vrijdag 16 december 2016

Un petit retour en arrière: le problème de la classification et des jouets électroniques... pour adultes...

Leeftijdsclassificatie voor mobiele games...

door Arjan Terpstra in NRC Handelsblad, 31 maart 2014, "Leeftijdsclassificatie voor mobiele games komt van gamebouwers zelf".

[...]

Op dit moment heeft een aantal platformen medewerking toegezegd, maar een aantal andere nog niet - bij PEGI wil men nog even niet ingaan op de vraag wie aarzelt. Toch is het voor consumenten te hopen dat alle platformen snel overstag gaan. Zes jaar na de opening van de eerste App Store is het hoog tijd dat opvoeders de mogelijkheid hebben om in één oogopslag te zien wat voor soort game zij voor hun kroost op de huistablet downloaden.

Er verschijnen 200 nieuwe mobiele games per dag. Dat is niet bij te houden.

----

Quelle régulation? Est-on dans la co-régulation, comme des rapports et des commissions l'ont bien conseillé (en novembre 2005 par eX.), ou sommes-nous dans la self-régulation? Parce qu'en général, dans le commerce et les affaires, les choses s'auto-régulent en principe toujours automatiquement. Pour finir dans la modération... ou devant la Justice internationale ou européenne? AuX lecteurs de formuler leurs réponses. Quels sont les lois qui régissent le commerce où sont impliqués des fabriquants, des vendeurs et des (jeunes) consommateurs en Europe? C'est toujours sur la question des produits litigieuX, illicites ou pouvant présenter un danger pour la santé morale, mentale et physique des consommateurs les plus vulnérables. En Europe en tout cas. Qui fait quoi à Bruxelles? Quelle rencontre conviviale organiser avec quelles Directions bruXelloises et quels Européens, honnêtes et intègres si possible? Les Commissaires européens pourraient être conviés par des Européens à organiser une rencontre innovante, un nouveau genre en démocratie européenne, afin de nous permettre de rapidement régler les problèmes essentielles qui se posent à la société européenne. GOOGLE social a pensé que la ville de La Haye, une ville de PaiX et de Justice avec son DROIT international et son Palais de la PaiX, fait d'une riche histoire internationale à mieuX connaître, pourrait être l'endroit idéal pour ce nouveau genre de rencontre... avec des citoyens européens d'un nouveau genre aussi.

Autre chose:

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/03/les-posthumanistes-et-les.html, en remerciant le lecteur. Ici, GOOGLE social s'inscrit dans la lignée des Humanistes européens restés dans la Tradition. Où en sommes-nous?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten