vrijdag 28 oktober 2016

Ce serait également l'affaire de la presse néerlandaise partie chez monsieur van Thillo en Belgique flamande...

Quelles responsabilités pour les médias au chapitre comment RESPECTER les lecteurs, les utisateurs, les consommateurs les plus faibles?

Quelle est l'histoire de la presse en Hollande au XXème siècle? Quelles valeurs porte-t-elle dans les foyers avec des lecteurs intègres et honnêtes?

La presse pourrait aider le prince Constantin à organiser à La Haye, une ville de PaiX, avec son droit international évolutif et ses compétences qui évoluent avec le progrès technologique aussi, la rencontre conviviale autour de l'éthique et de la déontologie médiatique en Europe et auX USA, sans parler au Royaume-Uni dans les années 90. Avec GOOGLE aussi.

Au chapitre historiographie, avec les historiens, on reprendrait l'histoire de la presse dans les affaires difficiles.

Le conseil de surveillance du Monde et du Figaro pourraient participer, la Hollande ne servant pas QU'à mettre son argent en sécurité afin de ne pas payer trop d'impôts. La Hollande est également la ville de la Jusice internationale. GOOGLE y tient. En Hollande, on trouve aussi l'OTAN, Europol, Eurojust, la Cour de Justice internationale, etcetera.

Les Néerlandais ont tellement d'institutions importantes sur leur sol qu'il est peut-être temps de prendre un peu au sérieuX ses responsabilités. Même devant la Justice. Les citoyens les y encouragent: que veut dire The Rule of Law dans les affaires très pénibles depuis les années 90 en tout cas? On peut remonter le temps évidemment et reprendre un peu les différents chapitres de l'Histoire. Les Pays-Bas sont un grand livre d'histoire qui nous permet de mieuX comprendre l'Europe aujourd'hui... et la Justice internationale même pour les responsables néerlandais d'ailleurs. Qui est responsable de quoi dans une société bien menée. Mark Rutte peut vouloir commenter. Wim Kok et Ad Melkert aussi. Comment se comprennent les démocraties européennes? Avec quels acteurs citoyens?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_internationale_de_justice

Et Srebrenica?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten