woensdag 21 december 2016

Société: Abus d'écrans - les intérêts et risques pour le commerce...

...

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/12/21/breXit-l-ecosse-demande-a-rester-dans-le-marche-unique_5052209_3214.html

...

L'IMCO du Parlement européen se demande comment reprendre cette histoire commerciale.

http://www.lemonde.fr/piXels/visuel/2016/12/19/comparatif-quel-ordinateur-portable-pour-chaque-membre-de-la-famille_5051098_4408996.html

Les conseils de surveillance dans les médias se posent aussi des questions: que transportent les écrans dans les chambres à coucher des jeunes consommateurs d'écrans?

Ici, avec le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information, les eXperts et penseurs travaillent l'éthique et la déontologie médiatique qui s'autorégulent difficilement, les responsables dans les services concernés ont plutôt fait dans la négligence, le laXisme, voire le manquement grave dans la surveillance du Marché unique européen en tout cas. Quels sont les produits litigieuX à retirer du marché alors qu'ils ne répondent pas auX critères de garanties attendus? Surtout ceuX qui sont distribués dans les magasins de jouets au travers des écrans marchands aussi d'ailleurs, sans trop de précaution.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/12/16/ils-refont-l-histoire-sur-youtube_5050117_4401467.html

Beatrice de Graaf, qui passe régulièrement à la télévision pour nous eXpliquer un peu mieuX les choses, se dit prête à organiser une rencontre conviviale avec la participation du maire de la ville évidemment, et avec les personnalités, un genre, du XXIème siècle numérique: elles aussi regardent encore parfois la télévision et s'en inspirent pour écrire.

Les questions essentielles faites de priorités prioritaires se résolvent ainsi dans la postmodernité humaniste, une tradition hollandaise faite de compromis et de discussions entre les différentes parties prenantes à l'échelle européenne, voire mondiale. Monsieur Paul Schnabel, qui travaille un concept éducatif pour l'enseignement de demain au BénéluX, sera cordialement invité ainsi que ses collègues de Bergen-op-Zoom et de la Première chambre, spécialistes en Education et Culture surtout. A quoi servent les écrans dans les chambres des enfants et des lycéens? La Shell, qui, avec Schlumberger et Thales, dirige les travauX dans les grandes lignes technologiques, viendra donner son avis au Peace Palace. La bibliothèque juridique ouvrira ses portes auX penseurs de la Technique faite d'éthique. Et auX responsables dans les BIG Ones.

Est-ce une non-fiction?

Où en sommes-nous?

Autre chose, Pierre Rosanvallon depuis Paris communique:

"La Vie des idées suspend ses activités pendant ces vacances. Nous reprendrons notre rythme de publication le mercredi 28 décembre. Nous vous proposons, dans l'intervalle, une sélection de textes et d'entretiens."

Autre chose, sur l'abus toujours en termes juridiques: c'est quoi l'abus de faiblesse et l'abus de pouvoir dans les pratiques commerciales et le MARKETING, fait pour attirer les plus petits consommateurs qui enrichiront les plus GROS fonds de pension... à Heerlen en tout cas? Le personnel enseignant peut vouloir commenter sur les retraites qui se partageront un peu plus avec les autres ministres et secrétaires ayant travaillé les teXtes essentiels pas toujours dans le bon sens, et les citoyens de la base. C'est une drôle d'histoire.

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2016/10/medediging-in-brussel-en-consumenten.html

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2016/10/comment-gerer-les-crises-societales-et.html

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2016/10/a-larbitrage-du-palais-de-la-paiX-la.html

http://www.tweedekamer.nl/contact/contact

" A BruXelles, la reine Mathilde a participé au High Level Policy Summit organisé par la Commission européenne. Cette conférence est consacrée à l’avenir durable de l’Europe et à la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable (ODD) en Europe. La reine y a prononcé le discours d’ouverture [...]."(source: Noblesse&Royautés)

"A Copenhague, à la Maison de l’Industrie, la princesse héritière Mary de Danemark a assisté à la présentation de l’ouvrage « Women empower business »."(source: Noblesse&Royautés)

"A Tokyo, le prince héritier Naruhito et la princesse héritière Masako ont assisté à un symposium à l’occasion des 60 ans d’adhésion du Japon aux Nations Unies."(source: Noblesse&Royautés)

En remerciant le lecteur.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten