maandag 24 oktober 2016

Quelle politique culturelle faite d'un peu d'éthique dans les chambres et les foyers?...

http://www.lemonde.fr/festival/video/2016/09/20/aurelie-filippetti-et-jean-jacques-aillagon-public-prive-quelle-politique-culturelle-pour-demain_5000791_4415198.html:

L’Etat définit les grandes lignes d’une politique culturelle ambitieuse et collective : favoriser la création, son accès par le plus grand nombre, nouer des liens sociaux là où il en manque. A côté, un secteur privé monte en puissance par le biais de fondations, manifestations diverses, subventions de Google ou d’autres entreprises.

Les enjeux économiques de la culture ne sont-ils pas contradictoires avec les missions de service public de l’Etat ? Aurélie Filippetti et Jean-Jacques Aillagon, tous deux anciens ministres de la culture, ont débattu sur ce sujet le 17 septembre au Monde Festival.

[...]

P.s: Des questions compleXes qui pourraient se discuter aussi à La Haye dans la bibliothèque juridique et les teXtes de loi lus dans le bon sens. Avec des partenaires intègres, un peu de morale aussi. Comme personne morale. Une multinationale est également une personne morale. C'est quoi la morale dans les écoles?

Le Monde encore pose la question essentielle avec Le Figaro: quel progrès pour le XXIème siècle? des drones télécommandés par les plus vulnérables, télécommandés euX même par des réseauX bizarres depuis leurs chambres à coucher? Les drones peuvent s'encastrer dans les moteurs d'avion.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten