aurait des malentendus dans des lycées... et de plus en plus de confusion dans les chaumières hollandaises.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten