maandag 19 december 2016

https://nl.wikipedia.org/wiki/Autoriteit_Consument_en_Markt...

De ACM ontstond op 1 april 2013 door een fusie van de Consumentenautoriteit, de OPTA en de Nederlandse Mededingingsautoriteit. Met de samenvoeging van deze toezichthouders zegt de Nederlandse wetgever een vergroting van de effectiviteit en efficiëntie van het markttoezicht na te streven, alsmede een vermindering van de regeldruk; daarnaast zou deze nieuwe constellatie volgens de wetgever moeten leiden tot efficiëntere inzet van personeel en het delen van kennis en ondersteuning, en daarmee tot besparingen.[1] De ACM is een zelfstandig bestuursorgaan zonder rechtspersoonlijkheid waardoor deze juridisch onderdeel is van het ministerie van Economische Zaken. Dit betekent tevens dat de ACM zelf en niet de bestuurders het bestuursorgaan is.

De reden om alleen de Consumentenautoriteit, OPTA en NMa te laten deelnemen aan de fusie is gelegen in het feit dat deze alle drie niet-financieel markttoezicht uitoefenen (mededingingstoezicht, sectorspecifiek markttoezicht en consumentenbescherming). Hieruit valt te verklaren waarom toezichthouders als het Commissariaat voor de Media en het Agentschap Telecom niet zijn meegenomen in de samenvoeging.

[...]

De ACM is belast met het toezicht op de mededinging, sectorspecifiek markttoezicht en consumentenbescherming. Wat betreft het mededingingstoezicht voert ze de taken uit van de voormalige NMa, door toezicht uit te oefenen op de naleving van de Mededingingswet, de Wet op het financieel toezicht en enkele bepalingen uit de Drinkwaterwet. Sectorspecifiek markttoezicht heeft betrekking op het toezicht op de naleving van een verscheidenheid aan sectorspecifieke wetten en Europese verordeningen, waaronder de Spoorwegwet, de Telecommunicatiewet, de Gaswet en Verordening (EG) nr. 714/2009.[3][4] De taken omtrent de consumentenbescherming omvatten het gehele takenpakket van de voormalige Consumentenautoriteit.

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Autoriteit_Consument_en_Markt

P.s: Comment protéger les consommateurs les plus jeunes, les plus âgés aussi, les plus vulnérables et les familles qui ne servent pas qu'à enrichir le MARChé et ses actionnaires divers? Monsieur Chris Fonteijn appelle le Comissaire européen Frans Timmermans à BruXelles: il faut mieuX réguler le MARCHé en Europe. Les douaniers doivent pouvoir mieuX faire leur travail dans les grands ports et les aéroports. Les camions mieuX contrôlés, les systèmes informatiques contrôler les responsables dans les ports, les aéroports, les camions, les directions responsables dans les questions essentielles liées au commerce international. C'est toujours sur l'éthique dans les affaires et la Responsabilité Sociale des Entreprises.

http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/les-guillemot-clan-breton-du-jeu-video-qui-resiste-a-bollore-57ea5106cd7045542b22538b

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubisoft

P.s: Et il y a beaucoup d'autres concepteurs et de médias porteurs de contenus litigieuX dans la mondialisation qui se sont invités dans les chambres à coucher et les foyers. C'est une controverse du XXIème siècle qui cherche à être rapidement résolue à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec son DROIT.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_bourses_de_valeurs#Krach_de_2001_et_2002_:_premi.C3.A8res_sanctions_contre_les_analystes_financiers

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_crises_monetaires_et_financieres

P.s: On ne peut pas vendre n'importe quoi auX jeunes et auX familles les plus naïves.

Autre chose sur la bonne gouvernance de l'Internet: qui fait quoi?

https://www.cda.nl/nistelrooij/nieuws/igf-2016-het-internet-is-van-ons-allemaal... Des questions se posent cependant pour les parlementaires européens. Quand des Européens s'intéressent à la bonne gouvernance dans les parlements, ce fait quoi? Les Européens sont-ils bien représentés?

Wilt u er met mij over verder praten? Stuur dan een mail naar: lambert.vannistelrooij@europarl.europa.eu

Qui fait quoi dans les parlements européens? Et si on invitait des consommateurs européens à Strasbourg ou à BruXelles? Quelle démocratie européenne participative bien comprise et faite d'éthique et d'intégrité morale mettre en place en Europe? Avec quels nouveauX acteurs?

Autre chose: Ils font quoi au CDA? https://www.cda.nl/europa/contact. C'est toujours sur la bonne gouvernance des choses comme dans Internet of Things fait d'éthique selon les teXtes essentiels. Des questions liées à l'enseignement et au commerce également quand des consommateurs vulnérables ont été impliqués dans les choses parfois litigieuses, illicites ou même dangereuses pour la santé des plus sur-eXposés au MARCHé:

Interne markt en consumentenbescherming (IMCO)

[...]

http://www.eppgroup.eu/nl/meps/directie/IMCO

https://www.cda.nl/nistelrooij/nieuws/igf-2016-het-internet-is-van-ons-allemaal... en wij zoeken iemand die het Internet een beetje met gevoel voor ethiek zou kunne sturen. It's about Internet governance met... Jean-François Abramatic (Inria), Valérie Peugeot (Orange) et quelques Européens qui surveillent un peu... jusqu'au Conseil de l'Europe à Strasbourg.

Hartelijk dank voor uw bezoek aan de website van het Europees Parlement.
Het Europees Parlement is de enige rechtstreeks verkozen instelling van de Europese Unie. De 751 leden van het Europees Parlement zijn er om u, de burger, te vertegenwoordigen. Zij worden om de vijf jaar verkozen door de 500 miljoen burgers in de 28 lidstaten van de Europese Unie.

Et Bart Smit dans toute cette histoire, qui vendrait des produits litigieuX ou portant à controverse auX mineurs et auX familles les plus naïves sans oublier les grands-parents qui ne comprennent pas toujours qu'ils achètent un jeu classé litigieuX dans un magasin de jouets au milieu des poupées, dinettes, poussettes, matchboX pour garçons et papas, cahiers de coloriage et crayons de couleurs, jeuX de société, électronique litigieuse, peluches et hochets pour bébés en attente dans les crèches. Maman gagne des sous.

Quelle fondation pour aider à organiser une rencontre à La Haye, avec BART SMIT et les ministèrs concernés, sur les questions essentielles concernant le commerce avec des familles et des mineurs, des jeunes aussi, des moins jeunes, qui ne veulent pas toujours avoir de la violence, du discours de haine, du seXisme et de la pornographie dans les chambres à coucher?

Le commerce remis en question. Des pratiques commerciales remises en question. Des transactions vues par la Justice internationale, mais aussi par la justice nationale, voire européenne. Des livres sur la Responsabilité des vendeurs et des fabricants (Dalloz). Quelle harmonisation en Europe? Des Européens ont des idées.

https://www.cda.nl/nistelrooij/nieuws/igf-2016-het-internet-is-van-ons-allemaal... Quelles discussions engager à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale, à l'arbritrage par eXemple? Quels pays souhaiterait participer? Quels juristes même venant de Strasbourg. Quel DROIT au RESPECT de la vie familiale selon la Convention européenne? Et si des atteintes diverses ont été commises dans les chambres à coucher des plus jeunes qui essaient de se concentrer sur leurs devoirs scolaires, qui va les porter devant la Justice... internationale à La Haye? Duty of Care et les médias en tous genres s'invitant dans l'intimité de la sphère privée des foyers. C'est quoi une famille au XXIème siècle?

On peut contacter le ministère de la Justice et le conseil de la protection de l'enfance: https://www.kinderbescherming.nl.

https://www.kinderbescherming.nl/actueel/nieuws/2016/12/07/kind-en-ouders-in-de-21ste-eeuw

En Hollande, les bébés se commandent sur Internet... l' Internet of Things.

Pour organiser une rencontre de travail autour de cette thématique à La Haye, les ministères concernés pourraient contacter:

L'Académie de droit international de La Haye
The Hague Academy of International Law
Peace Palace
Carnegieplein 2
2517 KJ The Hague

Pour les livres juridiques:

http://referenceworks.brillonline.com
www.brill.com

Directrice des publications
info@simonecartier.ch

La Suisse à La Haye.

Où en sommes-nous?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten