maandag 24 oktober 2016

Les Etats-Unis, un pays toujours aussi multiculturel... A qui appartient l'Amérique?... Une question simplette...

[...]

The first recorded European to lay claim to the area was Henry Hudson, an Englishman sailing for the Dutch East India Company, who anchored his ship the Halve Maen (Half Moon) at Weehawken Cove on October 2, 1609.[36] Soon after it became part of the province of New Netherland.

[...]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Hoboken,_New_Jersey

[...]

Hoewel de naam van de plaats dezelfde is als van het Antwerpse district Hoboken in België, is het onduidelijk of de naam daarvan afgeleid is. Een andere mogelijkheid is een oorspronkelijke naam voor het gebied, Hobocan Hacking, dat "Land van de tabakspijp" zou betekenen in de taal van de Lenape-indianen, die hier de steen voor hun pijpen vandaan haalden.

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Hoboken_(New_Jersey)


Ps: Une des soeurs de la famille était soeur première dans une congrégation religieuse bien connue en Hollande, parfois discriminée dans l'histoire hollandaise: elle avait fait le voyage Hoorn-USA au début du XXème siècle. On n'en parle pas assez de ces missionnaires hollandaises qui devaient quand même faire du bon travail... même en Amérique. Une anecdote familiale, l'autre soeur était la grand-mère avec, parait-il, des origines... belges. c'est vrai l'histoire est compleXe en Amérique avec ses missionnaires divers. Comment bien penser l'histoire en reconnaissant les eXcès et en cherchant à mettre tout le monde d'accord aujourd'hui. Pendant ce temps, GOOGLE invite le pape François et la reine MaXima à aller enquêter en Argentine, car ce que l'on a pu lire dans la presse de qualité de monsieur Cees van der Laan qui est partie en Belgique flamande chez monsieur van Thillo qui doit être bien riche depuis, n'est pas très jojo. Si Trouw.nl essaie de choquer ses lecteurs et les bonnes moeurs selon les Constitutions, il pourrait demander à prendre un rendez-vous avec le Commissariaat voor de Media à Hilversum au chapitre l'éthique et la déontologie journalistique quand les journalistes et les rédacteurs cherchent à offenser leurs lecteurs et même au risque de violer certaines conventions, Constitutions, teXtes essentiels selon les lois européennes et international. La CPI est invitée à mieuX faire son travail de juge international même en Hollande, en Belgique ou en Argentine. Mais ailleurs aussi et pas QU'en Afrique évidemment. La reine MaXima et le pape François ont décidé, avec l'aide des citoyens européens un peu engagés sur les questions de Code of Conduct, Media et Ethique bien comprise selon la philosophie morale. Surtout lorsque les médias peu scrupuleuX pourraient s'inviter dans les chambres à coucher des Princesses AAA&autres et de la reine mère.

P.s: Les banques américaines et puis quoi encore dans l'éthique dans les affaires en tous genres? Même en lien avec le BénéluX. Peut-être même Strasbourg aussi, une ville opulente où les habitants sont très riches. A Strasbourg, vous trouverez une jolie ville, une cathédrale, un joli salon de thé, des parlementaire, le Conseil de l'Europe, la Cour européenne des droits en tous genres. Quel est le droit prioritaire en Europe? Quel est le devoir des responsables les plus hauts placés parfois correctement rémunérés. On pose la question à Jacques Toubon. GOOGLE était assis derrière lui en REAL, GOOGLE se déplace, lors d'une rencontre sur la bonne gouvernance dans les réseauX électroniques avec Valérie Peugeot et monsieur Jean-François Abramatic de l'Inria et à Sophia-Antipolis aussi, et quelques BIG Ones de l'Internet bien compris. En quelle langue éthique parle les géants du Web?

En ligne: l'Irlande et la France, l'Allemagne aussi, les Philippines. Vous pouvez commenter et aider GOOGLE à organiser la rencontre conviviale proposée. Une rencontre qui se tiendrait dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, face à l'Ambassade de France à La Haye, ou bien à l'arbitrage dans la petite salle avec le tableau de Nicolas en Russie qui cherche la lumière de la salle et l'attention des citoyens faits d'éthique et qui comprennent un peu, avec les juges intègres, le sens de la notion de Justice.

Les Anglais et la Shell sont invités pour discuter aussi au chapitre questions essentielles à La Haye, une ville de PaiX et de Justice pour tous. On mettra également l'accord énergétique sur la table: qui va payer? d'où viennent les 18 milliards de subventions pour la Shell? qui va rembourser? la société est-elle d'accord? On abordera en même temps les questions éthiques du moment, la question de l'euthanasie hollandaise avec un descendant de la banque Wertheim & Gompertz, monsieur Jacob Kohnstamm (1949) habitant la jolie commune de Wassenaar, située tout à côté de La Haye, avec ses très riches banquiers et madame Neelie Kroes, et la Shell pas bien loin. De très GROS intérêts divers et particuliers se trouvent tout à côté de la Justice internationale, d'Europol, d'Eurojust, de la nouvelle ambassade américaine.

La commission Schnabel au chapitre dérives sectaires et éthique a donné son commentaire, une fois de plus, les Néerlandais et les Européens ne sont pas toujours d'accord avec les grandes lignes de monsieur Schnabel de Bergen op Zoom, avec monsieur Ed Nijpels au SER et de Bergen op Zoom, ayant travaillé au fonds de pension le plus GROS du monde à Heerlen, la ville de la ministre de la Défense et du Commissaire européen, monsieur Frans Timmermans (1961), et les autres de la Première Chambre. On repasse dans le Limbourg cette fois. On revient ensuite à La Haye et à Wassenaar. Qui fait quoi dans la région? Les banquiers et les multinationales britannico-hollandaises peuvent s'eXprimer en ligne, les Princesses AAA aussi. Les reines mères également. Même en anglais.

Les universitaires intègres, même monsieur Hirsch Ballin, l'ancien ministre de la Justice qui est partout aussi, travaillant les questions juridiques à Amsterdam, la ville des transactions financières et de l'optimisation fiscale avec les groupes et pour les grandes fortunes, même dans la presse, peuvent commenter chez GOOGLE. Les universitaires de l'Université de Tilburg où l'autre soeur prit sa petite retraite sont invités à se joindre auX réfleXions du moment qui les concernent et qui concernent aussi la société et l'intérêt général fait d'éthique et d'un peu de morale dans les affaires.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten