zondag 27 maart 2016

Musée Magritte Museum... SurreAAAlisme...

Het Musée Magritte Museum (MMM) aan het Koningsplein in Brussel herbergt een kunstverzameling vn meer dan 200 werken van de Belgische surrealist René Magritte.

[...]

Het museum profileert zich als belangrijk centrum voor de studie van de schilder en het surrealisme, naar analogie met het Van Gogh Museum te Amsterdam of het Zentrum Paul Klee te Bern.

Autre chose:

Le Couvent des Dames de Berlaymont, fondé à BruXelles en 1625 par Marguerite de Lalaing, avec la complicité de son épouX Florent de Berlaymont, était un monastère de chanoinesses augustiniennes. Expropriées une première fois, les chanoinesses déménagent en 1864 et reconstruisent leur couvent à Bruxelles, rue de la loi. En 1958, elles vendent leur propriété à l'état belge qui y installe le centre administratif de l'Union européenne, appelé depuis lors le "Berlaymont" en mémoire des anciennes propriétaires du couvent disparu. Les religieuses s'installent à Argenteuil un faubourg au sud de BruXelle et y fondent le nouveau monastère de Berlaymont.

[...]

Au chapitre un peu d'histoire européenne (source: Wikipedia, priX Erasme en 2015).

Où en sommes-nous avec Erasme et l'humanisme européen? Avec quelques notions essentielles. Des questions essentielles aussi. Car il pourrait y avoir confusion sur le terme: que veut dire être humaniste européen resté dans une certaine tradition comme Erasme? Seriez-vous humanistes européens restés dans la tradition quelque part? En RESPECTANT les autres et en se faisant RESPECTER aussi. C'est quoi la tradition? C'est quoi une tradition? C'est quoi le RESPECT des familles? Des questions posées en Hollandais aussi. Même auX francs-maçons. Avec la participation des Flamands bien entendu, et même de monsieur Van Thillo, qui se trouve être le propriétaire d'une bonne partie de la presse dite de qualité hollandaise. Où en sommes-nous dans cette coopération? Parfois un peu paradoXale, avec des services, comme on vient de l'apprendre par la presse justement, qui ne coopéreraient pas vraiment bien parait-il. Pourtant, aujourd'hui, vous avez les nouvelles technologies et les ordinateurs qui aideraient beaucoup les services. Il y a aussi Europol, Eurojust qui est en train de construire, l'OTAN à Mons et à La Haye qui devraient un peu mieuX surveiller aussi les douaniers à Schiphol par eXemple, ou dans les ports. Il y a la Justice internationale qui est là également et les ministres de la Justice évidemment. Bref, beaucoup d'organisations internationales et de responsables autour des notions de Security, de PaiX et de Justice. Comment relier le plus efficacement possible tous les services du territoire en Flandre et en Europe? Et la Cour Pénale Internationale également. Avec la Justice européenne. En plus. Une rencontre des maires de Flandre, Pays-Bas inclus, pourrait être organisée par GOOGLE au Peace Palace: qui fait quoi dans sa commune? qui communique avec qui? qui est beaucoup trop laXiste? Et la police dans tout ça? A quoi servent les douanes et les douaniers dans les ports et les aéroports? A bien surveiller. Surtout dans les zones sensibles. Les compagnies d'aviation surveillant aussi. Même la Turkisch airline qui sponsorise parfois des tournois de golf paraît-il. Et l'optimisation fiscale? A quoi sert l'optimisation fiscale au BénéluX? Et ailleurs.

Est-on dans le sur-réalisme ici?

P.s: Le roi du Maroc était à Amsterdam.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten