dinsdag 20 december 2016

On ne met pas n'importe quel magazine dans une chambre d'enfant, les directeurs d'école informent les élèves et les familles...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bien_commun... et le droit à être bien et correctement informé. Un droit fondamental qui vaut aussi pour la jeunesse.

C'est un petit retour en arrière qui est une fois de plus proposé, avec quelques principes fondamentauX pour l'enseignement et le MARCHé au début des années 2000, même à partir des années 90, des acteurs politiques également, des secrétaires dans les ministères, chargés de travailler les questions délicates liées à la bonne conneXion des familles et des jeunes élèves. Quelque chose n'a pas bien fonctionné: le MARCHé? les responsables dans l'enseignement? les programmes scolaires? les systèmes informatiques? les responsables auX postes hauts placés ont-ils bien lu tous les teXtes traitant des questions difficiles au chapitre ZORGPLICHT par eXemple?

Afin d'y voir plus clair tous ensemble, la Première Chambre pourrait, afin d'innover un peu, ce que messieurs Paul Schnabel et Alexander Rinnoy-Kan ont toujours souhaité pour les Néerlandais, organiser une rencontre conviviale avec des citoyens qui posent les questions qu'il faut: comment voyez-vous les choses dans la Première Chambre? comment pensez-vous la bonne gouvernance dans une société correctement menée depuis la fin des années 80 en tout cas, alors que les progrès technologiques s'accéléraient et que l'industrie voulait contenter les plus GROS actionnaires de l'époque?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten