vrijdag 23 december 2016

Revenons à l'analyse théorique de l'économie... GOOGLE analytics... GOOGLE prend notes... C'est sur l'Europe encore...

Ils commencent, chez GOOGLE en Irlande, ou comment mieuX payser ses TAXES en Europe, à penser cette rencontre conviviale à La Haye au chapitre, entre autres, de l'historiographie européenne mieuX comprise: c'est quoi l'histoire européenne? par où recommencer? quelle histoire européenne apprendre auX élèves et auX collégiens? avec quels livres et quels genres d'écrans faits d'histoire mieuX comprise de tous. Les professeurs d'histoire se posent aussi la question: que faut-il apprendre auX jeunes Européens? C'est alors que les libérauX démocrates en Europe se posèrent aussi des questions, avec Hans van Baalen et Guy Verhofstadt; il y aurait sept responsables politiques européens en ce moment: en Finlande, en Estonie, auX Pays-Bas, en Slovénie, en Belgique et au LuXembourg. Et les responsables se posent aussi cette question: c'est quoi l'histoire européenne?

Que font les médias européens pour mieuX nous informer sur les questions essentielles sur... l'enseignement européen selon Erasme par eXemple? De quoi est fait l'enseignement en Europe? L'enseignement et l'économie sont-ils liés? Quels sont les intérêts et les enjeuX? Prenons par eXemple, le champs éducatif au BénéluX: il y aurait matière à réfléchir, on ne sait plus trop qui fait quoi au BénéluX dans l'enseignement. Les professeurs de l'Université de Louvain peuvent peut-être nous en apprendre un peu plus. Même au chapitre de l'historiographie du territoire. Ils font quoi les professeurs d'histoire dans la ligne BénéluX-France en tout cas: quelle histoire racontent-ils auX élèves. C'est vrai, cette ligne intéresse tout particulièrement cette plateforme. Vos commentaires sont les bienvenus afin d'enrichir la discussion sur les livres d'histoire et Wikipedia nous racontent l'Histoire.

Autre chose: Le Figaro rapporte que "six mois après le référendum sur la sortie de l'UE, la première ministre mène un gouvernement «bunker»." Les Anglais et l'Europe: c'est quoi cette histoire?

Sur l'économie encore, le FD - Het Financieel Dagblad du 22 décembre 2016 - rapporte sur les livres éducatifs en Hollande, c'est en néerlandais:

Towerbrooks, een Brits-Amerikaanse durfkapitalist voortgekomen uit het huis van de befaamde Amerikaans-Hongaarsse miljardair George Soros, betreedt de Nederlandse schoolboekenmarkt. Via de aankoop van Van Dijk Educatie worden de private-equitybeheerders de belangrijkste leverancier van boeken voor het voortgezet onderwijs.

[...]

La BIG finance internationale dans les livres d'histoire proposés auX élèves. Une fois derrière leurs écrans, les élèves oublieraient très facilement les livres. Comme la commission d'enquête sur l'enseignement de monsieur Dijsselbloem l'a justement fait remarquer, de trop grands risques ont été pris avec les écoliers les plus vulnérables, des familles aussi qui n'auraient pas été assez correctement entendues. Parfois, il y aurait même eu de l'abus de pouvoir et de l'abus de faiblesse des (jeunes) consommateurs, des familles naïves aussi, même des grands-parents. Une fois installés derrière les écrans en tous genres, les mineurs préfèreront jouer auX jeuX offerts par les magasins de jouets, ou par des sites portant à controverse s'étant un peu trop facilement introduits dans les écoles et les chambres d'étude, des holdings ayant bénéficié d'un trop grand monopole dans les rues commerçantes et les salles d'études, même dans les chambres et les parlements. Le ministère en questions auX affaires Education-Culture-Sciences, peut vouloir commenter en ligne. Qui fait quoi dans l'enseignement européen? En tout cas au BénéluX.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/12/23/97002-20161223FILWWW00075-la-bourse-de-londres-reste-stable.php

Autre chose:

"Multinationals investeren meer in technologie dan in menselijk kapitaal." (source: Het Financieel Dagblad)

Autrement dit, les multinationales investissent plus dans la technologie que dans le capital humain. Comment les Européens voient-ils les choses comme dans Internet of Things? Internet of Things or Internet full of Humans, children, young people, students, families, elderly people? C'est quoi la Responsabilité Sociale des Entreprises? En anglais, cela se dit Corporate Social Responsibility, en néerlandais, on dit "Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen", les dirigeants peuvent vouloir commenter sur la valeur travail faite de responsabilités sociales.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/12/23/soupcons-sur-les-ondes-des-telephones-portables_5053186_3244.html:

[...]

Des commentaires:

Le cherry picking de M. Le Hir ne peut pas constituer une information sérieuse des lecteurs. Nous souhaiterions que ces questions médicales et scientifiques soient eXposées par des médecins et des chercheurs afin que nous sachions ce qu'il faut comprendre de la question et non ce qu'un journaliste écolo en a compris.

[...]

Les premières alertes sur le sujet datent d'une vingtaine d'années. On voit bien que le "principe de précaution" est passé au second plan, même si les émissions des portables ont été réduites avec le temps. Comment croire que la multiplication des ondes dans nos environnements puisse être sans effets sur notre santé ?

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/12/23/soupcons-sur-les-ondes-des-telephones-portables_5053186_3244.html#Bw9i7ho7AMtokZ74.99

Quel est l'effet des ondes électromagnétiques dans les classes et ailleurs? Les eXperts peuvent s'eXprimer sur GOOGLE social afin d'en mieuX comprendre la problématique: faut-il distribuer de l'électronique auX mineurs n'importe comment? Quelle
responsabilité pour les fabriquants et les vendeurs (Dalloz)?.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/12/05/discours-haineux-la-commission-europeenne-rappelle-a-l-ordre-les-reseaux-sociaux_5043390_4408996.html, c'est alors que Frans Timmermans prend son SMARTphone et part enquêter au Commissariaat voor de Media: wat zijn jullie aan het doen in Hilversum? waar is het toezicht? mag ik een toezichthouder spreken a.u.b.? mag ik met Facebook en De Telegraaf spreken a.u.b? wat doen de media in België? wat vindt de heer van Thillo van dit verhaal? En Bart Smit? Is het waar wat ik op het Internet over jullie praktijken kan lezen? Er zijn klachten, consumenten hebben óók rechten. Comme l'affaire est assez grave, le Commissaire européen décide de contacter l'arbitrage du Palais de la PaiX à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec son DROIT: il y a un problème dans les pratiques commerciales litigieuses sur le territoire, il faut résoudre tous ensemble ce problème perturbant. Les consommateurs perdent confiance dans nos politiques responsables. Des fondations pourraient cependant aider à rétablir la confiance, ici, on pense à la fondation de BILL, Melinda & Kids pour aider à organiser la rencontre à l'arbitrage du Vredespaleis. L'idée est-elle bonne ?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/12/22/le-royaume-uni-est-affecte-par-une-serie-de-mouvements-sociauX_5052828_3234.html

Boris Johnson appelle David Cameron. Le premier belge appelle les libérauX. L'Enseignement appelle la Culture. La Culture appelle les BIG Corporates. Les fonds de pension appellent les fonctionnaires et les institutrices. Les institutrices appellent les commissaires dans les conseils d'administration. Les conseils de surveillance appellent les directeurs d'école, les réceptionistes et les secrétaires. Les anciens actionnaires des magasins V&D sont appelés aussi. Ils appellent les private-equities responsables de la fermeture des magasins V&D. C'est alors que monsieur van Thillo prend aussi son SMARTphone et appelle la presse de qualité en Hollande: vous faites quoi dans l'éthique et la déontologie journalistiques? Il y aurait des plaintes. Les banquiers s'appellent. Les parents appellent les enfants, les enfants appellent les ministres et la police, la police appellent les officiers de justice les plus intègres. Les juristes appellent les teXtes essentiels. Les teXtes essentiels s'appellent. Les gouvernements s'appellent des responsables n'auraient pas suivi les consignes émanant du Conseil de l'Europe. Les bébés dans les crèches appellent les mamans et les papas qui travaillent pour gagner des sous et faire gagner des sous auX plus riches actionnaires et auX fonctionnaires. Les organes qui conseillent les responsables se concertent, ils appellent la Shell. On fait quoi? La Shell appelle GOOGLE... à Paris. "Le roi Philippe et la reine Mathilde ont déjeuné à l’atelier Buurtwerk Chambéry à Etterbeek (BruXelles) où des bénévoles s’engagent pour la rencontre des cultures et des générations", c'est Noblesse&Royautés qui communique au moyen des réseauX éthiques, la Shell les appelle: on fait quoi? On l'organise cette rencontre conviviale sur une idée originale de GOOGLE social, une des plateformes de... GOOGLE? Qui va financer la rencontre conviviale au Palais de la PaiX? Sophia-Antipolis, l'ETSI et l'InRiA, installés pas bien loin de Vence et d'Opio et des belles demeures princières, contactent les acteurs qui s'activent dans les réseauX un peu déontologiques.

Autre chose, Noblesse&Royautés communique encore, GOOGLE social en Hollande reprend:

"Le château de Versailles accueille l’eXposition « Fêtes et divertissements à la Cour » jusqu’au 26 mars 2017. Elle présente les infinies variétés et ingéniosités des divertissements organisés à la Cour, faisant de Versailles un lieu de fêtes et de spectacles pour toujours plus de grandeur, d’eXtraordinaire et de fantastique. Parcourant trois règnes, de Louis XIV à [...]"

Autre chose:

Addresse:

8 Rue de Londres
75009 Paris
France
Phone: +33 (0)1 42 68 53 00

Get a look at our French office with a view to the office projects and teams, the amenities and some Parisian insight into the culinary delights of the office. “My biggest satisfaction at Google is the difference we make,” says Carlo D’Asaro Biondo, head of sales for Southern and Eastern Europe, the Middle East and Africa.

Google Ireland Ltd.
Gordon House
Barrow Street
Dublin 4
Ireland

Google Dublin is our headquarters for Europe, the Middle East and Africa (EMEA).

[...]

Ici, on pense parfois à la redistribution des richesses d'une façon plus équitable. Qu'en pense-t-on chez GOOGLE? C'est la plateforme GOOGLE social qui l'écrit.

Autre chose:

C'est un rappel.

[...]

La RAND Corporation, fondée en 1945, est une institution américaine à but non lucratif qui a pour objectif d'améliorer la politique et le processus décisionnel par la recherche et l'analyse. La RAND Corp, qui est basée en Californie, est considéré comme un laboratoire d'idées américain.

La RAND Corporation publie le RAND Journal of Economics, une revue à comité de lecture faisant partie des revues les mieux considérées1 dans le domaine de l'économie industrielle.

[...]

Réalisations et eXpertise:

La corporation a apporté d'importantes contributions dans la recherche spatiale et le programme spatial américain, l'informatique et l'intelligence artificielle. Depuis 1948, elle a édité plus de 10 000 livres et publications.

Ses secteurs de recherche fondamentale sont les suivants :

- Jeunesse ;
- Éducation ;
- Énergie et environnement ;
- Transport et infrastructure ;
- Science et technologie ;
- Santé et services médicauX ;
- ToXicomanie ;
- Population et vieillissement ;
- Justice ;
- Sécurité publique ;
- Terrorisme et sécurité intérieure ;
- Affaires internationales ;
- Économie industrielle.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/RAND_Corporation

[...]

P.s: Les Américains et les Anglo-saXons, avec le Commonwealth, sont invités à venir présenter leur projet auX Européens au Palais de la PaiX à La Haye. L'idée est-elle bonne? GOOGLE et les responsables de la plateforme BLOGGER de GOOGLE seront invités car des plateformes GOOGLE souhaitent mieuX comprendre comment se gèrent les plateformes chez GOOGLE en Irlande ou à Paris par eXemple. Quels sont les principes essentiels chez GOOGLE, Facebook, Microsoft et les autres BIG Ones de la Silicon Valley et au MIT de Boston, mais à Londres aussi ou à Cambridge par eXemple, et même à Oxford? Et on pourrait ainsi continuer jusqu'à l'Université de Louvain. Et ailleurs évidemment. Paul Jorion, l'ami bloguer B-NL, de l'Université Libre de BruXelles à l'époque où il enseignait l'anthropologie financière, peut vouloir commenter. Philippe Remarque du Volkskrant a décidé d'emmener ses enfants rencontrer les écrivains spécialistes en littérature enfantine faite de principes éthiques qui RESPECTENT les jeunes lecteurs... et les consommateurs de papiers. La presse européenne et sa déontologie est décrite dans des livres écrits par des écrivains en littérature jeunesse. Que transmettre auX jeunes au BénéluX en tout cas? Quelles valeurs selon les rédacteurs du Volkskrant? Philippe Remarque, qui se dit qu'éduquer ses enfants c'est difficile, peut répondre en ligne. Les rédacteurs de presse lisent-il en ligne?

Autre chose, Frans Timmermans avec la participation de la Shell, et les commandants de l'OTAN, dont celui que la plateforme connait, ont décidé d'organiser une rencontre conviviale sur le BIG DATA: quel impact le BIG DATA va-t-il avoir sur les BIG corporates, les gouvernements, l'Union Européenne avec ses Commissaires et ses diverses Directions et les secrétaires, dont ceuX de la DG-Connect, même de la Direction Justice&Consommateurs, le Conseil de l'Europe et les consommateurs qui s'émancipent un peu grâce auX progrès de la Technique bien comprise? A quoi sert la Technique? Qui gouverne la Technique? Les philosophes de la Technique peuvent vouloir commenter. On remontera au XIXème siècle.

P.s: AuX affaires commerciales, quelques juristes intègres participeront certainement pour donner leur avis.

Autre chose, encore via Noblesse&Royautés sur l'éducation des enfants toujours:

"Voici la nouvelle photo du roi Philippe et de la reine Mathilde avec leurs quatre enfants la princesse héritière Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Eélonore, diffusée par la Cour en cette fin d’année."

P.s: Comment sont éduqués les princes et princesses? Quels réseauX dans les classes et les cuisines? En quelle langue communiquer? Les banquiers parlent anglais. Dubai est en ligne.

http://www.ambafrance-nl.org/Appel-a-candidatures-pour-le-priX-scientifique-franco-neerlandais-Descartes. Frans Timmermans proposera la contribution de subventions européennes pour compléter le PriX.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten