donderdag 22 december 2016

Il s'en passe des choses à BruXelles... Les humanistes se font entendre...

" Fortunes d'Érasme. Réception et traduction de la Renaissance à nos jours ", ISTI - Rue Joseph Hazard 34 à 1180 Bruxelles.

"Toujours lue et traduite, l'oeuvre d'Érasme suit son cours à travers les siècles. L'Université libre de Bruxelles et l'Institut supérieur des traducteurs et interprètes (ISTI) ont décidé de mettre à l'honneur l'un des fondateurs de la pensée humaniste. Le point avec Fabrice Preyat (Langues et littératures romanes - ULB) et Martine Bracops (Langue française - ISTI-HEB)."

in: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/05/sur-erasme-la-belgique-luniversite-les.html

Ils font quoi en Belgique? Et les Flamands au Conseil de l'Europe qui travaillent la bonne gouvernance de l'Internet et des médias européens, ils travaillent sur quoi en ce moment? Cette plateforme relierait sans aucun problème le Conseil de l'Europe à Strasbourg à La Haye avec la bibliothèque du Peace Palace, cela afin de discuter du bon sens de l'Internet et des médias européens. Tout en sachant que la presse de qualité ici est partie en Belgique flamande. Les Néerlandais peuvent se poser des questions. Les lecteurs européens aussi. Est-ce que le Conseil de l'Europe à Strasbourg, dans les Directions qui nous intéressent, Des Directions médiatiques, ne pourrait pas aider à organiser cette rencontre conviviale tant attendue par certains philosophes et penseurs des questions essentielles en Europe en tout cas?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten