Retour à la DG-Connect.
Protection of minors | AVMSD
The Audiovisual Media Services Directive contains specific rules to protect minors from inappropriate on-demand media audiovisual services.
The AVMS Directive's general approach, a system of graduated regulation, applies also to the protection of minors. The less control a viewer has and the more harmful a specific content could be, the more are restrictions that apply. The rules in this directive are supplemented by the 1998 Recommendation and 2006 Recommendation on the protection of minors and human dignity
The AVMSD takes into account that the protection of minors has to always be balanced with other important values of a democratic society like freedom of expression and cannot work without parental responsibility.
The Commission has also published a specific communication on video games.
[...]
Cette plateforme GOOGLE travaille la protection des enfants, des mineurs, de la jeunesse, des handicapés, des personnes très âgées face auX réseauX qui pourraient les maltraiter et diffuser, sur le dos des parents responsables, de la violence, du discours de haine, de la pornographie et autres en ligne dans les chambres à coucher. Il parait que mis à part les jeuX vidéos violents classés pour adultes vendus dans les magasins de jouets BART SMIT de la holding BLOKKER qui travaille jusqu'au Maroc, il y aurait des sites genre Dumpert.nl ou même américains qui se permettraient de diffuser des contenus nocifs dans les classes et les foyers et, évidemment, les jeunes consciences qui essaient de se concentrer sur leurs devoirs scolaires.
Cette plateforme parle d'un scandale sanitaire, et afin de ne pas se tromper GOOGLE souhaiterait voir organiser par les diverses parties prenantes, plateformes GOOGLE et Microsoft en tout cas, mais également BLOKKER et le Commissariaat voor de Media avec madame de Cock Buning, et la DG-Connect, mais aussi des philosophes français et les frérots Guillemots par eXemple, des sénateurs peut-être aussi, et des membres du ministère de la Culture et de la Communication ici et là en Europe, sans oublier non plus le Conseil de l'Europe, une rencontre conviviale à La Haye dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX face à l'ambassade de France.
Allons-nous réussir à règler ce problème qui est un scandale fait de plateformes américaines aussi. La Cour penale internationale au droit évolutif ainsi que ses compétences, Europol et Eurojust devraient pouvoir participer. Qui fait quoi dans la protection des plus vulnérables face auX réseauX scandaleuX dans les chambres des enfants? Qui est responsable de quoi? Les parents sont évidemment responsables. Les ministres belges Crevits, à l'Education, et Vandeurzen, au Bien-être, seront invités aussi par le Comité Bezorgde Ouders en Grootouders qui se trouve en Belgique.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten